25 juin 2014

Fin juin

Il défile ce mois de juin, il défile...
Trop vite même. Je fais des listes pour les vacances, des listes pour la rentrée, des paquets entier de papiers à trier, à remplir, à renvoyer. Mon bureau est en chantier et je passe mon temps à râler en shootant dans des bébés abandonnés (des faux, je vous rassure) et en ramassant par terre des casquettes oubliées (les mêmes qu'on cherche en s'énervant vers 8h18 le matin).

Ce petit article en vrac histoire de vous tenir au courant de quelques petites choses...


- J'ai testé le Babyfoot. Pas le jeu, non, mais le peeling-masque du pied. Après avoir lu un test de blogueuse ici, j'avais la trouille que mes pieds partent en lambeaux une semaine après le masque.


J'ai donc tout bien fait comme il fallait, posant mes pieds dans les petits sachets fournis (le tout pendant une heure). N'oubliez pas de tout mettre à disposition près de vous parce que rien que le trajet salon/douche pour tout ôter m'a pris 10 minutes et quelques fous rires du Mâle (ceux qui se marrent, essayer de marcher dans des sachets plastiques remplis de gelatine).
Le produit sent très bon et on ne voit pas d'effet avant 4/5 jours. Après, j'admets qu'au jour 6 voire 7, c'est un peu critique et qu'il faut peut être porter des chaussettes pour éviter les regards soupçonneux devant vos morceaux de pied sur le parquet. MAIS rien d'horrible je vous rassure, je n'ai pas retrouvé l'intégralité de mes pieds dans mon lit non plus. Evitez juste de faire ça une semaine de grande chaleur qui vous obligerait à vous mettre en sandales ouvertes.


Bilan : hyper efficace, il faut le dire. Tout le talon sec est à nouveau doux et je n'ai plus de callosités (mioume) sur les pieds. En revanche, ça doit revenir vite, donc bien penser ensuite à s'hydrater régulièrement.
J'ai acheté ce truc environ 25 euros (de mémoire) en pharmacie mais je sais qu'on peut le trouver moins cher sur ebay ou autre (il faut juste être moins feignante que moi).
Pour le prix, je trouve ça vraiment optimal, une fois par an, ce n'est pas la ruine non plus, d'autant que je n'ai clairement pas le temps de me prendre un soin des pieds en institut.


- Gain de kermesse
On avait dit aux nains qu'on achèterait jamais de console de jeu. Trop cher (et nous avons 4 nains donc) et pas franchement mon délire.
Ils ont deux tablettes pour 4 (enfin Nano tapote comme une dératée sur les écrans pour le moment) et ça suffit amplement. Sauf que Grand Nain a gagné une DS à la tombola de son école.
Voilà.
Bon, au moins on aura la paix dans la voiture pendant le trajet estival. Et on règle ça comme les autres écrans, avec limites posées et interdiction d'y déroger.



Quand je pense que je n'ai jamais gagné autre chose que des paniers gourmands minables aux kermesses, je me dis que mon Grand n'a peut être pas hérité sa chance de moi.


- Radio Pomme d'Api

Voilà une chouette initiative que je tenais à partager ici, il s'agit de Radio Pomme d'Api, qu'on peut écouter en ligne par ici :

clic clic dessus


Et qui a le mérite de passer de tout, sans niaiseries, sans débilités, sans publicités.
Je rêve de pouvoir l'écouter en voiture...patience, l'appli viendra bientôt.


- Premiers arrivés

Je vous avais parlé de ce site la semaine dernière, petit rappel car pour les soldes, il y a de bien jolies choses à découvrir avec de belles réductions (et toujours le système de votes).
Ici, Nano a adopté son petit fauteuil club. Elle ne le quitte plus, je n'ai jamais vu ça.

elle s'installe à son bureau 


- Nano marche
Elle avait déjà fait quelques pas toute seule il y a quelques semaines mais une chute l'avait totalement bloquée. Depuis la semaine dernière, elle est partie. On ne l'arrête plus d'ailleurs, elle cavale dans tout l'appartement, hurlant de joie à chaque fois qu'elle rencontre un de ses collègues nains (elle en rencontre souvent).
Elle est de ce fait beaucoup moins chiante et beaucoup plus autonome et même si j'ai eu un gros pincement au coeur en la voyant avancer ses petits pieds, les mains en balancier, ce n'était pas de la tristesse mais plutôt de la fierté, plutôt un "on y est".
Elle marche et peut grandir désormais, commencer à parler et rester quand même un peu mon dernier bébé, du haut de ses quelques centimères, du haut de sa petite tête aux cheveux foncés.
Nano grandit, ça me fait du bien, ça nous fait du bien, on passe à autre chose, ou en tout cas, on voit la suite se profiler bien plus sereinement.


- On va camper. 
Si si.
Cette décision va de pair avec l'état du budget. On va camper parce qu'avec quatre enfants, se loger c'est mission impossible. On va camper parce qu'on n'est pas des mauviettes (enfin si, un peu) mais surtout parce que je crois que les enfants seraient ravis.
La tente, nous l'avons trouvée, il ne reste plus qu'à l'acheter, et à réussir à la monter. Avec une petite vidéo envoyée à Décathlon si la durée dépasse les 30 minutes que nous a promijuré le gentil vendeur au gilet bleu.
On va camper, ça veut dire qu'on en a bientôt terminé de la logistique bébé, ça veut dire qu'on va bouger quand on veut, où on veut. Même si on s'engueule, même si on crie. On va camper et je crois que vous aller bien vous marrer.




- la JuvaBox

Comme pas mal de blogueuses je pense, j'ai reçu la Juvabox de l'été et comme elle est très chouette, je tenais à la partager avec vous.




Contre le moustique agressif

J'adore ce concept (surtout pour les nains qui partent en colo) de petit mot doux laissé au nain

La gourdasse souple. Ils le savaient chez Juvabox qu'on allait partir camper?

Toi, je t'aime, surtout si tu ne fuis pas dans mon sac à nain


Super pratique, ça fait longtemps que je voulais en faire une et bien me voilà ravie (la procrastination a parfois du bon)


- Les nains sont frappadingues

Je le savais depuis longtemps mais ça se confirme.
Plus ils grandissent, plus ils deviennent maboules. A quatre, ils ont quatre fois plus d'idées débiles. Encore heureux que ce que Nano raconte soit encore incompréhensible parce que je sens qu'elle va être bien allumée de la mèche également.
Hier soir, ils ont donc transformé leur chambre en piscine et se jetaient du haut des lits et de leur table en hurlant "Viiiiiiens, elle est SUPER bonne". Heureusement que nous n'avons pas de voisins du dessous.
Nano s'est empressée de les rejoindre en se jetant dans les couettes (tout en hurlant de joie). Je crois qu'elle trouve qu'elle est tombée dans une bien chouette famille.




- On a trouvé un chouette jeu!

Il existe en version adulte et on l'aime beaucoup, alors nous avons investi dans le Tic Tac Boom Junior. Une carte avec un thème et l'obligation pour l'enfant de donner un mot en rapport s'il veut pouvoir passer la bombe à son voisin. Celui qui reçoit la bombe trouve un mot (toujours dans le thème) et refile la bombe. Et ainsi de suite jusqu'à ce que la bombe explose.











On se marre bien et les cartes sont vraiment adaptées aux enfants (et à leur monde).
A partir de 5 ans et demi/6 ans. Un jeu de la marque Asmodée (qu'on aime beaucoup par ici) et que j'ai acheté 22 euros (de mémoire) chez Toy's r us.



- Vite, vite,  pour la maîtresse

Si jamais vous n'aviez pas fait vos cadeaux pour la maîtresse/maître ou nounou, je vous laisse découvrir les chouettes posters personnalisés que fait une chouette lectrice (oui en plus hein).




Je trouve l'idée très sympa et le côté personnalisation (pour toute la classe par exemple) vraiment mignon. C'est l'occasion de faire un joli souvenir. Ici, bien entendu, on a opté pour le modèle chouette. La boutique est par ici http://www.alittlemarket.com/boutique/creazed-788389.html
Et à 9 euros, ça fait un bien joli cadeau à encadrer et à garder.
Je vous fait rapidement quelques photos de tout ce que j'ai pris pour crèche, instits et Atsem, je crois qu'elles vont être heureuses (et les nains aussi, ils adorent offrir des cadeaux). 

- Grand Nain lit des BD, beaucoup de BD. D'ailleurs il lit majoritairement des BD (sauf celles qui fichent la trouille rajoute le Mâle).

Du coup, pour la première fois, j'ai accepté de recevoir une BD pour enfants de la part de la maison d'édition Soleil. Grand Nain était fier de lire le Petit Lanfeust. C'était chouette de le voir ouvrir son colis et de lire avec précaution.






- Les Tendances d'Emma font leurs soldes aussi. 
Vous connaissez cette boutique dont je vous avais parlé ici. Mes carrés lavables, je les utilise tous les jours, que ça soit pour ma tronche ou pour les fesses de Nano (et je n'inverse pas).

Depuis j'ai ajouté à ma collection des Brill'Tout (nickel pour les miroirs), un savon détachant (nickel pour les fringues de nains et bien plus écolo que des pshiiiiiiit), des débarbouillettes pour Nano (et je vais en commander 5 de plus vu qu'elle en grille une par jour au moins), la serviette pour les cheveux (qui vit dans mon sac de piscine) et le paréo (qui vit également dans mon sac de piscine). Bref, je crois que j'ai presque l'intégralité du site.

valeur sûre

valeur sûre

Pour vous, et rien que pour vous, voilà un code promo qui vous fera passer de 20% (annoncés sur la page Facebook) de réduction (actuellement sur pas mal d'articles du site) à 30%. Il s'agit du code : VPEMMAMARIE.



- Les anti-cahiers de vacances (giveway Bayard)


Je termine ce petit fourre-tout par un petit cadeau de la part de Bayard Presse.
Ici, on est très Bayard, même si on se paye de temps à autre un magazine inédit genre Georges ou Cuistax (dans lequel dessine Tatie Chloé).
C'est ma grand-mère qui offre un abonnement à chaque enfant pour leurs anniversaires et je trouve que c'est un cadeau génial car ça reste un budget pour nous ET que les enfants sont heureux de recevoir le Magazine de Mamie Jacqueline dans leur boîte aux lettres. Car oui, désolée Bayard mais les nains pensent que c'est Mamie Jacqueline qui prépare TOUS les magazines qu'ils recoivent.

Du coup Micronaine est abonnée à Pomme d'Api, Moyen Nain à Youpi et Grand Nain à Astrapi. Pour Nano, ça sera pour ses deux ans.
Je vous prépare un petit article sur les abonnements pour septembre d'ailleurs (avec des abonnements à gagner en pluche).


Aujourd'hui, petit zoom sur deux cahiers de vacances inédits que Bayard a eu la gentillesse de m'envoyer pour les vacances :

Celui de Tom-Tom et Nana : 



Et celui d'Ariol : 





Deux petits livres remplis de jeux et de fausses révisions en tout genre. Un vrai régal.
Grand Nain a déjà commencé à les remplir et c'est typiquement LE truc que j'emmène en vacances, histoire d'occuper les marioles s'il pleut ou pendant une sieste des petites (ou en voiture).
Des jeux marrants et pas niais qu'on a plaisir à faire ensemble.

Le Tom-Tom et Nana :





Le Ariol :





Ah oui, parce que chez moi, c'est non aux cahiers de vacances (à moins que les nains ne me supplient). On ne travaille pas en vacances, on se fait plaisir, on lit, on apprend d'autres choses mais on ne planche pas sur des exercices de maths alors qu'on a toute l'année scolaire pour ça.


Bayard Presse vous propose donc d'emmener en vacances un exemplaire au choix (donc deux exemplaires en tout, oui oui, j'ai bien bossé pendant mes vacances).

Je vous laisse me dire en commentaire quel Cahier vous souhaitez, entre Ariol et TomTom et Nana, et je tirerai au sort les deux vainqueurs le 1er JUILLET (histoire que vous puissiez les emmener en vacances). Pour INFO: je dirais que ces anti-cahiers de vacances s'adressent aux enfants sachant lire, donc entre 6/7 ans et 10/11 ans (côté marrant qui peut ensuite être un peu lassant pour les pré-ados).


A très vite et prenez soin de vous...

24 juin 2014

Ce que nous donnons à voir

(avant toute chose et parce qu'on me harcèle de message depuis le 20 juin minuit, voilà le gagnant du Cartable Tann's personnalisé. Il s'agit de Bao . Pour les perdants, il peut se commander sur le site des Griottes).



Je ne sais pas trop comment tourner cet article, comme toujours rédigé entre une sieste (une lessive à sortir avant qu'elle ne sente le moisi) et une sortie d'école. Il me tient à coeur de l'écrire parce que j'ai ressenti, ce matin, à la lecture d'un article sur ma prétendue perfection, comme une sorte d'injustice. Je sais que la maman qui l'a écrit (et retiré depuis) ne pensait pas à mal et je ne lui en tiens pas du tout rigueur d'ailleurs. Mais ça m'a troublé parce que je ne pensais pas être une Mother I d'like to kill. Pas moi.
Je ne poste pas de photo de la chambre design et rangée de mes nains, ni de mes assiettes de restaurant. Je ne partage pas grand chose de "parfait" bien au contraire, j'essaie de partager du quotidien, sans chichis, sans "oulàlàlà, c'est trop beau, je vais rajouter une fleur pour faire encore plus Instagram". 


Je ne suis pas une maman parfaite. Je ne suis pas une maman qui réussit tout ce qu'elle entreprend, je ne suis pas une personne qui a une petite vie bien rose et qui l'étale pour faire crever les autres de mal-être et de jalousie. Si c'est l'impression que ce blog renvoie depuis 2010, je n'ai plus qu'à le fermer. 

Je ne suis pas parfaite mais je sais surtout me taire.
Volontairement. 
Je ne partage pas tout, loin de là. Parce que certaines choses ne regardent que moi, ne regardent que nous, ne regardent que mes enfants et ma famille.
J'ai eu besoin d'écrire sur l'année difficile qui vient de s'écouler pour nous, certes. J'ai eu besoin de parler, la nuit, à des oreilles qui vivaient la même chose, ou qui se contentaient d'être présentes, quotidiennement, comme allégeant ma propre souffrance, ma propre fatigue.
Les gens ont le sentiment que j'ai "géré" mes quatre enfants et le manque de sommeil comme eux-mêmes n'auraient pu le faire?
Je ne crois pas. Je me suis ramassée, j'ai pleuré (beaucoup, trop). J'ai angoissé. J'ai patienté dans des salles d'attente, pour des résultats d'examens. J'en ai tenu des petites mains pour des prises de sang. Evidemment, je ne les partage pas. Volontairement. Je ne suis pas cette mère qui poste des photos de ses enfants malades, à l'hôpital. Je ne suis pas cette mère qui pleure sur Facebook. J'ai ma pudeur. 

Je ne suis pas comme ça. Je n'ai pas envie de faire pitié, je n'ai pas envie d'exposer mes moments difficiles. La tristesse, les doutes, l'angoisse, c'est à moi et à moi seule de la gérer.
Je blogue comme je suis. Je ne veux pas me souvenir de Nano toute frêle dans sa blouse d'hôpital trop grande pour elle, avec sa perfusion qui la gêne. Pourtant, si j'avais instagramé ce moment, j'aurais peut être paru plus triste, plus "normale"?

Je ne suis pas cette personne là, qui partage mes malheurs avec la terre entière.
Je suis celle qui se fourre sous une couette pour pleurer un bon coup. 
Sans en alerter mon lectorat, mon compte Facebook et mon twitter.
Non.
Mon blog n'est pas un album photo, mon blog ne raconte pas tout, loin de là.
Il donne des bribes de vie. Il donne à voir ce que j'accepte de donner.
Et je n'accepte pas de donner beaucoup de choses finalement. Je le sais. Mais ce que je donne, je le fais honnêtement. 


La perfection je ne l'ai pas.
Comme tout le monde, j'ai envie de piocher dans mon quotidien ce dont je veux me souvenir, ce que je veux garder. C'est comme ça que j'écris, c'est comme ça que je blogue.
Je pourrais vous parler des heures de mes hurlements du soir sur les nains qui n'obéissent pas. 
Et ce que cela rassurerait certaines?
J'ai pourtant le sentiment d'être très honnête, et très franche. J'en chie. Beaucoup. Je le dis.
Volontairement.


Mais il y a dans ma parentalité des petits moments que j'extrais, pour les partager.
Parce que sans le blog, sans ces mots, je passerais probablement à côté.
Je fais juste des choix rédactionnels, préférant raconter avec humour mes sorties avec nains plutôt que de me plaindre sur mes difficultés du quotidien. Je préfère mettre de côté cette année passée et me concentrer sur tout ce qui est à venir, cherchant du positif pour mieux avancer.

Encore une fois, tout cela est une question de caractère et de moment. 

voilà comment je suis


Je ne suis pas parfaite. Loin de là.
J'ai perdu du poids, tant mieux pour moi. Cela faisait 20 ans que je me traînais des kilos en trop. Cela faisait 20 ans que ce poids me torturait. Cela faisait 20 régimes, au moins, que j'abandonnais.
Alors quoi?
Il faudrait se taire? Il faudrait rater? 
Je n'ai pas eu le sentiment, dans mon article, de fustiger celles qui n'y arrivaient pas. J'en fais partie. Celles qui me lisent depuis longtemps finissent pas me connaître un peu, j'ai bien trop de respect pour les femmes, pour les mères, pour les parents, pour venir me poser en donneuse de leçon. Partager un succès n'est pas quelque chose que je fais souvent, parce que je ne m'en sens jamais le droit. Mais là j'étais fière de moi. Ce n'est pas si souvent. 

Je ne suis pas responsable des vies des autres, des choix des autres, du moral des autres.
Je tente de m'en sortir, avec des réussites et des échecs.
Je partage bien plus mes réussites parce que je suis comme ça. 
Les échecs, je les digère. Et j'en fais quelque chose d'autre. 

Je pense que les gens qui me trouvent "parfaite", les gens qui se sentent mal à l'aise en me lisant, n'ont juste pas lu. Je ne suis pas parfaite. Je rate mes cookies et je repasse mes housses de couette comme une cruche, j'ai le malheur de faire cuire mes cordons bleus à la POÊLE (non mais rendez-vous compte), je suis épilée un poil sur deux (parce que je veux aller trop vite), mes mômes parlent le soir jusqu'à 21h parfois (mais chuuuut, si je ne les entends pas, ils ont le droit), je fais de la purée mousline un peu trop souvent peut être et je ne pense pas toujours à leur mette leur casquette.
Faudrait-il que je liste tout ce que je fais mal pour que ces gens-là se sentent mieux?
Je n'aurais pas assez d'un blog.

S'attarder sur ce qui ne va pas dans nos vies, c'est assez facile.
S'attarder sur ce qui va me demande parfois du temps et de l'énergie mais c'est la seule façon pour moi de réussir à avancer, à m'en sortir.
Quand j'étais en mode zombie, après 4h de sommeil et qu'il fallait tout de même tenir le coup, travailler, s'occuper des mômes, sans pause, sans break, c'est ce blog, c'est vous qui m'aidiez à tenir. C'est de me forcer à écrire "ça ira mieux". C'est de lire des "ça ira mieux". 

Véritablement. Alors non, je ne suis pas parfaite. Mais j'essaie d'être, comme toutes les mères, de m'en sortir du mieux que je peux. Entre mères, nous ne devrions pas écrire que d'autres sont gênantes et embarrassantes. Nous sommes juste différentes, nous avons nos curseurs placés à d'autres endroits, et des façons de partager et de voir la vie qui ne sont pas les mêmes. 


Je clos cet article parce que tout est dit (même en vrac).
Mon blog me ressemble, il privilégie le rire et le recul, il cherche à dire le beau et le joli dans mon quotidien, même si ce dernier n'est pas toujours chouette. Pour les moments difficiles, pour les malheurs, pour la tristesse et le cafard, j'ai mon amoureux, j'ai mes enfants, j'ai ma famille. Je n'ai pas envie d'écrire la tristesse, cela ne me ressemble pas. 


Et je n'aime pas entendre dire que je ne suis pas une maman normale.
Non, je ne suis pas normale. Je suis pire.

19 juin 2014

Corps et bienveillance

Nous sommes à Noël 2013.
Je pèse 74,9 kilos (notez que je ne suis pas arrivée aux 75) et je ne dors quasiment pas.
Nous sommes en décembre, Nano va avoir un an et j’ai pris du poids, trop de poids alors qu’elle ne grossit pas. J’ai pris du poids comme un rempart à la fatigue, à la crise, à la dépression. Je mange pour tenir le coup, pour me protéger, pour être forte.

Je passe mes nuits sur le canapé assise, avec Nano qui pleure, se rendort, se cambre, hurle de nouveau. Je passe mes soirées à ne pas manger, à supporter les questions, les remarques, les interrogations. Les « elle a l’air bien en journée, pourquoi elle ne dort pas ? » (sous-entendu « et si tu la laissait un peu brailler non ?).
Je peux prendre mon ventre à deux mains, j’ai envie parfois de l’arracher, j'en pleure, je me dis que je n’ai qu’à jeter tous mes vêtements en 40/42 puisque désormais je fais du 44/46. C’est une période difficile. Je n’ai jamais été mince. Là je me sens grosse.  


Et puis janvier arrive et nous redonnons à Nano de l’anti-acide même si on nous assure que ce n’est pas un reflux. Une semaine après le début de l'inexium et sous éviction de plein de petites choses, elle fait une nuit correcte. Puis deux, puis trois.
Et moi, le 8 janvier, je décide de commencer un régime, comme pour mettre de côté cette année écoulée, comme pour sortir du puits, du tunnel, de là où je m’étais réfugiée.


Il faudra attendre une fibroscopie pour diagnostiquer l’œsophagite de Nano et aujourd’hui encore, fin juin 2014, il nous reste des nuits moisies, des crises et des maux de ventre selon ce qu’elle mange. Il nous reste le lait sans lait, le « fais attention, pas de pommes de terre, ni pâtes, ni maïs ».  Mais je me dis que nous avançons petit à petit. De mon côté n’ai pas replongé, j’ai laissé derrière moi ces nuits sans sommeil, ces instants hors du temps, ces angoisses et ces pourquoi.


Depuis le 8 janvier et petit à petit je suis sortie de cette relation à la nourriture qui consistait à l’utiliser pour ne pas penser. Je ne me jette pas la pierre, je n’avais pas le choix. Je ne pouvais pas faire autrement que de manger, que de prendre du sucré, un dessert, un bon plat. Comme s’il ne restait parfois que cela. Il ne restait parfois que cela.

Faire un régime m’a aidée, clairement. J’ai redonné à la nourriture son rôle premier : me nourrir. 
Je sais désormais refuser. Je sais désormais jeter ce dont je ne veux plus. Cela m'a pris du temps. Mais maintenant je sais m’offrir un macaron nappé de chocolat. Et le trouver bon. Très bon.


Ça n’a pas été facile, je suis aussi du genre à intellectualiser tout. A m’interroger sur mon grignotage.  A me demander pourquoi je mange, est-ce que j’ai faim ou est-ce que je suis énervée ?
Et puis stop.  

J’ai détaché la nourriture de mon cerveau. Pas tous les jours, mais la plupart du temps.
J’ai appris à m’énerver ailleurs qu’en dévorant. J’ai appris à gérer différemment. 


Encore une fois, ce n’est pas facile. J’avais (et j’en encore parfois) tendance à compensera avec la nourriture. Pendant le repas des enfants, il m’est encore parfois difficile de ne pas grignoter un morceau de nuggets ou un bout de chauchiche. Mais c’est de plus en plus rare.

J’ai fait le régime Slenderline, pour celles que ça intéressent, parce que c’est mon oncle qui le gère, c'était plus facile pour moi d'en parler, de lui dire des choses et de me sentir soutenue. Un coup de fil tous les 10 jours pour faire le point et ajuster, et non pas pour juger ou sanctionner. Détacher le "bien" ou le "mal" de la bouffe, ça passe aussi par là.
Pour celles qui souhaitent des informations sur le régime, je suis disponible par mail et pas mal de choses sont expliquées sur le site (même s’il n’est pas super design ;))


J’ai fait un régime qui me convient, riche en féculents parce que je dois tenir le coup, parce que je voulais préserver mes muscles et ne pas me gaver de haricots verts. J’ai mangé quasiment comme les nains (les petits suisses en moins) et même si le Mâle s’est payé quelques pizzas et quelques magnums sans moi, je dirais qu’il n’a pas été traumatisé par ces six mois de régime.
J’ai fait des écarts, pas mal, puisque je suis à un mois d’écart des prévisions. Mais j’avais (et j’ai) le temps. Vraiment. J'ai perdu presque 15 kilos. J'avais le temps. 

Et il en faut du temps pour, semaine après semaine, se dire qu'on va y arriver, se dire qu'on fait du mieux que l'on peut, se dire qu'on fait du bon boulot. Se motiver, ça demande du temps et de l'énergie. Mais on y arrive, petit à petit. Il en faut des nuits à réflechir, à se dire qu'on n'y retournera pas dans le tunnel, qu'on va y arriver, un point c'est tout. Que ça prendra le temps que ça prendra. Que ça n'a pas que à voir avec la volonté. Que ça a aussi à voir avec mille autres petites choses du quotidien. 


Bien sur, sur ces six mois, j'ai mangé des profiteroles et de la tartiflette, de la tarte au citron meringuée et des chocolats.  Mes repas hors-régime, je ne les considère pas comme des ratés, je ne culpabilise pas. Parce qu’ils sont peu nombreux, parce que je les limite, parce que je sais les gérer.
Au final, je mange normalement. Sans vin, chocolat et raclette bien entendu pour le moment.
Mais j’ai surtout appris à gérer mon rapport à la nourriture, à ne plus la voir comme une amie/ennemie mais juste comme un moyen de se nourrir. Avec des petits extras plaisirs de temps en temps. Je ne cherche juste plus mon plaisir uniquement dedans, ni du réconfort dans le sucre ou la calorie. C’est tout. Même si c'est facile, je vous l'accorde, et que c'est totalement humain.


Je fais du sport aussi, beaucoup plus qu’avant. Un matin de janvier, j’ai commencé.
J’ai couru 15 minutes en me disant que je n’y arriverais jamais.
Je cours désormais entre 8 et 10 kilomètres deux fois par semaine, avec un nain ou une amie, ou toute seule et ma musique. Dehors. Ça me fait un bien fou, je ne pense plus ou bien si, justement, je pense. Je fais le vide en faisant le point, je parle de tout et de rien ou je ne parle pas. Courir, je détestais. Véritablement. Aujourd’hui, c’est un peu mon sas de décompression. 






Voilà, ce témoignage parce que je suis plutôt fière de moi. Je ne suis pas mince mais j'ai presque retrouvé mon poids de forme, celui qui ne me permet de manger des macarons quand j'en ai envie, celui qui fait dire aux gens "elle a des formes", celui qui me va bien parce que je fais du sport mais que je mange plein de bons trucs. Moi quoi.

Je n’ai pas baissé les bras, je me suis accrochée, parce que je n’ai pas envie d’un dernier bébé et qu’il me semblait essentiel de retrouver mon corps et mes sensations désormais. J'avais le temps, je le répète et même si parfois j'avais envie que le temps file et que les kilos s'envolent plus vite, j'ai su me dire "regarde d'où tu pars, ne regarde pas quand tu arrives". 




et je me suis acheté mon premier short du coup 

Ces six mois m’auront appris à être bienveillante vis-à-vis de moi-même.
J’ai pris le temps, j’ai pris du temps, je n’ai pas voulu aller trop vite, je ne me suis pas affamée.
J’ai encore du ventre mais j’ai quatre enfants, on ne peut pas tout avoir.
Il me reste quelques menus kilos à perdre mais ils partiront tranquillement, sans faire de bruit. 

Je sais qu'après une grossesse ce n'est pas facile de se réaproprier son corps, de le voir transformé, abîmé, maltraité. Ce ventre dont je parle, je l'ai detesté.

Mais vous y arriverez. Peut être demain, peut être dans un an.
Il m'aura fallu du temps à moi aussi. L'essentiel est de poser sur soi un regard respectueux et bienveillant (je me répète mais ça me paraît essentiel). Parce qu'on ne peut pas tout faire. Mais quand vous le ferez, vous y arriverez. 

Je tenais à partager ces six mois avec vous parce qu’ils ont été bénéfiques. J’ai appris la patience, j’ai appris à me dire que je n’étais pas si moisie. J’ai appris à me re-regarder. J’ai appris à me regarder avec douceur et empathie. Cette empathie que j’ai si souvent pour les autres, je l’ai eue pour moi-même. J’ai cessé de me dire « il faut ». Je me suis dit « tu peux, prends ton temps, mais tu peux ». 
Et petit à petit. J’ai su.





Edit : le short qui ne moule pas trop le cuissot et qui donne un aspect limite fuselé c'est le boy-friend de chez H&M (et en plus il taille grand!!). De rien les cuissots!!

13 juin 2014

C'est bientôt la fin de l'année = un cartable Tann's personnalisé à gagner - Les Griottes - TERMINE

Je vous l'accorde, ce n'est pas très très logique.
On approche des grandes vacances et devant moi se dresse l'impitoyable liste de fournitures pour le CP de Moyen Nain (je vous en parlerai dans un prochain article d'ailleurs).
Ce n'est pas très logique et en même temps, avoir quelques fournitures dès juillet (même si comme tout le monde je fais mes courses fin août) cela permet de partir en vacances l'esprit tranquille, surtout quand on a plusieurs enfants scolarisés et qu'il faut des trucs louches comme douze boîtes de mouchoirs ou encore des cahiers 24X32 à petits carreaux et à couverture rigide. 


En septembre, Moyen Nain, mon petit préscolaire, rentre au CP. Il stresse un peu mais à son angoisse latente s'ajoute la joie d'aller dans la même école que son frère et de pouvoir jouer avec lui à la récréation même si Grand Nain lui explique régulièrement d'un air docte que "tu sais, il n'y aura ni vélo, ni balançoire, ni toboggan".
Ce n'est pas grave, ils seront deux (et Micronaine de chouiner parce qu'elle se retrouve toute seule pour une année). 


Cette année, j'ai eu un très très beau cadeau pour Moyen Nain et son entrée au CP, offert par Les Griottes (les mêmes qui fabriquent les chouettes trousses Merci Maîtresse).


Vraiment très beau et qui m'a beaucoup touché puisque j'accorde une grande importance symbolique à ce premier cartable. Pour Grand Nain, nous l'avions choisi ensemble en ligne, ne trouvant pas notre bonheur dans les boutiques, et nous avions passé un chouette moment tous les deux.

Pour moi, c'était un cadeau de ma grand-mère qui m'avait acheté à l'époque un cartable rose (oui je sais) un peu trop grand mais que j'ai encore en tête (et en vrai). C'est le genre de petites choses qui comptent pour moi.

Alors pour Moyen Nain, Les Griottes m'ont proposé de lui choisir un cartable de la marque Tann's (je ne vous fait pas l'affront de vous expliquer combien la marque est connue pour ses produits adaptés aux nains hein?), ça m'a fait super plaisir et lorsque je lui ai annoncé qu'il allait pouvoir se fabriquer un cartable pour le CP, il a fait un énorme sourire de bonheur (et m'a ensuite demandé tous les jours QUAND son cartable arriverait).
Je l'ai laissé choisir : La couleur (parmi les coloris proposés)



Le petit dessin qui accompagne (parmi les dessins proposés)


D'avoir des lettres droites ou des lettres scolaires et d'écrire soit son prénom, soit ses initiales. 




Hé bien, étonnamment, il n'a pas pris la voiture ou l'avion, il n'a pas pris le bleu et n'a pas choisi les lettres droite. Ce Moyen m'étonnera toujours. 



J'ai été touchée par son choix (je suis une maman émotive) et à la réception du cartable, je peux vous assurer qu'il n'a pas regretté (et moi non plus).
Très sincèrement, il est très très beau, de superbe qualité et parfait pour le CP car pourvu d'une ouverture large mais pas double (une fermeture sur le devant), d'un rembourrage dos, et de suffisamment d'espace pour y caser les cahiers et pochettes demandées. 





Quant au marquage personnalisé, rien à redire, c'est sublime. 



Côté tarifs, on est à 64 euros ce qui est très sincèrement le prix d'un cartable de qualité (j'avais payé celui de Grand Nain 55 euros l'an dernier) + 10 euros de personnalisation. C'est une somme, je vous l'accorde, mais ça peut être aussi un cadeau symbolique des grands parents, par exemple. 

Moyen Nain était heureux en tout cas (et Grand Nain un peu jaloux, il faut le dire!!).

Il a voulu le montrer à sa maîtresse de grande section, à sa mamie, à nos copains, à la terre entière.
Il me demande régulièrement si c'est bientôt la rentrée.
Je ne dis pas que ça sera moins difficile pour lui mais il sera bien accompagné et ne risque pas de confondre son cartable avec un autre.



Je ne me contente pas ici de vous dire à quel point ce cartable de Moyen Nain est chouette, nan.
Je vous propose de vous en faire gagner un. C'est exceptionnel et je tiens à remercier Les Griottes pour leur générosité, vraiment.


Je vous laisse donc être de chouettes lecteurs en allant J'aimer la page des Griottes (à votre convenance hein, vous le savez mais il y a pas mal de codes de réduction en ce moment pour les cadeaux de maîtresses héhéhé).
Puis, allez faire un tour sur le site Les Griottes et trouvez moi la page des cartables Tann's. Une fois dessus, trouvez le cartable qui vous convient, pour le nain qui vous convient. A noter que la taille des cartables convient surtout pour les CP/CE1/CE2 (pour les plus grands il est un peu juste). 
Revenez me dire en commentaire quel est le modèle que vous choisissez, avec quel motif, quel type de lettres et si vous le souhaitez, le prénom (si vous préférez ne pas le dire, aucun souci hein).

Je procéderai au tirage au sort le 20 juin et la/le gagnant(e) recevra chez elle/lui un chouette cartable personnalisé. 



Je tiens à remercier encore une fois Les Griottes pour ce concours que je sais rare, vraiment merci parce que c'est signifiant un premier cartable. 

J'ai, de mon côté, envie de penser que dans 30 ans, Moyen Nain se souviendra encore de sa rentrée au CP et du cartable choisi sur les genoux de sa mère.



EDIT : LA GAGNANTE EST BAO - contactée par mail.
Merci à tous et toutes!

12 juin 2014

Un peu de juin...

Aaaaaaaaargh, il fait chaud, je tartine quatre nains de crème solaire tous les matins (d'ailleurs au moment où je vous parle j'ai les mains luisantes et de la fucking crème dans l'oeil et ça fait super mal).

Il fait chaud au Mordor et les nains sont légèrement super excités, rêvent de glaces et de piscine tandis que je peine à trouver un short taillé correctement histoire de ne pas mourir de chaud dans mes jeans.

Petit article en vrac et fourre-tout du mois de juin du coup, parce que Nano ne trouve pas ça hilarant de s'amuser toute seule et préférerait que j'amuse la galerie en faisant semblant trente-huit mille fois de boire du café qu'elle a préparé dans sa petite tasse dégueulasse.


* Voilà les gagnant(e)s des deux jeux organisés par ici. Pour Une Cuillère Pour Papa, nous avons deux gagnantes des bons de 25 euros, il s'agit de MatinBonheur et de KidFriendly.

Pour la Magnetab de chez Arthus & Co, il s'agit d'Aurélie DSJ.

J'attends vos petits messages (sinon je tente de vous contacter par mail).





* On a joué au Nain Jaune. 
Un peu trop parfois, on hurle DAME QUI PREND et VALET QUI PREND toute la journée.
C'est là que je me dis que c'est bon d'avoir des enfants qui grandissent. Je ne suis décidément pas fanatique de toute cette période logistique-bébé. Comprenons-nous bien, j'adore mes bébés, les câlins, les serrés mais purée, ce que j'apprécie de pouvoir rigoler, papoter et jouer.
Les enfants grandissent et ça me fait du bien. Bon, Nano persiste à vouloir voler les adorables petits jetons et Micronaine ne veut pas donner les Reines (ce sont des REINES bordel!) mais sinon, on rigole bien.




* Dans la série, les Nains grandissent, je peux ENFIN lire de chouettes livres avec Grand Nain. La série des Chat Assassin d'Anne Fine étant un petit régal d'humour, j'avoue que j'attends avec plaisir notre petite séance de lecture à deux voix du soir. Dix minutes où on bouquine en se marrant comme des baleines. Je vous ai dit que j'adorais voir mes enfants grandir (et lire tout seuls = le rêve).





* Je suis dans l'Express Styles et ça fera plaisir à ma mamie. 
Bon, à moi aussi, je vous l'avoue, c'est toujours plaisant un peu de "moi moi moi" lorsque nos journées ressemblent plutôt à "autres autres autres" et par "autres" j'entends les nains, esclavagistes modernes.
Vous pouvez retrouver mon interview par ici, et vous y apprendrez plein de nouvelles choses (si si - remarquez comme je me vends bien...).



* On a trouvé Anna.
Bien moins pâlotte et moins anémique que sa soeur, c'était la dernière du rayon "Princesses" chez Auchan. Nano l'a repérée et a hurlé "Annaaaaaaaa" dans les rayons. Cette petite est merveilleuse, elle maîtrise mieux les prénoms des princesses (et de Tchoupi) que les basiques des tout-petits. Ah non, elle sait dire Cocolat aussi. Mille excuses.

Bref, on a Anna, ce qui nous permet de faire l'intégrale chantée de la Reine des Neiges. Un régal.
(notez qu'on a déjà perdu les bottes et qu'Anna zone sur la table de la cuisine à la recherche d'une compote).



 * Je cours toujours, disons que ça aide mon gras à quitter mon corps et l'agacement à quitter mon cerveau. Sans parler d'addiction, nous dirons que courir deux fois par semaine m'aide véritablement à me vider la tête et à me sentir bien mieux niveau énervement vis à vis des nains.
Ce week-end, nous courons, le Mâle et moi, ps vraiment les mêmes distances, pas vraiment les mêmes dénivellés mais avec le même plaisir (et la même ceinture porte-gourdasses). On se prépare à cette course avec ma copine Emeline (qui n'est pas une chochotte et qui court sous la pluie également), en papotant, en se perdant dans la forêt, en déconnectant des nain et en insultant Josiane (la voix de RunKeeper qui nous indique nos distances/rythmes).





 * Je ne sais pas pourquoi Moyen Nain est SI fanatique de bagnoles mais c'est un fait. 
Ce matin, alors que la salle à manger était rangée, il a décidé de faire un meeting.
C'est merveilleux. Il m'a, de ce fait, signalé qu'il n'avait clairement pas toutes les voitures de Cars.
HUM.



* J'ai reçu ma Birchbox de Juin qui est très chouette SAUF cette chose étrange qui est composée d'un vernis ET d'une moumoute à appliquer ensuite sur les ongles.
Bon, c'est un concept. Mais je n'en mettrai pas. Sinon, rien à redire sur la Birchbox, elle est très bien (et identique à celles des copines non blogueuses donc je crois qu'on peut dire qu'il n'y a pas de remplissage plus fourni quand on est blogueuse - d'autant que je la paie comme vous alors bon).
Pour celles qui veulent s'abonner (13 euros par mois pour des conneries de filles très choupies), je vous marraine par ici. 






* La dernière lubie de Grand Nain est de faire des objets avec des déchets. C'est vraiment formidable puisqu'il fait des masques avec des emballages de Nuggets et des longues vues avec les bouteilles de lait.
Sa chambre est donc la succursale de la déchetterie et il nous gonfle avec ses inventions dégueulasses qui sentent la poubelle. Mais bon, il est mignon.




* Deux petits livres très chouettes pour cette semaine, le fameux Mon Tout Premier Larousse qui explique très bien d'où viennent les choses du quotidien (l'eau, le sucre, le papier, etc..).
A partir de 4/5 ans, il est très clair et suffisamment fourni en textes.
On aime beaucoup ici, ça répond aux POURQUOI incessants.






Et le très chouette livre offert par Mamie Chéwie que les nains ADORENT puisqu'ils peuvent suivre l'histoire avec le doigt. Superbes illustrations, très chouette (et drôle) texte, bref, un sans faute pour Où vas-tu Tauphin? 






* Nano commence à marcher. Pas encore très bien, pas encore très stable. On prend notre temps, elle prend le sien, entre des nuits encore difficile (pour cause de maïs, de gluten ou de "jefaischier").
Nous avons eu la chance de recevoir des Bobux (merci Bobux) First Steps et je vous en parle très bientôt parce que ces chaussures sont justes extraordinaires pour les premiers pas (et même après puisque je viens de commander une paire de ballerines pour Micronaine). A environ 50/60 euros la paire, c'est un excellent achat (de toute façon, je prends toujours d'excellentes chaussures pour les petits, je suis une stressée de la chaussure daubique - et en plus ils me bousillent tout) dont je vous parle bien vite.

Elles sont robustes et très souples et la couleur est à tomber. Nano les trimballe partout, les appelle ses "Chochu" et voudrait les enfiler par dessus son pyjama (au cas où on lui vole pendant la nuit).
On peut en commander sur le site Bobux (Fdp à 5 euros donc très corrects) et la partie soldes est toujours très richement fournie.












* Sur les conseils de Carene (je balance mais allez lire son blog il est super) j'ai investi dans un épilateur Calor. Parce que le mien avait environ 10 ans d'âge et était apparenté à un instrument de torture plutôt qu'à un épilateur.
Puisque je n'ai pas le temps d'aller chez l'esthéticienne et que la lumière pulsée coûte un rein, me voilà armée pour dégager le poil avant l'été.

Bilan du test : la même douleur que les autres au moment du posage de l'arrache-poils sur la jambe MAIS bien moins mal que les autres grâce au trucmuche qui tapote la partie épilée en même temps. Ne me demandez pas comment ça marche mais force est de constater qu'il y a eu un sérieux progrès de fait depuis que les épilateurs existent (je me souviens encore des ressorts qui tournaient très vite - aarrgh). 

Ah, par contre, il fait un bruit de scie sauteuse. Ne pensez pas à l'épilation discrète avec lui (mais au moins vous ne hurlerez pas).





 * Micronaine dessine des tigres. J'avais envie de boucler mon article sur ce dessin. Lorsque Nano le voit elle fait Grrrrrrrrrrrrrrr et ça réjouit sa soeur qui était triste que personne ne remarque que son dessin n'était pas un bonhomme mais un tigre.
La force de la compréhension fraternelle je pense.
Même si on en chie avec Nano (il faut le dire) je suis vraiment heureuse que Micro ait une soeur.
Même si elle se régale à bastonner ses frères à coup d'épée (et elle n'y va pas de main morte), elle apprécie de jouer aux bébés ou de dessiner avec sa soeur. Elle lui lit des histoires et lui tend son doudou en cas de besoin. Et ça, j'avoue, ça me réconforte. Je me dis que tout ça n'est pas pour rien.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...