Trop vite même. Je fais des listes pour les vacances, des listes pour la rentrée, des paquets entier de papiers à trier, à remplir, à renvoyer. Mon bureau est en chantier et je passe mon temps à râler en shootant dans des bébés abandonnés (des faux, je vous rassure) et en ramassant par terre des casquettes oubliées (les mêmes qu'on cherche en s'énervant vers 8h18 le matin).
Ce petit article en vrac histoire de vous tenir au courant de quelques petites choses...
- J'ai testé le Babyfoot. Pas le jeu, non, mais le peeling-masque du pied. Après avoir lu un test de blogueuse ici, j'avais la trouille que mes pieds partent en lambeaux une semaine après le masque.
J'ai donc tout bien fait comme il fallait, posant mes pieds dans les petits sachets fournis (le tout pendant une heure). N'oubliez pas de tout mettre à disposition près de vous parce que rien que le trajet salon/douche pour tout ôter m'a pris 10 minutes et quelques fous rires du Mâle (ceux qui se marrent, essayer de marcher dans des sachets plastiques remplis de gelatine).
Le produit sent très bon et on ne voit pas d'effet avant 4/5 jours. Après, j'admets qu'au jour 6 voire 7, c'est un peu critique et qu'il faut peut être porter des chaussettes pour éviter les regards soupçonneux devant vos morceaux de pied sur le parquet. MAIS rien d'horrible je vous rassure, je n'ai pas retrouvé l'intégralité de mes pieds dans mon lit non plus. Evitez juste de faire ça une semaine de grande chaleur qui vous obligerait à vous mettre en sandales ouvertes.
Bilan : hyper efficace, il faut le dire. Tout le talon sec est à nouveau doux et je n'ai plus de callosités (mioume) sur les pieds. En revanche, ça doit revenir vite, donc bien penser ensuite à s'hydrater régulièrement.
J'ai acheté ce truc environ 25 euros (de mémoire) en pharmacie mais je sais qu'on peut le trouver moins cher sur ebay ou autre (il faut juste être moins feignante que moi).
Pour le prix, je trouve ça vraiment optimal, une fois par an, ce n'est pas la ruine non plus, d'autant que je n'ai clairement pas le temps de me prendre un soin des pieds en institut.
- Gain de kermesse
On avait dit aux nains qu'on achèterait jamais de console de jeu. Trop cher (et nous avons 4 nains donc) et pas franchement mon délire.
Ils ont deux tablettes pour 4 (enfin Nano tapote comme une dératée sur les écrans pour le moment) et ça suffit amplement. Sauf que Grand Nain a gagné une DS à la tombola de son école.
Voilà.
Bon, au moins on aura la paix dans la voiture pendant le trajet estival. Et on règle ça comme les autres écrans, avec limites posées et interdiction d'y déroger.
Quand je pense que je n'ai jamais gagné autre chose que des paniers gourmands minables aux kermesses, je me dis que mon Grand n'a peut être pas hérité sa chance de moi.
- Radio Pomme d'Api
Voilà une chouette initiative que je tenais à partager ici, il s'agit de Radio Pomme d'Api, qu'on peut écouter en ligne par ici :
![]() |
clic clic dessus |
Je rêve de pouvoir l'écouter en voiture...patience, l'appli viendra bientôt.
- Premiers arrivés
Je vous avais parlé de ce site la semaine dernière, petit rappel car pour les soldes, il y a de bien jolies choses à découvrir avec de belles réductions (et toujours le système de votes).
Ici, Nano a adopté son petit fauteuil club. Elle ne le quitte plus, je n'ai jamais vu ça.
![]() |
elle s'installe à son bureau |
- Nano marche
Elle avait déjà fait quelques pas toute seule il y a quelques semaines mais une chute l'avait totalement bloquée. Depuis la semaine dernière, elle est partie. On ne l'arrête plus d'ailleurs, elle cavale dans tout l'appartement, hurlant de joie à chaque fois qu'elle rencontre un de ses collègues nains (elle en rencontre souvent).
Elle est de ce fait beaucoup moins chiante et beaucoup plus autonome et même si j'ai eu un gros pincement au coeur en la voyant avancer ses petits pieds, les mains en balancier, ce n'était pas de la tristesse mais plutôt de la fierté, plutôt un "on y est".
Elle marche et peut grandir désormais, commencer à parler et rester quand même un peu mon dernier bébé, du haut de ses quelques centimères, du haut de sa petite tête aux cheveux foncés.
Nano grandit, ça me fait du bien, ça nous fait du bien, on passe à autre chose, ou en tout cas, on voit la suite se profiler bien plus sereinement.
- On va camper.
Si si.
Cette décision va de pair avec l'état du budget. On va camper parce qu'avec quatre enfants, se loger c'est mission impossible. On va camper parce qu'on n'est pas des mauviettes (enfin si, un peu) mais surtout parce que je crois que les enfants seraient ravis.
La tente, nous l'avons trouvée, il ne reste plus qu'à l'acheter, et à réussir à la monter. Avec une petite vidéo envoyée à Décathlon si la durée dépasse les 30 minutes que nous a promijuré le gentil vendeur au gilet bleu.
On va camper, ça veut dire qu'on en a bientôt terminé de la logistique bébé, ça veut dire qu'on va bouger quand on veut, où on veut. Même si on s'engueule, même si on crie. On va camper et je crois que vous aller bien vous marrer.
- la JuvaBox
Comme pas mal de blogueuses je pense, j'ai reçu la Juvabox de l'été et comme elle est très chouette, je tenais à la partager avec vous.
![]() |
Contre le moustique agressif |
![]() |
J'adore ce concept (surtout pour les nains qui partent en colo) de petit mot doux laissé au nain |
![]() |
La gourdasse souple. Ils le savaient chez Juvabox qu'on allait partir camper? |
![]() |
Toi, je t'aime, surtout si tu ne fuis pas dans mon sac à nain |
![]() |
Super pratique, ça fait longtemps que je voulais en faire une et bien me voilà ravie (la procrastination a parfois du bon) |
- Les nains sont frappadingues
Je le savais depuis longtemps mais ça se confirme.
Plus ils grandissent, plus ils deviennent maboules. A quatre, ils ont quatre fois plus d'idées débiles. Encore heureux que ce que Nano raconte soit encore incompréhensible parce que je sens qu'elle va être bien allumée de la mèche également.
Hier soir, ils ont donc transformé leur chambre en piscine et se jetaient du haut des lits et de leur table en hurlant "Viiiiiiens, elle est SUPER bonne". Heureusement que nous n'avons pas de voisins du dessous.
Nano s'est empressée de les rejoindre en se jetant dans les couettes (tout en hurlant de joie). Je crois qu'elle trouve qu'elle est tombée dans une bien chouette famille.
- On a trouvé un chouette jeu!
Il existe en version adulte et on l'aime beaucoup, alors nous avons investi dans le Tic Tac Boom Junior. Une carte avec un thème et l'obligation pour l'enfant de donner un mot en rapport s'il veut pouvoir passer la bombe à son voisin. Celui qui reçoit la bombe trouve un mot (toujours dans le thème) et refile la bombe. Et ainsi de suite jusqu'à ce que la bombe explose.
On se marre bien et les cartes sont vraiment adaptées aux enfants (et à leur monde).
A partir de 5 ans et demi/6 ans. Un jeu de la marque Asmodée (qu'on aime beaucoup par ici) et que j'ai acheté 22 euros (de mémoire) chez Toy's r us.
- Vite, vite, pour la maîtresse
Si jamais vous n'aviez pas fait vos cadeaux pour la maîtresse/maître ou nounou, je vous laisse découvrir les chouettes posters personnalisés que fait une chouette lectrice (oui en plus hein).
Je trouve l'idée très sympa et le côté personnalisation (pour toute la classe par exemple) vraiment mignon. C'est l'occasion de faire un joli souvenir. Ici, bien entendu, on a opté pour le modèle chouette. La boutique est par ici : http://www.alittlemarket.com/boutique/creazed-788389.html
Et à 9 euros, ça fait un bien joli cadeau à encadrer et à garder.
Je vous fait rapidement quelques photos de tout ce que j'ai pris pour crèche, instits et Atsem, je crois qu'elles vont être heureuses (et les nains aussi, ils adorent offrir des cadeaux).
Du coup, pour la première fois, j'ai accepté de recevoir une BD pour enfants de la part de la maison d'édition Soleil. Grand Nain était fier de lire le Petit Lanfeust. C'était chouette de le voir ouvrir son colis et de lire avec précaution.
- Les Tendances d'Emma font leurs soldes aussi.
Vous connaissez cette boutique dont je vous avais parlé ici. Mes carrés lavables, je les utilise tous les jours, que ça soit pour ma tronche ou pour les fesses de Nano (et je n'inverse pas).
Depuis j'ai ajouté à ma collection des Brill'Tout (nickel pour les miroirs), un savon détachant (nickel pour les fringues de nains et bien plus écolo que des pshiiiiiiit), des débarbouillettes pour Nano (et je vais en commander 5 de plus vu qu'elle en grille une par jour au moins), la serviette pour les cheveux (qui vit dans mon sac de piscine) et le paréo (qui vit également dans mon sac de piscine). Bref, je crois que j'ai presque l'intégralité du site.
![]() |
valeur sûre |
![]() |
valeur sûre |
Pour vous, et rien que pour vous, voilà un code promo qui vous fera passer de 20% (annoncés sur la page Facebook) de réduction (actuellement sur pas mal d'articles du site) à 30%. Il s'agit du code : VPEMMAMARIE.
- Les anti-cahiers de vacances (giveway Bayard)
Je termine ce petit fourre-tout par un petit cadeau de la part de Bayard Presse.
Ici, on est très Bayard, même si on se paye de temps à autre un magazine inédit genre Georges ou Cuistax (dans lequel dessine Tatie Chloé).
C'est ma grand-mère qui offre un abonnement à chaque enfant pour leurs anniversaires et je trouve que c'est un cadeau génial car ça reste un budget pour nous ET que les enfants sont heureux de recevoir le Magazine de Mamie Jacqueline dans leur boîte aux lettres. Car oui, désolée Bayard mais les nains pensent que c'est Mamie Jacqueline qui prépare TOUS les magazines qu'ils recoivent.
Du coup Micronaine est abonnée à Pomme d'Api, Moyen Nain à Youpi et Grand Nain à Astrapi. Pour Nano, ça sera pour ses deux ans.
Je vous prépare un petit article sur les abonnements pour septembre d'ailleurs (avec des abonnements à gagner en pluche).
Aujourd'hui, petit zoom sur deux cahiers de vacances inédits que Bayard a eu la gentillesse de m'envoyer pour les vacances :
Celui de Tom-Tom et Nana :
Et celui d'Ariol :
Deux petits livres remplis de jeux et de fausses révisions en tout genre. Un vrai régal.
Grand Nain a déjà commencé à les remplir et c'est typiquement LE truc que j'emmène en vacances, histoire d'occuper les marioles s'il pleut ou pendant une sieste des petites (ou en voiture).
Des jeux marrants et pas niais qu'on a plaisir à faire ensemble.
Le Tom-Tom et Nana :
Le Ariol :
Ah oui, parce que chez moi, c'est non aux cahiers de vacances (à moins que les nains ne me supplient). On ne travaille pas en vacances, on se fait plaisir, on lit, on apprend d'autres choses mais on ne planche pas sur des exercices de maths alors qu'on a toute l'année scolaire pour ça.
Bayard Presse vous propose donc d'emmener en vacances un exemplaire au choix (donc deux exemplaires en tout, oui oui, j'ai bien bossé pendant mes vacances).
Je vous laisse me dire en commentaire quel Cahier vous souhaitez, entre Ariol et TomTom et Nana, et je tirerai au sort les deux vainqueurs le 1er JUILLET (histoire que vous puissiez les emmener en vacances). Pour INFO: je dirais que ces anti-cahiers de vacances s'adressent aux enfants sachant lire, donc entre 6/7 ans et 10/11 ans (côté marrant qui peut ensuite être un peu lassant pour les pré-ados).
A très vite et prenez soin de vous...