17 juin 2013

Des carrés lavables pour les fesses du Nain - les Tendances d'Emma



Quatre nains et des gestes qui se répètent indéfiniment.
Des caddies qui se remplissent avec les mêmes choses depuis six ans : pom’potes, chocolat en poudre pour le matin, biscuits régressifs pour le goûter, petits suisses et sirop d’érable, couches et cotons.
Inutile de vous dire que depuis quelques années, je fais une consommation assez indécente de tous ces produits. Je prends les énormes paquets de compotes et les couches par Jumbo Pack sans parler des lots par 12 estampillés « Famille de maboule » pour les biscuits du goûter.


« Tu aurais pu prendre des couches lavables non ? Avec quatre nains, ça aurait été plus écolo et plus économique »
Certes.
Moins certain pour ma santé mentale en revanche.
J’ai essayé les couches lavables et ce n’est décidément pas pour moi. Je ne suis pas assez parfaite, pas assez organisée, je ne veux pas multiplier les poubelles à senteur de couches et huiles essentielles dans mon appartement et j’ai juste environ une à deux lessives par jour à gérer donc NON, je ne peux pas en plus vérifier que les couches sont prêtes, que les inserts sont en place, que pour la nuit il vaut mieux telle ou telle couche (voire une jetable) et que pour sortir, c’est un peu compliqué aussi.
Attention, je respecte totalement les courageuses et les motivées mais non, ce n’est pas pour moi du tout.

En revanche, s’il y a un truc que je me sentais capable de faire, c’était de remplacer ma consommation excessive de coton par du lavable.
J’avais lu à ce sujet un article chez Isabelle (Ezabel) qui parlait de sadécouverte des Tendances d’Emma, boutique en ligne proposant des carrés démaquillants et autres petites choses utiles LAVABLES. 

En effet, je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je nettoie le fessier nainesque avec (au choix, selon l’humeur et le contenu de la couche) :

-        Du coton et de l’eau savonneuse puis coton et eau pour rincer
-        Du coton et de l’eau micellaire
-        Du coton et du liniment

Et pour débarbouiller mon visage et celui des nains :
-        Du coton et de l’eau micellaire
-        Du coton et de la lotion démaquillante
-        Du coton et de la lotion tonique

Un élément revient étonnamment dans toutes mes combinaisons, saurez-vous le retrouver ?

Hé oui, bravo, je consomme du coton.

Trop d’ailleurs, pour la planète et pour mon portefeuille.
J’ai des amies qui cousent de chouettes lingettes lavables pour les fesses des nains mais personnellement, j’ai deux mains qui ne savent rien faire d’autre que de taper sur un clavier ou faire des chatouilles aux nains.

Alors j’étais prête à sauter le pas en faisant une commande chez Les Tendances d’Emma quand, hasard de la vie, Madame Emma m’a adorablement envoyé  de quoi parer à toutes mes envies de coton !

Voilà donc les kits que j’ai reçu :



Le kit bébé (Eucalyptus)

Les petits gants d'apprentissage (Bambou)

et le Kit Eco Belle (pour ma pomme)



Et voilà en vrai dans ma maison!

Pour le fessier nainesque :

Présentés dans une jolie boîte en bois, on y trouve donc des carrés en bambou, exactement de la même taille que les carrés de coton que j’utilise habituellement ainsi que des petits gants de change pour laver le fessier du nain tout en douceur (et sans être obligée d’utiliser 4 cotons ou bien un gant de toilette adulte que je trouve rapeux – et en plus je dois avoir deux gants de toilettes chez moi pour rincer le shampoing de la tête des nains c’est tout).
un carré vu de près

voilà pour la taille des carrés

et le gant (et le bordel de la table à langer)

Bref, à l’intérieur, tout pour nettoyer les fesses de Nano en fonction du contenu de sa couche.

Après plus d’un mois d’essai, voilà mon bilan :

-        Je n’utilise plus de coton ou très ponctuellement si Nano a fait une énorme selle qui s’est répandue sur la table à langer (beurb). Les carrés bébés sont utilisés au quotidien pour les change-pipi avec du liniment ou de l’eau. Ils ne peluchent pas du tout et même s’il faut les tenir un peu différemment (car ils sont doublés), ils permettent deux passages et on peut les plier sans souci.

de l'eau, du savon (ici Mustela en pain) et le tour est joué



-        Côtés selles, j’apprécie vraiment beaucoup les petits gants pour laver les fesses de Nano. Ils sont petits (j’y glisse 4 doigts) et je les mouille puis j’y ajoute du savon. Je nettoie une première fois puis je savonne et ensuite je retourne le gant(enfin je le pivote quoi) pour rincer proprement. C’est vraiment impeccable et la taille est adaptée. C’est sérieusement ce que je préfère, j’apprécie de pouvoir passer un coup de savon rapidement quand il y a des selles.


Pour les carrés et les gants, après usage, je les glisse dans le sachet-filet que j’ai accroché à ma table à langer (j’essore juste brièvement histoire de ne pas tremper ma salle de bain). Lorsqu’il ne me reste que deux gants/deux carrés, je passe le tout à la machine (en fermant bien le sac) à 40° (ou à 30° en fonction de la machine du jour) puis au sèche-linge.

et voilà le gant qui part dans son petit panier (et encore le bordel SOUS la table à langer)


Pour le moment, j’ai déjà lavé le tout trois fois et aucun souci à déplorer (et pourtant, je suis un boulet).

Ma conclusion sur ce produit : Vraiment c’est super, je suis ravie et plus que ravie. Moi qui râlais d’être toujours en rade de coton, je ne me pose plus aucune question. Les carrés sont impeccables, même les selles pourtant moisies de Nano (jaune jaune jaune) ne marquent pas sur les gants (alors que les bodys EUX ont morflé).

la chouette caisse qui va bien


Bref, si vous pensez à passer au lavable de manière facile et sans changer en rien vos habitudes, c’est l’idéal. Ici, j’apprécie le contenant « caisse en bois » pour ranger les carrés et le sac que j’ai pu suspendre à la table à langer. Bref, que du positif sur ce kit…

Pour le bain des nains :


Pour le bain des nains, j’ai reçu des petits gants de toilettes d’apprentissage. Le principe ?
Le Nain a SON gant (il choisit sa couleur) et il se lave avec comme un grand. Alors chez nous, point de gant, on se lave à la main, voilà. Je pensais donc que les gants n’auraient qu’un maigre succès.

Passée la bataille « Je prends le bleu ! Non moi le bleu !! Non moi ! Ok je prends le jaune ! Non MOUA le ZAUUUUNE » chaque Nain s’est empressé de se laver avec SON gant.





Pratique, il s’enfile facilement et reste très léger donc ne tombe pas de la main de l’enfant. Il leur permet donc de se laver tranquillement tout seul et du coup, ils prennent le lavage très au sérieux.
Je me suis dit que ça n’allait pas durer (nouveauté tout ça) mais croyez-moi, ils l’utilisent tous les soirs. D’ailleurs hier, Micronaine lavait le dos de ses frères avec son gant (oui, elle se fait exploiter).
Les Nains se lavent donc tout seuls sans souci, ce n’était pas un problème pour les garçons qui se lavaient déjà mais Micronaine apprécie de le faire avec son gant et est très appliquée.


Ma conclusion sur ce produit :

Je n’aurais pas forcément acheté ces gants puisque moi-même je ne me sers pas de gant de toilette (mais j’ai une chouchounette de douche quand même, c’est mon côté exfoliant) mais force est de constater que les nains apprécient d’avoir des gants bien à eux.
Bon, je vous l’avoue, ils l’utilisent AUSSI pour se faire des chapeaux et Micronaine lave ses bébés avec dans le bain. Moyen Nain, lui, lustre ses voitures de Cars…




Voilà mon petit retour produit Tendances d’Emma, j’avoue que je ne regrette pas du tout d’avoir pris le temps d’utiliser ces petites choses qui ne me font pas perdre de temps mais qui me permettent de moins culpabiliser lorsque je vide mes poubelles de couche.

Là où le concept me plaît encore plus, c’est que tout est fabriqué en France, en prison par des détenus. Ce côté réinsertion me parle énormément, j’avoue. C’est cette démarche qui fait que je préfère aussi passer par ce type de site que par certains sites de couches lavables qui proposent effectivement des lingettes lavables (qui sont juste découpées dans des chutes de couches) donc voilà, je privilégie quelque qui emploie des prisonniers, c’est un choix personnel hein.

Et pour les matières utilisées, vous pourrez trouver sur le site trois matières :
-        Du coton bio : très bien mais un peu moins doux que ses copains.
-        De l’eucalyptus : très très doux. Peluche très légèrement à la première utilisation donc si cela vous dérange, vous pouvez les passer à l’eau avant de les utiliser. Très souple également et absorbe bien les fluides.
-        Du Bambou : super doux aussi et très souple, tout comme l’eucalyptus, les différents produits sont bien absorbés par les carrés et permettent une utilisation normale. Rien ne glisse !
Concernant la provenance des matériaux, tout ne vient pas de France, le coton, par exemple, n’est jamais en provenance de France mais il reste issu de filière bio et certifiées Oekotex standard 100 (c’est-à-dire apte à aller sur les fesses des Micro et Nanonains).


Voili voilou mon petit retour produit. Si vous souhaitez lire un bel article sur le sujet avec de mâgnifiques photos (pas mon bordel de table à langer), je vous laisse lire le retour de Papacube (vous allez kiffer le panda - je ne vous en dit pas plus).


La boutique « Les Tendances d’Emma » a la gentillesse d’offrir à mes adorables lectrices et lecteurs (oui oui, c’est vous), un code réduction de 20 % à utiliser sur la boutique si vous souhaitez découvrir ces produits. Ce code ? NAINS (héhéhé).

tu peux cliquer



De mon côté, voilà la commande que je viens de passer :

pour faire les vitres à l'eau

J'ai repris 5 gants de couleurs car c'est ce que j'utilise le plus. Et en couleur pour les trouver plus facilement dans la boîte!
 
j'ai pris la roooose pour pouvoir vite emballer mes cheveux (les nains s'étripent tout le temps quand je me lave les cheveux...)

Commande passée pour : 36 euros (fdp compris).

Je reviendrai donc vous en parler rapidement (donc n’hésitez pas si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre rapidement).
(Vous avez vu, je suis une vraie maman, je fais ENCORE passer les nains avant moi)

Le code (pour les poissons rouge) : NAINS.

Belle journée (ensoleillée) à vous!


56 commentaires:

  1. je vais finir par me faire tenter car la consommation de coton fait peur ici aussi
    même si j'utilise plutôt un gant pour débarbouiller les loulous après le repas
    gant pas très doux ceci dit
    je file voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il y a des débarbouillettes...j'en ai pas pris mais j'aurais du ;)

      Supprimer
  2. J'ai la serviette pour les cheveux, j'ai été bluffée. La puce ici l'utilise chaque soir et je pense m'en prendre une pour moi, c'est ultra absorbant et tellement pratique à accrocher sur la tête ! Le savon détachant aussi est miraculeux ! Ravie que tu aies aussi adopté les Tendances d'Emma :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais eu cela avec une baby box, je m'en suis jamais servie pour le rat gondin mais pour mon visage oui! J'ai acheté une serviette pour les cheveux pour mon rat gondin frisé, comme Isabelle j'ai été méga bluffée par la rapidité!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. La serviette m'intéresse. Ma naine et moi avons des cheveux chiants, que même essorés, ils sont encore remplis d'eau, et que mes serviettes sont vieilles !!
    Donc ça me parle :3
    Je vais voir ça, mais malheureusement pas ce mois-ci, les dépenses budgétaires sont fermées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ferai un retour produit le mois prochain comme ça je te dirais si ça vaut le coup...

      Supprimer
  5. commande passée :) je me suis aussi laissée tenter par la serviette à langer. personne ne l'a essayée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais tu me diras. Nano fait des bouses encore trop PARTOUT pour que j'y songe. Je change de serviette presque tous les jours en fait.

      Supprimer
  6. Même constat il y a 1 an, avant l'arrivée de n°3: toujours en rade de coton et toujours trop de coton à la poubelle ! j'avais commandé des lingettes lavables sur alittlemarket, pour voir. Adoptées à l'unanimité (mais j'ai le même problème: moi veux celle avec les fraises, non moi, moi veux les papillons, bref....). J'ai commencé à en coudre moi même, mais on ne trouve pas toujours facilement les tissus "techniques" comme l'eucalyptus (ça me tente bien d'ailleurs, ça, je vais aller voir sur le site d'Emma!).

    RépondreSupprimer
  7. Une question Marie, même si tu as précisé que tu n'aimais pas trop le gant car c'était moins agréable au toucher, est ce que ce ne serait quand même pas plus économique/écologique ? Je me pose juste la question, j'avoue que le côté écolo me parle mais j'ai l'impression que c'est un peu gadget...Qu'est ce qui pourrait me faire pencher la balance vers ce kit plutôt que mon gant au quotidien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'ai pas de gants de toilette à la maison en fait! Et puis j'imagine avoir un gros gant que je lave à chaque change, c'est moins hygiénique (chez moi on est les rois du bordel). Là, le fait que le gant soit petit (doux ) et que je le mette à laver après utilisation, je trouve ça plus facile.

      Si j'avais un gros gant de toilette adulte, je m'en servirais plusieurs fois probablement (mais jamais bien rincé vu les bouses de Nano) et je serai obligée de le mettre au sale avec mon linge (beurb) et il serait plus difficile à récupérer je pense.

      Donc après, question de façon de fonctionner. Si tu utilises un gant de toilette adulte et que cela te convient, ne change pas hein. C'est juste que moi, n'en ayant pas, je trouve ça super pratique.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse. Je suis en attente du deuxième et mon premier est sur le chemin de la propreté, donc j'utilise c'est vrai un gant adulte pour lui pour le moment mais il ne fait plus de maxi bouse. Quand il était petit j'utilisais des cotons jetables mais j'aimerais changer ma façon de faire...

      ça me tente de tester j'avoue, donc merci pour cette avis qui m'est fort utile !

      Supprimer
  8. Vraiment tentée moi aussi pour tester ces petits carrés... et j'avoue hésiter pour la serviette à cheveux rose également... j'attends vraiment ton retour avec impatience sur ce produit (allez allez! vas te laver les cheveux!!).
    Merci pour ton blog, je l'adore! Bisous au nains!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends, j'ai commandé samedi, je devrais avoir ça demain je pense.
      Je te dirais ça donc mercredi (jour de lavage de la chevelure pendant que les nains matent les Zouzous ;))

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse et pour les autres commentaires.. je suis quasi convaincue par la serviette à cheveux, je n'attend plus que ton test!!
      Mais une question me trotte dans la chevelure du coup: concernant les carrés qui remplacent le coton pour le royal postérieur de sa sérénissime majesté bébé: pour le pipi OK on met de l'eau nettoyante ou du liniment et on essuie tout ça.. mais pour le caca comment on fait? il va falloir 12 carrés? (note: je le change dans sa chambre et il n'y a pas de point d'eau à proximité...j'utilise des lingettes actuellement et un coton)
      A moins que les carrés ne soient que pour les pipis...

      Supprimer
  9. Moi aussi en lisant l'article e-zabel je m'étais lancée. J'avais juste pris les cotons et la petite boite en bois. Franchement je ne suis pas déçue. Je me sers des cotons tous les jours pour débarbouiller mes enfants et moi-même. J'ai du les laver au mois 6 fois et ça ne bouge pas. Moi aussi là j'allais passer une autre commande pour les débarbouillettes, le savon anti-tâches et j'hésitais la serviette à cheveux et les brill' tout.Suis complètement fan de leurs produits.

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien tentant tout ça, je vais aller faire un tour sur le site!!!! Merci Marie pour toutes ces info!!
    PS: c'est même pas le bordel sous ta table à langer, c'est juste bien rempli, la faute aux 4 nains!!!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu le bordel quand même en fait...

      Supprimer
  11. Cécile Diener17 juin 2013 à 12:07

    Encore merci Marie !
    Je vais regarder aussi pour les "débarbouillettes", parce que Grand Nain fait de l'eczéma avec les lingettes, et Micronain va commencer à goûter la purée cette semaine, et ça promet ! ;)
    POur les cheveux... je les ai coupés, donc faciles à sécher pour le moment, mais j'attends quand même ton avis, ainsi que les brill'tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, moi aussi je vais m'en commander (le mois prochain du coup) pour les matins-pressés quand il faut faire les becs des quatre en trois secondes!!

      Supprimer
  12. Bonjour Marie,
    As-tu testé aussi le kit éco-belle? Parce que suite à la découverte de cette marque avec la Mum Box, j'ai commandé des petits gants de toilette, des débarbouillettes (très bien) et des carrés démaquillants pour moi, en bambou. Mais je les ai trouvé trop rêches pour la peau de mon visage. Donc je les utilise maintenant pour les fesses des nains quand il n'y a que du pipi (car les carrés démaquillants sont petits). J'hésite à faire une autre commande avec des carrés démaquillants à l'Eucalyptus, Papacube a l'air de dire que c'est doux... je voulais savoir si tu les avais essayé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, je les ai essayé mais je n'avais pas le temps de faire un loooong article alors je ferai le retour avec ma nouvelle commande (dont la serviette).

      En exclu pour toi: je suis ravie. Sérieux, les cotons sont grands ce qui me permet de n'en utiliser qu'un pour le démaquillage. Idem le matin, je me lotion-tonique la tronche sans souci. Bref, encore une fois, produit adopté

      Supprimer
  13. Bonjour Marie!

    Je songe à passer au lavable aussi : combien tu utilises de cotons ou gants avec Nano dans une journée? c'est pour savoir s'il vaut mieux prendre un pack de 2x10 ou plutôt 2x20 pour un seul nain ?
    Merci pour ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'utilise (selon la couche) environ 2 gants par jour et 2/3 cotons.
      Je viens de recommander des gants en fait.

      Supprimer
  14. je suis une adepte du tout lavable depuis la naissance de ma 1ère fille. Je n'ai pas de regrets. Les couches lavables, ça peut faire peur mais franchement c'est pas plus chiant que les habites. Une fois utilisées on les met dans la poubelle (et pour avoir testé le seau rempli d'eau et le seau à sec : aucune différence ! Le seau à sec est donc beaucoup + simple à gérer) et ensuite hop dans la machine. J'y mets un peu de lessive écolo et 5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. Le TOP !
    Idem pour les lingettes. Force est de constater que les sites vendent ça super chers. Alors pour mon aînée je m'étais découpée plein de lingettes dans des vieilles serviettes de bain et HOP le tour est joué !
    Je les mets avec les couches dans la poubelle et elles partent au lavage en même temps.
    Avec 2 puces, j'en utilise environ 10-15 par jour : pour les fesses, le visage, les mains...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je démarre avec les huiles essentielles...
      L'huile essentielle d'arbre à thé, on peut en mettre dans la machine à laver quand les nains ont quel âge ? Mon garçon va avoir 4 ans en septembre et pépette a 3 semaines...
      Compatible avec une lessive traditionnelle ?

      Merci :)

      Supprimer
    2. Tu peux y aller : HE d'arbre à thé ou de lavande, reconnues pour leur pouvoir antiseptique. Moi j'alterne : quelques gouttes dans le bac à lessive (avec ma lessive habituelle) ou directement sur le linge si j'utilise mes noix de lavage... et ça donne juste une bonne odeur aux couches et lingettes lavables (qui gardent parfois une odeur forte de pipi ou caca)

      Supprimer
  15. Lectrice assidue mais jamais commentatrice, je me lance sur le sujet du change des nains, je suis super contente, c'est hyper classe !
    Ma question : le gant sale qui traine dans le filet, ça sent pas bon, non ? Parce que de mon coté je ne fais pas de lessives tous les jours et ça risque de rester quelques jours dans la chambre de nainette (déjà que chaque fois qu'on ouvre la poubelle pfff...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, ici ça reste quelques jours et ça ne sent rien. En fait je rince le gant (en gros) sous l'eau et puis voilà.

      Supprimer
  16. Je me suis laissée tenter aussi du coup. J'avais entendu parler de ce site et noté dans un coin et puis là le p'tit coup de pouce du code réduc et de ton témoignage ont fait que je viens de commander : Kit Eco chou + débarbouillettes + éco belle mini.
    Je suis assez d'accord sur le fait que ce soit plus facile dans l'organisation quotidienne de se lancer dans les cotons lavables que dans les couches lavables (pour mon quotidien en tout cas).
    Encore merci Marie de jouer les "cobayes" et de nous faire part de tes avis ;)

    RépondreSupprimer
  17. 30 ou 40 degrés ça ne supprime pas les bactéries...
    Perso j'oserais pas.
    J'utilise des vieux gants que je mets à part et une fois par semaine lessive à 70 degrés savon de Marseille + sèche linge.
    Je sais j'suis maboule.
    Donc en fait pas trop pour moi.
    cela dit la wouewouette pour les cheveux,tentant!
    solide?
    Elle s'accroche comment?
    Merci pour les conseils!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi le linge je le lave à 30 ou 40, tu fais comment toi??? Pour les bodys moisis et tout ça???

      J'ai du sanytol et pis voilà, je ne suis pas très parano ;))

      La serviette je la reçois ces jours ci, je te dirais sans souci.

      Supprimer
    2. Je répète Ye souis big maboule avec le linge.
      Les bodys moisis ils y allaient à 70 avec le reste!!! Et j'ai eu du bol ça m'est peu arrivé (biberon et zéro gastro).
      Le sanytol oui mais comme c'est chimique je craignais les.allergies donc.j'ai attendu que naine ait 18 mois bien.tassés.
      Et puis avec un enfant et une machine programmable demi-charge, je m'en sortais même si c'est un peu fiant.
      voili voilou.
      ça m'intéresse bcp pour la serviette, merci pour les renseignements.
      Bonne soirée!
      Is@belle

      Supprimer
  18. Merci pour le code promo ! Je viens de l'utiliser pour m'equiper pour mon fils et moi... Je tente le lavable !
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  19. Oup's je n'aime pas laisser des commentaires«anonymes»...c'est corrigé !

    RépondreSupprimer
  20. Arf, moi aussi pleine d'intention pure j'ai utilisé les lavables pour la naine.. et lâché l'affaire pour la micro... trop de couche pas assez motivée.. en revanche je vais me lancer je crois.... Merci coucou ...

    RépondreSupprimer
  21. J'ai la serviette à cheveux qui est utilisée par ma fille et moi, on adore :)
    Et puis j'ai aussi les savons, et puis le kit Brill'tout qui est une tuerie ;)

    Maintenant, qui va se laisser tenter par les gants, hein ? Merci Marie, et merci les Tendances d'Emma (qui est à 25km de chez moi, vivement une boutique :p)

    RépondreSupprimer
  22. Je me laisserais bien tenter aussi pour mes mogwais, merci pour le code promo :)
    Pour moi, je n'utilise plus de coton pour me démaquiller, directement de l'huile de jojoba sur le bout des doigts et je me masse les yeux et le visage avec, c'est nickel pour tout décoller (crasse et maquillage même tenace). Ensuite je nettoie avec une base moussante sans savon pour enlever l'huile.
    Là, je viens de commander des protège-slips lavables sur un autre site. Dommage que Les Tendances d'Emma n'en proposent pas. Je vais aussi tenter la coupe menstruelle. Ah qu'est-ce qu'il faut pas faire pour être écolo !

    RépondreSupprimer
  23. Top! Marre de jeter des cotons. Vive le lavable. Je suis en train de passer commande du coup. Email du parrain? On met ton mail marie?

    RépondreSupprimer
  24. Et voilà, je viens de passer commande pour les minus. Merci pour le bon de réduc !!!
    Ici bientôt un p'tit troisième et deux "grandes" à débarbouiller. Alors le lavable ça fait longtemps que j'y pense mais je voulais faire ça de mes blanches mains... Tout est découpé mais en attente de couture et puis se sera finalement des lingettes démaquillantes.
    Par contre les lessives c'est 60° pour le blanc et 95° de temps en temps pour décrasser la machine. J'utilise souvent du savon de marseille pour détacher : avant de mettre le linge dans le bac à linge sale, j'humidifie la tâche et je frotte avec le savon puis dans le bac jusqu'à la lessive.
    Un p'tit mot sur la coupe menstruelle (j'ai lu tous les commentaires!): une fois qu'on a l'habitude, c'est génial de chez génial, top confort (je l'oublie presque), discret, respectueux de notre corps et accessoirement de l'environnement.

    RépondreSupprimer
  25. Je viens aussi de passer commande à l'instant! Kit Eco-chou mini Eucalyptus et Kit Eco test (idée géniale pour tester et savoir quelle matière me conviendra le mieux en carrés démaquillants!)
    En fait, j'avais déjà commencé l'utilisation de lingettes lavables en coton bio pour remplacer les cotons...mais ce qu'il me manquait pour les utiliser vraiment à chaque fois, c'est ce petit plus du sac filet de stockage/lavage! C'est vrai que j'aurais pu m'en trouver un moi-même, mais c'est tellement mieux quand c'est tout prêt en kit ;)
    Et puis je viens aussi de recevoir un petit lot de gants de change commandé chez un revendeur des Tendances d'Emma entre autres. La taille est exactement ce qu'il faut, comme vous le dites!
    Je voulais savoir si les gants de toilette d'apprentissage sont de la même taille que ces petits gants de change ou bien s'ils sont un peu plus grands. Je souhaite effectivement en commander pour le débarbouillage et la toilette de mon tout petit (le bain ce n'est qu'un soir sur deux à cause de sa peau fragile et donc les autres soirs c'est lavage au gant), et en fait les gants de toilette "normaux" sont toujours trop grands pour mes mains (bien que je n'ai pas non plus des mains d'enfant de 6 ans...). Je pense en commander la prochaine fois et s'ils sont un poil plus grands que les gants de change, c'est parfait!
    Merci, merci pour le code de réduc, c'est top! Comme le suggérait l'un des commentaires, j'en ai profité pour mettre votre adresse mail dans la case parrainage.

    Je profite de ce commentaire (je n'en laisse jamais d'habitude) pour vous remercier pour la fraicheur et la justesse de vos billets! Maman depuis presque 8 mois, je me retrouve très souvent dans ce que vous écrivez. J'ai aussi acheté votre livre qui m'a beaucoup fait rire! Continuez, c'est un plaisir de retrouver aussi souvent vos textes! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bin merci <3
      Et oui, les gants d'apprentissage sont un peu plus grands que les gants de change.
      Des bisous!!

      Supprimer
  26. Je me suis lançée et j'ai commandée le kit écochou en bambou couleur. Ton test m'a convaincu. Bébé 2 devrait pointer le bout se son nez mi juillet et ma conso de coton va également explosé. Déjà que je trouve ça cher pour 80 carré de coton !!! Alors je me suis laissé convaincre !!! Merci de tes précieux conseils !

    RépondreSupprimer
  27. Moi aussi c'est commandé ! Et l'expédition a été faite avant que je puisse dire "coton" ! Merci pour le test et le code promo, j'ai mis ton mail en marraine si ca peut te faire un petit bonus ...

    RépondreSupprimer
  28. Gaëlle LORRAIN BAILLEUL22 juin 2013 à 15:55

    Bien tentant tout ça! Le code est valable combien de temps? et si on met ton mail pour parrainage, ça te rapporte quelque chose?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée pour la date de validité, je vais demander à Madame Emma...

      Supprimer
    2. Gaëlle LORRAIN BAILLEUL23 juin 2013 à 13:53

      Merci!

      Supprimer
  29. Génial, moi qui cherchais de quoi finir le "trousseau de toilette" du bébé à venir, je vais me laisser tenter par le kit qui a l'air complet !
    Je cherchais une solution "lavable" pour le change (mais je ne suis pas prête à passer aux couches lavables, là... c'est un pas trop grand à franchir), c'est parfait.

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour cette découverte très sympa ainsi que pour le code promo (j'ai bien fait d'attendre un peu, j'ai utilisé le code pour les soldes !)
    J'ai hâte de recevoir tout ça et de tester !!
    Petite question : comment vous faites quand vous n'êtes pas à la maison ? Vous utilisez aussi les carrés lavables ?

    RépondreSupprimer
  31. Commande faite pour moi aussi ! Ca accompagnera les lingettes deja existante mais on en a jamais assez ! Et pour notre 2e on utilise les couches lavable du 1er, c est amorti et c'est écolo ! Pour celles qui hésitent, faites un test! Perso je suis conquise !

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour! Bébé devrait pointer son nez dans quelques jours et vu que c'est le premier, je sais pas trop combien il faudrait de carrés, de gants etc en fonction aussi du rythme des lessives. Le gros kit, 2 x le gros kit? Vous faites comment vous, les mamans qui commentent, toi la maman qui nous apporte tous ses bons tuyaux? Merci beaucoup en tout cas!!

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,
    enceinte jusqu'au cou, je m'intéresse aux lingettes lavables et gants de change.
    J'aurais aimé savoir si après une utilisation régulière de ces dit lingettes, elles étaient toujours impeccables après passage en machine, même si utilisées avec du liniment? Pas de transfert du gras du liniment sur les autres vêtements?

    Merci

    RépondreSupprimer
  34. Testé et approuvé sur les fessiers de ma naine (j'ai pris le bambou) et même sur ma cicatrise d'épisio trop sensible pendant quelques jours.

    RépondreSupprimer
  35. On envisage de passer le cap des cotons lavables (pour les couches, on ne se sent pas prêt du tout!) pour num2, mais on a quand meme quelques inquiétudes.

    Donc les questions :

    - quand coton ou lingettes ou gants pour les selles, vous les rincer à chaque fois avant passage machine ? Genre on fait tremper en frottant avec savon de marseille dans l'eau chaude comme les bodys tachés dus à une couche monstre ? ;)

    - Ou mettez vous vos cotons sales ? Et d'autant plus sales qu'utilisés pour les selles... ? Les faites vous tremper immédiatement dans le cas de grosses couches ?

    - Est ce que vous avez eu de mauvaises surprises avec les cotons lavés avec les fringues du quotidien ? (j'ai lu que certaines avaient tachés des vetements à cause du liniment...)

    Bref, en gros : niveau temps et pratique s'y retrouve-t-on vraiment? On est partant pour réduire nos déchets et le côté économique, mais si c'est trop compliqué, ca va freiner nos ardeurs ...

    Merci de vos retours!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...