25 juin 2014

Fin juin

Il défile ce mois de juin, il défile...
Trop vite même. Je fais des listes pour les vacances, des listes pour la rentrée, des paquets entier de papiers à trier, à remplir, à renvoyer. Mon bureau est en chantier et je passe mon temps à râler en shootant dans des bébés abandonnés (des faux, je vous rassure) et en ramassant par terre des casquettes oubliées (les mêmes qu'on cherche en s'énervant vers 8h18 le matin).

Ce petit article en vrac histoire de vous tenir au courant de quelques petites choses...


- J'ai testé le Babyfoot. Pas le jeu, non, mais le peeling-masque du pied. Après avoir lu un test de blogueuse ici, j'avais la trouille que mes pieds partent en lambeaux une semaine après le masque.


J'ai donc tout bien fait comme il fallait, posant mes pieds dans les petits sachets fournis (le tout pendant une heure). N'oubliez pas de tout mettre à disposition près de vous parce que rien que le trajet salon/douche pour tout ôter m'a pris 10 minutes et quelques fous rires du Mâle (ceux qui se marrent, essayer de marcher dans des sachets plastiques remplis de gelatine).
Le produit sent très bon et on ne voit pas d'effet avant 4/5 jours. Après, j'admets qu'au jour 6 voire 7, c'est un peu critique et qu'il faut peut être porter des chaussettes pour éviter les regards soupçonneux devant vos morceaux de pied sur le parquet. MAIS rien d'horrible je vous rassure, je n'ai pas retrouvé l'intégralité de mes pieds dans mon lit non plus. Evitez juste de faire ça une semaine de grande chaleur qui vous obligerait à vous mettre en sandales ouvertes.


Bilan : hyper efficace, il faut le dire. Tout le talon sec est à nouveau doux et je n'ai plus de callosités (mioume) sur les pieds. En revanche, ça doit revenir vite, donc bien penser ensuite à s'hydrater régulièrement.
J'ai acheté ce truc environ 25 euros (de mémoire) en pharmacie mais je sais qu'on peut le trouver moins cher sur ebay ou autre (il faut juste être moins feignante que moi).
Pour le prix, je trouve ça vraiment optimal, une fois par an, ce n'est pas la ruine non plus, d'autant que je n'ai clairement pas le temps de me prendre un soin des pieds en institut.


- Gain de kermesse
On avait dit aux nains qu'on achèterait jamais de console de jeu. Trop cher (et nous avons 4 nains donc) et pas franchement mon délire.
Ils ont deux tablettes pour 4 (enfin Nano tapote comme une dératée sur les écrans pour le moment) et ça suffit amplement. Sauf que Grand Nain a gagné une DS à la tombola de son école.
Voilà.
Bon, au moins on aura la paix dans la voiture pendant le trajet estival. Et on règle ça comme les autres écrans, avec limites posées et interdiction d'y déroger.



Quand je pense que je n'ai jamais gagné autre chose que des paniers gourmands minables aux kermesses, je me dis que mon Grand n'a peut être pas hérité sa chance de moi.


- Radio Pomme d'Api

Voilà une chouette initiative que je tenais à partager ici, il s'agit de Radio Pomme d'Api, qu'on peut écouter en ligne par ici :

clic clic dessus


Et qui a le mérite de passer de tout, sans niaiseries, sans débilités, sans publicités.
Je rêve de pouvoir l'écouter en voiture...patience, l'appli viendra bientôt.


- Premiers arrivés

Je vous avais parlé de ce site la semaine dernière, petit rappel car pour les soldes, il y a de bien jolies choses à découvrir avec de belles réductions (et toujours le système de votes).
Ici, Nano a adopté son petit fauteuil club. Elle ne le quitte plus, je n'ai jamais vu ça.

elle s'installe à son bureau 


- Nano marche
Elle avait déjà fait quelques pas toute seule il y a quelques semaines mais une chute l'avait totalement bloquée. Depuis la semaine dernière, elle est partie. On ne l'arrête plus d'ailleurs, elle cavale dans tout l'appartement, hurlant de joie à chaque fois qu'elle rencontre un de ses collègues nains (elle en rencontre souvent).
Elle est de ce fait beaucoup moins chiante et beaucoup plus autonome et même si j'ai eu un gros pincement au coeur en la voyant avancer ses petits pieds, les mains en balancier, ce n'était pas de la tristesse mais plutôt de la fierté, plutôt un "on y est".
Elle marche et peut grandir désormais, commencer à parler et rester quand même un peu mon dernier bébé, du haut de ses quelques centimères, du haut de sa petite tête aux cheveux foncés.
Nano grandit, ça me fait du bien, ça nous fait du bien, on passe à autre chose, ou en tout cas, on voit la suite se profiler bien plus sereinement.


- On va camper. 
Si si.
Cette décision va de pair avec l'état du budget. On va camper parce qu'avec quatre enfants, se loger c'est mission impossible. On va camper parce qu'on n'est pas des mauviettes (enfin si, un peu) mais surtout parce que je crois que les enfants seraient ravis.
La tente, nous l'avons trouvée, il ne reste plus qu'à l'acheter, et à réussir à la monter. Avec une petite vidéo envoyée à Décathlon si la durée dépasse les 30 minutes que nous a promijuré le gentil vendeur au gilet bleu.
On va camper, ça veut dire qu'on en a bientôt terminé de la logistique bébé, ça veut dire qu'on va bouger quand on veut, où on veut. Même si on s'engueule, même si on crie. On va camper et je crois que vous aller bien vous marrer.




- la JuvaBox

Comme pas mal de blogueuses je pense, j'ai reçu la Juvabox de l'été et comme elle est très chouette, je tenais à la partager avec vous.




Contre le moustique agressif

J'adore ce concept (surtout pour les nains qui partent en colo) de petit mot doux laissé au nain

La gourdasse souple. Ils le savaient chez Juvabox qu'on allait partir camper?

Toi, je t'aime, surtout si tu ne fuis pas dans mon sac à nain


Super pratique, ça fait longtemps que je voulais en faire une et bien me voilà ravie (la procrastination a parfois du bon)


- Les nains sont frappadingues

Je le savais depuis longtemps mais ça se confirme.
Plus ils grandissent, plus ils deviennent maboules. A quatre, ils ont quatre fois plus d'idées débiles. Encore heureux que ce que Nano raconte soit encore incompréhensible parce que je sens qu'elle va être bien allumée de la mèche également.
Hier soir, ils ont donc transformé leur chambre en piscine et se jetaient du haut des lits et de leur table en hurlant "Viiiiiiens, elle est SUPER bonne". Heureusement que nous n'avons pas de voisins du dessous.
Nano s'est empressée de les rejoindre en se jetant dans les couettes (tout en hurlant de joie). Je crois qu'elle trouve qu'elle est tombée dans une bien chouette famille.




- On a trouvé un chouette jeu!

Il existe en version adulte et on l'aime beaucoup, alors nous avons investi dans le Tic Tac Boom Junior. Une carte avec un thème et l'obligation pour l'enfant de donner un mot en rapport s'il veut pouvoir passer la bombe à son voisin. Celui qui reçoit la bombe trouve un mot (toujours dans le thème) et refile la bombe. Et ainsi de suite jusqu'à ce que la bombe explose.











On se marre bien et les cartes sont vraiment adaptées aux enfants (et à leur monde).
A partir de 5 ans et demi/6 ans. Un jeu de la marque Asmodée (qu'on aime beaucoup par ici) et que j'ai acheté 22 euros (de mémoire) chez Toy's r us.



- Vite, vite,  pour la maîtresse

Si jamais vous n'aviez pas fait vos cadeaux pour la maîtresse/maître ou nounou, je vous laisse découvrir les chouettes posters personnalisés que fait une chouette lectrice (oui en plus hein).




Je trouve l'idée très sympa et le côté personnalisation (pour toute la classe par exemple) vraiment mignon. C'est l'occasion de faire un joli souvenir. Ici, bien entendu, on a opté pour le modèle chouette. La boutique est par ici http://www.alittlemarket.com/boutique/creazed-788389.html
Et à 9 euros, ça fait un bien joli cadeau à encadrer et à garder.
Je vous fait rapidement quelques photos de tout ce que j'ai pris pour crèche, instits et Atsem, je crois qu'elles vont être heureuses (et les nains aussi, ils adorent offrir des cadeaux). 

- Grand Nain lit des BD, beaucoup de BD. D'ailleurs il lit majoritairement des BD (sauf celles qui fichent la trouille rajoute le Mâle).

Du coup, pour la première fois, j'ai accepté de recevoir une BD pour enfants de la part de la maison d'édition Soleil. Grand Nain était fier de lire le Petit Lanfeust. C'était chouette de le voir ouvrir son colis et de lire avec précaution.






- Les Tendances d'Emma font leurs soldes aussi. 
Vous connaissez cette boutique dont je vous avais parlé ici. Mes carrés lavables, je les utilise tous les jours, que ça soit pour ma tronche ou pour les fesses de Nano (et je n'inverse pas).

Depuis j'ai ajouté à ma collection des Brill'Tout (nickel pour les miroirs), un savon détachant (nickel pour les fringues de nains et bien plus écolo que des pshiiiiiiit), des débarbouillettes pour Nano (et je vais en commander 5 de plus vu qu'elle en grille une par jour au moins), la serviette pour les cheveux (qui vit dans mon sac de piscine) et le paréo (qui vit également dans mon sac de piscine). Bref, je crois que j'ai presque l'intégralité du site.

valeur sûre

valeur sûre

Pour vous, et rien que pour vous, voilà un code promo qui vous fera passer de 20% (annoncés sur la page Facebook) de réduction (actuellement sur pas mal d'articles du site) à 30%. Il s'agit du code : VPEMMAMARIE.



- Les anti-cahiers de vacances (giveway Bayard)


Je termine ce petit fourre-tout par un petit cadeau de la part de Bayard Presse.
Ici, on est très Bayard, même si on se paye de temps à autre un magazine inédit genre Georges ou Cuistax (dans lequel dessine Tatie Chloé).
C'est ma grand-mère qui offre un abonnement à chaque enfant pour leurs anniversaires et je trouve que c'est un cadeau génial car ça reste un budget pour nous ET que les enfants sont heureux de recevoir le Magazine de Mamie Jacqueline dans leur boîte aux lettres. Car oui, désolée Bayard mais les nains pensent que c'est Mamie Jacqueline qui prépare TOUS les magazines qu'ils recoivent.

Du coup Micronaine est abonnée à Pomme d'Api, Moyen Nain à Youpi et Grand Nain à Astrapi. Pour Nano, ça sera pour ses deux ans.
Je vous prépare un petit article sur les abonnements pour septembre d'ailleurs (avec des abonnements à gagner en pluche).


Aujourd'hui, petit zoom sur deux cahiers de vacances inédits que Bayard a eu la gentillesse de m'envoyer pour les vacances :

Celui de Tom-Tom et Nana : 



Et celui d'Ariol : 





Deux petits livres remplis de jeux et de fausses révisions en tout genre. Un vrai régal.
Grand Nain a déjà commencé à les remplir et c'est typiquement LE truc que j'emmène en vacances, histoire d'occuper les marioles s'il pleut ou pendant une sieste des petites (ou en voiture).
Des jeux marrants et pas niais qu'on a plaisir à faire ensemble.

Le Tom-Tom et Nana :





Le Ariol :





Ah oui, parce que chez moi, c'est non aux cahiers de vacances (à moins que les nains ne me supplient). On ne travaille pas en vacances, on se fait plaisir, on lit, on apprend d'autres choses mais on ne planche pas sur des exercices de maths alors qu'on a toute l'année scolaire pour ça.


Bayard Presse vous propose donc d'emmener en vacances un exemplaire au choix (donc deux exemplaires en tout, oui oui, j'ai bien bossé pendant mes vacances).

Je vous laisse me dire en commentaire quel Cahier vous souhaitez, entre Ariol et TomTom et Nana, et je tirerai au sort les deux vainqueurs le 1er JUILLET (histoire que vous puissiez les emmener en vacances). Pour INFO: je dirais que ces anti-cahiers de vacances s'adressent aux enfants sachant lire, donc entre 6/7 ans et 10/11 ans (côté marrant qui peut ensuite être un peu lassant pour les pré-ados).


A très vite et prenez soin de vous...

86 commentaires:

  1. Ola Marie,
    Cooool vous partez camper (désolée j'ai retenu que ça et le cahier de vacances tomtom nana) ..... on a la même temps super confort pleins de rangement . Nous , la tactique c'est papa monte la tente et Maman fait visiter l'intégralité du camping : parents plus zen (pas de perte intempestive de sardine et pas de coup de maillet ....)

    RépondreSupprimer
  2. Cool encore de nouvelles découvertes.... tes messages nous tiennent informées de toutes les nouveautés c'est génial
    J'adore le cahier tomtom et nana alors je tente !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marie,

    Je tente pour le cahier Tomtom et nana.
    Bon Camping, et bonne vacances
    Christelle D

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marie pour le concours! J'ai hâte de lire tes récits de camping et hâte de voir mon loustic remplir son cahier Ariol (si j'ai autant de chance que Grznd Nain...).

    RépondreSupprimer
  5. J'attends avec impatience le résumé de vos vacances en camping!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai une mamie jacqueline!!!!!!!!!!!!mais pas de cahier tomtom et nana alors je tente!!

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais trop avoir le cahier tom tom et nana. De bons souvenirs d'enfants en perspective :)

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je faisais une piscine! Allez je tente Ariol,pour le cahier de vacances. Meme si c'est pas pour ma crevette, je le donnerai a mon neveu.

    RépondreSupprimer
  9. Isabelle GRAND25 juin 2014 à 17:44

    Ah, chez nous aussi c'est BD à fond. Et en fin de CP pour mon grand, c'est les stroumphs et Astérix.
    Je pense que le cahier Tomtom et Nana lui plairait, alors je tente ma chance!

    RépondreSupprimer
  10. Le camping, le camping !!! :D

    Ah et sinon, moi j'adoOore les cahiers de vacances (ouais, je faisais partie de ces gamins qui tannent leurs parents pour en avoir une pile de 5 chaque année) ! Alors je joue pour le cahier Ariol, on verra bien si ma fille tient de sa mère (ou pas) ! :p

    RépondreSupprimer
  11. bravo à Nano pour la marche
    je note pour le soin des pieds, ça m'interesse ++++

    sinon je tente ma chance pour tomtom et nana les loulous adorent

    RépondreSupprimer
  12. Marie, j attends avec impatience ton retour des vacances au camping ^^^^
    quel courage vous avez !!! nous , avec nos deux petits gars, on n oserait jamais ... un peu trouillards ? peut etre bien ...
    sinon , je joue , pour le cahier Ariol , stp , pour mon ainé qui devrait adorer pendant que le petit sieste !
    bises à vous tous

    RépondreSupprimer
  13. merci pour le code promo sur les tendances d'emma, ça faisait plusieurs jours que je me tatais à commander, tu tombe à point, du coup j'ai rajouté la serviette à cheveu dans mon panier, je te fais confiance

    RépondreSupprimer
  14. Rhhoooo, je ne connaissais pas du tout le Baby Foot, ca m'interresse +++ Je viens donc d'en commander sur Amaz**, un lot de 2, avec bien sur, une bonne reduc' ^_^ J'en profite pour en offrir un a ma Maman, elle va etre contente ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Waouh le camping a 6
    Sinon je tente le cahier Ariol mon fils adore

    RépondreSupprimer
  16. donat magin karine25 juin 2014 à 18:56

    Bne et merci pour cet article au top comme les autres. Bravo à nano pour ses pas ses petits pas qui la go.t devenir grande...
    Je pense prendre si je ne le gagné pas le tom tom et nana.

    RépondreSupprimer
  17. Je joue pour le cahier de vacances Tom tom et Nan, Pierrafeu les adore et ça le fera travailler sans en avoir l'air. Il va devoir ne rien lâcher cet été …

    Pour le camping, j'ai envie de dire : tarés! Mais je te dirais juste "bonne chance " ;)
    Bonnes vacances Marie !

    RépondreSupprimer
  18. merci pour toutes ces recommandations, j'ai noté le jeu qui à l'air Genial, mais ça devra attendre Noël... Pour le cahier de vacance, si ça va pour niveau CP - CE1 je veux bien tenter ma chance pour le ARIOL!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour. Je retiens l'idée du gommage violent pour les pieds et le cahier de vacances Tom Tom et Nana. Je joue pour celui-là mais je l'achèterai sûrement si je ne le gagne pas. ;-)

    Banane

    RépondreSupprimer
  20. PaulineNinonFaustine25 juin 2014 à 20:00

    super le camping! nous on a opté pour la tente de la taille juste en dessous depuis que notre ainée à 2 mois et franchement on passe des vacances de rêve depuis 6 ans, le camping (qu'on choisi souvent à la ferme) c'est vraiment chouette pour les nains (et les parents!). Bonnes vacances donc, comme j'ai une naine maboules de cahiers de vacances ( fausse naine) je tente le coup pour le tom-tom et Nana ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Bravo Nano ! Merci pour cet article avec de bonnes infos comme toujours, bonnes vacances bon camping

    RépondreSupprimer
  22. Je tente pour celui de Tom Tom et Nana ! Bonnes vacances ! Anaïs

    RépondreSupprimer
  23. Bravo à Nano !
    Pour le camping heu... j'aime autant que ce soit toi que moi qui teste ;-)
    Je note le jeu de société qui a l'air sympa.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. Youpi !!!! Ici, on adore Tom-Tom et Nana (((-; Je tente ma chance pour mes loulous.
    Merci pour ce concours.
    Hélène Supermama

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour la radio, je rajoute ça à ma liste "les vacances de l'angoisse avec 3 naines (et pas de budget)" ;-)
    C'est marrant, nous aussi on va camper, pour les mêmes raisons et avec la même tente! (enfin, celle du Hollandais Obelink, moins chère) ; 1ère fois, avec Râleuse (19 mois) et ses grandes soeurs, on va rire... ou pas.
    J'ai hâte de lire ton expérience!!

    Je joue pour le cahier Tom Tom et Nana!
    Bonne fin d'année à tes nains.

    RépondreSupprimer
  26. cool ! mon grand aime les cahier de vavcances, alors il en fait ! lol ! mais il adoooooore tom tom et nana, alors je tente pour celui la ! merci Marie !

    RépondreSupprimer
  27. Coucou, juste un petit commentaire parce que je tiens à ta survie : pour la tente, on a la même et il faut savoir que les arceaux ne sont pas tous les mêmes !! hihi ! POur le cahier d'anti vacances, on serait contents avec tom tom et nana Mais je suis toujours aussi anonymement buse !
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  28. Top la radio! Je connaissais justr la radio en ligne radio moussaillon. Je tente de gagner le cahier tom tom et nana! J adorais les bouquins quand j'étais jeune...

    RépondreSupprimer
  29. Anaël est fan de tomtom et nana et moi fan d'Ariol (non mais vraiment hein!) et on campe depuis toujours avec nos deux nains (sauf qu'on a quand-même le confort d'une caravane et surtout un tout petit budget vacances!)
    bref tout ça pour dire que l'un ou l'autre nous feront super plaisir pour patienter sous le auvent pendant que sa sœur fait sa sieste.
    PS : ces anti-cahiers de vacances sont adaptés à quel niveau parce que mon Zoug va passer en CE1
    Sassooo

    RépondreSupprimer
  30. Rhooo merci pour le jeu ! Un petit faible pour Tom Tom et Nana
    Biz

    RépondreSupprimer
  31. L'anti cahier de vacances Tom Tom et Nana semble génial ! De quoi se réconcilier avec les devoirs ...;)

    RépondreSupprimer
  32. Il a l'air bien sympa le Tomtom et Nana, je vote pour lui!
    Merci pour ces idées!
    Sissi

    RépondreSupprimer
  33. Ma naine est trop petite pour les cahiers de vacances, en revanche je voudrais te remercier pour m'avoir fait découvrir les tendances d'Emma. J'ai maintenant des cotons lavables pour le change (qui m'ont aussi servi au début pour mon épisio sensible...) puis je suis passée aux cotons démaquillants (j'en ai aussi offert à ma mère dans la foulée) et là je viens d'acheter des lingettes pour les vitres en profitant du code promo. Merci encore!

    RépondreSupprimer
  34. Moi aussi j'ai une mamie Jacqueline, enfin une Bonne-Maman Jacqueline :-) sinon j'ai hâte de lire ton récit des nains au camping, car j'ai hâte de faire de même, mais la dernière ayant 5 mois, je crois qu'il faut que j'attende 1 peu ...
    Sinon ce soir on était au resto pour nos 10 ans (#soireedelibre #leluxe) et on a parlé de toi («t'as vu le post de mamans testent hier?» «ah ouais c abusé, elle est pas parfaite elle est juste nous» «oulah qui la met dans cet état-là on est pas d'accord!» :-)
    Bref tu n'es jamais bien loin ;-)
    Bonne fin d'année!!

    RépondreSupprimer
  35. Ariol Ariol Ariol !

    steplaiiiit la main innocenteuuuuuh !



    (et j'ai hate de te lire en camping ;)

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Marie !
    Première fois que je laisse un commentaire, depuis le temps pourtant que je te lis...allez, je tente le truc moi aussi, c'est l'occasion.
    Un Tom Tom et Nana, pour mon grand, ce serait chouette...!
    Et merci pour ces tranches de sincérité et de générosité.
    A bientôt,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  37. (on N'est pas bien sûr... )

    RépondreSupprimer
  38. J'ai hâte de lire tes aventures au camping! :)

    RépondreSupprimer
  39. Sont trop marrant tes nains Marie !

    passe de bonne vacances et reviens vite nous raconter tout ça !

    Le cahier de vacances Tom Tom et Nana doit etre sympa .

    bizzz

    RépondreSupprimer
  40. J'ai une grande fan d'Ariol ici, elle adorerait, j'en suis sûre !! Merci pour toutes ces idées !!

    RépondreSupprimer
  41. bonjour
    merci je tente pour mon loulou qui aime ariol salutations bonne journée merci

    RépondreSupprimer
  42. Et bien Et bien quelle actualité !!!
    Il me tarde de voir tes fiches. Elles sont chouettes mais tu as mis les noms des copains de tes enfants ? Ca serait plutôt pour un cadeau groupé non ?
    Ici je joue pour tom tom et nana pas pour mon fils, ce gros faineant de 7 ans qui ne supporte pas de prendre un bouquin parce que tu comprend quand on lit on peut pas bouger en même temps … C'est plus pour moi en souvenir de mes vacances d'été avec la famille d'a la bone fourchette sous ma couette !
    J'ai toujours adoré lire et c'est dur que son fiston (tres bon élève par ailleurs) fuit les bouquins comme la peste…Bon il m'en reste 2 autres à qui refiler le virus !
    Bon campingage

    RépondreSupprimer
  43. Coucou Marie ! Je joue pour le Tom Tom et nana ma fille adore leurs aventures. Merci pour le jeu et bonne vacances.
    Chinette

    RépondreSupprimer
  44. Ici number one vient de découvrir Tom Tom et nana alors on tente notre chance pour celui-ci ! Merci Marie et reste comme tu es, moi ça me plait !!!

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour bonjour,
    Ici on vit les pieds nus alors le baby foot ce serait trop beurk... Surtout que ma dernière mange tout ce qui traine, ça me donnerait un peu la gerboulette qu'elle mange mes peaux de pieds...
    Bravo à Nano pour la marche. Ma petite poulette de bientôt 17 mois nous a montré qu'elle savait marcher mais juste 1 fois histoire de dire...
    La radio Pomme d'Api on est à donf nous aussi !
    Le camping ça ne va pas être possible, je vais plutôt me faire opérer du dos cet été, je trouve ça vachement plus fun comme programme de vacances...
    Mais comme mon opération sera à 800 bornes de la maison je me dis qu'un petit anti-cahier de vacances pour ma grande belle-fille de 10 ans serait parfait pour l'occuper pas trop nouillement...
    Bises et merci pour le concours
    Louise

    RépondreSupprimer
  46. bien envie de découvrir Ariol qui a l'air très marrant
    bravo Nano!

    RépondreSupprimer
  47. Hello, alors en vrac - bravo pour les premiers pas de Nano, cela doit faire un bien fou - et j'adore la piscine des enfants... chez nous, elles ne sont que deux, mais font exactement la meme chose. Le hic, c'est qu'elles le font dans notre chambre quand on a le dos tourné (le grand lit ressemble plus à une grande piscine et c'est bien plus drole pour plonger dedans !!!)...
    Pour les cahiers de vacances, ma grande a decouvert le tom tom et nana l'année derniere et elle joue encore avec cette année, elle adore ça et les livres des énigmes (je ne sais plus qui fait cela), mais qui permettent de vaguement révisé en s'amusant et en résolvant des énigmes le long d'un roman...
    Du coup, je tente ma chance avec plaisir pour le cahier "Tomtom et Nana", merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  48. Le joyeux capharnaüm26 juin 2014 à 09:42

    Bonjour Marie,

    Je ne résiste pas à t'écrire (enfin !) depuis deux ou trois ans que je te lis.
    Notre vie ici ressemble beaucoup à la vôtre : un grand nain de presque 7 ans, 2 moyennes naines de presque 5 ans, pas de micronaine mais une nanonaine d'un an et demi. Autant te dire qu'on se reconnaît beaucoup dans tes lectures :-).
    Donc là, c'est juste des encouragements pour le camping, car ici, on campe depuis toujours avec les enfants et ils adorent !!!!! On a la tente Décath avec trois chambres et c'est juste génial, pas de réservation, pas de route les grands week-ends, pas de ménage .... amusez vous bien et non, ce n'est pas du tout galère comme beaucoup le pensent.

    Grosse différence avec vous par contre, on a été Bayard mais on est de plus en plus Milan :-D.

    Bonnes vacances !
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  49. mes filles etant fana de Ariol, je le choisi donc
    merci marie pour cet artikeul
    Delphine

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour. Je veux bien le Ariol ! Merci merci !

    RépondreSupprimer
  51. Coucou :)
    Je tente ma chance pour le "Tomtom et Nana".
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  52. Salut
    halala joli fourre tout!
    je tente ma chance pour tom tom et nana!
    et jadore les tendances d'emma le seul hic c'est les frais de port!
    des bises

    RépondreSupprimer
  53. moi je joue pour Ariol, j'ai un p'tit mec de 7 an qui adore alors en version (non)cahier de vacances ça va le faire bondir de joie. Tu me tentes bien avec le babyfoot, j'ai fait une séance chez une podologue (30€) plus efficace mais moins chouchoutage que chez l'esthéticienne de chez laquelle tu ressorts avec les pieds massés et colorés mais pas débarassés de tes peaux mortes (35€) alors le prix du babyfoot reste correct pour un résultat bluffant. Ma podologue m'avait conseillé d'appliquer la crême Avibon régulièrement, ça hydrate super bien mais si t'as pas enlevé les peaux mortes ça ne sert à rien.
    ET bravo à la marathonienne !!

    RépondreSupprimer
  54. Ici, mes trois enfants ont enlevé les matelas de leurs lits et les ont mis par terre. Ils ont ensuite installé leurs chaises hautes devant les matelas. Ils ont bien évidemment enfilé leurs maillots de bain (au mois de mars...). Et ils ont sauté comme des fous !!! Par contre, ils ont trouvé "l'eau" foide ;-)

    RépondreSupprimer
  55. Vous allez adoré les vacances en camping ! Question budget nous avons opté pour de tels vacances aussi et les enfants adorent (et les parents aussi !!). Bon par contre niveau tente nous avons investit dans du Cabanon histoire d'être sûr d'avoir quelque chose qui dure dans le temps et qui ne prenne pas la pluie !
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  56. Je n'en ai que deux, et ils ne sont pas frapadingues comme ça ! Et parfois je le regrette.... JE regrette le troisième que Mon Mari Chéri n'a jamais voulu d'ailleurs...
    Bref, pour mon grand, l'anti-cahier Tom Tom et Nana pourrait lui plaire. Les insultes au pluriel c'est tout à fait son trip !
    Merci encore pour ton blog et tous les cadals qui viennent régulièrement !
    Adnem.

    RépondreSupprimer
  57. Merci pour le code promo pour les tendances d'Emma ! Ca faisait un moment que je voulais commander des lingettes lavables, du coup je me suis lancée ! Et j'en ai profité pour prendre des cotons démaquillants pour moi ! Reste plus qu'à tester !

    RépondreSupprimer
  58. Bravo Nano pour la marche! Et bravo Grand Nain pour la DS! Trop de chance!
    Pour le reste, j'avoue que tu me tentes avec le Babyfoot (ce serait pas du luxe, vu qu'en été, je suis une Barefooteuse acharnée, donc t'imagines, l'état de mes pieds).
    J'ai bien envie de tenter ma chance pour le cahier Ariol, pour ma puce.
    Merci Marie!

    RépondreSupprimer
  59. Tom-Tom et Nana, ça me rappellerait des souvenirs d'enfance...

    RépondreSupprimer
  60. Déjà la fin de l'année... Pfffiou ça passe vite!
    Bravo à ta puce pour la marche; ça fait drôle de les voir s'élancer, surtout quand c'est la petite dernière... (ma 3ème a 15 mois, ne marche pas encore, mais je ne suis pas si pressée... enfin un peu parfois!)
    Je ne suis pas une acharnée des cahiers de vacances, mais je dois avouer quand même que 2 mois sans école, c'est long, et que réviser en s'amusant ce n'est pas inutile!
    Alors je tente ma chance pour le cahier Tom Tom et Nana (mon fils de 8 ans adore!); merci!!!
    (une fidèle lectrice jusqu'à présent très discrète)

    RépondreSupprimer
  61. On a la même tenté, elle se monte plutôt facilement (pas de grosse prise de tête), mais par contre vaut mieux être deux... Et donc que les enfants se tiennent à carreau un petit moment!
    Bonnes vacances à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je confirme, montage facile mais à deux. Pendant ce temps il faut attacher les nains.

      Supprimer
  62. Mon grand gnome (et oui, chez nous ce sont des gnomes) est un fan d'Ariol et adore les "cahiers de jeux".
    Je veux bien tenter ma chance pour lui.
    Et vive le camping, de bonnes rigolades en perspective.
    Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  63. C'est fou cette histoire de piscine, il doit y avoir un truc dans l'air. Moi aussi j'ai retrouvé Chérie ce matin, assise dans son tiroir à peluches (çà avait même l'air assez confortable, en fait) et quand je lui ai demandé d'en descendre tout de suite, elle a fondu en larmes en disant "mais je veux aller à la piscine"!
    Sinon, je ne joue pas pour le cahier de vacances, mon ainée a 3 ans et on a encore quelques étés de tranquillité sur ce plan là ;)

    RépondreSupprimer
  64. Fan des secrets d'Emma depuis un an, je profite des soldes pour agrémenter mes différents kit mais le code VPEMMAMARIE ne fonctionne pas.

    RépondreSupprimer
  65. kits c'est mieux et autant pour moi le code fonctionne...

    RépondreSupprimer
  66. ah ah ah j'ai la même tente ! On a campé l'année dernière avec un nain, seulement, mais de l'âge de nano... bilan : cette année on part en mobil home climatisé ! (heu aussi parce qu'on a une aide financière de mon job). En vrai, le seul point noir c'était la sieste... Ici nain FFFFFFiant si pas sieste. Sinon le reste c'est parfaitement jouable !

    RépondreSupprimer
  67. Bonsoir,

    Je participe pour le cahier Tomtom & Nana et je te remercie :)

    Bravo à Nano pour la marche et pas bravo aux 4 nains pour l'état de la chambre... :P

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  68. Nos filles sont synchros, ma fille marche aussi depuis peu! (22 mois mais née préma). Quelle joie!! On les trouve grande d'un coup, non?? Bravo Nano et continue de faire la maboule avec ta fratrie! Ça a l'air bien drôle!!!
    J'adore aussi les débarbouillettes, je les utilise au quotidien, idem pour les lingettes bébé et maman.
    Je suis très intéressée par ton futur article sur les abonnements. Mon fils va avoir 4 ans, pour l'instant il est abonné (par sa Mamie aussi!) à Tralalire. J'hesitais à poursuivre Tralalire qui est très bien ou à passer à Pomme d'Api. Qu'en dis-tu?? C'est pour cet été!

    RépondreSupprimer
  69. Merci Marie pour tous ces messages dans lesquels je me retrouve un peu à chaque fois !!
    Ma oulette est fan d'ariol et mon Loulou aussi, le choix est donc fait !
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  70. Merci merci pour toutes ces belles choses ! Mention spéciale pour le masque-à-pieds, que je vais essayer de dégoter très vite...

    ...vous allez vraiment aller CAMPER ???? alors là, j'attendrai le récite avec impatience, j'ai une telle horreur du camping que ça ne peut que se passer MIEUX pour vous que pour moi !!! :-D

    Please please je voudrais bien l'anti-cahier TomTom et Nana pour ma Grande de 6-ans-et-demi qui est totalement boulimique de lecture (comme sa maman) et avec qui j'aimerais bien faire ces petits exercices rigolos et utiles cet été... Alors je jouuuuuuue !

    RépondreSupprimer
  71. Cécile Bientot4aussi27 juin 2014 à 02:01

    Bonjour,
    Ma grande est fan de "TomTom et Nana"... et de ce genre de cahiers d'activités ! Alors je joue et j'espère gagner "l'anti-cahier de vacances" pour occuper ses vacances :-) Merci !

    RépondreSupprimer
  72. Bonjour Marie
    Alors moi je ne joue pas mes nains sont trop jeunes, l'ainé a 4 ans....
    J'aime beaucoup ces articles en vrac qui donnent un peu de nouvelles de tout, et j'attendais ton retour sur le babyfoot. C'est super que Nano marche!
    Sinon je suis très intéressée par le code promo de tendances d'Emma, je voulais juste savoir jusqu'à quand est valable le code car je voudrais tester les kits tests et essayer les matières avant de passer une commande complète. Je vais passer au lavable pour les démaquillants et pour les fesses des bébés, mais le choix des matières est difficile et d'après ce que j'ai lu ici et là c'est vraiment une question de gout.
    Bonne fin de semaine!
    PS: Je t'ai envoyé aussi un message sur twitter avec la même question, désolée pour le doublon c'est pour optimiser mes chances d'avoir une réponse ;-)

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour Marie,
    Tout d'abord félicitations pour ce blog que j'aime beaucoup et merci pour le code pour Les Tendances d'Emma, je connaissais mais je n'avais encore jamais commandé, c'est chose faite depuis 2 minutes ;-)
    Bonne journée !

    PS : je ne joue pas pour les anti-cahiers de vacances

    RépondreSupprimer
  74. Super les poster personnalisables. Hop dans mes favoris pour l'année prochaine (eh oui, j'ai déjà le cadeau pour la nounou !). Ne te laisse pas démoraliser par les personnes qui te trouvent trop parfaite. Chacun sa vie, sa façon de gérer ! Et si ces personnes ne sont pas contentes, pourquoi te lire ???

    RépondreSupprimer
  75. Bonjour,
    Je joue pour l'anti-cahier Tom-Tom et Nana, merci :)
    Et on va aussi partir en camping, avec 5 descendants (du lit au velux). Hâte de lire vos anecdotes :)

    RépondreSupprimer
  76. Pour ceux et celles qui n'aiment pas le camping mais qui souhaitent quand même partir en vacances sans se couper un bras, il y a aussi la formule d'échanges de maison.
    Nous faisons notre premier échange (ou communément appelé "troc") en juillet avec une famille en France. Nous avons reçu aussi ce matin une proposition de troc avec 2 couples de retraités qui ont une maison secondaire à RIO COPACANA (rien que ça...) et qui souhaitent venir en vacances sur Paris en septembre. C'est sympa, car ça permet d'échanger par mail ou téléphone avec des gens de partout dans le monde. Ca permet de découvrir des lieux en dehors des sentiers battus et des choses insolites aussi.
    Concrètement, on s'est inscrit sur le site www.trocmaison.com (mais il y en a plein d'autres) en payant 70-80 euros. On s'est créé un profil qui nous permet de contacter d'autres membres du site, et d'être contacté. Par exemple pour cet été, j'ai envoyé une cinquantaine de mails pour proposer un échange avec nous... et j'ai reçu plusieurs propositions.

    Bonnes vacances !

    Sinon, je suis une buse car je ne sais pas comment laisser un commentaire sans apparaître comme anonyme, et je n'ai pas de bo^te mail google... bref, je ne sais pas comment faire pour ne pas apparaître comme anonyme... Marie, peux-tu m'aider?

    FaustineB.

    RépondreSupprimer
  77. Pour les non-cahiers de vacances, il y a aussi les cahiers CROCOLOU (Ophélie Texier), qui s'adresse aux maternelles. C'est tiré de la série de livres: CROCOLOU.
    Mon grand (qui n'a que 2 ans et demi) est super fan de CROCOLOU, qui a une maman crocodile et un papa loup (d'ailleurs c'est comme ça qu'il nous appelle maintenant...) et qui a les mêmes préoccupations que lui.
    Pour plus d'infos: http://www.actes-sud-junior.fr/9782330019228-l-opha-lie-texier-mon-premier-cahier-de-vacances-avec-crocolou.htm

    A bientôt,
    FaustineB.

    RépondreSupprimer
  78. Ah ! Mon Zébulon est fan d'Ariol et finit le cp... Merci Marie pour ce cadeau, et surtout pour tout ce que tu écris. À chaque fois que je vois une nouvelle publication, je me dis chouette chouette ! :-)

    RépondreSupprimer
  79. Ici j'ai 2 grands fans de Tom tom et Nana ! Donc je dirais celui-ci si jamais je gagne.

    RépondreSupprimer
  80. Bravo pour le projet camping! Nous aussi on part avec nos trois escrocs, dont 1 encore en logistique bébé...on était partis plusieurs fois camper avec notre première encore bébé aussi,et c'était bien gérable, mais faut dire qu'elle était une "fausse naine" alors (tout a changé quand elle devenue grande soeur).
    Là on y va pour le budget, c'est sûr, mais aussi pour l'espace!! oui, on n'a pas de jardin non plus, où laisser les maboules se défouler.

    RépondreSupprimer
  81. Bonjour,

    Je joue pour Tomtom et Nana, par nostalgie pure. J´ai eu le J´aime Lire n.1, qunad je ravonte ca à mon fils, il n´en revient pas! Et ca ne me rajenunit pas...

    RépondreSupprimer
  82. YOUPI, j'aime les fourre tout comme cet article; ils sont comme la vie: un joyeux bordel où tout part dans tous les sens!

    bon, je ne joue PAS mais je tiens à attirer ton attention sur ta malchance relative aux tombolas de kermesse: figure toi que de mon temps, il y avait à gagner un canard VIVANT à la tombola de ma kermesse!! Inutile de te dire que ce canard a occupé tous mes reves des mois de juin de mon enfance, mais que je n'ai jamais eu le droit d'acheter le moindre ticket de tombola!!

    sinon, je decouvre l'existence du personnage "Ariol" en ricanant car c'est le nom d'un de nos pédiatres!

    enfin merci pour le tuyau baby foot: j'ai les pieds pourris, alors le jour où j'aurai la motiv' pour faire autre chose que juste me gratter la corne, je saurai quoi faire!!

    quant à tic tac boum, tu tombes pile: on a un annif ce mercredi!

    Allez zou je file, mille mercis, bon camping et gaffe à Nano, ça en fait une de plus qui peut s'enfuir à pieds dorénavant!!

    RépondreSupprimer
  83. Top l'article !!! J'ai trop flashé sur la Juvabox, je la trouve géniale !!! Quel désespoir de ne pas pouvoir la commander, c'est la 1ère fois que tout m'intéresse dedans :(. Sinon, si j'avais la chance de gagner le cahier de vacances tomtom et nana, je pense que c'est moi qui le ferai !!!!

    RépondreSupprimer
  84. Le plein de découverte, merci pour le partage, coups de coeur pour Radio pomme d'api

    RépondreSupprimer
  85. bon ben voilà j'ai été faible, j'ai des chaussettes aux pieds, qui sentent bon les plantes, au moment ou j'écris ce commentaire...;)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...