9 févr. 2012

LA liste pour la maternité (ou : que mettre dans sa valise de maternité?)

Oui, je sais, tu la connais par coeur.
Je la ré-édite proprement aujourd'hui car, dès fois, j'ai des accès de folie maniaque.
En plus, ça permettra aux gens qui tapent sur gougeul "liste de maternité complète" ou bien "la meilleure liste de maternité" de tomber ici et non pas sur des sites qui te listent trois pauvres culottes filets et deux babygros (qui dit encore babygro d'ailleurs ??!).

Voilà la liste de maternité et même que je cherche un moyen de te mettre un lien pour que tu la télécharges en PDF ou JPEG histoire de te l'imprimer tranquillou et de cocher tes petites cases. Elle est pas sympa Marie? Si. Laisse. Ca me fait plaisir, c'est moi qui régale.

Surtout que je ne me suis pas contentée de te faire un doc word pourri... Enfin si au départ, j'avais fait un doc pourri. Et l'éminent Papacube (superbe blogueur) a, heureusement, amélioré le concept et le visuel.

Voilà, télécharge donc si besoin (mais elle est réduite à l'essentiel, donc si tu as besoin de compléments, lis tout de même la liste qui vient).







La valise de maternité se prépare environ un mois avant la date prévue d'accouchement. Ce qui est rarement fait (j'ai terminé ma première valise après avoir rompu la poche des eaux sur le plancher) puisqu'une fois qu'on y a casé nos superbes joggings, on n'a plus rien à se mettre pendant un mois.

Je te suggère tout de même de commencer assez tôt, surtout si tu es une procrastinatrice chronique.
Si tu veux retrouver l'ancienne version de la liste (on ne sait jamais) c'est là.
Et si tu veux te préparer mentalement à ton séjour à la maternité, c'est là. Gloups.



Allez, on se lance, on regarde si on a tout mis et sinon, on complète:

Pièces administratives
- Carte de groupe sanguin 
- Carte Vitale (+ mutuelle) 
- Reconnaissance anticipée (ou livret de famille) 
- Résultats des derniers examens de laboratoire
- comptes-rendus d'échographies
- fiche d'inscription à la maternité (si besoin)

En gros tout ce que tu as sous la main. Dans une jolie pochette. Tu peux y glisser une photo de ton Mâle et de tes autres nains. Ou une photo de toi, avant, mais tu risques de pleurer à chaque fois que tu la sors de la pochette. Ou une photo d'une grosse moche boutonneuse à lunettes-culs-de-bouteille, là, c'est mieux.

Pour toi-même
Pour le jour J (tout ce que tu peux emporter dans ton petit it bag quoi)
- Brumisateur d’eau minérale (potable…si on ne peut pas boire) 
- De la lecture : Magazine peu intellectuel / Bon polar 
- Du manger pour le Mâle (très important car le papa a TOUJOURS faim et rien ne peut lui couper l’appétit - je te suggère d'ailleurs de penser au salé ET au sucré car, en fonction de l'heure, le Mâle n'aura pas les mêmes envies - à croire que c'est lui qui accouche hein) 
- Lingettes (qui sentent bon - et même des lingettes déodorantes si tu ne veux pas sentir le moisi du dessous de bras)
- de la monnaie (machine à café pour Mâle ensommeillé)- Ipod (ça fait un peu associal mais si tu veux gérer tes contractions en écoutant du Shakira - ou bien le Tchoupi Tcha Tcha Tcha - c'est ton choix). Tu peux aussi prendre un cédé de musique (si on te laisse écouter ta propre musique en salle d'accouchement (c'est ça ou Nostalgie - accoucher sur du Eddie Mitchell c'est un coup à avoir une épisio ça).
- Coussin d’allaitement (on ne sait jamais) 
- Chaussettes (la péri fait froid aux petons - prends en des belles hein, parce que les dépareillées trouées et tire-bouchonnées, ça peut te ruiner un souvenir) 
- Appareil photo. Le seul risque c'est que le Mâle te prenne en photo. Genre "vas y cheeeeeeeeeeeeeese". En pleine contraction. "ça nous fera un bon souvenir, toi, la contraction, le monito" (je vais le tuer ce nase). 

Dans ta valise (malle)

Les fringues: 

Culottes en coton (une taille au dessus) dont les coutures ne marquent pas. Parfois la maternité fournit des slips filets bien pratiques avec couche mais au bout d’une nuit tu es contente de mettre tes culottes. Idem pour les culottes jetables de grandes surfaces, elles rentrent dans les fesses et franchement, t’as juste envie d’être BIEN, enfin pas trop mal. Tu peux donc prendre des slips filets qui transforment ton fessier en jambonneau (sponsorisé par Charcupac) mais sincèrement, c'est juste la louze.

Chaussettes (prévois en parce que tu risques de marcher dans l'eau de ta douche)

Chaussons pas ringards (ou tongs pour la douche). Evite les charentaises ou les chaussons qui puent (déjà avant de venir). Et évite les énormes tête d'Homer Simpson. C'est craignos.

- 2 voire 3 pyjamas (éventuellement d’allaitement) Parce que le premier sera vite ruiné. Et tu vas te rendre compte que le deuxième est trop serré. Youpi, t'en as un troisième!

- 1 voire 2 pantalons de jogging  (crois moi, ton meilleur ami - j'en ai 3 dans ma valise - et tant pis pour ceux qui viennent me rendre visite)

- 1 pantalon de grossesse (pour la sortie, parce que NON tu ne rentreras pas dans ton jean étalon)

- des hauts légers parce qu'il fait toujours 50° dans les chambres. Donc privilégie les débardeurs, les tshirts, quitte à ajouter des petits gilets. En gros, prévois du twin set chérie. Ou une chemise qui s'ouvre (avec ça, tu vas faire des photos torrides, crois moi).
Et si tu allaites, n'oublie pas de prendre quelques hauts d'allaitement, ça t'éviteras de déballer le nichon devant tes gentils collègues (qui, du coup, ne savent ab-so-lu-ment pas où se mettre et hésitent à te regarder parler - gêne-honte et chèque cadeau).

Soutien gorge d’allaitement ( voire 2 achetés avant accouchement une taille au dessus de ce que tu mets, le reste on verra après - tes obus vont un peu dégonfler, panique pas - pleure pas le Mâle) et les coussinets d’allaitement (si allaitement of course). Pour les coussinets, prends pas de la daube pour commencer. Prends des Avent par exemple. Parce que les cheap-cheap colle au bout du sein. Si. Et quand tu les enlèves, gulp, tu meurs. Enfin ton bout de sein meurt. Pas glop.

En résumé : prévoir des vêtements très très confortables, des tailles larges, amples et des hauts légers.  

Le glamour

 - Si tu allaites, tu seras bien mignonne et tu prendras une crème anti crevasse si tu ne veux pas chialer ta race (le Cicalfate d’Avène est top.Sinon, tu as aussi celle Saugella, plus fraîche, et la Castor Equi et le Lansinoh - qui sont plus grasses, attention à ne pas tâcher des seuls hauts d'allaitements).

Serviettes hygiéniques (surtout pas d’Always mais des Vania Night, les vraiment épaisses pour les premières nuits). Pour les jours suivants, on peut prévoir des Always (les night ou les violettes mais ce n’est pas suffisant pour le début). Et prévois un bon petit stock. 

Trousse de toilette. Bon, normalement, ça tu sais faire (shampooing sec ou pas sec, gel douche surgras ou savonette - mais un truc qui sent bon et qui te réconcilie avec la vie,  LE saugella vert (antibactérien), de la crème de jour, du déodorant, une jolie brosse à dents rose (oui, tout doit être POSITIF), et un super bon dentifrice qui n'arrache pas la tronche - on a dit pas de violence…). Tu peux y ajouter un petit gommage, ça fait toujours du bien de se récurer un peu. Pas trop.
Si tu ne peux pas te lever les premiers temps, pense au spray à la menthe pour ne pas sentir le chacal, aux lingettes déodorantes (toujours rapport au chacal) et au petit miroir (pour t'arranger un minimum la tronche).

suppos anti-hémorroïdes (glamour toujours, Cirkan je t'aime) et petits sachets anti-constipation. Si. Si tu ne t'en sers pas, tu seras la plus heureuse des femmes. Si tu en as besoin, tu n'auras même pas besoin de demander (à voix basse, pour que personne ne t'entende -honte).

des mouchoirs. Et pas de mouchoir papier de verre. Du Ultra Baume qui caresse tes narines et tes yeux humides, voire même ta cicatrice d'épisio...
D'ailleurs, tu peux aussi emmener du vrai PQ (ça changera de celui qui t'arrache la moitié des fesses). Certaines mamans m'ont même conseillé une éponge 100% naturelle pour s'essuyer sans chialer. A tester.

- coussin de gel thermique (3M) qui s'utilise chaud sur tes énooooooooormes seins (mais néanmoins glamours et seskys) et froid sur ton entrejambe en voie de reconstruction.

Maquillage (le minimum, certes, mais un peu quand même) avec une crème de jour un peu teintée éventuellement, du mascara (waterproof, n'oublie pas que tu vas chialer) et du blush rosé (histoire de ne pas avoir l'air d'un cadavre ambulant).

sèche cheveu (voire lisseur pour les bombes seskuelles - genre moi). Pour tes cheveux. Et ta cicatrice (heu, pas le lisseur hein).

Serviettes de toilettes (grande surtout, pour tout envelopper - si je ventre reste dehors, tu vas pleurer- voire un peignoir si tu aimes). Oui, tu peux prendre celle de Flash Mac Queen/ Dora pour penser à ta progéniture (restée avec le Mâle). Mais fais gaffe à ne pas la pourrir.

Un petit tapis de bain ( ou une serviette que tu détestes et qui sera dédiée à cet effet). Et oui, bien souvent il n'y a pas de bac de douche et c'est le ras de marée. Et je ne sais pas toi, mais moi je déteste avoir les chaussettes humides quand je retourne dans la salle de bain une heure après (et que j'ai oublié que tout était trempé). Énervement.

une serviette de table ou un torchon (pour éviter de mettre du taboulé dans les cheveux de micro nain)

une lampe de chevet, ou une petite veilleuse pour les bib/tétées de nuit. Parce que le néon de la chambre à trois heures du matin c'est juste l'angoisse.

patchs lissants défatigants au bleuet (Klorane) à mettre dans le frigo de la chambre et à appliquer sous les yeux fatigués (ne sous-estimez pas cet accessoire qui vous paraît futile aujourd’hui…j’ai une amie qui a pleuré de joie lorsque je lui en ai ramené…). Crois moi, quand tu auras passé ton troisième jour à pleurer et que quelqu'un viendra te rendre visite, tu seras contente d'avoir pu faire dégonfler tes yeux de lapins myxomatosé. 

- petits trucs à mettre dans la valise qui fleure bon la garrigue (ok, j'en fais trop), du genre soupline pour que le linge sente bon. Et pas le pourri de la valise (dans lequel le chat avait laissé moisir un cadavre de souris - c'est cadeau).

Sac pour le linge sale (plusieurs sachets que tu pourras refourguer au Mâle qui ne manquera pas de venir te rendre visite). N'oublie pas d'ailleurs de lui montrer comment fonctionne le lave-linge (lave tout à 30° chéri, ça vaudra mieux pour tout le monde).

des trucs à grignoter (fruits secs, bonbecs, saucisson - ça c'est pour les frustrées de la toxo, boissons sucrées, andouillettes??). En bref, fais toi plaisir. Mais ne te gave pas non plus car un bon séjour à la maternité, sans excès (rien qu'avec la bouffe beurb) te permettra de perdre déjà au moins 8 bons kilos. Et crois moi, c'est déjà ça de fait.



- une bouilloire si tu veux te faire du thé non stop (enfin, vu la douleur à chaque pipi, ce n'est peut être pas une très bonne idée)

- des magazines crétins (donc pendant ton neuvième mois, tu accumules toutes les daubes possibles à lire - ne craque pas avant, tu seras contente de bouquiner ton Voici va!)

- un petit carnet sur lequel tu peux noter les heures de tétées/selles et compagnie. Pas pour le garder en souvenir hein (enfin, après bon, tu fais ce que tu veux) mais bien souvent l'équipe aime savoir ce que ton nain a fait. Genre s'il est sorti jouer au bac à sable ou s'il a mangé ses sushis quoi...

- si tu as une DS, prends la. Ouaip', ça peut servir. Idem pour téléphone, Iphone et compagnie. Enfin, ça, tu risques d'y penser. N'oublie pas ton chargeur hein??

des sous! Et oui, entre la machine à café, les magazines à aller acheter, la caution de la télé (tu ne voudrais pas rater "qui veut épouser mon fils?" tout de même??), ça file vite. Et tu ne peux décemment pas raquetter ta voisine de chambre.

une radio, si comme moi tu n'es rien qu'une bobo intello qui préfère écouter Inter, Culture et Info plutôt que d'allumer la télé (je sors).

- un oreiller de ta maison qui sent tout bon le toi et le cheveu gras (et pas l'oreiller en plastique de la maternité)
Pour Micro nain
Tenue de naissance si on en souhaite une particulière mais généralement ils lui mettent un pyjama (et un joli bonnet ridicule). Cela dit, si tu as un adorable ensemble de chez Bonpoint, mets le hein...au prix qu'il coûte, ça serait dommage.

6 à 8 Pyjamas (Primi, un pyjama c'est un truc qui a des pieds - nan je dis ça pour pas que tu confondes avec les combinaisons qui t'obligent à coller des chaussettes en plus à micronain). Tu trouves que ça fait beaucoup, certes, mais crois moi, un micronain est capable de tout. 

6 à 8 bodys. Manches courtes ou longues selon la saison mais préférentiellement des trucs qui se ferment sur le devant (idem pour les pyjamas d'ailleurs), parce que c'est tout de même plus simple au début (quand tu trembles de peur de mal faire devant la puéricultrice (qui elle fait très bien, mais c'est son métier, t'en fais pas).

1 ou 2 tenues chic (enfin, chic...) mais sincèrement, le pyjama suffit bien pour la maternité! Micronain ne va tout de même pas défiler pour Gauthier hein?

1 bonnet en coton (bon, ici, les micronains n'en n'ont jamais mis hein, mais si tu aimes...prends le rouge, il fera Cousteau et ça fera des photos ridicules).

Chaussettes (2/3 paires, au pire tu peux lui remettre les mêmes, c'est tout de même le digne descendant du Mâle).

Turbulette/ Nid d’ange. Au choix. Je trouve le nid d'ange (sac à viande) très pratique pour allaiter car on prend le nain en entier, sans se galérer avec ses bras qui pendouillent. Plus facile donc pour le trimballer.

Lange en tissu pour les régurgitis. Chez Ikéa, ils en font des chouettes. Tu peux aussi en teindre des blancs (wondermaman va!). A disposer négligemment sur ton épaule pour un effet de style très glamour trendy chic.

- Un joli nounours, un doudou, un nin-nin. Surtout pour faire accessoire sur les photos de la maternité. En plus, crois moi, tu vas en recevoir des tonnes (n'enlève pas les étiquettes, tu pourras les refourguer - pas à moi, merci).

Tétine (si on le souhaite). Ici les micronains devaient rester sous lampe (je t'ai déjà dit que ces boulets avaient un ictère?) donc pour les calmer, j'ai usé lamentablement de la tétine pour micronain. Efficace. Me suis faite lyncher par les sage femmes ("nan mais il ne voudra plus du sein après ça") et ait allaité les nains sans souci jusque leurs quatre mois. 

Couches taille micro nain (si ta maternité n'en donne pas - ou si tu préfères lui mettre des Pampers)

Les cadals pour les autres nains. Et oui, et oui, très important. Les frères et soeurs qui viennent voir le micro nain ont le droit de repartir avec un joli cadal. ça aide à faire passer le micronain. Un peu du moins.
Et pendant qu'ils découvrent playmobils et tractopelles, il ne te vident pas le mini-frigo de la maternité. Evite de leur offrir un bébé en plastique direct, ça ferait un peu trop d'un coup. Je te laisse lire les artikeuls dédiés au nain qui devient grand frère ici et  (des bouquins pour le préparer mentalement à cette difficile épreuve).


N'oublie pas non plus, avant de partir pour ce fabuleux séjour, de :

- t'épiler les jambes (ou comment la vue de tes poils peut AUSSI te faire pleurer)
- briefer le Mâle sur le fonctionnement de certaines choses (genre les bodys du Petit Nain sont ceux de la troisième pile du quatrième tiroir en haut à gauche en partant du second en haut à droit - enfin, ceux à manches longues hein?)
- faire garder tes nains (si tu en as), ou en tout cas de prévoir un moyen de garde. Voilà sinon un excellent moyen de te stresser...





141 commentaires:

  1. Jolie liste, bien pensée et bien pratique... à préparer dès que possible en fait!
    Pour BB1 (je parle comme sur Docti), je suis partie à la maternité avant même d'avoir songé à préparer une valise. Je savourais ma première semaine de congé maternité, quand j'ai eu quelques complications, et qu'il a fallu extirper en urgence le bonhomme de mon ventre. Donc c'est Monsieur Papa qui a dû se débrouiller (avec l'aide de sa soeur, Multi aguerrie) pour préparer le matos pour le nouveau-né...
    Une liste pour Papa-doit-gérer-tout-seul serait pas mal - en fait, on supprime tout ce qui sert au confort de Maman en salle de travail...

    Pour BB2, césarienne programmée, et j'ai pu préparer un minimum, surtout les affaires pour nouveau-né. Mais vu mon défaut d'organisation, Monsieur Papa a dû se débrouiller une fois encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ++ la liste pour papa !!!
      j'ai été hospitalisée à 31SA jusqu'à ma cesa à 38SA... Et j'avais prévu de faire ce satané sac le lendemain!! Donc superpapa a du faire le sac et s'y retrouver dans mon super rangement tellement bien organisé à ma sauce...qu'il n'a rien trouvé ^^ la cata...

      Supprimer
  2. J'adoOore...
    C'est vraiment excellent, du concret et je pense que toutes les mamans se reconnaitront dans cet article, entre le mâle fatigué de sa journée parce qu'il a trop poussé ( vécu!), qui fait les allers retours à la machine à sandwiches ( vécu aussi!), et surtout l'épilation ( que j'ai faite aux premières contractions à la maison et mon mari qui ose me demander ce que je fais: " bah, je m'épile, je vais pas y aller comme çà non plus!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excellent le coup de l'épilation ! ;-)

      Supprimer
  3. Comme d'hab...! A pisser de rire !
    Vero

    RépondreSupprimer
  4. les slips filets, c'est quand même LE bonheur quand tu as eu une césarienne, hein, parce que le slip normal, même large, sur la cicatrice...aïe...je préfère ressembler à un jambonneau !
    et j'ajouterais de la lecture et/ou un ipod pour le mâle car, oui, il se fait chier pendant que toi tu douilles (le pauvre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah le mien a d'abord été cherché son ordi à la maison pour trier ses photos et ensuite il a préféré aller dormir dans la chambre qui m'était réservée... pour surveiller ma valise peut-être !

      Supprimer
    2. Bonsoir je voulais simplement ajouter que les couches pour les personnes âgées sont aussi un vrai bonheur j en ai mis pour mon premier accouchement et je vais en racheter pour cette fois ci. Plus besoin de s inquieter si on va tâcher les draps ou pas...

      Supprimer
  5. mamanpaparfaite9 février 2012 11:57

    à pisser de rire, en effet ya pas d'autres mots!!! mais bon peut etre pas la peine de déménager la baraque non plus lol, car après ya tous les cadeaux à ramener et qd tu rentres, t'as just"e envie que tout soit déjà rangé lol!! alors tu te trouves une ptite maternité de ville comme la mienne, qui fournit tout (creme mamelons, serviettes hygénique et serviettes de bain pour tous) et après tu te laisses vivre mdr !!!

    RépondreSupprimer
  6. MERCI MERCI MERCI mille fois ; ) Mon petit Robin des Lilas a maintenant 3 mois, je scrute cette liste depuis qu'il est à 6 mois - 3 de l'arrivée et je dois dire qu'elle a été le rayon de soleil de mon séjour à la maternité (des Lilas > un peu de pub au passage ;)
    Merci Mariiiiie

    RépondreSupprimer
  7. J'adore! énorme! que de souvenirs! très très drôle!

    RépondreSupprimer
  8. C'est clair, faut au moins ça.
    En même temps, quand tu sais que tu y passes que 3 ou 4 jours, je comprends que la quantité fasse flipper Nulli!

    RépondreSupprimer
  9. Pour le troisième je repasserai par ici, parole de chacal

    RépondreSupprimer
  10. Elle est imprimer et trône dans la future chambre de mon Deuz' ! Parce que appeler cinquante foi l'homme pour qu'il ramène telle ou telle chose, et au finale se retrouver avec autre chose ou rien, c'est naz...

    Merci pour cette liste ! (et non, elle n'est pas du tout impressionnante, c'est "juste" le nécessaire pour survivre a la maternité ! ^^)

    RépondreSupprimer
  11. très drole... mais je connais pas les suppos anti hémo... c'est quoi?

    christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas non plus

      Supprimer
    2. suppo anesthésiants pour calmer les douleurs dues aux hémorroïdes

      Supprimer
    3. sinon on peux demander au sages-femmes qui sont sencé les voir ces hémmoroides en examinant. Elles ont des crèmes, des suppo et des comprimé pour les faire partir ses pauvres hémmoroides

      Supprimer
  12. Maman chouette, super naine et micro naine hibou9 février 2012 12:36

    Super complet, pour être au top ! Et dieu sait que ce n'est pas facile dans ces moments là ! Moi aussi, je compte repasser par ici pour le troize !!! Au fait, on parle toujours des changements entre avoir 1 ou 2 nains mais entre 2 et 3 nains y a t-il une grosse différence ? Je parle surtout en terme d'organisation, de paaaaatience et de relationnel avec George !

    RépondreSupprimer
  13. Ah super ! Cette liste est très belle ^^ Je relaie l'info sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  14. Oui, et bon, un gros remerciement également, mais ma main a cliqué trop vite sur publier !

    RépondreSupprimer
  15. Pour le 2è, je repasserai par ici :)
    Et pour mes proch copines enceintes, je leur montrerai leur chemin : --> par ici, chez marie pour la liste ;)

    RépondreSupprimer
  16. Purée, ça tue... encore un avantage non négligeable d'accoucher à la maison, c'est qu'y a pas à se casser la tête avec tout ça ^^

    Sinon, juste comme ça... la crème anti-crevasse n'est pas nécessaire, mais prendre du film alimentaire transparent et des compresses stériles, c'est beaucoup plus économique, et plus rapide de guérison (imprégner les compresses de lait maternelle et emballer les mamelons comme du jambon de pays...). ça soigne d'autant plus vite!!!!!!!!!!
    La Castor Equi n'est plus conseillée car elle contient de la vaseline qui est un dérivé du pétrole.

    Après, c'est juste des pistes, hein...

    Et encore : le meilleur moyen d'éviter les premières crevasses des premiers jours : une bonne position du bébé.

    Pleins de mamans n'ont pas de crevasses les premiers jours ;) Si, si!!

    RépondreSupprimer
  17. mais quelle belle liste :D

    en suisse y'a juste à prévoir la tenue de sortie pour le micronain, les pyjamas du séjour sont fournis et à dispo par pack de 12 dans la chambre avec langes à dégueulis, oh joie, ça allège la val... la malle.

    pour le papa, y'a la fameuse boite à papa :) celle où on met la pitite lettre pour le faire pleurer, le permis poussette, la bouffe pour passer le temps pendant que tu chiale ta race pendant le travail, la photo de ton ventre quand y'avait encore quelqu'un dedans même si une fois dehors ça change pas grand chose, la monnaie du distrib, des jeux à la con, un string "I will be back" (important ça), le bouquin du super papa, et tout ce qu'on veut qui nous fait rigoler, pleurer, ... à donner à l'arrivée à la mat ou à trouver à son retour tout seul avec lui même à la maison :) (et peut-être aussi un mot pour lui rappeler que toi aussi tu mérites un joli cadal ahah)

    RépondreSupprimer
  18. lol, le bonnet rouge je m'en remets pas !
    que de bon souvenirs !!
    j'avais oublié mon oreiller et c'est vrai qu'il m'a cruellement manqué.
    Un bon anti-cernes c'est top aussi.
    Je reviendrai pour le deuxième. (d'ici 10 ou 20 ans)
    bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOOOH oui, l'anti-cernes, vital !!!

      Supprimer
  19. J'avais déjà lu, mais je suis contente que ce soit republié, je n'aurai pas besoin de chercher pour ma frangine ! Après, je chercherai pour numéro 3 !

    RépondreSupprimer
  20. Alors moi j'avais suivi ta liste à la lettre, j'avais tout bien mis, le mega sac de sport pour moi, la grosse valise pour bébé, et le sac à dos pour le jour J.

    J'ai accouché de mon ptit bonhomme (enfin, 4.2kg et 54cm) en césa d'urgence (youpi) Donc, j'ai gardé la blouse kunu pendant trois jours, avant de réussir à enfiler une des chemise de nuit, que j'ai pas changée pendant 2 jours (mais je sentais pas le moisi hein) et le lendemain je sortait, en renfilant mes fringues avec lesquelles j'étais venue...

    Bon, tout ça pour dire que j'en avais pris 3 fois trop, mais j’étais grave rassurée d'avoir THE liste de la WonderMulti que tu es (si, si!)

    En même temps qui aurait cru que Monsieur allait nous faire une grosse blague? (tiens, et si je bougeais plus pendant plusieurs heures, je vais les faire flipper hihi) Ce qui m'a couté un "sioupèr" déclenchement (vas-y que je te décolle les membranes à la main) puis une perf d'ocyto, en mode mega-contrax et péri-qui-marche-pas, pour finir découpée 12h plus tard, vu que Monsieur faisait vachement moins le malin sous l'effet des contractions...

    Bref, ta liste elle déchire! Merci Marie!

    RépondreSupprimer
  21. J'ai accouché il y a presque 3 mois (bb2, 5 ans après bb1) et j'avoue qu'avant de boucler la (les!) valise(s) de maternité, je suis allée rechercher ta liste pour voir si je n'avais pas zappé un truc !!
    Je voulais juste dire les 3 choses que j'ai rajoutées grâce à toi et qui ont fait toute la différence avec BB1 et pour lesquelles je te rends HOMMAGE chère Marie :
    1)la radio + lecteur mp3 (aussi bien le jour de l'accouchement que pour le séjour!!)
    2) la petite lampe de chevet (Ikea en fait des super à pince avec longue tête amovible) pour la nuit
    3) le PQ perso !!!!!

    et puisque j'y suis, j'ai reçu mon BIBA hier et je dis bravo pour l'artikeul te concernant !! renommée bien méritée ! :-)))

    RépondreSupprimer
  22. Souvenirs, souvenirs...
    J'avais à peu près le même contenu pour ma valise... la deuxième fois ! La première fois, c'était un peu "amateur", mais la deuxième fois, j'avais TOUT prévu. ET SURTOUT le pot de Nutella. Avec une cuillère. Evitez le saucisson, quand même, pour l'haleine...

    Pour faire sérieux, j'ajouterais juste à la rubrique Papiers le dossier/papier de l'anesthésiste, et un chéquier.

    ET j'ajoute : un maxi-t-shirt XXXL (à piquer à l'HP - Heureux Papa), pour éviter d'avoir à enfiler la fameuse "chemise de nuit c... à l'air" de la maternité. Attention quand même au t-shirt que vous empruntez à Monsieur : dites-vous qu'on le verra sur les photos. Perso, j'ai donc évité de prendre le t-shirt d'une équipe de foot, j'ai pris celui d'une équipe de base-ball, c'est + classe :-D

    RépondreSupprimer
  23. genial merci car je viens tout juste de terminer les miennes, je n'avais pas fait de valise de maternité depuis Rayan donc j'avais peur d'avoir oublier quelques choses.

    RépondreSupprimer
  24. Pour le pantalon "post", j'aime bien les "jazz pant", à taille haute... taille d'avant ou une taille au-dessus, selon la prise de poids, c'est mou, confortable, ça sèche vite, et avec une blouse ou un tee-shirt long, farpait.
    Pour les pompes, pense à prendre un truc qui s'enfile "sans les mains", biscotte même "non césarisée", il est parfois douloureux d'atteindre ses pieds.
    Perso, les chaussettes en salle d'accouchement, j'ai pas eu besoin, vu qu'on nous a mis la lampe chauffante pleine tasse "pour pas que la petite ait froid en sortant" : et un 37°, un !! Effet sauna garanti !
    Pour les serviettes, les machins micro-fibre sont bien pratiques : pas encombrants, et ils sèchent vite... c'est pas le nirvana côté sensations, mais c'est pas forcément ce qu'on cherche...
    Pour la culotte, les machins de monsieur Dim (genre body touch) vont bien, aussi, pas d'élastiques qui serrent, extensibles, et quasiment impossibles à tacher :-D
    Pour les allaitantes, la brassière "extensible" ou le caraco d'allaitement sont plus "multitailles" et les doudounes vous diront merci, au moment de la montée de lait, si, si !
    Pour la bouffe dans le sac de la salle d'accouchement, heu... se prévoir des trucs qu'on aime, pour pouvoir croquer en douce (t'façon, t'as pas faim si t'as pas besoin, t'vas pas t'goinfrer)...

    Truc couillon, aussi, pour ce qui est de la nourriture : ma mini a eu l'idée sotte et grenue de mettre le bout du nez dehors à 18h30... retour en chambre à 21h : plus rien à bouffer ! On m'avait gentiment gardé au frais une salade de chou blanc (urk !), un bout de fromage-carton et une pomme... j'avais rien mangé depuis la veille au soir... heureusement que je suis du genre à qui les mormones coupent la faim, sinon j'aurais bouffé le gosse de ma voisine ou la main de la sage-femme de l'équipe de nuit !

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour!
    ta liste a été parfaite pour mon 1er! sur les conseils lus dans les commentaires, j'avais ajouté:
    - une lampe de poche où il faut juste taper dessus pour que cela s'allume (genre lampe de placard)
    - des culottes de fuites urinaires, ils en font des très jolies maintenant! elles s'appellent "silhouettes" et sont parfaites pour les 1ers jours
    en tout cas merci pour cette liste

    RépondreSupprimer
  26. Parfait ! Exactement la liste qu'il me fait, et que je n'avais pas pour le premier.
    Rien à ajouter, rien à enlever.
    Je me l'imprime pour le jour J !

    RépondreSupprimer
  27. La maison des Filles9 février 2012 23:08

    Ma naine n°2 vient de fêter son premier anniversaire et lors de son arrivée mon séjour à la maternité à été parfait grace à ta liste que j'avais suivie à la lettre. Il faut dire que j'avais la pression, car accouchement et séjour à la maternité prévu sans la présence du mâle retenu à l'autre bout de la planète.
    Comme "anonyme 11:30" Je recommande fortement la petite lampe led pour placard sur laquelle il faut juste appuyer, toutes les puéricultrices étaient impressionnées par mon organisation.
    Je recommande également les culottes pour fuite urinaire, pas du tout glamour (en même temps cette partie là est fermée au public pour cause de travaux, alors le glamour on s'en fout un peu !!!) mais oh combien plus confortable que la superposition des serviettes hygiéniques qui ont des fuites et qui se coincent dans les endroits sensibles.

    RépondreSupprimer
  28. C'est QUOI un babygro svp ?????

    RépondreSupprimer
  29. Selyne-Tinou-Crapaud10 février 2012 09:08

    Tiens, moi aussi, les puéricultrices étaient impressionnées par le fait que j'avais une lampe toute mimi au lieu du gros néon! Bah quoi, c'était à cause de la siouper liste de Marie!
    Honnetement, j'avais aussi pris beaucoup, mais grace à cette liste fantastique, il ne me manquait rien! Quoique un peu à manger pour moi, quand même... l'allaitement, ça creuse!
    Mais sinon, à ma maternité, ils fournissaient couches (Pampers svp!), culottes genre panty ultra confortables et serviettes (ouh plutôt couches) par paquets, donc même pas eu à me servir de mes serviettes (qui faisaient pitié à côté de celles de la maternité!)

    Merci Marie pour cette liste géniale! Et pour anonyme, un babygro, selon les infos de la primi que je suis, c'est un pyjama pour bébé, avec des pieds. Oui, les gens trouvent ça amusants de donner trois noms à une seule fringue^^

    RépondreSupprimer
  30. Super liste Marie !
    Bonne idée la petite lampe veilleuse car glauque la lumière pour les tétées/bibs de nuit et important en effet, prendre des serviettes Vania Super Super Nuit voire des Tena !
    PS : j'avais conseillé ta 1ère liste à une copine il y a 1 an car elle est vraiment complète.
    Opale

    RépondreSupprimer
  31. coussin de gel thermique (3M) -> le soucis c'est qu'on a rarement un truc pour réchauffer ou un frigo dans la chambre, perso je conseillerai plus la bouée pour les fesses endolories !

    Concernant les langes en tissu je plussoie grave, je les utilise comme bavoirs perso, ceux des supermarchés sont nickels, pas chers et efficaces !

    RépondreSupprimer
  32. Ah, la "sainte liste" est de retour. Grâce à elle j'ai pu passer pour une folle il y a 15 mois à la mater' avec ma lampe de chevet et ma bouilloire, mais, qu'est-ce que ça m'a servit ! Merci Marie !

    RépondreSupprimer
  33. mmmmm ça sent l'envie de bébé cet artikeul qd même !!!
    En tout cas moi ça me donne envie !!!
    Moi je me suis jamais servi des coussinets à la mater zon coulés plus tard les miens !
    Et sinon IPhone tu es mon meilleurs amis à la mater !!!!

    RépondreSupprimer
  34. quand on revient avec son "nain" vivant de la maternité ces petits travers peuvent paraître risibles, dans le cas contraire, on peut considérer votre légèreté comme indécente...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. évidemment. Mais si tout se passe bien, ce qui est tout de même (et heureusement) majoritairement le cas, on est contentes d'avoir un séjour qui repose et qui se passe bien.

      J'ai du mal avec ce genre de commentaires qui juge sans connaître.
      Ce n'est pas parce qu'on est léger qu'on ne peut se sentir concernée.

      Je ne saisis pas trop le pourquoi de cette attaque.

      Supprimer
    2. et j'ajoute : si vous avez vécu un épisode douloureux, je vous invite plutôt à en parler et à écrire ce que vous avez à m'écrire plutôt que de lire des listes juste "pratiques" pour aider les mamans.

      Vraiment, je suis disponible pour en parler, mais je trouve votre démarche réellement étrange.

      Supprimer
    3. Quand on a mal, on peut aussi se prendre en main, et venir pleurer sa peine, sans jouer la langue de vipère?
      La douleur peut être entendue à de nombreux endroits... La rancoeur est mauvaise...

      Supprimer
    4. hum... j'ai perdu une fille, née sans vie et attends un bébé. Une copine m'a passé ce lien que je trouve super, même si j'ai déjà d'autres enfants bien en vie, ça me fait plaisir de "réviser"... bref... j'espère que cette maman a pu depuis trouver le soutient nécessaire car il est clair que sa douleur lui fait attaquer des mamans qui n'ont a priori aucune animosité... le deuil d'un bébé décédé in tutero c'est un drame immense, et certes ce n'est pas un simple "épisode douloureux", c'est une vie qui s'effondre et qui est changée pour toujours, c'est un enfant qui ne sera jamais là, une famille à jamais incomplète. Mais ce n'est pas en agressant des mamans sur un sujet en plus qui devrait nourrir notre espoir, des mamans qui ont la chance de ne pas avoir été marqué, que votre sort sera mieux compris....et leur faire peur ne sert à rien, car rien en peut préparer à ce drame. Alors laissons les être légères et puissent-elles ne jamais connaitre cet enfer... Moi cette liste me plait, et l'humour des commentaires me booste.

      Supprimer
    5. J'ai perdu 3 enfant mort né en 2006, 2007 et 2011 à 23, 24 et 12 semaines et pourtant mon 4 eme essai : enceinte de 18 semaines ne me fait pas baisser les bras.

      J'en ai beaucoup parlé avec ma famille, des professionnels, des amis et même sur le forums et bien ca m'a fait énormément de bien.
      Je n'en veux à personne, la vie est parfois "garce", surout dans mon cas où les causes de ces fausses couches tardives n'ont trouvé aucune explications.

      Bref, tout cela pour vous dire que dans la vie il faut avancer et merci encore pour cette méga liste car malgré toutes ces grossesses, je suis une novice.

      Merci encore...

      Supprimer
  35. Bon bah.je pensais que mes valises étaient prêtes..Mais à la lecture de ta liste ( qui est à mourir de rire) je m'apperçois que je vais devoir les rouvrir pour y rajouter des trucs ( encore..) J'ai quand même dû changer de sacs plusieurs fois pour prendre le modèle au dessus a chaque fois tant ya à mettre dedans.. Bon , et sinon moi j'adore l'idée de la ptite lampe..Merki!

    RépondreSupprimer
  36. Merci Marie pour cette mise à jour de la liste ! Je n'ai pas encore eu la liste de la maternité (j'accouche dans un peu mois de 4 mois) mais je me la garde déjà sous le coude parce que je suis bien certaine que la liste de la mater ne peut pas être aussi complète !!! Moi aussi je retiens bien l'idée de la lampe de chevet parce que, pour avoir déjà fait un court séjour à la mater dans des circonstances moins heureuses, je sais que l'éclairage des chambres n'est pas terrible ! Je retiens également l'idée des cochonneries à manger pour le mâle, le mien est un vrai gouffre et la faim le rend grognon (et je ne veux pas que la première image que mon fils ait de son père soit celle d'un vilain ronchon !).
    En tous cas, je sais déjà que je n'ai pas intérêt à oublier quoi que ce soit : en cinq ans ensemble, le mâle n'a jamais fait une valise et si je lui demande de me ramener tel ou tel truc oublié à la maison, il va être tout perdu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure-toi, Sophie, dans l'urgence, le Mâle trouve des ressources... le mien a dû faire ma valise et celle du bébé tout seul, alors que j'avais déjà accouché en urgence et prématurément... je lui avais fait une petite liste et il ne s'est (presque) pas trompé... pourtant, je n'aurais pas misé un kopek là-dessus ;-)

      Supprimer
    2. Mais attention quand même aux mâles, einh.. Pour mon premier j'avais oublié que la maternité ne fournissait qu'une serviette hygiénique par jour. Mission du mâle: me trouver des serviettes en supermarché, avec comme consigne de prendre la plus grande taille (maxi avec plein de ++++++ inscrit sur l'emballage). Résultat: il était revenu avec des couches adultes pour personne incontinente... Ouarf que j'avais ri (un peu jaune quand même).

      Supprimer
  37. J'ai prépare ma valise pour la deuze grace a ta liste et heureusement!
    Micro naine hospitalisée qq heures après l'accouchement a l'autre bout de la ville, bin les trucs futiles genre maquillage pour le ravalement de façade et anti-poches/cernes, savon qui sent bon, radio/iPod... c'est qui m'a sauvée!!!! Et m'a permis d'aller voir mon bout de chuck plus zolie et un peu plus mieux dans mes baskets :))
    merci Marie!!!

    Agnès

    RépondreSupprimer
  38. On en parle même aux Maternelles, de ta liste! Elle va bien me servir d'ici un mois et demi! Parfait.
    Merci!

    RépondreSupprimer
  39. Merci mille fois... J'accouche en Juillet et cette liste va bien me servir/rassurer pour préparer mon séjour à la maternité !

    RépondreSupprimer
  40. je me permets de rajouter du dakin sur la liste, et des compresses...
    ici j'ai eu pas mal de points (dechirure malgre episio), et franchement le coup du "sechez vous bien la choupinette au sechoir apres etre allee pisser", c'est juste pas possible. je me suis donc desinfectee les points apres chaque pipi/change de vania night, et la cicatrisation a ete impec! a la sortie de la mater on m'enlevait deja les 1ers points!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une déchirure a effectivement plus le risque d'arriver suite à une épisio ;)

      Supprimer
  41. c'est clair, votre liste devrait être conseillée lors des préparations à l'accouchement! je l'ai utilisée pour n°3 le top du top pour moi c'est la bouilloire. Vu que l'expérience est encore toute fraîche j'ajouterais:
    - des tisanes pour ne pas danser la jaï à cause de la théine pendant que bébé dort
    - demander à l'esthéticienne de dégager la précédente cicatrice en cas de césar (ça évite de se tondre toute seule devant le miroir avant la douche à la bétadine tout ça sous la bedaine du neuvième mois, et peut-être aussi les petites infections dues à la repousse des poils)
    - passer chez l'osthéo ou l'etiopathe pour préparer le bassin à souffrir sa misère: oui oui même en cas de césar, en plus y'a des mutuelles qui remboursent!
    bon courage et beaux bébés aux suivantes!

    RépondreSupprimer
  42. terrible cette liste! j'avoue que comme toutes future maman d'un premier miniglouton, j'ai cherché une liste complète un peu partout et suite à une chronique des maternelles sur france 5 (oui je sais c'est pitoyable mais j'ai pris 30 ans en 7 mois de grossesse) je suis venue voir... et j'en ai fait pipi dans ma culotte de rire! comme tous les articles d'ailleurs, ça dédramatise tout ce qui va arriver...
    mais c'est normal que je ne puisse déjà plus épiler mes jambonneaux d'ours???
    encore merci Marie!

    RépondreSupprimer
  43. Ayé, liste imprimée (merci papaCube), liste cochée, valise presque bouclée (les culottes sèchent sur le fil), déjà maintenant je te dis MERCI MARIE !!!

    RépondreSupprimer
  44. Il manque la jupe !
    J'en ai trouvée une en jersey dans un magasin de skate (la matière comme du tee-shirt, extensible).

    Avantages :
    - pas trop chaud
    - pratique pour aller aux WC (sans foutre du sang sur ton froc)
    - rapide à soulever si la SF veut regarder ta foufoune
    - camoufle les bourrelets
    - la classe sur les photos

    RépondreSupprimer
  45. LOL, je viens de regarder sur le Net pour retrouver la marque de ma jupe, il s'agit en fait d'une robe bustier en jersey (marque Kanabeach). La partie bustier a été là où je mettais mon gros ventre gras :D

    RépondreSupprimer
  46. De retour de la maternité avec ma mini-poulette (3 semaines d avance), je voudrais juste dire :
    Merci pour le tapis de bain
    Merci pour l'anti-cernes
    Merci pour le réveil et le petit carnet
    Merci pour les savons et cosmétiques divers qui sentent bon et dans des jolis tubes
    Merci pour la crème pour les mains

    Merci Marie pour ta liste !!!
    Sof-désormais-multi

    RépondreSupprimer
  47. la pintade aixoise26 mars 2012 15:54

    Merci pour cette liste... Qui réhydrate un peu la liste fort sèche de la maternité ! Primi pour le meilleur et sans doute pour le pire, j'ai décidé de tout embarquer et de préparer tout ça maintenant (on ne sait jamais) bien que la dpa soit pour le 18 mai. D'une part, ça m'occupe et d'autre part, qui sait si j'aurai envie de courir partout dans un mois ??
    Il y a juste deux ou trois choses qui me turlupinent... Lorsque l'on arrive à la maternité si j'ai bien compris, c'est pas comme au Hilton; Genre on ne te donne pas ta clef avec ton numéro de chambre où tu peux aller déposer tes bagages avant de redescendre faire ce que tu as à faire ? (en l'occurence en salle de travail). Du coup, il faut juste prendre le baluchon du jour J et ensuite renvoyer rapidement le papa à la voiture/maison prendre la valise pour la déposer ?? (désolée hein, mais pour l'instant c'est super abstrait tout ça, surtout que j'étais inscrite dans une maternité super-top-de-la-mort-hôtellerie5* mais comme je trouvais l'équipe médicale peu à l'écoute réelle du patient, j'ai changé en cours de route et j'arrive un peu après la bataille !
    En tout cas, merci Marie de me faire autant rire... L'humour est le meilleur remède à la douleur et à la tristesse !

    RépondreSupprimer
  48. la pintade aixoise26 mars 2012 16:14

    Et sinon comme ça... Même si je suis primi ignorante, je dirais un tube de Génie ou de Mir express (moi j'accouche en mai dans le Sud, donc y'a des chances qu'il fasse douze mille °C et que le soutif d'allaitement sèche en deux secondes ? Vous m'arrêtez si c'est stupide).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends plutôt des brassières que des soutifs, tu ne connais pas encore ta taille et la montée de lait pourra te faire détester tout ce qui ressemble à un soutif. Ta remarque sur la lessive n'est pas stupide du tout, mais si t'as assez de brassières, t'as pas forcément besoin de les laver, on reste normalement pas super longtemps à la mater et puis t'auras pas forcément le temps de laver quoi que ce soit d'autre que toi-même.
      Pour le jour J, tu prends ta grosse valise et ton baluchon dans la salle de travail, ton Mâle (ou toute autre bonne âme) la transférera dans la chambre une fois le Nain né.

      Supprimer
    2. Hé oui, merci avec du retard pour cette réponse ! En effet, le seul soutien gorge que j'ai supporté à J+3 était celui que j'avais glissé dans la valise en me disant "ah non mais celui-là est géant, j'ai même des sacs à main moins profond"... C'était nickel ;-) et j'ai détesté tous les autres !

      Supprimer
  49. Future maman de jumeaux et coincée chez moi, ce site illumine mon après-midi ! Enfin un peu de légèreté qui me sort de mes angoisses ! Et super liste ! Mon homme risque d'halluciner devant la taille de la valise mais pour reprendre une phrase de ma série préférée: "pas d'utérus, pas d'avis !".
    Je l'imprime sans tarder et je décoderai le vocabulaire pour le futur papa dès fois qu'il doive tout faire lui même (comme les slips pour les fuites...). Je retiens le coup de la monnaie pour la machine à café ! Aucun de nous n'en a jamais !
    Encore merci pour mon fou rire du jour qui a réveillé ma vessie mais a fait bouger mes 2 artistes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis coincée sur mon canap' du coup c'est papa qui va aller faire les courses, je pense qu'il va halluciner mais tant pis ;)

      Supprimer
  50. Je ne dirais qu'une chose... MERCI, MERCI, MERCI !
    Merci pour le saugella vert, merci pour la crème lansinoh, merci pour les kinders, merci pour le cahier et le stylo où noter les tétées et le reste, merci pour le maquillage (les SF et les puéricultrices m'ont dit chaque jour que j'avais vraiment bonne mine !)... Merci aussi à je ne sais plus qui pour les culottes d'incontinence Tena... Très efficace, absorbantes et tellement plus confort que n'importe quel combo culotte + serviettes ! Merci pour cette liste... Je n'ai pas eu besoin de tout car l'accouchement et ses suites se sont vraiment super bien passées mais d'une part, préparer cette valise caravane m'a beaucoup aidé car avec tout ça, j'avais l'impression d'avoir la maîtrise de l’évènement à venir ! Et ah oui... Merci pour la boîte de mouchoirs quadruple épaisseur ultra doux (parce que même sans épisio, le pq de l'hôpital, c'est juste la mort). Merci Marie !

    RépondreSupprimer
  51. Rooh toutes mes fautes d'orthographe et de grammaire... J'ai pas encore récupéré l'intégralité de mes neurones

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour à tous, je viens de faire partager à mes copines futures maman, moi ayant vécue l'expérience, je trouve que cette liste est The Must.
    D'ailleurs je pense l'utiliser pour bébé Bis en cours.
    Je souhaitais juste rajouter un truc tout petit mais super important :
    un petit papier avec tous les prénoms choisis, dans l'ordre avec la bonne orthographe, pour que papa tellement ému ne se plante pas.
    En effet, j'ai une copine à qui s'est arrivé : tellement ému, le nouveau papa s'est planté de prénom et ils ont du passer par le Tribunal de Grande Instance pour changer !
    Et mon cher époux, aussi pragmatique efficace tout ce qu'on veut soit il, s'est posé beaucoup de question sur l’orthographe des prénoms, jusqu'à ce qu'il se dise : "si finalement elle l'a écrit comme ça, c'est qu'il vaut mieux que je déclare comme ça" !
    Ça paraît rien, mais je vous assure, c'est beaucoup... imaginez s'il avait déclaré ma petite Rose Gilberte, Lucette, Colette, Francette (non je n'ai rien contre ces prénoms !) !!!!

    RépondreSupprimer
  53. JE NE SUIS PAS ARRIVEE A AVOIR ACCES A LA LISTE DES MATER?MERCI PAR AVANCE

    RépondreSupprimer
  54. Comment je me reconnais trop dans le "saucisson pour les frustrées de la toxo"!!
    C'était à un stade ou les gens qui mangeaient du sauciflard devant moi, enceinte, je leur disais : "si tu veux venir me voir à la mater, il y aura une taxe saucisson pour la peine!!"
    Bilan, dans mon placard à la mater, j'avais 7 saucissons apporté par les visiteurs, ça sentait la charcutaille dès le dèj' dans la chambrée ^^
    La tête de l'élève de sage-femme devant la rosette de 500gr qui pendouillait à la poignée du placard, ça n'a pas de prix!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. extra j'en pleure de rire j'imagine trop la scene , les sages femmes vont se souvenir de toi !! genial

      Supprimer
    2. Mouahaha!!
      J'ai amené un jour un bouquet de laitue à une copine néo maman, et une barquette de filet américain à une autre.
      Je aussi du genre à faire embaumer la charcuterie à toute ma chambre :D

      Supprimer
  55. Bonjour, juste pour prévenir que les liens d'accès aux doc pf et jpeg sont soit erronés, soit ont changé d'emplacement car pas d'accès possible. Merci de faire le nécessaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tout fonctionne.
      Tenez moi au courant si ça dysfonctionnait à nouveau...

      Supprimer
  56. heu... je viens de telecharger la version jpeg ca marche peut etre y a t'il eu
    un bug momentané

    RépondreSupprimer
  57. Je dois pas être douée mais ca marche pas chez moi :( Pourtant je l'ai ouvert hier ca marchait, j'aurai du l'imprimer quand il était encore temps, sniff, c'était la liste parfaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Envoyez moi un petit mail (mamanstestent @gmail.com)
      Je vous l'envoie.

      Supprimer
  58. merci pour toutes ces idees geniales; j ai rajouté ce qui manquait!! le coup du siflart, je sais pas si je supporterais!!!!!lol!!

    RépondreSupprimer
  59. allez zou, on va imprimer ça.. et l'étudier ;-)
    merciiiiiiiiiiiiiiiii !

    bises iodées

    RépondreSupprimer
  60. Meuilleure liste que j'ai pu trouver !! Très bon moment passé à la lire et pertinente !! Merci merci ...!

    RépondreSupprimer
  61. La liste est longue, il faut que j'achète vite le monospace avant d'avoir besoin d'aller à la maternité!

    RépondreSupprimer
  62. Et une chemise qui ne craint pas trop pour que le papa puisse faire du peau à peau aussitôt!

    RépondreSupprimer
  63. A mon sens il faudrait bien discuter avec la sage-femme ou l'infirmière de la gestion des cicatrices (épisiotomie ou césa pour celles qui passent par là) car il n'est plus trop question de "sécher les plaies" mais plutôt de favoriser la cicatrisation en milieu humide, en tout cas pour le périnée de respecter au max le milieu, donc perso le sèche cheveux je dirai NON sauf si c'est pour les cheveux.
    je cite 2 infirmières Clermontoise à propo des plaies d'épisio : "Ne pas recommander l’usage du sèche-cheveux: sèche la plaie, dilate les vaisseaux, risque de brûlures, souffle de la poussière environnante sur la plaie."
    je recommande la lecture de leur pdf sur la cicatrisation en milieu humide (y'a une page épisio :p) http://cclin-sudest.chu-lyon.fr/Reseaux/Mater/Journee/2010/7_Cicatrices.pdf
    Les principes de cicatrisation en milieu humide (maintenu ainsi par des gels, des pansements techniques etc...) sont juste ce qu'on souhaite : plus rapide, moins douloureux, moins de perte de matière, de rétraction toussa... je ne sais pas trop ce que ça peut donner en épisio, mais en tout cas en cicatrice de césa ça vaut la peine de se battre :D

    RépondreSupprimer
  64. Bon, je ne sais pas si tu auras une "alerte" pour ce nouveau comm' ou si tu te farçis tous les jours tous tes articles pour voir s'il y a des nouveaux messages... En tous cas, j'avoue que je n'ai pas lu tous les commentaires, probablement tous élogieux !
    je suis en pleine prépa de valise et si un jour tu refais une mise à jour, je te conseille de noter, pour la salle d'accouchement : pour la maman, un paréo ou un bout de tissu quelconque pour se couvrir l'arrière-train en cas de positions diverses et variées anti-contractions (avant la sacro sainte péri s'il en est) ou encore un T-shirt manches courtes ou une chemisette pour le Mâle, car il fait toujours super chaud.

    à ++

    Florence

    RépondreSupprimer
  65. Moi j'adore,quelle envie de faire un micronain après tant de conseil, on est rassuré et préte a aller accoucher de suite !!!!! moi quands je serait enceinte du 1er je realiserais ma malle avec ta liste car je la trouve supert complète !!!!!
    merci merci merci !!!!!!

    florie

    RépondreSupprimer
  66. Ma date prévue d'accouchement est pour le 4 janvier 2013, ça approche.
    Ma grande soeur également enceinte avec une semaine d'avance sur moi vient de m'envoyé votre site... et MERCIIIIIIIIII

    J'ai bien rigolé et je vais pouvoir préparer ma valise et celle de micro-naine !!!

    Titia du 22

    RépondreSupprimer
  67. Que du bonheur cette liste ! J'ai jamais autant rigolé en préparant une valise :)

    Je vais rajouter une 'tite lampe de chevet dans ma liste "ce que je dois (encore) faire". Ma moitié a beaucoup rigolé aussi mais il est très content que ma valise soit presque faite et celle de notre première fripouille aussi.

    Par contre, il a rajouté :
    - penser à prendre des piles/chargeurs pour les appareils photo
    - une balle anti-stress pour éviter d'écrabouiller les mains des futurs papas
    - des tonnes de mouchoirs (ben ui, il risque d'y avoir un inondation ...)

    RépondreSupprimer
  68. F A B U L E U X ! ! la liste est géniale mais par dessus tout la page est superbe ça redonne le moral j'habite en Guyane (Amérique du sud) on a le soleil mais pas toujours la joie, et là ça fait 2 jours que ma fille et moi rigolons et faisons des commentaires (flatteurs)sur cette page avec quelques petits, et franchement ta liste es super donc là tu allies l'utile à l'agréable avec une certaine auto-dérision qui font du bien merci à toi edith973

    RépondreSupprimer
  69. Je ferais bien un 3ème UNIQUEMENT pour profiter du confort d'une lampe de chevet ambiance cosy... Ca c'est une idée... lumineuse :)

    RépondreSupprimer
  70. Bébé 1er arrive dans 2 mois mais, d'un naturel toujours à la bourre, je vais essayer de faire ma valise 1 mois avant... enfin essayer j'ai pas dit que ce serait simple.

    Un grand grand merci Marie pour cette liste. Parce qu'on peut pas dire les primis qu'on est vachement aidées pour trouver les bonnes listes, les bonnes pistes pour essayer d'être sereine le jour j pour le matos.

    RépondreSupprimer
  71. a mourrir de rire, un peu de legereté ne fait pas de mal, surtout pour les nuls qui n'y connaissent rien comme moi ..... merci encore nini

    RépondreSupprimer
  72. Tout simplement énorme ! Beau style d'écriture ou comment allier l'utile à l'agréable...

    RépondreSupprimer
  73. Cheres futures mamans, j'ai accouché il y a quelques semaines et durant ma grossesse j'ai acheté des sous-vêtements de la marque "Made in femmes". Ces ensembles sont très confortables, en plus de ça les matières sont jolies et très jolies. Le confort en plus du glamour !!! Je vous conseille fortement de faire un tour sur le site : http://www.madeinfemmes.com/
    J'en suis très contente !

    RépondreSupprimer
  74. un petit coucou pour te dire que j'ai adoré ta liste!
    je l'ai devorée et j'ai surtout bien rigolé!!!!!

    merci de m'avoir fais passer un aussi bon moment!!

    RépondreSupprimer
  75. je vais accoucher dans 5 semaines et ta liste est géniale, rassurante, trés précise et pleine d'humour ! Je n'aurais jamais pu penser à tout ça en tout cas. Un grand merci et bravo !

    RépondreSupprimer
  76. Moi aussi je pleure de rire, mais le nez bouché et avec des quintes de toux sèche, je reprendrais ma lecture plus tard sinon je vais mourir étouffée devant ce blog !!!

    mais j imprime la liste...bébé 3 pour mai...!!

    RépondreSupprimer
  77. Oh merci pour cette liste qui sent le vécu!!! J'imprime et je la garde bien au chaud pour ne rien oublier cet été (bébé pour août).
    Sans déconner si vous saviez la liste que m'a donné la mater, il y a que 5 lignes!!!! foutage de gueule!

    RépondreSupprimer
  78. Je suis sur ton site depuis 1h et je n'arrête pas de rire à la lecture de tes articles merci en tout cas !!!

    RépondreSupprimer
  79. Tu m'as fait trop rire avec ta liste!!!!!!!!!!!!merci en tout cas pour tes conseils!!!!!!

    RépondreSupprimer
  80. En direct de la maternité, je te remercie pour ta liste !
    Perso, j'y ai ajouté
    - une boite de chocolats pour remercier le personnel de la maternité
    - un masque d'avion pour les petites siestes dans la journée ou si ta voisine de chambre n'a pas la petite veilleuse, elle...
    Ce n'était pas mon cas, nous avions chacune notre petite lampe, preuve que cette page est hyper bien référencée par les moteurs de recherche !
    Merci encore !

    RépondreSupprimer
  81. Merci pour la liste car ca m'avait motivée à commencer la valise un peu en avance (vu tout ce qu'il fallait prévoir!) Bien m'en a pris car quand j'ai foncé aux urgences deux mois avant la date prévue, j'avais tous les papiers qu'il fallait et je n'ai eu qu'à dire à mon homme de ramener la valise quand on m'a dit que je ne rentrerais pas chez moi! Je ne l'avais pas finie mais au moins l'essentiel y était!
    Un conseil, prenez du miel. Super si jamais on vous intube parce que ça irrite méchamment la gorge.

    RépondreSupprimer
  82. j'ai adoré et bien ris à certains passage, excellent!!!!

    RépondreSupprimer
  83. Bonjour,

    Merci Marie, vraiment, un immense merci.
    Je me suis délectée à la lecture de cette liste, et puis je m'en suis servie pour mon propre séjour de primipare à la maternité.
    Que cette liste a pu être utile... voire salvatrice.
    Et même avec un super papa qui assurait au niveau lessives et réapprovisionnements d'urgence, je confirme, il faut tout ça.

    Quelques commentaires, toutefois:

    ** pour les fringues, finalement, des robes ou des tuniques un peu longues (dans lesquelles on rentre enceinte) ça a bien fait l'affaire dans mon cas vu la température dans les chambres et le fait qu'il faille très régulièrement enlever le bas pour examen, toilettes... avec un petit legging pour la sortie.
    Pour la nuit, des grands t-shirts ont fait l'affaire

    ** côté protections, les Ruby maternité sont bien aussi, ça fait coussin, mais c'est tout doux

    ** pour les serviettes de bain et les gants de toilette, il faut vraiment prévoir un stock, pareil pour les bodies

    ** les tongs en plastique sont top pour la douche (commune), et une bonne idée quand on a de l'oedème.

    ** prévoir éventuellement une rallonge électrique, la prise de courant est parfois loin du miroir (si séchage et/ou lissage de cheveux s'avèrent nécessaires)

    ** enfin pour l'allaitement maternel, je confirme (mais vraiment) la nécessité de se procurer des coussinets convenables, et de prévoir la crème.
    Les coussins thermiques, c'est aussi une bonne alternative à la douche chaude (rapport au fait qu'il fasse 30° dans les chambres, et que, au moins dans mon cas, la douche était dans le couloir et il était interdit de laisser son nain tout seul). Reste qu'il faut pouvoir les chauffer/refroidir.

    Egalement, pour la montée de lait/les bonnes laitières, c'est mieux de disposer d'au moins deux soutien-gorge d'allaitement (lavage à prévoir tous les jours). Les langes dans mon cas n'étaient pas assez absorbants (trop de débit, trop de lait partout, ce qui renforce la nécessité d'avoir des serviettes de bain d'avance).
    Pour finir, les coquilles recueille-lait sont des petits accessoires très pratiques (à porter avec les coussinets parce qu'il y a un petit trou sur le dessus...).

    Voilà, j'espère que ces commentaires pourront éventuellement être utiles. Ceci dit, la liste telle quelle est vraiment top.

    RépondreSupprimer
  84. ne pas oublier de s'épiler le jambes mais aussi sous les bras!!! car ds la chambre il fait toujours chaud et lors des visites ca craint d'avoir une touffe de poiles qui deépasse des bras surtout qu'on a déjà une forêt vierge a la place du maillot!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  85. franchement j ai les larmes aux yeux de rire trop bien bravo!!!!!

    RépondreSupprimer
  86. Bonjour à toutes, je suis tombée sur ce lien par hasard, enfin pas vraiment googueule m'a un peu guidée, je dois bien l'admettre... des listes il y en a des tas mais celle-ci est de loin la plus rigolotte et la plus pratico-pratique. BB2 étant prévu pour le 23/12, je vais essayer de ne pas renouveler la mm chsoe que pour ma première (mais c'était il y a 10 ans, alors depuis c'est comme si je le revivais pour la première fois ou presque) c'est à dire une valise au pif.
    En tout cas j'imprime ta liste Marie je conserve l'idée
    - des culottes (tant pis j'avais déjà prévu des super couches et des beaux slips filets super glamour)
    - de la lampe de chevet
    - pas de frigo arghhh ça c vraiment dommage...
    - de l'eau de bleuet (achetée spécialement suite à la lecture de ta liste hier) ...
    enfin je pourrais encore en rajouter plein mais pour ça il y a ta liste et tous les articles paraissent incontournables!!!

    merci et surtout ne t'arrête pas de nous faire rire.

    RépondreSupprimer
  87. Au top ta liste je te félicite, et je l'ai imprimé pour pouvoir m'en servir. Encore merciiiiii

    RépondreSupprimer
  88. j'accouche dans deux mois de mon 2eme ptit gars, et je cherchais une liste pour voir ce que j'avais pu oublié depuis le premier. J'ai faillit me faire pipi dessu en lisant ton post (pas cool, déjà que micronain appuis tout ce qu'il peu sur ma vessie!!) J'ai bien noté la lampe de chevet! je n'y aurais pas pensé pour la nuit! merçi ;)

    RépondreSupprimer
  89. Mon mari se demande bien pourquoi j'ai un fou rire à 4h00 du mat!!!! A c'est bien la meilleure liste du net à chaque fois que je la lis c'est simple je me marre! Le mâle me gueule dessus parce que du coup ça me donne des contractions. Ils sont quand même drôles les mâles...

    RépondreSupprimer
  90. c'est mon bb1 et c'est prévue pour décembre, la liste est pour moi le truc le plus stressant car je ne sais pas quoi mettre dedans pour etre sur de bien faire..........mais alors cette liste et tous les commentaires qui vont avec, je l'ai imprimée et c'est devenu ma ptit bible sur ma table de chevet!!!!!!!!!!!!!! un tout grand merci Marie d'avoir mis cette liste en ligne elle va me permettre de préparer sereinement ce qu'il faut et de partir légère (si on peut dire ca ^^) à la maternité.

    RépondreSupprimer
  91. Même si je me prépare à la multi-té, je suis repassée voir cette liste au top (et qui pense à la maman, ça change!)
    Un truc de ouf que j'y rajoute : la bouteille à bouchon sport, à remplir d'eau fraîche + désinfectant gynéco si nécessaire, pour se "doucher" à chaque pipi (et ne plus avoir peur de chaque pipi...)
    Transmis par une amie : si je ne devais garder qu'un truc, ce serait celui-là :-)

    RépondreSupprimer
  92. Bonne liste.
    Petit ajout que je trouve pour ma part très utile, voire indispensable, si jamais vous êtes confrontées à une crise d'hémorroïdes (perso j'ai découvert ce que c'était lors de mon premier accouchement, et rebelote pour le second alors à 5 semaines du 3ème je commence à avoir la technique).
    Bref tout ça pour dire que pour lutter il faut allier suppo + crème seulement c'est d'autant plus efficace lorsqu'on voit ce qu'on fait, pour ma part j'utilisais donc un miroir de poche.
    De toute façon on a dit que le glamour n'avait pas vraiment sa place à la maternité.
    Au pire si on vous demande pourquoi ce miroir puisqu'il y en a un dans la salle de bain, il y a toujours moyen de dire que c'est plus facile pour les petites retouches maquillage !

    RépondreSupprimer
  93. leRGOdanslergo Mama13 décembre 2013 05:05

    Parfaite cette liste. J'ajouterais une petite astuce que j'ai trouvée fort utile pour l'arrivée du Petit Monsieur : je m'étais dit que si pour une raison ou une autre je ne pouvais pas finir moi-même la valise, il serait bon de simplifier la tâche à l'Homme que j'imaginais (à juste titre) en mode 'stressé-en panique-je ne sais pas quoi faire de moi'. Or donc j'ai eu l'idée de coller des gomettes vertes sur les derniers trucs à mettre dans la valise (affaires de toilette, certains vêtements, lampe frontale, etc.), l'idée étant d'avoir juste à se saisir des-dits objets sans avoir à réfléchir.
    Résultat : j'ai pu finir moi-même la valise (avec un drap de bain en guise de pâte à cul pour cause de perte des eaux 'piscinesque'), mais les gomettes m'ont été très utiles, éxcitée et désorganisée que j'étais !
    Petit Monsieur a maintenant 4 mois, et je me fais régulièrement des séquences nostalgie-émotion quand je retombe sur un truc gometté !
    En résumé, les gomettes c'est le bien !

    RépondreSupprimer
  94. Alors moi j'avais bien tout enregistré, imprimé, j'étais prête à aller faire mes courses... Mais le jeune homme s'est pointé deux mois plus tôt... Je suis donc arrivée bras dessus - bras dessous avec mon mari et mon sac à main. Même pas une chemise de rechange, pas un body pour le nain, rien. Nada. Ça fait des histoires à raconter ;)

    RépondreSupprimer
  95. Alors, pour moi c'est mon 4ème mais je sais toujours pas quoi prendre pour la mater alors merci pour cette liste, elle est vraiment complète. Pour la petite anecdote lors de mon dernier accouchement, mon "mâle" à moi m'a dit "attend, je finis ma partie avant d'appeler la sage femme" alors que bébé était presque là !

    RépondreSupprimer
  96. Liste certes très utile mais surtout quel fou rire! ah que ça fait du bien à 1 mois de l'accouchement!! cela dit après bb1, je dirai de ne pas oublier tout ce qui permet de ne pas se dessécher dans les 40° de la maternité + modif hormonales : gouttes hydratantes pour les yeux (surtout si on porte des lentilles, j'avais beau pleuré toutes les larmes de mon corps, sec de chez sec!), du pschit hydratant pour le nez (si ma voisine en avait eu elle aurait certainement pas ronflé toute la nuit - ben oui son micronain a enchaîné 5h de sommeil direct!!) et bien sûr crème visage, mains et stick lèvres + bouteilles d'eau +++.

    RépondreSupprimer
  97. Ouhlala, on ne peut plus complet. C'est super ! Un truc auquel je pense également c'est bien mettre à jour les contacts du tél du papa ou de la maman pour envoyer un texto commun à tout le monde après l'accouchement.
    Un petit conseil l'huile de la gamme VEA est très bien à appliquer sur les mamelons pour éviter les bobos en cas d'allaitement.

    RépondreSupprimer
  98. J'accouche dans quinze jours et j'avoue que cet article m'a bcp aidé pour préparer les valises! Par contre je me permets de rajouter un truc que la sage femme de la maternité nous a dit pour la salle de naissance : des gants de toilette. Car quand tu as bien chaud ça peut faire du bien de te les mettre bien froid sur le front, dans le cou, sur les poignets ou dans le pli de l'aine. D'où l'importance du pluriel à gants, car, selon les propres termes de la sage femme : on a pas très envie de se remettre le gant sur le front après qu'il ait été à côté de la foufoune...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu logique DES gants... perso je me lave pas 10 x la foufoune avec me même, c'est pas pour me laver la tronche avec

      Supprimer
  99. MERCI MERCI MERCI !!!! Non seulement pour tous les détails qu'apportent cette liste, mais pour les fous rires qui ont accompagnés sa lecture :)

    RépondreSupprimer
  100. Fous rires assurés cet article...c'est la troisième fois que je le lis en 3 mois ! merci pour ces conseils (je me suis d'ailleurs fait offrir un IPod en prévision...eh eh eh) merci !!

    RépondreSupprimer
  101. drôle !
    J'attends bébé 2 et bébé 3. La césarienne est programmée pour la semaine prochaine et devinez quoi ? la valise n'est pas encore faite... Ca commence à me stresser un peu, mine de rien !!! Allez, c'est décidé, cet après-midi, je la fais...
    Côté bouffe, moi, le saucisson ou le chocolat, c'est boire un bon verre de vin ou une bonne coup de champagne qui me ferait très plaisir après l'accouchement... Rajouter donc : prévoir bouteille, verreS et tire-bouch' !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas le saucisson ou le chocolat qui me font envie, je voulais dire, bien sûr !!!

      Supprimer
  102. Bonjour,

    Avez-vous besoin d'un prêt légitime au taux d'intérêt de 3%?, Mark Steven prêt fermes proposent des prêts aux particuliers ainsi que des organisations, nous donnent des prêts de la gamme de 5.000 € à € 10.000.000. Nos prêts sont bien assurés et une sécurité maximale est notre priorité, les prêts disponibles nous offrons sont,

    * Les prêts personnels (sécurisé et non sécurisé)
    * Business Loans (sécurisé et non sécurisé)
    * Prêt de combinaison
    * Prêt de consolidation et beaucoup plus:

    Si vous êtes intéressé nous arriver de retour lors de la réception de cet e-mail nous permettent de procéder à l'opération, vous pouvez rejoindre par courriel: marksteven123@hotmail.com


    Meilleur Regard,
    Mr.Mark Steven,
    C.E.O / Consultant général.
    MARK STEVEN PRÊT FIRM.
    marksteven123@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  103. merci beaucoup j ai bien rie c FORMIDABLE sa me rappel que pour mon 2eme j ai demander a mon chere petit mari de me ramener un ou 2 pyjamas et il et revenue avec mes nuisettes en dentelle un grand moment de solitude je vous jure les mecs !!!!!

    RépondreSupprimer
  104. Je suis DR SUNNY , je vous souhaite la bienvenue dans mon monde de temple spirituel de solution je veux vous assurer que ce que si jamais vous me contacté pour arrivera avec les pouvoirs de mes ancêtres . je veux que vous sachiez que je suis ici pour vous aider à tout problème que vous pourriez être confrontés , j'ai été dans le domaine d'aider les gens de plus de 55 années maintenant , je veux que vous sachiez que j'ai aidé à résoudre plus de 7000 personnes tant de problèmes dans différents pays et ils n'ont jamais cessé de m'appeler pour me remercier pour le bon travail que j'ai fait pour eux . Mon bon travail s'est étendu à de nombreux pays , pourquoi , c'est parce qu'ils ont vu mon bon travail et ils m'ont aidé à l'étale partout dans le monde entier . Je veux que vous sachiez que le moment que vous me contactiez suffit de considérer tous vos problèmes résolus parce que je sais qu'une fois que je commence à travailler votre sort que vous allez témoigner au monde entier ici , Envoyez-moi par adresse . ( Drsunnydsolution1 @ gmail . com ou drsunnydsolution1@gmail.com )

    Vous êtes de passage à travers un de ces problèmes ,

    AVEZ-VOUS BESOIN DE VOTRE RETOUR EX TRÈS RAPIDEMENT

    DON vous voulez que votre amant vous aime comme jamais comme avant

    Souffrez-vous d'une maladie LONGTEMPS

    Êtes-vous confrontés PROBLEMES FINANCIERS

    Cherchez-vous un bon travail

    VOULEZ-VOUS POUR DEVENIR PROPRIÉTAIRE DE MAISON

    VOUS RECHERCHEZ UNE CLASSE PREMIER GRADE

    VOULEZ-VOUS VENEZ EN PREMIER DANS VOS EXAMENS

    VOUS ÊTES UNE ÉTOILE ET VOUS VOULEZ être si populaire dans le monde entier

    VOULEZ-VOUS D'ÊTRE RICHE

    VOULEZ-VOUS VOTRE ENTREPRISE continuer à avancer

    AVEZ-VOUS UNE ENTREPRISE DE QUELQUE NATURE ET VOUS VOULEZ POUR AGRANDIR

    Voulez-vous votre mari ou la femme de s'en tenir à VOTRE MONDE

    Êtes-vous confrontés TOUTE problèmes conjugaux

    Trouvez-vous difficile de tomber enceinte pour votre mari

    Éprouvez-vous des ERREURS TOUT MOMENT DE PRENDRE EN

    VOULEZ-VOUS DE CONCURRENCE DANS UN JEU DE LOTERIE

    VOUS confrontés à des difficultés

    AVEZ-VOUS été menacé par QUELQU'UN

    VOULEZ-VOUS réussir dans toute CHOSE QUE VOUS poser vos mains sur

    Votre fils ou votre fille à se comporter bizarrement

    Êtes-vous confrontés WITCH MANIPULATIONS CRAFT

    VOULEZ-VOUS Jetez un charme d'amour FORT SUR VOTRE fille ou garçon AMI

    AVEZ-VOUS BESOIN pouvoirs magiques FAIRE QUELQUE CHOSE QUE VOUS VOULEZ

    Trouvez-vous difficile de choisir un partenaire de vie

    VOULEZ-VOUS VOS PARENTS fier de vous

    Éprouvez-vous des échecs et déceptions dans TOUTE CHOSE QUE VOUS FAITES . ( ETC )

    RépondreSupprimer
  105. Juste énorme !
    J'en suis à mon cinquième mois de grossesse, et comme je suis en général très désorganisée, j'essaye d'anticiper en cherchant les bonnes idées sur le net, et je crois que c'est cette liste que je vais retenir. Je l'ai montrée à ma soeur, qui a accouché il y a 2 ans et à qui il a manqué plein de petites choses, et on était écroulées de rire toutes les deux !
    J'y rajouterais juste un post-it sur le frigo à l'attention de mon homme avec la liste de tout ce qu'il doit prévoir pour mon retour.
    Je précise que le post-it est déjà sur le frigo et que j'écris au fur et à mesure de mes frustrations : soirée sushis pour le jour de ma sortie, andouillette, fromage qui pue, pieds paquets...

    Anaïs

    RépondreSupprimer
  106. je viens de tomber sur votre liste et je la trouve juste énorme.
    je ne pensais pas avoir le sourire jusqu'aux oreilles en lisant une liste de maternité :)
    en tout cas ca m a rassuré et je l imprime de suite!!!!
    merci encore

    RépondreSupprimer
  107. bonjour, merci pour cette liste ! bon, moi, j'accouche en allemagne donc pour le jour J, rien à voir...
    mais le reste... :)
    j'ajouterai des bouteilles d'eau avec bouchon sport parce que quand on allaite on a soif et on a une main prise par le nain donc pas moyen de dévisser un bouchon
    et des boules quies pour pas être réveillée par les enfants des autres... c'est du vécu...

    RépondreSupprimer
  108. Nous accordons argent durement PRÊT

    Nous accordons des prêts d'argent dur et tous les autres types de prêts, avec un taux d'intérêt allant de 3% - 5%. Nous accordons des prêts Nation large, allant de 1,000.00 à 100 millions USD / LIVRES / EURO. Nous finançons 100% et avec un LTV de 75% à 85% sur l'acquisition de la propriété.

    Nous offrons les types de prêts d'argent dur suivants:

    Prêt d'argent dur; Ligne de crédit,
    Commercial prêts d'argent dur
    Disque personnels prêts d'argent
    Disque d'affaires prêts d'argent
    Investissements prêts d'argent dur
    Développement prêts d'argent dur
    Acquisition-Prêts Equipment Leasing
    Start-up Prêts commerciaux de la propriété
    Prêts d'inventaire emprunt non garantis
    Prêts à la construction
    Débiteurs Prêts lignes de crédit
    Affacturage Entrepôt financement
    Prêts de machines
    Roulement prêts Plancher Lines
    Les prêts agricoles, prêts international
    Bon de commande Financement: Pratiquement PRET TYPE D'ENTREPRISE
    E.T.C. ..

    Si vous êtes intéressé contactez-nous par e-mail; fredlenders01@gmail.com

    Cordialement
    M. Fred Finlandais

    RépondreSupprimer
  109. merci j'ai bien rigolé

    RépondreSupprimer
  110. Votre liste, je l'ai utilisé pour mon 2eme, et je reviens pour la 3 eme qui devrait arrivée d'ici un mois.
    j'ai rajouté pour le nain : 4 serviettes de toilette /cape pour bébé. des bavoirs (en plus des langes) sa brosse à cheveux, un thermomètre et du gel lavant 2 en 1, que j'adore Mustel@ par exemple...
    et un sac à linge sale rien que pour bébé, parce que c'est capable de régurgiter et de pourrir de pipi/selles sa tenue / serviette d'une rapidité sans faille, parfois 4 fois d'affilée... en 10 minutes!
    Papa pourra ainsi ramener le tout à sa visite.

    RépondreSupprimer
  111. Liste ajoutée à mes marque pages, je ne manquerai pas d'y revenir dans quelques mois, et de l'imprimer pour Zhom, au cas où :)

    RépondreSupprimer
  112. J'étais morte de rire en lisant la liste, mais comme le nain N°2 devrait arrivé d'ici un mois, je suis bien contente de trouver cette liste qui complète pas mal celle de la maternité!!!
    Et oui car ici il faut même penser au thermomètre + thermomètre de bain pour le nain!!!!
    Mille merci pour cette liste!

    RépondreSupprimer
  113. Avez-vous besoin d'un prêt? Êtes-vous sont l'homme d'affaires ou une femme et vous avez besoin d'un prêt pour augmenter votre entreprise ?? Avez-vous besoin de capital pour démarrer une entreprise? Quels que soient vos problèmes de prêts pourraient être, voici votre aide que nous offrons des prêts à des individus et des entreprises à faible taux d'intérêt et abordable.
    Contactez-nous dès aujourd'hui au (carrenbenfirm@outlook.com) pour obtenir votre prêt aujourd'hui.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...