2 mars 2021

Participer au Trek'in Gazelles 2021

 



Si vous me suivez sur les réseaux vous savez que je pratique (quand je peux) la course à pied, le trail étant vraiment mon sport de prédilection (un brin mis en veille depuis mon déménagement dans le plat pays). Mais j'aime courir en montagne, j'aime marcher en montagne, j'aime être seule et avancer, atteindre des sommets et me dire "purée tu l'as fait" (le tout avec une bonne tête de vainqueur)  




J'ai commencé à courir en 2013 pour me retrouver et puis finalement il se trouve que je suis bien plus aimable depuis que je cours régulièrement, alors j'ai continué. Evidemment avec mon rythme sympathique entre Bruxelles, Paris et les TGV qui roulent ainsi que les PCR à faire, je cours moins mais j'aime toujours prendre l'air, respirer et laisser de côté mille choses qui m'importunent (non, pas que les gosses je vous vois venir - d'ailleurs j'emmène souvent un enfant courir comme quoi je suis vraiment sympathique).

BREF, si vous voulez mon histoire de mère épuisée qui se met au running c'est par ici et par là 

Si vous me suivez sur les réseaux (bis) vous savez aussi que j'ai participé en 2019 au Finland Trophy avec Marion, extraordinaire maman et amie que vous pouvez suivre sur son compte Instagram : @apreslapluievientlesoleil 
Nous avions couru à l'époque pour Oscar Lambret et récolté près de 35 000 euros.


et que j'ai participé en 2020 au Raid Défi d'Elles Destination Islande, malheureusement écourté par les conditions météos, avec Amélie @amelieeinaudi sur Instagram, extraordinaire maman et amie (et également collègue de boulot sur la Maison des Maternelles). Nous avions couru pour l'Institut Curie et récolté près de 15 000 euros. 


(je prépare en parallèle un article sur "comment courir un raid polaire sans crever de froid sachez-le)


Vous vous doutez bien que 2021 va également rimer avec Défi Sportif au profit d'une jolie cause et c'est la raison de mon post du jour. 



Il se trouve que nous allons, avec Marion et Amélie, renoncer aux températures négatives puisque nous participerons, du 6 au 11 novembre 2021, au premier TREK organisé par Maienga (qui organise par ailleurs le Rallye Aïcha des Gazelles), le TREK'IN GAZELLES.

Et que votre humble servitrice est même AMBASSADRICE (ce qui fait drôlement rire mon mec, rapport au fait que je suis capable de perdre partout) 







Cette fois-ci, point de voiture, mais nos petits pieds et nos petits cerveaux de mères pour relier des étapes, le tout sans téléphone, sans GPS, mais avec notre humour et notre humour (oui parce que c'est bien là notre grande qualité commune).




(j'ai un doute sur le "pointer toutes les balises de passage" mais en revanche je peux te dire qu'on ne va rater aucun déchet).



CONCEPT : 

L'idée est simple, en 4 jours nous devrons relier différents check points  distants de 20km. L'idée est de pointer en un minimum de kilomètres et non en un minimum de temps. Pas de speed, pas de course effrénée mais cette possibilité de PROFITER, d'en prendre plein la vue et du temps pour s'engueuler quant au chemin à prendre : faut-il contourner la montagne ? Faut-il la franchir ? 

Un trek solidaire également et c'est important : 



Ce qui est chouette ?? (à part le fait de partir avec ses amies pour une jolie course pour une jolie cause?)

C'est qu'il n'y aura ni GPS, ni téléphones ni autres moyens de communication. 
Quelqu'un vous donnera de nos nouvelles (surtout si je me fais dévorer par un fenec tandis qu'Amélie et Marion récupère mon sac à dos et mes chaussures pour les revendre au black market) mais de notre côté nous n'aurons aucun moyen de nous guider (sauf un rapporteur breton et une boussole LOL)

Et vous savez quoi ? Hé bien je crois que ça va nous faire du bien en 2021 de ne compter que sur nos petits neurones défaillants de mamans. De ne pas dégainer nos smartphones, de ne pas utiliser un google Maps (puisque de toute façon je réussis à me perdre avec Google Maps).


En clair un magnifique défi. Au profit d'une association qui compte énormément pour nous : La Voix de l'Enfant. 



Cette association est une fédération de 82 associations membres qui interviennent dans 80 pays. Que ce soit pour défendre un mineur isolé, ou parler des projets de l’association, à l’instar des Unités d'accueil pédiatriques enfance en Danger (UAPED) mises en place pour recueillir la parole des enfants maltraités, La Voix de l'Enfant est une vraie force de proposition et ne manque pas d’interpeler les Pouvoirs Publics, les administrations et d’informer l’opinion publique par les médias en rappelant que tout enfant a droit à son enfance.

Qui plus est, cette association fête, tout comme ma petite personne, ses 40 ans en 2021 (enfant de Pierre Bachelet je suis). Pas de hasard. 


EN BREF, la TEAM SURICATES (oui on a opté pour ce petit animal vif et malin, à notre image) va participer au Trek'in Gazelles et vous pouvez nous retrouver sur Instagram. 



QUI PART AVEC NOUS ?

Nous avons l'immense joie de partir avec une équipe BELGE qu'on aime d'amour : La Team Mamzelles  qui va également soutenir la Voix de l'Enfant avec nous, nous sommes très très heureuses de les avoir à nos côtés !! 





NEXT STEPS (oui en organisation on parle angliche et rétro planning) : 

- Ouvrir une cagnotte pour récolter des fonds pour la Voix de l'Enfant, je vous tiendrai au courant de l'avancée de cette cagnotte. 

- Participer à un stage d'orientation pour apprendre à se diriger avec les instruments étranges susmentionnés (histoire qu'on ne se fasse pas vraiment dévorer par un fenec des sables).


- Trouver un équipement pour marcher dans le désert, nous sommes preneuses de toutes vos recommandations, et évidemment si un équipementier veut nous sponsoriser c'est avec plaisir (mais à ses risques et périls). 


grâce à ce compas de visée je maîtrise ma trajectoire de toute évidence


Pour en savoir plus sur le Trek c'est sur le site du Trek'in Gazelles et je reste à votre disposition si vous avez des questions (ou des conseils sur l'utilisation d'une boussole) 

Et si vous êtes trois et que vous avez envie de tenter l'aventure avec nous, hé bien c'est ici (et ça nous ferait drôlement plaisir de ne pas être seules perdues dans le désert Marocain) : https://www.trekingazelles.com/participer/demande-infos/ 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...