25 févr. 2012

Test lit parapluie Babybjorn par Lill-Julie

Certains (toujours Anne Onyme en plus) regrettent que je fasse, je cite, "la promotion d'articles que je teste". Ah?
En fait, pour être plus précise, je présente des articles que je teste. Quand c'est bien, je le dis (berceau cododo par exemple) et quand ce n'est vraiment pas bien, je le dis aussi (siège auto Oclio).
Les marques qui me proposent de tester des objets le savent, je suis honnête. Avouons cependant qu'on me propose rarement de tester un truc pourri-moisi.
Cela dit, pour que tout cela soit équitable pour Anne Onyme, il me faut publier également des tests d'autres mamans. Lill Julie, a la suite de mon article sur le lit parapluie Nuna, a tenu à partager avec vous SON coup de coeur lit parapluie. Alors oui, on peut dire qu'elle en fait la promo (biiiiih).

En même temps, dire qu'une chose est géniale, ça permet aux parents d'acheter des trucs qui valent le coup. Et je n'ai pas vraiment le temps d'écrire des articles sur tout les trucs nases que j'ai acheté (cela dit, ça me donne une idée d'artikeul, merci).

Mais certains aiment râler, c'est dans leur nature. Voilà donc le test du lit parapluie fétiche de Lill-Julie. 




"Quand j'étais ado, que je rêvais déjà de mes enfants sans avoir encore trouvé le prince charmant. Je m'imaginais plein de choses. Comment ce serait, comment je leur préparerais un joli petit nid, comment je décorerais leur chambre, les berceuses que je leur chanterais... le style de vêtements que je choisirais avec le plus grand soin dans des boutiques toutes mignonnes, car rien n'est trop beau pour un nain.
Certaines choses se sont avérées justes, d'autres moins. Je les habille pas cher et la déco se limite aux stickers, choisis avec le plus grand soin, certes...

Une chose est restée bien ancrée dans mon esprit quand je suis tombée enceinte et que j'ai commencé mes listes d'achats-à-effectuer-de-toute-urgence-avant-le-7eme-mois-parce-qu'on-ne-sait-jamais-quand-bébé-va-arriver. Je ne voulais pas d'un lit parapluie. Déjà toute jeune, j'avais horreur de ces trucs. Une impression de camelote qui pourrait se refermer sur mon trésor.
Je n'en ai donc pas acheté.

Sauf que voilà, quand on devient parent, on a quand meme envie de partir en vacances avec son nain, parfois. Donc meme si j'avais mis de coté ma vie sociale et que je vivais recluse dans mon chez moi, il est arrivé un moment où j'ai du faire face à la dure réalité: un lit parapluie j'allais acheter. Pire: le nain allait réellement dormir dedans.

Sont-ce mes origines scandinaves qui m'ont de suite poussées à regarder du coté de la jolie marque suédoise? Je ne saurai jamais... Toujours est il que je suis tombée raide dingue de ce fameux lit, le Babybjorn!
Il a balayé d'un coup de pop up toutes mes idées reçues sur le lit parapluie!

Je vous présente donc le lit de voyage Babybjorn. 

D'abord, le look:
rangé dans son petit sac, on dirait une mallette. Le tissus est perlé, il résiste donc bien aux intempéries. Avantage: son format lui permet de voyager en cabine dans les avions. Je n'ai jamais eu vraiment confiance en la délicatesse des porteurs de bagages dans les aéroports... Donc je n'imaginais pas mettre un lit en soute pour le récupérer cassé à l'arrivée! Ni meme le laisser aux bagages spéciaux, qui mettent toujours 3h à arriver. Quand on a un bébé, on est légèrement plus pressée que sans. 
Le lit est beau. Sobre. Bleu, gris ou noir. Vous avez de la chance, moi quand je l'ai acheté, j'avais pas le choix c’était bleu ou rien. Ce fut bleu, donc. Et rien que pour avoir le gris, je referais bien un nain, là, tout de suite... (oui tout de suite, histoire d'avoir une bonne raison d'avoir 2 lits!)


Son poids:
5kg. Donc si je porte le bébé (12kg), papa porte le lit (5kg) et la poussette (5.5kg). Et on lui ajoute le sac à langer, comme ça c'est équitable. Non?

Installation:
on ouvre le sac, on sort le matelas, on sort le lit, on l'ouvre, les pieds se positionnent automatiquement. On installe le matelas et c'est tout. 2min chrono pour les moins débrouillards...




Confort:
le matelas est un vrai matelas. Certes pas très épais, mais très confortable. Et gros point positif: le matelas est posé au fond du lit, qui est par terre. C'est à dire qu'il n'y a PAS d'armature en ferraille au milieu du lit! Bébé dort bien à plat, sans gène aucune, bien comme il faut. Le moins: si le sol n'est pas propre ou mouillé, il faudra penser à passer un coup de chiffon sous le lit avant de le replier. Mais généralement, on installe les lits dans des chambres, pas dans la foret donc bon...
Le lit est de taille moyenne. jusqu'à 3ans ça va. Pas plus. C'est une taille bâtarde, donc à moins d'acheter les housses de matelas bio vendues séparément, (même pas une offerte...) on est obligé de faire avec le surplus de draps dans les coins. Pas top, mais franchement pas dérangeant pour bébé.
Comme il est aéré pratique solide stable etc, on peut aussi l'utiliser dehors ou comme aire de jeu. Le bonheur.

Sécurité:
Le tissu est bio. Bébé peut donc machouiller les bords du lit si ça lui chante. Et comme il y a du tissu partout sauf sur les pieds, il ne risque pas de se faire mal aux gencives.
Il est ultra stable. Ultra solide.
Aucun risque de pincement ou de repliage intempestif.




Rangement:
il suffit de retirer le matelas que l'on range tout de suite dans le sac: il n'est pas roulé, mais épouse les contours du sac afin d'offrir une protection à l'armature du lit! Malin! Puis on retourne le lit (de préférence sur un tapis ou une surface propre, si on a un bébé machouilleur de bords de lit...) et on replie les pieds. Il faut les replier dans l'ordre indiqué sur l'étiquette (bien visible) sinon ça coince un peu dans le sac.
Et voilà! En moins de 3min c'est rangé!

Son prix: fallait bien que ça fasse mal quelque part...C'est donc le rose aux joues que j'annonce la couleur: 230€ 
C'est LE défaut... il est de taille, je l'admets!

N’empêche...depuis qu'on l'a, on part plus souvent en vacances! 
Et ça, ça n'a pas de prix..."

21 févr. 2012

Merci

Je suis en vacances.
Je n'ai pas internet.
J'ai squatté un lieu riche en zondes wifiesque pour vous remercier.
Parce que cet été, nous allons penser à vous, nous allons choisir quelques cartes postales avec mecs à poils, recettes locales ou cochon sauvage posant devant le soleil couchant.

Parce que nous risquons d'avoir envie de vous dire merci toutes les cinq minutes...

Merci donc à tout ceux qui ont pris le temps de voter, merci.



J'ai donc, grâce à vous, un chèque cadal à dépenser chez un voyagiste Corse. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Les Nains sont contents que leurs aventures servent à leur mère.
Le Mâle est content de voir que je ne passe pas mes journées à ne rien faire sur Facebook.
Je suis heureuse parce que, bon, des vacances en Corse, nous n'aurions certainement pas pu nous les offrir cette année.

Voilà, merci infiniment;
Je retourne à mes nains et je reviens lundi avec de l'artikeul.
Repos maintenant :))

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...