26 mars 2015

Du mois de mars

et les derniers jours de ski...


Qui se termine avec mille choses à faire, mille projets à penser, mille piges à boucler. Des journées qui se déroulent plus vite que prévu et des heures qui semblent durer trop peu de temps.
Quand je repense aux longs dimanches qui n'en finissaient pas d'il y a 20 ans, je me dis que tout cela est bien loin (en même temps quand les nains sont relous le dimanche, le temps semble s'étirer aussi).

Voilà donc un petit article en vrac pour les nouvelles, pour les petites choses qui ont fait mon mois de mars.

- Je cours, toujours et encore, mais désormais de manière plus assidue et plus organisée avec un plan perso histoire d'arriver entraînée à mon premier semi-marathon qui se déroulera le 3 mai à Genève. Je crains d'être un brin ridicule mais comme dirait Grand Nain, le sage et adepte de la philosophie de comptoir de sa mère "Si tu n'essaies même pas c'est certain que tu ne vas pas le terminer".  Mais j'avoue, je suis un peu fatiguée en cette sortie d'hiver, je m'en vais, avant toute chose, me faire un petit bilan sanguin avec Fer et thyroïde histoire de rassurer mon hypocondrie et de pouvoir continuer à courir sans crainte.  J'ai un planning de titan, je ne fais pas tout (rassurez-vous) et j'essaie de manger toujours selon mon régime, le fromage en plus.









- Côté poids, d'ailleurs, puisqu'on en cause, je pense avoir atteint un poids de croisière depuis juin 2014, puisqu'il reste stagnant à 58/59 kilos depuis. Pour ceux qui voudraient relire mon témoignage "coucou j'ai perdu 15 kilos en mangeant des pâtes" c'est ici. Je fais du sport deux à trois fois par semaine, je mange à ma faim, peut être un peu trop de fromage et je ne me stresse absolument pas pour les écarts. Evidemment, je ne me gave pas à tous les repas, je mange normalement, un verre de vin de temps en temps et puis ça roule. J'ai trouvé mon rythme de croisière, je crois, même si mon ventre mériterait des abdos à outrance, même si on voit que j'ai eu 4 enfants quand je suis en maillot. En vrai ça me va bien. Et puis il faut se préserver, je suis fatiguée et je ne peux pas m'affamer, pas envie non plus me direz-vous. L'essentiel pour moi c'est de me sentir bien, malgré le bourrelet. Et c'est (souvent) le cas.





- J'ai quelques gagnants à vous annoncer, tout d'abord ceux des trois bons vertbaudet : Olivia, S. et Marion et celui du kit anti-aphtes Hyalugel qui est : Famille avk. Ces gens ont été contactés par mail, ne vous en faites pas! Puis  celle des #belambrabattle que j'ai mis en edit du billet mais que j'annonce ici aussi Fréderique Zozor (veinarde va) qui remporte donc 1500 euros à valoir sur son prochain séjour chez Belambra.



- Nano grandit. Elle parle de mieux en mieux, décide de grimper avec son petit banc sur les toilettes, s'y installe et bouquine pendant de longues minutes en envoyant bouler tout prétendant au trône avec un cri de putois hystérique. Elle répète tout, on lui fait répéter des trucs très drôle genre "Salut Cucul" et on rigole. Oui, je sais, ça n'aide pas à être crédible et ça ne l'aide pas à être très bien élevée. Mais elle est vraiment marrante. Le privilège de la petite dernière...plus aucune prétention éducative. Et étonnamment, c'est la mieux élevée des quatre, elle suit le mouvement, dit bonjour, au revoir et merci, se plaît au concert d'Aldebert et va chercher le pain toute seule à la boulangerie (j'attends dehors). Une vraie grande qui ne digère pas encore le lait, qui dégueule ses morceaux d'Abondance volés à sa frangine, qui nous fait encore une crise par nuit mais qui grandit, laissant envisager une vie et des nuits tout à fait normales sous quelques années.



Elle marche, beaucoup, elle "NE VEUT PAS POUSSETTE" au cas où on n'est pas compris, elle le hurle. Elle a voulu faire du ski. On a obéi. Que voulez-vous, c'est un tyran.
Elle a adoré. Evidemment.

cette Tisane qui ne s'avance pas trop...elle a été faite pour moi non?


- Micro et ses frères ont fait le Carnaval à l'école et je n'étais pas là pour la première fois. Ils grandissent aussi, normal me direz-vous, mais ça me fait du bien de l'écrire. Ils sont de plus en plus autonomes au quotidien, rangent leur chambre (un peu sous la menace sac-poubelle j'avoue) et rendent des services sans que je n'ai TROP à le demander. La table est mise et débarassée (à peu près), ils savent tous faire le biberon de la petite soeur et adorent m'aider à refaire les lits (oui oui, moi-même je suis surprise).
En revanche, s'ils sont capables d'être adorables et complices, ils sont aussi capables de se pourrir en hurlant et j'avoue que ça me rend parfois hystérique. Je les laisse bien souvent gérer leurs conflits mais j'interviens quand ça dégénère avec de grands discours très "maman" genre "Vous devez être gentils entre vous, vous n'avez qu'un/ou deux frères/soeurs, ce sont vos meilleurs alliés, où que vous alliez, ils sont là et vous ne serez jamais seuls, blabla, hyper crédible".

Grand Nain va avoir probablement de lunettes, j'ai mis 1 semaine à avoir un rendez vous ophtalmo (youhou) et j'ai même du le prendre sur Metz parce qu'apparemment, à Thonon c'est mission impossible quand tu es nouvel arrivant.





Moyen Nain lit très bien, écrit de mieux en mieux (un peu le souci des préscolaires) et passe toujours du temps sur son truc de zinzin Perplexus (qui me rend maboule et hystérico-agressive). On a le Original mais je pense que le Rookie, plus adapté aux enfants de moins de 8 ans, va bientôt arriver dans notre maison.




Micro est une vraie grande fille, elle se débrouille comme un chef, connaît les personnages de Star Wars à Peu Près et papote avec son Moyen de frère comme un petit couple. Elle l'encourage et le pourri dans la même phrase, ils sont à mourir de rire.
Elle a eu le droit de bénéficier de mon craquage Little Cigogne (un rose-deal Vente Privée du mois de février) et a juste un nouveau look super fashion-chic. Cette petite est une vraie modeuse, il n'y a rien à faire. Au fait, si besoin d'un parrainage Little Cigogne faites moi signe (ou rentrez mon mail).

Il faut que je vous fasse un article Little Cigogne d'ailleurs, parce que j'ai lu pas mal de trucs de gens déçus mais j'avoue qu'ici jamais aucun souci. Je ne suis pas super difficile, il faut le dire, et je prends quasiment toujours la même chose : une série de robes/jupes pour Micro et ensuite une série de sweats/tee-shirts pour le Grand. Puisque c'est de super qualité, ça se refile aux deux autres qui suivent. A quand la box pour Maman avec une sélection de petites fringues dégriffées?



En attendant, Little Cigogne vous offre 15% sur une sélection avec le code MAMANSTESTENT et ça, c'est plutôt super sympa. Un grand merci!!


Je VEUX ce tee-shirt pour moi (et aussi la jupe qui tourne)

robe de gala...



- Ce sont les jours Oh! chez vertbaudet (merci Julie pour l'info!) et j'ai vu que le petit lit d'appoint que j'ai acheté pour Nano est en promo. Je vous le glisse ici en lien car il est très bien, super confortable pour les petits et surtout IL NE CRISSE PAS quand on se retourne.


Ya aussi la super belle bibliothèque des Moyens, si vous voulez, je vous envoie Grand Nain, il sait la monter seul.




- Nouveaux projets.
J'écris et cette fois, pour de bon. Un roman, oui oui, et même s'il avance très peu, tout doucement, il avance tout de même, petit à petit. Depuis que j'ai fait 7 mois de régime, la distance ne me fait plus peur, ça prendra la temps que ça prendra, mais j'y arriverai. Sagesse et maturité. HUM.
Je travaille en parallèle sur un vrai projet de grande dont je vous parlerai rapidement si tout se passe bien, j'ai la chance d'avoir eu un excellent accueil de la part de premiers partenaires, je vous tiens au courant rapidement, je sais que ça fait un peu "statut mystère" (poke Sabine) mais pour le moment, tout cela est confidentiel.
Ce nouveau projet m'a amené à Clermont Ferrand et j'ai pu juste dévorer. Et me dire que l'Auvergne serait probablement une destination de prochaines vacances.
Oui, je suis fromage addict.

blagues salaces acceptées. NExt time : truffade


Voilà, plein de projets, celui de voyager en 2016 au Canada, à Montreal pour voir Papy et Mamie, et puis celui de continuer à vivre dehors, le plus possible, avec le printemps qui arrive (qu'il se magne, j'ai froid).




Prenez soin de vous, je reviens avec les Aventures du Nain, le test (enfin) du Roomba 880 (j'aime bien tester sur un mois pour avoir un VRAI retour d'utilisation), avec des petits jeux concours pour vous gâter, avec, je l'espère de jolies journées et de belles nouvelles à bientôt vous annoncer.


20 commentaires:

  1. Bravo pour la rédaction de ton roman ! Et bon courage pour tous le reste. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Quand il fera doux ça paraîtra moins difficile je pense

      Supprimer
  2. Oh ! La jupe qui tourne ! Ici, on a eu la même en gris ! J'suis fan de la cigogne !

    RépondreSupprimer
  3. Super news! Plein de projets, d'envies et d'allant, ça fleure bon le printemps :)
    Bonne écriture, tu vas voir, cela parait interminable par rapport aux piges habituelles, mais quelle satisfaction quand on en vient à bout (moi plus de 2 ans en "projet" avant d'avoir le ok, puis deux ans de redac... j'en suis à l'icono, mais ouf, que ça fait du bien d'avoir 160 pages toutes noircies devant soi!)
    Profite bien des beaux jours qui se pointent avec ta tribu, et un grand merci de lectrice pour ta fidélité à écrire ton blog, malgré la course du temps!
    Sabine

    RépondreSupprimer
  4. Salut Marie,
    Si tu viens à Montréal, passe nous voir!! (ton chum est Québécois?) Aussi si tu cherches un logement, j'ai des bons plans.
    Ingrid (j'avais écris un petit billet que tu as publié sur ton blogue il y a..euh.... bien 2 ans et demi!!)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. oh la menace du sac poubelle ;)
    Vite vite le soleil et des nouvelles de tous tes projets! Quelle énergie en cette longue sortie d'hiver !!!!
    Avec un peu d'espoir, la prochaine fois que je te lirais, ce sera pendant les tétés nocturnes de Number4 ;)

    RépondreSupprimer
  6. M'en fous du statut mystère car je sais ;) nananananèèère

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour tout je n'avais pas lu ton article sur ta perte de poids j'ai l'impression de me reconnaître... Je n'en plus de grossir et compenser tout par le sucre... Tu pourrais m'en dire plus sur la méthode que tu as suivie ? Merciii

    RépondreSupprimer
  8. Une raison de plus de passer régulièrement, si tant est qu'il m'en fallait une: je veux savoiiir pour le statut mystère!!
    Et si ta plume est aussi acérée dans ton roman qu'ici, il est bien probable que "De la grossesse à la naissance" ne sera pas ton seul bouquin sur mes étagères :)
    Bon courage pour la course, les nains et le fromage!

    RépondreSupprimer
  9. La Crevette auvergnate prend toujours un réel plaisir à lire tes billets. Nous n'avons toujours pas réussi à finir le perplexus. Grrr
    J'espère un jour arriver à courir autant que toi.
    Je te rejoins sur le fait d'avoir trouvé mon poids de croisière.
    Et tes nains ont vraiment l'air adorables (hors crises bien entendu).
    Pour finir si vous osez vous aventurer du côté Est de l'Auvergne, n'hésite pas !!!

    RépondreSupprimer
  10. Grosse révélation ce lit d'appoint !
    Bonnes news régimesques et nainesques, c'est top (j'invente des mots, ça me fait plaisir)

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir, j'ai découvert votre blog car je peine à assumer mon envie d'un quatrième nain et google m'a menée jusqu'à vous et j'avoue beaucoup aimer votre style et me reconnaître dans bon nombre de points (semi-marathon, enseignante , trois garçons
    ,... entre autres choses). Au plaisir de suivre vos aventures!

    RépondreSupprimer
  12. fairydesfolies27 mars 2015 à 07:57

    c'est un très beau, très doux et très tendre billet que tu nous fait là pour sortir de l'hiver <3 merci

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour le running !! Et le semi... Tu PEUX le faire ! Tu VAS le faire !!
    J'ai eu la chance de courir celui de Lisbonne il y a 4 ans (déjà :-/) avant la naissance de mon Pacotille... Et après un bon entraînement, c'est un grand bonheur de le faire et de voir surtout qu'on en est capable.
    As-tu entendu parler de Unicef Heroes Day ? C'est une super initiative de l'UNICEF : une course connectée partout dans le monde le 19 avril (tu allumes ton app de running ce jour-là et tu cours 10 bornes) et d'ici cette date, tous tes entrainements sont enregistrés et tu collectes des sioux avec ton équipe pour financer des vaccins pour les petits enfants de le monde. Si j'ai pas été claire voici le site : http://unicefheroesday.com
    Et si tu ou tes lectrices ont des envies de BA... Mon équipe veut bien des fonds ! Ici : http://unicefheroesday.com/team/catlysso

    Bravo pour tooute ton énergie, tout tes projets !
    Et moi aussi je regrette le temps perdu des dimanche de loose de mon adolescence... Tellement d'envies maintenant !

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. hâte de découvrir vos nouveaux projets .. en attendant vore roman!

    Bon week end

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, bravo pour vos projets, votre résultat de régime est super motivant (en plus vu vos photos "gourmandes" sur instagram ça a l'air formidable de pouvoir se faire plaisir certains jours par contre j'ai du mal à trouver des informations sur cette méthode...)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Moi je le trouve plein d'ondes positives ce billet :) et ces nouveaux projets qui arrivent avec le soleil attisent ma curiosité! ;)
    Et je te rejoins sur un point: les fromages d'Auvergne sont à tomber (ce sont les meilleurs en fait mais sur ce coup-là, je ne suis pas très objective... étant née à Clermont ;))
    Enfin merci pour l'info car je me tâtais depuis un moment: ce sera donc le Rookie pour nous pour commencer :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Fils Cadet a la même bibliothèque mais ne l'a pas monté tout seul ! Remboursez :)

    RépondreSupprimer
  18. si tu va au Canada, sérieux, faut venir nous voir ! Je te lis depuis des lustres, et j'ai les mêmes nains que toi, et on rigole aussi beaucoup dans notre folie quotidienne, on est français mais perdus par là bas (à 1h30 de Montréal dans un endroit tout ce qu'il y a de plus civilisé). Bref, nos gamins, on les appelle les nains, c'est pour dire ! (et on l'a pas inventé, on te l'a piqué). On a 4 gars et une nénette, ton grand ressemble à mon grand, mon 2è à ton 2è, etcetera...
    enfin, je rêve sûrement. Mais ça serait si chouette. (et bien sûr même si c'est interdit tu apporterais une fourme d'Ambert... je suis auvergnate... enfin... du Forez)

    RépondreSupprimer
  19. Super les projets course et vacances… je voulais te poser une petite question pratique, parce que je suis dans les préparatifs vacances… le lit rose de chez verbaudet, plié et tout il fait quelle dimension ? en gros, on peut l'emporter facilement il entre dans une valise (on prend l'avion) Chez Vertbaudet ils n'ont pas marqué les dimensions pliés ces gros malins (ceci je peux leur envoyer un message aussi pour leur demander) Merci d'avance si jamais tu peux me donner l'info merci bcp

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...