3 mars 2014

J'ai testé le troc de vêtements en ligne (et bin c'est pas génial)

Il y a quelques mois, j'ai vu circuler beaucoup de pubs pour le site Too-short qui proposait un concept assez novateur pour le troc de vêtements. Des blogueuses (et blogueurs) en parlaient pas mal, la chroniqueuse Super Maman en avait parlé aux Maternelles, mais je n'avais pas envie de tester par le biais du blog un tel site (je n'aime pas être estampillée blogueuse à chaque fois que je fais quelque chose, héhéhé).

J'étais intéressée car, contrairement aux sites habituels de vente d'occasion comme Rose indigo ou encore la Caverne de Lala (que j'avais pu tester sur le blog), ce site propose un véritable échange de vêtements.

Le principe?
On vous envoie deux fois par an et à votre demande une pochette pré-affranchie que vous remplissez de vêtements dont vous ne vous servez plus. Evidemment, on ne peut pas en mettre 70 mais environ une trentaine (voire trente-cinq si vous mettez des petits habits) et évidemment, on ne peut pas mettre toutes les tailles  (pas avant 18 mois si vous êtes un membre lambda du site).
Si on prend un abonnement Premium (50 euros par an) on peut envoyer autant de vêtements qu'on le souhaite (pochettes illimitée contre 2 par an si on n'est pas membre) et à partir de la taille naissance.



Jusque là, c'est assez simple. On envoie ses vêtements (évidemment en bon état, évidemment propres, évidemment de marque correcte), on reçoit des points en échange si ses vêtements sont sélectionnés et grâce à ces points, on peut acheter les vêtements des autres sur le site.
Youpi, me dis-je, un bon moyen de me débarrasser des fringues des nains. Surtout que bon, on ne paie ensuite que les frais d'un contrôle qualité et les frais de port.

BREF.
J'avoue, j'étais fatiguée (maman quoi) et je n'ai probablement pas BIEN lu tout.
J'ai donc commandé ma pochette que j'ai remplie d'une trentaine de vêtements (j'avoue je n'ai pas compté). Passons sur les deux petites fringues posées à côté de la pochette qui étaient destinées à être rangées dans l'armoire de Micronaine et que j'ai malencontreusement mis DANS la pochette (HUM HUM).

Je l'ai envoyé au bout de quelques mois (oui je suis une procrastinatrice chronique).
Ma commande a été réceptionnée et comme les délais étaient un peu longs en raison de la mise en ligne, mon compte a été gentiment crédité de 25 points. C'était choupi.

Je patiente, et on m'annonce un matin que mes articles sont en ligne.
12 pour être exacte. Les autres? Ils seront donnés à une association caritative (c'est le jeu). Jusque là, aucun souci.
On crédite donc mon compte.

Je me retrouve donc avec 101 points sur mon compte, YOUHOU.
Je vais pouvoir donc acheter des vêtements en 8 ans pour Grand Nain qui manque cruellement de fringues.

Et c'est là que ça se complique.
En effet, je sélectionne quelques habits mais j'avoue ne rien trouver de super chouette. En effet, tout part très très vite et beaucoup de vêtements sont "Déjà Pris" ce qui fait qu'il reste tout de même peu de choix. Bon, c'est le jeu.
Côté pantalons, je préfère ne pas en prendre, il me faut les essayer car Grand Nain est assez fluet.
Je sélectionne donc 3 tee-shirts à manches longues et comme je ne trouve rien de plus, je prends un tee-shirt et une robe pour Micronaine.

Résultat des courses, j'ai pris pour 15 euros de vêtements qui seront décomptés de mes points. Donc 15 points, ok.

AUXQUELS s'ajoutent les frais de contrôle qualité et les frais de port.
Soit 18,50 pour un colis de 5 vêtements.
GLOUPS.



Je paie donc mon lot 15 euros (puisque 15 points issus des vêtements échangés) + 18,50 euros.
Ce qui nous fait un total de 33,50 euros, soit 6,70 le vêtement.
Bon, voilà, pour de l'occasion, je trouve ça vraiment cher, surtout vu le type de vêtement que j'ai choisi.

Ce qu'il faudrait? Commander une doudoune Kenzo, un petit ensemble Jacadi et un manteau Catimini. Malheureusement, ce sont des denrées extrêmement rares sur le site, et de toute façon, immédiatement prises par d'autres (qui dorment devant, je le pense). Si je commande 5 tee-shirts à 1 point, je me retrouve tout de même avec un colis à 23,50 euros. Ce qui me fait cher le tee-shirt H&M ou Okaïdi vous en conviendrez


Voilà, je pense donc laisser, comme beaucoup, mes 101 points à la boutique et donc, par la même occasion, mes vêtements de nains. Que j'aurais mieux fait d'offrir, finalement, à quelqu'un.
Ce n'est pas un article à charge, c'est juste mon avis sur le site Too-short qui, OUI, a un concept intéressant et intelligent à la base, mais qui, comme toujours, n'est rentable que pour ses créateurs. Parce que payer 7 euros une chemise H&M d'occasion, ça me fait un peu mal à la gueule.

Je pense que je ne passerai plus par ce type de site et que je me contenterai d'autres sites de vente d'occasion où on sait au moins ce qu'on vend et ce qu'on récupère, ou par un dépôt vente quelconque.
Là, très honnêtement, je m'en veux car je n'ai pas regardé précisément avant de demander ma pochette les frais de port et de contrôle qualité. Je suis une BUSE, certes, mais je pense ne pas être la seule à avoir envoyé une pochette de vêtements pour, au final, ne jamais commander quoi que ce soit sur ce site.
C'est dommage car en réduisant les frais, on pourrait avoir un véritable site de troc, intéressant pour les parents. Alors comment se rémunéreraient les créateurs? Hé bien, je pense qu'on peut faire un effort des deux côtés non? Parce que là, honnêtement, même si je sais que les frais de ports sont élevés, je trouve tout de même que payer 11 euros un contrôle qualité, ça fait un peu beaucoup. Enfin, bref, je suis déçue par ce site dont le concept me plaisait mais qui, au final, me coûte bien plus que d'acheter certaines pièces neuves. 




EDIT : Contactée par le site too-short à la suite de cet article, je tiens à préciser que je n'ai effectivement pas pu constater l'excellente qualité des produits sur le site (ce que je crois sur parole vu les retours des lecteurs) ET que ce n'est évidemment QUE mon avis concernant les tarifs.
J'entends bien qu'il faut se rémunérer et je comprends que les contrôles et les photos coûtent de l'argent mais pour le type de vêtements que JE sélectionne, cela me semble un brin trop cher pour moi. Encore une fois, si mon colis de 5 vêtements contient du Kenzo, du Jean Bourget, du Catimini et du Marèse d'excellente qualité, ça peut valoir le coup de le payer 18,50 + les points engrangés lors du dépôt de vêtements. Dans mon cas, cela ne valait pas le coût. Je pense que Tooshort est un site de grande qualité, avec un excellent service (emballage soigné, etc...) mais que, de ce fait, cela n'est pas rentable pour la maman que je suis qui pensais y prendre quelques hauts par ci par là. 

Ceci n'est absolument pas un article à charge contre Too short que je vous invite à aller visiter, mais plutôt un avis de maman qui pensait qu'un tel mode de troc lui conviendrait et qui s'est trompée.


En attendant, terminons sur une note plus sympathique en annonçant la gagnante de la Guirlande Magique. Il s'agit de quatre regards bleu tendresse.



96 commentaires:

  1. J'ai testé mais pas en envoyant des vêtements...

    RépondreSupprimer
  2. Pour que ça soit rentable vu que 18€50 est le plafond, serait d'utiliser tout ses points d'un seul coup, mais si y'a rien de dispo, y'a comme un couac. Je suis pas trop fan de la vente d'occasion en ligne, difficile de juger de la qualité.

    RépondreSupprimer
  3. Une bien mauvaise expérience... Je ne sais pas comment me "débarrasser" des vêtements des Crevettes, je crois que je vais en donner une partie et essayer de revendre d'occasion ce qui a un peu plus de valeur. Mais c'est du boulot ;-) (la flemmarde a parlé)...

    RépondreSupprimer
  4. La maman de Robin3 mars 2014 à 10:44

    Pour apporter ma petite pierre à l'édifice du troc, j'ai de mon côté essayé Kiditroc. Deux fois, pour être vraiment sure... hein, sait-on jamais, la première fois on peut être juste "mal tombé". Même principe, on envoi des vêtements, on cumule des points. Les points cumulés permettent de commander un autre colis etc. Le hic, la qualité des habits troqués et la "valeur marchande". Une fois l'opération faite, les 15 euros d'envoi réglés et le colis reçu... vous vous rendez-compte que vous auriez été gagnant à acheter ... du neuf !

    RépondreSupprimer
  5. Le Bon Coin for ever... En plus, on rencontre presque à chaque fois des gentils gens :-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Marie pour l'explication car je suis déjà allée me promener sur ce site et je n'avais rien compris. Un site pour l'occasion qui est assez intéressant c'est PATATAM où tu peux aussi envoyer des vêtements (sur le même principe je pense) et où ils sont rachetés (un peu une misère par contre genre tarif vide grenier mais bon ça débarrasse) et soit tu demandes un virement soit tu rachètes sur leurs site et là ils augmentent la reprise de 10% . Pour l'avoir tester plusieurs fois il y a des chouettes vêtements et en excellent état mais bon j'ai des filles et l'inconvénient c'est que ça s'arrête à la taille 6 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir un avis positif sur Patatam car je viens de commander un de leurs sacs pour faire un premier envoi de vêtements. A vrai dire je ne compte pas acheter de vêtements sur leur site, je veux vider mes placards et demander un virement ! Je vais bien voir ce qu'ils acceptent ou pas quand je vais leur envoyer un premier lot.

      Supprimer
    2. Bonjour manhattan27, je voudrais savoir si vous avez été contente de Patatam, car j'ai lu pas mal de retour négatifs (venant de vendeurs), et j'hésite un peu (beaucoup)... Merci d'avance!

      Supprimer
  7. Ici aussi, uniquement Le Bon Coin et en Lot!
    Plus rapide, moins cher et en plus on voit du monde!

    RépondreSupprimer
  8. Gloups , effectivement ça fait cher !!!! a Kiabi on trouve du neuf à ce prix la ...

    RépondreSupprimer
  9. Ici aussi le bon coin est mon ami pour vendre et les brocantes pour acheter. Le contact humain en bonus!
    J avais testé un site de troc. La 1ere fois Ok la 2e grosse déception. Je pense que c'est rentable si on commande de grandes quantités donc pas pour moi qui ne trouve pas tout sur ce genre de site

    RépondreSupprimer
  10. Conclusion : mon sac Patatam pas encore envoyé (moi aussi je procrastine) avec plein de fringues de marques dedans, je vais le garder et te l'apporter pour ta number 4. J'aime mieux ça que me faire racheter 30 tenues de marques pour 3 francs six sous.

    RépondreSupprimer
  11. je n'ai encore rien trouvé de plus efficace que les groupes facebook locaux, pour la vente de main en main, on vérifie la qualité, on rencontre des gens qu'on croise d'habitude sans voir, on développe une solidarité locale, on se fait 3 sous en vidant son armoire, et on rachète pas cher. que du bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ici, c'est le top !!!

      Supprimer
  12. C'est tout à fait le genre de concept qui semble génial quand on regarde rapidement, mais en fait pas tant que ça quand on regarde en détails ... Ici, je donne au Secours populaire, et rachète parfois là-bas lors de braderies, en plus ça fait des sous pour l'association. Merci pour cet avis objectif.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour le test INCOGNITO ! Très intéressant :)

    RépondreSupprimer
  14. Donc tu donnes des vêtements gratuitement pour avoir le droit d'en acheter d'autres. En effet, mega concept... pourri.

    RépondreSupprimer
  15. Effectivement, ça calme le coup des frais de livraison et de contrôle !!! Donc je n'essaierai pas (d'autant qu'étant blonde de la chevelure et du neurone, j'aurais loupé également la précision sur le site !!!)

    RépondreSupprimer
  16. Difficile de trouver un truc fiable.
    Pour le moment, je donne des vêtements à la croix rouge & je rachète d'occaz à des copines.
    Il faudrait que je cherche des lieux de dépots-vente sur Paris, tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des tas de BEAUX vêtements de marque fille de zéro à six ans et pas encore eu le temps de m'en occuper.... À Paris ;-)

      Supprimer
    2. Cela m'intéresse !!!!!!!!!!!
      Mail-moi : somascrap@gmail.com
      (Le blog de Marie, nouveau lieu de troc)

      Supprimer
    3. ah oui moi aussi j'en suis si Soma ne prend pas tout ! Effectivement les échanges locaux ou braderies entre internautes ça peut fonctionner, plus simple...

      Supprimer
  17. Je me suis méfiée de tooshort et apparemment, j'ai bien fait. Ayant un budget modeste, et un nain qui grandit super vite (il commence à être serré dans le 18 mois alors qu'il vient d'avoir 9 mois) je me suis inscrite sur kiditroc et sur larmoiredespetits.com et je continue pour l'instant à utiliser ces deux sites, car j'ai eu des colis largement satisfaisants pour le prix. (kiditroc 15€ et larmoiredespetits 10€)
    Le seul bémol, c'est que les packs "intéressants" sont plutôt rares, et il faut patienter pour voir en ligne un pack qui correspond. Par exemple, pour le moment je cherche du 2 ans printemps/été garçon, les packs ne proposent qu'une dizaine de vêtements, donc j'attends... De mon côté, je propose toujours des packs avec au moins 20/25 vêtements (et pas tachés ni troués bien sûr)
    J'utilise ces deux sites depuis la naissance de mon fils, et pour l'instant je suis satisfaite ^___^ J'ai pu déjà commander deux packs de 25/30 vêtements sur kiditroc et deux packs de 20/22 vêtements sur l'armoire des petits, lesquels contenaient des marques, des sans marques, des trucs jolis ou moins jolis, mais en bon voire très bon état...

    RépondreSupprimer
  18. quatre regards bleu tendresse3 mars 2014 à 13:32

    C'est pas vrai je suis la gagnante!!!!! moi qui ne joue vraiment pas souvent comme quoi !!!
    mille merci Marie...grâce à toi les vacances débutent magnifiquement bien...

    Pour les vêtements, je ne jure car par les braderies et le bon coin!!

    bisous et encore....MERCI!!!

    RépondreSupprimer
  19. quatre regards bleu tendresse3 mars 2014 à 13:33

    le merci il méritent un S ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Oh le troc moisi... en plus ça te fait perdre du temps, et comment dire... le temps d'une maman ça vaut de l'or en barre, alors faut arrêter de se faire du mal avec des bouffeurs de temps et de vêtements !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  21. AH ben dis donc en effet, un peu chéros pour des habits d'occasion !
    Moi bon coin ou donnage des habits trop petits.
    Et j'achète aux vide-greniers : au moins je peux voir et souvent je déniche des habits de marques à 1€ max !!

    RépondreSupprimer
  22. Même souci avec kiditroc. Je mets en ligne mon pack et j'ai du coup le droit à un pack pour 15 €. Si quelqu'un prend mon pack il paye 15 E mais je n'en vois pas la couleur. Donc je donne mes vêtements gratos et en échange j'achète de l'occasion. ... euh????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est où le troc????

      Supprimer
    2. c'est sur que si tu as le temps de faire les brocantes et vides grenier, autant le faire.. Là tu payes le service.. Perso, je n'ai jamais essayé Kiditroc et cie. Une fois Roseindigo mais que j'ai trouvé limité dans l'offre et assez cher...

      Supprimer
  23. j'aime pas trop ce principe et effectivement j'ai bien fait. J'ai trois loulous d'âges espacés et je les habille quasiment totalement en vide grenier. j'adore les vide greniers et j'y suis quasi tous les dimanches donc j'ai le temps de trouver pas mal de pièces. Pour le reste (sous vêtements chaussettes j'achète du neuf évidement mais pendant les soldes genre à kiabi gémo et pour trois fois rien) j'attends les soldes. Ca demande de l'anticipation mais ça vaut le coup. La saison commence bientôt et je vais donc chercher un peu d'été (pièces manquantes) et surtout la garde robe pour l'hiver. La plupart des vêtements sont à 1€ et je prend des bonnes marques. Par exemple l'hiver dernier j'ai habillé mon dernier pour 40€ blouson et chaussures compris (kickers neuves et blouson neuf).

    RépondreSupprimer
  24. ici c'est cadeaux à ma nièce (6 ans), puis récup pour la fille d'une copine (2 ans et demi) et ça revient à mini marmotte avec en plus les fringues de la copine..
    on a les mêmes goûts, les mêmes critères (pourri ou récupérable avec un peu de couture ou une broderie fleur / papillon / autre idée adaptée à la taille du dégât à masquer) et ça le fait bien
    et comme on envisage une seconde mini marmotte (voir une portée) ben tout arrive en cartons par taille dans mon (immense) grenier !
    sauf quand je passe un kit à des nouveaux parents dont le bébé crevette arrive avec 3 semaines et demi d'avance et qui n'avait pas tout à fait prévu le coup (y compris le cosy pour la sortie de la mater !)

    :-)

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Marie,

    Je réponds en tant que membre de l'équipe too-short afin d'apporter plusieurs clarifications par rapport à votre article sur too-short.

    Tout d'abord, lorsque vous envoyez vos articles via les pochettes préaffranchies, vous ne payez pas l'envoi, mais cela nous coûte environ 10€ Un montant qui ne vous ai pas demandé par la suite. C'est une première facilité pour faire de la place dans l'armoire de vos enfants sans complications, puisque, comme vous l'avez dit, vous pouvez nous la renvoyer quand cela vous convient sans date imposée.

    Concernant notre contrôle qualité, qui vous semble cher, voici quelques précisions.Cela implique de notre côté 5 personnes qui reçoivent les pochettes, les trient et vérifient minutieusement chaque vêtement pour être sûr qu'il soit en parfait état. Les articles conformes sont ensuite repassés, photographiés et mis en ligne (avec descriptif produit). Ce processus est un véritable travail, qui demande du temps et de l'investissement. Deux choses que nous savons précieuses pour les mamans. C'est dans une optique de vous faire garder du temps, que nous prenons en charge ces étapes.

    Comme vous en conviendrez, il est normal que nous facturions ce service et ce contrôle. Nous différencions bien les coûts liés au contrôle qualité et ceux liés à la livraison. Plus vous prenez d'articles et plus le coût du contrôle qualité augmente, c'est logique.
    Je souhaite attirer votre attention sur le fait que nos coûts de livraison sont variables, cela n'est pas le cas de tous les sites e-commerce. Certain site vous demande 7,80€ pour la livraison d'un seul article (neuf ou occasion cela n'a pas d'importance, puisqu'il s'agit des tarifs de la Poste). Nous vous demandons 3,80€ + 4€ de contrôle.
    Les 4€ ne correspondent pas directement au prix pour le contrôle d'un t-shirt, mais nous faisons une estimation globale. Sachant que nous traitons entre 650 à 750 vêtements par semaine. Notre marge existe (il faut bien manger !) mais elle est très faible.
    De plus, nous allons mettre en place un système de livraison en points relais, pour diminuer encore les frais de livraison. Les mamans pourront alors choisir entre Colissmo ou points relais. Nous faisons tout pour voir vos frais diminuer.

    De votre côté le bénéfice du contrôle qualité, c’est la certitude que tous les vêtements reçus sont en parfait état. Ils sont tous garantis.
    Lorsque vous achetez un lot de vêtements d'occasion qui provient directement d'une autre maman, vous n'êtes pas certaine que les articles sont en parfait état et vous ne connaissez pas le détail des vêtements proposés. Toutes les mamans n’ont pas la possibilité de se rendre dans des dépôts-vente physique. Grâce à too-short elles peuvent commander en ligne des vêtements sans être déçue et en les choisissant pièce par pièce.

    Alors, il est vrai que les vêtements partent vite, car les mamans savent que nous sommes un site fiable. Non, elles ne dorment pas devant leurs écrans, mais ont créé des Wishlist (ouvertes à toutes) pour recevoir des alertes mail lorsque les pièces qui les intéressent arrivent sur le site.
    Aujourd'hui, nous ajoutons sur notre site minimum 600 articles par semaine. Avec une offre globale de plus de 13.000 articles !

    J'espère que ce message sera utile à d'autres mamans qui sont intéressées par de l'échange de qualité, pour renouveler l'armoire de leurs enfants de 0 à 12 ans. Nous sommes à l'écoute de vos commentaires.

    Marie, vos points ne sont pas limités dans le temps, donc vous pouvez les utiliser une prochaine fois. De nouveaux articles sont mis en ligne tous les jours, il y aura certainement des vêtements sympas pour votre fils !
    Bonne continuation à toutes.

    L'équipe too-short

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres sites de vente de vêtements d'occasion font le même travail de vérification, tri, repassage et photographie, pourtant leurs prix sont bien plus bas, même pour des vêtements de marque (je pense par ex à Rose Indigo et La caverne de Lala).
      Vos arguments ne sont donc pas valables, c'est votre marge qui est à revoir.

      Supprimer
    2. Bonsoir Anonyme,

      Vous parlez de deux sites qui rachètent à petits prix des articles qu'ils revendent ensuite. Comment connaissez leurs marges pour pouvoir comparer ? Peut être notre erreur est d'être totalement transparent sur ce que l'on facture !? Enfin, je vous invite à faire un test comparatif de prix, vous pourriez être surprise.

      Je souhaite aussi être clair sur les avantages que les mamans ont à échanger sur too-short. En plus des points donnés contre les vêtements dès qu'ils sont mis en ligne (finalement c’est comme du cash à utiliser sur notre site), lorsque vos articles sont pris par d’autres membres, vous pouvez bénéficier de réductions sur le site, récupérer des euros. L'idée est que pour une maman qui nous donne beaucoup de beaux produits qui ne lui servent plus et qui en prend qui lui sont utiles, too-short ne lui coûte rien. Par contre, pour celle qui donne moins qu'elle ne prend, cela lui coûte plus. Logique.

      Voilà, mon objectif n'est pas de vous convaincre que too-short est fait pour vous, ni pour tout le monde.. Par contre, je suis surprise par la virulence de certains commentaires que je trouve très agressifs.

      Bonne soirée à vous

      L’équipe too-short

      Supprimer
    3. "Bonsoir Anonyme" - > Quoi qu'il en soit, j'adore le Community Manager de Too-short ! :D

      Supprimer
    4. bonjour too short,
      je suis surprise que le site soit réservé aux mamans. les pères sont-ils incapables de trier des vetements d'enfant et d'en racheter? Dommage...

      Supprimer
  26. Pour vous débarrasser de vos vêtements (enfants et adultes), et de tout autre objet qui ne vous sert plus, mais en bon état, allez voir les Ressourceries. Ces structures associatives ont pour but de donner du travail à des personnes éloignées de l'emploi. Vous donnez vos vêtements (c'est bien un don), et vous pouvez acheter à tout petit prix ce dont vous avez besoin (ex: tee-shirt pour 1 euro, collant idem....). Ainsi, on développe la solidarité!

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour aux mamans qui suivent ce blog!

    Je suis déçue par l'article rédigé sur Too-Short! Je suis membre sur le site (gratuite) et je profite pour vider l'armoire de mon ange et je lui prends d'autres vêtements sur ce site. J'ai toujours reçu des vêtements top qualité (et sur internet l'occasion c'est souvent décevant).
    Je ne suis pas d'accord, le prix n'est pas cher : je prends des gilets, robes, pantalons, manteaux pour 18€50 les 5 vêtements.
    J'ai pas l'impression de donner gratos mes habits, puisque j'ai des points (qui comptent comme de l'argent sur le site) qui me servent à prendre d'autres choses. Les frais de contrôle qualité, je trouve ça légitime quand on voit la qualité des articles reçus!!!
    Je suis désolée que tu n'es pas trouvé d'articles pour Grand Nain... mais de mon côté mon ange d'amour est bien gâté grâce à ce site d'échange!

    Je continue qd même à suivre ce blog, un billet qui ne va pas dans mon sens, c'est pas la fin d'une histoire! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Victoire Marie.
      Je suis certaine que les vêtements sont de grande qualité (en tout cas à 7 euros l'occasion je l'espère !!). Je comprends que tu trouves ça ok mais pour MOI et ma façon de gérer mon argent et mon budget fringues, ce n'est pas possible. C'est tout ce que je disais. Je pense juste que ce n'est pas rentable de remettre des marques déjà peu chères sur le marché, voilà.

      Supprimer
  28. Donc on donne des vêtements, et on a le droit de payer pour en recevoir d'autres ?...
    Franchement autant passer par les soldes puis fondre sur RoseInidgo (mon chouchou) ou autres sites d'occaz...
    De plus j'ai des amis à qui prêter des vêtements de mes enfants, j'aime autant que ça serve à des gens que je connais.

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour l'info, il faut aussi que je regarde la réponse too-short dans les commentaires.
    Mais je suis un procrastineuse de l'envoi aussi, et je sens que ça me gonflerait, en fait.

    En revanche : j'ai plein de fringues de garçons en huit ans dans des sacs dans mon garage. Ma voisine me les a filées avant de déménager, en me disant que c'était du 12ans pour mon grand. Mais y'a rien en 12ans, surtout du 8 et du 10, et mes neveux aussi sont trop grands. Ca te dirait que je fasse de la place dans mon garage?

    RépondreSupprimer
  30. Je viens de lire la réponse du site concernée, et pour vie connaître l'envers des décors, je les aurais défendu sur les tarifs. Je pense que les gens oublie trop souvent le travail qu'il se passe derrière. Il faut toujours du tout cuit et du pas cher... Ça reflète l'état d'esprit de notre société je suis pas si étonnée.

    D'ailleurs un peu rien à voir, quoi que, je suis une grosse curieuse et j'aurai souhaite connaître ton statut : en congé parentale ? Tu appartiens toujours à l'éducation nationale ( j'ai une amie dans cette situation et elle se pose la question de démissionner pour pouvoir vivre de ses projets Montessori) tu te fais payée comment du coup, en droit d'auteur ?

    Revenons au sujet.
    Pour ma part j'avais été tenté par patatam, et finalement je suis revenue sur mon réseau local, qui me procure plus de satisfaction. On s'échange entre copine, sinon je donne au secours catholique ou à la croix rouge.
    Et pour moi, j'aime bien bien vide dressing. Certes y'a les frais de port mais ca pas facile d'y échapper. Pour un autre produit, on a déjà réfléchis au concept entre potes, et même si on centralise, binh la ça revient comme le site dont tu parles, il faut bien payer les gens qui font le boulot... La pub ne peut pas toujours etre une assise économique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Myzotte > je suis à 100% d'accord avec toi sur les tarifs. Bien sur que tout cela demande du travail. Ce que je dis c'est juste que je trouve ça cher de ne pas différencier du H&M et du Kenzo.
      Voilà.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse.
      Autant pour moi, je n'avais pas grillé cette nuance. Je pensais que les prix étaient différents selon les marques - ce qui me parait logique vu les différences de qualité et prix d'achat en neuf…

      J'ai lu qu'il étaient difficile d'y trouver du 8 ans pour Grand Nain.
      Par expérience des 2e main en vêtements, je confirme que dans tout style de troc ou broc, à partir du 6 ans c'est très difficile de trouver du très bon etat et joli… encore plus en vêtement garçon… mais quand je vois à la vitesse où mon grand de 7 ans troue ses pantalons, qu'on lui arrache à la récré sa capuche… et que la taille 8 ans lui va déjà depuis 10 mois et lui ira encore sans doute 10 mois de plus, je comprends que les vêtements de ce genre s'usent et donc sont invendables.
      Je trie ses vêtements pour son petit frère, et à partir du 5 ans, ça commence à être craignos de ranger dans les bacs kékéa du "bon état".

      Supprimer
  31. je tombe sur cet article ce matin et je suis étonnée par la remarque sur le prix… j’ai une fille de quatre ans et un fils de un an, comme je peux pas leur refiler des vêtements entre eux, j’ai cherché des solutions sur internet pour faire des économies. j’ai testé les packs (c’est pas satisfaisant car loterie) et j’ai lu un article sur tooshort dans un magazine (je sais plus lequel). j’ai un peu attendu et j’ai repéré qu’il y avait un large choix de marques et de fringues très jolis.
    j’habite une petite ville en bretagne: y’a pas de vide grenier sympa, ni même de boutique de fringues jolis à côté de chez moi. j’ai une amie maman et elle une petite fille de deux ans, alors des fois je lui donne des trucs, mais en échange j’ai rien pour mon fils.
    donc j’ai pris un abonnement six mois sur tooshort et j’ai envoyé des affaires de ma fille. j’ai pris des paniers pour mes deux enfants, à 18,50 euros les cinq vêtements c’est pas la mort. je suis d’accord avec myzotte: faut pas rêver, on peut pas avoir du beau pas cher. je préfère payer pour avec des fringues contrôlés et garantis.
    donc ça fait presque six mois que je prends des affaires sur le site et que je vide les fringues trop petites et comme mes affaires plaisent aux autres mamans, j’ai même récupéré des chèques. le site te redonne un peu de sous quand tes affaires sont choisies par d’autres gens. donc c’est quand même pas des voleurs, faut pas pousser le bouchon. perso je recommande ce site de troc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai ABSOLUMENT pas dit que c'était des voleurs Sylvie ;)
      J'ai juste signalé qu'un colis pour MOI à 33 euros avec 5 hauts d'occasion Orchestra et H&M ça me paraissait cher.
      D'autres sites proposent du neuf pour ce prix comme Hema ou Kiabi. Qualité équivalente. C'est tout. Et tu parles de 18,50 les 5 vêtements mais tu oublies de mentionner tes points + ton abonnement. Perso, c'est + que ce que je dépense.
      MAis encore une fois, ce n'est que mon avis

      Supprimer
    2. oui marie, c'est ton avis et je te donne le mien. désolée si le jour où tu y étais y'avait que du hetm. moi je trouve des fringues catimini, sergent major, petit bateau. même du zara c'est cool pour moi qui habite en bretagne (petite ville du finister, pas paris) et qui galère à trouver des fringues sympas près de chez moi. donc si je dois passer par internet pour faire du shopping, et qu'il me faut payer les frais de port, je préfère en plus pouvoir donner les trucs trop petits et prendre de l'occasion contrôlée. les points valorisent mes vêtements envoyés, pour récupérer des sous après. et l'abonnement c'est pas une obligation mais un choix. chacune son avis, je trouve juste dommage que ton expérience ne soit pas au top. j'ai deux enfants et je suis aussi regardante sur les tarifs, mais j'ai apparemment pas la même vision que toi.

      Supprimer
    3. Ah mais Sylvie je te rassure je ne suis pas à Paris non plus et je me fais livrer un max de fringues... Je suis ravie de savoir que tu trouves des vêtements, pour ma part j'y suis allée tous mes jours pendant 3 semaines mais rien dans ces marques pour mes 5/6 et 8 ans.
      Apres sur les tarifs je pense que c'est un choix perso. Pour les occasions j'ai trop pris l'habitude des brocantes de petits villages (enfin tu dois connaître aussi si tu es paumée comme moi ;)) où tu déniches des vestes Catimini pour moins de 5 euros.

      Encore une fois je pense que ça ne me convient pas mais c'est probablement parce que j'habille plus mes enfants en DPAM et en Kiabi qu'en Petit Bateau.

      Bises

      Supprimer
  32. Whaou le prix eefectivement c'est hard ! dans les brocantes puer, les jeans Sergent Major, vert Baudet etc en parfait état sont 3/4 euros, les chemises 3e, les tee shirt ML 2e, les MC 1e, etc etc meme du catimini ou jean bourget à 5e donc là jsuis sur le *** !!!

    RépondreSupprimer
  33. ici j'ai eu sans avoir besoin de mettre une alerte :
    un gilet kenzo
    2 gilets jacadi
    1 robe jacadi
    1 robe boutchou
    y'en avait pour plus de 200e si j'avais acheté neuf. J'ai tout eu pour quelques points.
    Donc Marie je te conseille vraiment de retourner faire un tour sur ce site et si tu ne veux pas je suis carrément preneuse de tes points ^^ Faut pas gacher, j'aime pas le gaspillage ah ah ah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais en quelle taille??
      Parce qu'à partir de 3 ans, je ne trouve pas de marques comme celle là ;)
      Je le répète, payer des marques comme ça la moitié de mes points ET 18,50 ne me dérange pas.
      C'est payer du H&M à ce prix là que je trouve dommage.

      Supprimer
    2. et encore une fois, tu en as eu pour 40 points (donc 40 euros) + 18,50 euros (que tu n'as peut être pas eu à régler dans le cadre d'un test??)
      Donc perso, pardon, mais je trouve ça tout de même cher s'il s'agit de vêtements d'occasion ;)

      Supprimer
    3. la mère cane : normal, tu ne penses quand même pas qu'ils vont manquer de stock au moment où ils font des partenariats avec des blogueuses...

      Supprimer
    4. Mais non j'y suis retournée. J'achète beaucoup d'occasion sur pleins de sites surtout pour mon grand. Oui c'est plus difficile et j'avoue le choix est plus mince quand on a pas le temps. Mais quand on chope le produit sympa (comme dernièrement un beau sweat burberry on est content.
      Je crois qu'il ne faut pas voir ce site comme l'endroit ou acheter en masse. C'est plutôt un site ou il faut fouiller savoir attendre la bonne affaire, la jolie pièce.
      Voilà j'espère que ça va te donner envie d'y retourner faire un tour, vraiment c'est sincère!

      Supprimer
  34. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  35. Moi, perso, j'ai pas essayé mais j'essayerai pas parce que je trouve que limiter le nombre de vetements achetés à 5, alors que comme par hasard on peut en envoyer 30 d'un coup, c'est du foutage de gueule, non?? Encore, ce serait au poids je dis pas, mais payer autant pour 5 manteaux ou 5 tshirts, je trouve ça assez scandaleux, et certes BEAUCOUP trop cher, nan mais oh!

    RépondreSupprimer
  36. je suis allée faire un tour sur le site que je ne connaissais pas et j'avoue que je suis du même avis que toi Marie!
    C'est très cher pour le peu de marque que tu trouves et quand j'ai regardé pour ma grande en taille 8 ans et ben franchement y a rien qui me plait et il y a peu de chose! Sur le bon coin tu peux trouver moins cher et en faisant les brocantes tu as des trucs beaucoup moins cher!
    Après je comprends que les gens doivent être payés mais pour moi ce site ne me servira pas à habiller mes filles!!

    RépondreSupprimer
  37. Marie, je suis entièrement d'accord avec toi. Je pense que ce système ne profite qu'aux créateurs, bien qu'ils s'en défendent longuement dans les commentaires (arguments par ailleurs facilement démontables).
    MERCI de dire la vérité, MERCI de ne pas faire comme les autres blogueuses/commerciales, ça fait du bien de lire un article honnête.

    RépondreSupprimer
  38. Je suis rassurée de lire ça, je me suis moi aussi faite avoir par ce site et j'ai perdu de l'argent. En effet, les vêtements que l'on y trouve ne sont pas de marque, ou alors il y en a très peu, c'est très décevant.
    Je reviens à la bonne vieille méthode du Bon coin, au moins je ne me fais pas arnaquer.

    RépondreSupprimer
  39. Perso, merci de m'avoir fait découvrir ce site. Je ne le connaissais pas et je trouve l'offre super intéressante pour mes petits. Plus importante que sur d'autre site. Et plus facile que sur d'autres sites. Mais bon, je n'ai pas encore essayé.. mais c'est sur qu'à ce prix, vaut mieux récupérer du Petit Bateau que du Kiabi.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour, je voulais réagir sur ce blog, pas tellement par rapport à too-short parce que je n'ai pas testé, mais par rapport aux commentaires des internautes.
    Je suis limite sur le c** de voir tout le monde parler du bon coin et des systèmes de vide-grenier et vide-dressing : sérieusement qui a le temps de se déplacer et de trier et vérifier tous les vêtements proposés !!!?????? Pas moi, c'est clair ! Et je n'ai pas une colonie de vacances non plus à la maison !

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour,

    Se bagarrer pour un site de troc, c'est débile. C'est comme être pour ou contre la glace au chocolat.
    L'auteur du blog peut quand-même ne pas aimer le chocolat sans que les accros et le glacier lui tombent sur le nez. Elle est chez elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d accord!

      Supprimer
    2. oui! ha ha ha! j'adore!

      Supprimer
    3. Tout à fait d'accord! Et nous lecteurs/trices, assez grands pour lire ce que l'on veut et aller nous faire notre propre avis par la suite si l'on veut! Désolée pour toi Marie qu'un simple article qui colle à ce que tu fais d'habitude te fasse perdre du temps en réponses et en un autre article. Continue à écrire, tu as plus d'adeptes silencieux que d'ennemis bavards!!

      Supprimer
    4. Enfin un commentaire qui sert à quelque chose !

      Supprimer
    5. Je plusoie ;)
      Continue à dire ce que tu penses, à partager un peu de ta vie remplie d'amour avec nous.
      Tu nous fait rire, tu nous émeut, tu nous change de notre quotidien...
      Même sans te connaitre Marie, on t'aime fort et on est nombreux =D
      Lolo London

      Supprimer
    6. Tout à fait d'accord avec Juliette!
      Je suis effarée de voir les réactions à cet article, comme s'il n'était pas permis à une personne de donner son avis personnel sur tel ou tel sujet. Mince, c'est TON blog Marie, tu as le droit d'aimer ou non certaines choses et de le dire. Tes lecteurs/lectrices ne sont pas forcément de ton avis, mais je ne vois pas bien où est le problème.

      Je pensais qu'en évitant le sujet allaitement et cododo, tu étais libre de dire ce que tu pensais, apparemment, j'avais tort ;)

      Longue vie à Mamanstestent !

      Supprimer
  42. Perso je ne suis pas fan des vêtements d'occasion, et encore plus quand je ne sais passe qui ils viennent. Ce ne sont pas des sites que j'irais voir de loi même alors merci pour l'info.
    Bizz

    Virginie de http://blogdesmamans.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  43. C'est une bonne chose d'avoir fait ce test dans les conditions réelles (en tant que non-bloggeuse) et c'est tout à ton honneur d'avoir dit la vérité sur ton blog. Même si ça ne fait pas plaisir à entendre, Too-shirt pourra prendre en compte tes remarques constructives pour modifier leur offre dans le cas où ils voudraient cibler plus de clients (proposer des lots de fringues plus cheap par exemple). Peut-être que ça leur permettra de rester plus longtemps en piste. En tout cas Marie, tu es super ne changes pas ;)

    RépondreSupprimer
  44. Que de temps perdu pour du H M et du pas cher au départ...
    En même temps passé 6-8 ans trouver des marques de luxe les chère et pas abîmées faut pas rêver. À par EBay, le bon coin ou tuyau de bouche à oreille, bof bof.
    Mais personne n'a pensé aux magasins d'usine et aux outlets des grandes marques? Une virée par semestre avec une tire lire et au moins on voit ce qu'on achète. Peut être pas simple avec une triplette voire une quadruplette, je le concède.
    Moi j'ai le probleme inverse: j'ai des tombereaux de jolis voire très jolis vêtements de grande marque en excellent état, pas le temps de m'en occuper sur le bon angle ou ebeeeh, et clairement ça me fait ch... de laisser à 5 voire 2 euros pièce une fringue payée neuve entre 50 et 80 euros (oui je sais j'ai grave abusé) et qui sera revendue 20 euros! Bref....
    Bonne journee.

    RépondreSupprimer
  45. Merci Marie pour cet article qui tombe à point nommé pour moi. J'organise une opération dépot-vente éphémère à la boutique avec un autre site de vente en ligne de vêtements d'occasion. Nous nous sommes interrogés sur les dépôts que nous devions accepter. Sur le site ils ne mettent rien à moins de 5€ et n'acceptent donc que les marques haut de gamme. A la base je trouvais ça dommage de se limiter ainsi mais en y réfléchissant un T-shirt H&M vendu neuf 5€ tu ne peux décemment pas le vendre d'occasion à plus de 2€ et à ce prix là ça n'est rentable ni pour nous ni pour le déposant. Ce genre d'article ne peut trouver sa place qu'en vide grenier. A moins qu'on fasse des lots, ça dépendra de ce que les gens nous amèneront.

    RépondreSupprimer
  46. elodie3anaelle5 mars 2014 à 10:27

    Merci Marie pour cet avis qui t'appartiens.
    Je trouve assez décevant cet art du débat (anti ou pro sur tous les sujets) que l'on peut trouver sur le web ou ailleurs et surtout (SURTOUTTTTTTT) quand on parle d'enfants (petit, grand ou même pas né).
    Effectivement la notion état neuf et taille est importante car plus ils grandissent plus c'est compliqué donc tous les stratagèmes sont possible : l'échange entre copine/voisine/collègue, les magasins de déstockages, les soldes ou les cartes de fidélité (la mienne orchestra -50% toute l'année pour 30€ c'est très vite rentabilisé entre les chaussures etc ...ou les points la halle .... voire autres cartes).
    Marie, j’espère que ton avis sera constructif pour ce site en particulier mais aussi pour tous les autres de ce type afin qu'ils adaptent leurs offres et non il ne s'agit pas de donner les fringues mais de prendre en compte la valeur de chacun (du kiabi ne vaut pas le même prix que du petit bateau).
    C'est important dans le débat respectez la parole de chacun et surtout un avis reste un avis.
    Un bonne journée à tous :-)

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour !
    Perso je trouve que globalement les sites de vêtements d'occasion, ça reste vachement cher ! Il y en a plein, de très bonne qualité, mais moi si j'achète de l'occasion, c'est vraiment pour trois fois rien ! Entre les frais de machin, les frais de truc (tout à fait normal bien sur !) ça revient cher, autant acheter neuf chez tati ou kiabi. Après je comprends que le principe soit attractif parce-que ça évite de se déplacer !!
    Nous on fonctionne pas mal avec le prêt entre copines !! (Bon, forcément, pour ma grande, je suis la preum's, donc j'achète tout.. Mais pour bébé ours, je n'ai rien eu à acheter !!)
    Sinon pour l'occasion, je préfére les brocantes où tu peux choisir en touchant, et il n'y a pas d'intermédiaire à payer ou de frais de port !

    RépondreSupprimer
  48. Marie, je trouve que tu as bien raison de donner ton avis! après tout, le but d'un blog qui teste, c'est qu'on a pas besoin de tester par nous même pour avoir un avis éclairé. Et je trouve ça très bien moi! Si on ne lit que des trucs où la personne dit "c'est vachement chouette" du coup on se sait pas si c'est vrai ou si c'est payé...
    et si on veut vraiment avoir sa propre expérience, ben rien n’empêche de tester par nous même....

    J'avais regardé un peu ce site, mais en fait mes enfants sont les rois du KIABI et je suis fan des vides greniers.... alors les marques..... A un an, baver sur du sergent major ou pas, ça change pas des masses la vie hein....

    RépondreSupprimer
  49. j'ai lu sur internet qu’apparemment c'était top etc. ton avis ne me choque pas car moi j'ai pas tout pigé à ce site tu envoies tu achetes enfin je me suis pas penchée sur ce site et je ne le ferais pas car j'aime bien acheter sur des sites d'occasion je sais ce que j'achete et je suis adepte à la caverne de lala et j'ai entierement confiance en ces produits

    RépondreSupprimer
  50. Perso j'ai presque tout testée pour virer mes cartons de couches remplient de fringues (1 puce de 18 mois seulement)
    - priceminister : prennent trop de marges, mauvaise evaluation du fdp...
    - too short : meme avis que toi
    - ... J'en passe !

    Au final j'ai une copine a qui j'achete plein de trucs, je fais les soldes pour les 5 prochaines années de ma fille (sans dec jai un manteau en 5 ans neuf acheté pdt les soldes)
    je met tout sur leboncoin (jy met du temp ! Ma puce fait de grannnnnndes siestes) et je fais les bourses aux vetements (tu deposes les dadames s'occupent de tout, juste le carré blanc sur chaque vetements a coudre qui prends la tete ! Et elles prennent 10%)
    au final je vend pas mal (reste le body moche acheté par belle maman que je refourgue a la croix rouge)
    j'achete a des copines et sur lbc aussi (je me deplace, ca me fait une apres midi promenade avec ma puce !


    Par contre j'ai lu ton article d'aujourdhui... Il m'a fait de la peine... Car sans ton blog jaurai perdue pied depuis un bail ! Parce que tu me fait rire ! Reste ici nous faire rire.

    Chacun son avis apres tout... On peut donner son avis sans etre dasobligeante alors mesdames calmos !

    RépondreSupprimer
  51. Pour avoir fait le test d'acheter et vendre, je te rejoins, ça ne vaut le coup que si tu arrives à prendre de grandes marques et s'il n'y avait plus rien pour ton fils c'est que j'avais déjà tout pris pour le mien ;-)...

    RépondreSupprimer
  52. Une info peut-être utile en complément, car ne ne l'ai pas encore vu je crois dans les comm précédents : j'ai découvert récemment que chez Emmaüs ils ont parfois un espace dédié aux vêtements, en tout cas ici à Chambéry c'est le cas, et je regrette de ne pas l'avoir su/vu plus tôt ! En complément des soldes notamment, j'y ai trouvé des pièces d'une qualité étonnante, en particulier des pyjamas Petit bateau pour ma grande en 6 ans (autour de 2€ contre 40 environ neuf).
    Il y a en effet plus de choix pour les petits, et je m'y suis dépannée pour la deuxième qui a 1an (la première est née en été, l'autre en hiver... pas toujours pratique pour certains vêtements!). Mais en 6-8 ans j'ai trouvé de chouettes pantalons et jeans, des polaires en bon état... je suis ravie et pourtant je n'y passe pas mes journées, je n'y étais que 2 fois pour l'instant en un an, et jamais à l'ouverture (il parait qu'il y a la foule et que c'est la course pour avoir les plus belles pièces, mais même en venant en fin de journée j'ai trouvé des pépites)
    Bref je recommande !

    Et MERCI pour tous ces chouettes articles qui me font des pauses attendues et bien méritées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avait oublié emaus ou je passe quelques fois.
      Sur le boncoin on peut aussi se faire envoyer (pour 2€ de fdp une tenue.) reste a trouver un acheteur honnete et quelques mails d'echange et on voit tout de suite. Recemment jai acheté pour moi un jean bonobo neuf pour 15€ fdp compris. Il est sooooo beautiful :-)
      moi je vend beaucoup sur lbc.
      Sinon sur priceminister (mieux vaut acheter que vendre) j'achete souvent au meme vendeur et donc fdp reduit. Apres il faut trouver la bonne boutique de vendeur qui vend tout ce que l'on cherche.

      Ce qui est dommage cest que les grosses boite de vente en ligne prennent trop de marges (ok pour vivre mais trop !) a quand un site emmaus ou secours catholique ?

      Supprimer
    2. Tiens!!
      Moi aussi je suis Chambérienne, j'habite à 5mn d'une des 2 boutiques Emmaüs, et j'y passe régulièrement car c'est vraiment intéressant!
      Ce n'est pas du tout comme le dépôt Emmaüs classique, tout est rangé sur cintre etc. et en bon état (et un peu plus cher aussi mais ça reste 5euros les 3 fringues de gosse donc bon...).

      Supprimer
  53. Quelques commentaires sentent un peu le service marketing ingognito de too short... Enfin, encore merci de ta liberté d'expression! Longue vie à ton blog qui me fait souvent pisser de rire!

    RépondreSupprimer
  54. Consternée par certaines réactions et commentaires...
    C'est ton blog, merde!
    Si les lectrices n'aiment pas, il y a plein d'autres blogs et elles ne sont pas obligées de commenter tes posts non plus!
    Continue Marie, moi j'aime quand tu écris!
    ( et j'aime pas les sites de troc!)

    RépondreSupprimer
  55. Merci pour ton retour d'expérience. Cela me donne envie d'essayer Too-Short, parce que le concept me plait bien, parce que cela a l'air de coller avec mes besoins et parce qu'avec tes conseils avisés, j'aurai pas les mêmes déceptions.
    Reste à aller trier les affaires d'enfant et cela, aucun site ne le fera pour moi :)

    RépondreSupprimer
  56. Merci pour cet article intéressant.
    En tant que Papa soucieux du budget et du bien être de mes lardons, il me semble difficile de vendre sur Internet de façon rentable des vêtements pour enfants. Il est plus facile et moins couteux de vendre ou donner localement.

    C'est en partant de ce principe que nous avons créé notre site d'annonces gratuites dédié aux parents et futurs parents ( http://bebetroqueur.fr ).

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour,
    Voici mon expérience Too-short :
    - en tant que simple acheteuse, pas de soucis (les fringues sont de bonne qualité et le rapport qualité-prix intéressant) ;
    - en tant que "donneuse" (c'est le terme employé par le site et il est effectivement nettement plus approprié que vendeuse......) : j'ai comme toi envoyé une trentaine de vêtements. A peine la moitié a été mise en ligne. Ayant soigneusement choisi les articles à envoyer, j'ai demandé à ce qu'on me renvoie les vêtements refusés (à mes frais : 12 €). Une gommette de couleur était sensée repérer le "défaut". Seul 1 vêtement était effectivement tâché. 5 autres présentaient une minuscule tâche. Les vêtements restant étaient parfaitement nickel.
    Autre chose : un ensemble a été mis en ligne avec la mention "légère tâche" alors que ce vêtement n'avait jamais été porté !
    Enfin, comme toi, lorsqu'il m'a fallu payer à nouveau des frais de contrôle qualité et des frais de port pour mon achat suivant (faut bien que je dépense mes points durement gagnés), je me suis dit que ça faisait quand même cher le vêtement d'occas'.
    Conclusion : acheter sur Too-short : OUI, y "troquer" des vêtements : NON

    RépondreSupprimer
  58. Une excellente façon de trouver les meilleurs vêtements en tout temps et au meilleur prix, je pense qu'il est quelque chose que je dois essayer plus car il ne contrôle pas bien le sujet, merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  59. très déçu par le site too-short ,je ne le recommande pas.j'ai passé une commande et les vêtements sont en mauvais état (trace d'usure)contrairement a d'autres sites ou les vêtements sont irréprochable.
    too-short s'est de l'arnaque car tu leur envoie des vêtements échangé sont forme de point si ils sont acceptés ,et tu dois par exemple acheté une chemise a16 euro ;Donc 16 point et 3 euro de ta poche et les frais de port. CA REVIENS TROP CHER POUR DE L OCCASION.

    RépondreSupprimer
  60. J'ai acheté des vêtements sur too short : frais de port élevés comparé à d'autres site d'occasion, vêtements de qualité correct sans plus. je viens d'envoyer une pochette pour tester avec des articles que je ne pouvais pas "revendre" ailleurs comme des turbulettes, des chaussures, des bodys notamment (car je suis une inconditionnelle de PATATAM qui ne reprend pas ce genre d'articles). J'attends de voir...je n'étais pas convaincue jusque là, je le suis encore moins en lisant les commentaires...A suivre....

    RépondreSupprimer
  61. a moi ! je suis un grande donneuse chez too short, en moyenne 50% d'articles refusés (on ne comprend pas pourquoi ?) et des tarifs de vente bizarres (il faut rouspéter et ils corrigent : mais quelle énergie et beaucoup de temps pour surveiller-vérifier..;etc : ce que je n'ai pas !!), les refus sont parait-il donnés à une association que vous n'avez pas choisie, mais vous pouvez les récupérer (en insistant) ..à vos frais (vous pigez ? vous payez pour récupérer VOS fringues !! hi, hi, ils ne doutent de rien ! ben oui, il faut bien payer les frais d'expédition !! mais bon, réfléchissez, car du coup, le gain n'est pas bien rentable ...). En conclusion : les habits de vos enfants, même de grande marque, ne valent pas grand chose, quelle que soit la solution choisie ! (brocante de l'ecole : une journée, amener-deballer-remballer après la journée entière de négociation à 1 euro la doudoune !! le bon coin, 4 mails avant de fixer un rdv avec des gens pas forcement si friendly qui négocieront une dernière fois chez vous, et il faut encore les recevoir le soir ou le WE; les sites de trocs : pas bien rentables; le dépôt-vente près de chez vous -dans le 92, un chouette à Bois-Colombes, 60% ou 70 % de commission quand même et pas de possibilité de déposer beaucoup a la fois, la boutique n'est pas extensible)..; bon, voilà, je suis preneuse d'autres plans !

    RépondreSupprimer
  62. Merci pour cet avis! Personnellement j'ai essayé l'armoire des petits. Troc de vêtements jusqu'à 12 ans en lot. Les frais de port sont fixes à 10€ mais pour 10 vetements ou plus ça va! Par contre il faut en donner un lot avant de pouvoir en prendre un. En plus il y a un système d'évaluation qui permet d'éviter les mauvaises surprises! Par contre pas de contrôle qualité, puisque c'est l'autre membre qui envoie directement.

    RépondreSupprimer
  63. Personnellement j'ai testé l'armoire des petits et je n'ai pas été déçue!
    C'est du troc de lot de vêtements jusqu'à 12 ans. Il faut donner un lot pour en prendre un. Les frais de port sont fixes à 10€ quelque soit le lot ou remise en main propre gratuite.
    Par contre pas de contrôle qualité possible, mais il y a un système d'évaluation qui évite les mauvaises surprises!

    RépondreSupprimer
  64. moi je passe par Ty Dressing en Bretagne vers Lorient pour vendre et acheter (que des marques)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...