29 sept. 2011

Give away Kokeshi...pour les parents de Naines habiles...

 Parfois, on me demande (gentiment), de tester des trucs assez chouettes pour naines. Comme Micronaine tient à peine assise, il est évident qu’elle ne peut pas établir un rapport de test convaincant. Pour te permettre d’avoir un retour sur certaines choses, je propose donc à des lectrices propriétaires de naines de tester la chose.
Avant les vacances, Madame Milan (oui, oui, lecteur malin, c’est un pseudo) m’a proposé de tester ces petits ouvrages assez choupis : (image).

Les Kokeshis, tu connais (ou pas, si tu es pourvue de nains couillus), ce sont ces petites poupées japonaises assez cute que certains (ou plutôt certaines) adoptent en porte-clés, trucs à portable, etc…

Ici, il s’agissait donc de deux livres DIY (do it yourself, lecteur non linguiste). En gros, grâce à ces petits bouquins tu peux fabriquer des choses (chouettes) avec tes petites mimines (enfin, celle de la naine, c’est entendu). Nos deux testeuses, Karine et Laetitia, ont  bien voulu jouer le jeu et nous faire un petit reportage photo.




 Karine: 


Ma Petite Fabrique- Mode d'Annelore Parot est une très jolie façon d'occuper les petites filles (les garçons, je suis moins sûre, quoique) par temps de pluie...ou pas.
Ma miniprincesse de 5 ans et demi a adoré créer ses petites poupées en papier selon le modèle du livre qui fournit également tout plein d'idées pour dessiner le kimono et les accessoires indispensables à la parfaite petite kokeshi.
En résume, un livre troooooooooop Kawai avec ses conseils, ses stickers en tissus et ses illustrations!
Bonne nuit famille Kokeshi...




Laetitia:


Un livre qui inspire le calme et l'attention... ça fait un peu mal au coeur de le découper, mais "c'est l'jeu ma pauv'Lucette"

L.A trépignait à l'idée de commencer ses bricolages... et elle y a apporté beaucoup de soin !


Des activités diverses et variées... et comme en plus c'est pour faire des cadeaux, mam'zelle est râvie !!!



Des crayons, des ciseaux, un peu de colle et de petites perles, et hop ! c'est parti pour une séance de calme et de sérénité... pour Loulou, et pour maman aussi !!!

Certaines activités demandent de la minutie, et l'aide parentale est parfois nécessaire je pense !

Voilà Marie, j'ai bien travaillé, non ?" (réponse: GRAVE, je serais incapable de réussir un truc pareil)

Et maman aussi s'est amusée un peu... oui, ça inspire même les plus grands ! ;)





Voilà, tu as pu découvrir combien certaines personnes étaient douées de leurs mains (personnellement, je peine toujours à faire un emballage cadeau qui ne ressemble à pas un détritus).
En plus, soyons honnêtes, ça fait un très chouette cadal d’anniversaire à offrir (on ne sait jamais quoi acheter) et (très important), ça occupe la naine.
Bon, si tu veux gagner un petit livre, tu me laisses un commentaire en me disant lequel des deux tu préfères gagner : ma petite fabrique mode, ma petite fabrique cadeau.
Tu peux cliquer là dessus pour aller feuilleter les bouquins...


Vala. Et moi, je tire au sort lundi soir avant Desparate et après le repas des nains (oui, j’ai un planning d’enfer, ne m’en parle pas). Allez, Kawai. Huhuhuhuhu...



Les gagnantes sont : 
Claire Estrade et Lou-Ann (enfin sa maman Joannie)

J'attends vos emails mesdames ...


Ps: j'ai les dvd de DH, alors je les regarde quand je veux, na!

27 sept. 2011

Un forum maman/papa/nain rien que pour VOUS

Il y a presque dix-huit mois (oui, je parle comme une maman), je décidais d'ouvrir ce blog et d'y relater ma vie de mère dans ce qu'elle avait de plus drôle, de plus pathétique, de plus vrai, de plus rageant et de plus chouette.

Il y a presque dix-huit mois, je n'imaginais pas une seule seconde que vous seriez si nombreuses (et si nombreux, youhou les Mâles) à venir ici chaque jour, à partager des moments de vie,  à commenter, à dire les choses, à critiquer, à applaudir ou à huer.
Tout est bon à prendre et je suis aujourd'hui très très heureuse de ce que ce blog est devenu.

Parce qu'il regroupe des gens biens, parce qu'il m'a permis de rencontrer des gens biens. Parfois en vrai, parfois virtuellement, mais toujours de manière sincère et honnête.

Cependant, soyons francs, le blog manque d'espace pour papoter, la gestion des commentaires est vraiment boulette (oui, on peut dire ça) et je manque de temps pour répondre à tout.

J'ai donc l'immense honneur de vous présenter ce soir notre petit lieu de rendez-vous, notre petit espace de liberté, notre moment à nous :

Made in Papacube, Couleur violette assumée par moi même

Voilà, un forum rien que pour vos yeux, pour échanger sur tous les sujets qui vous préoccupent, pour raconter et pour rire, pour trouver quelqu'un à qui raconter vos malheurs et vos aventures nainesques (ou pas).




En attendant de donner à vie à cette nouvelle petite chose, je tiens à vous remercier parce que, sans vous chers lecteurs d'amûr, cela n'aurait pas lieu d'être.
Merci donc.
Et merci à Famili.fr de me donner un petit morceau de chez eux.

On se retrouve là bas??

26 sept. 2011

Burn Out Maternel : du 9 blogueurs aux petits oignons...

Ce mois-ci, le thème est dur, très dur.
Il s'agit du Burn Out.

Pour l'occasion, j'ai décidé de changer de style et de faire un duo de choc avec mon ami félin.

Tu n'y comprends rien??

Normal. C'est lundi matin.

Cela dit, je te laisse cliquer en dessous (oui, juste là, vieille feignasse) pour découvrir le 9 Blogueurs racontent 9 mois du mois de Septembre...

Clique donc!
Mais avant, n'oublie pas de voter hein??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...