4 oct. 2011

Donner des fleurs - Le nain, la pâquerette et la poubelle






Article sponsorisé


Les fleurs.

Ah, les fleurs.

Le nain est, par essence, un adorateur de la fleur.

Il aime se jeter dans l’herbe humide de rosée (et de caca de caniche) afin de tirer comme un forcené sur une minuscule pâquerette (qui regrette, mais trop tard, son choix de lieu de vie). Muni de sa précieuse fleur (enfin, du bout de la fleur et d’un minuscule morceau de tige), il revient d’un air triomphant vers toi. S’interrompt. Contemple l’herbe autour de lui. Et replonge. Sur une autre (infortunée) pâquerette.



Au bout du compte, c’est un nain aux bas de pantalon trempés mais au sourire fier, qui te tend avec joie une minuscule composition florale décatie. Et toi ? Toi, tu n’es rien qu’une mère (sans une once d’empathie pour la gentequerettienne). Et tu remercies le nain, avec des larmichettes aux bord des yeux (ça, c’est surtout si tu es Primi). Tu l’embrasses fort, tu le serres (oui, tu es émue) et tu te dis « j’ai de la chance, mon nain est un bon ptit bonhomme ».
Et là, se pose la question du « je fais quoi avec ces minuscules morceaux de pâquerettes ? ».
On ne peut décemment pas les jeter, ça fait mère indigne et puis le nain surveille. D’ailleurs il surveille longtemps (je dis ça pour celles qui seraient tentées de jeter le bouquet sus-nommé dans la poubelle suivante).
Il ne reste alors qu’une solution : les mettre dans sa poche (et les ressortir toutes séchées quelques jours plus tard au-dessus de sa poubelle de bureau) OU les mettre dans son sac à main (« mais si le nain, dans la petite poche spéciale fleur – mytho) et les ressortir toutes séchées devant un Mâle ébahi par « toutes les choses inutiles qu’on peut se trimballer là-dedans » OU encore, les tenir au bout des doigts jusqu’à la maison et les mettre dans un verre d’eau (tout petit le verre) sur la table de la cuisine. Oui, la troisième solution est la plus choupie. Mais bien souvent, on opte pour les deux premières.
Offrir des fleurs pour faire plaisir, offrir des fleurs pour rien, pour dire qu’on est là, qu’on pense à l’autre, tout ça, ça s’apprend, ça se transmets.

Avec les nains, nous allons choisir des jolies fleurs pour des gens lorsque nous sommes invités (c’est de plus en plus rare, je te le concède). Ou bien, nous décidons d’aller nous composer un joli bouquet, juste comme ça, parce que ça nous prend. C'est l'Effet Fleurs.
Les nains regardent, choisissent, composent le bouquet et le porte fièrement à bout de bras comme un trésor. Ils contemplent les fleurs et sont déçus de les voir se fâner. Apprentissage de la vie, un petit peu (et les mille questions qui vont avec…).

Si je te parle de fleurs aujourd’hui, c’est dans le but de relayer un concours "que j’ai trouvé joli et qu’il s’appelle Donner des fleurs. Organisé par L’Office Hollandais des fleurs, il propose aux participants de montrer, en une photo, tout ce que les fleurs peuvent donner (de la joie, de l'amûr, de la bonne humeur, de la passion, etc..)
Un exemple ?

Ça te dit de participer ?
Alors déjà, tu choisis une jolie photo (le nain qui pose avec son bouquet minable de pâquerettes du début, ça peut faire son petit effet, surtout si tu fais pleurer le nain avant, qu’il ait une bonne tête de Chat Potté).

Ensuite, tu te rends sur le site : http://www.donnerdesfleurs.fr/ et tu postes ta photo de la chiale avec un joli titre. Du genre, donner un amour infini (ouais, ça sonne pas mal ça).
Tu veux voir ma participation ?


Le concours ne dure que jusqu’au 9 octobre, donc hop ! hop ! hop !
Et tu gagnes quoi ? (oui parce que bon…c’est bien joli tout ça)
Un truc plutôt bien? 1 an de fleurs. Chaque jour. Il y aura donc 9 veinards qui recevront un bouquet chaque moi (plus un bouquet pour leur anniversaire).
Ça ne te paraît peut être pas sioupère groovy vu comme ça, mais n'oublie pas...



un an de fleurs = un an où tu pourras dissimuler les pâquerettes dans un autre GROS bouquet.


Allez, participe et viens nous montrer ta création (qui n’égalera pas la mienne j’en suis certaine, huhuhuhu).
Vidéo virale par ebuzzing

12 commentaires:

  1. L'article est sponsorisé, annoncé, rien à redire, mais Mme Violette qui se fait sa pub gratos, genre je commente l'air de rien, c'est moyennement éthique...
    Bon sang la poche à fleurs dans le sac à main, j'y avais pas pensé, MERCI! Je ne sais pas si ça va marcher aussi pour les feuilles mortes, les marrons, les cailloux... ça ramasse pas mal au jardin public à l'automne, chez nouzaut' parigots , pensez, la nature, ça les émerveille les gnomes!
    Zaza la turbulette

    RépondreSupprimer
  2. Ma grande est très très fleurs, je devrais trouver de quoi participer... peut être celle ou elle attrape le bouquet de mariée de ma soeur ?

    RépondreSupprimer
  3. Zaza > et oui, en même temps, on ne cliquera pas forcément hein :))
    Tu sais qu'un jour, j'ai eu un commentaire comme ça contre l'hippophagie? Promis :))

    RépondreSupprimer
  4. Parce que tu manges des chevaux? (comment faire redémarrer un débat tout pourri!)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un peu la même expérience avec les fleurs. Récemment j'ai eu un magnifique bouquet de mauvaises herbes pendant une semaine dans la cuisine, les voisins pouvaient être contents, fiston a tout désherbé gratos.

    Mais quand-même, pauvre Belle-Maman ;)

    RépondreSupprimer
  6. En fait c'est un super cadeau à faire à Belle-maman, un cactus ! Une plante qu'on a quasiment pas besoin d'arroser, qui n'attire pas les bêbêtes, que les enfants et le chat ne se risqueront qu'une seule fois à toucher... :-D

    RépondreSupprimer
  7. Isabelle, 1 mari et une fausse naine6 octobre 2011 à 00:09

    Le cactus! Trop bon... Franchement où trouvez vous ces idées délicieusement pernicieuses? Bonne marrade, merci.
    Les mamans testent, spécial zygomatiques.
    Ben depuis le forum, ça commente plus trop ici... Dommage, je me poilais bien itou, même si je comprends que cela puisse être chronophage (non, pas hippo, chrono ;-) à modérer.
    Isabelle à la fausse naine.

    RépondreSupprimer
  8. Ayé j'ai participé! Bon mon "bouquet" ne paye pas de mine mais c'est ma naine de 5ans qui me l'a offert, alors belles ou pas..on les garde. Ouai en gros ya 2 malheureuse fleurs jaune dans un vase.. oui j'ai dis deux.. ^^' et ça s'appelle "Donner les dernières fleurs de l'été"

    RépondreSupprimer
  9. du coup je vous mets le lien vers ma photo pour voter pour moi siouplé!! Je sui sen bonne voie pour être parmis les 9 qui ont le plus de "j'aime" !! Merci par avance de votre solidarité!
    http://www.donnerdesfleurs.fr/afficher.php?photo=259

    RépondreSupprimer
  10. Je te lis depuis quelques temps mais comme je n'ai pas de nains je ne dis rien (mais qu'est ce que je me marre, et mes copines aussi), mais là j'ai décidé de jouer ... le souvenir des pâquerettes offertes à ma maman qu'elle mettait dans un verre ... oui elle est gentille ma maman .... ma photo est là si vous voulez la voir http://www.donnerdesfleurs.fr/upload/final/a7ed1505b8fdcf6a276850f5b513e54c363945394.jpg ... et merci pour tous ces petits moments de bonheur distillés au fil de vos/ tes articles.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...