11 août 2011

Le nain picole...(c'est du joli)

Histoire de rester dans l'ambiance camping, je te propose aujourd'hui de parler picole (Hein Gégé? Une petite anisette??)

Le nain sait que son parent picole et ne peut garder ça pour lui.
Dès qu'il croise quelqu'un suceptible d'être passionné par sa vie (passionnante) de nain, il tient à lui faire partager quelques réflexions:
- Tu sais, moi j'ai quatre ans. Et aussi mon frère, Soso, il a deux ans.
- Tu sais, moi, j'aime bien boire un petit apéritif et mon papa il boit de la bière aussi et du vin.
- Et tu sais moi je sais ouvrir les bouteilles de vin tout seul (gulp - je n'aurais jamais du lui montrer comment fonctionnait le tire-bouchon, maintenant il nous fait une réputation d'enfer..)

La picole, sur un blog de maman, ça ne le fait pas. C'est le mal...


Parce que, personnellement, si je calcule bien, j'ai du m'abstenir de picoler pendant (environ hein) :
3 X 9 mois de grossesse = 27 mois
et 5 + 4 + 6 mois d'allaitement = 15 mois
Ce qui nous donne un total de (attends, je prends ma calculatrice) = 42 mois. Soit environ 3 ans et demi.
GULP.

Enceinte, je ne picole pas...
Mais ça serait mentir que de dire que je n'ai pas trempé mes lèvres dans un petit Château Poduku 1962 après une tétée lors de mes quelques mois de maman allaitante.

Pour être très honnête, j'ai choisi de suivre les recommandations de mon gynécologue favori (ma mère) pour mes grossesse : zéro alcool. Ouais, je suis comme ça. Zéro poisson cru aussi et zéro steak tartare. Certaines me diront : "Bah, moi je ne faisais pas si gaffe et puis je n'ai rien eu". J'imagine bien. Mais sincèrement, je n'étais pas prête à risquer des trucs pas chouettes juste pour un petit orgasme culinaire (oui, le sushi me fait cet effet là).

Enceinte, j'ai donc bu du Pulco (l'addiction de la femme enceinte pour l'acide), du Kéfir (recette maison), du Coca Light (mais pas trop), des pisse-mémés (tisane jambes légères, cuissot galbé et pipi toute la nuit).
Et j'ai décliné poliment tout ce qui était alcool, malgré les "Ho, c'est quand même pas une coupe qui va te tuer!" ou bien les "de notre temps, on buvait un verre de vin par jour hein et les bébés n'étaient pas plus cons...!" (oui et de ton temps, on lavait les serviettes hygiéniques à la main aussi).

Allaitante, j'ai limité grandement ma consommation alcoolique. J'avais lu quelques études (notamment celles de la Leche League - tu vois, je cite mes sources) qui expliquaient en quoi la présence (même faible) d'alcool dans le lait maternel provoquait des modifications quant au comportement du nain.
Par exemple, le nain soumis à de la picole dans le lait de sa chère et tendre mère (qui a picolé pour oublier qu'elle ne dormait pas) : boit moins de lait (car l'alcool donne du goût et une odeur particulière au lait) et aussi dort moins bien (et ça, ce n'est pas acceptable, déjà qu'il ne dort pas assez).


Alors je sais bien qu'un verre de vin ou de bière après une tétée ne nuit pas. Je sais. Mais crois moi, il y a des choses comme ça, ça me bloque.

A ce sujet, j'avais pu tester les alcootest pour lait maternel vendu sur le site de Mamanana.
Pour celles qui ne connaissent pas, ça ressemble à ça :

Alcootest à nichon

C'est un concept qui peut paraître étrange (voire limite) mais je trouve ça intéressant d'observer comment notre corps réagit à l'absorption d'alcool. J'ai donc (après avoir tiré mon lait afin de nourrir sa Majesté de la Micronaine), bu un verre de vin blanc. Une dizaine de minutes après, j'ai opéré un geste très sesky et ma foi fort sensuel (que je t'interdis de visualiser) afin de déposer une goutte de lait maternel sur la bandelette.
Si le test vire de couleur, c'est que le taux d'alcool dans le sang dépasse 0,02% et qu'il vaut mieux donner du lait tiré au nain (ou tout autre lait que celui qui sort de ton nichon bourré) et attendre une heure pour retester ton lait.

Le principe peut choquer mais mon nichon, après 1 verre de vin (petit hein, le verre, pas une pinte non plus), était bourré. Bon à savoir.
Alors c'est vrai que tu vas me dire "bah, ya qu'à ne pas boire pendant qu'on allaite". Certes. Mais parfois, lors d'un allaitement long (ou pas), tu as envie de boire un verre, de fêter un truc, de te faire un petit écart. D'avoir une vie sociale légèrement festive (autre que de sortir en famille voir Cars 2).
Test utile donc (et assez marrant).
désolée le nain, le nichon est bourré. Fais toi donc un verre de Gallia à la place...

Si tu as envie d'en savoir plus, c'est chez Mamanana que ça se passe.

Mon discours picole, tu l'as donc compris (parce que tu n'es pas une buse), est légèrement catégorique. Enceinte, c'est zéro alcool. Voilà, je suis peut être un peu obtue sur le sujet, mais je ne picole pas enceinte. Ça serait trop con de risquer quoi que ce soit pour un verre...

Allaitante, je suis un peu plus souple et je m'autorise une gorgée après tétée. Mais inutile de te dire que cet été, pour oublier le sevrage de ma fille et les biberons de 6h du matin (au mieux), Le Mâle et moi même avons dévalisé quelques caves (Givry, Chambolle et cie).


Sur le même thème, il y a quelques mois, on m'a proposé de tester le vin désalcoolisé Bonne Nouvelle. J'ai (évidemment) dit voui.
Voui parce que ça m'intrigue, voui parce que je suis une testeuse née et voui parce que "comment peut-on imaginer du vin sans alcool, biiiiih, pas bon".

Test de la vinasse (oui, c'est mon côté beauf qui s'exprime parfois) :

Alors voilà la bestiole (en rosé) :

Oui, le rosé,c'est girly





ça fait chic (on peut se pavaner avec un verre à la main et sourire de manière hautaine, ça passe très bien).
il est gouleyant, fort en bouche, il est rond et il a de la cuisse (le nain?)

Bon et sinon, c'est comment ?? (non parce que c'est quand même ça qui nous intéresse).

Je dirais que:

-  c'est sucré, pas autant qu'un sirop mais plus qu'un jus de fruit.

- dans l'esprit vin, on retrouve un petit goût (surtout pour le blanc je trouve)

- c'est bien meilleur frais, ça atténue même le côté un peu sirupeux (d'ailleurs, ils conseillent de le boire frais)

- pas calorique (puisqu'on compte 4 calories par verre - mon cuissot est remerciant)

- c'est une bonne alternative aux coktails sans alcool (qui sont, avouons-le très écoeurants)

- ça ne remplace pas du tout le vin (soyons franc).



Comme je suis une vraie professionnelle, j'ai proposé à S., ma pharmacienne enceinte de tester le vin Bonne Nouvelle.

ndlr : l'appellation sans alcool ne veut pas dire 0% d'alcool. D'ailleurs, le vin Bonne Nouvelle en contient 0,2%. Alors oui, ce n'est pas grand chose. Presque rien du tout. Mais il est hors de question que je te dise, vas-y, tu peux boire sans crainte :)
Je signale juste qu'il est très pauvre en alcool (et très pauvre en calories, ça c'est important, huhuhu) mais qu'il n'en est pas exempt.

Revenons à ma chère cobaye enceinte qui a accepté donc de tester pour vous le vin.
Son verdict: " Bon goût, très sympa pour un apéritif puisque ça change des jus habituels. Le vin a un arrière goût de vin, ce qui pemet de se sentir festive. Je trouve juste qu'il est trop sucré pour être bu au cours d'un repas". (le blanc)

Voilà, tu as deux avis qui convergent un peu (n'hésite pas à partager si tu as pu tester) : goût sympa, aspect rigolo mais tout de même un peu sucré pour être consommé à table, comme un vrai vin.

Ce que j'apprécie dans ce produit, c'est plutôt le côté "festif". Le fait de trinquer avec autre chose qu'un pitoyable verre d'eau et un sourire niais (bin ouais, je peux pas MOI).

Si tu veux tester le vin Bonne Nouvelle, tu peux aller en supermarché puisqu'il se vend dans la majorité des grandes surfaces (prix autour de 3 euros la bouteille).



Si tu es joueuse et que tu veux gagner ici même quelques bouteilles, voici le give away du jour :

- tu peux aller regarder le site de Bonne Nouvelle histoire de regarder à quoi ça ressemble

- tu reviens me laisser un commentaire de mec bourré (genre incompréhensible)

- si tu partages, tu mets un second commentaire (mais pas de mec bourré).

Et samedi soir, le GRAND JURY composé de trois blogueurs hyper-selects super VIP, élira les deux phrases les plus maboules, les plus déjantées et les plus bourrées.

Pour les buses, quelques exemples de phrases de mec bourré:
- si j'étais pas moi, je serais surement une chaussette parce qu'une vie de chaussette c'est quand même le pied...

ou bien
- la vie c'est quand même comme une maison de castor qu'on construit avec les dents...

Tu saisis le concept??

Les deux gagnant(e)s recevront un pack de bouteilles (rosé/blanc). A consommer avec délectation en trinquant à la santé (et au sommeil) du nain.


Tu peux cliquer...



Le grand jury bourré a élu :

- FAIZAZ
- SABINE

Hips les filles, j'attends vos coordonnées...

39 commentaires:

  1. Bonne nouvelle... commentaire de multi bourré : " pour courir dans l'herbe il vaut mieux mettre des baskets...sinon l'herbe elle sent des pieds!"

    RépondreSupprimer
  2. Nan mais tu disais que c'etait parce que sinon ca n'allait pas le faire de dire que le chat avait froid. JE jure que c'est vrai, d'ailleurs, tu vois.

    (je joue pas, hein)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'dis que l'alcool quand on allaite, c'est bien quand on peut en sniffer mais que c'est pas terrible pour coller les papiers par exemple...

    RépondreSupprimer
  4. Moi pareil, jsuis trop froussarde alors c'était zéro alcool pendant la grossesse. Maintenant, je fais tout pour rattraper mon retard...

    RépondreSupprimer
  5. ca c'est une info chouette, car on a l'air bien buse face a la question déspé ou kéken ??? de repondre euuuh t'aurais pas un jus d'abricot plutot :O
    d'un autre coté quand j'ai apporté ma bouteille de champomy pour annoncer ma grossesse tout le monde a comprit Mdrr

    pour faire festif j'avais trouvé chez carrouf (et que chez eux) de la vrai biere avec 0,0% d'alcool, en canette comme tout le monde, et ca fesait du bien au moral d'avoir l'impression de boire la meme chose ;)

    merci marie pour ce bon plan, j'y penserais pour la prochaine

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi pendant la grossesse 0 alcool. ! En tout cas je me sens moi seule !! Moi qui croyais être la seule à avoir tester le magnifique breuvage Bonne nouvelle !! C'est vrai que le blanc passe plutôt bien quand il est frais. Pour l'anecdote et enrichir votre culture de breuvages dans alcool : j'ai eu le privilège de passer le réveillon du 31 décembre à la maternité et de trinquer à minuit avec une flûte de Dartigny, pétillant sans alcool pas écoeurant du tout.

    RépondreSupprimer
  7. Moi, ch'uis tellement forte que ch'peux soulever un éléphant avec une seule main !!! Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main ... Ouais, j'sais, ch'uis bourrée mais j'préfère ça qu'd'être con, ça dure moins longtemps !!!

    RépondreSupprimer
  8. L'autre jour le rhinocéros de la bibliothèque il a pris sa douche à poil. Les lapins qui étaient avec le maître m.Cerf étaient choqués. D'ailleurs comme une bonne nouvelle arrive toujours seule, le gros taxi de Oui Oui est rentrée dans la maison de Tchoupi! Il a eu tellement les boules le Tchoupi, qu'il envoyé valdingué sa mère dans ses roses! C'est son père qui était content parce que bon, la mère à Tchoupi elle passe son temps à tailler ses rosiers qu'elle dit le soir quand il rentre d'une dure journée de boulot. Alors qu'en fait elle s'est tapée le téléachat, après elle a obligé Tchoupi à regarder les maternelles pour qu'il pleure (Nadia elle se fout tellement de sa gueule!). Puis après elle leur a fait bouffer des knackis au nesquick et après elle s'est tapée la série américaine de la 6. Bon je dois y aller j'ai cours de jardinage

    RépondreSupprimer
  9. Tout pareil, 0 aloccol pendant mes 2 grossesses (avec les nausées non stop j'avais l'impression d'être en gueule de bois perpetuelle, alors bon, ça m'a pas manqué faut avouer ...) ni pendant mes allaitements.

    Je me souviens d'un mariage, enceinte de 6 mois nauséeuse et cystiteuse, où mon gros lourd de voisin m'a gaché la soirée en voulant absolument me faire boire un verre ... "ma femme elle a bu pendant ses 3 grossesses et mes mômes y vont bien, hein !"
    Mouais.

    J'ai découvert l'Apibul, une sorte de Champomy mais en Bio et vachement bon (jamais gouté le champomy donc peux pas comparer en vrai), tellement bon d'ailleurs que je le ressors régulièrement à mes invités avec les desserts ...

    RépondreSupprimer
  10. je plussoie titefleur : Dartigny c'est un peu le mousquetaire des boissons sans alcool^^ Je me suis désaltérée avec ça le jour du mariage de mon frère. Je ne bois pas pendant mes grossesses. A noter que je ne bois pas non plus hors de mes grossesses. De ce fait, ça m'est difficile d'imaginer une phrase de mec bourré...
    je vais y réfléchir et je reviens plus tard

    RépondreSupprimer
  11. Et pis on peut pas gagner les lacto-alco-test là?? Moi c'est ça qui m'intéresse!!!! ;)) J'en aimerais 27 boîtes direct!

    Zéro alcool pendant la grossesse, entièrement d'accord. Après je ne jette pas mon verre de vin à celle qui s'autorisera un verre en mangeant, tout est dans la mesure.

    Cependant, pour ma part pendant mes allaitements (le 1er il y a 8 ans et 2ème en cours depuis 11 mois) je me permets de me lâcher si le nain est gardé 24h ou tout un weekend. J'adooore faire la fête (oui je sais on peut faire la fête sans alcool et avoir une vie sociale merveilleuse sans alcool, c'est PAS ça que je veux dire!), et quand je picole... ben je picole bien. Et je n'ai aucun problème pour faire garder les enfants de temps en temps (et les grands-parents adorent ça). Et quand ça arrive, c'est bonne bouffe et bons vins, ou concerts et bières, ou boites de nuit et cocktails. Et le scandale c'est que j'allaite. (Et là j'ai perdu les rares qui me lisaient qui sont allées appeler la ddass...)

    L'alcool dans le lait maternel contient le même taux d'alcool que dans le sang de la mère. Si mon nain est gardé du samedi au dimanche et que je picole le samedi soir, lors de la prochaine tétée du dimanche soir il y a 0 alcool et le nichon est totalement sobre (bon, à moins d'avoir descendu 1 bouteille de vodka mais quand-même je ne suis pas une souillasse et j'ai le sens de la mesure, hum... ;) ) Et si j'ai un doute il n'aura pas le néné mais un bib, c'est simple.

    Bon, évidemment on ne peut pas faire ça quand bébé à 3 semaines hein, la lactation doit être bien mise en place, bébé doit avoir un certain rythme, accepter le bib, et ça implique une certaine organisation, à savoir du lait tiré en réserve au congèle pour que le nain puisse profiter d'un bon lait frais pendant que le nichon de maman décuve ;) Et maman doit évidemment tirer son lait durant ce laps de temps (1x, 2x, 3x, selon ce que ses seins supportent) si elle ne veut pas risquer l'explosion de nibards. Le pire est de jeter ce lait frelaté, ça fait un gros pincement au coeur j'vous dis pas..!
    Parfois je le propose aux copains pour mettre dans leur cocktail mais jusqu'à maintenant j'ai pas eu de succès... ;)

    Ohh je sais que ça va choquer car dans l'esprit des gens (et je le comprends) c'est : "une femme qui allaite ne boit pas. point". Mais je n'ai aucun malaise avec ça étant donné que je sais que mon fils ne boit que du bon lait frais (ou du lait artificiel si je n'ai pas de réserves).

    Et avant de m'autoriser à faire ça une fois de temps en temps, je me suis énormément renseignée justement pour savoir exactement comment s'accumule l'alcool dans le lait, le temps qu'il y reste, etc (c'est tout simple, c'est pareil que le sang) et les risques. Le risque est d'avoir un réflexe d'éjection moins fort lors des prochaines tétées mais pour ma part je n'ai pas connu ça.

    Par ce commentaire j'apporte simplement mon expérience mais en aucun cas je prône une consommation d'alcool, que ce doit durant l'allaitement ou pas, mais voilà c'est une façon de faire :)

    Si quelqu'un voudrait me jeter la pierre ou me lycher, je lui demanderais simplement de m'apporter des arguments fondés si elle pense que je fait du tort à mon bébé. Merci :)

    RépondreSupprimer
  12. L'eau ferrugineuse... Oui, l'alcool, non!
    Les bb sont peut-être pas plus cons mais ils ont un risque majeur de développer un trouble addictif plus tard (plus grave que le chocolat ou le sesque je veux dire ;-)
    Bravo Marie pour les conseils prévention spécial nain, faut pas rigoler avec la picole!
    Bises à toutes
    Le toubib du coin.

    RépondreSupprimer
  13. - " Cerise ? "
    - " Non mardi ! "
    - " Mais pas quand c'est bleu , hein ."
    - " Ah oui ; c'est plus rond dans ce coin la ... "

    (faizaz@free.fr)

    RépondreSupprimer
  14. Hello ; je participe :
    J'ai facebooké : https://www.facebook.com/profile.php?id=1343461631
    j'ai Twitté : @lelamarose
    J'ai gueulé ton adresse de blog: depuis mon balcon

    RépondreSupprimer
  15. Primi allaitante, je rêve du retour de la vinasse à table sur son beau cheval blanc. La teille est déjà choisie, ce sera Jurançon ma cochonne.
    Ze bourrée speech :
    " - Purée ça doit être chiant d'être un arbre. Comment tu fais pour te gratter le cul ?
    - Ben ché pas, si t'es branchée (huhu) quelqu'un le fait pour toi, genre un hibou ou un renard de la forêt.
    - Et comment il le trouve, mon cul ?
    - Ben il se voit nan ? L'anus, c'est la clairière du cul."

    RépondreSupprimer
  16. Oh sinon, moi aux gens qui me disent "de notre temps, on buvait un verre de vin par jour hein et les bébés n'étaient pas plus cons...!", je réponds "ouais ben de ton temps on mettait pas de ceinture aux enfants dans la voiture. J'en suis pas morte mais est-ce une raison pour ne pas mettre de ceinture à ma fille...HEIN ?"

    En général, ça calme.

    RépondreSupprimer
  17. La spatule> je kiffe. Toutes tes remarques et surtout le coup de la clairière (et de la ceinture).

    Et pour l'Anonyme qui picole > ici on ne juge point :) alors pas de souci. Et pour les bandelettes, va falloir demander à Mamanana :)

    RépondreSupprimer
  18. Le "Kéfir", késako ????!!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. merci pour cet artikeul (je joue pas pour les bouteilles)
    qu'est ce que c'était pénible les gens qui incitent à boire pendant la grossesse ("ah mais de mon temps...," bien vu la spatule pour le coup de la ceinture)
    et ce qui m'a énervé aussi c'est les grands parents qui veulent faire boire du champagne à mon bébé!!!!!!

    RépondreSupprimer
  20. @la spatule, j'ai le même genre de réponse quand on me sort "j'ai couché tous mes enfants sur le ventre et ils en sont pas morts que je sache !"

    ça me fait bondir ...

    RépondreSupprimer
  21. J'ai fait une crise cardiaque des doigts d'pied!!! hahaha

    RépondreSupprimer
  22. Quand King-Kong escalade la tour, normalement les gens dans les bureaux devaient lui voir ses grosses coui**** collées aux vitres.

    RépondreSupprimer
  23. Le vin Bonne Nouvelle, faut pas le respirer : ca fait tousser !

    RépondreSupprimer
  24. oh purée ! j'ai fait tester le lait chateauneuf du pape ! pas faut pas déconner, y'a pti truc qu'a fait rien qu'a m'embistrouiller après ! j'sais toujours pas si j'ai eu mal à la tête à cause de mon micro-verre que même une fourmi elle se serait pas pris une cuite en tombant dedans, ou si c'est les cris d'hystérie de pti truc qui m'ont saoulé à ce point... chais pô... j'aurais du faire souffler mini-puce dans un stick pour tester les nénés-bourrés.

    RépondreSupprimer
  25. Je joue pas ben oui je suis ni enceinte ni allaitante (grandissent vite les nains pfff) alors je peux picoler (avec moderation car c'est pas le mâle qui gère les nains au réveil) mais l'idée est sympa pour les frustrées du goulot!
    A la votre!

    RépondreSupprimer
  26. et tu sais quoi ? l'autre jour Zai vu une fraiZe sur un ch'val !!! eh ouais même qu'elle faiZait Tagada, Tagada, Tagada.......hips

    RépondreSupprimer
  27. ...et j'ai partagé sur FB
    http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=180422448693107&id=1679079625 ...
    merci beaucoup et bonne journée
    martylo@laposte.net

    RépondreSupprimer
  28. Ben moi bourrée (très TRES rare), ça ne donne pas de phrase, ça donne juste ça : hihihiHIHIHIHIHAAHAHAHAHHAHAHAHAPFFFFFFFFFFF.... (je t'autorise à ne pas me compter comme participante, donc, je trouverai bien un pti coteaux du layon à mettre au frais pour le jour béni où vous viendrez diner ;)))))

    RépondreSupprimer
  29. Ohlala... Mais on est où là ?? Oh ! Mais t'es là ! Ferme les volets... Oh, je croyais que j'étais sur le lit et que tu dansais sur la commode... Il est dur le sol là non ? Oh la la, ouvre les volets !

    (ça sent le vécu)

    RépondreSupprimer
  30. (oui et de ton temps, on lavait les serviettes hygiéniques à la main aussi)

    Oups, j'ai aussi des serviette hygiéniques lavables moi (couplées avec une coupe menstruelle) ... suis je un vestige du passé :P ;)

    RépondreSupprimer
  31. J'aime pas quand mes cheveux sont trop longs parce que j'ai l'impression d'être un balai et de passer la serpillère, et forcément y'a toujours un con pour marcher dessus, ça fait mal dans la tête, ça tire et on a comme des pics à moule sur le crâne j'aime pas ça.

    RépondreSupprimer
  32. Retour de mariage avec Taxi Véronique (oui, quand on picole on conduit pas non plus, j'suis très sérieuse).
    "votre nom c'est Véronique? Ma chatte quand je l'ai pris à la SPA elle s'appelait comme ça, mais on a changé depuis, c'était trop moche"
    après quelques kilomètres la fenêtre ouverte
    "et vous vous etes réveillé exprès pour nous ramener chez nous??? c'est vraiment trop gentil Christiane"
    Bon en même temps vu le billet qu'on lui a donné je suis sure qu'elle nous a pardonné !!!

    RépondreSupprimer
  33. je trouve l'idée assez bizarre et je craindrais les regards chargés d'oppobre des gens (qui pourraient croire qu'il s'agit de vrai vin!)autour... L'entourage se charge en général de bien saouler les femmes enceintes sur "ne picole pas, ne fume pas"... histoire de culpabiliser les futures mamans plus qu'elles ne le sont déjà...
    Moi je suis enceinte, non fumeuse, non picoleuse, je suis comme toi pr la politique du "risque zéro"!

    RépondreSupprimer
  34. Hum je me rappelle plus quand je suis bourrée en fait direct je vomis... ptet des restant suite à la grossesse j'ai perdu l'habitude du coup quand je picole ben je suis malade ou alors au contraire j'ai pas voulu couper avec la grossesse ou j'ai gerbé pdt 4 mois... c'est abusé ! Et après on dit c'est naturel la grossesse !! J'ai des doutes ! Maintenant j'arrive plus à être bourrée !!! Mais je dis des trucs cons comme si je l'étais en gnl donc personne sait que je suis pas bourrée !!! ;)

    RépondreSupprimer
  35. "Mais j't'ai pas racontu... nan raconti ... ooooooohhhhhh raconti racontu on est pas à une chmelle près hein (rire de mec bourré).... bon berf je vais en vacances sur la motte d'azur, là bas on est sur d'avoir beau champs (rires de mecs bourré eeeeeeeet boum, tête dans l'assiette, merci bonsoir y'a plus personne :))"

    Voilà ma contribution !! Et j'en ai d'autres en réserve ...
    Sinon moi aussi c'est zéro alcool pendant la grossesse, l'allaitement ... et puis ah oui, tout le temps en fait :) Ce qui me permet d'être la mémoire vivante qui retranscrit ces jolies citations avinées ^^
    So

    RépondreSupprimer
  36. Et c'est partagé sur FB, naturellement !! Je copie le lien même s'il me semble bizarre ^^
    https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fwww.mamanstestent.com%2F2011%2F08%2Fle-nain-picolecest-du-joli.html%3Fspref%3Dfb&t=Le+nain+picole...%28c%27est+du+joli%29
    So

    RépondreSupprimer
  37. vrai phrase dites par monsieur x au cours d'une soirée très festive (crémaillère ^^) :

    tu vois moi la vie comme ca je trouve ca chouette mais parfois non parsque bon hein c'est la vie comme ca on peux rien y faire !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...