15 mai 2011

Test et avis du Bib Expresso par Georges (Georges who?)


Il y a presque un an (et oui le temps file ma bonne dame), tu pouvais lire ce mirifique artikeul sur le Bib' Expresso. Cet article, sache-le, m'amène encore aujourd'hui de nombreux visiteurs (les malheureux!) avides d'informations sur cet objet (des parents genre Primi et Chouchou quoi).

Les pauvres. Ils cherchent du test, du bon conseil, de l'information vérifiée...et ils tombent ici. Gulp.
Alors au départ ils sont contents hein, ils voient Mamans Testent (chic, du test, chic des mamans).
Et puis ils lisent, persuadés qu'avec un nom pareil, ils vont enfin découvrir du test, du vrai, de l'impitoyable.
Les pauvres (bis). Il lisent l'article en question et se rendent compte que :
- il n'y a pas de test
- je suis une maboule
- quand même c'est marrant (même si ça ne sert à rien).

Pour réparer cette injustice, pour rendre hommage à tous ces parents avide de test bib'expressien, j'ai demandé (poliment) à l'acteur principal de l'article original de venir témoigner ici.

Ouiiiiiiiiiiiiiii (cri hystérique féminin), Georges.
Entre deux visites flegmatiques aux boutiques Nespresso du monde entier (sauf celle de Mulhouse hein), Georges a accepté de passer un peu de temps ici.

"Mes hommages cher public de Marie de Mamanstestent (un nom à particule, déjà ça me parle).

Je viens en ces lieux ma foi fort sympathiques pour la première fois et je ne suis pas déçu du voyage!! L'ambiance est courtoise, le public essentiellement féminin (youhou les filles!) et je me sens mis en valeur tout au long de ces nombreux (et longs) artikeuls.

Bon, je suis là pour bosser, ne chômons pas.
Le bib expresso m'a été offert par une gentille demoiselle du Salon Baby. Reconnu mondialement comme le Sesky Professionnal de l'Expresso, je suis donc tout à fait apte à tester ce genre de matériel.
J'ai embauché mon wondernain pour la démonstration photo.
C'est parti.

Visuellement tout, d'abord, le Bib Expresso est plutôt réussi. Il n'est pas laid, il n'est pas (trop) encombrant (pas plus qu'un Baby Cook), et ses coloris sont ma foi fort sympathiques. En tout cas, rien qui ne jure dans ma cuisine hype trendy.

Oui, mon plan de travail est sublime...


Le bib'expresso fait pas mal de choses : 
- il peut chauffer de l'eau pour un biberon (en gros, c'est une bouilloire qui chauffe à 37°)
- il peut chauffer biberon et petits-pots au bain marie
- il a une partie amovible dans laquelle tu peux stocker les biberons/stériliser les biberons (au micro-ondes).
- il donne l'heure et te plie tes draps-housses (non, je blague, ça c'est Wondermaman, ma femme).

Pour tous les détails techniques, je te laisse consulter le site internet du Salon Baby Virtuel, sur le stand innovation (ça va plaire au Mâle, c'est en 3D).

Passons maintenant aux choses sérieuses. Je vais te montrer comment on prépare un biberon avec un Bib'Expresso :

1) Tu chopes un biberon. Soit tu prends un de ceux que tu avais rangé soigneusement dans le petit récipient à l'arrière du Bib'Expresso...
...soit tu te souviens que ton petit dernier est une FILLE et tu prends plutôt un biberon rose ou violet (huhuhuhu).


oui, le nain a une jolie montre

Tu verses de l'eau dans ton biberon, tout pareil que d'habitude.
Puis, tu transvases (doucement le nain) cette eau dans le réservoir de chauffe du Bib'Expresso.
Tu essayes de ne pas en mettre partout, après Wondermaman doit passer un coup d'éponge et ça a tendance à l'agacer.

Parfait le nain, bien visé (en même temps, c'est pas trop compliqué)



Ensuite, tu appuies sur le bouton de chauffe...

Oui, le nain ronge ses ongles aussi (mais où a t-il appris cette vilaine habitude??)



Pendant que l'eau chauffe, il te faut remplir le biberon de lait en poudre. Magne toi, tu as trente secondes.
En gros, le temps que tu verses le lait dans le bib', l'eau est chaude. A moins que quelqu'un ait l'excellente idée de te parler pendant que tu annones bêtement le nombre de doses que tu es en train de verser. 
- Une, deux, trois, quatre...
- Chérie?
- Attends...cinq...
- Non mais chérie??
- Attends, ...cinq...ah non, merde, j'en suis où déjà?
- Tu n'as pas vu mon porte-feuille?
- Mais merde là, je fais les doses et à cause de toi je.....
- Biiiiiiiiiiiiiiiiiip!!! (Bib'Expresso qui prévient que l'eau est chaude)

En bref, reste concentrée et ne répond à personne. Le porte-feuille est généralement posé dans l'entrée.

Cela dit, l'eau reste chaude un moment hein, pas de stress.

On compte les doses, on racle le surplus, on en met partout sur le plan de travail et la poudre colle à l'éponge
Les doses versées dans le biberon, on se prépare à ajouter l'eau.


La bestiole fait Biiiiiiiiiiiiiiiiip.

L'eau dans le réservoir de chauffe (c'est également là qu'on place petits pots et bib' pour utiliser la bestiole en bain-marie)

Place le biberon à sa place sur la petite grille. Et appuie sur le petit truc orange. Avec le doigt si tu veux te la jouer. Tu peux même le faire avec un nain (hurlant) sur la hanche. Aucun souci.
et l'eau coula....
L'eau chaude tombe donc dans le biberon et se mélange (un peu) avec la poudre. 
Une fois que tout est écoulé, ton biberon est prêt. Il ne te reste plus qu'à visser la tétine, qu'à secouer quand même (surtout si tu prends un lait un peu épaissi genre le Confort/AR) et à le coller dans le bec du nain affamé. 

L'appareil dispose d'une fonction "auto-wash" que j'utilise une fois par semaine (histoire que tout reste nickel pour mes Wondernains). 
Le test au bain-marie est concluant mais carrément plus long, prévoir 15 minutes pour un petit pot (la feignasse de mère indigne que tu es, tout comme Marie, préférera très certainement le micro-ondes).

Après cette petite démonstration, je te livre mon bilan:

Les + : 
- joli, design et chic, le Bib'Expresso en jette dans ta cuisine. En tout cas, bien plus que le mauvais chauffe biberon refourgué par Tatie Relou (qui date de son époque d'ailleurs).
- pratique, il chauffe rapidement l'eau et permet d'éviter les tournicotons au micro-ondes (trop froid, trop chaud, brûlant - faut le refroidir et le nain hurle).
- rapide (toujours rapport au cri du nain affamé), il permet de faire un biberon en une minute. Et même s'il faut tout de même mélanger, les laits épaissis sont moins grumeleux (enfin, plein de grumeaux quoi). 

Les - :
- Il fait un peu "toc" et pas très solide. Parti sur une idée de Bib'Expresso dans le style des machines à café, j'ai été tout d'abord surpris, toutes les pièces sont en plastiques et semblent fragiles. Ce qu'elles ne sont pas, mais c'est vrai que ça fait drôle.
- Il reste souvent de l'eau dans le réservoir de chauffe. J'ai résolu le problème en inclinant légèrement le Bib'Expresso pendant que j'appuie sur le bouton orange qui libère l'eau.
- Il manque des graduations pour l'eau (dans ce même réservoir) ce qui éviterait d'avoir à passer par le biberon (oui, je suis feignasse à mes heures)

Ma conclusion: 

Lorsque j'ai reçu le Bib'Expresso, j'ai, avouons-le, déchanté. J'étais persuadé de recevoir une machine ultra-perfectionnée dans laquelle il suffisait de remplir un réservoir, de mettre des doses de lait et qui me permettrait, en appuyant sur un bouton, d'obtenir un bon biberon tout chaud sans grumeau. 
Alors oui, le Bib'Expresso fait tout ça, mais avec un peu plus d'intervention humaine que prévu.
Cela dit, après trois semaines d'utilisation, je ne pourrais plus m'en passer (enfin si, mais ça m'ennuierait). 
Le biberon est prêt rapidement, avec la puce dans les bras. Elle n'a pas le temps de chouiner que c'est prêt, chaud et bon.
Idéal également pour la nuit : on verse l'eau, on prépare le lait dans le biberon à l'avance et vers 3 heures du matin (quand les yeux sont restés mi-clos et que l'humeur est celle d'un dogue),  on ne se prend pas la tête (que l'on a dans le luc) et on peut retourner se coucher (presque) rapidement (sans recompter vingt fois les doses).
Pour des parents qui attendent des jumeaux, ça me semble vraiment indispensable (surtout au début quand on carbure à 16 biberons en 24h) car on économise du temps (temps économisé = sieste autorisée).

Bref, un achat à faire si vous avez les moyens (parce que ça coûte tout de même entre 60 et 70 euros) et si votre nain est encore Micronain (ou s'il est encore comme le poisson, pas né).

N'hésitez pas à contacter Marie pour plus de renseignements, je lui ai prêté mon Bib'Expresso histoire de lui simplifier la vie (elle a du mal avec ses trois nains - mal élevés soit dit en passant).

Bises et clin d'oeil sesky de Georges...."


Ndlr : Je suis assez d'accord avec Georges. Le Bib'Expresso est un "gadget" bien utile ma foi, surtout si on est amené à préparer de nombreux biberons (crèche/nounou/nain morfale et parent feignasses).
Évidemment, si vos nains boivent leurs biberons à température ambiante, cet accessoire est inutile.
Ici, testé et approuvé par Micronaine qui apprécie son biberon chaud et rapidement en bouche.

Le Mâle a trouvé tout d'abord que, hum hum, c'était de l'arnaque. Deux jours après, il validait la bestiole.
"C'est quand même sioupère pratique, on ne se pose pas de questions hein?". Et, ça, le Mâle aime.



36 commentaires:

  1. J'aime bien le petit macaron "testé et approuvé". Mais y'a pas moyen de le faire rond, le macaron? Ca serait plousse joli!!!

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, le nain qui boit le bib à température ambiante, c'est un mythe de wondernain, non ? (et puis avec le lait épaissi, l'eau à température ambiante, tu oublies vite (ou alors tu secoues pendant 20 minutes)(t'aurais plus vite fait de faire chauffer le bib)).
    Sinon, ce qui me frappe le plus dans le test, c'est 1. qu'on a les mêmes biberons (violet/rose et bleu) 2. qu'on a le même lait (version épaissie maintenant) 3. qu'en 30s au micro-ondes, le bib de ma fille est tout aussi prêt.
    Mais je suis un public sceptique (et puis au 4ème et dernier nain, on est moins motivé pour les investissements) qui kiffe plus l'article que l'objet du test ;-)

    RépondreSupprimer
  3. LMO > fait, tu as raison, c'est bien mieux. A améliorer encore !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce test Marie ainsi que George le sesky ;-)
    cette machine m'interessait, je suis donc très contente d'avoir pu lire ton avis sur la "bête"

    bisous
    anais

    RépondreSupprimer
  5. effectivement une machine qui a l'air bien sympa mais un peu chère, pour du gadget :D mais bien tentant pour BB2 !

    RépondreSupprimer
  6. et bien moi ( bon ok mon micronain boit son lait à température ambiante) j'ai donc reçu ce truc en cadeau de naissance et je dois dire qu'il me fait plus perdre de temps qu'autre chose, je m'attendais au moins à ce que cette chose mélange les bibis pour moi et ben non, même pas, résultat : il repose dans sa belle boîte et finira certainement sur le bon coin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour j'attends mon 2eme stroumphs et j'ai connu les galères du bib trop chaud... brullant ou trop froid bref la galère.. j'aimerais beaucoup avoir cet appareil qui d apres les commentaires me faciliterait le quotidien des bibs... néanmoins j avoue que son prix n est pas a la portée de tous malheureusement sniffff... donc si vous souhaitez vous en débarrasser car il n a plus d utilité pour vous je suis preneuse... alooooors n hésiter pas a me faire signe... merciiiii a vous 0612431475

      Supprimer
  7. Marie, es ce que les photos nous montrent également ta préference pour une certaine marque de bibi?

    RépondreSupprimer
  8. J'ai toujours opté pour le plus économique, rapide, et pas forcément design : le sein-expresso. Toujours prêt, toujours chaud, et auto-wash... De 0 à 4 ans pour ma part, mais on n'est pas obligé d'aller si loin...

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme> ah bin oui, clairement. Partage sur mon mur, ça peut intéresser d'autres :)

    Anaïs> les seuls que mes nains allaités ont accepté surtout!!!

    RépondreSupprimer
  10. Mon nain Neumbertou boit son lait température ambiante, et ne lui parlez pas de lait chaud, beurk beurk.
    Pour Neumberouane, on stressait tellement pour trimballer le chauffe-biberon, trouver une prise (assez compliqué en forêt ou même en ville), ah flûte lait trop chaud, que dès la maternité pour N°2, zou, biberon à température ambiante. Qu'il a d'ailleurs tout de suite accepté. Parce que Maman ne pouvait plus lui donner son propre lait de toute façon.

    Mon humble avis de Multi qui a beaucoup appris de son expérience de Primi : un gadget pas nécessairement utile ... mais comme tout gadget de puériculture, il y aura forcément des mamans pour qui cela va révolutionner la vie.

    Merci Georges en tout cas, j'espère que Marie t'invitera plus souvent :) et si tu as besoin d'une co-testeuse, fais-moi signe.

    RépondreSupprimer
  11. Zut, alors, ça fait des semaines que je veux faire un billet sur le bb'expresso : l'engin qui a sauvé mes nuits! Mais, tu as tellement bien exprimé ma pensée que je ne me sens pas à la hauteur pour faire un billet sur le même sujet que toi. Si tu me le permet, je mettrais un lien vers cet article sur mon blog!

    RépondreSupprimer
  12. merci pour l'article ... je fais partie des mamans qui ont atterri sur ce blog en cherchant un test pour le bib'expresso et je suis bien contente d'avoir eu tout ces détails même si le premier article était bien sympa !!

    RépondreSupprimer
  13. Est-ce que ça peut réchauffer un biberon de lait maternel en un temps raisonnable (point de vue nain qui hurle!)? Parce qu'ici, la seule expérience occasionnelle de biberon que l'on a, c'est papa qui chauffe le lait amoureusement exprimé sous l'eau chaude ou (mea culpa, mais c'était quand naine no.1 avait au moins 9-10 mois) au micro-onde pendant que la naine hurle... En tout cas, la lecture bien divertissante de l'artikeul, je l'avoue, me confirme dans ma volonté de m'en tenir au "seinexpresso" pour micronaine no.2! Ça m'a encore l'air trop compliqué de préparer des bibs de lait en poudre (oui, suis feignasse et je l'assume!), même avec ce merveilleux gadget...
    Isabelle, 2 naines (4 ans et 2½ mois)

    RépondreSupprimer
  14. Alors ben voilà, moi, jeune primi de 8 mois et 12 jours, quand j'étais enceinte, j'étais à l'affut de tout ce qui allait nous faire gagner du temps au mâle et à moi...donc après consultation de tous les forums, mamie, qui préfère qu'on l'appelle Grany (sans doute parce que plus tard sa petite fille crapicieuse la prendra moi pour une pomme?!) nous a offert LE Bib'epresso.
    Alors bien sûr, comme vous le dites, il mélange pas tout seul le lait (bah non, si des capsules de lait ça existait, ça se saurait...)mais quand même, moi je kiffe grave. Pour avoir testé 15 jours de vacances sans le bib'expresso, à nous battre avec les micro-ondes...non non non je ne peux pas m'en passer!
    Elo

    RépondreSupprimer
  15. mouais, j'avoue rester sceptique... mais j'ai des nains non allaités et qui boivent le bib à température ambiante... ou alors 30 secondes au MO...
    c'est surtout le prix qui me rebute (et la place sur mon mini-plan de travail surchargé par la machine Nespresso du mal, et le baby cook des nains)!!
    Claire, 2 nains couillus

    RépondreSupprimer
  16. ma grande n'a jamais bu un bib chaud :( la grnognasse voulait du tempé ambiante, va remuer de la poudre dans de l'eau même pas chaude toi ! c'etait prise de tête.
    pour remedier à ça, j'allaite deuz' :)

    RépondreSupprimer
  17. bien contente de voir comment ça marche en vrai, j'étais curieuse de la bête, mais juste comme ça car ici on a trouvé une solution qui nous convient à tous (et qui a donné des idées à d'autre), approuvé pour N°1 et remis au gout du jour pour N°2: les doses de lait toute prêtes dans les doseurs (bon la rien d'extraordinaire), de l'eau tiède à chaude dans un thermos, que nous embarquons de partout, et quand ils tétaient la nuit, était à coté du lit, juste à tendre le brasn fallait juste ouvrir un peu l’œil pour mettre la bonne dose d'eau. Donc voilà bib prêt en 5 secondes en tout lieu et toute occasion: ultra méga pratique et peu encombrant! (et pas cher!) le nettoyage du thermos est facile, de temps en temps du vinaigre blanc.

    RépondreSupprimer
  18. Ah oui, moi aussi j'allaite (il n'y a qu'un bib par jour) et c'est carrément mieux que toutes les machines du monde :))

    Bonne idée le thermos!!

    Pour les petits plans de travail, effectivement, il faut éviter hein...

    Sandy> pas de souci!

    RépondreSupprimer
  19. Ah ah! Je fais partie de celles qui ont découvert ton blog avec l'artikeul number one de Georges et son bib'express!
    Tu as bien fait le tour des qualités/défaut de cette machine :-) J'ajouterais 2/3 trucs :
    + indispensable quand on a un micro-ondes old school avec une minuterie approximative (pas numérique donc). Va donc réchauffer de l'eau à la bonne température avec une antiquité comme la nôtre!
    + pratique à trimbaler en voyage : on embarque que la partie haute, ça prend pas trop de place (pas plus qu'un chauffe-bib classique)
    - à oublier (à mon avis) pour chauffer des petits pots.
    - trop cher pour ce que c'est (une bouilloire pour bébé quoi).
    C'est marrant les mâles ont tous la même réaction vis à vis de ce truc : pas convaincus au départ (une histoire de prix je pense), mais au bout de quelques jours ils ne pourraient plus s'en passer...
    Ah et sinon nous aussi on a les mêmes bib :-)

    RépondreSupprimer
  20. Ninoo> tu as parfaitement résumé ma pensée. J'ai un micro ondes tout pourrave comme tu dis, ça me sauve donc quelques précieuses minutes (et un ébouillantage de nain).
    En revanche, oui, un peu cher pour ce que c'est.

    RépondreSupprimer
  21. Super test ! Ca n'existait pas de mon temps. Tu confirmes qu'on ne fait plus de grumeaux avec ?

    RépondreSupprimer
  22. moi je trouve ça cher si tu allaites pendant 6/8 mois car à 12 mois il passe au lait de croissance ou autre boisson végétale
    pas convaincu mais pourquoi pas pour une maman biberonante

    RépondreSupprimer
  23. Isa> Il faut secouer mais vraiment, avec lait épaissi on voit la différence (on n'est pas obligée de shaker comme une débile dans la cuisine). Je pense que l'effet eau en filet a un super pouvoir pré-mélangeur. Il faut tout de même agiter hein (et donner le bib' aussi).

    Anonyme de 15h36 : Bin en fait nous on a du lait de croissance en poudre donc ça le fait.

    RépondreSupprimer
  24. j'en ai rêvé...mais bon, là Clapiotte est clairement trop grande!
    Je note que ta naine a choisi di biberon en 5 parties comme les miens (de nains)... sont quand même tatillons ces gosses!

    RépondreSupprimer
  25. Le Mâle ou Mari Adoré, même combat. Quand j'ai ramenée fièrement (en fait non, plutôt honteusement car j'ai une tendance feignasse inavouée) à la maison, Mari Adoré n'a pas du tout pris la chose comme Georges !

    Avec un peu de mémoire ça a donné un truc comme : "Quoi ? 80 euros (Georges s'est planté d'une dizaine je crois bien) pour un truc encombrant de plus ? Tu exagères Passie. A ce prix là, il a intérêt de repasser mes chemises ton truc ! " Pas la peine de vous raconter la suite, l'essentiel est là !

    La première journée, Mari Adoré n'a même pas voulu l'engin. Par contre, le deuxième jour (ou plutôt) la deuxième nuit, quand il a dû préparer pour la troisième fois un bib' avec les yeux fermés, il l'a testé... et consacré objet de l'année !

    RépondreSupprimer
  26. Nouvelle venue sur ce blog (que je trouve très très drôle !!) qu'elle surprise de voire ce soir sur M6, LA bloggeuse en mini interview
    J'ai bien aimé le jeu de ptit escargot !!!!

    bref merci pour ces posts qui me deculpabilise ! Et ca j'adore

    Elodie, multi de 2 nains (16mois et 3ans1/2)

    RépondreSupprimer
  27. Ils l'ont fait : www.babynes.ch
    sans Georges, snif :'(

    RépondreSupprimer
  28. Après 3 mois d'utilisation intense (bébé biberonne depuis son 1er jour), cette machine que je trouvais coûteuse mais très pratique se révèle peu résistante:
    - une fois qu'on appuie pour que l'eau coule, elle ne s'arrête plus,
    - la fonction autonettoyante ne fonctionne pas réellement (ou alors on m'avait pas dit que l'evian était si calcaire!).

    Bref, vu le prix , on n'a pas le temps de rentabiliser la machine!

    RépondreSupprimer
  29. A peine 4 mois d'utilisation, grand soin pris à l'appareil avec nettoyage régulier, pression en douceur des boutons .... en panne, l'eau ne chauffe plus (balot pour un chauffe-bib).
    Pour le prix que ça a coûté, appareil à fuir absolument

    RépondreSupprimer
  30. bonjour j ai un bib express ca fait 3 semaines que je m en sert nickel ... et aujourd hui il n'arrete pas de biper des que je le branche, est ce que ca vous ai deja arrivé?

    RépondreSupprimer
  31. Moi il ma beaucoup servi pour bebe1 surtout la nuit quand on est pas bien réveillé lol donc pour bebe2 normalement il va bien me servir aussi je l'ai meme preter a ma belle soeur qui a adorer!!!!

    RépondreSupprimer
  32. ma bib express un vrai bonheur je l ai donc vendu a une amis.aussitôt branché elle se met a sonner sans cesse !!! grr comprend pas quelqu un pourrais t il me conseiller ???

    RépondreSupprimer
  33. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  34. merci pour cet article bien écrit j'ai ricané à plusieurs reprise et bien utile.. du coup je m'en vais en acheter un d 'occaz cet après midi ;)

    RépondreSupprimer
  35. Je n'en ai plus l'utilité maintenant, mais pour avoir vécu les premiers mois de mon premier loulou sans et ceux de ma seconde louloute avec, j'ai regretté de ne pas avoir découvert le produit plus tôt !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...