28 janv. 2010

Le roi des papas




Pas besoin d'en dire plus que les paroles....chez nous c'est validé!!

(Chuchotements)
- Bibi, le v'la !
- L'ours qui pète !

Bonjour les enfants
Si je suis si fripon-pon
Et aussi si glouton-ton
C'est que les saucisses sont un souci pour mon bidon

(Chuchoté : quel crétin)

L'haricot de mouton-ton
Tout le monde trouve ça bon-bon
À part les petits moutons-tons
(ouais t'as raison)
Et les haricots à ton tonton

REFRAIN
L'ours qui pète et qui rote
Jamais deux fois sur la même note
C'est un sacré prout-en-train
Jamais deux fois le même refrain

À vous

Ce que j'aime dans le jambon-bon
Ce sont les petits oignons-gnons
Quand c'est pas la saison-son
Je mange des salsifis
Les artichauts bretons gnons
Ça fait du bien au bi (devine !)
Ça aide à faire des petites cham (pignons !)
Des jolis sons dans mon cal (-çon)

REFRAIN

Sauf ici bien sûr ; mais là on est si bien

Chœurs
L'ours qui pète et qui rote (oh le crétin !)
VM : allez les enfants
Jamais deux fois sur la même note
VM : venez plus près
Est un sacré prout-en-train
VM : non pas toi !
Jamais deux fois le même refrain
Enfant : tant mieux tu pues
(Euh Bourguignon il est con-con)

Champignon goût gnon-gnon
VM : bien !
Klaxon pouet-pouet
VM : bravo !
Et gros crétin d'ourson
VM : ah ça non

REFRAIN (ad lib)

VM : Sales mômes



Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit. Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.

26 janv. 2010

Move your body at home


Je suis une maman. J'ai donc 5 kg de trop et absolument pas de temps (ni l'envie) de sortir dans le froid glacial (ok j'exagère) pour aller bouger mon délicat fessier sur des rythmes endiablés de 20h à 21h.
J'ai donc testé pour vous, mesdames aux délicats fessiers et aux abdominaux quelque peu ravagés par un nain squatteur, quelques DVD de gym.

A savoir: OUI on a l'air nouille devant un DVD de gym. C'est évident. Mais franchement, peu importe. Au moins, personne ne nous reluque en se disant "au moins, je suis moins pire qu'elle" ou encore "purée, elle ne s'est pas épilée" ou encore "ohlàlà, son tshirt de gym est tout dégueu" (oui, c'est le même que celui qu'on met pour porter le nain baveux de lait).
Donc, avantages des DVD: on le fait quand on veut, on s'arrête quand on veut. Personne ne nous regarde d'un air (au choix) hautain, désolé, dégoûté. Les DVD durent en moyenne 1h, ce qui permet de faire un bon cours, normalement assez efficace.

  • Quelques sélections INTERNET pour commencer:

- En ligne, j'ai trouvé quelques cours sur Dailymotion dans ce genre : http://www.dailymotion.com/video/xa8vpn_fessiers_sport mais perso je trouve que ça fait un peu pitié :)

- Le mieux, pour moi, ce sont les rediffusions des émissions proposées par la chaîne Direct 8. Si vous avez le temps (et la télé), les cours de gym (Gym Direct) sont à 6h (youhou) mais vous pouvez les enregistrer cela dit.
Sinon,vous pouvez, sur internet, les revoir, encore et encore. Comme ici, le cours du 17 janvier: http://www.direct8.fr/video/gym-direct-du-17-01-10_18-01-10/

Je trouve ces cours de gym très chouettes, pas trop difficiles (ce qui permet de reprendre tranquillou le sport) et surtout pas trop stressants. Les commentaires sont correct, la petite jeune fille est trop mince, mais les figurants sont sympathiques (gniark).
Bref, pour celles qui ont envie de s'y remettre, et de faire chaque fois une séance différente, c'est un bon truc.

  • Les DVD move your body

Il y en a pas mal.




Ceux de Cindy Crawford sont un peu vieillots mais efficaces. Oui, on la déteste quand elle nous dit que c'est bon pour la cellulite (elle est où ta cellulite gr....asse..??)
mais bon, soyons honnêtes, elle est assez sympa et on travaille vraiment.
La dernière série de fessiers, par exemple, seule, sans Cindy, on ne l'aurait pas fait.
Là, on se sent un peu obligée.



Mes préférés: ceux de Jessica :)
Alors il y en a pour tout les goûts: Abdos fessiers, Body Sculpt, Stretching, Step, Aérobic.
Mes préférés: Abdos fessiers. Ma soeur m'a entraîné dans une séance avec Jessica...et pfiou. Ok, on bosse. Vraiment. Le rythme est soutenu, 1h, et on sue. Les commentaires sont un peu niaiseux, comme toujours, mais on a vraiment l'impression d'avoir fait du sport.




En vrac, quelques autres DVD, pas testés par moi même mais qui ont des avis positifs un peu partout.
A vous de compléter si vous en avez essayé d'autres.



Les abdos fessiers de Gisèle Godiane (qui m'a l'air fort sexy ma foi).





Le Kickboxing de Kathy Smith, très bien critiqué (mais je ne suis pas fan du kickboxing, j'avoue, et je trouve qu'ils ont l'air un peu nases sur le dvd...)






L'Absolutely Fit de Kathy Ireland (faut il s'appeler Kathy pour être musclée et ne pas avoir l'air trop cruche en caleçon moulant?)



Et le Nancy Marmorat (1 semaine pour être en forme) qui a la particularité de proposer des séances de 10 minutes. Une pour chaque jour. Je pense que cette solution peut être pas mal lorsqu'on travaille.
10 minutes, c'est rien ça.




Voilou...yapuka.

23 janv. 2010

Le nain attend un petit frère.

J'ai un nain. Et un deuxième qui pousse dans mon ventre.
Le nain, quand on lui a appris la nouvelle, il était pas trop jouasse.
Le problème, c'est que mon nain à moi, le langage, c'est pas trop son truc. Difficile donc de savoir ce qu'il en pense et les émotions que ça lui procure (sauf bien sûr quand il a pointé mon ventre du doigt en disant "veux pas bébé". Là c'était assez clair.)
Donc on a investi dans tout un tas de livres qui parlent de maman, de bébé, de grand-frère ou de grande sœur. Ça pullule sur le marché, faut croire que la majorité des nains sont pas content-content d'avoir un autre nain dans la famille. En tout cas au début.
Donc voici ma sélection à moi de livres pour nain qui va devenir grand-frère ou grande sœur.

D'abord celui-là: Maman pourquoi tu m'aimes, de l'excellente Stéphanie Blake.

De loin mon préféré. Et celui du nain aussi.
Le problème c'est qu'il n'est plus édité, bon c'est un détail. Mais si vous le trouvez dans une brocante, sur ebay ou je ne sais où, foncez les yeux fermés, c'est un bijou.
Un dialogue tendre entre une grande sœur et sa maman. "Maman, pourquoi tu l'aimes mon petit frère?" "Parce que c'est mon bébé" "Mais tu sais c'est tout petit riquiqui les bébés, et moi, je suis très grande". S'en suit une longue liste de tout ce qu'elle sait faire (faire de beau dessins, jouer de jolies chansons, presque faire ses lacets toute seule etc etc etc) et que son petit frère ne sait pas faire. D'accord lui dit sa maman, tu sais faire tout ça, et je suis très fière de toi mais... "je t'aime parce que tu es toi."
Ou comment en 8 mots rassurer un enfant.
A lire et à relire sans modération.

Dans les indispensables, il y a aussi "Et dedans il y a" "Et après il y aura" de Jeanne Ashbé.


des petits livres illustrés de façon douce, avec plein de rabats (les nains adorent), sur un même principe: en trois parties et à partir d'expériences de tous les jours de la vie du nain, le livre ouvre sur la grossesse ou l'arrivée du bébé.
Exemple: Partie 1: Quand on peut ouvrir pour voir dedans: qu'y a-t-il dans le cadeau? Un doudou. Partie 2: il y a des choses, il ne vaut mieux pas les ouvrir pour voir dedans: Qu'y a-t-il dans la télévision? Ouh là là c'est compliqué! Partie 3: Le ventre de Maman quand s'annonce un nouveau bébé, on ne peut pas l'ouvrir pour voir dedans mais... Et s'en suit des rabats avec le bébé qui grandit.
Même chose avec "Et après, il y aura", qui traite plus spécifiquement de l'arrivée du bébé. Avec un message fort: après, quand le bébé sera né, certaines choses vont changer. Et d'autres pas...

Autre livre plébiscité ici: Bébé Cadum de Stéphanie Blake, encore.


Ou les aventures de Simon, alias Superlapin, 3 ans.
Simon joue. Il a fait la plus grande fusée du monde avec ses cubes. Il est peinard. Il enfourche son bolide (aka son tricycle) pour une chevauchée intrépide mais badaboum! La fusée s'effondre. Chuuuuuuuuuut, lui dit sa Maman, on a un tout petit bébé à la maison. Simon va voir l'intrus: "Rentre chez toi, espèce de Bébé Cadum!" Et puis Simon réfléchit "Ça fait déjà trois jours qu'il est là... Peut-être qu'il va rester pour toujours? Mais c'est horrible! C'est affreux! Moi, j'en veux pas! S'il reste je fais caca partout!" Par la suite évidemment, Simon va découvrir qu'avoir un petit frère, c'est chouette aussi, surtout la nuit.
Un livre qui permet à l'enfant de dire et d'exprimer ses réticences face à l'arrivée d'un autre enfant. Adoré ici.

Évidemment, il y a plein d'autres livres traitant du sujet qui sont très bien. Évidemment on en a d'autres, mais ils sont moins appréciés par mon nain. Citons tout de même:
un très joli livre sur un petit garçon qui sait bien, lui, pourquoi sa maman a un gros ventre: elle a avalé un ballon! Plein de poésie et de tendresse.



Bébé se trouve tellement bien dans le ventre de maman qu'il n'a aucune envie de sortir: c'est normal, Madame Bontemps, c'est le nom de la maman, ne cesse de dialoguer avec son bébé. Toute la famille, grand-parents, frère, sœur, tente de convaincre Bébé de sortir. En vain. Il y a pourtant une chose, toute simple, qui le fera changer d'avis et c'est son Papa qui a la solution...

Michaël, sa poupée, son bateau, Toutou et plein d'autre choses aiment plus que tout se blottir contre maman, sous la couverture d'élan, et en avant, en arrière, en avant, en arrière...ils se balancent. Mais quand le bébé se réveille, Michaël trouve qu'il n'y a plus assez de place pour qu'il vienne les rejoindre. Plus assez de place? Mais si! Il y a toujours de la place sur les genoux de Maman...
Un livre pour plus grands.

Des livres pour les nains.... Mais pas trop en fait.

J'adoooooooooooore acheter des livres pour mon nain. J'aime passer des heures à fouiller dans ma librairie préférée, dénicher des petites perles, connues ou pas, anticiper le plaisir de mon nain quand il va découvrir l'objet, et notre plaisir commun à lire, relire et re-relire et re-re-relire le dit-objet.
Mais des fois, je tombe sur des trucs pour nains qui sont en fait trooooooooooooooooop chouettes pour moi.
Par exemple ça:


La première fois que je l'ai lu, j'ai été émue. La deuxième et la troisième fois aussi, du reste.
Depuis, je l'offre en cadeau de grossesse/naissance parce que je suis rien qu'une fille qu'aime bien voir les yeux des autres s'embuer.
Donc," La première fois que je suis née", pour vous raconter un peu, c'est un livre sur toutes les premières fois au fur et à mesure que la vie s'écoule. La première que je suis née. La première fois que j'ai entendu mon prénom. La première fois que j'ai mis un soutien gorge. La première fois que je l'ai vu. Etc. Une page, une première fois, et un dessin en face.
C'est drôle, c'est fin, c'est émouvant, et comble de bonheur, c'est bien écrit.
Exemple:
"La première fois que j'ai ouvert les yeux, je les ai fermés aussi tôt. J'ai pleuré. des mains m'ont soulevée dans le ciel et m'ont posée entre deux montagnes de lait. J'ai arrêté de pleurer. Et j'ai ouvert les yeux pour la deuxième fois de ma vie. J'ai vu la lumière la plus douce du monde: c'étaient les yeux de ma maman."
"La première fois que j'ai vu papa, il pleurait. Mais il avait aussi un immense sourire. il me regardait comme s'il me voyait pour la première fois. D'ailleurs, il me voyait pour la première fois."
Voilà pour les deux premières pages.Il doit en avoir une petite centaine au total, toutes faites de premières fois d'une vie... ou presque. "La première fois que j'ai joué au foot, c'était toute seule. J'ai gagné."
Il a bien sûr la première fois ou elle met un soutien gorge, tellement vraie, le premier baiser, le premier chagrin d'amour, et puis.... la première fois ou elle attend un enfant. Mais je vous laisse découvrir ça par vous même.
Bon, je m'arrête là, j'espère vous en avoir dévoilé assez pour foncer vous procurer ce petit bijou de tendresse et de poésie, parce que la première fois qu'on le lit, on a les larmes aux yeux.

22 janv. 2010

La Peuto. Enfin la ptite Taupe

La Petite Taupe où comment un truc qui date des années 1970 plaît à un nain de 2007.
La Peuto, donc, rebaptisée ainsi vous l'aurez compris, est née d’une commande au dessinateur tchèque Zdenek Miler d’un film d’animation sur la fabrication de vêtement.
C’est ainsi que la petite taupe (en tchèque, taupe se dit “krtek”) a fait ses premiers pas à la recherche de la salopette de ses rêves (pleine de poches) et la fabriquant lui-même avec l’aide des animaux de la forêt…
Depuis, le petit animal a fait son chemin pour de venir une star dans son pays d’origine où il est décliné sous toutes les formes possibles: films, livres, peluches, gadgets, vêtements, linge de maison...(extrait du site).


Pour nous, c'est un dessin animé vraiment très désuet, assez poétique et sans Petit Ours brun ou Tchoupi, ce qui n'est pas négligeable.
En plus, pas de blabla inutile, la taupe étant tchèque, elle ne nous abreuve pas de considérations stupides et moralistes sur la télévision, la politesse, la sieste, le pot...etc.

Chez nous, on aime. Surtout l'épisode avec la voiture.
De mémoire, ce n'est pas excessivement cher (10 euros)
A partir de 15-18 mois.

La baignoire shantala

Quand bebe nait, il est tout rose, tout beau et il sent bon le bebe. Mais apres quelques explosions de couches et des regurgitations qui vous ont flingue votre plus beau pull, il faut se rendre a l'evidence: bebe a besoin d'un bain.

Et c'est la que l'affaire se corse.

Si vous n'avez dans votre maison ou appartement qu'une baignoire, vous comprendrez vite que meme si se mettre a 4 pattes pour enduire un nain gigotant de savon et le rincer est un bon moyen pour faire bosser vos abdos abandonnes pendant 9 mois, c'est aussi un exercice perilleux pour votre dos (qui a lui aussi ete soumis a rude epreuve recemment). En plus, a moins de vivre proche de l'equateur ou d'avoir une facture de chauffage aussi elevee que la pile de linge a repasser, vous redoutez surement que bebe ne prenne froid pendant le bain avec les 2.5cm d'eau requis pour ne pas qu'il se noie.
Voici la solution a vos problemes:

La baignoire shantala.



Honnetement, c'est un seau ameliore. Mais je dois avouer que je l'aurais bien eu pour mon nain. et que je ne regrette absolument pas cet achat pour ma naine.


D'abord, on peut la poser ou on veut, sur un plan de travail en hauteur (securise, bien entendu). J'avoue, je mets la mienne sur la cuvette des toilettes (oui, ma salle de bains est un placard avec eau courante) et je m'assois sur le rebord de la baignoire, avec le savon (sans paraben, of course) et la cape de bain a portee de main. Mon dos me dit merci.


Ensuite, bebe a de l'eau jusqu'au torse lorsqu'il est dans la baignoire, mais sans risque pour lui de mettre la tete dans l'eau (enfin, surtout a partir du moment ou il sait tenir sa tete). La position assise qu'il prend dans cette baignoire et la sensation immergee lui rappellent sa vie in utero (enfin ca, ce sont les fabriquants qui le disent, la naine n'a que 2 mois et ne parle pas encore). Tout ce que je sais, c'est qu'elle se marre quand elle est dedans.

(c'est pas ma naine mais il/elle aime aussi) .





Les +:

Pas besoin d'etre contorsionniste pour donner un bain a bebe.

Bebe a bien chaud pendant tout le bain.


Les-:


Sa taille: vu que mes enfants jouent plus dans la categorie basketteur/rugbyman que danseuse etoile, j'ai un peu peur que la baignoire soit trop etroite avant que ma naine ne sache se tenir assise.

Il faut le coup de main pour soulever bebe et lui nettoyer les parties intimes.

Conclusion:

Un bon investissement (moins de 20 euros) si vous n'avez pas de baignoire/table a langer.

Le poisson rouge



Un site internet dedié à l'enfant, au tout petit même. Sans paroles, sans texte, sans pub.Juste des activités pour apprendre à cliquer, à déplacer la souris. Un pantin de bois à faire bouger, un accordéon à faire fonctionner, des poupées russes à ouvrir, une chorale à diriger...le tout avec un clic gauche.



Des formes, des couleurs, de la musique, une partie "arty" avec un petit musée.
Un site éducatif mais très ludique.

En bref, un site sympa pour les tout petits.

A partir de 2 ans et demi.

20 janv. 2010

l'imagerie des tout-petits

Moi aussi, moi aussi, je me lance !

Je viens vous conter fleurette de quelques bouquins de la bibliothèque de mon grand ! Il en a moult, mais une série de livres fait sa part belle du côté de son bazar : l'imagerie des tout-petits.

premier bon point : la résistance des bouquins, primordial pour moi qui vénère les livres et ne supporte pas de les voir abîmés (et avec un monstroplante et son petit frère baveur, c'est pas gagné d'avance!). La couverture peut être grignotée et/ou mordillée, elle tient bon et s'en sort avec les honneurs (et les traces des dents!). Les pages, cartonnées, sont assez solides aussi. Il n'y en a qu'une qui a capitulé sous les assauts des doigts du grand, qui a tout simplement arraché la première couche, celle avec les images ! Mais elle n'est pas partie en lambeaux et si je trouve un peu de temps, j'aurais peut-être l'occas' de la recoller sur le carton!

deuxième bon point : le côté pédagogique. Les personnages ont de bonnes bouilles, il y a plein de détails mais rien n'est surchargé, l'enfant peut facilement retrouver des objets ou reconnaître une action. Voire même s'identifier ! Et de bonne dimension, ni trop grand pour leurs mimines, ni trop lourds, le top !

troisième bon point : le prix ! 8€ pour des livres qui durent et qui peuvent être lus à différents niveaux: d'abord les images et ensuite les histoires !

Je n'ai pas toute la collec'. (oups, pardon, mes fistons n'ont pas la collec'!), mais voici ceux qui trônent dans le salon:

1) Attendre un bébé
Premier achat, pour expliquer au grand qu'il y aurait un plus petit: la grossesse, la maman qui est fatiguée, qui mange ou a envie de faire pipi, les préparatifs, les ressentis du bébé dans le ventre, le départ à la maternité, la naissance, la rencontre, tout y est ! Avec des images sur les bébés allaités ou biberonnés, tout seul ou jumeaux, en couveuse ou dans les bras de maman, toutes les situations peuvent être abordées et cela me semble supercomplet ! Mon fils a beaucoup aimé lire le "livre des bébés" avec nous pendant ma deuxième grossesse, et même après! On a pu reconnaître la maternité, se souvenir du gros ventre et encore aujourd'hui, il aime revenir dessus!

2) Attention, bobo !
Même veine, avec des situations très complètes ! Cela montre bien qu'il y a beaucoup de situation dangereuses et qu'il faut faire attention. Pour sensibiliser le petit à mettre ses pantoufles pour que ça fasse moins mal quand il se prend le pied dans la table basse, pour éviter qu'il ne finisse les verres d'alcool des parents partis se coucher avant de faire la vaisselle, pour éviter de donner de grands coups de jouets sur la tête des autres ou de planter sa fourchette dans l'oeil de son voisin...
Le problème, cependant, c'est que cela peut donner des idées aux enfants qui n'avaient pas pensé à jouer à cache cache dans les placards ou dans le lave-linge... Il faut donc faire attention (aux bobos) et à l'imagination de nos petites têtes blondes mais au bout d'un moment, ça marche !


3) La maternelle
Pour préparer les parents et les enfants à l'entrée à l'école ! Tout y est fidèle ! à croire qu'ils se sont inspirés de la classe de l'école de mon petit village de campagne pour illustrer ce livre ! le premier jour, les parents qui restent, les enfants qui pleurent, la récré, la maitresse qu'on écoute, la cantine, la sieste, les mini-toilettes, la pâte à modeler, le spectacle de Noël ! C'est vraiment très bien fait et mon grand a passé son été dessus ! et en septembre, comme un grand, il a fait comme dans le livre !

4) et 5) La mer et la nature
Ce sont des cadeaux de Noël. Un peu récents, on n'a pas encore bien eu le temps de les maîtriser. Mon grand commencerait-il à être un peu grand pour ces livres, à bientôt 3 ans? Pourtant, ce sont des bouquins un peu différents des trois autres, car ils ne décrivent pas des situations, mais des lieux, avec beaucoup d'images et de détails. Ce sont de véritables imagiers ! Assez pratiques aussi pour les parents, pour faire la différence entre les bigorneaux, les patelles, les palourdes et les praires ! ça enrichit beaucoup le vocabulaire de tous !













J'attends encore un peu que mon grand soit plus discipliné avec les livres et ne les abîme pas systématiquement pour passer au niveau du dessus !

18 janv. 2010

L'imagier des instruments




Zou, je me lance et vous donne mon avis sur le très sympathique "Imagier audio des instruments" car non, non, non, nous n'écoutons pas que Chantal ! J'étais à la recherche d'un support ludique pour initier les oreilles de ma fillotte et j'ai découvert cet imagier.

Il se présente sous la forme d'un bouquin cartonné et pas moins de 14 instruments y sont représentés ! A chaque page, les paroles de la comptine, les mimes a reproduire (enfin soit dit en passant pas besoin de dessins pour savoir mimer "je joue du violon, je joue du piano"!) et un joli dessin.

Points positifs : les comptines sont courtes, les mélodies restent bien dans la tête et sont plutôt agréables à écouter. Et puis, c'est Rémi la star des petits (dixit le livre) himself qui chante.

Points négatifs :  la qualité du son des instruments est un peu moyenne et on peut regretter le fait que chaque instrument ne soit pas isolé même si on l'entend de manière très distincte.

Voilà. Ma fille adore. Elle chante, mime et danse à chaque écoute.
Elodie

De la zizique maman

Mon chéri est absolutely CONTRE toute forme de musique niaise dans SA voiture.
Donc exit Henri Dès, Anne Sylvestre et compagnie.
Bonjour Muse, M, Delerm et les BB Brunes (ça c'est pour moi).

Un seul CD fait exception: Aldebert.

Je trouve que les chansons sont très sympas, pas demeurées et ne faisant pas intervenir d'animal stupide jouant du violon.
Vous pouvez écouter des extraits sur son site : http://www.aldebert.com/

Moi j'aime.

16 janv. 2010

Toux qui réveille la nuit

Coquelusedal, Hélicidine, Toplexil...
Humidificateur à vapeur froide avec la ptite note d'eucalyptus.
Tout ça n'a rien fait.

Un oignon coupé en deux (je n'ai osé mettre que la moitié), sous le lit.
Pas un kofkof de la nuit.

Je vous jure.
En revanche, ça fouette l'oignon le matin.
Mais au moins la toux ne le réveille pas. Et surtout, ne NOUS réveille pas.


Edit de la docteure:
Tous les sirops dont tu parles (en fait, TOUS les sirops) ont ce qu'on appelle une balance bénéfices/risques négative: en gros, t'as plus de chance d'avoir des effets secondaires désagréables voire nocifs que de bienfaits apportés...
Je ne les prescris donc quasi jamais.
Par contre, un truc utile dans la toux grasse, surtout nocturne, c'est de savoir qu'elle est souvent en lien avec une rhinorrhée postérieure: en gros ton nez quand t'es allongée il coule dans ta gorge et ça te fait tousser. Et là, paf, rien de mieux que le lavage de nez...même si c'est pas glam et que ça relève de la partie de catch avec tes enfants!

15 janv. 2010

Les vetements de grossesse

Je me joins a ce blog sur invitation de Marie P faisant partie de la catégorie des petites baleines (due date 16 Mai)... et j’apporte ma first contribution a ce blog pour les baleinottes comme moi avec ce premier article sur…les zabits de la femme enceinte…



Pas fastoche de s’habiller quand un attend un bibou, au début on fait la fière on se dit (enfin surtout on dit autour de nous) : « Attends, franch’ment ca va, je rentre encore dans TOUTES mes fringues » et la généralement les filles ayant déjà été enceintes nous disent : « Mouais…attends quelques semaines et tu va voir la transformation en baleine s’opérer »…au début on n’y croit pas et puis l’inévitable mutation survient.


D’abord les nénés, un soir votre mari/conjoint/concubin/pacs/partenaire lève les yeux sur vous et vous dit avec le regard du loup de Tex Avery « P’tain mais t’as des seins enOrmes ce soir !! », ce n’était donc pas vous qui halluciniez dans la glace en les regardant de face et de profil avec un regard incrédule (surtout pour les filles a petit 85B comme moi) donc opération changement de soutif: pour le moment j’en suis au stade ou j’ai pris une taille et un bonnet plus grand que ma taille habituelle mais je pense que je vais refaire une razzia ce week-end. Pas encore eu le cœur de me lancer dans les soutifs de maternité/allaitement trop moche, j’ai lance un appel désespéré a un ami travaillant dans la lingerie qui m’a dit que c’était trop « technique » pour joindre le joli a l’utile…snif !


Puisqu’on est dans la lingerie : les maillots de bain. Alors la évidemment le bon sens fait que je me gausse en lisant qu’il y a des 2 pièces de grossesse. What’s the point ? Pour mes vacances au soleil d’hiver il y a 10 jours me suis acheté un maillot 2 pièces normal, juste une taille + grand que ce que je prends habituellement et tout est allé pour le mieux. Apres y a les 1 pièces de grossesse mais la, c’est comme les soutifs de grossesse, je ne me suis pas encore lancée, je ne les trouve pas tres joli…et moi en ce moment j’ai envie d’être jolie.


Ensuite le ventre, la on a beau dire on a beau faire mais celles qui disent porter le même jean qu’avant leur grossesse après 12 sa sont des mythomanes parce que je fais partie des petits modèles en temps normal mais la j’avoue que j’ai hisse le drapeau blanc a 12sa pile poil, le jour de la 1ere écho confirmant que oui j’avais bien un bébé dans le ventre et que oui tout allait bien.


Mes premiers pas de future maman m’ont donc conduit chez Seraphine ou j’ai acheté un de leur hit le jean Skinny : très joli, bonne coupe, jolie couleur, qui fait de belle fesses et surtout qui ne fait pas jean de grossesse. Bon, j’avoue je n’ai porte quasi exclusivement que ce jean pendant 2 mois du coup je paie peut-être un peu cette overdose car… je le perds. Oui, oui…quand je le mets si je marche un peu longtemps je suis oblige de me le remonter, ce n’est pas tres élégant vous en conviendrez. Donc j’avoue que je suis un peu déçue parce que bon quand même 49£ (voui, j’habite en Angleterre) je pensais que la tenue serait un peu meilleure et apparemment c’est un point faible de ce jean, peut-être du au système d’élastique, je ne saurai vous dire.


Du coup, me disant qu’il fallait quand même que je varie un peu ma garde robe je suis allée chez Gap, rayon Maternity et la, O bonheur j’ai trouve un jean droit, mais étroit a la fois, pour 19£ ( !!) légèrement délavé - mais pas trop -avec un élastique de 4-5cm de large qui s’arrête juste en dessous de la taille. Jean donc confortable, qui tombe bien mais que je ne perds pas donc pour le moment, bravo a Gap !!


Pour rester dans les bas, cote collants je me fais des stocks de collants DIM ceinture confort (c’est a dire…sans ceinture en fait) et c’est le top du top, confortables, qualité Dim donc top !


Ensuite vient la question des hauts parce que la aussi, l’apparition du petit bidou entraine quelques petit changements de garde robe : tous les hauts que j’avais avant se révélant trop courts donc pour me faire plaisir, toujours chez Seraphine, je me suis acheté un petit top en trompe l’œil vraiment bien que je bénis en ce moment puisque je viens de faire une poussée de ventre énorme. Cote chemisiers, j’avoue je n’ai pas encore teste, sinon pour tout ce qui est pulls, t-shirts débardeur je fais encore mon marche pour le moment dans les boutiques normales en faisant attention que les modèles soient bien longs et pour le moment je m’en sors.


Voilou donc pour le moment les pièces basiques (j’en suis a 4.5 mois de grossesse) que je me suis acheté sont :


- 2 jeans de grossesse donc un Gap top et un Seraphine top au début mais que je perds maintenant.
- 1 haut Seraphine joli qui je pense va me faire un moment dont voici la photo:

- 1 jupe droite et courte en velours noire mais avec un élastique immmmmense (genre qui me remonte jusque sous les nenes) qui est confortable mais qui fait des poches, il parait qu’elle m’ira tip top a ma prochaine poussée de bidou
- 3 pulls longs en magasin normal (Zara et Uniqlo)


Apres, il se trouve que dans ma garde-robe j’avais pas mal de robe assez amples que je peux toujours mettre et qui me vont bien donc c’est cool !!


Je vous dirai ou j’en suis cote fringues d’ici 1 ou 2 mois quand je ressemblerai a une vraie baleine.


Kisskiss


Cecile

Du polar qui fait peur et ousqu'il y a du suspeeeense...j'en veux

Je ne lis pas que des polars, je lis aussi des romans noirs. Et parfois des thrillers.
Voici donc une petite sélection de ce qui se fait de mieux. Selon moi même, évidemment.
A savoir : je n'aime absolument pas les romans policiers contenant un soupçon de mafia/politique. D'une parce que je ne comprends rien, de deux parce que je ne comprends rien. Ceci explique cela.

Alors EUX, vous pouvez acheter sans crainte, c'est vraiment très très bien :

  • Dennis Lehane (celui qui a écrit Mystic River). Commencer par Un dernier verre avant la guerre.
  • Robert Crais (humour que j'apprécie énormément, un peu à la Lehane d'ailleurs)
  • Michael Connelly (bon ça c'est connu, mais c'est bon quand même)
  • Harlan Coben (pas tous bons, mais quand même)
  • Kathy Reichs
  • Virginie Brac (français et carrément pas mal)
  • L.Henderson (très girly mais j'aime)
  • Mo Hayder (Tokyo, insoutenable et très bien écrit)
  • Fred Vargas (évidemment)
  • J-C Grangé (incontournable)
  • Didier Sénécal (ok, il y a un chouilla de politique. Mais j'ai tout compris, ou presque)
  • Serge Brussolo (pour moi un des meilleurs auteurs. Ses premiers livres, plutôt SF, sont excellents)
  • Arnaldur Indridason (excellent islandais)
  • Carlos Ruiz Zafon (un espagnol, très très bien)


Et quelques livres en vrac, vraiment chouettes, vous pouvez y aller les yeux fermés
- Seul le silence d'Ellory, magnifiquement écrit
- Garden of love de Marcus Malte, un de mes coups de coeur
- Ecorces de sang et Comme deux gouttes d'eau de Tana French
- L'arbre à bouteilles de Joe R. Landsale, vraiment sympa
- Un sur deux de Steeve Mosby, flippant.
- Ne te retourne pas de James W. Nichols
-Vice de forme de William Lashner
-Cul de sac de Douglas Kennedy
 
Et ce soir j'entame un Steve Mosby.

Ceci est article qui n'est pas destiné à être terminé car je dévore. Et oui, je n'ai plus la télé :)

Soft Tap Tap Tap

Pour celles qui ne veulent pas se prendre (au choix) une boule en bois ou un coup de marteau dans la tronche, il existe également le Petit Etabli.
Marteau (en plastoc) et petites formes à taper.
Deux fonctions: j'apprends et musique.

La fontion j'apprends permet à l'enfant d'écouter l'alphabet s'il tire sur la mollette de gauche (fort, hein) et de compter jusque 5 (me semble t'il) s'il tape sur le les formes. S'il déplace le petit curseur sur le carré bleu, il va entendre CARRE BLEU... et blablabla.
La fonction musique propose des musiques gonflantes et crispantes très adaptées à l'enfant. Il en a une très chouette en tirant sur la mollette ("avec ton établi, toi tu peux tout faire, apprendre les formes et les couleurs....."sur l'air de "Funiculi, Funicula") et d'autres en déplaçant le curseur (plutôt country-rock les ziziques).
Le marteau n'est pas indispensable (d'ailleurs où est il?) car on peut très bien s'acharner dessus à la main.
J'avoue, les chansons restent dans la tête et il vaut mieux glisser le petit bouton de côté sur "petit volume" mais cet établi reste pour moi un des premiers jouets d'éveil.
Acheté à Tim Tim pour ses 6 mois, son frère joue avec à 12 mois et Tim Tim, bientôt 3 ans, lui fait sa fête en hurlant les couleurs.

Un régal pour vos oreilles donc.
Mais au moins vous avez la paix.

Ze liste pour la maternité

J'ai deux enfants. J'ai donc fait 2 séjours à la maternité. De cinq jours siouplé pour cause de bébé jaune.
Donc si vous voulez, la liste de la mat', je l'ai peaufiné mille fois et pour mon ma troisième, je ne me ferai pas avoir sur des détails.
La voilà donc, disponible également en format Word, à imprimer et à punaiser au dessus de votre valise vide (pour le moment).

Pièces administratives
- Carte de groupe sanguin
- Carte Vitale (+ mutuelle)
- Reconnaissance anticipée (ou livret de famille)
- Résultats des derniers examens de laboratoire

Pour moi-même
Pour le jour J
- Brumisateur d’eau minérale (potable…si on ne peut pas boire)
- Magazine peu intellectuel / Bon polar
- Du manger pour le papa (very important car le papa a TOUJOURS faim et rien ne peut lui couper l’appétit)
- Lingettes
- Ipod
- Coussin d’allaitement (on ne sait jamais)
- Chaussettes (des jolies parce que la péri fait froid aux petons)
- Appareil photo

Dans valise
- Slips en coton (une taille au dessus) dont les coutures ne marquent pas. Parfois la maternité fournit des slips filets bien pratiques avec couche mais au bout d’une nuit tu es contente de mettre tes culottes. Idem pour les culottes jetables de grandes surfaces, elles rentrent dans les fesses et franchement, t’as juste envie d’être BIEN, enfin pas trop mal.
- Chaussettes
- Chaussons pas ringards (ou tongs)
- 2 pyjamas (éventuellement d’allaitement)
- 1 voire 2 pantalons de jogging
- 1 pantalon de grossesse (pour la sortie, parce que NON tu ne rentreras pas dans ton jean étalon)
En résumé : prévoir des vêtements très très confortables, des tailles larges, amples. Des hauts légers.
- des hauts (débardeurs allaitement/hauts de grossesse/gilets)
- Soutien gorge d’allaitement ( voire 2 achetés avant accouchement, le reste on verra après) et les coussinets d’allaitement (si allaitement of course) + crème anti crevasse (le Cicalfate d’Avène est top. Sinon, la Saugella mais il existe aussi la Castor Equi et le Lansinoh)
- Serviettes hygiéniques (surtout pas d’Always mais des Vania Night, les vraiment grosses pour les premières nuits. Pour les jours suivants, on peut prévoir des Always mais ce n’est pas suffisant pour le début). On m’a même suggéré les culottes pour fuites urinaires. Paraît que c’est le top. Je n’ai pas osé, j’avoue.
- Trousse de toilette (shampooing sec ou pas sec, gel douche surgras ou savonette, saugella vert (antibactérien), déodorant, brosse à dents, dentifrice…)
- Maquillage (le minimum, certes, mais un peu quand même) avec une crème de jour un peu teintée éventuellement
- sèche cheveu (voire lisseur pour les bombes seskuelles)
- Serviettes de toilettes (grande surtout, il y a des petites à la mat. voire un peignoir si on aime)
- une lampe de chevet, ou une petite veilleuse pour les bib/tétées de nuit. Parce que le néon de la chambre….c’est terrible.
- patchs lissants défatigants au bleuet (Klorane) à mettre dans le frigo de la chambre (ne sous-estimez pas cet accessoire qui vous paraît futile aujourd’hui…j’ai une amie qui a pleuré de joie lorsque je lui en ai ramené…)
- petits trucs à mettre dans la valise (genre soupline) pour que le linge sente bon
- Sac pour le linge sale
- des trucs à grignoter (fruits secs)
- des magazines crétins

Pour Bibi
- Tenue de naissance si on en souhaite une particulière mais généralement ils lui mettent un pyj lors de sa sorties.
- Pyjamas (6 à 8)
- Bodys ( 6 à 8)
pour bodys et pyj, essayer de prendre des trucs qui se ferment sur le devant, c’est le plus simple au début. Prendre un peu de naissance (si bibi petit) mais prévoir du 1 mois.
- 1 bonnet en coton
- Chaussettes
- Turbulette/ Nid d’ange (il y a des draps/couvertures à la mat mais je trouve le nid d’ange très pratique pour allaiter)
- Lange en tissus (pour essuyer régurgitations…)
- Bô nounours
- Tétine (si on le souhaite)

Encore du loup - Meltling pot


Parce qu'en ce moment, il n'y a que ça qui compte: le loup...


La fameuse comptine, avec plein de choses à toucher (comme le pull du loup, ou sa culotte :))
Attention, la page "je vais vous croquer" fait un peu peur.
A partir de 2 ans.



Mon préféré. J'avoue. L'histoire d'un grand loup solitaire qui s'attache à un petit loup. Très beau.

Une petite histoire mignonne d'un loup qui a peur des enfants. Très simple. A partir de 15 mois.



Un loup qu'on découvre petit à petit, les dents/les yeux/les oreilles... De très beaux visuels. A partir de 15 mois.

Les coucouches

Ah, mon sujet favori. Beurb.
Les couches font, malheureusement, partie intégrante de notre vie.
Pendant 2, 4, 6...enfin plein d'années selon qu'on a choisit l'option 1, 2, 3 voire 4 nains.
Alors couches jetables? couches lavables?
Ici, je parlerai des couches jetables.
Je n'ai pas choisi de laver mes couches et ce, pour plusieurs raisons:
- je n'ai pas le temps et ma crèche n'est pas très très fan des couches lavables
- ma machine à laver est loin de ma table à langer et je ne me vois laisser une couche atomique à l'air libre (même pour 3 minutes).
- j'ai des enfants qui font des bouses
- j'ai déjà pas mal de linge à laver

Du coup, j'enrichis Pampers et autres consorts. Enfin Pampers c'était pour le premier, hein. Le deuxième, lui, a (étrangement) les fesses beaucoup plus résistantes.

Pampers: le top pour moi. Couches fines, qui ne débordent quasiment jamais. Une préférence pour les Active Fit (plutôt que Baby Dry), je trouve que c'est plus adapté aux ptits culs remuants.

Huggies: à peu près au même niveau que Pampers mais je trouve que les couches taillent petit et on parfois tendance à fuir.

Huggies et Pampers sont deux marques que j'offre à mes enfants lorsqu'il y a des jumbo packs et que la couche me revient à 0,20. Sinon, c'est NIET.

Toujours - Lidl : Impec pour la journée, franchement. Des dessins un peu niais (mais franchement, qui les regarde?), des couleurs pas toujours jolies (le rose pour la taille 4...mon fils s'en est remis) mais bon... à 0,14 la couche...hein?? En couche culotte pour les grands, rien à redire, je les utilise pour la nuit.
J'avoue, pour la nuit, parfois un peu juste s'ils se sont couchés tôt et qu'il font un énoooorme pipi. Mais les miens sont des brontosaures.

Carrefour Discount (15 euros les 100 - donc 0,15 la couche) : Correct. Un peu moins confort que la gamme Carrefour normale mais vraiment honnête. Design vilain (on ne peut pas tout avoir) et pour moi un peu moins bien que d'autres marques ditributeurs. Perso, la couche du matin explosait littéralement.

Leclerc - Mots d'enfants: Mes chouchoutes, je l'avoue. Au niveau du prix, on doit être à 0,16 la couche.
Déjà beaucoup plus chouchoutes que les autres, et en plus, no fuite. Ni le jour, ni la nuit. Hourra...
En couche culotte (pour le grand) elles sont impeccables. Pas trop grosses, elles se retirent facilement et absorbent très bien.

Cora: Je suis moins fan, je les comparerais aux Carrefour Discount. Correctes en journées, mais no way la nuit.

Auchan: celles qu'a mon fils en ce moment. Pas génial. Celle du matin a quadruplé de volume et il a les fesses rouges s'il stagne un temps soit peu dans son caca. Je finis le paquet et je n'en achète plus.

Article qui DOIT être continué et amélioré. J'attends vos ajouts!

Les seuls, les vrais, les zuniques



Les playmobils 123
De loin LE CADEAU à faire à tout enfant entre 1 et 3 ans. Ils sont très chouettes et tout à fait adaptés aux tout-petits. Les pièces sont grosses, les casquettes des bonhommes ne s'enlèvent pas et il y a tout une série de voitures/camions/zoo/ferme/maison etc... à choisir.
Le prix est correct, et la qualité excellente.
Nous devons avoir à la maison quasiment tous les playmobil 123 dits "de garçon" et franchement, le petit, comme le grand, jouent avec quasiment tous les jours.
Indispensable donc. A partir de 12 mois sans souci.

Tap Tap Tap


Le Frappaboules.
Alors oui c'est en bois et le marteau peut être considéré comme un accessoire dangereux. Les boules aussi me direz vous, lancées bien fort, elles font mal, très mal.
Mais franchement, voir son nain taper (avec sa force de mouche et toute sa concentration) à côté de la balle, puis sur la balle (les mois passant), c'est vraiment trop chouette.
Les trois balles (verte jaune rose) vont dans trois trous distincts (vert jaune rose), et font chacune un petit bruit en tombant. Discret le bruit, il faut vraiment y aller fort pour l'entendre.
Le jeu est bien conçu, il n'y a que les petites menottes qui pourront récupérer la balle du milieu.
Assez solide puisqu'il a déjà résisté à l'assaut des deux miens.
A conseiller donc à partir de 12-15 mois.
Marie

Grrr!



Tim Tim est un grand fan du loup. Le grand méchant loup, celui qui fait peur (mais pas trop).
C'est à l'école qu'il a lu ce bouquin pour la première fois et il a vraiment adoré.
Ce livre raconte l'histoire d'un petit mouton, d'une chèvre, d'une poule...qui mettent un masque de loup pour faire Grrrr à l'enfant. Le masque de loup soulevé, on découvre l'animal.
Mais le dernier animal n'aurait pas eu besoin de masque..et il va croquer les petits rigolos...

Des visuels très sympas, un texte très simple (avec tout de même le nom des cris des animaux), et un format très agréable pour les petites mains.

Un livre à lire à partir de 2 ans. Et même Soso, 1 an, trouve ça très rigolo.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...