30 avr. 2016

Déjà fin avril...

Bin oui.
On a beau tenter de ralentir le temps, manifestement ça ne fonctionne pas et nous voilà déjà fin avril. Début mai presque.
J'ai des SMS inquiets de personnes qui me disent "han mais tu n'écris plus du tout sur le blog, ça va quand même?"

Oui ça va. Très bien même. Mais j'ai fait des choix.
Ces dernières semaines, j'ai beaucoup bossé, j'ai beaucoup couru et j'ai tenu à garder le reste du temps pour moi et pour mes enfants. Parce que le nain est chronophage, bien plus qu'un blog.


J'avais envie de vous donner quelques nouvelles, tout de même, parce qu'on a eu le temps de terminer la saison de ski, de se mettre les pieds dans l'eau et de faire des randos. Tout ça depuis mon dernier article. HUM.


Je prépare le marathon de Genève, et ça purée ça prend du temps

Cela fait 12 semaines, enfin 11, que je cours trois fois par semaine, suivant à la lettre le plan "finir un marathon en vie/avec le sourire/en 4h30. Pas que j'imagine un instant faire 4h30 (mon objectif secret étant 4h44 pour la beauté du chiffre.
C'est dur, vraiment, il faut le dire, de cumuler nains, boulot et entraînement marathon.
Je ne le referai pas de sitôt, c'est vraiment très très chronophage.
Je ne me sens évidemment pas prête (c'est le 8 mai) et j'ai depuis hier deux entailles sous les pieds, résultat de courses sous la pluie et d'ampoules non-vues et qui ont dégénéré. J'ai les pieds enturbanés de tulle grasse et les doigts croisés. Pas vraiment prête à renoncer à ce marathon que je prépare depuis 3 mois. Je n'ai pas de record à battre, pas grand chose non plus à me prouver, mais j'aurais du mal à renoncer. Un brin têtue je suis.



Enfin si mes pieds me le permettent je serai sur la ligne de départ le 8 mai à 9h45 et vous pourrez suivre ma progression de tortue hystérique sur facebook et twitter (normalement j'ai mis des conneries qui vont se publier automatiquement aux 10/21 et 30 km si j'arrive jusque là).









Pis après j'irai à la piscine. C'est bien la piscine aussi.



Je bosse (trop probablement) mais que pour des trucs chouettes

C'est ma faute je ne sais vraiment dire non.
Pis ya des fois dans la vie, on ne peut pas dire non.
Je bosse toujours beaucoup pour Hello-famille, il faut dire que c'est génial de voir que les parents sont aussi sympas, on récupère énormément de lieux d'hébergements kid-friendly (on peine d'ailleurs à tout mettre rapidement en ligne) et on repère du coup PLEIN d'endroits chouettes où passer nos vacances. Par ailleurs, on réussit à décrocher des envois de familles testeuses pour nos membres inscrits et ça me fait super plaisir de voir que quelques marques arrivent à comprendre que NON, il n'y a pas QUE les blogueurs qui ont le droit de partir en voyage gratuit, que les gens qui n'ont pas de blog peuvent aussi raconter et partager leur expérience. Bref, ça fait plaisir, les choses progressent. Je n'ai rien contre les voyages blogueurs entendons-nous hein (je n'en fais plus moi-même mais je comprends que les blogs le fassent) mais vraiment avec Hello-famille j'avais envie d'envoyer des gens qui n'ont pas l'habitude de partir comme ça.

Pour ceux qui sont sur Facebook, vous avez pu voir que j'ai récemment pris en charge la page Facebook d'Astrapi (que je vous invite donc à J'aimer). Super heureuse je suis (maître Yoda vous parle) car Astrapi c'est juste toute mon enfance.

Je continue également d'écrire pour Famili et pour vertbaudet, deux supports que j'apprécie énormément et avec qui j'aime beaucoup travailler.

J'ai également entrepris de retravailler mon livre "Voyager avec ses enfants" qui va être réédité sous un nouveau titre "En voyage les enfants" et avec une nouvelle tronche. Il sortira le 2 juin!

Le reste???
J'avoue je laisse un peu tomber le blog et je dis non à tous les partenariats ou presque.
Je sature.
Je ne dis pas que je n'en ferai plus mais un peu marre des démarchages/concours en tout genre. Je vieillis, que voulez-vous, et même un siège auto à tester ne me fait plus frémir d'envie.


Les nains vont bien, 
les vacances ont été un peu relous, ils n'ont pas arrêté de se prendre la tête et de se chercher mutuellement.
C'est ce que j'appelle le point "Arrête de me REGARDER" dès le petit déjeuner. Il y a des périodes comme ça où les nains sont relous, où on passe son temps à gueuler pour gueuler plus fort qu'eux, à hurler "ON NE CLAQUE PAS LES PORTES" et à soi-même claquer les portes.

Bref, ça va mieux, après 15 jours de nains non-stop je me suis promis de les coller 2/3 jours au centre de loisirs aux prochaines vacances et j'étais RAVIE de les remettre à l'école, disons-le franchement.


Le sommeil toujours pas, bin non. On a des améliorations hein, je ne peux pas le nier, mais je n'ai toujours pas de nuit complète, jamais jamais. On apprend à se satisfaire de peu et je suis désormais contente si je ne suis réveillée que deux ou trois fois. Nano peine à s'endormir le soir, on progresse car elle reste désormais au lit même si elle ne dort pas, mais cela dure parfois des heures. Usant, usant.

Je bouquine des trucs sympas

Du polar, comme toujours, parce que ni le temps ni l'envie de bouquiner autre chose.

J'ai aussi opter pour le livre audio, testé pour mes sorties longues, parce que la musique c'est chouette mais sur 5h (objectif Marathon) je me suis dit que ça allait être un peu saoulant.
Du coup, sur les conseils d'une lectrice, je me suis abonnée à Audible : un mois d'essai gratuit > ce qui m'a permis de télécharger un roman à écouter. Je m'étais même mis un rappel pour penser à me désengager (je suis la reine du 1 mois gratuit qui dure à vie) pis finalement je suis restée abonnée et je me suis téléchargé un second roman.

J'avais pris le Chuchoteur (sur des conseils de lectrices aussi, que ferais-je sans vous?) et c'était 17h de lecture plutôt très chouettes. J'ai vachement apprécié finalement, je vieillis VRAIMENT. Nan mais pour courir (en sortie longue hein, pas en fractionné) ou pour faire la vaisselle ou le repassage, ou même lors de looooongues heures de train (si vous avez suivi mes aventures SNCF de merde sur les réseaux). Du coup, voilà, j'ai téléchargé la suite du Chuchoteur pour mes deux premières heures de marathon et il faut que je m'attelle à ma playlist aussi (gros dossier).


Voilà donc mes dernières lectures pour les polars-addicts : 





Le livre des Baltimore 
Bien moins étoffé que le premier, il reste franchement très bien, se lit facilement et un peu trop rapidement. J'ai super aimé mais j'ai vu Joël Dicker en photo, ça aide aussi.





Serre moi fort

Un bon polar, bien écrit, bien mené et bien flippant. Je valide.











Viscères

Titre charmant pour polar de train PARFAIT. Se lit vite, intrigue très correcte et même s'il ne restera pas dans les meilleurs polars du monde, il fait le job.








Les anges aquatiques

J'aime encore assez la série des Hiver/Automne/Printemps/été et j'ai bien aimé ce dernier polar de Mons Kallentoft. Un peu triste, un peu glauque. Mais bien.











Les corps de verre 

J'avais trouvé la trilogie "Les Visages de Victoria Bergman" plutôt bien même si un peu décousue parfois et plutôt trash.
J'ai beaucoup aimé cet opus.






Voilà, pas très varié je vous l'accorde, je lis très très peu de romans en ce moment, probablement parce que je n'ai pas le temps de me concentrer suffisamment. Et pour qu'un roman me plaise, il faut qu'il soit costaud, la chick lit je ne peux pas. Donc en ce moment, c'est polar et puis basta.


AH SI, pardon, j'ai reçu deux bouquins chouettes en exemplaire presse
dont je voulais vous parler. Je reçois pas mal de livres via les maisons d'édition mais je vous avoue que bien souvent, je les feuillette et les repose et que je me vois mal vous en parler parce que je ne les ai pas trouvé géniaux.





Le premier c'est le bouquin de mon cher Till the Cat qui nous a concocté un petit livre de recettes plutôt hilarant, Les recettes drôles et savoureuses de Papa. Les recettes sont bien mais avouons-le, il pourrait écrire n'importe quoi que ça serait marrant. Le souci c'est qu'à force de ricaner, tu perds le fil de ta recette.
Seul bémol? On aurait aimé des spirales pour poser le livre pendant qu'on cuisine. OUI JE SAIS JE SUIS RELOU.




Le second, c'est un bouquin qui s'appelle Grand père débutant d'Yves Durand, et, même si je ne suis évidemment PAS le coeur de cible, je l'ai trouvé vraiment sympa pour les papys. A priori il existe le même pour les mamies mais je ne l'ai pas eu sous les yeux. Du coup je ne parle que de celui là (qui est bien) : on y apprend les bases pour accueillir un tout petit et les évolutions parfois un peu chelou que les grands-parents pourraient avoir du mal à appréhender : pokemon et compagnie. Un chapitre sur les ados vraiment bien fichu : bref, un bouquin plaisant à offrir à un futur grand-parent!






Les nains lisent aussi et la même chose pour les deux grands, c'est parfait!




Les Légendaires remportent un franc succès par ici, ainsi que les très onéreux La Dynastie Donald Duck. C'est génial mais juste hors de prix - merci la Médiathèque donc.














Sinon énorme coup de coeur pour
 Le Grand Méchant Renard, offert par Mamie, et que vous pouvez acheter les yeux fermés c'est une tuerie. Vraiment super drôle.





Côté romans, Moyen Nain aura lu toutes
les Petites Poules et Grand Nain a fini ses Oscar le Médicus (enfin il attend le prochain tome) et se lance dans Eragon.








On part au Canada cet été (hiiiiiiiiiiiiiii)





Et je crois que ça va être génial.
Nous allons voir la famille, les amis et nous nous sommes offert quinze jours en camping-car avec Authentik Canada (conseillé aussi par une lectrice décidément ;))
On a choisi un tour de touristes (ce que nous sommes RAVIS d'être, même si je suis la seule non-Canadienne de cette famille) et nous avons hâte d'y être. Evidemment, deux ans d'économies pour se payer ce voyage qui promet d'être merveilleux, mais je crois que ça va valoir le coup... Suis preneuse de conseils bien entendu et vous ferai un retour sur le blog!!


Voilà les petites nouvelles, je vais devoir couper car Kuzco est terminé, parce qu'il y a les quatre bains à gérer, le repas à préparer, les livres à bouquiner, les chansons à chanter, les enfants qui se lèvent et relèvent à gronder, les fesses à poser, exténuée dans le canapé.

Je vous embrasse en tout cas et n'hésitez pas à me glisser en commentaire :

- du nouveau polar à bouquiner (j'avais enregistré pas mal de titres mais j'ai quasi tout lu)

- une bonne recette de gâteau à grignoter AVANT mon marathon qui commence à 9h45 donc.

- des bons plans pour Montreal cet été

Prenez soin de vous surtout.

8 avr. 2016

Etat ventre après grossesse

J'ai appelé cet article avec les quatre mots que j'ai tapé dans un moteur de recherche après la naissance de mon premier enfant.
J'ai tapé ces mots en espérant voir des ventres aussi moches que le mien.
J'ai tapé ces mots la trouille au ventre, justement, en me disant qu'il était impossible que je sois la seule à porter sur mon corps ces marques à la fois merveilleuses et désastreuses.

Effectivement je ne l'étais pas.
Après une grossesse, après deux, après trois et puis quatre. Ce n'est plus un ventre que je porte, c'est à la fois du souvenir et de la honte, de la peau qui a subi volontairement et avec bonheur ce qui l'a marquée à tout jamais.

Cela fait longtemps que je l'ai en tête cet article, peut être bien 8 ans et demi.
Lorsque j'ai découvert sous cette douche brûlante de la maternité, les larmes aux yeux de douleur et de fatigue, qu'il me fallait désormais compter avec ce corps changé. Qu'il me fallait désormais constater chaque matin et chaque soir que oui, j'étais mère, que non, ça ne changerait jamais.
Qu'on pourrait le prendre à pleine main, qu'il serait doux et rugueux au toucher.
Qu'il aurait des marques, comme des griffures de tigre.
Violettes, bleues, puis blanches.

Est-ce difficile?
Oui.
Quand même.
Je suis la première à me dire que non.
Que ça ne compte pas, que c'est mon histoire et que je la porte sur moi.
Mais ça l'est, parfois.

Quand on se croise dans un miroir.
Quand on nous demande "c'est pour quand?"
Quand on nous félicite "c'est une fille ou un garçon?"
Quand on a la marque, le soir. Et qu'on l'a subie, la journée.
Quand on s’assoit.
Quand on enfile un bikini. Et puis non.

Je sais, on s'en fout.
On assume.
On a porté la vie.
C'est beau.

Mais non, pardon. Je n'y arrive pas toujours.
Je n'y arrive jamais d'ailleurs.
Quand je soulève mon tee-shirt, on ne me dit pas "ha mais ça va!!" on me dit "Ah oui quand même".
Mon ventre est abîmé, flêtri et j'ai beau faire un 38 et courir 40km par semaine, mon ventre reste accroché comme un souvenir, comme une preuve de ce que nous avons traversé.
Je l'aime quand même.
Il fait partie de moi et de mes choix.

Mais quand même.
Je me tartine.
Je me gaine quand j'ai le temps et l'envie.
Pas pour retrouver mon corps d'avant, à vrai dire je ne me souviens plus vraiment d'avant.


Je ne mettrai pas de photo, l'idée de cet article n'est pas de faire du passage en vous montrant du désastre, et par ailleurs vous en trouverez des milliers sur google, comme pour nous rassurer.
Parce que oui, mon ventre ressemble aux vôtres, aux leurs, à ce qui a vécu, qui a été abîmé, tiré et plié. Pour qu'ils soient là, eux.

Je me raisonne souvent.
Pas si grave.
Je mange, je vis, je ne fais pas non plus de régime drastique ou de séries d'abdos à l'infini.
Je m'oins de crème (c'est d'ailleurs les commentaires sous mon partage de ma nouvelle crème Copaïba, je vous la mets en lien, qui m'ont donné envie d'écrire cet article).
Mais voilà.
Ce ventre, c'est ce qui nous reste. On voudrait l'aplanir.
Le rendre un peu plus lisse.
Je ne veux pas d'un corps parfait, la perfection ne me réussit pas.

Je voudrais juste me dire que voilà, c'est passé.
Qu'ils sont nés.
Que mon corps est de nouveau à moi après avoir été à eux.
Qu'il peut reprendre ses droits, qu'il peut trouver son rythme.

Qu'on peut redevenir soi.
Même si on ne regrette rien.
Qu'on peut redevenir soi.
Un peu différemment.
Un peu abîmée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...