20 nov. 2015

J'ai testé Petit Look

Je suggère aux personnes qui sont comme moi et qui craquent assez facilement sur des concepts sympathiques et des vêtements pour nains originaux de fermer immédiatement cette page. Je pense à quelques zinzins en particulier, celles qui m'envoient des messages comme :

"SOLDES DE OUF CHEZ BODEN!!!"

"HAN YA LES JOURS OH! CHEZ VERTBAUDET"

ou encore "MAGNE TOI UN ROSE DEAL LITTLE CIGOGNE SUR VENTE PRIVEE".


J'avoue, je suis faible en matière de fringues pour nains. Comme j'achète beaucoup de fringues pas très chères (genre les lots Petit Prix chez vertbaudet, les basiques de Okaïdi et pas mal en occasion, genre Rose indigo ou brocante), je me fais quelques petits plaisirs parfois (on a les plaisirs qu'on peut).

C'est à cette occasion que je vous avais parlé de Little Cigogne il y a quelques mois (années) et je suis restée depuis une habituée du site, me commandant de temps à autre un petit baluchon, surtout en profitant justement des Rosedeal Vente-privée (j'ai d'ailleurs raté le dernier, je suis colère).

Je sais aussi que certaines n'avaient pas du tout validé le concept, déçues par les vêtements envoyés et trouvant le retour un peu contraignant (surtout quand il faut renvoyer plusieurs fois). J'avoue ne pas avoir été déçue (je ne suis pas super difficile non plus) mais je comprends que le concept agace si les vêtements ne conviennent pas.

Du coup, les créateurs de Little Cigogne ont planché sur un nouveau concept qui a vu le jour sous le nom de Petit Look.

Le principe reste un peu le même que Little Cigogne sur certains points :

- On inscrit son enfant (ou ses enfants)
- On décrit le plus précisément possible ses goûts (il a des goûts moisis c'est un enfant voyons)
- On demande à recevoir un look composé des pièces dont on a besoin pour lui/elle (genre Hauts, Pyjamas, Veste, etc..).
- On valide sa demande de Look Personnalisé.
- Quelques jours plus tard (selon la demande), une styliste nous envoie un look complet avec différents choix possibles pour notre petit nain adorable.

voilà ce qu'on reçoit de la part de la styliste (environ 10 pièces sélectionnées par Frédérique ici)


De là, deux solutions s'offrent à vous :

1) Vous adorez les pièces proposées, ça tombe bien, elles sont super pas chères (on reste sur le concept de fringues d'anciennes collections donc bien moins chères), vous les regardez de plus près (en photo) et vous placez dans votre panier celles qui vous plaisent. Vous les recevez chez vous (ou en relais) et si jamais ça n'allait pas (niveau taille), vous pouvez les renvoyer.

2) Vous n'aimez pas trop le look proposé et vous redemandez un nouveau look en spécifiant ce qui vous déplaît et les pièces qui vous ont plu. Bon évidemment, on ne fait pas les gros relous, on ne demande pas cinquante looks, surtout si, au final, on ne veut rien commander. J'ai re-demandé un look pour Grand Nain et Micronaine et au final, j'ai pioché dans les deux looks envoyés pour faire ma commande.



Réception de ma commande : 


Quelques jours après avoir sélectionné les pièces choisies, je les reçois dans mon relais colis (je fonctionne presque uniquement en relais car c'est beaucoup plus simple pour moi que de poireauter deux mille ans à la poste).

Bilan des achats (merci à Petit Look pour le bon cadeau - et j'ai mis au bout parce que je suis VRAIMENT une tarée des marques de fringues proposées).

Je vous mets les petites photos et les commentaires en légende :


déjà c'est bien présenté




à noter et à faire (avant que ça ne soit trop connu - huhuhu)

Little Green Radicals - j'ai pris du 8 ans, elle est sublime et elle l'adore (elle va jusqu'aux pieds presque)

 
la robe tunique Lourdes de Nano, gros coup de coeur, matière doublée, super came

 
le chouette sweat double de Grand Nain, sans animal niaiseux à sa demande

le vrai pull marin qui gratte un peu mais pas trop (validé par Grand Nain himself car c'est un pull de pêcheur ça Madame)

De la Redoute c'est superbe nan??
d'ailleurs portée immédiatement par Miss Nano


Le Italktoomuch, super matière, légère, vraiment une marque que j'aime beaucoup aussi



Le bonnet ROSE qui va bien. Je veux le même en fait.





Le sweat Cyrillus, super doux à l'intérieur, pour Moyen Nain RAVI d'avoir un truc de London (oui il est comme ça)




Dans la série Moyen Nain aime les drapeaux...il a ABSOLUMENT tenu à prendre ce pull. Bon choix car très souple, il le kiffe.



BILAN : 

J'aimais bien le concept "surprise" de Little Cigogne, j'avoue. Le côté "je découvre" me plaît beaucoup d'autant que j'avais suffisamment décrit mes goûts et ceux des nains pour ne jamais être déçue.

Là c'est très sympa également, on peut éviter les mauvaises surprises, tant au niveau des couleurs que du look. J'ai, par exemple, mis de côté un leggings "animaux" qui n'aurait probablement pas du tout plu à Grand Nain (qui trouve que je suis un peu MABOULE avec mes achats animaliers).

Les marques sont vraiment chouettes, même les sélections La Redoute sont originales et j'ai pu avec plaisir retrouver mes marques fétiches dont  Italktoomuch et Little Green Radicals (qui est probablement ma marque préférée pour les enfants). Belle découverte pour moi que la marque Lourdes (la tunique robe de Nano) que je trouve d'excellente qualité et très jolie. Toujours aussi fan également de la marque Imps and Elfs, je suis irrécupérable et  découverte de Emile et Ida, très jolie également. 
Après, les classiques Petit Bateau et Cyrillus me passionnent moins (quoique j'ai pris un haut Cyrillus très joli pour Moyen) mais il en faut pour tous les goûts.


Un bémol?

Le même qu'à chaque fois que je commande en ligne, on peut avoir de mauvaises surprises sur la qualité ou le rendu. Ce n'est pas le cas ici car j'ai commandé des marques que je connais mais on peut se tromper sur une matière ou un tombé. Par exemple, je n'avais pas vu que le pull Américain était si souple/léger en maille aérée. Ce qui tombait bien pour le coup car Moyen Nain n'aime pas les pulls lourds, mais j'avoue que ce type de détails ne ressort pas, même si les photos sont précises et de bonne qualité. M'enfin j'ai envie de dire que c'est le souci de la vente en ligne (et la raison pour laquelle je renvoie systématiquement 80% de mes commandes Asos). 

Combien ça coûte?

Bin oui parce qu'on ne roule pas sur l'or et que les fringues pour nains de cette qualité sont souvent super chères, même à prix attractifs. Alors oui, on reste sur des tarifs hauts avec du pull à 20 euros (qui en valait 50) et du manteau à 40 euros (qui en valait 90). Si on a l'habitude d'acheter ce genre de marque à plein tarif, ça vaut vraiment le coup. En revanche si, comme moi, on rechigne à mettre autant dans des fringues de nains (parce qu'avec 4 j'avoue mettre plutôt 15 euros dans un pull et 7 dans mon jogging de chez Décathlon), il faut cibler ce que l'on souhaite.

Après, l'avantage c'est qu'on peut demander un look et finalement ne rien acheter si rien ne nous plaît et que, surtout, il n'y a pas d'abonnement (à oublier d'annuler) car c'est du one-shot.

J'aime bien l'idée que  les filles aient, par exemple, une ou deux jolies robes de bonne qualité, parce qu'elles adorent ça (et ne portent que ça). Du coup, ça me dérange moins de mettre 20 euros dans une belle robe (qui sera mise par les deux en plus).

Pour les garçons, je ne demande jamais de pantalons (ni sur Little Cigogne ni sur Petit Look) car ils ne mettent que des joggings ou bien des pantalons à taille élastiquée de chez vertbaudet. Du coup, j'opte pour de jolis pulls (j'en ai pris un pour chacun sur cette commande) bien chauds qu'ils mettront avec plaisir + un sweat original qui change des basiques que j'achète toute l'année. 


Ah et je vous donne le compte Instagram de Petit Look pour que vous puissiez les suivre et poster éventuellement des photos de vos looks, à guetter car il y a souvent des jeux concours organisés. 



Voilà mon retour sur Petit Look, vraiment contente de mon test et les nains aussi, tout a été validé et porté déjà pas mal par les marioles (sauf le gros pull de Grand Nain qui vivrait en débardeur et slip toute l'année s'il le pouvait). Côté budget, typiquement le truc à faire au printemps et en automne histoire d'avoir quelques belles pièces dans sa garde-robe. 







8 commentaires:

  1. moi aussi j'ai testé pour Vadimos ! bon on a dû lui demander 3 sélections car les goûts du DoDu sont très pointus en matière de vêtements ! mais on y est arrivé ! 1 gilet à capuche et 1 sweat trop sympa dans les couleurs flashys qu'il adooorre ! Par contre lorsque je vois tes sélections et les miennes je suis dégoûtée... la première était d'un classique avec des marques que je ne connaissais pas du tout... mais bon dans l'ensemble j'ai validé aussi et contente de ce que j'ai acheté ! bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé les sélections sont au top du top, le soucis c'est que ça reste très très cher pour ma petite bourse.
    J'avais reçu un look magnifique pour ma fille, mais les pièces n'étaient pour ainsi dire pas remisées :(

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaah, la robe Green Radicals. Nous l'avons découverte avec bonheur avec ma fille, en rouge, qui a surkiffé (c'est le must de la robe-qui-tourne), et j'aime bcp aussi, la matière, pour le toucher et l'entretien (moi lavandière en chef), la marque, pour le coton bio, la coupe, originale...

    Et le concept Petit Look, moi qui n'était absolument pas Little Cigogne (dépenser à l'aveugle c'est pas mon truc), j'ai bcp apprécié. Je craignais des prix chers mais j'ai sélectionné des articles dans mes prix (et c'est vrai que sur certaines marques les réductions sont énormes - sur vertbaudet qui est déjà bon marché, forcément, moins). Et j'apprécie énormément qu'on fasse du shopping pour moi (enfin pour mes enfants là)!

    Je n'ai qu'une requête: à quand le Grand Look pour les adultes??? Je vous jure que si on me propose une styliste-shoppeuse je risque d'en abuser...

    RépondreSupprimer
  4. moi qui n'aime pas faire les boutiques je rêve d'avoir la même chose... pour moi!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un avis mitigé sur les surprises et du coup je n'ai pas totalement adhéré quand j'ai testé Little Cigogne. Je pense que ce concept me correspondrait plus. Mon banquier va pas te remercier :-p

    RépondreSupprimer
  6. A priori un truc qui s'appelle Personal Closet existe ! Mais pas de petits prix apparemment

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...