10 sept. 2015

Septembre!!


Des petites nouvelles de rentrée, puisqu’elle est passée, que j’ai réussi à remplir en quatre exemplaires les fiches sanitaires de liaison sans devenir zinzin, que j’ai accompagné une sortie piscine par -12° (j’exagère si je veux) et que j’ai accompli la performance ultime de me faire une contracture dans le dos qui me fait chialer ma race PILE avant deux courses que j’avais vraiment envie de faire : les 10km de Thonon ainsi que le Demi de Jussy. J’ai donc déclaré forfait pour les 10, histoire de me reposer un maximum pour le semi, on va croiser les doigts et les muscles. Je n’ai jamais mal nulle part (je suis une maman = la seule personne que le médecin n’a jamais pris en rendez-vous pour elle-même) mais quand j’ai mal, j’avoue, je ne suis bonne à rien (je me fais penser au Mâle d’ailleurs).
Bref, trêve de plainte.

ça se remplit...

La rentrée des nains s’est plutôt très bien passée, ils ont tous une chouette maîtresse et m’ont dit « salut Maman, à tout’ » avec le sourire. Un petit retour de tic relou pour Moyen Nain (grand spécialiste du TIC en milieu angoissant et hostile) mais qui va s’atténuer au fil des jours, je ne m’en fais pas. En attendant je me retiens de m’énerver quand il fait sa petite toux toute la journée. Nano, du haut de ses 86cm, gère plutôt carrément bien l’école, elle me fait « un gros câlin et tu fais pas la comédie Maman » quand elle me quitte devant la porte. Elle y va toute la journée, enfin je les récupère le midi sauf le jeudi (YOUHOU), histoire de pouvoir bosser une journée sans penser bouffe-horaires d’école. Nous en profitons pour nous faire notre resto en amoureux avec le Mâle, c’est un rituel pour nous, puisque nous ne pouvons pas vraiment laisser les enfants au quotidien, voilà notre moment à nous.





Côté activités, ça a été un peu la course et les « tu es SÛR que tu veux faire du FOOT HEIN ?? » et finalement oui, il veut faire du foot. Nous avons donc un Grand au roller-hockey, un Moyen au foot (mais comme dit le Mâle, il peut gueuler et courir pendant 90 minutes sans que personne ne lui dise chuuuuut) et deux filles à la danse, finalement modern jazz plutôt que classique, rapport au  tarif surtout, il faut bien le dire. Pour moi, ça sera running, j’ai repris ma licence d’athlé en espérant pouvoir être plus assidue que l’an dernier mais avouons-le, avec quatre enfants et un Mâle qui rentre parfois tard, ce n’est pas évident d’être présente aux entraînements. Même si je suis motivée. Quant à courir sur mon temps de travail, c’est quelque chose que je fais de temps en temps mais que je regrette ensuite car, encore une fois, j’ai quatre heures pour bosser (et faire tout le reste) sans les enfants dans mes journées et ça FILE un peu vite à mon goût.


Ce week-end, comme je ne cours pas mes 10km (snif), je vais pouvoir couvrir tous les bouquins des nains. J’en profite pour vous suggérer d’acheter le Kit Plio, pas parce qu’il couvre les livres seuls sans bubulles, mais parce qu’il reverse une partie de ses bénéfices à Handicap International. Comme je dis toujours, on fait par petites touches et c’est déjà ça.


BRUCE (oui je craque)

sans scotch ni ciseaux - ça vaut bien ses 5 euros


Le 20 septembre, je cours donc le Demi de Jussy avec ma frontale et mon dos réparé (on y croit) mais si vous avez envie de vous faire une course famille rigolote en Rhône Alpes, je vous signale le lancement de la Walibi Color, une course d'un kilomètre (vous pouvez donc faire un premier kilomètre en famille et continuer ensuite à faire des tours) avec musique et pluie de couleurs dans vos tronches (héhéhé). Je trouve l'idée plutôt rigolote, d'autant que l'inscription à la course du matin (8h30 coucou les lève-tôts) vous offre ensuite l'accès au parc pour l'après-midi. Si vous voulez en savoir plus, c'est sur le site de Walibi, si je n'avais pas eu mon semi, je crois bien que j'aurais été courir (et me faire bombarder) avec les nains qui réclament de plus en plus de participer aux petites courses avec nous.



Le site que je lance, Hello-Famille, a pris du retard. Une création de site internet, c’est comme des travaux : on sait quand ça commence, on ne sait pas quand ça se termine. Mais ça sera bientôt en ligne, promis et nous travaillons d’arrache-pied pour pouvoir vous proposer rapidement des tests-vacances plutôt chouettes. C’est difficile, je ne vous le cache pas, de monter sa boîte avec quatre enfants en bas-âge, mais je crois que j’ai un soutien de votre part et de la part des partenaires qui me booste plus que jamais. Encore un grand merci d’ailleurs pour votre engouement, vous êtes près de 3000 à me suivre sur FB sur ce projet,  c’est ce qui me porte en ce moment, j’avoue.

Grand Nain expliquant aux autres qu'il y a des types qui pédalent pour faire monter le funiculaire (ce petit ira loin côté humour)


Bientôt mon anniversaire, comme j’aime à le répéter, depuis que j’ai des enfants je ne sais plus vraiment quel âge j’ai. J’aurais 34 ans cette année (laissez-moi recompter mais oui) et peut être le cran de terminer mon roman déjà entamé, je le souhaite mais j’ai l’impression qu’on ne peut pas faire mille choses. Step by Step, Little by Little, plus je grandis plus j’apprends la patience, ça sent bon la sagesse tout ça non ?

En parlant de sagesse, j’ai décidé de boucler les partenariats que j’avais mis en place avant les vacances et puis d’arrêter ou en tout cas de réduire très fortement. D’une parce que, je vais être très franche avec vous, je commence à saturer de cette blogosphère « produit » catalogue avec des marques qui se positionnent sur n’importe quel blog portant le nom de « Maman Pouêt Pouêt » (je dis volontairement n’importe quoi) sans prendre le temps de regarder un peu à qui elles s’adressent. Je manque cruellement de temps alors je rogne sur ce qui m’en fait perdre : les partenariats. Des heures d’écriture + souvent des concours à mettre en place, voilà ça sera quasiment terminé ici, je continuerais à vous proposer des petites choses mais triées sur le volet. Je boucle tous mes partenariats cette semaine en lançant The Last Week et ensuite, ça sera du « de temps en temps » et des engagements plus personnels. J’ai envie de croire que la blogosphère peut revenir à ses essentiels = l’écriture. Après, ne soyons pas débiles, je continuerai à faire du sponso pour pouvoir acheter le tome 29 de la Cabane Magique (on ne s’en sortira pas) mais ça sera vraiment à minima.
Et je déléguerai certains projets qui me paraissent novateurs à des lectrices comme le test en cours de la robe de portage Trois Plumes par une de mes lectrices, avec son adorable petit nain-testeur de 2 mois.
mode choupi activé




De ce fait, j’ai le plaisir de vous présenter un des derniers projets que je soutiens, parce qu’il s’agit d’une création française, d’une start-up (et je suis à FOND dans l’empathie avec les start-up) qui nous change des gros mastodontes de la puériculture. Pas que je sois contre hein, mais pareil, je commence à saturer un peu de ces gros rouleaux compresseurs qui font de la poussette à 1000 euros un MUST. Ici on est sur du petit objet connecté ultra choupi (oui, c’est un Hibou du coup je suis évidemment de parti pris) qui NON, ne délivre pas d’ondes nocives sur ton petit nain mais qui OUI, propose plein de petites choses pour aider au sommeil nainesque (tu comprends pourquoi j’ai été conquise ?). Je vous en parle plus longuement avec un petit test produit et surtout une présentation vidéo, mais voilà, c’est un concept qui me plaît, qui est utile et qui, de mon côté, marche grandement sur Nano et son sommeil à la con. En attendant, vous pouvez découvrir le concept sur leur site et J'aimer leur page Facebook (il y a aura des préventes et surtout des réductions et concours).

  



Je n’ai pas parlé des bouquins des copains cette année par manque cruel de temps et pourtant il y en a eu des biens. J’avoue, j’avais commencé des articles pour vous les présenter mais purée, je ne sais pas vous mais j’ai l’impression qu’à peine assise pour travailler il me faut me relever.  Du coup, voilà en image mes lectures « copains » appréciés de cette année (et surtout des vacances, disons-le franchement).



Le bouquin de Virginie, Le Premier Jour du reste de ma vie,  je ne le présente plus. Au-delà de l’histoire, qui plaît ou qui ne plaît pas, selon votre style et selon vos goûts littéraires, est pour moi le symbole du « on peut ». Même si c’est dur, même si parfois les gens ont du mal à penser qu’une blogueuse peut écrire autre chose que des articles courts sur un support informatique. On peut. Virginie le prouve (et va le prouver de nouveau), on peut être blogueuse et écrire un roman, qui plaît, qui se déguste, qui croque des personnages adorables et drôles. Et qui me donne, de manière toute personnelle, une force incroyable pour continuer à écrire.



   

Le bouquin de Benjamin, le Journal de moi papa, résonne en moi de manière toute particulière car je vais être tata. Ouaip. Et je peux vous dire que ça m’a drôlement émue d’aller acheter le livre de Benjamin pour mon petit frère (oui j’allais tout de même pas lui filer mon-mien avec la dédicace). De mon temps (oui ma bonne dame) il n’y avait pas de bouquins vraiment chouettes pour les papas. J’avais acheté le livre de Fabrice Florent mais c’était plutôt du récit perso qui ne permettait pas forcément de s’identifier. Là, on est sur du déroulement de grossesse et de naissance (et petite enfance) qui est véritablement proche du réel de manière générale. Les questions des papas, les façons de réagir, des explications claires, des astuces, etc.. Rien à redire, vraiment, je pense que c’est un excellent cadeau à faire à un futur papa, et j’étais (je le répète mais je m’en fous) super émue de le faire.

 

Le tome 2 de "Je veux un bébé", l'échelle de Richter, est vraiment super. J'ai encore plus aimé que le premier (c'est dire), peut être parce que ces moments-là me touchent plus, je ne sais pas. Il est vraiment bon, bien vu, certaines pages m'ont fait pleurer de rire, et d'autres pleurer tout court. Un mélange sensé, une belle BD, sincèrement, bravo Juliette.




Et mon petit dernier, très "maman de famille nombreuse" qui est : La vie trépidante de Brigitte Tornade, mise en images par Astrid M que j'adore. J'ai ri, beaucoup, je m'y suis retrouvée pas mal. Un moment de détente intelligent, bien vu et surtout terriblement vrai. Pour les multipares (et les autres), c'est un régal.






En parlant de livre, mon premier livre est épuisé, je l’avais notifié sur ma page Facebook, mais comme il m’en restait un petit stock (oui je suis cette débile qui achète ces propres livres pour la postérité), je les ai mis en vente via ce site à 14 euros avec dédicace et compagnie. J’avais mis 13 euros mais j’avais mal calculé les FDP donc pardon mais j’ai remonté d’un euro (sinon bon, je peux renoncer au tome 30 de la Cabane Magique). Par contre ne soyez pas pressés, j’en ai 40 à écrire ce ouikend donc je fais au mieux. Et c’est Grand Nain qui met dans les enveloppes.





• Côté représentation mondaine, je serai à la Conférence Marketing With Mums le 1er octobre à Paris, en tant qu'intervenante sur une table ronde. Je crois d'ailleurs que ça sera ma seule apparition cette année, Paris devient lointain et les bonnes occasions d'intervenir se font de plus en plus rares ;)




 




Voilà les nouvelles, les chambres ont été rangées mais c’est de nouveau le bordel partout, je marche sur des bébés Sylvanias ou sur des sabres lasers légos, je crise de temps à autre pour les traces de dentifrice sur le lavabo ou pour les petits pieds humides dans le couloir qui mène aux chambres. Je les retrouve en train de se tabasser à coup d’épée en bois puis tous dans la cabane (sous la table de la salle à manger > genre on a une salle à manger – en vrai la table est dans le salon car cuisine trop petite) en train de jouer au grand restaurant. Les Moyens sont griffés (il faut que je fasse les ongles à Nano) mais trouvent leur petite sœur  « un peu chiante mais quand même mignonne » et lui font jouer le rôle du chien-chien en alternance avec celui de Mélodie, petit bébé d’Ariel la sirène (le miracle des suites minables des dessins animés de Disney – ne tombez jamais là-dedans).
Nous avons été nous baigner, profiter un peu des derniers rayons chauds, nous avons marché, beaucoup déjà, avant de ré-enfiler les doudounes et les skis.


mioume

Je me suis découvert une nouvelle passion qui ne va pas durer : le magasine de cuisine. Du coup on mange bien, on mange bon, on prend des kilos (d’autant qu’avec mon dos je suis au repos) mais ça prend du temps et c’est dommage. Côté mag, j’avoue que le Vital est plutôt joli et les recettes sont fastouches (majoritairement) mais c’est tout de même moins bon que le Saveurs (il faut le dire). Bah de toute façon, Vital c’est un peu le truc « ni fait ni à faire », comme leur Vital Mag pour le sport, c’est un peu du Biba version sport, huhuh la brassière rose et des zooms sur des sports inconnus que tu ne peux faire que dans des salles parisiennes aux prix prohibitifs (oui je râle province si je veux).




Je crois que je vais m’arrêter là pour les nouvelles, le parent n’a pas de temps. La Last Week, pleine de petits cadeaux chouettes, sera lancée lorsque j’aurais retrouvé une connexion internet digne de ce nom. D’ici là, je vous souhaite de bonnes nuits, des moments de sérénité et du silence (nan, là je vais trop loin).



18 commentaires:

  1. Mon nain se racle la gorge en permanence, à la limite du toussotement ("mais tousse une bonne fois, bon sang!")...un peu comme Moyen nain si je lis bien? Investigations ORL en cours, on cherche une allergie... je dois d'ailleurs téléphoner tout à l'heure pour les résultats des tests!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour votre blog! Je n'ai "que" trois petits loups, et moi aussi je tente de maintenir la boîte que j'ai montée en parallèle de la vie familiale, et je me reconnais vraiment dans vos anecdotes et péripéties! C'est très drôle, et ça fait du bien de voir que chez les autres c'est pareil ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces nouvelles et bon courage pour ton dos !
    Moi je ne suis pas comme toi, je n'arrive pas à ne pas m'énerver quand j'entends ma 4 ans recommencer à tousser et à éternuer au bout de 3 jours d'école. Et c'est reparti pour une année !!! GRRRRRRRRRRRRRRRR

    RépondreSupprimer
  4. Je suis admiration devant tant d'énergie! Un truc qui change la vie: le casque antibruit. Ok tu as l'air d'un ouvrier qui va dégainer son marteau-piqueur, mais tu as le CALME dans tes oreilles! Je m'en fais un shot de 5 à 20 min chaque jour, quand les délicieux sont occupés à autre chose, voire même au lit (pour tout te dire je me suis endormie avec malgré le côté assez inconfortable de la chose), l'idée c'est d'avoir un vrai moment de silence. Bonheur. Bonne rentrée et pingres crossed pour ton dos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah je valide le casque (et le pingres <3)

      Supprimer
  5. Je ris... Fingers crossed hein, pas pingres crossed, merci le correcteur! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Le foot en tant qu'activité extra-scolaire, pour ma part, c'est niet : dans la mesure où Papa est occupé bosse le samedi, qui devrait aller se cailler les miches à Tataouine pour admirer le nain faire son Zlatan ? Devine... Ils ont tenté, j'ai resisté et je serai intraitable : le samedi après-midi, je fais ce que je veux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison. Ici c'est le papa qui s'y colle (gniark)

      Supprimer
  7. bon moi je retiens surtout que tu vas avoir 34 ans bientôt ^^ ahah. comme moi. ou presque parce qu'en vrai j'ai éternellement 16 ans.

    RépondreSupprimer
  8. Hello Marie, je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ici en Suisse voisine, il y a plein de courses pour enfants !! Certaines ultra bien organisées, petits cadeaux pour tous les participants, mise en avant du plaisir... Je te recommande particulièrement le triathlon de Vevey (kids triathlon), cette année ma 2010 s'est régalée (il courent dans la piscine, puis 1km de vélo, puis 500m de course). Il y a pas mal d'autres courses pour enfants très sympas, mais un peu plus loin de chez toi (mais tu peux grouper avec une visite, par exemple il y a une course à côté du zoo de Servion, une autre vers les grottes de Vallorbe et Juraparc, etc...).

    J'espère que ton dos va se remettre et que tu pourras courir ton semi... de toutes façons c'était un peu rapproché, ces 2 courses, non ?

    RépondreSupprimer
  9. Hâte d'en lire plus sur Hello Famille !

    Par contre, ça doit être difficile de trouver des occasions de faire les tests (il n'y pas tant de vacances que ça !). Mais si ça nous permet de trouver des lieux kids friendly, ça nous intéresse beaucoup !

    Bon courage et bons séjours pour tester tout ça ! :-)

    RépondreSupprimer
  10. Pinaise mais ici aussi ils sont fans de Mélodie le bébé dariel... et la chanson ... au secours !!! Bonne rentrée madame !! Des bizouxxx

    RépondreSupprimer
  11. Ah le joli mois de... septembre! ;)
    Ici aussi on a rempli une tonne de paperasse mais ça y est: ils ont (presque) tous retrouvé le chemin des écoliers avec le sourire (pour le moment car je suis bien d'accord avec mes Zouzous: "les vacances, y a qu'ça d'vrai!" LOL). Pour les activités, elles démarrent demain avec l'équitation, puis il y aura la natation, le badminton, la course à pieds (ça c'est pour Chérid'Amouuur! ;)) et on garde le roller, le VTT et le géocaching pour les sorties familiales.
    De mon côté, septembre est chaque année synonyme de réorganisation... et cette année, j'ai mis l'accent sur...la cuisine (les grands esprits... ;))! Je me suis dit qu'il fallait que je me bouge quand un de mes Zouzous m'a demandé cet été "quand est-ce que tu vas refaire de la bonne cuisine Mamoun?" Euh... Donc voilà qui est fait: des menus sur 5 semaines avec deux nouveautés par semaine avec le contrat suivant: on goûte la nouveauté! Pour le moment, ça marche d'enfer et tout le monde est content! :) Va falloir tenir la distance maintenant... mais l'endurance ça me connaît ;)
    Pour les partenariats, je ne peux que te comprendre... et je dois avouer que privilégier l'écriture est également au programme ici (toujours les grands esprits... ;)) mais pas simple à caser au milieu de tout le reste... En tous les cas, hâte de lire la suite et de découvrir ton nouveau bébé dont je serai, à n'en pas douter, une des premières utilisatrices car... voyager à 7 dans de bonnes conditions (voyager tout court même je dirais! lol) c'est plutôt... épique! :D
    En attendant, un (peu) de repos, un (bon) ostéo et un dos tout neuf pour tes 34 ans Marie!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  12. Tout comme le premier commentaire, je reviens sur l'histoire du tic de ton moyen nain : car chez nous aussi, notre moyen semble souffrir de ce même tic. Il s'éclaircit la gorge ou toussote toute la journée. Il se trouve qu'il a vécu déjà une période difficile de bégaiement (entre 3 et 4 ans, il a maintenant 5 ans). Et je ne sais pas trop comment faire pour l'aider et qu'il ne s'enfonce pas dans son tic. Je n'ose pas embêter son orthophoniste bien-aimée, qui nous a tant aidé pour son trouble de la parole, avec ce tic qui ne touche pas la même sphère, mais du coup, si tu avais un conseil par rapport à ta propre expérience, ou si tu as toi-même consulté pour ton fils, je suis preneuse !
    Éventuellement réponse en mp : osteo32@sfr.fr (et oui, comme mon mail le laisse deviner, je suis ostéopathe, et je me dis souvent en te lisant, que tu en aurais bien besoin, n'est-ce pas ? Dommage que je sois si loin, du côté de Toulouse, dans le Gers ! Bref, bon courage pour ton dos. Et surtout : continue ! J'aime tant te lire !)

    RépondreSupprimer
  13. Eh ben ça en fait des nouvelles ! J'espère que le dos va mieux et bonne chance pour ta course alors ! Je file voir du côté d'Oliba...

    RépondreSupprimer
  14. Arf mon grand a aussi ce genre de tic. Il toussote depuis la rentrée (et quand ce n'est pas ça, c'est arrachage de petites peaux autour des ongles ou mordillage des lèvres ou des joues...). Vu qu'il est entré en primaires (donc devoirs, etc) et qu'il est hyper perfectionniste, j'ai bien peur que ça dure un peu plus longtemps cette année :/ Vive la rentrée, hein... Le petit s'est déjà payé une laryngite et enchaîne visiblement avec une rhino-pharyngite, youpie.

    Courage pour ton dos et pour touuuuuuuut le reste !

    RépondreSupprimer
  15. Livre reçu !!!
    Par rapport à la dédicace : mes Poussins doivent être des faux "nains" car je ne passe pas tant de nuits moisies que ça (on avait dit pas sur la tête)

    RépondreSupprimer
  16. Marie, je t'avoue que je ne suis qu'admiration pour ton organisation sans faille. Je n'ai que 2 naines et pourtant, j'ai le sentiment de me noyer (souvent/tout le temps) dans un verre d'eau !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...