20 janv. 2015

Janvier

Je n'ai jamais beaucoup de temps finalement, les jours défilent et on se retrouve à la fin d'un mois qu'on a à peine vu passer. Du mois de janvier j'ai envie de retenir plein de jolies choses mais envie d'oublier tout ce qui m'a peiné, fatigué, épuisé.

Il est en demi-teinte ce mois de janvier, entre le sommeil de nouveau très difficile de Nano qui va probablement nécessiter d'autres examens et les sorties en montagne, soleil éclatant sur la neige et enfants aux joues écarlates qui s'enfilent des pistes et stressent à l'approche des téléskis (et les parents qui stressent à l'approche du télésiège avec eux).

Il est en demi-teinte et oui, je suis épuisée, j'ai perdu du temps dans des combats qui n'en étaient pas, j'ai entendu des choses qui ne font jamais plaisir à une blogueuse qui prend du temps, de l'énergie et beaucoup de ce qu'elle est pour écrire. Je ne reviendrai pas sur cette histoire avec le magazine qui a utilisé mon nom pour appeler une rubrique "en projet" et qui a ignoré mes interrogations pendant quelques jours avant de me tenir pour responsable du débordement sur les réseaux sociaux. Parce que c'est vrai, mon nom de blog est furieusement banal. Parce que, je le sais, "je ne suis pas connue", je n'ai qu'un petit blog de maman, je ne suis pas une vraie journaliste (merci merci).
Mon petit blog a donc un nom banal composé d'un nom et d'un verbe mais sachez donc qu'il est déposé désormais. Et que la seule chose qu'il me semble avoir demandé dans cette histoire c'est une explication claire. Pas de l'ignorance et une réponse méprisante.
Débat clos.

Je suis assez amère en cette fin janvier, c'est vrai.
Et pourtant, il y a eu de biens jolis moments que tout le reste ne doit pas venir ternir. 



Nous sommes en Haute Savoie et nous savons pourquoi. 
Cette année, nous avons pris nos forfait pour la saison et nos skis en location jusqu'avril pour aller dévaler les pistes de la très chouette station familiale d'Hirmentaz. Evidemment ce n'est pas Avoriaz ou Courchevel mais très sincèrement c'est parfait pour les familles. La garderie est au top et Nano ne daigne même pas me dire au revoir quand je l'y dépose. Micro évolue avec la grâce d'un mollusque sur le terrain des Pious-Pious et mes deux bolides sont dans deux groupes séparés chez les Flocons mais tout deux "autonomes et bien bavards" selon leurs moniteurs respectifs.

  






Et puis nous, on dépose les enfants à leurs cours et on skie en amoureux.
Deux heures mais que c'est bon. Toutes les dix minutes on se dit que c'est beau et qu'on a bien fait de venir ici. L'auto-satisfaction est nécessaire alors on en abuse fortement.



Moyen Nain a eu 6 ans et samedi j'organise un anniversaire Star Wars (il me faut absolument aller chercher des frites de piscine en plein mois de janvier pour faire LE DIY des wondermamans - oui je veux voir 8 mômes surexcités se bastonner à coup de frites de piscine dans mon salon de 20m²).
Suis preneuse de tous vos liens, même si j'ai déjà pas mal sélectionné de trucs fastouches à faire sur mon ami Pinterest.





Je cours. J'ai un objectif en avril et même s'il me semble encore irréalisable aujourd'hui, je vais tout faire pour y arriver. J'ai prévu de courir un semi-marathon, celui de Nuits Saint Georges, et même si pour le moment je peine à courir plus de 12 kilomètres, je sais que je peux y arriver en m'entraînant deux fois par semaine.
Je me suis équipée pour le froid chez mon ami Décathlon (la veste avec porte-téléphone sur l'épaule change ma vie) et j'ai reçu en test la superbe montre Runsense qui est juste PARFAITE.
Je remercie tous les jours Monsieur Epson pour son envoi, d'autant qu'il était prévu à la base que je teste juste une montre connectée (ce qui aurait été très bien). Il m'a fait un bien joli cadeau (il savait que je courais hein) qui mesure TOUT absolument TOUT, ce qui me permet de me programmer de jolies séances de fractionnés et de longues séances à petit rythme histoire de bien progresser.
Je ferai un test détaillé parce que je sais que pas mal d'entre vous sont à la recherche d'une montre très complète et celle là a un gros gros avantage : elle a un capteur de fréquence cardiaque intégré à la montre. Idéal pour moi que la ceinture faisait souffrir (souci de cicatrice, je ne rentre pas dans les détails) et pour tout ceux qui n'adorent pas s'harnacher pour courir.
Bref, un excellent moyen de progresser.



 

De plus, en achetant mon matos d'hiver Kalenji, j'ai eu une séance de coaching-running offerte sur leur site que je vais m'empresser de tester aussi, je trouve le concept intéressant donc je vous dirais tout ça.
Bref, je cours et j'en ai eu bien besoin pour me vider la tête même si j'avoue que mon poumon meurtri peine à tenir le choc dès qu'on passe sous les 0°C.



Les enfants vont bien, ou presque. 
En journée, c'est toujours plus facile.
Nano grandit et parle de mieux en mieux, elle a toujours sa coupe à la Johnny Depp dans Charlie et la Chocolaterie et sa petite tête mignonne qui fait qu'on lui pardonne.
Elle a un nouvel ami, CuiCui qui est adorable. Son seul souci c'est le sifflet qui l'accompagne et qu'on a du confisquer pour des raisons de santé mentale.




Grand Nain est marrant, très second degré et parfois un peu trop, il peine à rester à sa place de temps à autre, à nous d'oeuvrer pour que tout cela ne se transforme pas en insolence. 
Il progresse beaucoup côté orthophonie (merci à celle qui le fait bosser) et on a des petits exercices marrants à faire à la maison. 


Il dévore les BD, les bouquins et tout ce qui lui tombe sous la main. On dirait moi. Il est dans son fauteuil avec plaid et sourde oreille et bouquine, bouquine, bouquine.
Je m'empresse de boucler ma sélection de livres pour vous donner quelques idées (et en piocher en commentaires).

Moyen Nain, je l'ai dit, a 6 ans. Il ne vient plus dans notre lit, il skie comme un chef et voue un culte aux Légos Star Wars. Mon compte en banque beaucoup moins. 
Il lit de mieux en mieux et passe des heures dans son cadeau d'anniversaire, l'encyclopédie Légo Star Wars (je vous mets le lien parce que je SAIS que cet ouvrage va vous plaire, hahaha).



et en plus dedans MAMAN, ya un LUKE EN BOHOMME (spa fou ça??)


Bref, ils empoignent n'importe quoi pour faire un combat de sabre laser et même Nano hurle "A l'attaque" armée d'une épée et répète "Meurs Jedi" en courant derrière sa soeur.
Ambiance.



Micronaine a 4 ans et a donc abandonné couches (la nuit) et tétine (la nuit aussi).
On a donc offert à Madame la Grande une merveilleuse Licorne (à l'arrêt de la tétine on a le choix d'avoir un cadeau, pas pour les couches sachant que c'est peu enfant-dépendant de faire pipi au lit hein).
La licorne est magnifique et fait un cataclop très agréable (dans cette phrase se cache un brin d'ironie, saurez vous le reconnaître?).
ils déjeunent toujours avec nous



Les 4 jouent ensemble de manière alétoire mais toujours bruyante.
Les filles se déguisent en princesse et jouent à faire à manger aux légos Star Wars et se jettent des petits malins à travers la tronche.
Les moyens font des histoires de playmobil et font du trampoline sur les lits avant de tomber et de venir hurler dans la cuisine.
Le grand lit des histoires à sa soeur et fait des blagues hilarantes à base de monstre caché sous le lit. Ce qui fait hurler sa soeur. Alors il recommence. Indéfiniment. 

Ils se disputent souvent. Pour un jouet (les légos Star wars encore eux, mais c'est tellement cher que c'est une denrée rare) ou juste parce qu'"il MANGE en faisant du BRUIT et que ça me dérange".
Ou parce qu'ELLE ME REGARDE.

Merveilleux. Quatre enfants donc.


Et moi?
Hé bien je bosse sur pas mal de projets, plus ou moins drôles (mais il faut bien acheter les croquettes du chien ou payer chèrement un dépôt de marque à l'INPI) qui me prennent beaucoup de temps. Temps que je n'ai pas, évidemment, entre les sorties d'école, les repas du midi au lance-pierre, les menus à imaginer (il FAUT que j'utilise plus sérieusement la Fabrique à Menus je crois parce que je fais tout le temps la même chose), entre les courses à faire, le ménage, les lessives (mon dieu les lessives) et le repassage. Bref, j'ai l'impression de passer mon temps à refaire les mêmes gestes, aspirateur et évier à rincer, miroir à nettoyer et lits à refaire sans parler des milliards de jouets nique-voûte plantaire qui jonchent le sol.
Léger ras le bol parfois de toute cette logistique, j'avoue. Mais je trouve tout de même ça plaisant de pouvoir faire des cookies entre deux piges. 

Et ces derniers jour m'ont permis de me dire que j'avais très bien choisi les gens avec lesquels je travaillais. Merci donc publiquement aux équipes de chez Famili, vertbaudet et Avis de Mamans pour leur honnêteté, leur gentillesse et leur sincérité. Il faut le dire quand ça se passe bien, quand les gens sont droits et honnêtes. Ce n'est pas si évident finalement. 

ils étaient bons (et mes cuisses ne me remercient pas)




 Voilà un mois de janvier qui s'achève et encore mille billets à écrire en tête, du "ski avec les nains" en passant par mon test de la cariole à vélo Thulé ou de mon aspirateur à main Dyson dont il faut absolument que je vous fasse l'apologie tant il sauve mon quotidien.

Un mois de janvier un peu difficile mais de l'écrire, il l'est déjà un peu moins.
Des résolutions que je n'ai pas prises de peur de ne savoir les tenir, toujours les mêmes envies d'écrire un peu plus et jamais le temps de le faire et pourtant il faudra bien le trouver avant de s'en vouloir.

Une maison toujours un peu sale (et pourtaaaaaant j'ai fait le ménage vous le savez) avec un Artiste Fou et Incompris de 81 centimètres armé d'un crayon de papier qui s'exprime sur ma toile de verre.



Des sorties parentales à fort potentiel auditif histoire de se dire que les enfants grandissent, que bientôt on pourra vraiment siroter un Capuccino pendant qu'ils transpirent en hurlant dans des toboggans qui rendent les cheveux électriques. 





 Des soirées longues qui se terminent toujours par une maman épuisée, planquée sous un plaid, armée de son téléphone qui tente d'oublier sur twitter qu'il y a bientôt deux ans qu'elle n'a pas dormi sans y penser. Bientôt deux ans et une petite fille en pyjama rose qui me dit vers minuit que "ça va maintenant au lit" et qui se coucher avec le sourire.



Et ce café quotidien (et ses 5 frères) qui m'aide à tenir, tout comme vous m'aidez à garder la tête haute et les yeux ouverts malgré la fatigue. Des journées qui défilent et dont je ne me souviendrai probablement pas. Des journées à travailler, à se demander si on a VRAIMENT envie de sortir la pâte à modeler (et Nano qui hurle OUiiiiiiiii parce qu'elle adore la dévorer) pour les occuper.
Des journées en dents de scie, entre fou rires et agacement au coucher, des journées un peu banales mais qui nous font avancer.




Et puis ce midi dans ma boîte aux lettres, Le Premier jour du reste de ma vie,  le roman de Virginie, du fameux blog Femme Sweet Femme, la fierté de le tenir entre mes mains parce que ce roman, je sais combien elle l'a porté, je sais quelle énergie c'est d'écrire un roman (puisque moi même je n'y arrive pas) je sais combien elle l'a travaillé et combien il lui ressemble. Alors voilà, il est là et ce soir je sais ce que je lis. Merci.




Je boucle ce petit article en vous remerciant encore beaucoup pour votre soutien moral et juridique, pour votre présence et vos mots. Si je continue d'écrire ici c'est aussi parce que vous comptez.


Un mois de janvier tout de même joli.

On se retrouve pour parler du nain au ski???




77 commentaires:

  1. <3 Marie, pour ce mois de Janvier, oui il y a du banal, du beau et du courageux banal... Les souvenirs de nos enfants, ceux qu'ils vont garder, on ne le sais pas à l'avance, et c'est ce qui rend tout ça si peu banal au final...
    Perso, je suis parfois déjà nostalgique de moment pas encore vécus <3

    RépondreSupprimer
  2. oh justement je viens de découvrir un site (que tu connais probablement mais dans le doute) avec plein de chose superbes et notamment sur cette page : http://www.tinyme.com/blog/10-incredible-star-wars-foods/

    RépondreSupprimer
  3. <3 hauts les cœurs Marie ! Je te souhaite que le pire de 2015 soit déjà derrière toi ! Profite de la montagne pour moi, j'ai rarement trouvé mieux pour se ressourcer

    RépondreSupprimer
  4. Courage, Janvier c'est bientôt fini, enfin dans 10 jours et le pire est derrière. Bon anniversaire star Wars et un peu de sommeil par la pensee

    RépondreSupprimer
  5. Très juste, comme d'hab :-) Je ne suis qu'admiration pour toi parce que je suis déjà dans le même état avec seulement deux nains, et qui dorment!! Sinon, tu as bien fait de déposer le nom du blog à l'inpi mais ce n'est pas juste que tu aies du en arriver là (j'ai un peu suivi le sujet, je n'étais déjà pas lectrice de ce magazine/site ; et ça ne craint pas que je le devienne maintenant). Et enfin, je suis particulièrement jalouse parce que je rêve de revenir dans "mes"montagnes et que ce n'est pas pour tout de suite, voire même pas du tout :-( En tout cas, c'est toujours la bas que je me ressource le plus, alors je te souhaite la même chose (et la fin des nuits hiboux aussi!)

    RépondreSupprimer
  6. En janvier c'est à chier, en février on va se poiler. (Proverbe viking)
    Et pour le repassage j'ai une super astuce : je n'ai pas de fer à repasser. Allez courage!

    RépondreSupprimer
  7. Wow ! Semi marathon, je t'admire. La montre a vraiment l'air TIP TOP !
    C'est très appréciable d'avoir des nouvelles de toi et des nains ;-).
    Pour le moins bon, prends les câlins et m... pour le reste. Des bises.

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve qu'en écrivant ce qui se passe chez nous quand c'est difficile on fini toujours par trouver le positif et tout nouveau paraît moins compliqué. C'est le côté positif du blog finalement ;) aller courage Marie et bonne lecture :*

    RépondreSupprimer
  9. Merci de prendre ce temps de partage malgré les combats injustes et le quotidien qui happe parfois!
    Ces photos du ski me font rêver,ce sera pour l'année prochaine!
    Bon je sais pas pourquoi (enfin si) mais je me suis dit qu'à la fin de ta course tu serais récompensée par un bon verre de vin ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois meme qu'on a une bouteille (intéressée moi? Du tout

      Supprimer
  10. Pfiou, tâche de ne pas t'épuiser dans de vains combats. La petitesse est partout. C'est être grand que de l'ignorer.

    Et sinon, bienvenue dans le monde parallèle de Star Wars. Ca risque de durer un peu, je te préviens ! Pour l'anniv, je te mets le lien vers ce que j'avais fait. Que du fastoche fait la veille (sauf la pinata mais avec une boule chinoise tu fais pareil en quelques minutes...) http://www.monblogdemaman.com/2013/10/15/anniversaire-star-wars-lintegrale.html

    RépondreSupprimer
  11. Ton blog pas connu de pas journaliste est un de mes préférés qui égaie le quotidien sa logistique reloue et ses nuits à nouveau moisies ici aussi

    RépondreSupprimer
  12. ouiiiiiiiiii !! janvier n'aura pas notre peau ! c'est un peu le "lundi" de l'année ...

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien il était long et fourni cet article et ce mois de janvier.
    Je te souhaite pour fevrier plus de dodo. Moins de hibou. Moins de gens relous. Mais reste toi. T'es au top. Poutoux

    RépondreSupprimer
  14. A chaque fois que tu nous remercies, je me sens bête, car combien de fois tu m'as sauvé demon épuisement de mon burn out, face à mon bébé RGO... quand tu joues à ruzzle oi je relisais ton blog encore encore.

    RépondreSupprimer
  15. Bon courage pour le quotidien et merci pour votre blog!!! c'est une bulle de rire et d'oxygène dans une routine parfois pesante....

    RépondreSupprimer
  16. Quand le sommeil vient à manquer, on y voit moins clair...Tu verras quand les nuits seront plus belles, ton moral sera de retour et tout s'arrangera très vite;...

    Suis curieuse de connaitre ton avis sur la montre...je continue moi aussi à courir, je me suis équipée non pas chez décath mais chez lidl et j'en suis ravie...pantalon, veste de pluie, gants, gourde me conviennent très bien...par contre la montre je suis encore indécise...et vu les prix je préfère ne pas me planter..;Tout comme toi, je me fixe l'objectif du semi, j'avale les 10 km facilement maintenant mais 21 je suis pas certaine que ce soit encore dans mes cordes on verra :)

    Bon courage pour samedi, on est dans le même bateau pour le coup, on fête les 4 ans de notre number 3 avec 5 enfants...;)

    bon courage marie

    RépondreSupprimer
  17. Juste un petit mot pour dire Merci pour ce temps que tu prends pour ce blog, pour nous qui venons te lire, véritable moment que je prends pour moi et qui fait du bien. Courage et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  18. Moi c'est justement cette "banalité" du quotidien que j'aime lire chez toi parce que je la trouve toujours émouvante, bien écrite et souvent drôle. Tes articles sont longs, et ca j'aime! c'est rare. Bravo et merci de nous faire partager tout ca. carole

    RépondreSupprimer
  19. J'espère que ça va s'améliorer pour Nano.
    Ces histoires de journaux, c'est fatiguant en effet!
    Merci de nous raconter du vrai, ça fait du bien!!

    RépondreSupprimer
  20. Merci à toi pour continuer d'écrire, si bien, et de trouver le temps pour ça. Ton blog qui m'accompagne dans ma vie de maman (seulement deux mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot) et tes articles que je partage avec mes copines dès qu'elles se/me posent une question! Courage à toi, et laisse pas les c*** prendre trop d'importance dans ta vie.

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour cet article!
    Chaque fois que tu parles de running, j écarquille les yeux, je prends pleins de notes mentales car tu évoques parfois une cicatrice et des douleurs aux poumons. Je suis en train de lutter contre une tumeur carcinoide au poumon droit. Le mois prochain, je serais opérée. On m'enlevera la moitié du poumon, une partie des bronches et de la chaîne ganglionnaire. Même si je n'ai aucune idée des problèmes pulmon aires que tu as rencontré, ça me file un espoir fou de me dire que tu cours, en altitude, bientôt un semi-marathon!
    Voilà. Merci, c'est tout. Parce qu'en plus de m'inspirer en tant que maman depuis 2012, tu m'inspires pour bien d'autres choses encore.
    Des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effectivement subi une lobectomie moyenne. Pas autant que toi donc mais on continue de respirer. Avec vento. Avec épée de Damoclès. Mais on respire

      Supprimer
    2. Et mille pensées pour toi 💜 - suis là si besoin de je ne sais quoi.

      Supprimer
  22. Haha le sifflet du petit oiseau a été immediatement confisqué ici aussi! ... ils sont assez bruyants comme ça; pas la peine d'en rajouter.
    Je te souhaite un très bon mois de février. C'est bien février. Y a des crêpes. Et du Nutella.

    RépondreSupprimer
  23. Du courage, du sommeil et des bisous... Ah et mille mercis, ton blog est précieux !

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour ce long post, plein de news (on met les moins bonnes de côté)
    C'est à Nuit Saint Georges ton semi? Au milieu des vignes j'imagine, ça doit être génial!!!!
    Je te souhaite vraiment de trouver le temps (et c'est dur) de t'entrainer 2 fois par semaine, il te reste du temps et vu ta motivation je suis certaine que tu vas finir ce semi! J'espère aussi que le froid ne va pas durer pour que tu puisses ne pas trop souffrir des poumons. Et que Nano va dormir un peu mieux.
    Je croise les doigts et je te dis bon courage. Ne change rien!

    RépondreSupprimer
  25. <3 <3 Merci à toi, de continuer à écrire ici, de m'offrir ces respirations, ces pauses, ces rires, cette ironie, cette subjectivité, si nécessaires au quotidien !!! Et courage pour les nuits et les examens à venir de Nano !!!

    RépondreSupprimer
  26. Pour le super anniversaire Stars Wars :
    - Animation http://www.feteanniversaire.fr/theme-anniversaire-enfant-star-wars.html
    - Paper toy à gogo http://www.papertoysart.com/tag/star-wars/

    Quant à tout le reste, je ne suis même pas maman et j'adore ton blog, ta façon d'écrire sérieuse et un peu dingue parfois, j'aime surtout l'émotion que tu mets dans tes articles et l'amour qui déborde de partout que tu parles de tes 4 loulous. Bon courage à toi Marie.

    RépondreSupprimer
  27. Pour NeufMois j'ai réagi sur tweeter, je trouve vraiment que leur réponse est nullissime. C'est du grand mépris! m'enfin!
    Sinon j'attends avec impatience le test de la montre...si je comprends bien, pas besoin d'un portable pour capter les trucs? (parce que je chercher une montre mais je veux pas qu'elle soit connecté à mon portable, mais je sais même pas si ça existe en vraie...)
    bonne fin de mois de janvier!

    RépondreSupprimer
  28. Des bisouuuuuuuuuuus !!! Merci pour ces nouvelles !! C'est toujours un plaisir de te lire, et non tu n'es pas tout ce qu'à dit les gens (de toute façon on sait très bien que les gens ce ne sont que des *biiiips* censure de maman), grâce à toi je n'écrirai pas, grâce à une amie qui m'a dit un jour alors que j'étais enceinte "tiens lis cette nana elle est top, elle écrit super bien et elle te fera décomplexé sur ta grossesse à fond" , tu es juste une super nana, une maman qui déchire, et une blogueuse avec un talent fou ( et puis na !)
    Et t'inquiète pas pour le semi marathon, j'ai fais celui de Lyon alors que je courrais à peine 13 Kilomètres, et ça a été, alors vraiment à la cooooool !! ça va le faire ^^

    RépondreSupprimer
  29. Quel plaisir de te lire ��....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci Joelle !! J'ai parlé de toi aujourd'hui tiens !

      Supprimer
  30. Merci pour ces nouvelles .. Et continue surtout !! T'es juste une super maman qui déchire, qui nous fait rire .. Et tenir le coup quand nous aussi on craque !! Courage Marie !

    RépondreSupprimer
  31. Oh , on sent bien le petit coup de blues . Ca va aller, j'ai connu les nuits pourries pendant 2 ans et demi . C 'est passé , ouf ... mais comme le moral était bas , comme j'aurais voulu connaître un blog comme le votre, si humain et honnête .
    Ca va aller , ca va aller , vous êtes une personne magnifique , courage .
    MAUD

    RépondreSupprimer
  32. La gentille naïve que je suis hallucine à chaque fois que je lis dans tes billets qu'il y a des gens "malveillants". En tous cas, moi je trouve ton blog très chouette, je te suis depuis longtemps. Grâce à toi, je me suis offert des patchs à yeux Klorane pour la mater pour ma troisième, même que ça avait fait rire l'infirmière...Je te souhaite bon courage et je dis un vrai bravo et un merci sincère.

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Marie, Désolée de ne pas avoir trop suvi cette histoire de nom de domaine avec ce magazine qui m'a tout l'air d'incarner de la m... mais du coup je viens jeter qq mots ici histoire de te soutenir et de t'envoyer depuis Bologne plein d'ondes positives et plein de câlins réparateurs !! Ton blog et tes mots valent mieux que tous ces torchons alors laisse tomber. Des bises et du courage et puis tout ça !! Marine

    RépondreSupprimer
  34. Tu ne cesses de nous remercier d'être là mais n'oublies pas que si nous sommes là c'est que nous aimons te lire et DONC que ce que tu écris est intéressant ! Donc en fait c'est toi qu'il faut remercier !
    Je ne vais pas être très originale, mais franchement c'est toi qu'il faut remercier de nous soutenir tellement dans nos moments où on se sent vraiment nulle juste parce que tu as dit, écrit et plus encore "Quand on est parent, on fait ce qu'on peut".
    Merci Marie. Si on peut faire quoique se soit, tu sais qu'on est là <3

    RépondreSupprimer
  35. Je commente rarement, mais là, j'ai envie de t'envoyer des câlins réconfortants pour ce mois de janvier un peu rude! courage et merci pour ce blog...

    RépondreSupprimer
  36. Merci pour ce blog, pour la qualité de ton écriture, pour savoir nous dire qu'on est tous et toutes dans le quotidien (et que c'est fiant) et que cette tornade quotidienne et répétitive, ce n'est pas que chez nous.
    Bon courage pour les nuits de Nano, et pour les examens qu'il va probablement falloir faire.
    Et quand même : je suis jalouse du bouquin de Ginie, j'ai prévu d'aller le chercher à la fin de la semaine!

    RépondreSupprimer
  37. Ça fait 5 fois que j'écris et que j'efface...je vais faire simple : tu es simplement époustouflante <3

    RépondreSupprimer
  38. La maison des filles20 janvier 2015 à 23:58

    Presque 5 ans que je te suis et te lis et je suis certaine d'une chose c'est que tu es mieux que leurs "journalistes" parce que ce que tu écris est vrai, notre quotidien à toutes, et en même temps tu y apportes les couleurs de la poésie et de l'humour. Pour cela, il faut avoir un talent d'écrivain dont me semblent dépourvus ces "journalistes" (un mot un peu trop noble pour décrire un travail de publirédactionnel).

    RépondreSupprimer
  39. Laisse couler les toxiques, les jalouses,..., aucun intérêt si ce n'est celui de nous ramener vers l'Essentiel, vers nos Essentiels ;) Ton blog est tout sauf un "petit" blog... il est à ton image : beau, généreux et il sent bon la Vie! ♥ Keep smile Marie! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et oui: j'ai hâte de lire ton billet sur "un nain au ski"! Histoire d'avoir un petit aperçu de ce que ça va donner avec les miens! ;))

      Supprimer
  40. J'ajoute une petite pierre à l'édifice de soutien, merci, merci, merci pour ces mots, énergiques et drôles, émouvants et encourageants, qui transforme les mamans parfois (souvent) un peu dépassées et fatiguée en wonder women :)

    RépondreSupprimer
  41. <3 Tu as bien fait de te battre pour le nom de ton blog c'est un combat légitime et juste. Leur réaction est à la hauteur de leur mauvaise foi!
    Ce mois de janvier a eu ma peau! 3 heures de sommeil par nuit maximum, des soucis de santé et un unique terrible two qui ne fait toujours pas ses nuits alors je t'admire avec tes 4 et te remercie d'écrire quand ça va mais aussi quand ça va pas. A bout de forces mais envie d'un deuxième on doit être un peu maso quand même non?! Je m'encourage en pensant à toi :-)

    RépondreSupprimer
  42. merci de continuer à écrire :)

    RépondreSupprimer
  43. Effectivement, la petitesse est partout...
    En tout cas je sors de l'ombre pour te dire combien j'apprécie de te lire, des articles toujours construits, argumentés, documentés, ...
    Continue comme ça, on est là !!

    RépondreSupprimer
  44. Depuis plusieurs années, je me régale de tes écrits sur ce blog (je me marre bcp à vrai dire ou je pleure!). Tout est beau, même quand c'est triste, même quand tu parles de la vie ordinaire. Je vois ici du bonheur, des émotions, du courage, du partage, en tout cas une ribambelle de belles choses, alors MERCI parce que tu fais un bien fou à tellement de monde...
    Léa

    RépondreSupprimer
  45. Que la Force soit avec toi samedi! ;-)

    RépondreSupprimer
  46. merci pour votre blog qui m'apporte beaucoup :) merci de penser à nous alors que vous êtes si occupée et que surtout vous ne passez pas de bonnes nuits .. vivement que tout rentre dans l'ordre pour votre petite fille ! et restez comme vous êtes !

    RépondreSupprimer
  47. Ces quelques mots pour t'encourager, en dépit des obstacles que tu rencontres en ce moment.
    C'est dérisoire, mais j'ai commencé à te lire enceinte (je recherchais LA liste de maternité !) et n'ai pas cessé depuis, ça fait donc deux ans que je te lis régulièrement, sur le net mais aussi sur papier, car j'ai acheté tes deux livres estampillés nain (et offert celui sur la grossesse à une copine qui l'a adoré, évidemment), parce que tu me fais du bien, tu me fais tellement rire !... Mais tu m'émeus aussi, tu me rappelles que le quotidien est drôle et chouette et chiant et épuisant et émouvant... Tu me donnes du courage, tu me rassures, tu me déculpabilises. Tu m'as apporté une mine d'infos utiles (à commencer par la liste de maternité justement, je t'ai bénie d'avoir conseillé de ramener une taie d'oreiller de la maison), une tripotée de fou-rires, une benne de larmes. Je ne laisserai pas un magazine dire que tu tiens un petit blog. Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, et je veux absolument l'article sur les nains font du ski, ça promet d'être tout simplement hilarant, avec transpi inside ;)

      Supprimer
  48. Bonne année 2015 Marie ! Plein de belles choses, des rencontres solaires, 4 enfants en pleine forme et qui dorment la nuit, des projets perso qui carburent, de l'énergie et de la douceur !
    Merci pour ce que tu écris ici, c'est important et tellement riche.

    RépondreSupprimer
  49. Merci de continuer a écrire. Toujours vraie, toujours juste...
    Le mois de janvier est également en demi-teinte ici, mais ouf, il est bientôt fini!

    RépondreSupprimer
  50. Joli billet Marie, je compatis aux disputes sur "manger en faisant du bruit" qui engendre carrément des coups de #2 sur #1 ici... autant dire que j'attends avec impatience l'heure des repas... ! (La cantine me sauve 2 midis par semaine. Ouf.)

    Je t'admire pour tout ce que tu fais, je connais les journées marathon mais dans lesquelles on apprécie les bisous câlins jeux et caresses sur les cheveux des petits endormis (enfin...) !

    Bonne journée et may the force be with you on saturday ! :)

    RépondreSupprimer
  51. Ca m'a fait beaucoup de peine pour toi cette histoire avec le magazine. J'imagine un peu l'énergie déployée que tu aurais souhaité mettre ailleurs...
    J'ai ma carte d'abonnement à la #TeamHibou depuis quelques temps, et c'est vrai que grâce à Twitter, on se sent nettement moins seule!
    Je te souhaite un mois de février au top après janvier en demi teinte, mais surtout, le retour d'une nuit correcte (allé, au moins 6h de sommeil consécutives, partons modestes!!)
    Bonne journée Marie!

    RépondreSupprimer
  52. beaucoup, beaucoup de similitudes....même la p'tite dernière qui n'est jamais couchée avant 23h30 minuit.
    ce qui ne peut que me faire aimer cet article..tout comme tout ce que tu écris
    courage, Marie

    RépondreSupprimer
  53. Je ne connais pas cette histoire avec le magazine mais de ce que j'en devine c'est vraiment pas cool de leur part...
    Je commente rarement mais juste tu as l'air d'une nana très chouette qui tient un blog très chouette et tellement plein de vérités qui nous concerne parfois toutes alors..." lache pas la patate".

    Et moi j'en connais plein des filles qui connaissent ton blog de leur côté.... le nombre decommentaires que tu recois ne doit pas représenter le centième des gens qui te lisent...

    RépondreSupprimer
  54. Tu as raison, c'est vraiment chouette quand on a la chance de bosser avec des gens honnêtes et humainement généreux <3

    RépondreSupprimer
  55. Merci pour ton blog, merci de ne pas lâcher malgré les nuits courtes et les soucis causés par le côté obscur. Ca fait plus de 3 ans que je te lis, avec toujours autant de plaisir, que je me demande aussi comment tu fais pour écrire et tout le reste avec les enfants. Bref, si un p'tit commentaire peut te redire combien tu nous es précieuse, c'est super. Merci Marie.

    RépondreSupprimer
  56. c'est incroyable ce que certaines personnes mesquines et mauvaises peuvent faire du mal et te faire perdre ton temps et ton énergie. Tu as bien fait de déposer ton nom et n'écoute pas leur méchanceté. Pour moi au contraire tu représentes une vraie bulle de bonheur et de rire. Tu ne peux pas imaginer à quel point je suis heureuse quand je découvre que tu as écris un nouvel article. Tout est tellement juste, drôle et déculpabilisant. Tu sais trouver tous ces petits rien qui parfois font rire, pleurer ou te donne envie de ne plus décoller du lit. Merci pour tout et courage pour les nuits de Nano❤️

    RépondreSupprimer
  57. Merci Marie pour tout ce que tu m'apportes à chaque article - un rayon de soleil même en pleine déprime et du courage. Du courage justement pour finir en beauté ce mois de janvier pas très sympathique. Il y a aussi eu du bon ! Tu as pleins de lectrices assidues qui t'aime et t'admire, j'en fais partie :) plein de pensées positives !

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour, j'ai découvert votre blog quand mon fils était tout petit. J'avais pleins d'interrogations et j'y ai trouvé des réponses et un certain soutien psychologique. Mon petit loup aura bientôt 7 ans et je crois pouvoir dire que Les mamans testent est le seul blog que je consulte régulièrement. J'y trouve des infos, de l'humour, du soutien parce qu'on se rend compte qu'on n'est pas tout seul à avoir les mêmes problèmes de maman et ce qui ressort chez vous c'est votre générosité, votre sincérité et cette envie de partager. Alors ne soyez pas trop démoralisée car vous avez tout ce qu'il faut pour continuer et vous êtes dans la bonne voix. Hélène des Pyrénées

    RépondreSupprimer
  59. Marie, Je ne connais pas les details de ton histoire avec ce magazine, mais quelqu'un qui écrit bien, avec humour et sans faute d'orthographe, des articles (ou posts de blogs) qui touchent les lecteurs/trices, c'est déjà bien plus que ne font de nombreux 'journalistes' de profession. Quant à la célébrité, je suis prête à parier que Marie-la-maman-bloggeuse est connue de plus de monde que la plupart des journalistes (ok, peut etre pas pujadas and co mais quand meme). Alors passe l'éponge sur ce que ces gens-là en particulier t'ont dit. Pour moi (pour nous autres), ton travail vaut autant et souvent plus que ce qu'on lit ailleurs.
    Merci donc de bien vouloir continuer, on en a trop besoin.
    xxx

    RépondreSupprimer
  60. Oh Hirmentaz... Mes grand parents habitaient de l'autre côté (Habère Poche), et quand la neige manquait, nous venions skier à Hirmentaz. Souvenir ému de la vue sur le lac depuis le haut du télésiège.
    Je ne commente pas souvent, mais j'aime lire tes articles toujours plein de sincérité. Ca aide à garde la tête haute, autant que le café!

    RépondreSupprimer
  61. Juste pour vous dire que ce blog de maman, c'est le seul que je lis, le seul que je trouve supportable, intéressant, utile et drôle. Na. Continuez, ça nous fait du bien ! Courage, le mois de janvier c'est la chienlit, c'est souvent le cas, mais l'avantage, c'est qu'il reste 11 mois pour que ça s'améliore. Tant qu'il y a des nains, il y a de l'espoir !

    RépondreSupprimer
  62. Je n'avais pas suivi cette histoire de nom, tu as bien fait de le déposer. Connu ou pas pour eux, le nom de ton blog t'appartient et c'est comme ça :) j'aime beaucoup ta sincérité dans ton post, je pense que la rentrée n'a pas été facile pour beaucoup d'entre nous (en tout cas je le lis de manière récurrente ça et là). Donc merci pour cet optimisme que l'on sent malgré tout percer au travers de ton article, à travers le running que tu tiens coûte que coûte et Nano qui ne dort pas. Bref, j'aime beaucoup comment tu abordes tout ça et je crois que ça fait beaucoup de bien à tes lecteurs. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  63. leRgodanslErgoMama23 janvier 2015 à 16:20

    Rhalala... Plein de courage Marie pour ton manque de sommeil et les douleurs de Nano, et plein de belles énergies à vous 6 pour profiter du bon. Et merci d'écrire pour nous, d'écrire malgré tout, vraiment merci !

    RépondreSupprimer
  64. Pas suivi l'histoire mais je voulais t'encourager! J'aime beaucoup beaucoup beaucoup ton blog! Et pour la parentalité pas toujours évidente, demain est un autre jour! Des bisous!

    RépondreSupprimer
  65. Ton billet me serre le coeur, on y sent tellement la fatigue ... Tu es une belle personne, très courageuse et si généreuse. Hauts les coeurs, vive février et une tonne de bises.

    RépondreSupprimer
  66. Merci a toi de partager tout ca si joliment, et bravo: Moi aussi je te trouve époustouflante!
    __Céline __

    RépondreSupprimer
  67. Il était bizarre ce mois de janvier je trouve. Merci pour ce billet où la douceur fait du bien dans l'amertume !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...