15 sept. 2014

La semaine WoW - le porte-bébé Wacotto de Maman Naturelle - Terminé

Gagnante : Mme Chatastrophe.



Côté portage, je suis rodée. 
J'ai testé pas mal de choses et comme je ne suis pas une psychopathe du physio, j'ai même testé des choses qui en ont fait hurler plus d'une (mais que c'était pratique !).

Bref, personnellement, je n'ai aucun a priori sur les moyens de portage, j'alterne en fonction du moment de la journée, des besoins, de l'humeur (exécrable ou non) de Nano et de la température extérieure.
En résumé, j'opte souvent pour la poussette double le matin lorsque je fais mes livraisons école X2 puis crèche puisqu'on est souvent TOUPILE à l'heure et qu'il y a trois haltes à faire et autant de cartables à transporter. Et la poussette simple pour les midis où j'ai Nano puisqu'il n'y a pas de sacs à porter.

J'opte plutôt pour le sac à dos ou l'ergobaby quand je dois promener le chien avec Nano ou faire une rando en montagne (ça, c'est le Mâle qui porte), ce qui me permet de faire des petites (ou longues en montagne) marches plutôt sympathiques et de la descendre rapidement si elle souhaite marcher. Et j'ai également le sling (JPMBB à noeud) ou chinado pour faire une petite course rapide. 

Tout cela est évidemment onéreux mais nous avons le sac à dos depuis Grand Nain (acheté à l'époque chez Lafuma), le chinado depuis Moyen Nain (acheté d'occasion sur le bon coin) et le sling c'était mon cadeau de moi à moi pour Nano (boulet crampon hibou). L'ergobaby c'était le cadeau de naissance de mes amies (un des plus chouettes cadeaux de naissance à faire si vous voulez mon avis).

Du coup, on a de quoi faire et j'opte pour celui qui me semble le plus adapté à la situation le moment venu.

Mon seul souci c'est Nano. Nano n'aime pas trop la poussette, elle ne voit pas pourquoi elle resterait à contempler le monde alors qu'elle sait parfaitement bien marcher.

Ok, elle fonce en courant à l'opposé de l'endroit où nous souhaitons aller MAIS elle sait marcher.
De ce fait, après une quinzaine de minutes dans la poussette, elle hurle "En baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas" et "Veux aller en baaaaaaaaaas", tout en se débattant de manière tout à fait anarchique. Me mettant de ce fait une honte intersidérale genre je suis une mère indigne qui empêche sa fille de marcher. 

Du coup, dès que je peux, je prends mon sling, ce qui permet à Nano d'être sur moi et d'aller là où JE veux tout en me laissant la possibilité (sur le chemin du retour de l'école par exemple, puisque je suis moins pressée), de la faire marcher. 
Sauf que le sling, soyons francs, ça pèse une demi-tonne. Ok j'exagère mais quand Nano n'est pas dedans, ça pèse tout de même (oui je suis chochotte si je veux).

Du coup, Maman Naturelle (qui m'avait déjà adorablement envoyé cette paire de chaussons de la #teamhibou)

chou non?? 



m'a proposé de tester le porte bébé d'appoint le plus léger du monde.

Il est très petit, très léger et une fois que le nain est déposé à la crèche ou qu'il marche à vos côtés, le porte-bébé passe inaperçu. La preuve?

Je le porte sur cette photo : 

sauras-tu le trouver?? (easy)


Le porte-bébé Wacotto, comme son nom ne l'indique pas, pèse donc moins de 100g et me permet de porter Nano en dépannage quand je le souhaite.

Il est tout petit, a des coloris plutôt sympathiques (moi j'ai pris bleu marine pour aller avec mon veston hivernal lorsque je le porterai en écharpe mais il y a même du violet).



Le Wacotto, porte bébé japonais, est en fait un genre de tube en mailles très resserrées qui permet de porter l'enfant (qui sait s'asseoir hein, pas le minus tout ramollo) sur la hanche (dès 7 kilos et jusqu'à 15 kilos).
En clair, c'est un porte bébé d'appoint pour les mamans/papas qui, comme moi, ont besoin de pouvoir coller le nain pour une course, une balade, une sortie d'école, etc...

ça s'installe sur l'épaule, comme ça : 






on tire bien pour ajuster sur l'épaule et garder un pan de tissu pour accueillir le nain

ça donne ça sans le nain (évidemment) et ne faites pas attention au bordelum derrière moi 


Ensuite, on y installe le nain (ça semble serré mais croyez-moi tout passe, même le fessier rebondi de Nano)

youpi, on peut même porter son sac à nain en plus sans se ruiner l'épaule

oui Nano a quelques angoisses de la séparation avec sa tétine (et sa mère a une addiction étoilesque)

et voilà, on grignote tranquillou un spéculoos (sans gluten sans plv je vous rassure)



Ici, je l'utilise donc assez souvent puisque ça me permet de marcher vite avec Nano (genre emmener les trois grands à l'école le midi) puis de rentrer en la sortant de là et de la laisser marcher.
Je l'utilise aussi quand je fais une petite promenade avec le chien, ou si j'ai une petite course à faire.

Nano apprécie beaucoup, elle est bien sur la hanche mais le côté court et non-enveloppant du Wacotto ne la stresse pas du tout (alors qu'elle hurle parfois dans le sling comme si elle se trouvait trop couverte de tissu). Là, elle a juste un pan sous les fesses, sans stress.


Côté confort parental, rien à redire, le pan de tissu s'étale sur toute l'épaule et garantit un portage confortable (surtout que c'est vraiment conçu pour du portage d'appoint donc ici jamais plus de trente minutes). 

Avantage 1 : lorsque Nano n'est pas dedans, je peux le garder autour du coup (coucou j'ai un snood) ou le mettre dans mon sac à nain (et hop ça rentre).
Avantage 2 : je l'ai toujours à disposition si j'ai besoin d'aller vite quelque part ou bien de "parquer" Nano (genre dans un magasin avec bibelots).

Avantage 3 : la matière qui est très robuste mais pas épaisse. Je porte donc malgré la chaleur ambiante à Thonon sans transpirer (ce qui n'est pas le cas avec mon sling habituel - que j'apprécie mais qui est noir et épais) et, en revanche, son côté maille tricotée fait qu'il se marie parfaitement avec le style hivernal en approche (n'oubliez pas, Winter Is Coming).

Et, le prix qui est plus que raisonnable pour un porte bébé d'appoint puisqu'il coûte 45 euros. L'idéal serait d'avoir un porte-bébé physio dès la naissance (type ergo ou manduca, enfin un préformé) puis un sling d'appoint comme celui ci. 

Evidemment, on ne peut pas se contenter du Wacotto si on veut pouvoir porter sur de grandes durées et il est donc inutile d'investir si vous ne souhaitez pas un portage d'appoint mais si c'est le cas, j'avoue que je préfère presque ça désormais au sling (très utilisé de ses 6 mois à maintenant) en raison surtout de la légèreté du porte bébé et de sa praticité (fourré dans le sac à nain = idéal pour les mamans-pieuvres comme moi). Evidemment Nano ne pèse que 9 kilos pour 20 mois, ça aide aussi beaucoup à la porter sans râler et en trouvant cela très confortable, c'est vrai que si j'avais un dodu Hibou de 15 kilos je ferai peut être plus la fine bouche!


En tout cas, côté matière, voilà un aperçu plus net :




et pour la taille, si vous souhaitez commander, faites attention au tableau et n'hésitez pas à envoyer un mail pour vous faire conseiller. Pour information, je fais 1m60 et un 38 en haut et je mets du L. Il faut s'armer d'un mètre de couturière (ou comme moi d'un cordon de peignoir et d'un double décimètre piqué aux nains si vous n'en avez pas) et bien mesurer ce qui est demandé pour que le Wacotto soit bien ajusté.






Bref, voilà un porte-bébé très chouette, pas très onéreux, qui fait un parfait complément au quotidien d'un porte-bébé préformé (ou autre) permettant un portage plus long. Idéal pour les Nano-relous qui ne font qu'à vouloir marcher (mais qui finalement sont fatigués et veulent remonter et être portés).


Comme c'est la semaine WoW, Maman Naturelle a décidé de vous offrir un Wacotto également. Merveilleux non?

Je vous laisse donc toutes les informations nécessaires : 

- Le site internet de Maman Naturelle pour aller fureter (n'allez pas voir les leggings ni les jupes à froufrou - je suis fan) et le mettre dans vos favoris parce qu'en fait, il y a plein de trucs chouettes. 

- La page Facebook de Maman Naturelle pour être au courant des éventuelles promotions (par exemple en ce moment il y a 20% sur certains moyens de portage, ça peut valoir le coup parce que généralement le portage, ce n'est pas donné).



- Et puis comme toujours, vous venez me dire en commentaire quel coloris de Wacotto vous souhaitez remporter si jamais vous étiez tiré(e) au sort. 


Le grand tirage aura lieu le 22 SEPTEMBRE, comme pour les 6 abonnements Bayard Jeunesse et les Coussins d'Emilie. 

Compte tenu du nombre de commentaires sur certains articles, il est possible que vous ne voyiez pas apparaître le vôtre. Ne vous en faites pas, ils sont bien là.

Bonne chance à tous et toutes et à demain pour un nouveau partenariat WoW.



389 commentaires:

  1. ça a l'air pas mal ... mais honnêtement entre le sling et ça ... je préfère le sling (ma fille n'a pas cette phobie du trop-de-tissu)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Je tente ma chance pour le wacotto magenta parce que j'adoooore le violet et qu'avec un 18 mois on n'a jamais trop de portage d'appoint :p Merci pour ce nouveau tirage au sort!

    RépondreSupprimer
  3. Ho que ça m’intéresse, moi et mon 4eme nain pour aller vite vite vite... Car en hiver on s'affaire!

    RépondreSupprimer
  4. Wow, c'est chouette ça! Ma meilleure amie est enceinte de son deuxième, elle m'a appris à tricoter (entre autre!) et elle est fan de violet... Donc, je tente pour le magenta
    Merci pour tout ces jolis cadeaux et pour le blog au passage!!

    RépondreSupprimer
  5. Super ce cadeau. J'ai un manduca que j'utilise de moins en moins pour ma fille de 18 mois car elle veut aussi souvent marcher et donc ça serait parfait pour elle/moi/le papa, car pas trop encombrant et rapide à installer ! Et pour la couleur je prendrais gris. Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  6. moi je tenterai bien, j'en ai justement marre de mon gros sling dont je ne sais plus trop quoi faire une fois que le loustic est plus dedans ! Je voudrais en rouge, pimpant ! J'ai une commande en vue sur maman naturelle, personne n'a un petit code promo, par hasard ?

    RépondreSupprimer
  7. Ou la la il à l'air top ce porte bébé ! Je vais de suite regarder sur le site (et en parler au papa!!) mais je pense que ce serait très pratique pour moi !
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. hello Marie !!
    encore un beau cadeau :)
    moi j'aime beaucoup le vert foncé... :D

    merci encore !!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou et merci pour cette semaine pleeeine de concours et de petits espoirs (on sait jamais, sur un malentendu...)
    Alors du coup je choisis le Wacotto rouge comme ceci : http://www.maman-naturelle.com/porte-bebe-sling-tube-wacotto-rouge-p-5434.html
    Quant à la taille, il semblerait que ce soit du LL.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour je tente ma chance pour le coloris gris, je trouve ça très sympa le côté pratique de le glisser dans un sac, j'ai déjà un manduca mais c'est plus encombrant ! Merci 😀

    RépondreSupprimer
  11. C'est Mimi-Pompon. M'étant fait voler mon ergobaby (après la poussette, la classe internationale non ? J'en suis malade), je rêvais justement ce matin d'un tel moyen de portage d'appoint, avec la petite qui voulait pas avancer dans une main, la grande qui chourinait dans l'autre.... Ça changerait mes matinées cette merveille :-) ! Je joue donc pour la couleur magenta.

    RépondreSupprimer
  12. Fan de portage ici aussi.. ça ressemble un peu au Tonga mais ça semble plus confortable donc je tente...

    RépondreSupprimer
  13. Ca tombe pile à point pour les nouveaux rythmes scolaires (vi parce que n°3, en PS, s'est fait bouffé 45min de sieste avec leur histoire) avec n°4 dans la poussette, il faut bien faire quelque chose de Mr "je veux marcher" - "nan finalement suis fatigué". Le coloris chocolat serai idéalement assorti à la poussette.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Marie
    Ce porte-bébé serait parfait pour emmener mon 9kg chez la nounou après avoir fait un crochet par l'école du grand! Je joue pour le coloris gris
    Merci!

    RépondreSupprimer
  15. merci pour cette belle découverte et pour le cadeau. Je joue pour le Wacotto gris. Merci Marie !

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ! Je trouve aussi ma sling un chouilla trop lourdasse ! Un wacotto gris serait top ! :)

    RépondreSupprimer
  17. Ha ouais! terrible! Il est super beau!
    J'adore le gris :)

    RépondreSupprimer
  18. Génial ce portage d'appoint! A 18 mois notre puce passe aussi son temps à osciller entre "je veux marcher" et "suis trop fatiguée donc je veux être portée" du coup on tente notre chance pour le wacotto rouge http://www.maman-naturelle.com/porte-bebe-sling-tube-wacotto-rouge-p-5434.html En espérant qu'il supporte ses 13 kg...

    RépondreSupprimer
  19. Je participe avec plaisir pour la Wacatto rouge :)

    RépondreSupprimer
  20. Allé moi aussi je tente la chance, je suis enceinte de mon premier et du coup je ne m'y connais pas assez alors je fais confiance aux mamanstestent et je testerai aussi ;-)
    La couleur qui me conviendrait serait le magenta (le violet c'est notre couleur) si jamais je suis tirée au sort !
    Allé maintenant on croise les doigts !
    Merci beaucoup pour le partenariat WoW !!!

    RépondreSupprimer
  21. merci pour tous ces concours Marie!
    Je suis fan du sling mais bien d'accord avec toi sur le coté chaud/encombrant/ trop de tissu pour des petits trajets...
    Je joue pour le chocolat, ma couleur préférée

    RépondreSupprimer
  22. Coucou, allez, je tente le wacotto rouge, pour l'anniv de mon presque 12 mois dans 1 semaine ... merci marie !

    RépondreSupprimer
  23. Sympa comme concept et très pratique. Mon dernier a le même âge que Nano et est souvent en mode pot de colle donc ça pourrait m'être très utile pour garder l'usage de mes deux mains! Personnellement le gris sombre est mon préféré et c'est donc avec celui là que je jouerai. Merci Marie et Merci Maman Naturelle (très joli site!)

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je connaissais pas le site, ben merci, je veux acheter pleins de trucs maintenant ! Un wacatto rouge serait top !
    Merci encore !

    RépondreSupprimer
  25. De mon côté c'est echarpe puis ergo mais avec ma grande j'aurais eu bien besoin d'un portage d'appoint à ranger dans le sac! Donc pour Numérobis je rêverais d'un gris!

    RépondreSupprimer
  26. Enceinte de mon deuxième, je me vois bien aller chercher le premier à l'école avec le deuxième dans le Wacotto, sachant que nous avons un ergo pour les premiers mois ! Je tente ma chance pour le gris, ça ira avec tout ! Merci beaucoup Marie

    RépondreSupprimer
  27. Alors là je découvre complètement! Je craque pour le Wacotto bleu marine (mais les autres coloris sont jolis aussi!) Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  28. Quelle semaine !!!! Pour l'ass mat que je suis, le wacotto gris serait top !!!! Merci pour la semaine Wow Marie !

    RépondreSupprimer
  29. Alors la' pour aller vite vite vite ca doit etre top!
    le bleu marine passe partout alors c'est mon choix....
    merci!

    RépondreSupprimer
  30. Mon nain de 8 mois pèse déjà 10 kgs (groumph) mais j'aimerais trop avoir ce chouette truc!!! en couleur chocolat parce qu'on se refait pas :p
    merci pour cette nouvelle découverte :)

    RépondreSupprimer
  31. Trop bien! En plus, Maman Naturelle c'est une de mes boutiques préférées (au départ j'ai commandé pour favoriser les boutiques près de chez moi, et depuis je recommande parce que c'est toujours envoyé super vite et super bien empaqueté ^^. Et pis elle vend plein de chouettes trucs! ).
    Pour en revenir au concours, je joue pour le gris qui va avec tout ^^
    Merci aux mamans testent et à maman naturelle pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  32. Wahou, je viens de commander un sling pour porter mon petit entre la cariole du vélo, la maison et l'école de la grande, mais j'avais hésité avec ce tube !! Je joue avec grand plaisir, pour la version rouge.

    RépondreSupprimer
  33. Oh! C'est top, ce moyen de portage là! Il semble plus sécure que le tonga... Je joue donc pour le magenta, en croisant les doigts pour que ma poupette y pose ses fesses (dodues, elles aussi) un de ces jours!

    RépondreSupprimer
  34. Bon du coup je tente ma chance, un bleu pour mon petit mec ^^

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour
    Alors moi j'aime bien le gris et je pense que c'est un bon moyen de portage pour qq un qui a toujours eu peur de nœuds. Merci

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Marie,
    Numérobis et moi serions ravies de gagner le wacotto gris !
    Merci à toi
    Sophie

    RépondreSupprimer
  37. Sympa cette methode de portage. Je ne connaissais pas jusque lors. Ca serait bien pratique pour la petite derniere quand on doit passer récuperer le plus grand à l'école. Et puis un chouette truc à lui offrir pour ses 1 an qu'on fete cette semaine. J'opte pour le magenta, taille LL et je croise les doigts. Kathy R.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour
    Ca me semble effectivement très pratique! Je tente ma chance pour le gris!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  39. Encore un super cadeau !
    Je joue pour le coloris gris (j'aurais bien pris le rouge, mais l'homme a déjà dit que le sling aux couleurs de l'arc-en-ciel était trop voyant, alors je fais un effort !).
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  40. Wouahh, en magenta, il est superbe!!
    Et comme n°2 est encore tout petit, j'aurais de quoi l'utiliser ;-)

    RépondreSupprimer
  41. Super l'idée !! On arrête plus le progrès :-) !! Alors je tente ma chance pour un gris pour ma part !! Merci et au plaisir de vous relire !!!

    RépondreSupprimer
  42. Coucou Marie, encore merci pour ce nouveau concours ! Nous avons le porte bébé Dec...lon, une écharpe et un manduca, pour nos 2 loulous de 14 mois d'écart. La Wacotto a l'air bien pratique quand même. Je joue pour le gris ... ou le marron, j'ai du mal à me décider ! Merci de m'avoir fait découvrir ce joli site et merci à Maman Naturelle pour ce cadeau. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  43. Alors là ça a l'air super. J'ai un manduca.jamais utilisé car elle n'aime pas être face à moi et dand le dos je ne sais pas l'installer... du coup on a le sling mais ça fait pas mal de tissu comme tu dis. Je joue pour un wacotto gris!! Et je croise les doigts. En plus j'ai un poids plume 13 mois 8kg300 que je peux encore supporter dans un porte bébé. . Merci pour la découverte de ce produit en tout cas.

    RépondreSupprimer
  44. Ca serait super pour mon petit bonhomme qui a le meme age que Nano et qui court aussi dans le sens opposé à mon itinéraire. Je voudrai bien le rouge!

    RépondreSupprimer
  45. Coucou! Adepte du manduca, de l'écharpe et du sling, je tente ma chance pour le gris qui serait trés joli avec mon manteau d'hiver! Merci pour ce chouette concours!

    RépondreSupprimer
  46. Ah mais ce serait pas mal ça pour Sienna qui à 16 mois refuse toujours de marcher et continue de me bousiller consciencieusement ses pantalons sur le goudron en perfectionnant son 4 pattes supersonique...
    Et en bleu marine il me plaît. Merci. Julie (les Bidous et leurs Chouquettes).

    RépondreSupprimer
  47. Pour une maman kangourou comme moi ça serait un chouette cadeau, et une nouveauté à essayer !!
    J'aime assez le coloris vert foncé ;)

    RépondreSupprimer
  48. Coucou Marie,
    Je ne connaissais pas du tout ce type de portage et ce serait super pratique pour ma 9 mois qui aime se coller à Môman pour les déposes/sorties d'école du grand et pour l'emmener à la garderie : on pourrait se faire un calin à trois sans manquer d'étouffer la petite dans son ergo et je pourrai repartir de la garderie sans avoir à me demander quoi faire de l'ergo (entre autres car je me dit qu'un moyent de portage aussi simple doit être super pratique quand il faut faire vite parce qu'il pleut). J'aime beaucoup le bleu marine !
    Encore merci !!

    RépondreSupprimer
  49. Avec une grande de 2 ans qui va où elle veut et bien souvent à l'opposé de nous, et que les 2 ptits frères vont naître prochainement, je me dis que ça peut m'être très utile ! Je choisi le gris.
    Merci Marie pour ta semaine wow, et tous tes articles !!!
    Lau.

    RépondreSupprimer
  50. J'hésitais à investir dans un sling pour du portage d'appoint, mais ce Wacotto a l'air pas mal du tout ! Je tente donc le concours, pour gagner le modèle "gris", mon préféré ! Merci pour cette super semaine WoW !! :)

    RépondreSupprimer
  51. bonjour
    Vu que BB3 est en route et que mon dernier était un boulet heu je veux dire un koala ambulant, je pense que ce porte BB me semble indispensable (du point de vue de mon ostéo ! )
    C'est un boy donc je tente ma chance pour n'importe quelle couleur sauf le magenta (quoique, c'est une maman qui va surtout l'utiliser, non ? !! )
    Merci Marie

    RépondreSupprimer
  52. Ca fait rêver ce porte bébé.
    Pour moi, un gros serait parfait.
    Merci pour cette semaine Wow.
    Pronzolette de Meyzieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pensais à un gris bien sûr...

      Supprimer
  53. Adeptes du portage avec deux nains coliqueux, je ne connaissais pas le Wacotto !! Belle découverte! J'aime bien le gris ! très tendance ! ;) Merci !!

    RépondreSupprimer
  54. bonjour bonjour!! Je joue pour le rouge :) et merci de nous faire découvrir ces sites partenaires

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour, et surtout merci pour votre blog que j'adore. Je joue pour le Bleu.
    Bonne continuation.
    Sandie des montagnes

    RépondreSupprimer
  56. Trop bien le gris pour fourrer le nain dedans !!!! Surtout que je ne sais jamais où tout mettre quand je dois aller faire une course et que bébé était dans le siège du vélo...

    RépondreSupprimer
  57. Allez, je tente ma chance pour le wacotto gris :-) Je n'étais pas une fan du portage toussa toussa avant n°2 et sa fâcheuse tendance à me coller telle de la glue !

    RépondreSupprimer
  58. Excellente découverte et bonne alternative aux portes-bébés un peu plus longs à installer. J'aime bien le bleu marine - qui ira trop bien avec ma veste de portage... bleue marine ;)
    Merci pour les testent :)

    RépondreSupprimer
  59. Alors moi je joue pour le bleu marine en L ! c'est pile ce qu'il me faut, alors je croise fort mes petits doigts
    clerpée

    RépondreSupprimer
  60. * les tests pas les testent (mais comme c'est mamanS testENT... --> je sors :))

    RépondreSupprimer
  61. et hop, moi aussi je joue pour le porte bébé rouge (ça fait de la couleur pour l'hiver) pour ma pucette de 9 mois qui ne veut déjà plus rester dans la poussette

    Merci Marie

    Papaapou

    RépondreSupprimer
  62. Merci Marie pour ce concours !
    Je joue pour un rouge

    RépondreSupprimer
  63. Aaaaahhhhh encore un moyen de portage qui me fait craquer!!!!
    Merci Marie pour cette découverte.
    Je joue pour gagner le modèle chocolat, trop beau!!
    Estelle

    RépondreSupprimer
  64. je vote pour le gris, sobre et joli! c'est l'un des seuls type de portage qui manque à mon attirail!!

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour Marie!
    Merci pour ce blog, ces bons plans partagés et les expériences avec les nains qui permettent de se sentir parfois moins seule ;-) et vos billets donnent toujours le sourire quel que soit le sujet !

    Je tente ma chance pour pouvoir porter mon nain quand il décide de partir en sens inverse ou lorsque nous entrons en territoire ennemi, le magasin à bibelots qui cassent. Je choisis le rouge pour porter des couleurs en hiver!

    RépondreSupprimer
  66. Rooooh, du nouveau portage ! Ca ressemble au suppori mais en version tube..j'adorerais essayer avec ma deuxième de 16 mois =D Je choisis le gris !

    Par contre y a un truc qui me perturbe, tu parle de sling JPMBB à noeud, et qui pèse lourd..C'est pas plutôt l'écharpe JPMBB que tu as et pas le sling ?

    RépondreSupprimer
  67. Ouh la la, le Wacotto chocolat serait TELLEMENT parfait pour ma miss de 18 mois qui veut les bras/ne veut pas les bras/veut les bras/etc !
    Merci merci merci pour m'avoir fait découvrir ce porte-bébé !

    RépondreSupprimer
  68. Alors là Marie ce cadeau est pour moi ! J'ai un petit pot de glue de 11 mois qui adooooore les bras de sa maman. Je me suis ruinée dans un Manduca qui a servi quelques mois mais là elle ne supporte plus d'être dedans car elle ne peut pas bouger et regarder comme elle a envie et est encore trop légère pour être dans le dos. Alors c'est exactement ce qu'il me faut pour soulager mes pauvres bras ! Je joue pour le bleu marine.

    RépondreSupprimer
  69. Merci Marie pour ce chouette concours :)
    Pour louloute ce serait plutot gris. J'adore le concept :)

    RépondreSupprimer
  70. Alors moi j'ai un tonga mais il est moche ... donc celui la serait parfait et irait super bien en complementd e mon Tula (génial mais qui prend de la place^^).
    Si je gagne donc ce serait le violet en 2L
    Merci

    RépondreSupprimer
  71. Raaah, malheur de malheur, j'ai cliqué sur les leggins, tellement choupis !!!

    Sinon, pour le Wacotto, ma couleur préférée est le bleu marine. Je rêve de ce porte-bébé depuis que je l'ai vu chez Elisa du blog Et Dieu Créa ! Alors, je crois fort mes doigts.

    Merci à toi pour l'organisation de ce concours.

    RépondreSupprimer
  72. Merci pour ce concours :) J'opterais volontiers pour le chocolat !

    RépondreSupprimer
  73. Ce serait super en complément de mon manduca :) Je l'aimerai en gris. Merci

    RépondreSupprimer
  74. Rhhoooo, je en connaissais pas.... Que ce serait pratique pour l'arrivee de petit troiz' !! Et avec les chaleurs de par chez moi, ca me ferait un bon complement au JPMBB que j'ai deja... Bref, j'adorerais ! Pour la couleur, disons... le rouge ! ca me va bien au teint hihihi

    RépondreSupprimer
  75. Bonjour Marie,

    Encore un cadeau très sympa et très utile. Comme la tienne, mon petit gars sait marcher et veut marcher partout, mais par moment une petite pause c'est bien pratique pour moi. J'aime bien le colori chocolat. Ce serait super pour notre départ, on a déjà investi dans un porte bébé plus robuste pour les excursions, mais pour les promenades quotidiennes, ça a l'air très pratique et très peu encombrant (ce qui est un atout de taille quand on part en sac à dos et que le moindre gramme compte!).
    Je croise les doigts!

    RépondreSupprimer
  76. Super ce partenariat! Un Wacotto gris serait parfait ici! Je porte encore mon presque quatre ans dans l'Ergo, même s'il approche dangereusement les 18 kilos: ça être lourd, mais ça être hyper pratique (magasins, endroits un peu dangereux), du coup je voudrais un porte bébé qui me permette de le garder à portée de main au moins jusqu'à ses 18 ans. Si tu vois ça... (et s'il y a un porteur livré avec, ma sciatique te remerciera)! des bises!

    RépondreSupprimer
  77. Moi je veux bien tenter pour le coloris rouge. Je suis une addict du rouge !!!!!

    Chezeaud Valérie

    RépondreSupprimer
  78. Encore un produit qui à l'air super! J'aime la semaine WoW... Merci Marie!
    Je tente ma chance pour le Wacotto rouge!

    RépondreSupprimer
  79. Bonjour,
    Je joue pour le Wacotto Chocolat
    Bizous
    Gess

    RépondreSupprimer
  80. C'est exactement ce que qui me faudrait car mademoiselle veut toujours marcher et je ne sais que faire de mon ergobaby. J'aime beaucoup le wacotto bleu marine. merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  81. Un Wacotto gris, ça me le ferait bien avec ma "qui grossit pas" et qui aura atteint les 15kg peut être à 8 ans. ^^

    RépondreSupprimer
  82. C'est vraiment tres jolie. Je joue pour le wacotto chocolat. Sa complétera ma collection lol

    RépondreSupprimer
  83. Bonjour, ça fait te fait une super écharpe quand ton enfant n est pas dedans. Je tente ma chance pour la même couleur que la tienne. Merci Alice robles

    RépondreSupprimer
  84. Bonjour et merci pour cette semaine de concours...
    Si jamais je suis tirée au sort, j'aimerai bien le chocolat. (mmmmhh c'est bon le chocolat ! :-D)

    RépondreSupprimer
  85. Merci encore marie pour ces jolies découvertes! Je joue pour le Wacotto chocolat, un bon complement au manduca.

    RépondreSupprimer
  86. (Booon, désolée si le message est passé en doublon, je remercie Google....)
    Comme beaucoup, j'aime le gris, donc je joue pour celui-là :D
    Merci Marie !

    RépondreSupprimer
  87. Bonjour Marie,
    Ce porte bébé me botte beaucoup pour la petite 4ème qui doit pointer le bout de son nez dans quelques jours.Je joue pour le gris. Merci!
    Delph4

    RépondreSupprimer
  88. Allez, moi, je joue pour le gris aussi, avec mon troll qui tend les bras dès qu'on fait plus de 100m, ça aiderait bien, ça !

    RépondreSupprimer
  89. Étant adepte du portage je joue pour le gris. Les premières photos m'ont questionné sur le confort pour la maman, mais visiblement tu l'as bien testé et bien adopté. Ayant un Manduca, pour les courses rapides le Wacotto peut être un bon complément!

    RépondreSupprimer
  90. Trop bien, et trop beau! Je tente le coup pour un magenta!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... et je laisse un pseudo par là, des fois que, sur un malentendu...
      Donc moi c'est RélieV.

      Supprimer
  91. J'aime beaucoup le coloris chocolat,numéro 2 va bientôt pointer le bout de son nez je pourrais (qui sait!) ainsi tester le portage d'appoint qui doit être fort pratique je l'avoue!

    RépondreSupprimer
  92. Wow puissance 3. On est super gâtés cette semaine et en plus les produits ont toujours l'air super. On découvre toujours des sites très intéressants et des produits originaux!
    J'avoue que j'adore la couleur chocolat et que ça serait pratique pour quand ma schtroumphette ne veut plus marcher.
    Merci Marie!

    RépondreSupprimer
  93. Bonjour, Merci pour cette belle découverte. Je joue pour le bleu marine. Et je croise les doigts :)

    RépondreSupprimer
  94. J'adore la version bleu marine que tu t'es choisie ! je serai plus que ravie d'avoir le même :)
    ça a l'air parfait pour mon petit chou de juste un an !

    RépondreSupprimer
  95. Coucou marie!! et merci pour tout ces supers concours :-)
    Allez je tente ma chance pour le coloris chocolat mioume! (pardon je suis enceinte et accro au chocolat^^)
    Pour mon "grand" nain de 19 mois ça me sera bien utile!!
    merciiii

    RépondreSupprimer
  96. C'est génial ce porte bébé, pile ce que je cherche. En choclolat ou en gris? Chocolat, manque que le bonnet qui va avec;)
    Tania

    RépondreSupprimer
  97. Pour ma part, je tente ma chance pour le chocolat pour mon bb4 qui commence tout juste à marcher.

    Et en visitant le site, je suis en plein craquage pour les leggings !!!

    RépondreSupprimer
  98. Bonjour !!
    Je ne connaissais pas ce système : ça fait classe en plus d'être pratique !
    Je tente ma chance pour le modèle bleu marine.
    Merci pour cette semaine WoW

    RépondreSupprimer
  99. Je suis porte bébé addict(mais aussi poussette addict), et...celui là je ne l'ai pas.
    Si la chance immense de gagner m'était offerte, je prendrais le chocolat!

    RépondreSupprimer
  100. ah le top pour mon deuz qui a quasi l'âge de Nano (16/01/2013) et qui lui aussi veut courir, courir, courir partout !!!! alors le gris serait le bienvenue ici ! merci pour le concours.

    RépondreSupprimer
  101. Whaou Marie la ligne de profil! Vous êtes sublime! Avec 4 enfants et le déménagement et tout et tout, je vous admire d'avoir réussi à retrouver votre corps.
    Pas besoin de porte bb (snif 43 ans et trop de FC); je souhaitais juste vous complimenter.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  102. OMG je trouve ce porte bébé caremment génial ! Moi qui utilise mon écharpe de portage en été c'est l'horreur autant pour moi que pour mon pti homme quîa trop chaud.... Si jamais je suis tirée au sors j'opte pour le bleu marine. Merci pour cette découverte je suis totalement fan !!

    RépondreSupprimer
  103. Ma petite poulette adorerais ça, ça nous conviendrait parfaitement pour nos balades à la campagne pour alterner facilement marche et portage, en taille 2l et en bleu marine ce serait vraiment super!

    RépondreSupprimer
  104. Je sue à la sortie de l'école avec ma double + un nain qui veut pas marcher et j'en met souvent un dans le manduca, mais clairement un porte bébé d'appoint me faciliterait la vie!
    Je joue pour le marine

    RépondreSupprimer
  105. Bonjour Marie. Ce qu'on est gatées cette semaine!
    Moi je joue pour le colori magenta. Ça a l'air super pratique et je suis sûre qu'avec l'arrivée du troisième il sera mis à contribution pour porter le deuxième ;-)

    RépondreSupprimer
  106. Génial le portage des nains ! J'adhère et l'idée du format de poche me plait. Je joue pour le Wacotto rouge taille L.
    Merci pour tous ces cadeaux à gagner.
    Je croise les doigts pour ma 2ème fille qui va commencer à apprendre à marcher.


    Sophie Lacreuse

    RépondreSupprimer
  107. J'adore le concept de ce système de portage. Le Rouge!! en L
    Merci merci

    RépondreSupprimer
  108. J'utilise beaucoup manduca et sling mais number 4 commençant à avoir les jambes qui le démangent, ce serait top. En gris pour l'hiver...!

    RépondreSupprimer
  109. Ça a l'air top ! J'ai un 7 mois qui serait bien dedans, je rêve d'un truc rapide à dégainer quand on a des petites courses à faire et qu'il faut faire plusieurs magasins, sortir la poussette du coffre etc ! Bref je joue pour la bleue merci

    RépondreSupprimer
  110. Je tente ma chance pour le chocolat. Avec ce dernier bébé prévu en novembre, je suis bien décidée à tester tous les portages qui me passeront sous le nez :)

    RépondreSupprimer
  111. Purée mais on gâté(e)s là !! Bon alors je joue encore une fois puisque je suis porte-bébé addict (au grand dam de monsieur). Et je vote pour le rouge sans hésiter ! Merci encore pour tous ces cadeaux !!

    RépondreSupprimer
  112. Enfin un moyen de portage qui me conviendrait ... pas de noeuds , confortable, joli , prends peu de place ... une tres belle découverte ! allez je tente ma chance pour le wacotto bleu marine ! merci Marie

    RépondreSupprimer
  113. Je ne connaissait absolument pas ce portage là ! J'utilise mon ergo même à la maison mais ça commence à faire trop pour ma 9mois... je joue donc pour le choooocolat !!!
    Merci Marie et profite de la Haute Savoie !

    RépondreSupprimer
  114. Heu moi je suis poussette ou bras mais pourquoi pas tenter avec 1 seul bras donc pour moi ce serait le gris en LL (c'est quoi cette taille un double L?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Je voulais dire que je sais pas si Monsieur a le droit de participer vu que moi j'ai deja participé au pire annulez sa participation. il lis ce blog quand il me pique mon ordi le vilain il y trouve plein de trucs sympa qu'il dit mais du coup ca fait 2 participations pour le même nain ... et je ne sais pas si c'est juste.

      Supprimer
    3. Apres je suis obligée de lui sauter dessus et de la virer de mon ordi quand il me dit olala ya un jeu concours sur ton ordi j'ai joué ...

      Supprimer
  115. Wahou, les jolis cadeau de la semaine Wow. allez, je tente pour un chocolat et je croise les doigts de la main gauche en mangeant un milka noisette avec la droite :-p Kamille

    RépondreSupprimer
  116. Merci Marie pour ce chouette concours. Je tente ma chance pour le wacotto chocolat !
    Laetitia H.

    RépondreSupprimer
  117. Salut marie, moi j'aime le gris. Un grand merci pour mon dos en compote

    RépondreSupprimer
  118. Hi!!!! Alors comme personne ne va participer...il me reviendra à moi bien sur et comme je ne suis pas gourmande ce sera un CHOCOLAT (sans gluten, sans plv...) pour moi, merci^^

    RépondreSupprimer
  119. oh ça a l'air génial! je joue pour le bleu marine en 2L ! merci Marie pour tous ces concours!
    Clarinette

    RépondreSupprimer
  120. C'est PILE ce dont j'ai besoin. Le gris please!!
    Merci encore pour ces concours.

    RépondreSupprimer
  121. Merci pour ce joli concours! Ce porte BB m'a l'air hyper pratique alors je joue pour le modèle en bleu marine!

    RépondreSupprimer
  122. Rha la la, entre rouge et bleu marine, mon coeur balance... Bon, mettons que papa se sentira plus à même de partager le portage de bébé-boulet (15 mois et 12kg, mais c'est aussi un géant !) avec moi !!! Et puis après, si je le gagne, je le prête à une copine, dont le bébé à quelques mois de moins !

    RépondreSupprimer
  123. Dis donc, rien à voir avec le porte-bébé (qui m'a néanmoins l'air bien pratique pour des trajets appart'-voiture-crèche) mais par rapport aux photos d'autres articles, tu as sacrément maigri !

    RépondreSupprimer
  124. Je tente ma chance pour le modèle gris!! Merci pour la découverte et ce joli concours ;)

    RépondreSupprimer
  125. J'aime le rouge... merci Marie

    RépondreSupprimer
  126. Trop top, je tente ma chance pour le gris! Merci Marie (pour ce jeu mais aussi et surtout pour votre blog que j'adore lire !)

    RépondreSupprimer
  127. waou, terrible ce porte-bébé à emporter partout ! J'adhère ! Et je joue pour un modèle gris en 2L. Merci de ce concours Marie.

    RépondreSupprimer
  128. Hello !
    Comme j'ai souvent la flemme d'embarquer mon Buzzidil pour conduire loulou à la crèche, le Wacotto bleu marine pourrait bien devenir mon chouchou !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  129. Encore un super cadeau !! Wow merciiiii !! Je vote pour le bleu marine qui a l'air super chouette (après avoir beaaaaaucoup hésité avec le gris)
    Je croise les doigts !!

    RépondreSupprimer
  130. Oh justement mon nain de 9 mois ne sait que ramper pour le moment (pas pratique sur le macadam) et pèse 10kg (pas léger léger le nain). Le porte bébé faut pas lui en parler, trop serré il aime pas. Sur le dos ça passe encore mais toute seule je le sens moyen. Donc c'est dans les bras et franchement 10kg c'est lourd! ça, ça serait vraiment top je crois, comme une aide au portage dans les bras en fait! J'aime le bleu!

    RépondreSupprimer
  131. Bonjour,
    tiens, je ne connaissais pas. C'est vrai que le porte-bébé, c'est bien quand c'est léger et rapide à mettre en place. J'adore la couleur du "magenta", que je trouve plutôt violet d'ailleurs, donc je joue pour celui-là !
    Merci Marie pour le concours (et vivement aussi les billets plus enlevés !)

    RépondreSupprimer
  132. Oh ! Un moyen de portage que je n'ai pas encore testé ! :-)
    Je joue pour le magenta taille L
    Merki !

    RépondreSupprimer
  133. Je joue :-) pour bb2 qui vient de se mettre en construction :-D

    En bleu marine parce que le bleu marine c'est classe :-)

    Merci Marie

    RépondreSupprimer
  134. Ça a l'air super pratique, merci pour ce concours je tente ma chance pour le coloris gris !

    RépondreSupprimer
  135. Roooh ben je sais pas si ma tentative a échoué ou non alors je resaisis ma participation,! Je reve de gagner le gris steeeuuuuplééé Marie!!!
    Mille mercis
    Sophie H

    RépondreSupprimer
  136. Bonjour,
    sympa ce moyen de portage....
    je tente ma chance avec le Wacotto couleur chocolat....
    Merci pour tous ces beaux concours!

    RépondreSupprimer
  137. Coucou Marie,
    Il a l'air génial ce truc! Parce que l'écharpe de portage à nouer en se tortillant dans tous les sens avec un bébé qui hurle non merci! Mais là, ça a l'air hyper simple!
    Bref, j'aimerais bien le rouge mais il me plait tellement ce porte-bébé que je le veux bien dans n'importe quelle couleur. Donc je croise les doigts!
    Et surtout merci!
    mela0704

    RépondreSupprimer
  138. Bonsoir,
    ça a l'air top !
    Je joue pour le Magenta ^^
    Merci !

    RépondreSupprimer
  139. Je ne joue pas pour moi tu penses bien ;), mais ça me ferait un cadeau sympa à offrir. Du coup, sans grande surprise je prends la couleur rouge ;)!
    Merci Marie

    RépondreSupprimer
  140. C'est trop fort, je connaissais pas ! J'ai un Suppori, je connais le Tonga, mais ca ca a l'air méga top aussi.
    En gris ou bleu marine pour moi.
    Merci pour le concours !

    RépondreSupprimer
  141. Bonjour,
    Ca a l'air sympa comme mode de portage, je tente ma chance pour le Wacotta gris !
    Merci pour le concours !

    RépondreSupprimer
  142. Bleu marine!!! Super pratique ce porte bébé, je connaissais pas! Merci:-)

    RépondreSupprimer
  143. Juste parfait...le nain numéro 3 devrait bientôt se mettre à marcher donc ce serait bien pratique! Je joue pour le bleu marine. Merci pr ce concours et vos articles où l'on se reconnaît tant ;)

    RépondreSupprimer
  144. Je porte moi aussi beaucoup.
    Je connaissais le tonga comme portage d'appoint, mais j'avoue que celui-ci a l'air beaucoup plus confortable.
    J'aime beaucoup le coloris magenta.
    Merci pour tous ces beaux concours

    RépondreSupprimer
  145. Merci pour ce concours! Alors j'ai une petite préférence pour le Wacotto couleur chocolat! Ça serait super pratique pour mon bébé de 13 mois qui marche mais qui aime quand même beaucoup les bras !! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  146. Il a l'air sympa ! Ressemble beaucoup au Suppori on dirait :)
    Je tente ma chance pour le rouge, merci Marie

    RépondreSupprimer
  147. Très sympa ce type de portage! Il serait très bien pour les petites fesses de mon boubou quand on emmène sa soeur à l'école! Merci pour ce concours. Je participe pour le gris...je croise les doigts!

    RépondreSupprimer
  148. Roh j'en veux un moi aussi ! alors je tente ma chance pour le bleu marine...

    RépondreSupprimer
  149. Comme déjà signalé dans les commentaires précédents, il y a aussi le Tonga dans le même genre de portage d'appoint (pas élastique en longueur mais extensible dans la largeur : filet). Ici, le Tonga a été tellement utilisé qu'il a fini un peu troué (pas grave, le dernier numéro commençait à déborder) et fait partie de mes cadeaux de naissance préférés. Prix similaire (40 euros ici : http://www.tonga.fr/)

    RépondreSupprimer
  150. Comment ne pas tenter le coup après une telle pub. Je joue pour le gris💠:-)

    RépondreSupprimer
  151. Bonjour Marie
    J'aimerais beaucoup gagner le wacotta gris pour ma fille de 18 mois.
    Merci beaucoup!
    Marie L. (Nantes)

    RépondreSupprimer
  152. Bonjour,
    Quel plaisir de te relire ! Moi je tente ma chance pour le gris ; j'ai deux enfants à emmener à l'école et le dos mis à mal par ma dernière grossesse, et à mon avis par le baby-björn , alors je suis très preneuse d'autres solutions...Bonne soirée à tous
    Garance

    RépondreSupprimer
  153. J'adore le gris ! Il me le FAUT !! Ok la mienne est encore une toute molle mais elle veut toujours être trimballée partout, ceci est un superbe investissement :)

    RépondreSupprimer
  154. J'adore ça a l'air super pratique, il m'en faut un lol. Le gris est super joli.
    En trois cas merci bien pour ces concours fort sympathique

    RépondreSupprimer
  155. Encore un site à éviter, surtout si on veut finir les mois sereinement ;-)
    Pour moi et ma petite paupiette adepte du portage, on tente notre chance pour le bleu marine, en taille 3L.
    Et encore merci Marie, pour tous ces beaux articles dans cette semaine Wow !!

    RépondreSupprimer
  156. J'aimerais bien gagné le gris...Ca me semble bien pratique pour un portage d'appoint.

    RépondreSupprimer
  157. Merci pour le concours. Ca a l'air sympa comme aide au portage. Je tente ma chance pour le rouge.

    RépondreSupprimer
  158. Merci merci pour cette chouette découverte! Je joue avec plaisir pour un bleu marine. Chouette produit et belle alternative aux sling et ergo! Merci!!!

    RépondreSupprimer
  159. Merci encore une jolie découverte.
    Moi je joue pour le gris.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  160. Bonjour
    Moi je tente ma chance pour le rouge, ça doit être très pratique en effet.
    Merci!
    Mélaine D.

    RépondreSupprimer
  161. Bonjour Marie

    Alors moi j'aime le chocolat, ça devrait aller avec tout. Le rouge il pète mais ça ne va pas avec mon teint de cadavre en hiver...
    Ca serait bien pratique pour l'arrivée de BB2, pour pouvoir y mettre BB1 qui aura alors 17 mois.

    Bises et merci !

    RépondreSupprimer
  162. Hi hi, je vais jouer aussi! Merci Marie et Maman Nature'elle pour le concours :) J'aime beaucoup la couleur chocolat en taille L. Ce sera parfait pour mon coup et mon petit nain.
    Alexa K

    RépondreSupprimer
  163. hello
    pour bb3, je joue pour le gris!
    bonne journée
    lucie

    RépondreSupprimer
  164. Et en plus c'est joli! Je vote pr le bleu marine, choupinette a 16 mois, et faire les nœuds du wilkinet quand elle piétine parce qu'elle veut y aller devient épique!
    Merci

    RépondreSupprimer
  165. Bonjour Marie. Moi je joue pour le rouge! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  166. Bonjour, moi je me vois déjà dans le modèle gris:)

    RépondreSupprimer
  167. Bonjour Marie! Je craque sur le modèle chocolat (hum...). Mon petit loulou d'à peine 6 mois fait déjà 9kg, les solutions de portage d'appoint sont justes indispensables!

    RépondreSupprimer
  168. Bonjour ! Moi j'aime la couleur magenta. J'ai un manduca que j'adore mais pour les petits trajets, ça serait parfait !
    Merci pour cette semaine WOw !!

    RépondreSupprimer
  169. Bonjour,

    Très pratique ce système de portage d'appoint, je craque pour le modèle gris,... Surtout que bébé 3 est en route...

    RépondreSupprimer
  170. Encore une chouette découverte, merci.
    Moi j'opte pour le bleu marine aussi, si j'ai la chance de gagner...!

    RépondreSupprimer
  171. Presque ça donnerait envie de faire un 4eme... nooon ça va pas la tête. Par contre ma meilleure amie accouche dans un mois... ca ferait un très chouette cadeau ! merci Maman naturelle !
    Dis donc le running et la diététique aussi ça fait un effet WOW.... tu as l'air d'avoir retrouver la ligne "fée clochette" (oui on a les références que l'on peut).
    Merci pour cette semaine de noel en plein été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui et je dirais en bleu marine donc (y avait oublié)

      Supprimer
  172. Youhouuu encore quelque chose à gagner, même si ici, on perd toujours!
    Chez nous, on opterait pour la couleur rouge ;)
    Merci pour le jeux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ptitechoupe en anonyme sorry!

      Supprimer
  173. Sympa de nouveau moyen de portage !! 9a a l'air plus confortable que le tonga !!

    Je tente ma chance pour le magenta ...il est top flashy !! Merci!

    RépondreSupprimer
  174. je tente peux importe la couleur c'est pour un petit boy qui a six mois ... merci

    RépondreSupprimer
  175. Merci pour ce retour et ce jeu ! je tente ma chance pour un magenta :D bonne journée

    RépondreSupprimer
  176. Bonjour,
    Moi je suis bien tentée par le rouge!
    C'est trop tard pour mon premier loustic qui pèse bien 18 kilos mais peut-être que ça plaira à bébé n°2 quand il sera là!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  177. Ca ressemble beaucoup à mon bbtube que j'utilise exactement comme toi : appoint, pas envie/possible de prendre la poussette pas encombrant.
    MOn bbtube que j'avais prêté à ma belle-soeur et que je ne purrai pas lui reprepeter pour son nouveau bébé puique j'en ai encore besoin.
    Bref, pour ma belle-soeur, je voudrais bien un wacotto gris!

    RépondreSupprimer
  178. Je tente ma chance pour un gris !!! Merci ;)

    RépondreSupprimer
  179. Bonjour,
    Merci pour l'opportunité de gagner cette écharpe qui me plait bien, et qui plaira peut-être à ma petite chérie !
    Je participe pour le bleu marine. Bonne journée,

    RépondreSupprimer
  180. oh comme il me tente ce Wacotto !!! j'suis fan du coloris gris, parfois pour assortir à mes 350 000 manteaux :D
    Alors croisage de doigts, d'orteils et de tout ce qu'on veux pour que je gagne lol

    RépondreSupprimer
  181. Bonjour? moi j'aime beaucoup le bleu marine!!! Donc je tente pour celui ci!!!!merci et bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  182. Bonjour,
    Je joue avec plaisir pour le bleu marine. Num 2 n'a que 2 mois mais on use et abuse de l'ergobaby pour le moment donc une alternative pour quand il sera plus grand c'est bien.
    Merci pour cette semaine WoW

    RépondreSupprimer
  183. Merci pour ce concours, trop chouette cette écharpe!! Moi je tente le coup pour une grise! Merciiii

    RépondreSupprimer
  184. Bonjour
    C'est super je voulais justement essayer un nouveau portage et mon médecin m'a conseillé tout ça...Quelle coïncidence c'est peut être un signe mdr en tout cas le rouge me fait de l'oeil et nous ferait très plaisir ;-)
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  185. Bonjour,
    Je joue pour le rouge!! merci pour ce beau jeu ^^

    RépondreSupprimer
  186. Bonjour,
    Super idée et merci maman natur'elle !
    Moi je n'ai plus de petits à moi mais je suis nounou et je porte ceux que je garde.
    Pour moi ce sera gris.
    Je croise les doogts

    RépondreSupprimer
  187. Le fameux wacoto. Je joue pour le bleu marine. Bebe Lulu a 5 mois et adore être dans les bras pour les promenades. Le wacoto, je veux, :-D.
    Chouette blog.

    RépondreSupprimer
  188. Bonjour Marie !
    Merci à toi de présenter le Wacotto et à Maman Natur'elle pour proposer d'en gagner un ! Je tente ma chance pour le gris qui me serait utile avec ma mini de 2 ans et le numéro 4 qui pointera son nez en février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, avec un pseudo c'est mieux ! Je suis NatellyS

      Supprimer
  189. bonjour marie, merci pour ce nouveau concours. je joue pour le rouge!

    RépondreSupprimer
  190. Je tente ma chance pour le Wacotto gris ! On croise les doigts ! Bon courage pour le tirage au sort de cette semaine WOW !!!

    RépondreSupprimer
  191. Je cherchais un avis sur ce portage d'appoint. Merci pour l'article et pour le concours. J'aime beaucoup le magenta.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  192. Bonjour, je joue pour le rouge meme si toutes les autres couleurs sont sympa. Mon pti coeur de sera pas contre un portage d'appoint et maman non plus!! :) merci pour se concours

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...