7 mars 2014

Petit break

Dimanche nous partons dans les Alpes.
Pas très longtemps mais quand même. De quoi respirer. De quoi se fatiguer physiquement. De quoi prendre du recul. De quoi prendre du plaisir, de la neige, des gamelles et des raclettes. Heu, des raquettes disais-je.

Les valises sont presque prêtes (on va me béatifier), personne n'a encore déclaré une gastro foudroyante ou autre maladie louche, et le Mâle a même nettoyé la voiture (alors que demain pour la Journée de la femme c'est gratuit à l’Éléphant Bleu - comme c'est BALLOT - je vous renvoie à l'article du jour de Papacube à ce sujet d'AILLEURS).


En attendant, je vous laisse avec quelques niouzes en vrac, des gagnantes qui ont le droit de me contacter même si j'ai la tronche au soleil en train de dire au Mâle "on est BIEN là non??".
Allez, voilà du vrac rien que pour vous : 



- La gagnante de Googoo&Gaga est Carole Kühne 




- La gagnante du merveilleux mug dessiné par AstridM est : La Grenouille de Bruxelles





J'attends de vos nouvelles par mail.



- J'ai reçu un joli cadeau de la part de mes amies d'Emoi-Emoi.
Un pull de grossesse très doux, très chouette et vraiment bien coupé (puisqu'il camoufle mon ventre encore bien dodu - 4 mômes en 5 ans et demi, ça ne pardonne pas le bourrelet). 
Il est désormais en vente sur le site, un peu cher, je vous l'accorde, il me semble plus idéal pour un cadeau de copines à plusieurs pour une chouette maman, et il ne va que jusqu'au 42 (ce qui est bien dommage). Pour information, je porte du 42 et il me va nickel. Et je ne suis pas mince hein (j'ai juste pris 49 photos avant d'avoir l'air correct).




 - Nano grandit. Elle va mieux, bien mieux, même si nous surveillons toujours son poids et son alimentation. Les résultats des biopsies indiquent qu'il n'y a pas de maladie coeliaque (ouf) mais juste une ulcération de haut en bas. On soigne, on cajole, on continue d'intervenir certaines nuits et certains soirs mais cela n'a plus rien à voir. Elle avance très vite sur les fesses et voue un culte à l'écriture. Elle passe son temps à dessiner, assise ou couchée, à écrire d'un air appliqué.
Elle voue un culte aux bébés (qu'elle appelle Baba) et sait très bien dire non.
Elle grandit, 14 mois et j'ai l'impression de sortir enfin la tête de l'eau pour respirer.







 Du coup, j'ai repris ENFIN le sport. Je dis enfin parce qu'avant, je n'en avais vraiment pas la force ni le courage. Et je crois que j'ai bien fait de m'écouter parce que maintenant j'y vais avec plaisir.
Une heure de course (enfin, je cours 40 minutes, faut pas déconner) le samedi et une heure de gym (toutouyoutou) le mercredi. Ça décrasse et ça vide la tête. Essentiel.





Comme j'ai de nouveau du temps pour moi, je me suis mise aux zongles. Je me suis rongé les ongles pendant 32 ans. Désormais, je les peint. Et ça me fait du bien, certaines parlent de la thérapie par la manucure, hé bien je crois que je ne suis pas loin d'y adhérer. Mine de rien, ça évite aussi d'avoir des ongles crados. Et puis Micro et moi, on adore se faire des séances vernis toutes les deux. 

Rassurez-vous, pour elle j'utilise un vernis à l'eau trouvé chez Orchestra (de mémoire 10 euros sans la carte donc 5 euros avec, pour 3 petits flacons de vernis à l'eau). 




Manucure by Moyen Nain, au feutre vert de chez Crayola (pour les connaisseurs)




Je bouquine aussi.
Le dernier en date, c'est celui-ci.
Hé bien, il est très chouette, que ce soit dit. Un bon polar anglais, avec humour et intrigues. Vraiment sympa.




J'ai également pu lire le merveilleux livre de Camille Anseaume qui raconte comment on choisit (ou pas, justement) de devenir mère.
Ou comment il n'y a pas de bon moment pour avoir un enfant. Ou comment l'amour d'avance qu'on a pour eux, ça nous dépasse et ça nous transcende.
Un petit bijou donc. Dévoré bien trop vite.

Comme on ne voit rien, je le reprécise, son titre c'est Un tout petit rien.




Comme certaines me l'avaient prédit, le superbe jeu de chez Oxybul offert par Tatie et Tonton à Nanonaine pour Noyel (enfin pardon, offert par Papa Noyel), ne fonctionne plus. C'est bien dommage surtout qu'il était vraiment très chouette. Merci pour vos conseils cela dit, on a peut être prolongé sa durée de vie de quelques jours mais je crois que nos nains sont vraiment trop aquatiques pour ce type de jeu manquant d'étanchéité.





On a rangé le cosy.
On a mis de côté notre poussette tank. On a ressorti la Yezz violette et la Joovy double pour les sorties d'école.
Nous n'avons plus de tout petit, c'est terminé. Nous n'avons plus de couches 3.
Nous n'avons plus de petit en écharpe la journée.
Ça y est.
Nous passons à autre chose.

Ma Caboose Ultra light <3 meilleure poussette double ever

Il faudra que je l'écrive cet article, du pourquoi on se sent au complet. Il faudra que je le dise que oui, ça va me manquer. Oui. Oui, j'ai mal au ventre de me dire qu'il ne sera plus jamais plein.
Oui, je sais que ça va me manquer les petits cous, les petits doigts.
Mais non.
J'ai été au bout de ce que je pouvais donner, au bout de ce que je pouvais être. Je ne pourrais plus. Sincèrement. Il y a des limites qu'on ne peut dépasser. Qu'il faut savoir s'imposer. Ou qui s'imposent d'elles-mêmes.




Suite à l'article rédigé sur la boutique tooshort, j'ai été donc contactée hier par les créateurs de la boutique. Nous avons échangé et ils tiennent à offrir à mes lecteurs un code promotionnel pour ceux qui voudraient éventuellement tester la boutique, pour celles (et ceux) qui voudraient se faire leur propre opinion. Voilà, je vous le donne, parce que, comme je l'ai précisé, c'était juste mon avis, et que vous pourriez avoir envie de vous forger le vôtre ;)
Le code est donc : mamanstestent (tout simplement) et il vous donne droit à 25% sur ce que vous souhaitez.









Après les vacances, vous pourrez retrouver sur le blog un peu de test (je suis en train de tester le concept Little Cigogne je ne sais pas si vous connaissez), ENFIN mon dernier article retour sur le Club Med (parce que je sais que certaines l'attendent - coucou et pardon du retard), un petit concours pour gagner une turbulette aden+anais (personnellement je n'achète plus que celles-là alors comme on m'a proposé de vous en faire gagner une, j'ai dit oui oui oui) et un capuchon Rainbow de chez Zoli (là aussi j'ai commandé une jolie collection depuis quelques années!!).
Et je crois que Nulli a rédigé un petit article pour vous faire part de ses inquiétudes quant à la santé mentale de Multi.





Pour ceux qui sont dans la région, je serai en dédicace demain après midi à Thionville, au Cultura, à partir de 14h avec Chloé (youhou) et des bonbons.








D'ici là, portez-vous bien, prenez soin de vous et surtout, surtout des nains. 

49 commentaires:

  1. Bon break dans les alpes !

    RépondreSupprimer
  2. Alors là je n'ai qu'une seule chose à dire : YO ! Tu es belle à lire :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hé beh pleins de bonnes nouvelles, c'est cool ça ^^. C'est chouette pour Nano, elle a l'air ultra concentrée dis donc ^^.
    Bonne vacance alors :) Profitez bien

    RépondreSupprimer
  4. Bonne vacances!

    Ca fait du bien de te lire comme ça, tu as l'air en forme,nano aussi... Profitez bien

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes vacances ! Profite !!! La neige, y'a pas, pour se vider la tête, c'est le top !

    RépondreSupprimer
  6. Super de lire tout ça! Je te trouve très jolie et mince. Groumph. Je n'ai que 3 nains mais je suis largement (c'est le cas de le dire) plus grassouillette!
    Quand Toutptinain arrêtera de pleurer tou le temps je ferai du sport aussi tiens!
    Aérez vous bien

    RépondreSupprimer
  7. Bon j'espère que les nains, le Mâle et toi n'allez pas utiliser toute la neige pour faire des boules, des bonhommes et des anges, et qu'il nous en reste pour la semaine d'après !
    Trêve de bavardages, je suis ravie de voir que Nano va mieux et je vous souhaite de belles vacances, bien méritées !!!

    RépondreSupprimer
  8. Salut Marie,

    Tu sais si le jeu de bain date de Noël... chez oxybul, ils échangent.... Chez nous c'est la grue qui ne fonctionnait plus, 2 mois plus tard plus de stock elle a été remboursée. Et comme ça très régulièrement pendant une année ils avaient échanger très régulièrement le poste CD avec micro.... C'est l'avantage de ce genre de magasin, ils sont attentifs et à l'écoute, pas comme un autre magasin en ville où même pour un échange ou un retour, on ne te rembourse pas la différence....

    Bonnes vacances et profitez en bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais voir avec mon frère s'il a gardé le tout

      Supprimer
  9. C'est cool tout ça :) C'est super chouette pour nano :) Et oui j'étais dépitée quand j'ai vu que le sweat s’arrêtait au 42... Il manque seulement 3 ou 4 tailles pour que ça m'aille ^^

    RépondreSupprimer
  10. Ouuuuh, tout ça !

    Alors bon, déjà je suis contente, je veux dire, je suis VRAIMENT contente que Nano aille mieux, bien mieux.

    Et sinon, j'ai pas gagné, c'est dul.

    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  11. Un post fourre tout avec des bonnes ondes dedans. Tout ce que j'aime!
    Bonne vacances

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi j'aime beaucoup ce côté fourre tout :) Bonnes vacances, enjoy!

    RépondreSupprimer
  13. Bonnes vacances !
    Mon bébé porte un capuchon Zoli et c'est EXTRA. Vraiment doux pratique, efficace, super facile à laver : parfait. Le rainbow, quelle super idée !

    RépondreSupprimer
  14. Comme ce billet fait plaisir à lire!!! (me suis un peu énervée sur le dernier, pardon...) Profitez bien des vacances, des nains, d'une nano en forme, de la vie, quoi ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Ça fait plaisir à lire tout ça, après un an difficile, pour toi, et pour nous qui nous sentions impuissantes.
    Profitez bien des vacances!

    RépondreSupprimer
  16. On sent plein d optimisme et de cool attitude dans cet article je me trompe ??!! Ça fait plaisir à lire, faut dire que comme la nano commence à aller mieux forcément ca aide !!!! Reposez vous bien et impatiente de voir le concours pr la gigoteuse, j allais justement en acheter une ce week end donc je vais attendre un peu on ne sait jms car même en allant pas dans des magasins chicos ca coute une briqie leur sac de couchage ;-D
    Bonnes vacances !!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Marie !! Quel plaisir de lire ces lignes qui respirent un peu de zénitude et de tranquilité !! Même si avec 4 nains la tranquilité est toute relative ...!! En tout cas profitez bien de ces vacances en famille avec une nano plus cool et des parents plus ...tout ça !!! Des bises
    Marine, sous le soleil californien !!

    RépondreSupprimer
  18. Bonnes vacances à la neige ! Profitez bien, et on attend ton retour avec impatience avec tous ces beaux articles et cadeaux qui se profilent ;)

    RépondreSupprimer
  19. Profitez bien de ces vacances en famille pour vous ressourcer. Contente que la petite n'aie rien de grave et que ça aille mieux. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  20. Je suis en train de lire aussi L'Appel du Coucou.... C'est le roman qu'a publié sous pseudo JK Rowling pour ne pas se faire dézinguer par la critique sous son vrai nom :-) Et résultat, la critique a été bonne !
    Bonnes vacances à vous tous et je suis ravie que Nano aille mieux...

    RépondreSupprimer
  21. Bonnes vacances ! A bientôt de te lire

    RépondreSupprimer
  22. Quelles bonnes nouvelles pour toute la famille! Vraiment contente en particulier pour Nano!
    Bon petit break. Respirez bien comme disait ma grand-mère!

    RépondreSupprimer
  23. Super pour les nouvelles de Nano. Bonnes vacances. Profitez-bien loin de la blogo :-)

    RépondreSupprimer
  24. Très contente et soulagée pour vous des résultats médicaux de Nano mais aussi très émue de la voir dessiner couchée, elle est pas croyable et super attendrissante.
    Emue aussi de ton allusion à la fin des bébés car je n'en ai qu'un de 20 mois et je ne pense pas que j'aurais ni la force ni le temps (41 ans) d'en faire un autre mais je n'arrive pas à me débarasser du cosy et autres affaires de bébé, c'est vraiment un deuil à faire, douloureux et long.
    Merci d'écrire des émotions et sentiments si vrais et si honnêtes.
    Bonnes vacances.

    P.S.1 : conseil musical pour la route, le dernier disque des Ogres de Barback pours les petits et les grands "PittoCha et la tisane des couleurs" avec des invités comme Juliette, Thomas Fersen, Anne Sylvestre et Manu Chao entre autres.

    P.S.2 : désolée de rester anonyme, je ne sais toujours écrire avec mon nom, la chouma.

    RépondreSupprimer
  25. A demain ! À demain ! À demain ! Je trépigne d'impatience à l'idée de cette rencontre. Heureuse pour vous que votre nano aille mieux.

    RépondreSupprimer
  26. Bonnes vacances, profitez bien! ;)

    RépondreSupprimer
  27. Bonnes vacances Marie ... tu les mérites. Sincèrement. Tu mérites que tout aille mieux. Que tout rentre dans l'ordre. Enfin.
    Profitez. Ressourcez-vous. Ressourcez-vous.
    A bientôt pour de jolis articles.

    RépondreSupprimer
  28. Touchée par ta phrase de la fin des bébés...en grand questionnement ici (3 nains en 4 ans!)...me tarde de te lire à ce sujet!

    RépondreSupprimer
  29. bon break
    Très emue par la fin des bébés car ici c'est pareil (Elle a 2 ans aujourd'hui ) Donc ce n'es plus un bébé

    RépondreSupprimer
  30. Bonnes vacannnnnnces!!!!
    Profite bien de cette bouffée de grand air :)

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  32. Quel plaisir de lire cet article, bien contente de savoir que la fatigue et autres s'éloignent peu à peu

    RépondreSupprimer
  33. Bonnes vacances à toi et ta grande famille!!

    RépondreSupprimer
  34. bonnes vacances et contente que ça s'arrange pour Micronaine
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  35. Quelle plaisir de te lire avec cette humeur! On te sent mieux. J'espère que ça va perdurer.

    RépondreSupprimer
  36. Bonnes vacances!! Ca fait plaisir de lire que tu vas mieux, on sent une certaine sérénité revenue!

    J'ai pris la même caboose (en orange en plus) que toi suite à un de tes articles. Tu ne voudrais pas aller la tester au Puy du Fou? Je me tâte pour les vacances de printemps, avec 4 nains de 10, 5, 3 ans et 8 mois, en me disant que la caboose serait mon alliée...

    Sinon, entre sa maman et sa tante, ça ne m'étonne pas que Nano aime écrire et dessiner!

    RépondreSupprimer
  37. On va être toute proche quand tu seras dans les Alpes. Si seulement il y avait une dédicace a Aix.
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  38. Je te souhaite d'aussi bonnes vacances que les nôtres : les meilleures avec eux depuis la naissance des 2 (qui ont 6 ans et demi et 3 ans). On est parti dans un petit club de vacances en pension complète, où le départ était vraiment ski au pied, les cours de ski également juste à côté des casiers, l'alimentation aussi bien pour les enfants que pour les adultes, le club enfant suffisamment cool pour que mon fils ne veule quasiment jamais le quitter (ce qui n'est pas le cas l'été !) et encore des tas d'autres trucs kids et parents friendly qu'on a adoré. Skier en amoureux et prendre un vin chaud au soleil le matin en sachant que vous ne manquez à aucun de vos deux enfants, c'est le pied ! Je vous souhaite la même chose. La météo semble au rendez-vous en tout cas. Profitez-bien et revenez-nous en forme avec plein d'articles remplis d'anecdotes, d'humour et d'amour des nains !

    RépondreSupprimer
  39. La thérapie par les ongles, c'est juste IMPERATIF. Et ce billet sur "la fin", le "au complet", j'aimerais beaucoup le lire... je pense que je m'y retrouverais fortement... Enjoy the snow !

    RépondreSupprimer
  40. Quatre regards bleu tendresse10 mars 2014 à 11:09

    bon apparement mon message n'est pas passé donc :
    je te souhaites de bonnes vacances bien reposante...enfin au possible avec quatre petits
    et je disais que nous contrairement à toi l'écharpe et l'ergo font partis intégrante de notre vie (pour le moment) avec les deux petites dernières qui adorent être portées et ma cinqans qui n'est pas contre de temps en temps...pour le vernis, moi aussi je suis en thérapie :-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  41. Profite bien de ces vacances ! Je ne sais pas si elles seront reposantes (ce n'est pas forcément le cas avec 4 enfants en bas age...) mais au moins, elles dépaysent et ça fait tellement de bien !

    RépondreSupprimer
  42. Profite, j'en reviens, c'est dépaysant et vivifiant !!!

    RépondreSupprimer
  43. Trés trés bonnes vacances à toi et ta famille . Profites en bien .
    Hâte de lire ton article sur little cigogne, j'aime beaucoup et je n'ai été déçue qu'une fois ( sur 6 ...)

    RépondreSupprimer
  44. Que d'étapes franchies ! La nostalgie fera, je pense, toujours partie du quotidien d'une maman...on est faite pour ça...Profitons des instants présents et en l’occurrence : bonnes vacances !!!!

    RépondreSupprimer
  45. Tu sais que Galbraith c'est JK Rowling??

    RépondreSupprimer
  46. je viens de découvrir ton blog Marie, et vraiment quel plaisir de te lire! le ton est frais et la remarque pertinente...quel humour...Bravo!!!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...