25 mars 2014

Doucement, doucement, doucement s'en va le jour ( aden + anais )


Avant-propos : Depuis mon article sur le rapport marques et blogueurs, beaucoup de partenaires se sont "inquiétés" du devenir de nos relations. En effet, j'ai souhaité mettre fin à de nombreux partenariats dans lesquels je ne me reconnaissais pas/plus. Envie de ne garder que ce qui me ressemble, que ce qui fait partie de mon quotidien de maman. 
De ce fait, vous ne trouverez plus désormais que des clins d’œil et des petits cadeaux de marques que j'apprécie énormément et que j'utilise moi-même. Avec quelques découvertes plaisantes évidemment. Comme ça, c'est dit, vous le savez. 




Vous le savez, je fais une fixation sur le sommeil parental.
Parce que j'ai pu vérifier par moi même à quel point en manquer était dangereux.
D'ailleurs, j'insiste souvent sur ce point quand on m'interroge sur la parentalité.

Dormir c'est essentiel.
Tout en découle.
L'humeur, l'énergie, la patience, la joie de vivre.
Je ne transige pas sur le sommeil, ni le mien, ni celui des nains.

Il est très rare que Nano saute sa sieste (ça n'arrive presque jamais d'ailleurs) et j'ai toujours tenu à respecter les moments de sommeil de mes enfants.
Ils vont au lit à heure fixe (même en vacances), je suis une psychorigide du coucher.
J'avoue, c'est mon côté tyrannique.

Le soir, on est au lit à 20h au plus tard et si Grand Nain a la permission de 20h15 c'est juste parce que ça me laisse le temps de coucher les petits...
Nous lisons un livre, nous nous lavons les dents, je leur chante une chanson et on bataille ensuite un instant entre dernier pipi et verre d'eau...
Puis c'est extinction des feux et parents en mode "TU TE COUCHES" au moindre lever.
Pardon mais c'est comme ça. On ne hurle pas, on ne s’énerve pas, mais nous sommes fermes. Disponibles en cas de pépin mais sinon en mode "nous sommes aussi un couple".


Nano a eu quelques soucis de sommeil.
HUM.
Petite, elle hurlait dès que nous approchions du lit. Elle hurlait parce qu'elle ne supportait pas la position allongée et même lorsqu'un mieux se fit sentir, elle gardait en elle comme une peur panique du lit.
Après une petite consultation avec Aude Becquart, Nano a consenti à aimer son lit.
Et par chance, malgré tout, malgré la douleur et malgré l'angoisse qu'elle a pu ressentir en approchant son berceau, elle reste heureuse d'aller se coucher.

Nous avons, évidemment, contribué à cet amour du lit.
Nous avons fait un petit coin chambre pour elle qui squattait notre dressing en attendant de faire ses nuits. Bon, finalement elle est restée dans le dressing qui est devenu sa chambre.
Nous avons accroché de la guirlande jolie jolie,
et le mobile nuage de Mellipou que vous avez déjà vu.

Et nous prenons le temps pour un câlin, un temps calme et des paroles rassurantes.
Et j'y retourne si je sens que les pleurs sont des pleurs d'inconfort. Parce qu'un rot, parce que mal au ventre, parce que ce n'était pas le moment intestinalement.
Mais dans l'ensemble, nous pouvons dire que le sommeil de Nano va mieux, bien mieux.

Et en hommage à cette amélioration (que je vais payer, je le sais, rien que le dire, mon sommeil va être pourri moisi pendant dix jours), j'ai le plaisir de vous offrir, en partenariat avec aden + anais, une turbulette.

Hé oui, tout simplement.
Je suis une grande fanatique de la marque que j'avais découvert chez ma copine Catherine, Arthus & Co, et j'avoue n'avoir cessé d'utiliser ces produits et de les offrir tant la qualité (et le SAV) sont au top. Les turbulettes sont un peu plus chères que ce qu'on peut trouver ailleurs (quoique quand je regarde autour de moi) mais elles durent, durent durent. Vraiment.

Je suis donc une consommatrice d'aden+anais, j'avoue tout.

Premier achat : une turbulette mi-saison pour Micronaine, achetée et utilisée dès ses 12 mois et jusqu'à ses deux ans passés. Superbe. Elle l'a porté énormémement, je l'ai lavée un millier de fois et elle n'a pas bougé. Elle peluche un peu, d'accord. Mais je l'aime d'amour et Nano va bientôt pouvoir l'enfiler. C'est une 18/24 mois.







Second achat : une turbulette légère légère qui, malheureusement, n'a pas tenu le coup. Trop peu d'épaisseur pour une petite fille qui se levait et sautait dans son lit avec. Clairement, pour les légères qui ont une seule épaisseur, je pense qu'il faut un enfant qui ne se met pas encore debout. Sinon, c'est trop fragile.
Cela étant, il a suffit d'un coup de fil à aden + anais et la turbulette m'était remboursée. Immédiatement.
Du coup, j'ai réitéré pour Nanonaine avec un...troisième achat !!!

(du coup je n'ai pas de photos)

Troisième achat : avec une turbulette de mi-saison mais plus petite (6/12 mois), pour les premiers mois de Nano. Encore une fois, un tissu au top, une utilisation maximale et une turbulette qu'on lave et qu'on relave sans jamais l'abîmer (bien au contraire, puisqu'elle est de plus en plus douce, c'est le principe du tissu-lange).






Bientôt trop petite pour Nano elle a servi servi servi et est sera mise de côté pour d'autres bébés de la famille.

Les langes, je m'en sers également.
Petits pour les tétées, pour protéger les têtes du soleil, pour couvrir des petits pieds, pour emballer un bébé qui s'endort, pour essuyer un coin de bec lacté. Pour avoir un petit tissu qui sent la maman, qui sent le bébé. Je suis comme ça.







Et là, pour fêter cette ode au sommeil revenu (je vais le payer, je le sens), aden + anais vous offre une turbulette au choix parmi ces deux modèles.



modèle étoile
modèle rose


Moi j'ai choisi la ROSE (oui je sais, je suis irrécupérable) 
La grande taille. J'en ai déjà une en 18/24 (mais j'apprécie d'en avoir deux ou trois en cas de romi) et je trouve que c'est d'ailleurs un modèle un peu plus grand que celui que j'avais déjà (celui à pois un peu plus haut). Je l'apprécie beaucoup et je pense que ça sera aussi la dernière que j'aurais (pour mes nains en tout cas, parce que je trouve que c'est véritablement une chouette idée de cadeau de naissance).

Elle est d'un vieux rose (j'aime beaucoup) et est IMMENSE.
Ce qui est tout de même assez chouette parce que je me suis souvent galérée avec des turbulettes soit-disant 18/24 qui n'étaient pas assez longues.

Là, je crois qu'on a de la marge (je vous ai mis Micronaine dedans pour que vous puissiez visualiser la taille - elle mesure 98 centimètres - ma fille, pas la gigoteuse).

Côté chaleur, on est sur de la gamme CHAUDE CHAUDE (bien plus que les précédents modèles puisqu'on est sur du TOG de 2,5 - ceci est un message complexe à destination de mon lectorat avide de détails techniques). D'ailleurs ce n'est pas pour rien que cette turbulette fait partie de la collection Cozy Plus.









Pour jouer, je vous invite à me laisser en commentaire l'âge auquel vos nains ont ENFIN dormi la nuit. A peu près hein, ici on ne compte aucune nuit sans réveil depuis environ 6 ans et demi... La turbulette à remporter est le modèle ETOILE (pardon, mais en fait la rose n'est plus disponible). Dites moi juste si vous souhaitez une taille M (6-12 mois) ou L (12-18 mois).

Je vous invite aussi à aller J'aimer la page Facebook d'aden + anais et d'aller rêver sur leur site.


Tirage au sort le 5 AVRIL.
D'ici là...Dormez bien (gulp).


318 commentaires:

  1. coucou,
    merci pour le concours!
    alors pour ma part, vu que j'ai un ptit mec, je choisis le modèle étoile !
    et sinon, hum.. presque honte de l'avouer, bébé dort la nuit depuis ses 3 mois :p (même si maintenant qu'il a 1 an il commence a se reveiller a 5h du mat :s)
    bonne chance à toutes !

    RépondreSupprimer
  2. Je n’ai plus de nains en turbulette donc je ne commente pas pour le concours, mais pour te dire merci d’avoir parlé d’Aude Becquart. Nous avons fait appel à ses services en début de semaine pour le nain n°2. Pas encore eu le temps de mettre en pratique tous les outils bien comme il faut, c’est trop frais, mais je suis sûre que ça va nous aider +++++++++++++++
    Pour le quand les nains ont-ils dormi : à 2 mois et 2,5 mois mais le nain étant fourbe, c’est après que ça s’est gâté !!! Et on en a bien chié (et c pô tout à fait fini) !!!
    Et je plussoie sur le rituel du sommeil qui doit être ultra cadré/carré car visiblement c'est la clé !
    Sleep well !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le modèle étoile car c'est mixte et il pourra donc servir pour d'éventuels futurs nains mâles.
    Sinon je suis une grosse chanceuse, ma poupette a commencé à faire ses nuits vers 3 mois!

    RépondreSupprimer
  4. Arfff j'aurais bien besoin d'une turbulette pour ma belette de 10 mois alors je tente....
    Mon choix se porte sur le ROSE (encore et toujours....)
    Ma tornade a 3 ans et demi et toujours aucune nuit sans réveil...toujours le réveil à 3h30 qui finit dans notre lit....18 ans qu'elle dormira toujours avec nous!!!
    Plein de douces nuits...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marie, je choisis le modèle étoile. Ici ça fait un peu plus de 10 ans qu'on n'a pas eu 7 nuits complètes d'affilée ;-) je dirais qu'il n'y a plus eu de réveils systématiques vers 2 ans (valable pour mes 3 grands)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Merci pour le concours !
    Je me suis laissée avoir avec un lange Aden Anais, depuis c'est fini, je suis fan (leurs doudous sont trop top!) ! Mais j'ai pas tenté la gigoteuse (trop peur d'aimer et après je vais en acheter des tas..) Mais bon, c'est tentant, et avec les étoiles elle est vraiment canon.. Allez je tente !
    Et de mon coté, le nain a dormi à 6 mois, avant, c'était 2 ou 3 tétées la nuit, et depuis qu'il bouffe (non il ne mange pas, il bouffe ce gosse... ) on est tranquille (pour le moment)beaucoup fatiguée...

    RépondreSupprimer
  7. quelles belles turbulettes et quel chouette cadeau, surtout le modèle étoile !
    Mon nain le plus grand a dormi la nuit à quel âge ??? muhahahaha tard tard tard, pas eu de nuit à peu près correcte (pas sans réveils, faut pas exagérer) avant au moins 2,5 ans ! Et aujourd'hui à presque 4 ans, si c'est cool la plupart du temps il y a encore des période bien moins cool.
    Et maintenant mininaine prend le relais du haut de ses 6 mois allant de 1 réveil par nuit à open bar et réveil toutes les heures selon les semaines et les périodes .
    Redormira-t-on un jour ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au fait c'est marine, je ne sais pas pourquoi je suis en anonyme

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup la turbulette modèle étoile qui serait parfaite pour le ou la numéro 2 qui arrive en août. Ma numéro 1 étant née plutôt dans l'hiver la réutilisation des turbulettes de tout petits va être compliquée.
    Chez nous pour l'instant les nuits sont cool mais je le dis pas trop rapport à la malédiction du sommeil (qui arrive quand tu te félicite des nuits sans problèmes !)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore Aden + Anais. Je vois bien mon petit gars dormir dans une superbe turbulette à étoile; J'ai de la chance d'avoir un gros dormeur qui se réveille très très peu la nuit. Mais il n'a que deux ans, faudra voir d'ici quelques années.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore aussi cette marque! Mais les turbulettes et couvertures ne sont clairement pas dans mon budget. Alors j'ai des langes d'emmaillotements et ils sont tops, j'en offre à tous les nouveaux parents de mon entourages (ou presque ^^). Ma fille a fait ses nuits à 11 mois... Enfin en dehors des dents qui poussent, ou fébriles des épisodes malades, des sorties un peu tard le soir qui perturbent bébé (affreux parents que nous sommes!). Je joue pour la turbulette modèle étoile ! J'aime déjà la page d'aden & anais sur facebook! Merci pour le concours.

    RépondreSupprimer
  11. Numéropreums a fait ses nuits... à 3 semaines (ok je suis édjà dehors !!!)
    j'espère que Numérobis fera les siennes rapidos (mais bon là il ne fait rien que de m’embêter, il dort... dans mon ventre pour encore 15 jours) !
    j'adore la turbulette avec les étoiles, merci pour ce joli concours !
    Et Nano arrêt d’embêter ta super Maman ;)

    RépondreSupprimer
  12. Ca à l'air trop doux-dou... j'aimerais celle à étoile. Ici les vraies nuits ont commencées vers 12 mois régulièrement je crois... pour les deux. Et ce matin mon bébé de 3 ans s'est faufilé tout froid dans notre lit à "réveil moins 5 minutes"... la couette avait du glissée. Au moins la turbulette ne glisse pas !

    RépondreSupprimer
  13. Je vote pour la turbulette rose, bien girly, en 18/24 mois :-)
    Merci Marie pour le concours !
    Ici aussi on est des malades du sommeil, des couchers, des "chuuuuuut c'est l'heure de dormir", des "demain matin vous pouvez dormir looooooooongtemps" ....
    C'est notre survie tout ça, faut le vivre pour le croire :-)

    RépondreSupprimer
  14. Est ce qu'avec la turbulette, Aden&Anais donne du sommeil en poudre?

    Je dis ça parce qu'autant la grande a fait ses nuits à 2 mois 1/2 (à 3 mois elle faisait presque 12h...!), autant le nain...comment dire. Il a pris option hibou, genre pour devenir docteur ès hibou.
    Il aura 10 mois debut avril, il a du faire 10 nuits depuis qu'il est né. Et je ne comprends pas vraiment pourquoi. Je cherche mais je ne trouve pas la solution. Des fois oui, des fois non. Des fois il a mangé une bonne purée et il se réveille à 3h comme affamé. Des fois il n'a pris qu'une tétée à 19h30 et il se réveille à 6h sans soucis.

    Et quand tu dis que le sommeil est essentiel je te le confirme. Absolument TOUT en découle. Je suis levée depuis 4h37 et c'est pas joli joli à voir.

    Quoi qu'il en soit, s'il pouvait faire ses non-nuits dans une turbulette à étoiles, j'en serais ravie. Pas des non-nuits, des étoiles. Elle irait super bien avec son lange (étoiles aussi, monomaniaque la reum), qui me sert absolument à TOUT.

    Ce sera comme une consolation quand je le prendrais dans son lit, toute embuée et lui tout remuant...

    RépondreSupprimer
  15. et j'oubliais... grande puce a fait ses nuits à 3 mois et mini puce à 2 mois :-) ok je sors !!

    RépondreSupprimer
  16. j'adore cette marque, un poil chère pour mon budget... je tente et croise les doigts!! j'aime bien celle avec les étoiles! mon premier de 5 mois se réveille pour un bib à 2h puis se réveille le matin vers 6`-7h...
    merci!!

    RépondreSupprimer
  17. hiiiiiiiiii j'adore cette marque j'ai aussi 2 grands langes que j'adore j'aimerai trop qu'elle en fasse son doudou... mais non son doudou c'est moi !

    le grand a fait ses nuits a 2ans. j'ai hurlé un bon coup bien fort a bout de nerf et il a dormi. seul dpuis il ne se reveille que tres rarement

    le deuz n'a fait ses nuits qu'a 3ans et demi...il nous rejoint encore tres -trop- regulierement je le renvoi une fois...deux fois...Trois fois...Et au bout de 4fois en 15min je le mets a dormir soit par terre si le matelas est sorti de sous mon lit, soit au pied de mon lit (et je dors jambe pliées...)

    la mini la troiz ne fait tjs pas ses nuits. tète encore la nuit 1fois ou 2 (parce que je dis non et je rale et je peste) sinon elle pourrait téter 4/5/6fois !

    sinon je joue pr la rose aussi parce que j'ai fais une fille gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour et merci!!!

    je participe mais je sens que je vais me faire lyncher.......mon fils à commencé les nuits à 7 semaines (des nuits de 8 heures je parle), (pas taper pas taper) du coup la turbulette étoile me plait beaucoup beaucoup!
    Même si je risque un mauvais sort je tente ma chance!
    merci!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup cette marque aussi. J'ai découvert les langes pour mon 2e, le grand lange (avec ses petits oiseaux) nous a accompagné pendant des mois : petite couverture, pour protéger du soleil dans la poussette, pour emmailloter, etc. Du coup, j'en offre pour quasi tous mes cadeaux de naissance maintenant.
    Je joue donc, pour tester la turbulette! Modèle étoiles, et 18/24 mois aussi.

    Je suis absolument d'accord, le sommeil, c'est essentiel, et ça conditionne tout le reste. Ma fille a fait ses nuits à 4.5 mois (mais de vraies bonnes nuits sans réveil jusqu'à la naissance de son petit frère à 2 ans...), son frère vers 6 mois. 1 an plus tard, toujours des petits réveils la nuit pour les 2 bien sûr...

    Merci pour ce concours, avec une marque que j'affectionne particulièrement.

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup le modèle avec les étoiles, quant à mon p'titou de 13 mois, après avoir fait ces nuits à 1 mois, il a décidé de revenir au mode réveil nocturne entre 3 et 5 heure du matin depuis presque 2 mois.... le fourbe... Et je voulais te remercier pour tes billets d'humeur et d'humour qui m'ont accompagné tout au long de ces 13 mois et pour longtemps encore j'espère !

    RépondreSupprimer
  21. Haaaa, moi je joue pour la turbulette étoile, j'adore !
    ici, mon grand-nain-à-moi (preskekatran) à fait ses nuits à 10 mois... et ma mini-naine-à-moi (7 mois) est en train de m'achever ne dormant de plus en plus mal chaque nuits.... bouh : fatigue !

    RépondreSupprimer
  22. Alors moi je vote pour la turbulette étoile, car on sait pas encore si le nain en préparation (pour octobre) sera garçon ou fille !
    Sinon, nous sommes aussi des chanceux car notre puce a fait ses nuits à 2 mois. Elle a aujourd'hui 4 ans. Mais, comme pour nous faire payer cette chance, le mois dernier elle se réveillait jusqu'à 5 fois par nuit ! Ce qui me permet de dire que tu as tout à fait raison Marie : le sommeil c'est PRECIEUX !

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ,
    J'adore alors je tente pour la turbulette étoile .Pour ce qui est de ta deuxième question , je n'ai pas eu beaucoup de chance avec les nuits de mes enfants ! J'en ai 6 et j'en ai qu'une seule qui a fait ses nuits à 3 mois , les autres plus ou moins tard .Le petit dernier va avoir 2 ans le mois prochain et il ne fait toujours pas ses nuits ! Enceinte de 6 mois on peut dire que je suis très fatigué !

    RépondreSupprimer
  24. Super! Je tente pour le modèle étoilé... Tu as raison, restons prudents quand il s'agit du sommeil! Ici n°1 a fait ses nuits à 3 mois et nous a fait un terrible two d'enfer : couchers et nuits pourries jusqu'à l'entrée à l'école en septembre. Encore qq rechutes et des débarquements nocturnes mais ça va mieux. Et comme on est des grands maboules, n°2 est arrivée sur l'entrefait, deux premiers mois très difficiles qui se sont normalisés avec la prise de poids, elle fait ses nuits depuis Noël, à deux mois et demi donc. Mais affaire à suivre!

    RépondreSupprimer
  25. Céline Peigné25 mars 2014 à 17:35

    Merci Marie pour ce concours
    je joue pour le modèle étoile
    Pas de nain encore ici donc pour les nuits j'ai pas d'expérience ^^

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour !
    Super concours ! Ici on est fan d'Aden et Anaïs et encore plus de leur gigoteuse !
    Si je gagne j'aimerai bien la rose !
    Sinon ici une grande de 5 ans qui a fait ses nuits à 3 ans (arghhhhhh) et avant c'était l'horreur les réveils en hurlant pendant 1 heure !
    Et numérobis qui a 13 mois dort mieux (ouillle je ne devrais pas dire ça ! ) elle ne fait pas ses nuits mais les réveils sont moins compliqués à gérer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sinon j 'ai du mal à m'identifier donc c'est Anaïs C. merci !!!!

      Supprimer
  27. Bonjour
    moi aussi j'aime beaucoup ceyte marque. Jai aussi eu une turbulette pour mon grand avec le motif girafe et j'en suis ravie ! Et les langes maxi, des doudous - couvertures - pare-soleil - quiserventàtout j'adore !!!

    j'ai une préférence pour le motif étoile même si c'est pour ma petite gonzesse :)

    mon grand de 3 ans a fait ses nuits vers 10 ou 12 mois
    et ma petite de presque 4 mois... on y est oas encore mais ça ne me tracasse pas ;)

    RépondreSupprimer
  28. sandrinette pouet25 mars 2014 à 17:38

    Merci Marie pour ce concours sympa
    Je joue pour une copine qui vient d'accoucher d'un petit gars et qui n'a eu que des filles avant:)
    Alors je choisirais celle avec les étoiles.
    Et ici, mon nain a dormi à 1 mois et ma naine à 2 mois. Désolée...

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour!!
    On peut tout de même participer si le nain en question n'est pas encore né mais ne dors pas pour autant puisqu'il passe sa nuit à me mettre de gros high kick in the bidou?
    :-)
    Si c'est le cas alors je veux bien tenter ma chance pour le modèle étoilé !!
    biz !!

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour le concours! :)
    Pour ma part, je choisirai le modèle étoiles pour mon petit crapaud qui a un jour fait ses nuits, vers deux mois, puis les a défaites vers 3 mois pour les refaire approximativement maintenant qu'il en a 6...
    Je pense d'ailleurs à toi tous les soirs quand je ricane lorsque mon mâle à moi me souhaite une "bonne nuit"...
    A bientot!

    RépondreSupprimer
  31. Super le concours !! Je connais pas encore la marque mais elle a l'air top, j'ai choisi la turbulette étoile ( au cas ou le ptit deuz soit un garçon) Et sinon ma Luciole à fait ses nuits à : 1mois !! Non pas taper moi !! Et pour l'instant à part quelques ratés ça dure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh rectificatif ! En fait je connais aden et anais, j'ai une superbe couverture qu'on m'avait offert à la naissance de la poulette et je l'adore !!! Je veux trop une turbulette !!!

      Supprimer
  32. En bonne monomaniaque je suis pour tout ce qui se rapporte au Petit Voyageur, je vais jouer pour la turbu étoiiiiiiiiles. Je me dis aussi que si cette turbulette est en tissu-lange, ça lui fera peut-être aimer le moment du coucher et du dodo, vu que le doudou qu'il a choisi, c'est le maxi lange Aden+Anais étoiiiiles que j'avais imprégné de mon odeur pour le jour de la césarienne...(Ouais ouais, un doudou d'1m20 par 1m20, pas de problème!!) Bref. Pour ce qui est du sommeil, c'est toujours compliqué. Bébé RGO et APLV, même souci que Nano, phobie du lit et de la position couchée. J'ai l'impression qu'il en garde également une sorte d'angoisse et n'en déplaise à ceux qui voient d'un mauvais oeil le fait que je retourne voir ce qui ne va pas quand il pleure une fois couché, je préfère m'assurer de son bien-être plutôt que le laisser hurler. Bref, on arrive quand même à avoir quelques siestes et des bonnes nuits par ci par là. Si je dois donner un âge auquel il a dormi la nuit, je dirai 2mois et demi, l'âge où il a fait sa première nuit de 7h environ (et où ça m'a fait tout bizarre d'avoir dormi sans coupure!).
    Merci pour ce petit concours

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,
    merci pour le concours. Si je gagne, je voudrais le modèle "étoiles", pour mon deuxième p'tit mec qui devrait arriver en septembre.
    Sinon, pour les nuits sans sommeil, ça me parle bien, mon fils a 2ans 1/2 et il se réveille toutes les nuits! Je pense qu'il commencera ses nuits quand son frère arrivera pour que je ne perde pas la main!

    RépondreSupprimer
  34. Mon nain dort en etoile de mer toute la nuit, heureux, la queue de son chat dans la bouche... une fois par semaine ;-)
    ( et sinon j'aime beaucoup celle avec les étoiles)

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour et merci pour ce concours!
    Pour mon chachou qui commence à rallonger ses nuits depuis ses 4 mois, donc depuis un mois. Je me réjouis prudemment et parfois il y a des couacs mais dans l'ensemble il se marmotise tranquillement... Donc une gigoteuse étoile serait ravissante! Bises et je croise les doigts pour vos nuits à vous!

    RépondreSupprimer
  36. Et oui dormir c'est VIVRE. Je ne cesse de le répéter à ma cacahuète de 10 mois ... peut-être qu'un jour çà rentrera dans sa petite caboche (espoir!) Bref, je ne savais même pas qu'Aden et Anaïs, faisait des gigoteuses qui déchirent!! Je connaissais principalement les langes dont je fais presque la collection (ce sont vraiment mes préférés pour la vie entière). Bon du coup, j'suis de suite allée fissa sur le site mais outch juste le mois ou j'ai pas un radis... Mais pour connaitre la maison, le prix est TOUJOURS a la hauteur de la qualité, c'est vrai (et je le revendique au mâle quand il râle...)
    Je participe pour le modèle étoile en 18/24M pour ma comète ;) Merci Marie PS : j'ai particulièrement apprécié ton article Over quota qui a fait boom boom dans mon cœur. Estelle

    RépondreSupprimer
  37. Alors je vais m'attirer les foudres de nombreuses autres mamans mais .... mes enfants ont fait leurs nuits assez vite, "vite" étant relatif à chacun, mais aucune nuit de folies à déplorer depuis ( sauf grosse maladie ).
    En revanche je suis comme toi pour le sommeil, je trouve que c'est primordial pour un enfant ( et pour un adulte aussi ^^ ). Du coup moi aussi pendant les vacances je suis la chiante qui veut que ses gosses se couchent tôt. Je sais par expérience qu'un enfant crévé est un être invivable que tu as juste envie de passer par la fenêtre !

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, la visite du site m'a enchantée ! Je vais choisir le modèle étoile pour ma Bouilld'amour qui fêtera bientot son 1er anniv, du coup pour la taille, je partirais aussi sur du 18/24 mois histoire d'être large ! ^^
    Merci pour ce sympathique concours !

    RépondreSupprimer
  38. On est aussi des psychorigides du sommeil et avec deux petits nains (dont un au sommeil "délicat") on adapte notre vie en fonction des siestes, il en va de notre bien être à tous. Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas!
    Je joue pour le modèle étoile en 18/24M de cette marque que j'adore.

    RépondreSupprimer
  39. Oh ! Quel beau cadeau !
    J'aimerais bien le modèle étoilé pour ma mini de 7 mois qui se réveille entre 10 et 15 fois par nuit (oui oui, j'ai compté :'( )
    Pour le grand, je peux dire qu'il dort correctement depuis la nuit du 13 au 14 juillet 2012 ! (Il est né en octobre 2007... ...)
    Bonne nuit à vous !

    RépondreSupprimer
  40. Je pense que tu vas me haïr mais ma première fille a dormi à 1 semaine... la deuxième arrive bientôt, elle vengera la #teamhibou !
    Je joue pour un modèle étoile et pour du 18/24 mois. Ma naine de 80cm pourra la garder jusqu'à ses 10 ans comme ça.
    Merci Marie et à bientôt, ravie de constater que notre marque chouchou a+a est restée parmi les élues !

    RépondreSupprimer
  41. Merci pour ce joli concours...je choisi le modèle étoiles. Je ne connaissais pas cette marque mais après un petit tour sur la boutique, plein de choses me font de l'œil...merci pour cette découverte. Alors pour moi, j'ai un peu honte de le dire...mon grand a fait ses nuits à 2 mois et mon petit dernier n'avait que 3 semaines...toutes les nuits ne sont pas roses, il y a parfois des réveils nocturnes mais on ne va pas se plaindre...

    RépondreSupprimer
  42. Je suis assez d'accord avec vous Marie, une jolie marque pour de jolies nuits parmi les étoiles.
    Si ces turbu ne rendent pas maboules (vu que la marque a été gardé) je veux bien en tester parmi les étoilées. Encore un grand merci pour tout ces articles, je vous suis avec attention et je n'en râte pas un seul. Continuez, nous ici on adore!

    RépondreSupprimer
  43. bonjour,
    merci pour ce concours, c'est vrai que ces gigoteuses sont super. je joue pour le modèle étoile. ma grande naine (4 ans maintenant) a fait ses nuits, à peu près, à 8 mois et quelques. la petite de 5 mois ne les fait pas... pour cause de petits casse croute deux ou trois fois dans la nuit. Pourtant elle nous a montré à quelques reprises qu'elle était capable, histoire de nous faire espérer. C'est fourbe un bébé!!
    douces nuits veloutées!!

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour,
    Bon ici on a pas trop de problèmes pour les nuits... Ma puce de 4 mois dort de 20h à 7h (et ce depuis ses 2 mois).
    Et la grande qui a 6 ans et demi dort aussi plutôt bien, juste le coucher qui est un peu dur parfois. Mais avec le temps qui passe
    ça va de mieux en mieux.

    Quand à Aden & Anais, je suis littéralement fan de cette marque.
    J'ai des maxi-langes (qui servent de tapis à langer), des petits langes que je traîne partout, des bavoir épaules qui serviront quand ma puce commencera
    la diversification et dernièrement j'ai commandé une gigoteuse légère pour cet été (mais que je met la journée quand il fait bon pour les siestes), et c'est vrai
    que pour l'instant Juliette ne se met pas debout sinon je pense qu'elle ne tiendrait pas longtemps vu comment elle est fine.
    Franchement j'adore !

    En tout cas je participe avec plaisir, on a jamais assez de gigoteuses (surtout de cette marque !).
    Je joue pour le modèle rose, j'aime beaucoup ce coloris clair.

    Merci beaucoup !
    mathilde.brelivet [@] sfr.fr

    RépondreSupprimer
  45. Super ! Je joue pour le modèle étoile en 6-12 mois. Le premier a fait ses nuits très rapidement, en revanche le 2ème, il a fallu attendre ses 8 mois pour le voir dormir d'une traite toute la nuit...Il se réveillait au moins 3 fois par nuit, et après 2 minutes passées à ses côtés il redormait. On a donc appliqué le 5-10-15 pendant 3 nuits de suite, 3 nuits difficiles mais il a compris qu'il pouvait dormir seul sans maman à ses côtés.
    Merci et bonnes nuits surtout :)

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour Marie,je tente ma chance pour le modèle étoile pour mon grand nain de 18 mois qui a fait ses nuits à 6 mois,quand j'ai décidé de ne plus me lever pour vérifier que tout allait bien au moindre micro-bruit dans sa chambre..Mais son petit frère arrive dans moins de 3 mois alors je me prépare psychologiquement aux nuits pourries moisies qui vont sans doute revenir!!!Merci en tout cas,c'est un très joli cadeau..

    RépondreSupprimer
  47. Avec trois filles, je me dois de choisir le modèle rose pour la petite dernière!

    La grande a fait ses nuits complètes à 3,5 mois!
    Nous nous sommes dit "Waouh, c'est facile un bébé! Génial, recommençons!" ....

    La moyenne n'a pas fait ses nuits avant au moins ... 1 an!
    J'ai du dormir avec elle pendant ses cinq premiers mois et quand j'ai dit stop, j'ai du me lever une dizaine de fois par nuit.
    Les siestes ne se faisaient pas sans qu'elle ait l'une de nos mains posée sur elle.

    Enfin bref, on oublie et téméraires (ou suicidaires), on remet ça!
    La petite a 4,5 mois et n'a pas encore dormi plus de 4h d'affilée.
    Peut-être qu'une de ces jolies turbulentes l'y aiderait!

    Je croise!

    Merci pour le concours!

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour,

    Moi je veux bien jouer pour la turbulette étoile, avec 2 petits gars à la maison plus difficile de choisir la rose...
    Sinon mon aîné a fait ses nuits vers 5 mois et le deuxième...ben c'est en attente ;-((
    A plus de 9 mois c'est pas encore gagné gagné! Mais on y croit!!!
    Merci encore et profites de tes nuits enfin retrouvées!!

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour Marie,
    Tu donnes vraiment envie d'essayer cette marque! Elle m'avait déjà fait de l'oeil mais avec tout ce que tu en dis, ça donne envie de craquer!
    Moi, je choisirais celle avec les étoiles, je n'ai que des petits bonhommes! Le premier a fait ses nuits vers 7 mois, le deuxième à 14 mois et pour le troisième, suspens! Il a deux mois dans quelques jours et pour l'instant, j'ai plus ou moins eu droit à 3 heures d'affilées en début de nuit et puis c'est open bar, toutes les heures, voire 1h30...

    Merci pour ce chouette concours et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  50. merci pour ce concours, j'adore cette marque. j'ai beaucoup de langes que j'adore et qui sont toujours en super état malgré leur utilisation intensive.
    j'aimerai bien la petite gigoteuse étoiles pour mon bébé qui arrivera en juillet, ça serait vraiment une bonne surprise.
    Grumo a fait ses nuits a 3 mois et demi et Paupiette a 6 mois (apres avoir passé ses 3 premiers mois a pleurer +++ et a s'endormir d'épuisement apres des heures dans nos bras). heureusement ils dorment bien maintenant, ouf

    RépondreSupprimer
  51. Je joue pour le modèle étoile en taille 18/24 pour assortir avec mon lange étoile de la même marque, que j'adore :)
    Sinon ma coquillette à bien pris son temps pour commencer à faire ses nuits (11 mois) et m'a obligée à la sevrer de l'allaitement (trop épuisée). Le manque de sommeil continue à me miner car si elle s'endort facilement, elle se réveille souvent encore, au moindre rhume par exemple :( et elle ne connaît pas la gras mat (7h00 au plus tard pour le biberon du matin)

    RépondreSupprimer
  52. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  53. J'ai pas encore de nain, mais un neveu "bébé parfait" qui a fait des grandes nuits très très tôt...
    Comme le petit frère arrive bientôt, la tubulette à étoiles serait parfaite en cadeau de naissance ! Puis je testerai ensuite ;-)

    RépondreSupprimer
  54. Coucou ! Je vois que nous avons les même goûts ;) j'ai récemment fait l'acquisition des maxi langes en bambou (ouahhhhh purée la douceur), acheté chez Athus bien sûr, pour la naissance de ma crevette le mois dernier. Alors penses-tu gagner une turbulette qui plus est de cette marque, banco! je joue et merci !
    Sans hésiter je craque pour le vieux rose (18/24 mois) qui ira à merveille dans sa chambre à la déco vintage (ouais je me suis lâché).
    Pour ce qui est des nuits mon grand à été un faux nain, à 1 mois c'était réglé mais pour ce qui est de la crevette rose on approche des 2 mois et après un petit reflus qui se "guéri" doucement, la tétée de 4h du mat' est toujours d'actualité (même enroulée dans son mai lange A&A) !

    RépondreSupprimer
  55. Il était une fois une fille qui gagnait une gigoteuse étoile trop jolie et qui a l'air tout doudoux...faire ses nuirs, faire ses nuits...euh 15 mois ici et c'est encore une notion très floue ! Bon courage

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour et merci pour ce superbe concours!!
    J'aimerais bcp faire dormir mon poupon dans la jolie turbulette à étoiles!! Il a 4 mois et demi et ne fait pas encore tout à fait ses nuits (because l'allaitement selon les gens)...
    Ma sauterelle de 5 ans les a faites à 14 mois, autant vous dire que j'ai des étoiles (de turbulette aden+anaïs lol) plein les yeux en imaginant que poupon pourrait mieux faire ;-)))))
    En tous cas, bravo pour votre blog, je n'ose pas trop intervenir chui timide mais je vous lis / suis avec un grand plaisir!
    Céline

    RépondreSupprimer
  57. hello, je joue pour la turbulette étoile (je suis fan des étoiles et Loulou et encore suffisamment petit pour que je puisse lui imposer mes choix vestimentaires....), il en profitera bien et nous aussi! C'est un bébé modèle (au moins au niveau du sommeil), puisqu'il a fait ses nuits au mois d'un mois et demi (d'abord dans notre lit, donc avec des micros réveils tétées, puis dans le sien vers 3 mois et demi)

    RépondreSupprimer
  58. Mathilde Bonotaux25 mars 2014 à 19:02

    Aaaaah, Aden+Anais, c'est une marque que j'aime d'amour! D'ailleurs mon Valentintinabulle en a fait ses doudous. .. il ena plein dans son lit, langes, mmai langes, des étoiles partout, joie!
    Donc oui, ma grande crapule ne met plus de gigoteuse depuis longtemps déjà mais mon roudoudou de 11 mois y passe ses nuits. Étoilées les nuits ☆J'aime beaucoup la gigoteuse à étoiles!
    Et puis ils ont fait leurs nuits tôt, 3 semaines et 1 mois et demi. Je sais, j'ai une chance insolente. Mais on est joueurs, on tentera un petit troiz pour vérifier que nos enfants sont de gros dormeurs... ou pas!

    RépondreSupprimer
  59. Turbulette etoile, j'adorerais pour ma 2eme et pourquoi pas pour petit troiz s'il se decide a faire son nid...
    Merci egalement d'avoir parle d'Aude Becquart il y a quelque temps maintenant, elle a completement regle le sommeil de ma grande, a 2 ans et demi donc !! La seconde, 17 mois, ne sait toujours pas ce qu'une nuit complete veut dire... mais on s'y attaque bientot !!

    RépondreSupprimer
  60. Joli ! Je choisis le modèle étoile pour mon petit bonhomme qui ne dort pas du tout la nuit (6 mois, en moyenne 6 réveils...). Je crois eles doigts pour que ça s'améliore parce que je sens ma santé mentale s'enfuir par la fenêtre !

    RépondreSupprimer
  61. Petite fille de 14 mois, 2 mois de nuits mais pas de suite! et pas en ce moment...Heureusement doudou "aden et anaïs" est là pour le reconfort!! elle adore et moi aussi:) pn aimerait bien la rose pour les mois à venir :-)

    RépondreSupprimer
  62. HAN ! Trop merci Marie !!!
    Le modèle étoile serait paraît pour La Muse de 5 mois qui ne dort pas d'une traite encore, mais arrive quand même à tenir jusqu'à 7 heures d'affilées (gloire à elle).

    RépondreSupprimer
  63. J'adore ! Étoile en 18-24 mois et mon premier a fait ses nuits tot vers 5-6 mois mais on a galère pendant au moins 18 mois pour l'endormissement. La crèche nous a sauve. Bb2 a 4 mois et il se réveille toujours pour un hib vers 2-3heure du mat......biz !

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour,
    Chapeau si tu lis tous ces commentaires ! Moi j'opterai pour la turbu étoiles, même si j'ai une petite fille, mais je pense au(x) prochain(s).
    Cette petite merveille a fait ses nuits très tôt, vers cinq mois environ. Maintenant elle dort 12h par nuit, en revanche les siestes sont bien plus compliquées... On (l'Homme en fait) a trouvé un super rituel pour l'endormissement le soir et ça marche nickel. Faudra qu'il trouve quelque chose pour la sieste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis preneuse du super rituel pour la petite de 5 mois, si toi et ton homme, vous voulez bien partager. Ici, 5 mois passés, et Mlle se réveille toujours au moins une fois.
      Merci

      Supprimer
  65. Des gigoteuses, turbulettes et autres douillettes, j'en ai pas mal mais la rose serait bien sympa pour ma poulette.
    Concernant les nuits, 5 mois pour mon aîné qui ne se refuse jamais un cauchemar ou un pipi au lit à 3 ans maintenant.
    J'étais partie pleine d'espoir pour que ma deuz fasse ses nuits plus tôt. Eh ben, elle a 5 mois, et on n'y est toujours pas. Je désespère...

    RépondreSupprimer
  66. le grand a fait ses nuits à 14 mois (quand j'ai arrêté d'allaiter) et la ptite à 9 mois (quand j'ai arrêté d'allaiter, tiens donc). j'aime mieux la turbulette étoiles qui sera pour la ptite dernière qui fera ses nuits à la maternité qu'on se le dise!

    RépondreSupprimer
  67. Oh!!! J'ai choisi des cadeaux Aden et Anais pour la liste de naissance de bb2 qui arrive tout bientôt (césarienne prévue le 4 avril!). Ça a l'air trop doux. Et puis c'est la même matière que mon" doudou à moi que j'ai toujours".
    Alors si j'ai l'immense joie de gagner, je choisirai le modèle etoiles car bb2 est un tit mec.
    Et mon grand Camille de croizan a fait ses nuits entières (enfin plusieurs consécutives) vers ses 9 mois. Il a été sevré qq temps avant. Ceci explique cela? ;)
    Merci Marie

    Estelle P.

    RépondreSupprimer
  68. Houla comme elles sont jolies ces turbulettes!! bon moi pour cause de garçon je choisirai les etoiles!! et pour cause de bébés geants je choisi du 18/24mois!!
    Mon premier a fait ses nuits à 3 semaines et comme ça aurait été trop simple son petit frere les fait depuis qq jours (ça va me porter la poise de le dire!!) soit à 6 mois!! Comme on est des fou on va les mettre dans la même chambre ce week end!! hummm
    Merci pour ce joli concours et j'ai "jaimé" la page facebook aden et anais

    RépondreSupprimer
  69. Hello Marie,
    ça fait un an que je lis -avidement- chacun de tes post mais je n'avais jamais commenté ni tenté ma chance pour un de tes concours... Trop fan d'Aden et Anais pour ne pas craquer! Merci pour l'opportunité :)
    Si je gagne, j'aimerais le modèle à étoiles, pour mon ptit loup de 10 mois et demi, qui j'avoue, à fait une bonne partie de nuit (20h-5h) à partir de 2 mois et demi, puis un mois plus tard (et jusqu'à maintenant), prolongation 20h-7h30 ou 8h. On est plus réveillés, sauf début de rhume ou truc du genre une fois de temps à autre... J'avoue que j'aurais été super mal d'avoir un bébé hibou, car je tolère très très mal le manque de sommeil, ça me rend vraiment mauvaise! Donc, j'ai beaucoup compatis en lisant tes récits de l'année passée. J'espère que l'amélioration du sommeil de ptite Nano va être définitive et que vous allez enfin pouvoir embrasser Morphée comme il se doit :)

    Merci de nous faire partager tout ce que tu nous offres à travers tes récites et humeurs, c'est très instructif pour une jeune "monopare" comme moi - et souvent franchement bidonnant dans les bons moments :)

    Keep on going!

    amicalement,
    Sabine

    RépondreSupprimer
  70. trop belles ces turbulettes moi je voudrai la rose pour ma Rose (oui j'assume le cliché) !
    Les nuits pour ces trois mois sont pas pires elle dort 8h d'affilé de 20h à 4h puis petit bib et c'est reparti jusqu'à 7h !

    RépondreSupprimer
  71. J'adore le modèle étoile! En espérant que numéro 3 à venir bientôt dormira vers 3 mois comme les aînés. Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  72. Je suis également une aficionada de cette marque toute douce, toute jolie ... même si mes langes sentent le vomi.
    De longues nuits de désespoir jusqu'à 20 mois avec n°1 ; de courtes nuits émaillées de cris de Numérobis pendant 11 longs mois. Soit un total de nuits hachées de 31 mois (purée, presque 3 ans ! )
    J'adore la Turbu étoiles (menfin, je n'ai que des mecs ...)
    Merci Marie pour le concours !

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour et Merci beaucoup pour le concours !
    Je choisis le modèle étoile, très joli !! Ma puce n'a que trois semaines, les nuits on n'y est pas encore !! Alors on attend sagement et patiemment ;)

    RépondreSupprimer
  74. Bonjour Marie,
    Ici le nain a fait ses nuits à 3 mois... et grâce à toi, oui oui, car j'ai découvert Aude Becquart sur ton blog, et elle a résolu en quelques nuits nos problèmes. J'en profite pour la remercier et la recommander à tous les parents qui ont des soucis de nuits nainesques !
    Sinon moi j'aime bien la turbulette étoiles pour mon nain couillu ;-)
    Merci pour ton blog que je suis assidûment.
    Anne Laure

    RépondreSupprimer
  75. Bonsoir !

    Cette marque inconnue pour moi, est juste méga super chouette ! J'ai encore des nuits normales parce que je n'ai pas de bébé d'amour, par contre suis "nounou" et des langes c'est juste vital pour moi...entre celui qui sent maman, celui qui essuie les mains cracra, et celui pour le soleil c'est jamais de trop !!!

    Pour les siestes les turbulettes sont primordiales , et je veux bien essayer de gagner celle avec les étoiles <3 elle est magnifique!!! Tout comme l'autre d'ailleurs mais plus neutre dans mon cas !

    merci pour ce chouette concours !

    RépondreSupprimer
  76. Bonsoir!
    Je choisis le modèle étoile.
    Mon grand a fait ses nuits vers 4,5 mois et globalement, depuis ça dure (il a 6,5ans). Ma petite puce a fait ses nuitsà 1,5 mois (oui, je sens déjà les jalouses), MAIS, depuis que j'ai repris le travail (elle avait 5 mois, c'était en février), elle dort moins bien et se réveille une à deux fois par nuits, et seule une bonne têtée la rendort.
    Bisous à tous.

    RépondreSupprimer
  77. Au vu du nombre de commentaire que j'ai du passer Pr commenter cette marque est magique.
    alors je joue Pr une turbulette vieux rose. Moi non plus on me refait pas.
    et Pr les nuits a plus de 8mois, pauvres parents primi que nous étions, notre sante mentale commençait a être compromise lol.

    soho

    RépondreSupprimer
  78. Merci pour le concours Marie!
    Je préfère la rose, sûrement parce que j'attends une princesse ;)
    Et pour le grand, quelques semaines de belles nuits vers 6mois, et le retour de l'enfer des nuits pourries moisies jusqu'à 18mois environ...

    Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  79. Lor, sa trognonette et les p'tits25 mars 2014 à 20:19

    Bonsoir!!!
    Notre puce a fait ses nuits a un mois et malgré qqs rechutes de temps en temps, tout se passe bien (elle a maintenant 18 mois...)
    Mais les choses vont peut-être se corser avec les jumeaux qui arriveront dans qqs mois!

    Moi je choisis le modèle à étoile... pour envoyer les enfants au pays des rêves...

    Merci pour ce concours et la (re)découverte de la marque!

    RépondreSupprimer
  80. génial, j'adore cette marque. chez nous naine n° 1 a dormi à 9 mois, nain n°2 à 3 ans..qu'en sera t il de naine n°3 prévu pour cet été? suspense!! je la vois tres bien ds la turbulette étoile. biz et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  81. Je connaissais les langes mais pas les turbulettes, elles ont l'air top! J'adore le modèle aux étoiles pour mon bonhomme qui, après une fausse joie à 2 mois, recommence aujourd'hui à nous réveiller toutes les nuits :-(

    RépondreSupprimer
  82. Bonsoir,

    Alors je joue pour le modèle étoile pour mon nain de 9 mois :)
    En ce qui concerne le sommeil... 6 semaines et depuis ça dure! Mais bon on s'en vante pas trop parce que le jour où le deuxième montrera le bout de son nez il se vengera peut être !!!

    Elodie Dach

    RépondreSupprimer
  83. Je dirai que ma fille a vraiment fait ses nuits vers 2 ans... J'espère que ça ira plus vite pour son petit frère!!! Peut etre qu'une turbulette étoile l'aiderait dans ce sens ;)

    RépondreSupprimer
  84. J'ai le droit de jouer si je dis "7jours"?? Bon sinon mon fils c'était plutôt 6-7-8 mois.... Alors pour lui, la turbulette étoilée!!

    RépondreSupprimer
  85. Bonjour et Merci beaucoup pour ce concours !
    Je choisis le modèle étoile, très joli mais cher pour mon portefeuille donc je tente de le gagner grace à toi!
    Mon garçon à fait sa première nuit à 2 mois et il a aujourd'hui 10 mois et il n'n pas changé, meme au moment de la poussée dentaire! Nous avons de la chance, je le sais!!!:-)

    RépondreSupprimer
  86. Chouette marque et chouette concours! Je vote pour le modèle à étoiles pour ma choupinette. Première nuit vers 5 mois et demi. Aujourd'hui, elle a 21 mois et les nuits sont variées. On va bien dormir pendant 1 semaine et puis, hop un réveil nocturne, ou pire une longue période d'insomnie entre 1h et 3h du mat'! Grrr! Heureusement que ton blog existe, on se sent moins seuls!
    Et comme tu dis, le sommeil parental c'est sacré alors on "sieste" dès qu'on peut le week-end :) et tanpis pour le repassage! hihihi!

    RépondreSupprimer
  87. Ohhh j'adore Aden & Anais ! J'aime beaucoup la turbulette avec les étoiles. De mon côté, mon fils a fait ses nuits a 1 mois et demi et puis non finalement entre 7 et 11 mois il se réveillait 3 à 4 fois par nuit. Il a 15 mois et dort bien maintenant ( et nous aussi du coup ;) ) . Merci pour ce joli concours !

    RépondreSupprimer
  88. Ici, mimi choupette à fait ses nuits à 2mois.... pendant 1 mois!! Et après, elle a fait valoir son droit de rétractation!! Peut être qu'une turbulette tête dans les étoiles l'aiderait à passer le cap de la vraie bonne nuit. Mais après tout, l'œil cerné, c'est sooooo 2014!

    RépondreSupprimer
  89. Oh ca tombe tres bien cet article je suis a la recherche d une turbulette assez grande pour ma geante de 22 mois.....qui aime trop les turbulettes oour la passer a autre chose! Alors je tente ma chance ( et sinon je commanderai...) !alors allons y pour la rose....perso j aurais dis l autre mais ma fille aimmmmme s amour le rose ( c est pas dans les genes ca pour le coup)
    Alors les nuits, aussi bien le grand que la petite ont fait 21h 6h petite tetee et direct redodo jusqu a 9h a 8 semaines.......je sais on a de la chance....meme la pediatre avait du mal a me croire, et encore plus quand elle a su allaitement exclusif. Depuis ca dort toujours bien, la petite etant tout de meme moins marmotte que le grand qui peut faire 14h sans soucis encore a l age de 5,5 ans. Mais bon on sait que ca part pour 12h chaq ue soir.Ouille je sors je sors ok.....
    et pareil ici hyper rigide sur les heures de coucher.maniaque meme ( pour ca)
    Et bravo d avoir tenu une annee si difficile niveau sommeil!!!!!

    RépondreSupprimer
  90. je joue pour le modèle étoiles ! Ici, nain 1 a arrêté de nous appeler la nuit vers 2 ans et demi-3 ans, quelques mois après la naissance de nain 2 ! Nain 2, pareil ! Et naine 3, a fait ses nuits à 8 mois : aaaaaaaaaaaahh ! :-)

    RépondreSupprimer
  91. Je suis aussi une grande fan d'Aden + Anais, pour ma part j'utilise encore et toujours leurs langes que j'adore, et je bave sur les turbulettes depuis un bon moment, mais elles ne sont pas données! Pour ma part je préfère la version étoile, en taille 6-12 mois pour ma puce, qui ne fait bien sûr pas ses nuits, mais on s'en fiche! Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  92. Le jury va me détester et du coup je ne vais pas gagner la turbulette étoiles en 6/12 mois...
    Ma petite Emeline a fait sa première nuit à la maternité (1h-6h, elle a commencé petit) et depuis 8 semaines, ça continue : elle me réveille encore parfois vers 4h, mais sinon, c'est minuit - 7h du matin. Avec les sourires et les ah-euh au réveil s'il vous plaît. (contrairement à son père qui fait minuit-7h, ne me réveille pas tellement à 4h, mais reste ronchon jusqu'au café).

    Elle mérite une très belle turbulette non ?

    RépondreSupprimer
  93. coucou, merci pour le concours, moi c'est celle avec les étoiles qui me plait (avec 3 garçons...ya peu de rose dans la garde robe!!!)
    Mon premier a fait ses nuits à 2 mois (19h-7h...le pied!!!) mon deuxième à 2ans 1/2 (il se réveille encore qqfois : terreurs nocturnes atroces : 1/2h en hurlant sans s'arrêter et me fait flipper car c'est comme s'il voyait des fantômes, ils montre des choses invisibles avec son doigt...et tout à coup hop il se rendort ni vu ni connu!) mon dernier a 8 mois et se réveille encore 1 fois par nuit (sauf en cas de rhume...là c'est tous les 1/2heures...)

    Donc oui je suis d'accord le SOMMEIL des PARENTS ça vaut de l'or!!!
    Les nuits où aucun de mes enfants se réveillent sont rares et précieuses...limite je 'inquiète...sont-ils malades?respirent-ils?

    RépondreSupprimer
  94. Alors moi je joue pour celle avec les étoiles. Quant aux nuits tranquilles, l'aîné a su s'endormir seul (et du coup se rendormir en cas de réveil nocturne) vers un an, le deuxième vers 2 ans et la troisième, oh catastrophe, à presque 5 ans nous rejoint quasiment toutes les nuits dans notre lit, en mode petite souris sur la pointe des pieds...

    RépondreSupprimer
  95. J'adorerais gagner le modèle étoile!

    Ma fille a fait ses nuits à 1 an... son petit fr de 3 mois est un téteur fou qui enchaîne les nuits pourries (enfin pourries pour moi parce que lui il a l'air bien collé au sein...)

    RépondreSupprimer
  96. Alors ca fait un bout de temps que je lorgne sur les turbulettes Aden + Anaïs mais perso jeles trouve trop chere ou plutôt mon budget les trouve trop cher ;) à priori effectivement la qualité est top et je les trouve assez jolies. La gigoteuse étoile serait parfaite pour Victor. Je viens d investir dans une gigoteuse 6-12 d une autre marque ms il va pas faire long feu dedans et une gigoteuse c est plutôt léger en cas de fuites, machouillage intense etc...
    Donc je tente ma chance ! Merci à nouveau pour le concours ;)
    Ah oui Victor 1er bebe chez nous a fait ses nuits à 3 mois (oui je sais ...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon budget les trouve trop cherES (pouvait pas laisser une faute pareille Mme l'institutrice) ;-D

      Supprimer
  97. Dormir... dormir ... c'est un mot que nous ne connaissons plus vraiment depuis la Naissance de Gabriel il y a 13 mois !
    Depuis qu'il s'est mis à la marche à 9mois 1/2 ça va un peu mieux ... le coucher est encore très très difficile avec un endormissement au sein, les réveils nocturnes sont encore courants et hurlants, la journée commence à 6h30... les siestes sont quasi inexistantes ... J'ai beaucoup lu tes billets sur nano en m'y retrouvant ... bébé porté jour et nuit etc ... mais un jour oui, ça s'arrange même si ce n'est pas parfait et nous, parents , on peut revivre un peu :)

    Et sinon pour la turbulette, les étoiles bleues pour veiller sur ses nuits.

    RépondreSupprimer
  98. Bonjour Marie,
    J'avais acheté aussi la turbulette légère de A+A pour ma miss, si fine qu'elle s'est littéralement déchirée après quelques utilisations, j'avoue que vu le prix j'ai été super déçue.
    Je tente ma chance pour tester le modèle + épais en rose, ma miss fait 95 cm
    Concernant ses nuits, elle les a fait à 3 mois, pile le jour où on a introduit le premier bibi, ça a été imparable pour elle et j'ai pu quand même continué à l'allaiter matin et soir jusqu'à ses 10 mois
    Ici aussi, on est des ayatollahs du sommeil, respect absolu pour sieste et heure du coucher, elle se régénère et nous aussi !
    Laurence

    RépondreSupprimer
  99. Je suis fan de cette marque, et j'adore poser un lange sur les pieds de ma doucette pour les garder au chaud... Elle qui, à bientôt 9 mois, nous réveille deux à trois fois par nuit (pour téter, ronchonner ou câliner). Tout comme sa grande soeur qui ne s'est décidée à dormir qu'à 11 mois et qui depuis nous fait la grâce de roupiller 12h de suite. On garde espoir. Du coup je me dis que le déclic se fera peut être avec une superbe gigoteuse rose? Merci Marie!

    RépondreSupprimer
  100. J'adore cette marque ! J'ai reçu le maxi-lange dans la Mum box naissance et j'en suis raide dingue !
    Ici la puce a fait ENFIN de bonnes nuits à 22 mois grâce à la fée Aude Becquart. Et du coup, grâce à toi et Princesse Soso ! Big up ! Elle en a 23 (mois) et j'ai à peine eu le temps d'en profiter !!
    J'adorerais la turbulette étoilée.
    Merci Marie pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  101. Ah merci pour ce concours! J'aimerais bien le modèle étoile pour mon fils. Côté nuit, mon fils a eu 1 an aujourd'hui et il se réveille toujours au moins une fois par nuit, alors la fatigue on connait bien.

    RépondreSupprimer
  102. Moi moi moi! j'adore cette turbulette avec des étoiles! mes nains à moi ont tous fait leurs nuits à 3/4 mois (oui je sais, trop dur hein!), on aime dormir chez nous!

    RépondreSupprimer
  103. Je tente pour le modèle etoile. Ça serait un super cadeau de naissance pour mon neveu qui a pointé le bout de son nez la semaine dernière.
    Ma puce a fait ses nuits à 1 mois 1/2. Oui je sais j'ai une chance extraordinaire !! Et depuis c'est toujours aussi facile (elle à bientôt 2 ans) ..!!

    RépondreSupprimer
  104. bonjour, 6mois pour mon grand et toujours pas pour mon second... (8mois!)
    la turbulette etoile pour nous Merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  105. J'aime!
    J'ose à peine dire à quel âge mes nains on fait leurs nuits... La Naine dormait 11-12h par nuit à partir de 2 mois. Mininain a 3 mois et dort 9-10h par nuit, et le pire c'est qu'on trouve qu'il dort moyennement parce qu'il se réveille à 6h (ben oui on a été mal habitués avec la grande aussi!).
    Cela dit on a eu aussi des périodes de nuits moisies pourries pleines de cauchemars et de larmes hein! Et puis la sieste très tôt c'était fini pour la grande.
    Mais je suis vraiment vraiment vraiment consciente de notre chance quand j'entends tous les soucis de sommeil autour de moi!
    Une turbulette étoile serait un joli cadeau!

    RépondreSupprimer
  106. Bonsoir, merci pour ce concours. Je préfère la turbulette étoile pour ma fille (trop de rose dans la chambre déjà, trop c'est trop!). La turbulette polaire va bientôt aller dans l'armoire, celle-ci tomberait à pique. Cette marque propose de jolies choses. Ma fille a fait ses nuits a 3 mois mais les réveils nocturnes sont encore notre quotidien, elle a 2 ans.
    J'aime la page (pseudo Aurélie EmmaBlog).
    Bonne soirée
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  107. Moi aussi j'ai enfin craqué pour Aden + Anais chez Artus & CO, bon je n'avais pas compris que le maxi lange était aussi maxi mais ce sera une super couverture d'appoint cet été... les garçons ont des langes comme doudou alors je testerai bien une turbulette étoile pour mon Marinchou. Parce que dormir ça n'est pas trop son fort. Il dort depuis ces 4 mois a peu près mais c'est un lève-tôt (5h-5h30 grasse mat' jusqu'à 6 si on a du bol). Et forcement une turbulette magnifique ben ça l'aiderait à dormir plus non ?!

    RépondreSupprimer
  108. Je regrette de ne pas les avoir connues plus tôt, elles sont tellement extra ces gigoteuses aden + anais ! J'adorerai le modèle étoile !

    RépondreSupprimer
  109. Hello Marie et merci pour ce chouette concours, j'adore cette marque moi aussi et je me suis beaucoup servi des grands langes , mais jamais eu de turbulette... je seras donc ravie de tester pour mon deuz.
    Alors chez nous les nuits ça a toujours été très chaotique... ça fait environ 4 ans et demi que nos nuits sont pourries: la grande a fait des nuits correctes vers 3 ans et demi (elle a aujourd'hui 4 ans et demi) et le 2ème dort une partie de la nuit dans son lit, l'autre dans le notre (et il a 2 ans et demi). Bref nous avons quelques années de sommeil à rattraper :)
    Si jamais j'arrive à gagner ce concours je veux bien celle à étoiles!!! Merci :)

    RépondreSupprimer
  110. Le petit bonhomme de 8 mois a fait ses nuits à 5 semaines malgré un rgo interne - qui nous pourrit toujours la vie- costaud, mais qui le gêne surtout la journée - la nuit il fait quasi le tour du cadran une fois le dernier bib digéré...Le grand bonhomme de 4ans, c'est une autre affaire! Là aussi reflux interne, 1ere nuit à 9 mois, et ensuite ça a été en pointillé jusque 3 ans environ. Maintenant c'est par période. En ce moment c'est saignements de nez touted les nuits! Sinon la gigoteuse étoile irait bien avec la chambre de petit bonhomme...

    RépondreSupprimer
  111. Bonsoir, je tente ma chance pour la turbulette étoilée !
    Mon fils a fait ses nuits vers 3 mois 1/2 et déjà j'avais trouvé ça long...Depuis on est vraiment rarement réveillés la nuit...C'est un modèle marmotte et on est bien chanceux !!!
    Merci pour le concours !

    RépondreSupprimer
  112. Ma grande a dormi à 9 mois. Ma petite ne dort pas mais on lui pardonne, elle a 4 semaines. Je viens de découvrir cette marque dans un magasin et quelle coïncidence, je découvre ce post! J'adore celle à étoiles!

    RépondreSupprimer
  113. Coucou, merci pour le concours !
    Je choisirai le modèle étoile :)
    Et... ma louloute a fait ses nuits à partir de 3 mois en fait... (non pas taper) mais rien ne dit que le prochain sera pareil alors j'avoue que j'ai un peu peur ^^

    RépondreSupprimer
  114. je veux bien jouer pour le modèle étoiles également ! mon fils a fait ses nuits vers 5/6 mois mais avant il ne dormait ni la nuit, ni le jour sauf pendu à mon nichon !!! ce fut long... et on remet ça dans un mois et demi avec sa soeurette.
    MamanMarie

    RépondreSupprimer
  115. Ha chouette elles sont trop belles ces turbulettes, le modèle étoiles serait top pour mon ptit gars qui nous a fait la blague de faire ses nuits à 6 semaines et a changé d'avis 1 mois après!
    Depuis ça a été par intermittences, entre les rhumes et les dents on a eu quand même quelques belles nuits. En ce moment ça va mieux, il a 8 mois et il dort de 20h-21h à 4h (petite tétée nocturne) et se rendort jusqu'à 7h... C'est pas mal!
    Et je confirme le manque de sommeil c'est vraiment très très dur, l'impression de buguer, de ne rien pouvoir gérer, et de s'en vouloir en plus parce que moral dans les chaussettes... Et pourtant je n'ai qu'un enfant, Marie tu es une warrior! Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  116. Moi, c'est la turbulette étoile qui me fait craquer. Côté sommeil, on avait tiré le gros lot avec la 1e (nuits de 12h à deux mois et demi), mais la 2e ne fait toujours pas ses nuits à 5 mois et demi (elle est plutôt du genre à vouloir faire le fiesta à 3h du mat'!). Et histoire de nous narguer, elle fait une nuit complète de temps en temps (genre une par mois), pour nous montrer qu'elle sait le faire, quand ELLE veut !
    En tout cas, je note le site d'Aude Becquart, ça pourrait d'avérer utile si Mlle 2e ne dort pas mieux bientôt (j'en connaît une qui reprend bientôt le boulot et qui aimerait bien dormir un peu plus la nuit)

    RépondreSupprimer
  117. Oh cette marque...un investissement à sa naissance dans une couverture dans laquelle il doudoune et s enveloppe toujours 3 ans plus tard! Un très très bon et beau produit qui vieillit assez bien même avec les aventures qu elle a subit. Ici on a eu les nuits entre 12 et 15 mois, hélas l'asthme nous rattrape depuis quelques mois, et les nuits sont à nouveaux hachées.

    RépondreSupprimer
  118. Ma fille a fait ses nuits à 8 mois. Le livre "un sommeil paisible et sans pleurs" a (beaucoup) aidé.
    Mon fils n'a pas encore décidé à quel âge il me laissera dormir plusieurs heures consécutives. Je devrais peut-être relire le bouquin ...
    Taille L. Merci !

    RépondreSupprimer
  119. J'adore cette marque! merci pour le concours Marie! je joue pour le modèle étoiles, je décline cet imprimé à toutes les sauces en ce moment...
    Et stp Marie, arrête de dire "romi" pour vomi, , ça me fait de la peine pour ma petite Romy! ;-)
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ps : allez y ,detestez moi: 6 semaines! et 3 ans plus tard toujours un long fleuve tranquille hé hé hé...
      Je vais peut être moins faire la maligne pour numéro bis dans 4 mois. .. :-(

      Supprimer
  120. Alors chez nous réveils nocturnes 2 à 3 fois par nuits jusqu'au 2 ans du grand, pile poil quand il a arrêté les couches ( aujourd'hui encore cette coïncidence ma laisse perplexe...) et notre deuxième de 3 ans est une couche tard... Couchée tous les jours a la même heure avec les rituels et tout et tout mais rien a faire le sommeil ne l'emporte que 1 a 2 heures apres le coucher... Par contre elle ne se réveille jamais la nuit, je sais pas ce qui est mieux ! En tous cas je n'oublie pas que c'etait difficile sur tous les points lorsque je ne dormais jamais plus de 3 heures d'affilée... Et quand je vois mes collègues revenir de congé maternité avec une tentative d'effet " bonne mine " je ne peux m'empêcher de sentir un pincement au cœur, on ne le souhaite a personne cette lutte contre le sommeil. Je choisirai la turbulente a étoile mais la rose est magnifique aussi ! Sinon chez nous les langes sont appelés doudous chiffons, ils sont ayant personnifiés que des peluches, on dirait désormais des serpillières mais on les aime ces petits bouts de tissus qui tombait doucement sur le visage de mes bébés repus... Cecile

    RépondreSupprimer
  121. Mallard Adeline25 mars 2014 à 21:59

    Bonjour!!!
    Moi, perso, mon petit coeur a fait ses nuits dès 5 semaines...et oui, j'ai eu cette chance là! Mais depuis qu'il a passé ses 3 ans, Mr a décrété très marrant de venir me rejoindre quasiment toutes les nuits dans mon lit et du coup, je me relève autant de fois qu'il vient...pfff.
    Si je devais etre l'heureuse gagnante, je choisirais le modele étoile en taille L pour pouvoir l'offrir à ma petite soeur bientot maman à son tour! :-p

    RépondreSupprimer
  122. Merci Marie de nous faire découvrir ces turbulettes. C'est exactement ce que je cherchais pour ma onze mois de 80 cm! Mes préférences vont pour le modèle étoilé qui peut-être, nous épargnera les nuits ponctuées de réveils bien placés et le soirées pourries-moisies quand elle ne veut pas aller se coucher!

    RépondreSupprimer
  123. merci pour ce concours !!! Je ne peux répondre à ta question, mon 4 ans et ma 10 mois ne font PAS leurs nuits..... et je confirme, les nuits hachées, ça joue beaucoup sur le moral !!!!

    RépondreSupprimer
  124. chez nous, 3 ans avant une nuit sereine pour nos 2 grands.... la petite a 11 mois soit il y a une semaine !
    ¨J'ai decouvert Aden et Anais a la naissance de ma derniere, mieux vaut tard que jamais !
    J'aimerai découvrir leur turbulette ! en 12 18 mois ca serait parfait ! Christelle

    RépondreSupprimer
  125. Hello
    Alors moi ce que j'aime dans ce concours c'est surtout de lire les commentaires qui me rassurent...: meme si je ke savais déjà, je suis "contente" de lire que je suis loin d'être seule à galérer avec le sommeil de mes petits. Raphaël, 4 ans ne dors vraiment bien que depuis un an, et Roméo, 11 mois suis le meme chemin. Ces 2 dernières nuits, il n'a pris son bib que vers 5h, je suis trop heureuse, c'est dire! Sinon, je veux bien jouer aussi! Et l'étoilée est ma prèf, alors c'est po grave de pas avoir le choix!!! Bisous aux 4 nains

    RépondreSupprimer
  126. Bonsoir!!
    Ici, mini-puce a fait sa première nuit vendredi dernier, à presque 5 mois. Depuis, elle n'a pas réitéré l'exploit. D'ailleurs.... Faut que j'y aille. Soupir.
    J'adorerais la turbulette rose en L (parce que ne pas dormir ne l'empêche pas de pousser façon champignon nucléaire). Merci!

    RépondreSupprimer
  127. Ma petite presque grande a fait ses nuits hyper tôt. Je sais même pas si elle avait 1 mois et ça a toujours été une super dormeuse. En ce moment elle se réveille la nuit mais je vais faire comme si ça n'arrivait pas. Je refuse de me dire qu'elle fait sa relou du sommeil à 22 mois. (Mais j'ai très envie de pleurer des fois)
    Sinon, je veux des étoiles pour le tout petit qui arrivera en août :)

    RépondreSupprimer
  128. Bonsoir Marie,

    Ouh que je suis contente de ce joli cadeau !!!! Et ça tombe bien je préférais le modèle étoilé :-D je joue pour le modèle 12-18 mois qui sera parfait pour l'hiver prochain normalement.

    Ne me détestez pas mais mon premier à fait ses nuits à 1 mous 1/2 (mais gros RGO et j'ai bien morflé lol) et la seconde euh ... à la maternité elle faisait 22h30 5h à 1 semaine 22h 7h et à 15 jours 20h 9h ... oui car pour moi faire ses nuits c'est dormir 12 heures ... pas taper pas taper.
    Et je suis comme toi j'aime respecter le sommeil des enfants. L'on 3 ans 1/2 fait encore ses 3 heures de sieste le mercredi et le week-end.

    J'ai la chance d'avoir des enfants dormeurs et je bénis les Dieux :)

    Bonne soirée à tous et toutes.
    Ps : c'est pour ça que je t'admire Marie, parce que malgré le succès de ton blog, la réalisation de ton rêve, ton public fidèle toussa toussa tu restes toi et tu restes fidèle à tes valeurs. Tu pourrais profiter de cela pour profiter des marques mais non ... Je pense que beaucoup de bloggeurs feraient bien d'en prendre de la graine ...

    en tout cas bravo pour tout Marie.

    RépondreSupprimer
  129. Alors ici ma petite choupette de 3 mois et demi a fait ses nuits à 2 mois et quelques jours. (nuit 22h/10h-11h). On a bien de la chance, en espérant que ça continue!
    J'adore le modèle étoile en taille M.

    RépondreSupprimer
  130. Chez nous: 3 mois pour que l'aînée dorme 4 heures d'affilée ("coliques", RGO?), 6 mois pour les nuits "complètes" = lever à 5h30. Pour la cadette, elle a arrêté de pleurer 1/2/3 x/nuit à partir de 25 mois (oui, j'ai compté les mois!).
    Pas de grasse mat' au-delà de 7h depuis 4 ans, on se réveille automatiquement même les rares fois où nos enfants dorment ailleurs! Nous avons appris à ne plus nous énerver contre ces pleurs nocturnes, à réagir de facon automatique. S'énerver, c'est compromettre ses chances de se rendormir rapidement. Chaque minute compte, au bout de qq semaines.
    Etant médecin, je pensais savoir gérer de multiples réveils nocturnes (l'expérience de gardes agitées), et je n'avais pas peur de cela avant d'avoir des enfants.
    Eh bien, je dois dire que ma cadette a dépassé mes limites. Si nous n'avions pas été à 2 pour nous relayer la nuit, je ne sais pas comment j'aurais pu continuer à travailler...
    Courage à tous ceux qui sont encore en plein dedans!

    RépondreSupprimer
  131. coucou Marie,
    je connaissais déjà Aden&Anais, j'aime aussi utiliser leurs langes très doux un peu pour tout...
    et mon petit caméléon adore jouer à cache cache avec depuis tout petit.
    bref, la gigoteuse serait un super +, je bave devant... le prix me freinait!
    nous aimerions celle à étoiles (trop jolie) en taille XL, sinon L.
    euh, nous n'avons pas atteint l'objectif "faire ses nuits", nous en sommes à 9mois1/2...
    les commentaires m'ont remonté le moral,car les enfants de l'entourage(collègues+famille) auraient tous fait leurs nuits vers2-3mois sans aucune rechute ensuite...
    Mamancaméléon

    RépondreSupprimer
  132. Bonjour!

    Alors pour ma part, numéro uno a fait ses nuits à 2 mois et demi (et dire que je croyais être fatiguée!).
    Pour ce qui est de numéro bis, hum hum....c'est un peu plus compliqué....RGO, IPLV, nuits (et journées) en écharpe, hospitalisations et j'en passe....ça te dit quelque chose? Elle a aujourd'hui 5 mois et avec un (gros) traitement, un "lait" épaissi puis ré-épaissi, elle dort....on va dire correctement (et si j'enchaîne, à la suite de ce commentaire, les nuits pourries moisies pour avoir dit ça, je te l'envoie par colissimo)!
    Et même si la rose lui aurait été à merveille (puisque c'est son prénom), celle à pois sera très bien en 6-12 mois ;)! Et je prendrai l'option "assurance de doux rêves et de nuits de sommeil pour bébé (et pour parents)" avec, silteuplait

    MERCI! (pour tout)

    RépondreSupprimer
  133. D'habitude je me contente de lire en souriant (ou en pleurant, en fonction des articles...), mais là, la turbulette est trop choupi !! Le modèle Etoile en taille L, donc.
    Et petit nain fait des nuits complètes, mais je ne saurais vraiment pas dire depuis quand. Né prématuré de 2 mois, il passait déjà toute la journée à dormir, et je crois que tout s'est enfin bien calé vers ses 4 mois, quand on est passé à 4 biberons par jour. Quelques dures nuits à cause des rhino (et là je te rejoins totalement, le sommeil parental est la clé de la tolérance), mais il nous a fait sa première grasse mat jusqu'à 9h samedi, et c'était que du bonheur.

    RépondreSupprimer
  134. Charlotte D.C.25 mars 2014 à 22:45

    Bonsoir!
    Je participe: ma fille a fait ses nuits à 6 semaines, 12 h d'un coup! J'ai du être très gentille dans une vie antérieure.
    Si je suis tirée au sort (pliiiiize) je souhaiterais la taille 12-18 mois!

    Merci pour ce jeu concours :D

    RépondreSupprimer
  135. La première nuit entière de mon loulou, il avait 18 mois... Je m'en rappelle bien pas de de doute, première nuit pas moisie en 18 mois donc, enfin pour moi pas vraiment car je me suis réveillée plusieurs fois en me demandant ce qu'il se passait ! Quelques nuits plus tard, pour la deuxième (ouai c'est pas parce qu'il en a fait qu'il les a toutes faites à la suite...) je me suis réveillée surprise à 6h du mat après avoir dormi d'une traite ! Là on attend petit loup et je voudrai bien connaître le saint en charge des bonnes nuits, pour savoir à qui m'adresser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aurait une statistique intéressante à faire sur cet article... J'ai l'impression qu'on est un peu hors norme chez nous quand même...

      Supprimer
  136. Bonsoir Marie,
    J'ai commenté tout à l'heure mais il y a dû y avoir un bug mon com n'apparaît pas du tout.
    Je disais donc :
    1. merci pour ce concours, je suis la page Aden et Anaïs depuis quelques temps sur Instagram et leur collection fait bien envie !
    2. Numéro 3 est prévuE pour dans quelques semaines et je comptais bien ajouter quelques langes sur sa liste de naissance (ça sert toujours, on est d'accord !). Du coup, une turbulette en taille L étoile serait parfaite pour compléter mon équipement .

    Mon grand a fait ses nuits 22h-6h après ses un an, c'est-à-dire au moment où il a accepté de manger solide et d'avoir le ventre assez plein pour dormir toute la nuit (merci les allergies). Ma deuz a fait ses nuits exactement au même stade, mais à 9 mois. Que décidera ma Troiz ? suspense ...

    Au sujet de tes partenariats, tant mieux si tu réduis, si cela te permet de rester cohérente et plus sereine. C'est ton blog, nan mé oh !

    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  137. Ici, n°1 a fait ses nuits ou plutot les miennes ;-) vers 1 mois :-)
    N°2 vers 8 mois, juste avant la reprise du travail, dès qu'on a arreté le co-dodo...

    J'ai connu Aden+Anaïs grâce à une copine aussi, j'ai plein de langes ! Je postule pour une taille L pour ma n°2 qui vient tout juste d'avoir 1 an.
    Merci Marie

    RépondreSupprimer
  138. Han je joue ! J'adore la turbulette à étoiles ! La première nuit des Loups ... mmmm... laisse moi réfléchir. Je crois bien que c'était la nuit du 25 au 26 mars 2014. Extraordinaire ! Pour la toute première fois, ils ont dormi tous les trois sans se réveiller DE TOUTE LA NUIT. Depuis ce jour, ils dorment comme des loirs, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige. (huhuhuhuh)

    RépondreSupprimer
  139. Ma chouquette de 15 mois (15 mois aujourd'hui...) serait à croquer dans 1 turbulette étoile...
    A part 1 épisode dentaire intense (8 dents en 6 semaines, pov' chou), Mlle dort comme 1 bébé.
    Depuis ses 4 mois 1/2, nuits complètes! depuis ses 6 mois, entre 12 et 13h30 de sommeil continue (oui, elle se couche tous les soirs à 20h et peut se réveiller le week-end à 9h-9h30!)
    Enfin... on aura peut-être moins de chance avec 1 autre bébé! Pour le moment, je mesure ma chance...
    Merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  140. Bonsoir, merci pour ce concours ! Quelle a l'air douce cette gigoteuse ! Mes petits jumeaux ont fait leur nuit à 1 an. Je tente ma chance avec plaisir pour la taille L et je suis fan sur FB en tant que Sophie Bourdoiseau. Je croise ! Bonne nuit. (sophie.bourdoiseau(at)yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  141. florence floflo25 mars 2014 à 23:15

    Je joue, leurs produits me font rever ...Ma grande dort bien depuis ses 2 mois .., et la petite a 7 mois et demi se réveille encore 1/2 fois par nuit. Merci pour le concours (ici on adorerait une turbulette avec des étoiles en taille L)

    RépondreSupprimer
  142. Salut Marie !

    Merci pour ce concours, je joue avec plaisir pour la gigoteuse étoilée (taille 12-18mois) !
    On a utilisé l'été dernier la gigoteuse legère, on avait été séduits (douceur parfaite, épaisseur parfaite ! ((la pépette ayant 6mois a ce moment là, on a pas eu la question du déchirage potentiel))), donc la gigoteuse mi saison pour en ce moment, ce serait merveilleux ! :D
    Ici les nuits (plusieurs 22h-5h d'affilée j'entends !) se sont faites à 3 mois tout pile. On a cru a une blague, on nous avait tellement rabaché que les bébés allaités ne faisaient pas leurs nuits avant 6mois (clichééés !). Mais non, c'était pour de vrai ! Surement qu'on sera punis autrement pour ca !... ;)

    Merci pour ce concours !
    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  143. Bonjour Marie et les autres papa/maman. Il est 3h50 et Guess what???? J'ai une sangsue de 5 mois.... accrochée à mes bras....sourire au coin des lèvres (si si je l'ai démasqué: elle a attendu exprès que je revienne de la chambre du fauve number one, que je me rendorme au chaud sous ma couette, bienheureuse de retourner dans les bras de Morphée....pour manifester je ne sais quel mécontentement (normalement elle n'a plus faim la nuit NON MAIS).Rrrrr.je propose un night tea time avec ceux d'entre vous qui sont réveillés et pleurent aussi de fatigue et de froid. Bon, elle a beau être coupable de complot avec sa grande soeur, je la verrai bien toute étoilée dans la 6/12 mois, cette fois le sourire en coin dans sa douce gigoteuse Aden et Anais que je ne connaissais pas (je découvre en nocturne du coup). Fauve numero 1 a fait ses nuits à 5 mois pour ensuite, sauf exception, nous laisser nos grasses mat du week-end et nous laisser rêver des nuits entières sans interruption pendant 3 ans.Et Petite dernière a fait ses nuits à 1, 5 mois grâce à son pouce ( non non promis, nous ne lui avons pas scotché de force) trouvé et adopté miraculeusement. Seulement voilà. Il y a un Mais....ou plusieurs: la 1ere rentrée scolaire, l'arrivée de petite dernière, et les peurs nocturnes ont fait leur apparition pour progressivement laisser la place à des......caprices nocturnes ("j'ai mal au ventre...au genou....me suis mis le doigt dans la bouche, mon doudou il est à l'envers, et mamaaaan tu restes 2 min et encore 2 min et encore....etc...).Bref.....des réveils multiples épuisants. Le comble car c'est la mouflette number two qui nous laissait tranquille. Voilà, punis les parents. Petite derniere a décidé de comploter avec sa grande soeur.....histoire d'anéantir et de sanctionner nos longs mois de sommeil qui faisaient notre fierté. Alors je vais reposer mémère, croiser les doigts pour que le Fauve aîné ne rechouine pas.....et faire de beaux rêves tout doux d'étoiles gigoteuses! Merci pour ce concours et bonne nuit ( ce qu' il en reste)

    RépondreSupprimer
  144. Bonjour de bon matin !
    Ce sujet tombe à pic dans mon marathon blogesque de tétée de nuit. 4h45, numéro 1 en plein cauchemar, rassurée par son papa, pendant que numéro 2 est en plein repas, à croire qu'elles savent lire...
    Ma première (3 ans) a donc fait ses nuits à 5 mois et demi, pour ma deuxième de 3 mois, j'attends... Reprise demain, ça va piquer les yeux ! Moi l'histoire de "bébé allaité qui fait de belles nuits" je ne connais pas, pourtant j'aurais bien aimé contredire les gens... Numéro 1 a fait ses nuits au passage au mixte.
    Merci pour ce concours, je joue pour la turbu étoilée en taille M.
    À bientôt

    RépondreSupprimer
  145. Bonjour,
    merci pour cet article sur ces chouettes turbulettes. Donc, le modèle étoile me conviendrait nickel, en taille L.
    Ici, deux petits trolls de 4 et 2 ans, et je ne peux pas vraiment dire à partir de quel âge ils ont bien dormi la nuit. Disons, que quand nous avons beaucoup de chance, le grand dort toute la nuit sans appeler, et le petit dort jusqu'à 5h avant de venir dans notre lit. C'est très rare. Quand nous avons pas de chance, ils finissent tous les deux dans notre lit avant 3h du matin, et là malgré notre lit queen size, c'est vraiment pas top (comme la nuit dernière d'ailleurs où j'ai même fini par émigrer dans une autre chambre vers 4h30 tellement je n'arrivais pas à dormir).

    RépondreSupprimer
  146. Marie, je te vénère...

    Cette nuit mon fils a dormi...
    Pour la première fois...
    depuis 11 mois et demi...
    De 20h30 à 5h,
    un bib de néocate* et redodo.
    Et là il DORT toujours...
    Je n'en reviens pas,
    je n'en reviens tellement pas que je n'arrive plus à dormir,
    et que je danse de joie dans mon salon...

    Ton article sur ta fille m'a permis de découvrir LE forum qui vient de me sauver la vie...
    Ce forum "RGO et allergies" est une mine d'information et le soutien de toutes ces fabuleuses mamans m'a permis de prendre la décision d'aller chez un allergo, contre l'avis de mon pédiatre.
    Et là... Miracle! Mon loulou prend du Néocate* depuis 48h00 et le changement est radical...
    Juste Incroyable...

    Alors Marie,
    Merci d'avoir sauvé mon loulou qui souffre depuis 11 mois,
    merci d'avoir sauvé ma vie de famille,
    merci d'avoir sauvé mon couple,
    merci d'avoir sauvé ma santé mentale,
    merci de nous avoir permis de dormir ENFIN...
    J'en pleure...

    Tu es simplement FORMIDABLE...

    Ailes_N

    PS : Mon "ralou chéri" serait ravi de faire ses premières nuits dans une belle turbulette taille L. Merci !

    RépondreSupprimer
  147. Alors vous avez sûrement me haïr mais mon fils fait ses nuits depus qu' il a 3 semaines!! Non non ne me jettez pas des pierres!!! Superbe cette turbulette étoile en taille 12 mois/18 mois!

    RépondreSupprimer
  148. Alors déjà merciiiiiiii parce que j'adore cette marque ! J'ai des déjà des langes et maxi langes (le tout motif étoiles) et même une peluche. Pour la question ici 16 mois au compteur et toujours pas de nuits complètes mais bon on s'en sort quand même (avec des grosse cernes sous les yeux).
    Par contre la turbulette serait en taille M pour un prochain bébé, mon ptit loup n'aime pas être couvert, la couette c'est bof (il la vire en milieu de nuit) et la turbulette c'est no way, il hurle si on essaye fermer cette chose abooominable sur lui.
    Encore merci, comme d'hab' des supers produits proposés en concours.

    RépondreSupprimer
  149. moi aussi je tente ma chance parce que j'adore cette marque que je trouve un peu chère pour mon porte monnaie.. je préfère la turbulette étoile, mixte vu qu'on ne connait pas encore le sexe de notre petit deuz..sinon le premier a fait ses nuits à 1 mois de demi.. j'espère que le prochain sera pareil!! merci Marie pour ce concours!!

    RépondreSupprimer
  150. Coucou et merci pour ce super cadeau à gagner j'adore cette marque et leur maxi lange :-)))
    Ici micro nain commence à faire ses nuits depuis 2 jours!!! Avec un petit réveil persistant à 2h... Il a 14 mois ;-) et je suis maboule car j'ai bébé 2 inside the bidou! J'espère que celui la sera équipé du gène marmotte ;-))
    Je tente ma chance pour la gigoteuse en taille M
    Bonne journée et bonne chance à tous !!!

    RépondreSupprimer
  151. Coucou ... mon petit gars de 10 mois serait TROOOP bien en turbulette etoile taille 12/18 mois ...
    Bon, il commence à peine à faire des nuits correctes alors disons que s'il a cette gigoteuses, il n'aura plus d'excuses !!!

    RépondreSupprimer
  152. Éden et Anaïs, j'adore leurs langes mais ne me suis pas encore laissée tenter par les "bulettes" trop peur de devenir accro!! Mais là, jeu concours avec tirage au sort le jour du terme de bibou2 je ne peux pas passer à côté. Nuits correctes depuis les 4 mois du grand........mais réveils matinaux, on ne peut pas tout avoir!! Je tente ma chance pour gigoteuse en taille L.
    merci!! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  153. Bonjour Marie ! Alors je sais que certaines vont me détester, mais petite deuz (tout comme ma grande) a fait ses nuits vers deux mois. Le sommeil est ici également très important et on ne plaisante pas avec les horaires non plus. De toute façon, si on fait durer leur soirée (si on a des invités), nos filles jous réclament leur lit, du coup on ne dépasse jamais 20h30/ 20h45. Les bonnes douces ! Les gigoteuses, j'adore ! mais celles-ci, je ne les ai jamais testées (enfin, mes filles ne les ont jamais testées) du coup ce serait l'occasion... et le modèle ETOILES est si ravissant !!! En taille L pour ma ptite deuz, ce serait l'idéal !
    MERCI !

    RépondreSupprimer
  154. Allez, je tente aussi ma chance ! Mon tout petit à moi, qui a maintenant 10 mois, a fait ses nuits très exactement à deux mois et 10 jours, après sa première visite chez l'ostéo (pour une toute autre raison hein, il y est allé à cause de la forme de sa tête)
    Je joue donc pour la taille 12/18 mois :-)
    Et merci de nous faire découvrir plein de jolies marques ^____^

    RépondreSupprimer
  155. Hiiiiiiiii Marie, j'aime trop le modèle étoiles! Je suis une primi stressée comme les autres, et l'étoile est mon symbôle fétiche... merci pour ce concours!
    Co

    RépondreSupprimer
  156. Mon premier nain fait ses nuits à 6 mois
    le deuxième a fait ses nuit à 5 mois
    la troisième a fait ses nuits vers 1 an (les nuits à arpenter le couloir en maudissant la chaussure qui traine et tenter de la deposer dans son lit sans qu'elle se réveille lorsque sa tete touchera le matelas)
    Numero 4 a fait ses nuits vers 15 mois mais en fait elle dormait mais moi non car elle dormait sur moi le rituel etait le même vers 1h du mat elle nous rejoignait dans le lit dans le meilleur des cas elle s'endormait tout de suite dans le pire elle pleurait pendant un petit moment) C'est dans ces moment là qu'on se dit 4 c'est très bien
    Chez nous aussi les horaires sont important 20h pour les filles et 20h30 pour les grands
    La turbulette en taille L serait super merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  157. Pas de participation au concours pour moi mais un petit commentaire sur le sommeil. Je sais que culpabiliser n'est pas ton intention ni le genre de ton blog mais malheureusement mettre en place un rituel et être psychorigide du sommeil ne suffit pas et ne fonctionne pas toujours. J'ai fait souffrir ma mère pendant 4 ans avec des nuits hachées et entrecoupées. Et pourtant, je suis son troisième enfant. Mes aînés étaient regelés comme des horloges suisses, de jour comme de nuit. MAIS elle n'a pas réussi avec moi malgré son expérience et tous ses efforts. Et moi non plus je n'ai pas réussi avec mon enfant, malgré le rituel, malgré l'aide de Aude Becquart. C'est comme ça. Une sorte de fatalité que j'ai accepté quand un vrai sage m'a dit: on ne devient pas mauvais dormeurs, on l'est. Tout simplement. Quand on est angoissée on dort mal et rien n'y fait. D'ailleurs, jusqu'à aujourd'hui je souffre d'insomnies et de troubles du sommeil. Alors parfois, au lieu de s'autoflageller concernant le sommeil de nos enfants, il suffit d'accepter ce qu'ils sont.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais totalement. D'ailleurs Moyen Nain dort très mal (depuis toujours) et on l'a juste accepté ;)) - et on a acheté un lit d'1m80

      Supprimer
  158. Coucou! Ici aussi, on aime beaucoup aden+anais, leur lange est notre quotidien... Grâce à toi Marie, je découvre ces belles turbulettes. J'en ai l'eau à la bouche, déjà. Enfin, j'en ai la tête sur l'oreiller et la couette par dessus, devrais-je dire plutôt. Et oui, car les vraies nuits de mon aîné ont commencé vers 7 mois, alors que celles du cadet au même âge sont encore cahotiques.Mais on apprend à relativiser ;)
    Le modèle étoile seraitt parfait pour mes garçons en taille L. Mille mercis pour ce joli concours. Anne-Claire

    RépondreSupprimer
  159. je suis une chanceuse ! Mon premier nain a fait ses nuits à 1mois et demi et ma deuxième à 2 mois et demi !
    si je gagne cette jolie turbulette ce sera une taille L pour ma puce qui grandit !
    merci Marie

    RépondreSupprimer
  160. Merci pour ce concours! Je suis archi fan de ce blog depuis que je l'ai découvert il y a qqs mois!
    L'article du jour est d'actualité, car avec ma fille de 2 mois, hum... je n'ai pas franchement dormi cette nuit :)
    L'aînée, qui a 2 ans, a quant à elle fait ses premières "vraies" nuits à 4 mois... Bon, après, ça fluctuait pas mal!
    J'adore Aden+Anais, leurs langes sont sur toutes mes photos, ça fait des supers fonds!! Oui bon ce n'est pas leur but premier je sais :)
    Le modèle étoile est super! Plutôt en M (6-12 mois) pour moi!

    RépondreSupprimer
  161. elodie3anaelle26 mars 2014 à 09:44

    Bonjour Marie,
    ici aussi on adore la marque eden+anais. Les lange en fibre de bambou sont géniaux (passé au sèche linge avant le coucher il est encore plus merveilleux) , ma fille les adores.
    Elle a fait ses nuits ( vite dit car elle tousse souvent... asthme du nourrisson) je pense vers 6 mois mais elle a 3 ans et quand les bronches ne vont pas bien, elle se réveille encore.
    Le modèle étoile en M serait parfait.
    Merci pour ce super concours.

    RépondreSupprimer
  162. Trop belles les gigoteuses ! Je ne connaissais pas Aden + Anais, mais je sens que je vais craquer ! Ici le loulou a fait ses nuits vers… six semaines. Ouais, je sais, la chance ! Mais le ptit deuz' est en route, qui sait ce qu'il nous réserve ce coquin-là… En tout cas je le verrais bien dans une gigoteuse à étoiles en taille M.

    RépondreSupprimer
  163. Je ne joue pas mais je tiens à dire que j'adore la demi-bouille de micro naine sur la photo !!!!! :-)

    RépondreSupprimer
  164. Des turbulettes prêtées à gauche à droite,
    Peu de turbulettes revenues de gauche, de droite,
    Alors voilà, une turbulette étoilée pour des nuits bien cocoon bien au chaud l'hiver prochain pour mon baïbi en 12-18 mois, ce serait trop cool ! Et celle-là n'ira ni à gauche, ni à droite, quand elle deviendra trop petite je la mettrai dans mon coffre-fort !
    Mon dernier (5 mois) suit les traces de son grand frère question dodo : depuis ses 2 mois il ne mange plus la nuit mais beaucoup de levers-éclairs. Le temps de remettre la sucette, ou le temps d'un calin, et si ça persiste au delà de 2 minutes, c'est open-bed parental et c'est résolu. Sinon la journée, entrainement intensif de remettage autonome de tutu. Mais c'est pas gagné...

    RépondreSupprimer
  165. trop belle la turbulette étoile, pour ma part elle serait super en taille L. et mon loulou commence tout juste a faire ses nuits a 3 mois et quelques jours! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups en taille M en fait. Et j'ai découvert ce blog il y a quelques mois et cela m'aide bien dans ma vie de jeune maman

      Supprimer
  166. Oh chouette !! J'adore Aden et Anais ! Je suis tombée amoureuse de leurs langes en voyants partout des étoiles !!!! Ils sont grands et doux !!
    Alors je tente pour la jolie turbulette étoile en 12/18 mois !!
    Mes filles ont fait leurs nuits à 2 mois et 2 mois 1/2 !!! Mais par contre, mon bébé ours à 9 mois....autant dire que c'est récent puisqu'il aura 10 mois à la fin de la semaine !!! D'ailleurs je le retrouve un peu dans tes soucis avec Nano...même si c'est moins intense que toi !!
    Bizzz et merci pour ce concours !! Continue à faire ce que tu aime, moi si j'aime pas certains sponso, je lis pas pis c'est tout !! ;)

    RépondreSupprimer
  167. Elle est très jolie comme gigoteuse, ca me plait beaucoup.
    Je tente ma chance pour une turbulette étoile pour mon fils en 18/24 mois.
    Mon fils de 15 mois n'a jamais fait une nuit complète sans se réveiller..... Au grand désespoir de mon état de fatigue.

    RépondreSupprimer
  168. Bonjour, je participe evidemment pour la turbulette etoilée, en taille 12/18mois pour mon pti neveu chéri!!!!
    J4adore aussi cette marque, top qualité!!
    Merci Marie!!!
    Adeline

    RépondreSupprimer
  169. Bonjour,
    Je participe avec plaisir pour la taille L. Mes deux premiers loupiots ont dormi à la sortie de la maternité, par contre le troisième à presque trois ans se réveille encore régulièrement la nuit. Et le petit dernier, je ne peux pas encore dire puisque çà change de nuit en nuit.
    Merci et merci également pour ce merveilleux blog que j'adore lire !!!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  170. Hello Marie ! Je tente ma chance sait-on jamais qu'un petit bout revienne dans notre famille... Sinon cela ferait un très beau cadeau de naissance. J'aime beaucoup ce que font Eden et Anais. Bon tu vas me détester mais la gamine a fait ses nuits à... 2 mois. Sauf cas extrême de maladie (rare), elle ne se réveille jamais la nuit. Je n'ai même pas encore eu droit aux cauchemars, a 3,5 ans passé. Je touche du bois tous les jours.
    Taille 6/12 mois si je gagne ! Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  171. J'adore cette marque! J'ai des langes de toutes tailles. Ils sont plus chers que d'autres mais ils ont un bon rapport qualité prix.
    Je choisis le modèle étoile pour mon petit garçon de 3 mois samedi. Il fait ses nuits depuis ses 2 mois 1/2 (19h à 6h30) mais on dit que ça peut changer quand ils sont plus grands!

    RépondreSupprimer
  172. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce jeu, j'adore cette marque!

    Je me suis procurée les maxi langes pas plus tard que la semaine dernière et j'adore leur douceur.

    Je joue pour la turbulette étoile :)

    Ici, mes fils ont été très différents. Mon grand de 4 ans et demi a fait ses nuits très vite, vers 2/3 mois. Le second, un peu plus ardu, vers 14 mois (aieuh). Et pour le petit dernier... nous verrons bien. Il a un mois et demi et une seule tétée cette nuit... vers la nuit complète? Espérons-le!

    Vraiment pas facile pour vous d'avoir des nuits pareilles. J'ose à peine imaginer l'horreur, bien que le corps doit s'être habitué, une fatigue continuelle s'est installée.

    Excellente journée :)

    RépondreSupprimer
  173. Bonjour Marie,
    Je commente rarement (pour ne pas dire jamais...) tes articles mais là.... Tu as lu ma liste d'achats ou quoi?!!
    Je joue pour la turbulette étoile pour mon fils (4 mois 1/2) qui fait des loooongues nuits (20h-9h) depuis deux mois... Oui je sais ya pas de justice ma bonne dame...
    La turbulette en taille L car si elle est chaude chaude on ne la mettra pas tout de suite!!
    Bonne journée (et bonne nuit surtout!! vraiment!)

    RépondreSupprimer
  174. Ici les nuits sont encore imprévisibles pour le bonhomme à 5 ans (capable de dormir sans problème pendant 3 semaines puis de se réveiller toutes les nuits pendant 10 jours). Sa soeur jumelle dort pratiquement sans problème et quoi qu'il arrive depuis ses 3 mois.... heureusement.
    Grande taille pour faire un zoli cadal !
    Merci

    RépondreSupprimer
  175. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  176. Super les turbulettes! Est ce que je vais me faire éjecter du tirage au sort si je dis que notre fille a fait sa première nuit complète à 2 mois? Une 12/18 mois lui irait tellement bien pourtant!

    Emilie (qui n'a toujours pas compris comment laisser son mail...)

    RépondreSupprimer
  177. merci marie pour ce concours, ici aussi on est des psycho-rigides du sommeil :) Notre fils a fait ses nuits à 1 mois mais il ne dormait pas de la journée et pleurait beaucoup.. beaucoup ! Et notre fille a fait ses nuits à 9 mois et elle avait un problème de reflux aussi + eczema, on verra ce que nous réserve BB3 qui est en route :) bon courage pour les nuits à venir, on se vengera (euh, on se rattrapera) quand ils seront ados !!
    je veux bien jouer pour la turbulette étoile en taille M (6/12 mois). Merci

    RépondreSupprimer
  178. Bonjour ! Merci pour ce concours.
    Mon bébé a bientôt 2 mois et il ne fait pas ses nuits, mais il est réglé comme une horloge: biberon à minuit 30, à 3h30 et à 6h30. Bon, il dort bien entre les biberons, on ne peut pas trop se plaindre !
    Voilà, alors ça sera une taille M pour les prochains mois.
    Bises

    RépondreSupprimer
  179. C'est en lisant tout ça qu'on se rend compte qu'on a de la chance quand notre mini-nous dort à 4 mois (une fois ces fichues coliques parties voir ailleurs, ou enquiquinées un autre loulou). Un couché rapide, un bisou et zouh on file sinon il veut jouer et là le train du sommeil part sans lui.
    Aujourd'hui à 7 mois c'est toujours un bon dormeur et une turbulette étoilée en L, lui irait surement bien pour la mi saison qui arrive.
    Allez, hauts les cœurs, dans une quinzaine d'années ils ne voudront pas se lever avant midi!

    RépondreSupprimer
  180. Merci pour ce nouveau concours... ces turbulettes ont l'air top !
    Je joue pour le modèle étoile, vu que mon bonhomme est un p'tit gars et que n°2 qui s'annonce sera une surprise :-)
    Ici, mon bonhomme a fait ses nuits vers 3 mois et demi, ça a été nickel jusqu'à ses 7 mois, après il y a eu les dents (très douloureuses), des maladies, puis d'autres choses, et du coup a 14 mois il n'y a pas une semaine sans qu'on soit obligés de se lever, et rarement une nuit où il ne pleure pas... mais ça reste sort par rapport à d'autres !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  181. Bonjour, bonjour. Ma fille (7 ans maintenant) a fait ses nuits... dès la maternité ! Il fallait la réveiller pour prendre des biberons (du coup allaitement raté mais nuits tip top). Par contre, mon fils a 22 mois et dort encore très mal. Il accepte depuis peu (vers 18 mois) de s'endormir dans son lit mais vient dans le notre vers 4h du matin, avec des réveils incessants (que ce soit dans son lit ou dans le notre). Et certaines nuits, c'est 100% avec nous. Comme je suis une marmotte, j'essaie de préserver MON sommeil, du coup j'ai arrêté de lutter pour qu'il dorme dans son lit, et je tolère les nuits avec nous.
    Si je gagne la turbulette, je veux bien une taille L (pas pour mon grand bébé déjà trop grand) mais pour offrir à "miniB". Merci !

    RépondreSupprimer
  182. Bonjour,
    J'aurais bien aimé pouvoir dire à quel âge il a fait ses nuits, mais notre petit bout de 6 mois, non seulement n'a jamais fait ses nuits, mais ne s'endort que dans les bras (merci pour le lien vers aude becquart, je pense qu'on va essayer...) mais se réveille... toutes les 30 min à 1h, depuis 3 semaines.
    Impossible pour moi de le laisser pleurer, je n'ai pas encore trouvé la solution !
    Pour qu'il puisse pleurer dans une belle gigoteuse, je dirais celle à Etoile en taille L car c'est un gros gabarit !
    Merci beaucoup, et bonne journée, AA

    RépondreSupprimer
  183. Bonjour Marie !

    J'adore le modèle étoiles : unisexe, il pourrait servir à princesse Burgonde première du nom, et passer ensuite à la future descendance. La taille L lui siérait à ravir.
    Nous rejoignons le club des nuits pourries moisies avec encore 2 réveils nocturnes à 6 mois et des siestes très difficiles ! Je sais que moi aussi je vais nous porter la pouasse, mais pour la première fois, nous n'avons eu qu'un seul réveil cette nuit... croisons les doigts !
    De plus, nous venons de prendre une grande décision : elle a passé sa dernière nuit dans notre chambre et intégrera la sienne ce soir... chouette et snif... ambivalence de maman...

    Bonne journée et merci pour le blog !

    RépondreSupprimer
  184. je me demande toujours comment est ce possible avec tes 4 enfants et des nuits pareilles tu trouves le temps de poster des articles aussi longs et détaillés! j'ai qu'un nain, le deuxième en cours et je me demande déjà si j'aurais ne serait ce que le temps de poster un commentaire!
    tu serais pas un peu wondermaman quand même?

    RépondreSupprimer
  185. Je sens que je vais faire des jalouses... A 1mois ma fille dormais 6h d'affilées et depuis ses 2mois (elle en a maintenant 6) elle fait des nuits de 12h minimum (parfois 14 même...).
    Oui je sais je suis très très chanceuses!
    J'aime bien la gigoteuse rose sinon, même si vous allez dire que je ne la mérite pas ^^

    RépondreSupprimer
  186. modèle étoile en 6-12 mois pour nain n°2 en cours
    Sinon le 1er a fait ses nuits vers 3 mois pour ne plus jamais vraiment les faire sans réveil avant 2 ans!
    et maintenant à 3 ans, c'est le pipi au lit qui le réveille!

    RépondreSupprimer
  187. Chère Marie, merci merci pour ce chouette concours ... Je croise tout ce que je peux pour que ton ode au sommeil ne te porte pas la poisse :)
    Le modèle étoile est magnifique, j'y ferai bien mes nuits dedans ... Si j'avais à choisir, ce serait une taille L.
    Mes filles ont fait leur nuits tôt (3 mois pour l'une, 1 mois 1/2 pour l'autre qui compensait par là son absence de dodo et ses hurlements de tout le reste de la journée - f*cking RGO). Du coup, pour ne pas être traitées de fausses naines, elles font tout le reste en mode ultra-relou.
    Merci encore, et (bonne) nuit ...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...