30 oct. 2013

Companion Academy - J'ai faim, ça tombe bien (oui ça rime)

Article sponsorisé
L’autre jour ma copine Marie (oui, je choisis mes amies en fonction de leur merveilleux prénom) me parlait de son super-robot-cuiseur-génial-qui-fait-tout-que-t’as –plus-rien-à-faire-du-tout-t’en-as-pas-toi ?
Non, je n’en ai pas.
Pourtant ce n’est pas faute d’avoir cinq individus en plus de moi-même autour de ma table de cuisine. Ce n'est pas faute de manquer de temps, de mains, de bras et de patience, d'idées recettes et de motivation.
J'aime bien faire à manger, mais parfois, ça relève juste de l'obligation, de "qu'est ce qu'on fait encore à manger ce soir?" (pour changer des pâtes). Bref, je n'ai pas de robot cuiseur mais je crois que je pourrais en avoir un.
J’ai des spectateurs et des amateurs de bons repas mais je n’ai que des casseroles, des poêles (un peu limites d’ailleurs, il faut bien l’avouer) des cocottes en fonte (un peu lourdes) et un robot mixe-la-soupe-et-c’est-déjà-pas-mal.
Note de l’auteur : par bon repas les nains entendent : nuggets, pâtes, purée ou chauchiches.
La cuisine, c’est le Mâle ou bien moi, ce sont des soupes ou des plats à glisser au four de mon ami surgelé, ce sont des pâtes Scoubidou et des légumes cachés en purée.
Du coup, quand je reçois ce petit descriptif de Moulinex à propos de leur nouveau robot Cuisine Companion , je ne peux qu’ouvrir grand mes yeux et lire ce qui m’intéresse à propos de ce qu'ils nomment le compagnon culinaire. Quand je sais que mon compagnon culinaire à moi c'est mon torchon qui finit toujours par essuyer les becs des nains..ça m'interpelle.

Et je ne suis pas déçue, lisez plutôt :
-         Le Cuisine Companion dispose d'un programme automatique (= comme dans l’avion, je programme et bye bye, je vais jouer à Candy Crush)
-         Un livre proposant un million de combinaisons de menus (= même si Moyen Nain n’aime rien, gageons qu’il m’en reste au moins 500 000 sur la liste).
-         Un design très chouette et peu encombrant (en tout cas bien moins que les quarante douze mille couvercles de Tupper qui traînent.)


Pour le lancement de son nouveau robot, Moulinex a mis en place une opération que je relaie ici et qui s’appelle la Companion Academy
Cette opération consiste à recruter 9 ambassadeurs pour la marque et le robot Cuisine Companion par le biais de la page Facebook de Moulinex.
En  gros, vous vous inscrivez jusqu'au 3 novembre, vous priez le Saint Gratin Dauphinois pour être tiré au sort et si c’est le cas, vous avez le droit de hurler « Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii » et de vous mettre à réviser vos recettes. En effet, les 9 gagnants recevront un robot cuiseur Cuisine Companion chez eux (c’est le moment de reposter une photo sur Facebook avec le Hiiiiiiiiiii de rigueur et d’essuyer les jalousies de vos amis).
Avec ce robot, un menu entrée + dessert  à réviser et à réaliser en live dans un lieu et à une date qui seront communiqués aux gagnants (oui, tout cela a l’air très mystérieux mais sachez que les villes sont Paris, Lille et  Lyon). En fait, les 9 gagnants devront se départager dans des duels (enfin des truels puisqu'ils seront convoqués par trois) afin qu'il n'en reste plus qu'un. 
Les 8 autres devront rendre leur Cuisine Companion. Non, je blague.
Mais les gagnants (trois car un gagnant par "défi")  repartiront avec du bon d'achat copieux pour des dîners intéressants (je crois que j'ai inversé les mots).

Bref, petit article pour relayer ce recrutement d’ambassadeurs de Cuisine Companion (ambassadeur du Mioume dirait Micronaine), histoire que vous puissiez tester le robot et m’en faire un article-test-retour (ça m’intéresse fortement de savoir si c’est suffisamment grand pour nourrir quatre nains-morfales).

Voilà, je vous laisse vous rendre sur l’appli Facebook dédiée (moi j’y vais de ce pas et je ne me priverai pas de vous poster une photo de Nano dans le bol du Cuisine Companion si je gagne).
Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur le susmentionné robot, je vous laisse aller fureter par ici : www.cuisinecompanion.moulinex.fr ou encore par ici (en vidéo) :  www.youtube.com/user/MoulinexFR

N'hésitez pas à partager vos expériences en commentaires et à revenir frimer si jamais vous étiez choisi(e) pour être ambassadeur (pourris va).
Quant à moi, je m’en vais faire des cookies pour le goûter des nains.
En programme non-automatique. Evidemment.

2 commentaires:

  1. En gros, c'est un thermomix qui coûte 700 euros au lieu de 1000 et qui est tout simplement vendu en magasin ?
    C'est tentant.

    J'ai pas Facebook, mais je garde ça dans un coin de ma tête pour un éventuel investissement.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai depuis un peu plus de 6 mois et je l'aime beaucoup!! je ne fais pas de compet avec le thermomix mais je le trouve vraiment pratique et facile à utiliser! comme je nourris chaque jour 5 bouches je trouve la capacité du contenu trop top! les recettes sont sympas pour celles que j'ai testées! je glane sur internet des idées de recette thermomix que j'adapte aussi! pour Noel j'ai fais plein de choses avec et tout était bien!
    j'ai vu que de nouveaux accessoires sont sortis, je pense que je vais le compléter!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...