7 mai 2013

Fête de nous

En ce moment, c'est dur.
Disons -le franchement.

Du sommeil par miettes.
Des hurlements dans les oreilles.
Des nains à gérer, des bains à faire couler, des repas à donner, des larmes à essuyer, des histoire à raconter.

Et puis de l'éviction de tout. Des PLV, peut être que c'est ça. Du café, du thé, du chocolat.
Y croire, penser que demain ça va aller mieux. Et puis oui. Et puis non.
Marre des gens un peu.
Des gens qui te disent "ah oui, bin c'est pas grave, ça passera avec la marche" (dans 10 mois, ndlr).
Des gens qui t'envoient des mails longs comme le bras pour t'expliquer que c'est mal de parler de magazines parentaux (voir article précédent), comme si j'avais le temps, comme si j'avais l'envie, comme si j'avais pour habitude de rentrer dans des débats de la sorte. Pas en ce moment.

D'ailleurs, jamais en fait. Je n'ai pas pour vocation de dénoncer tout ce qui va mal en ce bas monde. Je n'ai pas envie de passer mon temps à m'offusquer des jouets genrés, des magazines féminins niais et des discours sexistes. Je ne les lis pas, je ne les regarde pas, je préfère aller me battre ailleurs. C'est peut être un tort. Mais je n'ai pas le temps. Se préserver, c'est un peu mon mantra en ce moment.

Merde. Pardon mais merde.
Je n'ai pas le temps. Et quand je l'aurais, pas certaine d'en avoir l'envie.
J'écris pour regarder ailleurs, j'écris pour penser à autre chose. Je n'écris pas pour dénoncer. C'est peut être dommage me direz-vous. Mais d'autres le font très bien. Et pas en Anonyme.



Voilà, je suis lasse en ce moment.
Des gens qui pensent que tu ne fais rien de tes journées et qui te demandent un milliard de services.
Des gens qui ne pensent pas à t'en rendre un seul.

Edit énervé : Marre aussi de la vendeuse de chez Darty qui refuse de me remplacer mes deux petits écrans pour voiture qui ont tenu 10 jours. Qui les envoie au SAV. Manifestement, cette charmante personne n'a pas de nains boulets. Cinq heures de voiture avec 3 nains infects et une Nano qui hurle, j'ai hâte d'être à demain. La prochaine fois, j'irai chez Boulanger.


Bref, c'est dur.
Et parce que le seul soutien que je trouve, le soir, vers 22h, quand je me retrouve seule avec Nano qui hurle et mon écharpe qui n'en peut plus, c'est vous, j'ai demandé à Elodie, d'Une cuillère pour Papa une des premières à avoir échangé avec moi il y a plus de 3 ans, de vous préparer un petit cadal de fête des Mères.
J'avais flashé sur ça en furetant sur son site:



Et du coup, je me suis dit que ça pourrait être chouette de vous l'offrir à vous. En remplaçant le Papa par votre prénom. Ou par Maman si vous voulez hein.
On s'en fiche ;)





Je tiens encore une fois à remercier toutes les mamans présentes sur les réseaux sociaux en ce moment, merci merci, très sincèrement, votre soutien m'est précieux, vous ne pouvez pas savoir à quel point.
Merci donc.
Je l'ai déjà dit?

Au fait, avant de vous laisser, je tenais à vous rappeler que je suis en dédicace à Bruxelles au Haricot Magique samedi 11 de 14h à 18h avec Chloé. Et Nano. Et des bonbons.



Prenez soin de vous d'ici là.

151 commentaires:

  1. Sabine aime le Maroilles
    Lire de longues heures dans son lit
    Regarder des séries à tivi
    Et respirer l'odeur de ses associés même quand cétait senteur gerbi.

    et merci à toi Marie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour ce concours c'est une belle idée.
    Ce que j'aime : le bruit de l'eau qui coule, l'odeur de l'herbe fraîchement coupée, gratouiller la terre pour me changer les idées. Et bien sur en haut de la liste quand mes parents prennent les enfants une nuit pour que je puisse me reposer !!! mère indigne qui assume ! ;-) )
    J'ai liké,
    Et je t'envoi plein de bonne onde et plein de courage pour ces moments difficiles

    RépondreSupprimer
  3. Allez, dire merde ça fait du bien, et puis tu fais ce que tu :
    - veux,
    - aimes,
    - peux
    Plusieurs choix possibles lol

    Bon, il ne faut pas que j'oublie de poster un com' pour gagner, euh pardon, essayer de gagner lol

    Merci à toi surtout ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas le même degré de problèmes que toi avec ma fille, mais je sais ou je crois que je comprends à quel point on peut être désespérée. A quel point on essaie vraiment (vraiment!!!) tout ce qu'on peut (j'en suis au point d'être ok pour tenter n'importe quel magnétiseur hein) histoire de se dire qu'on aura TOUT essayé. Et puis peut-être aussi, un peu, pour se dire que d'ici à ce qu'on ait tout épuisé, ça passera tout seul. Ou alors on aura trouvé le bon truc.
    Bravo. Et courage. Il paraît que ça passe. Moi je sais pas trop quand (pas de RGO chez moi mais une problématique de sommeil infernale), mais bon. Il paraît que ça passe. Et je n'en ai qu'une. Alors haut les coeurs et courage....

    RépondreSupprimer
  5. Stefetsesnains7 mai 2013 à 14:49

    Mon réconfort a moi c'est de voir que ce ras le bol je ne suis pas la seule a le vivre et te lire ! ça m'aide a relativiser et a passer de bons moments, pouvoir extérioriser tout ce que je ressens et pas que le bon ;-)
    pour ce joli cadal de fête des (wonder) mamans, allons y pour 4 choses que j'aime par dessus tout :

    - Ma tablette de chocolat qui me réconforte quand mon moral (et pas mes kilos ^^) est au plus bas
    - Mon bain quand les nains sont couchés et que je finis inlassablement par me réveiller 3h plus tard dans un bain glacé ;-)
    - Ton livre qui m'a fait rire comme je n'avais pas ri depuis longtemps !!!

    et la quatrième chose que j'aime par dessus tout ce sont mes nains d'amour alors oui ils me font raler me font sortir de mes gonds parfois (dixit le mini nain qui a chopé ma lime a ongles dans mon sac a nains et qui bave rouge vif ^^) mais qu'est ce que je les aime quand j'ai le blues le soir et que je les serre fort contre moi ! j'aime leurs yeux qui brillent dès qu'ils voient le matin au réveil, j'aime voir mon grand garçon se blottir contre moi et me dire qu'il m'aime fort comme le camion poubelle (dis que je pue le nain aussi....) avec un énorme bisou !

    voila ce que j'aime et rien que de le dire j'aime encore plus !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ce que j'aime, 4 choses .... Alors, réfléchissons bien ... :

    - mes 3 "zhoms" (The Mâle + The 2 Nains)
    - que mon mari me fasse la surprise d'un voyage pour nos 10 ans de mariage (je découvrirai la destination à l'aéroport, la seule consigne : des maillots de bain dans ma valise !)
    - les mots de mes Loulous ("Maman, si je tombe dans les pommes parce que j'ai faim, et bien j'en ramasse une et je la mange !" phrase de ce matin suite à une explication sur "ça veut dire quoi tomber dans les pommes")
    - chanter tous les 4 "et quand tu pètes, tu troues ton slip" à tue-tête !

    Et plein d'autres encore ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens mais tu vis chez moi ...deux nain couillu et un male et a table qu est ce qu on chante ...et oui shame on we !!! ( mon dernier connais tres bien les sardines aussi et la chante en allant a l ecole )

      Supprimer
    2. Fan de Touche pas à mon Poste ;-)

      Supprimer
  7. CE que z'aime:
    - lire un livre, dans mon jardin, au soleil, et au calme (donc enfants : out!)
    - prendre un bon bain avec un livre, sans autre bruit que celui de l'eau (même remarque que ci dessus)
    - me promener à vélo avec ma bande, en profiter pour se manger une petite glace au passage...
    - l'arrivée de toute la marmaille dans notre lit le week end pour nous dire bonjour, et demander à aller à la boulangerie avec pôpa (réveil apprécié uniquement si la journée s'annonce ensoleillée, de bonne humeur, et qu'il est au moins 8h30)

    RépondreSupprimer
  8. Les gens se complaisent dans la critique et dans les débats vus et revus. Laisse tomber, c'est pas ce qu'on vient lire ici de toute façon ! ET reprends des forces !

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'aime le VIOLET, nager, regarder mes enfants dormir, et le Rock.
    Et j'aime aussi beaucoup ton blog, et je ne pense pas toujours à te répondre sur twitter parce que je me dis que ce que je m'apprête à dire, on te l'a déjà sûrement dit, bref j'ai pas envie de te soûler et aussi après 4 nains tu dois en connaître des choses (pourtant ça paraît toujours aussi dur. ouch)
    Ici RGO aussi, alors je compatis un milliard de fois.
    Et si y'en a une qui mérite un chouette cadal de fête des reum ici, c'est bien toi, alors j'espère que tu seras gâtée <3

    RépondreSupprimer
  10. J'aime :
    - quand le dernier me dit "maman je t'aime" pour justifier la 153ième fois qu'il se relève
    - plonger dans l'eau fraiche après avoir eu chaud
    - celles qui me disent "mais moi aussi" quand tu penses être la seule mère indigne à zapper la bosse à dents, à les laisser partir une semaine sans l'ombre d'un regret, à avoir envie de les balancer par la fenêtre, à te dire que tu les aimes mais que là, non ten peux plus
    - lire tes posts ! Si. Toi aussi tu nous soutiens. Poil aux nains...

    RépondreSupprimer
  11. Virginie aime
    marcher pieds nus
    ses deux hommes (le mari et le nain)
    flâner sur le net et rêver
    son nouveau smartphone qui écrit ce qu'on lui dit à l'oreille 0-0 sauf quand le nain appuie sans permission sur le bouton et crie "VOITUUUURE" pour voir apparaître les images de G**gle sur le sujet, hum hum

    RépondreSupprimer
  12. Courage Marie.
    Pour être passée par des moments de découragement avec 2, j'imagine que tu galères régulièrement de ton côté. D'ailleurs, tu sais que je pense souvent à tes articles quand j'ai un coup de mou avec mes deux? Je me dis "et Marie des mamans testent, elle fait comment, elle?"

    Bref, je comprend ton ras le bol, et je comprends aussi les raisons que tu donnes à ton besoin d'écrire. (S'évader, penser a autre chose...plutôt que dénoncer)
    J'ai laissé un commentaire un peu critique sur les magazines parentaux, alors j'espère qu'il ne t'a pas trop plombé le moral... (Je l'ai signé, tout de même :-), il ne se voulait pas critique contre toi, ni contre Famili (puisque justement cette interview a éveillé ma curiosité), mais plutôt contre l'idée générale des magazines parentaux.

    Enfin bon. Sois libre d'écrire, je trouve personnellement que ton blog est un des blogs qui m'aient appris le plus de choses sur le fait d'être mere, et tes sujets sont toujours super bien choisis. On peut être plus ou moins d'accord avec certaines choses, moi globalement je me retrouve toujours beaucoup dans tes posts.
    Et ce côté positif, non revendicatif, pas là pour dénoncer mais plutôt pour s'exprimer.... C'est quelque chose que je recherche, et qui est rare. Quand je referme ton blog, je me sens toujours bien, sereine après l'avoir lu, jamais polluée par des polémiques stériles et juste destinées à faire du buzz.

    Tu as une personnalité fraîche et positive, et ça transparaît dans chacun de tes posts, c'est pour ça que ne te lis régulièrement!

    Marine (une chambre a moi)

    RépondreSupprimer
  13. J'aime voir mes enfants jouer ensemble comme des chatons,
    j'aime les champs de colza qui jaunissent dans ma région actuellement,
    j'aime les arbres en fleurs au printemps
    j'aime lire vos articles et votre livre.

    Prenez-soin de vous comme vous le pouvez

    RépondreSupprimer
  14. tout d'abord bon couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaage et merci de prendre le temps de penser à nous quand même
    alors qu'est-ce que j'aime en ce moment:
    - que le soleil brille et que j'en profite dans mon transat avec un bon livre (et un bébé à la sieste et 2 autres loulous à la sieste)
    - voir poupette voir son sourire forcé dès qu'elle voit la tête d'un de ses frères
    - scraper pendant que zhom s'occupe de SES enfants
    - avoir des fous rires en famille ou avec des copains

    RépondreSupprimer
  15. laetitia elle aime le theatre , allez boire un verre de pac ( un sirop de citron qu on trouve qu en provence) en terasse, elle aime buller devant la télé et s endormir comme un bébé ( expression pourrite n est ce pas marie !! )
    et pour le 4 je vais faire ma leche ...titia elle aime beaucoup Marie !!!!! voila voila

    RépondreSupprimer
  16. Alors, alors...

    J'aime :
    Regarder l'herbe pousser, parce que ça ne sert à rien, que c'est très long et que j'ai pas le temps de le faire... et que c'est tout pourri comme truc.

    Chanter du Joe Dassin à tue-tête en dansant comme une débile (ça non plus, ça ne sert à rien et c'est pour ça que c'est bien)

    L'odeur du pain grillé (mais pas cramé), ça ne coûte rien et on peut même se faire un shoot à 15h00 si on veut... juste pour l'odeur

    Entendre la marmaille se marrer, parce que pendant 30 secondes, c'est chouette !
    (en général, passé 30 secondes, ça dégénère... mais ce sont les 30 secondes d'avant qui compte, s'en souvenir, toujours !!)


    Plein de courage à toi...
    Allez, le printemps est presque là.

    Tiens, ce midi, je me suis fais un petit simple, à pas cher... qui ne m'a coûté qu'un peu de temps. ça te fera peut-être sourire, qui sait...

    http://4enfants2bras.over-blog.com/article-est-ce-une-bonne-idee-de-reprendre-le-benjamin-le-midi-117630522.html

    RépondreSupprimer
  17. Comme d'autres l'ont dit avant moi, et le feront surement après, Merci à toi, Marie, parceque tu apportes tellement plus que ce que l'on peut te renvoyer.
    Garde ton humeu, qu'elle soit bonne ou mauvaise, et continue à nous partager tout ça, parceque c'est aussi ça l'échange, ça peut être du bon et du pas bon.

    RépondreSupprimer
  18. Loanne aime
    - la chaleur du soleil sur sa peau
    - la tête de son petit bonhomme sur son épaule
    - l'odeur des fraises
    - la voix du petit bonhomme qui se réveille et parle à son doudou chien

    Mes voeux de calme et de plénitude pour toi, Marie (et de zzzzzzzzz aussi)

    RépondreSupprimer
  19. J'aime
    -le vendredi midi, car ça veut dire que dans quelques heures mon chéri sera à moi pour le week-end (il travaille en déplacement, et les semaines sont looooongues)
    -quand les enfants ne font pas de bruit car ils font un jeu ensemble, sans se battre (pour une fois)
    - quand je regarde notre maison, et que je me dis qu'on a réussi à construire notre cocon, malgré les difficultés
    - ma dernière, 21 mois, qui arrive bras tendus vers moi en disant "calin!" et me fait un gros bisou
    J'aime aussi quand on me dit "chapeau", surtout quand je me sens nulle car j'ai zappé le bain/les dents/le chapeau/les 5 fruits et légumes par jour...
    J'aime lire les blogs ou les sites d'autres maman, comme toi, qui me rassurent car la mère parfaite n'existe pas.
    J'aime voir mes cinq rayons de soleil et me dire que finalement, j'ai tout de même réussi quelque chose dans la vie

    RépondreSupprimer
  20. Et pour jouer, parceque c'est quand même super beau, je dirai que j'aime :
    - me lever et voir le soleil à travers les rideaux
    - parcourir les photos prises ces derniers jours et m’apercevoir que 2 ou 3 ne sont pas floues (et pas si mal cadrées que ça...)
    - découvrir le tueur du "crime du jour" de ma série avant la moitié de l'épisode (et donc avant Patrick Jane himself)
    - avoir mes deux garnements sur les jambes, un pour chaque genou, et faire des calins/serrés pour prolonger la nuit (oui, même à 6h22 un dimanche)

    RépondreSupprimer
  21. j'aime faire de la radio, lire toute la journée au lit, faire du cheval et du judo, boire des coups en fumant des clopes.
    bref, tout ce que je ne peux pas faire en ce moment!
    et j'aime aussi ton blog, mes 3 gars (mari et deux petits), ma soeur, mon travail, la rigolade en famille, le cinéma, les dessins animés (non pas dora), la pate à modeler, prendre le train...
    et pas besoin de me tirer au sort, réserve l'affiche à qq1 d'autre qui en a plus envie. mais j'aimais bien cette idée, je trouve ça rigolo de voir ce que les autres aiment. et puis comme ça je peux dire bonjour, me voilà, nouvelle lectrice assidue.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  22. Arrrghhh, le "ça passera avec la marche". Je pense que ça se veut rassurant mais quand tu as le nez dedans, tout ce que tu entends, c'est "tu vas en chier encore dix mois." Soit une éternité de souffrance sans sommeil. Et une éternité à TOUT essayer pour que ça aille mieux. Personnellement, j'en étais arrivée à "il a moins de reflux si je mets des couleurs douces/ si je lui donne le bain avant le bob/ Si je lui donne le bib debout/couchée sur le côté/ dans le noir/dans le calme/avec de la musique/ dehors...

    Bon courage, les parents de bébé RGO sont des héros.

    RépondreSupprimer
  23. Natcat alias Wondermoumou aime :

    1. les cochons (bon, d'inde si tu insistes) sans poil ou très poilus (cherche pas, suis déjà en thérapie)
    2. l'odeur des gaufres chaudes (c'est peut-être spécifiquement belge?), ça me met littéralement l'eau à la bouche (je me sens comme PanPan qui tape du pied, tu vois?)
    3. quand mon pti me fait un bisou dans le cou, d'un côté puis de l'autre, en me serrant fort
    4. me promener à San Francisco et sentir de manière irrationnelle que c'est ma ville en allant prendre le meilleur petit dej du monde chez Mama's.

    On se croise parfois sur les réseaux sociaux et j'hésite un peu à aller vers toi, de peur d'être comme un cheveu dans la soupe quand tu parles de ce que tu vis à des copines blogeuses, vu qu'on ne se connaît pas... Alors je profite ici de ton gros ras-le-bol pour te serrer fort fort.

    Et je viendrai te piquer un bonbon et un autocollant (teamhibou, yé!)au Haricot avec ton bouquin sous le bras...

    RépondreSupprimer
  24. Merci à toi Marie <3
    Et dire Merde de temps en temps ça fait du bien !
    Moi ce sont tes billets qui m'ont permis de tenir le coup bien des fois. C'est dur mais avec le sourire ça devient tout de suite plus facile.
    Tu es un petit rayon de soleil sur la blogosphère :)

    Moi j'aime:
    Un bon verre de vin rouge après le stress d'une semaine
    Aller regarder l'océan, même juste 5 petites minutes c'est ressourçant
    Mes Nains(oui mon homme éternel Adulscent...et Nain junior 3 ans)
    Le chocolat et les bonbons...(chuuuut)
    Woodstock, ses hippies et sa musique (ma parole, pourquoi je n'y étais pas! Ah oui...je n'étais pas née)
    Mettre la musique à fond et danser avec mon nain en se poilant comme des baleines.

    RépondreSupprimer
  25. Bravo pour tout ce que tu écris , Merci pour le temps que tu nous consacres. Pour les Anonymes , laisse tomber : ils n'en valent pas la peine.
    Pour ce que j'aime ??? Faire des bisous sur les joues toute rondes de Mini-nous , enfoncer mon nez dans le cou de ma Minette parce que ça sent bon le pain d'épice , m'émerveiller des progrès en lecture de mon grand et de sa déconcertante facilité en Maths , les regarder jouer ensemble tous les 3 et me dire que j'ai de la chance.
    Bisous et bon courage pour la suite.
    Marie

    RépondreSupprimer
  26. Ce que j'aime ?
    - me retrouver en mode "5 ans" à chaque fois que je reçoit un colis (alors que bon, c'est moi qui passe commande, donc je sais déjà ce qu'il y a dedans !)
    - le service de livraison de courses et le livreur super sympa qui me dépose tout directement dans la cuisine (mais bon, faudrait une option "rangement dans le frigo")
    - passer ma matinée à la plage avec 2 zouzous de 2 ans à faire des châteaux de sable et me dire que "là, moi, je bosse !" (ass mat, hein ...)
    - ramasser, en fin de soirée chez des amis, mes enfants endormis sur un coin de tapis et les déposer, tout abandonnés, dans leur petit lit ... bisous dans le cou ...

    Ce sont les premiers trucs qui me sont venus ... mais y'en a un tas d'autres ... j'adore, par exemple, venir te lire et me rendre compte que mon quotidien est en fait très drôle finalement.

    RépondreSupprimer
  27. Ma deuze a 6 mois et elle se réveille à 3h comme si c'était trop marrant et pas moyen de la rendormir (mais il parait qu'elle est en forme alors que dire?)!
    Et moi bah j'arrive pas me rendormir et je pars bosser à 7h!
    Bah je me sens seule, c'est con mais c'est ce que je me dis, je me sens seule la nuit.
    J'ai des envies de crier à 3h, pfff!
    Et bah là ça va mieux déjà, en lisant ton post et les com de ta petite communauté!
    Alors plein de gros bisous. Moi parfois je voudrais que le gros calin de 3h il soit aussi pour moi!! Je voudrais être rien qu'égoïste pendant 1 minutes, allez 2.

    RépondreSupprimer
  28. Courage Marie...J'en sors juste... C'est incroyable mais on oublie très vite la période hurlement/écharpe/vomitos/hurlement/épuisement.... Courage!
    moi j'aime:
    -papoter avec une bonne copine dans un salon de thé cucul/girly avec une grosse tasse de thé et une grosse part de cheescake au speculoos.
    -regarder how i met your mother/ big bang théory quand les enfants sont couchés ou un bon harry potter...
    -un massage dans un spa qui tue
    -un week end en amoureux surprise. (le week-end surprise pas l'amoureux)

    Bref...Tout ce que je n'ai pas fait depuis...pfiou! des lustres.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour et surtout merci à toi de prendre le temps d'écrire ce blog (avec 4 nains) et d'être notre bouffée d'oxygène quand on a envie de péter un câble et merci aussi de pense à nous pour un cadal !

    J'aime marcher dans le sable chaud, ma famille et mes amis, aller au cinéma avec les grands nains, faire des promenades en forêt (avec le silence)....et j'aime évidemment lire ton blog et plein d'autres, ainsi que les câlins des 3 nains avec ou sans un "maman je t'aime" qui fait oublier les bêtises !

    Bon courage à toi et n'écoute pas les critiques !

    Vanessa

    RépondreSupprimer
  30. Lulue aime
    allez chercher ses gnomes à l'école,
    manger un burger de la mort en terrasse avec ses copines pdt que les gnomes se font un gratin de chou fleur/joue d boeuf à la cantoche,
    bouquiner au lit le matin.
    aller au hammam (oh oui le hammam....)

    merci marie de prendre encore le temps de nous écrire, numero 4 est en route par chez nous et franchement, en te lisant, je me dis que c'est pas que du bonheur mais bcp qd même.

    RépondreSupprimer
  31. merci Marie de penser à nous gater alors que tu n'as pas le moral :)

    4 choses que j'aime...
    - j'aime voir ma grande (7 ans) et mon fils (2 ans) se faire des câlins (qui finissent souvent en petite bagarre)
    - j'aime qd mon fils vient soulever mon t-shirt pour embrasser sa petite sœur (mon ventre^^)
    - j'aime les voir dévorer un plat que j'ai mis longtemps à cuisiner
    - j'aime surtout que les gens évitent de donner leur avis surtout quand ils n'ont pas d'enfants ou qu'ils les ont eu à l'époque de Cromagnon !!!

    voilà voilà :))

    bon courage, bientot la fete des mamans avec jolis dessins et colliers de nouilles <3

    RépondreSupprimer
  32. Marie, Merci encore de trouver le temps de nous proposer toujours des petit article sympa et des choses à découvrir!!
    mois j'aime : le jardin, la couture, la cuisine et les soirée avec les amis!!! bon avec nains c'est moins bien mais on s'y fait!!

    Courage pour cette période difficile.
    en tout cas moi çs me fait du bien de te lire à chaque fois!!
    Milles merci

    RépondreSupprimer
  33. merci encore à toi Marie de penser à nous malgré tout ce qui se passe .

    4 choses que j'aime :
    les bisous tendres dans le cou de mon homme
    les gros câlins du dimanche matin avec fiston
    marcher pieds nus dans l'herbe ( ouais on peu le refaire y'a du soleil !)
    passer une longue aprem au soleil lisant un bon bouquin

    du courage du courage de zolis cadal fait main de tes loulous

    RépondreSupprimer
  34. couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage!!!!!!!!!! suis à fond aveeeeeeeeeeec toi!!!!! :))))

    RépondreSupprimer
  35. J'aime :
    - me coucher par terre pour jouer avec mes nains à moi, retrouver mes 6 ans devant un tas de Duplo, de Lego ou de Playmobil.
    - sortir un gâteau du four et devoir attendre qu'il refroidisse pour qu'on se jette tous dessus
    - la douche du matin (même que je mets mon réveil pour la prendre histoire que les nains ne viennent pas me chercher au bout de 30 secondes)
    - dire à une maman à bout de nerfs qu'il ne faut pas se préoccuper de l'avis des emmerdeurs <3
    Merci pour tout, Marie. Dis-toi que quand moi (et il n'y a pas que moi) j'étais dans la phase vomi/hurlements avec mes nains, c'est en grosse partie toi qui m'aidais à tenir le coup.

    RépondreSupprimer
  36. Chere Marie,
    Moi ce que j'aime par dessus tout en ce moment, c'est ton blog, ton livre et tes tweets! (Ca va, ca fait pas trop fayotte?) Sérieusement, je voudrais te remercier pour tes écrits. Je commente rarement, pour plusieurs raisons. D'abord parce que je ne sais jamais trop quoi dire, je ré-écris la même phrase plusieurs fois et puis finalement, je me dis que mon commentaire n'est pas tres pertinent et je finis par l'effacer. Aussi, parce que pour commenter, il me faut un peu de temps pour pouvoir taper a l'ordinateur, et le temps, j'en manque. Et d'ailleurs, la plupart du temps, quand je lis tes tweets, ou ton blog, c'est de mon téléphone, pendant la tétée de la nuit, et commenter de mon tel, c'est moins facile, et je me dis, "je commenterai demain" et le lendemain, une nouvelle journée commence, avec ses aléas, ses chouettes moments et les galeres aussi. Je suis Primipare (j'ai appris ce mot grâce a toi) Ma p'tite Poulette (de presque 4 mois) n'est pas aussi difficile que Nano, et pour l'instant, je n'ai qu'elle. Mais, elle est mon ras-de marée a moi, elle a submergé nos vies et chaque jours apporte plus de découvertes et de questionnements. Alors, te lire, même si c'est pour râler, ca m'aide vachement a relativiser. je suis triste de ne pas pouvoir t'apporter plus de soutien, plus de suggestions. Le fait est que le RGO, j'y connais rien. La seule chose que je peux te dire, c'est que des lectrices comme moi, t'en as plein, celles qui ont découvert avisdemamans grâce a toi (sérieux, ce site, c'est une mine!), qui lisent ton bouquin, qui suivent tes aventures.... Alors ne t'arrête pas aux grognons qui critiquent, ils n'en valent pas la peine! Nous, on t'aime! xxxx

    Comment faisaient les mamans avant la technologie????

    RépondreSupprimer
  37. J'aime m'éveiller sans mettre de réveil, sans être réveillé par un bruit, juste parce que j'ai eu mon quota de sommeil et M'E-TI-RER membre après membre, rester allongé quelques minutes sans rien faire
    J'aime m'allonger au soleil, les pieds nus dans l'herbe et observer les oiseaux virevolter dans le ciel, laisser les petites bêtes grimper le long de mes jambes
    J'aime m'asseoir sur un banc dans un parc observer les passants
    J'aime les petites bouilles des enfants, leur rire, leurs maladresses verbales, la trace de l'oreiller sur leurs joues quand ils se lèvent et leur quiétude quand ils dorment
    J'aime encore pleins de choses mais fallait n'en mettre que 4 ...

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Marie,
    Ton billet est touchant, parce que tu es à bout, mais malgré tout, tu continues à penser aux autres, à "nous" qui te lisons toujours et en plus, tu offres des cadeaux !
    J'ai juste envie de te faire un bisous, te remercier pour ton livre, te souhaiter du courage en espérant que le "calme" (mot sans doute relatif qd on a 4 nains) revienne... ou que du moins, tu ais le temps de respirer !
    Des gros bisous chaleureux (à 43°C) de Delhi !

    RépondreSupprimer
  39. Coucou, Allez c'est le printemps :-)
    Valigatore aime
    - quand sa schnoukie lui dit 'maman je t'aime très fort', même après avoir retapissé sa chambre avec son biberon
    - se réveiller avec le chant des oiseaux
    - avoir des nouvelles, longues ou courtes, de sa famille et ses amies
    - respirer le parfum des arbres en fleurs allongée dans l'herbe pendant que mes enfants font des bulles de savon avec leur papa
    Keep smiling!

    RépondreSupprimer
  40. (Pour avoir connu le bébé RGO, je ne peux que t'envoyer le plus grand câlin du monde. Les évictions foireuses, la cuillère de chantilly que t'as osé boulotter le jour de ton anniversaire et qui te gâche tes p*tain de vacances, les pleurs nocturnes, les voisins qui râlent, le couple qui morfle, l'aîné qui se bouche les oreilles pour ne plus entendre les cris...on survit mais p*tain. Que c'est dur quand on est dedans. Courage Marie.)

    Ce que j'aime ?
    *coudre des tissus fleuris
    *les bisous de mes enfants
    *l'apéro du vendredi soir
    *la chaleur du soleil sur la peau

    Merci pour ce concours, et prend soin de toi, courage.

    RépondreSupprimer
  41. Ma deuz est née fin novembre et on a vécu l’enfer-sur-terre pendant 3 mois de RGO ! Bin j’étais au bout du trou-du-cul-du bout du rouleau, exténuée, mon cœur piétiné, brisé en mille morceaux par ses cris/hurlements de douleur. L’impression de devenir complètement folle. Tous les jours j’me disais « y’a pas d’bon Dieu pour les mamans ù$= :^é »’(# ! ». Et puis, un jour, ça s’est arrêté, comme çà hop, 15 jours de médoc et puis plus rien (grâce à Inextruc, que je bénis) ! Surtout tiens bon ! (et dis lui que la vie ce n’est pas çà. Moi je lui ai promis que la vie était belle en vrai en fait ! maintenant yapluka assurer gloup’s !)

    Et sinon pour moi, ce que Maman aime plus que tout :
    - Les jolies choses
    - Son ordinateur
    - Le doux parfum de la peau sucré de ses filles adorées
    - Manger ce qu’elle veut, quand elle veut
    - Le soleil du midi
    (bon çà fait 5 mais j'arrive pas à en éliminer un !)

    RépondreSupprimer
  42. j'aime...
    faire la grasse matinée
    les voir jouer ensemble, complices
    rire aux éclats
    vivre l'instant présent

    Je ne vais pas te donner le 199ème conseil ni te dire 'tu devrais essayer ceci..." je l'ai trop entendu et ça m'a trop énervé! Ma petite 3ème a pleuré, pleuré et encore pleuré tant et tant que j'ai tout essayé et tout entendu, seuls mes bras voire l'écharpe l'apaisaient, et encore... Il a fallu du temps, beaucoup de temps, de la patience, beaucoup, des mots, même quelques séances avec une tierce personne mais maintenant elle a 3 ans, elle est super autonome, débrouillarde, rigolote, adorable... certes elle a du caractère, beaucoup même mais ça je n'en doutais pas depuis le premier jour mais tous ces moments si durs me semblent déjà si loin, presque oubliés sauf quand je lis des mots comme les tiens et que je me retrouve et que j'ai juste envie de dire écoute-toi, écoute-la, faites-vous confiance et ... courage!

    RépondreSupprimer
  43. C'est vrai d'abord qu'est ce que j'aime ? comme toi beaucoup de chose de ce côté là est en suspend depuis que n°2 est arrivé il y a 1 an le 11 mai !!!!!...
    Ce que j'aime mais que je ne fais plus vraiment ...
    - prendre l'apéro en terrasse après le boulot entre copines
    - les après-midi shopping avec ma puce et/ ou copines
    - les longs après midi farniente

    allez encore quelques années et on pourra recommencer !!!!!!!!
    merci pour ce joli concours

    RépondreSupprimer
  44. et bien j'ai été trop vite j'en ai oublié 1 :
    - dîner aux chandelles avec mon amoureux !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  45. MMMMm, ben bon courage! Ayant moi même essayé beaucoup de trucs possibles et imaginables contre le RGO (dont l'hypnothérapie pour bébé - Dors , dors maintenant, dors je le veux ... Je ne dois pas être très douée . En tous cas la zombification maternelle ça c'est sûr ça marche ), je ne peux que t'encourager.
    Ce n'est pas mon dernier mot JP, je fais appel à MAMIE, comment ça c'est pas possible, flûte, c'était pourtant une bonne idée, ça fait partie d'ailleurs des choses que j'aime - quand je demande de façon lâche et complètement déloyale à mes enfants si ça leur dit d'aller voir mamie ... Oui , je sais, c'est mesquin.
    Donc il y a ça et aussi :
    - regarder les graines du jardin potager pousser. C'est le nain en moi qui parle, je fais d'ailleurs comme mes nains "oh pas plantes encore ", réponse de mon homme super fort "c'est normal, on vient de les semer" ...
    - m'enfermer aux toilettes . Si, si , je m'enferme aux toilettes (pas tout le temps , de temps en temps). J'ai la clef que je cache tout en haut de l'étagère et il n'y a que moi qui sait où elle se trouve . Et en plus, je pousse le vice jusqu'à répondre à la terrible question "t"es où MAMAN...MAMAN" que je ne suis pas là !!!
    - ma chaise longue + le soleil + mon livre du moment + mes lunettes de soleil + le calme, et j'en profites au maximum car ces critères sont cumulatifs = ça arrive pas souvent, mais alors vraiment pas souvent qu'ils soient tous réunis. D'ailleurs à ce sujet, il m'est très difficile de conserver ma chaise longue face aux envahisseurs de 5 étés et 2 hivers .
    Bisous COURAGE vu qu'on ne peut pas fuir .

    RépondreSupprimer
  46. Cécile Diener7 mai 2013 à 16:36

    Ah, Marie, ce ne sont que des mots, mais encore une fois : courage ! Tiens bon !!!!

    Ce que j'aime (et que je ne fais plus forcément depuis la naissance de Grand Nain) :
    - petit déjeûner au lit en lisant un bon roman policier (houlala, ça date, ça ! ça reviendra, un jour...) : Camilla Läckberg, Fred Vargas, Louise Penny...
    - aller à la plage avec ma meilleure amie
    - regarder des séries télé (là faudra attendre que Micronain dorme plus tôt)
    - manger des sushis (ouiiiii ça je peux depuis 3 mois et demi !!!!!)

    Merci à toi, Marie, ON T'AIME !!!!

    Et je n'ai pas l'habitude d'être grossière, mais F*** la vendeuse de Darty et les donneurs de leçon qui t'embêtent !!!

    RépondreSupprimer
  47. Marie, ici on t adore mon zamoureux et moi. Tu es notre référence d'humour parental en situation de crise. Je voudrais pouvoir faire un rempart autour de toi contre les relous parce que j'ai besoin que tu continues à nous faire rire.
    Continue, tu as tout mon soutien, je veux encore pouvoir te lire dans deux mois quand j'aurais mon mini deuz hurlant dans les bras et et mes cernes de trois mètres.
    Et sinon, ce que j'aime c'est le rire de ma Zaza, les crumbles de mon chéri, les bodies minuscules que je dois trier et le tourbillon de cette vie à presque quatre.
    Bisous à toi et toute ta tribu.

    RépondreSupprimer
  48. Je ne participe pas ; pas le temps, pas le courage, pas l'envie ; pourtant, moi je n'en ai que deux, des nains, dont une depuis 23 jours.

    Mais je lis ton post qui tombe à point nommé alors que j'ai passé la moitié de ma journée à calmer ma dernière hurlante, à arpenter le salon en long et en large avec elle dans mon écharpe, à la supplier de dormir, et que je suis assise comme une andouille depuis deux heures sur cette chaise de bureau de crainte de la réveiller. J'ai mal aux fesses, au dos et au baby blues.

    Courage, mille pensées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pleins de bisous pour toi aussi ... t'as l'air d'en avoir besoin, ça me coûte rien et peut être que ça te fera du bien !
      (Félicitations pour la petite dernière !)

      Supprimer
    2. Et trouver la force de se dire qu'il n'y a là rien d'essentiel, que le sommeil revient.
      Mais putain mais QUAND??

      Supprimer
  49. j'aime voir le sourire de mon hibou et ses petites jambes qui pédalent à 4h( du matin ou de l'aprem!)en ayant l'air de me dire"t'as vu maman j'ai fait comme t'as dit: un PETIT dodo!"
    j'aime l'odeur de la pluie sur le goudron chaud
    j'aime penser qu'aujourd'hui j'aurai le temps de...
    j'aime mes trois hommes(le grand et les 2 petits) qui ont fait de moi une maman.
    bon courage Marie

    RépondreSupprimer
  50. j'ai envie de te dire...quand y'en a marre, y'a malabar!
    ouais, je sais, c'est nul ^^ mais j'ai le cerveau mou ces derniers temps!
    je compatis tout plein à ta marre attitude, ça m'arrive un milliards de fois, et encore je suis pas blogueuse! mais j'ai 5 nains :D
    bien du courage, pour dompter nano-hibou...et pour clouer le bec des autres rapaces et oiseaux de mauvais augure...

    ce que j'aime...en ce moment, rien :D
    sinon, c'est:
    -flanquer les nains avec des curly devant un dvd et s'éclipser l'air de rien avec l'homme dans la chambre... ^^
    -me promener seule en forêt au printemps aprés la pluie
    -lire des bouquins avec des histoires d'amours impossibles qui finissent bien
    - rêver que mon ex mari a disparu dans la 4éme dimension ^^

    en cherchant, j'aurai pu trouver mieux, mais c'est dur de reflechir avec tout un tas de nains qui veulent tous te parler de trucs trop importants en même temps...en plus de l'homme qui croit qu'il a priorité :D

    RépondreSupprimer
  51. Oulala, tu m'as fichu les larmes aux yeux.
    Courage, ça va finir par passer et tu te rappeleras de cette période comme d'un mauvais souvenir, foi de maman de 3 nanosboulets qui dorment jamais (et qui dorment toujours peu, à 3, 5 et 6 ans...)

    Bref, sympa ton idée cadeau. Mais tu vois, je suis pas sure que ma participation soit hyper joyeuse, puisqu'en ce moment, je parle séparation avec le papa...

    Alors, en ce moment ce que j'aime :
    - Voir que mes enfants ne sont pas trop perturbés par l'ambiance bizarre à la maison.
    - Voir la solidarité qui s'organise autour de moi.

    Et sinon, en temps normal, j'aime :
    - prendre un bon bain bien chaud, avec un bon bouquin, et y rester jusqu'à ce que ma peau soit toute fripée
    - J'aime quand mes enfants me regardent et me disent "T'es trop belle, maman, je t'aime tu sais"

    J'avais prévenue... ;)
    Courage miss!!!!

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour,

    Je lance un appel aux parents! Je suis étudiante et je fais une recherche sur ce que pensent les parents des produits alimentaires bébés proposés en grandes surfaces. Pour cela j'ai fais un questionnaire dont voici l'accès:

    https://docs.google.com/a/inseec-france.com/spreadsheet/viewform?formkey=dExpSTBJb1lJaGkwdDZQVVhmQTkzU2c6MQ#gid=0

    C'est un questionnaire anonyme et très rapide à être complété (moins de 2 minutes). Je vous remercie tous et toutes d'avance pour votre participation, ça m'aide énormément!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui! J'oubliais! J'aime aussi répondre aux questionnaires car j'adore donner mon avis :)
      J'y vais de ce pas!

      Supprimer
  53. courage courage!
    merci pour le lien vers le site d'Elodie !
    Ce que j'aime :
    - entendre mon chéri et ma choupette rire
    - regarder un film triste ou drôle à la télé mais un film qui me touche (depuis l'arrivée de choupette je ne regarde quasi plus la télé)
    - me réveiller le matin sans avoir entendu pleurer la nuit, regarder l'heure et me dire que je peux me blottir encore un peu sous ma couette
    - être heureuse et me dire que tous les petits rien peuvent m'apporte un instant de bonheur, un sourire...

    RépondreSupprimer
  54. J'aurai préféré un concours avec 4 choses que je n'aime pas (la râleuse!) mais bon ^^ je vais me plier à ton défi gentille Marie!
    Alors j'aime repenser à des souvenirs d'il y a 10 ans (avant le nain donc) et me fendre la gueule toute seule en repensant à mes conneries de "jeunesse";
    J'aime les pâtes, sous toutes ses formes, dans toutes ses sauces, certainement mon côté italien qui parle;
    J'aime entendre mon Noahsien me dire chaque jour combien je lui ai manqué, même si cette confidence est immédiatement suivie de "je peux zouer à la Wii Maman chéwie d'amour que z'aime tout plein?" Y aurait-il un rapport de cause à effet?? ^^
    J'aime l'odeur du pain frais me titiller les narines chaque matin en passant devant ma boulangerie préférée lors de ma virée maison-école.
    Et enfin, j'aime...
    Lire le blog des mamanstestent un café dans une main, une clope dans l'autre (oui, je sais, c'est mal, mais j'aime)...la flatterie ça marche?? Peut-être pas mais c'est pourtant vrai hein!


    RépondreSupprimer
  55. J'aime
    - quand mes enfants jouent tout seul sans se taper dessus
    - le chocolat (si en plus y a du nougat dedans c'est encore mieux)
    - le soleil, la mer, quand il fait chaud quoi!!!!! (bon en ce moment pas gagné.......)
    - lire le soir dans mon lit, mon moment à moi

    Bon courage!!!!!!

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour, bon courage à toi...
    J'aime :
    - quand ma petite fille me fait un bisou tout doux en étant bien concentrée
    - sentir mon futur bébé bouger
    - quand mon chéri rentre à la maison
    - quand ma poupette rit au éclat car son papa lui proute dans le cou.
    Merci de nous gâter !

    RépondreSupprimer
  57. J'aime :
    - lire
    - prendre un bain chaud
    - manger du chocolat
    et surtout faire les 3 an même temps ;-)

    Bon courage...

    RépondreSupprimer
  58. Coucou !

    Bon courage à toi, pense à toi en premier, c'est le minimum pour pouvoir continuer à tenir bon...et tu t'en fous de tout le reste, en particulier ce qui te contrarie inutilement.
    Alors moi j'aime :
    - serrer très fort mes loulous contre moi
    - passer Noël en famille
    - skier dans la poudreuse au soleil
    - manger en terrasse

    Des bisous et tiens-bon !!

    La Plumette

    RépondreSupprimer
  59. Fanny &amp; family7 mai 2013 à 19:56

    Salut Marie,

    Quand j'ai lu le début de ton article, je me suis dis "tiens, comme moi". En fait non, je n'ai que 2 nains, je suis en congé mater et le Papa est encore en vacances... ça semble facile comme ça! Et pourtant, le dernier a 3 semaines, et les journées passent entre couches, tétées, "noooon grande naine je t'ai déjà dis 10 fois: non! Et puis d'abord tu obéis parce que là j'ai ton frère qui hurle dans les bras je peux pas t'attraper", lessives and co, crises de colère de grande fille de 2 ans et demi... soupir de soulagement conjoint à 22h30, quand tout le monde dort enfin...
    Bref, tout ça pour dire que je compatis - beaucoup - et te souhaite bon courage. Si si, un jour viendra, ça ira mieux. Il sera juste très très - trop - long à venir.

    Sinon, j'ai envie de donner ce qu'aime mon homme, plutôt que ce que j'aime moi, en hommage à tout le soutien qu'il m'apporte (ya une fête des pères aussi bientôt, nan?):
    - jouer avec sa fille et rigoler devant son imagination
    - faire du sport en plein air
    - regarder des séries avec moi, avachis sur le canapé
    - boire une (ou plusieurs) bière avec les copains.

    Remarque, en fait je réalise que j'aurais mis pareil pour moi!

    RépondreSupprimer
  60. Juste ne change rien, c'est parfait comme ça et les critiques, les gens bien pensant, on les merde. Plein de bisous.

    Et je repasserai jouer si je ne loupe pas la date limite, comme j'ai l'habitude de le faire

    RépondreSupprimer
  61. courage à toi et je vais essayer de te faire rire vite fait :
    -lire une page entiere de magazine au toilette
    - imaginer répondre " dans ton cul" à 10 repetitions de "il est où mon doudou ?"
    -réussir mon eye liner des DEUX cotés
    -manger une pizza devant la télé parce qu'on a reussi a refourguer les nains simultanement chez les grands parents !!

    j"adore te lire, merci d'être là, courage courage courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi! hi! j'ai déjà répondu "DTC" à mon fils qui cherchait son doudou...

      Supprimer
    2. DTC= Dans Ta Chambre, non? :D

      Supprimer
  62. mon Lou dirait j'ADORE CACOLA (chocolat en french)
    - moi j'aime quand je décide de partir pour un énième voyage dans une contrée lointaine qui me trotte dans la tête depuis quelques mois et que tout est caler pour que belle mamie garde mini lou
    - j'aime quand lou se dandine quand nous sommes au parc et qu'il court loin de moi en me disant "maman vient, maman vient" "caca l'her'(herbe) ? oui ?" et qu'il commence à avoir ses yeux qui se plissent, une respiration retenue et les joues rouges.....et que je n'ai rien pour l'essuyer
    -j'aime savoir que tu n'es pas une wonderwoman des mamans (sadique oui ?) car je commençais à me sentir nulle à côté de toi merveilleuse Marie (oui oui oui tu as peut être une tête de hibou en ce moment mais crois moi). Je ne m'en sort à peine avec 1 seul "nain" et toi avec 4 tu trouves quand même le temps d'écrire encore quelques lignes (en mangeant un dessert GÜ).

    RépondreSupprimer
  63. Je crois qu'on ne dis pas assez MERDE quand on en a besoin. C'est pas grand chose mais des fois ça soulage.
    Courage!! Ca ira mieux demain (comme dirait Bénabar)

    RépondreSupprimer
  64. J aime le sourire de mon bébé après le bain,
    Aller au cinéma
    Préparer nos prochaines vacances en Sardaigne
    Les fous rires téléphoniques avec ma soeur

    Tiens bon ! Plein de pensées positives !

    Bises

    RépondreSupprimer
  65. coucou
    je ne joue pas mais ton billet me touche beaucoup......plein de courage avec ton hibou, je compatis....

    RépondreSupprimer
  66. grâce à toi, à ton blog, à ton groupe sur fb, je trouve beaucoup de réconfort et de soutien dans ma vie de primi...alors ce soir c'est ton tour, je t'envoie plein de calins, de courgae, d'ondes positives, et de sommeil pour toi, ton mâle et tes nains, et tout ce qui pourrait te réconforter... ah et je voulais te dire aussi que ton livre a (enfin) réintégré ma table de chevet, après avoir fait le tour de mes copines primi :)
    je m'appelle Marie, j'aime lire, dormir, faire un petit sauna après un peu de sport et surtout surtout j'aime mon tout petit bébé qui n'en est plus vraiment un et qui devient une petite fille pleine de vie :)
    plein de bisous

    RépondreSupprimer
  67. Je compatis pour le ras le bol, la fatigue... Et pourtant je n'ai que deux nains !!! (dont un vrai nain posteur, je te jure, ma grande est juste PARFAITE, qu'est-ce que j'ai pu rire en lisant ce passage dans ton livre !!!)
    Alors, moi j'aime :
    - quand ma fille me dit que je suis la meilleure maman du monde (larmes d'émotion)
    - aller à Disneyland Paris et avoir l'impression d'avoir 5 ans
    - voir mes filles jouer ensemble (avant de se disputer naturellement hein)
    - lire un bon livre au lit et faire un énooooooooooooorme dodo après
    Bon courage à toi, vraiment. Je ne peux que te souhaiter du mieux pour ces prochaines semaines.

    RépondreSupprimer
  68. Juste un tout petit mot pour te souhaiter plein de courage... Encore et encore...
    Tu sais déjà tout... Que ça finit par passer... Qu'on passe toujours les caps difficiles... Qu'on avance, qu'on a l'impression de revenir en arrière, mais qu'on avance toujours un p'tits peu quand même... (Genre trois pas en avant, deux pas en arrière...)
    Qu'on aimerait avoir une date de "fin des nuits pourries"/"fin du rgo" pour cocher les jours sur le calendrier et reprendre espoir... mais que personne n'est foutue de nous la donner.

    Le manque de sommeil, ça rend dingue... Vraiment...
    Les hurlements aussi... Je sais pas comment tu fais pour continuer à nous abreuver d'articles chouettes sans te répandre en flaque de lamentations...
    Je craquais et j'en n'avais qu'un seul à l'époque !

    Bref! Tiens le coup.
    Et bravo pour ta plume... Comme toujours !
    Unekorrigane

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour,
    J'espère que tu n'as pas trop d'importuns autour de toi, qui sont totalement à l'ouest pour imaginer que tu as du temps pour eux...
    Merci doublement pour ce concours!
    J'aime: les bagnoles, original pour une nana, non? Je suis même abonnée à auto +!
    Les hippopotames, mon animal préféré: pas de prédateur, passer sa vie tranquille à manger et se baigner, ils ont la belle vie!
    Le riz basmati avec de la mayo. Ca a l'air trash comme ça, mais essaye, tu verras, c'est bon!
    Les feux de l'amour. C'est jouissif et rien de mieux pour faire un bon coma dans le canap'...

    La bise!

    RépondreSupprimer
  70. Morgane aime... installer la table du petit déjeuner, prendre des douches brûlantes, faire des bisous esquimaux avec ma crapouille, recevoir des autocollants "mode hibou" avec un p'tit mot de toi dans ma boîte aux lettres. Merci Marie et quoi dire... ça va le faire.

    RépondreSupprimer
  71. Marie, Manon était le même modèle que la tienne, vraiment, et je ne crois pas qu'il y ait pu exister autre chose pour essayer de la rendre sereine que de la porter contre moi et que de la faire dormir avec nous, on l'a accompagnée, on le fait toujours et elle gagne son indépendance ... il faut la tenir encore un peu contre-toi et bientôt la laisser qq heures à la garde de quelqu'un d'autre régulièrement ...TU DOIS, VOUS DEVEZ SOUFFLER ! mais tout cela tu le sais ...
    Math qui aime l'arrivée en bord de mer, les projets de voyage, le silence du soir, et les samedis matins au marché

    RépondreSupprimer
  72. Gros caliiiiiiiiin ^_^
    Et bcp de courage petite marie
    C'est grâce à tes articles que j'ai pu diagnostiquer si vite le RGO de ma fille et bon la à 10 mois c'est stabilisé mais tjs galère. Enfin on s'accroche et "on attend qu'elle se mette assise" avec enooooooormement d'impatience . (aaah ne plus devoir la porter droite tt le temps ou la récupérer hurlante dans sa flaque de romi, le rêve ) bref. Je compatis et te remercie et de fait encore un ro caliiiin.

    Merci a toi.

    RépondreSupprimer
  73. J'aime
    Les mamans testent sur mon Ipad (ma bouffée d'oxygène)
    Sortir du métro à New york (mais c'est trop rare)
    Lui
    Sa fille, ma fille, notre fille, son fils, mon fils, notre fils

    RépondreSupprimer
  74. Pensée pour vous
    à toi, un petit coucou, pour te porter des milliers de bonnes ondes...
    à miss Nano, un petit bisou, pour faire fondre ce foutu "bobo"...
    à tes grands Nains et miss Micro, des sourires pour qu'ils te fassent rire encore et encore...
    à ton homme, un mot, pour qu'il continue à te soutenir...

    Merci Marie!

    Pensée pour moi (je suis ton conseil)
    Ce que j'aime
    - chanter dans la voiture quand la route est longue.
    (en ce moment c'est le cd des "ensoirés" qui tourne en boucle et j'ai 3 choristes à l'arrière, dont ma mini de 20 mois...)
    - me plonger dans les photos-souvenirs
    (revoir leur naissance, leurs premiers pas, leurs premières fois et me dire que le temps passe si vite depuis qu'ils sont là!)
    - faire des plans sur la comète
    (remaniés x fois, souvent trop grands, mais dont il reste toujours un petit rien à venir)
    - vivre un instant, le figer et l'estampiller "Bonheur"
    (à tous ces petits moments qui n'ont l'air de rien mais qui font tellement de bien)

    Bise à toi et à ta famille
    Céline

    RépondreSupprimer
  75. Mon number two a 10 jours d'écart avec ta Nano, et tu sais que je pense très souvent à toi quand j'ai l'impression de ne pas faire surface avec mes 'seulement' deux lardons? Je me dis : "mais cette pauvre Marie, comment est-elle encore en état de fonctionnement?"
    Alors courage à toi. Et pour l'éviction je l'ai fait aussi (lardon atopique) et c'était fort pénible. Alors courage à toi (bis). Heureusement pour nous l'eczéma ne vient pas de là (d'où ça, on sait toujours pas).

    Enfin bref! Pour le concours (ben ouais quand même!) j'aime sentir les petits pieds de mon lardon, attraper des peluches aux pinces dans les fêtes foraines, les boucles d'oreilles et les Hanson.

    Merci à toi, et une nouvelle fois... courage!

    RépondreSupprimer
  76. J'aime :
    -ton blog, Marie, qui fait rire aux larmes, sourire et parfois me fait monter les larmes aux yeux tant j'aimerai t'aider d'une quelconque façon...
    -écouter le silence quand Nain 1er vient de s'endormir...
    - le Mâle, pour son côté papa poule
    - Le Nain 1er, le seul et unique, petit être de 8 mois que nous avons attendu pendant près de trois ans suite à une "maladie" de la grossesse encore bien méconnue.

    Plein de courage de la part d'une toute nouvelle lectrice qui recommande ton blog à toutes ses coupines, plein de câlins, plein d'ondes positives. Penses aux moments de bonheur à venir avec Nano...C'est très dur mais ils ont si vite fait de balayer nos souffrances, fatigues et inquiétudes d'un petit sourire...

    Encore plein de courage...ON T'AIME!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  77. ♥ Marie. Je t'envoie plein de courage ainsi qu'au Mâle et des tits bisous à Nano et aux "grands".

    J'aime beaucoup cette idée de j'aime et j'aime beaucoup lire les j'aime des autres!

    Mais comme je ne sais pas choisir et qu'il y a un avant et un après (voire des après d'ailleurs un pour chaque nouvel arrivant) bin j'ai adapté à ma sauce.

    J'espère que tu ne m'en voudras pas...

    Alors ce que j'aimais (avant elles) :

    ~ bouquiner toute une journée et une partie de la nuit dans mon lit en mangeant des pommes

    ~ m'allonger dans l'herbe et regarder les formes des nuages et les betes autour de moi

    ~ boire un apero et un autre et encore avec les copains en terrasse

    ~ les grasses mat

    Ce que j'aime depuis qu'elles sont arrivées:

    ~ ma famille pleine de piaillements, de rires, de cris et de calins

    ~ les "je t'aime grand comme le ciel maman" et les bisous tout doux

    ~ les "caca pot moa! BAVOOOOOOO" et les questions philosophiques/ésotérique

    ~ être deux amoureux - parents - partenaires - copains et ensemble pour mener cette chouette famille.

    (Des fois j'arrive à caser un petit truc de l'ancienne vie... enfin, une fois par an hein ;-))

    Encore courage Marie! Je t'envoie plein d'énergie, de patience et d'amour pour compléter ton stock déjà rempli pour partie par mes prédécesseuses (bin si, ça se dit. )

    RépondreSupprimer
  78. j'aime tout simplement ce blog pour sa sincérité et son humanité,
    j'aime qu'on s'autorise à se plaindre car ça va mieux après,
    j'aime ce lien invisible entre nous les mères,
    j'aime que nos nains nous bouleversent dans tous les sens du terme!
    merci Marie!

    RépondreSupprimer
  79. J'aime:
    - le jeu de société avec mon amoureux le soir en vacances quand les 2 poulettes sont couchées (hier les aliens ont mis une peignee aux ninjas !)
    - regarder ma montre et me dire "ouah elle dort depuis 3 bonnes heures !" (pas taper Marie...)
    - une bière, des curly et un match de rugby
    - papoter avec mes "copines du forum", devenues depuis de vraies copines, et surtout papoter avec elles sans écran interposé

    RépondreSupprimer
  80. Caroline Lienard8 mai 2013 à 12:21

    J'aime:
    - Les magnolias en fleurs
    - Boire du thé, beaucoup de thé, de préférence avec une amie et pas d'enfants (c'est plus savoureux)
    - Prendre un bain chaud (seule dans la salle de bain, ça n'est plus arricé depuis 5 bonnes années)
    - La mise au lit de mes schtroumpffs (l'histoire, les bisous, les mots doux...)
    - Ecouter de la musique TRES FORT dans ma voiture
    - Me promener dans les champs/ les bois avec un enfant à la main et un dans le dos (vive l'ergo!)et mon mari
    - Ma tablette qui me permet de lire ce blog aux toilettes, sans personne pour m'en empécher.
    - La Cordillère des Andes et l'Himalaya...
    - Et tellement d'autres encore!

    RépondreSupprimer
  81. Marie (aussi)8 mai 2013 à 14:42

    J'aime beaucoup ton idée ;)

    J'aime :
    Voir la main de mon fils dans celle de son père
    Sentir l'odeur du lilas (blanc)
    leurs éclats de rire
    LE CHOCOLAT !!!!!!!!!!!


    Merci pour ce partage, sache que quand je me lève à 5h30 pour aller au boulot, je pense à toi en espérant que tu dormes ;)

    RépondreSupprimer
  82. Courage Marie, tu es un exemple pour nous toutes. Je t'admire.

    J'aime:
    - Les "é t'aime maman", les"oooh lé bôoooo" et les "hummm ma bon" de ma louloute
    - Les resto entre copains
    - Les câlins du matin tout les 4 dans notre lit.
    - Le nutella, les pivoines, le shopping, ...
    - Être Maman

    RépondreSupprimer
  83. Ce que j'aime, ah, un voila un beau sujet ! Alors :
    - J'aime me faufiler discrètement dans le couloir pour observer mes enfants dans la chambre en train de jouer...
    - J'aime voir leur complicité, les entendre se marrer comme des baleines.
    - J'aime faire croire à ma fille que je vais la manger pour qu'elle se mette à courir à toute vitesse (et à 4 pattes) vers la chambre de son frère en éclatant de rire.
    - J'aime quand mon fils sort de son lit le soir, fait un GRANNND tour pour éviter se père et court s'allonger contre moi sur le canapé alors qu'il devrait dormir.
    - J'aime la grasse mat' même si elle me manque...
    - J'aime la soupe à la tomate (bah quoi ?)
    - J'aime aller chercher mon fils a la crèche le lundi, parce qu'il balance tout et court vers moi en criant "oh ! Maman !"
    - J'aime entendre me fils dire "Ze t'aime d'amour d'amour damouuuuuur" et ma fille me dire "mama , moua !!"
    - J'aime les bains bouillants (ceux qui font rendre la peau toute rouge) mais quand je suis dedans, je m’aperçois TOUJOURS trop tard qu'il n'y a plus d'eau chaude (fichus gosses !)
    - J'aime la vie, même si parfois elle est pas facile.

    RépondreSupprimer
  84. j'aime:
    le premier jour des vacances
    un verre de vin avec mon chéri
    un ciné avec mes filles
    un polar dans mon bain

    et bon courage Marie (je vois que tu en as déjà pas mal)

    RépondreSupprimer
  85. J'aime ouvrir une tablette de chocolat
    J'aime faire un bouquet de primevères du jardin
    j'aime entendre le bruit de la mer de mon lit en vacances
    J'aime l'odeur du cou de Jo

    et je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  86. Coucou marie,

    J'aime en tout premier lieu dormir!! Ben oui pas la bonne idée d'avoir fait un nain mais je l'aime tellement quand même
    J'aime le voir courir vers moi dans son trotteur juste histoire de voir ce que je fais
    J'aime le voir avec son père ♥ J'aime le prendre dans mes bras et sentir sa tête se poser sur mon épaule.

    Il faut s'arrêter à 4 désolée, mais en 5 j'aime faire du roller mais sans tomber hein, car pour le coup mes fesses se souviennent encore de la dernière chute lol

    J'admire la façon dont tu nous confie les choses, tu captives et je t'admire en tant que maman car avec un seul je suis plus que débordée et je sens que se sera sûrement mon unique tellement je n'ai plu d'énergie. Désolée je suis hors sujet

    RépondreSupprimer
  87. Oh Marie !! Je t'envoie tout le courage que j'ai même celui que je m'étais planqué sous le coude pour ma crevette !
    j'adore te lire et ça me fait tellement de bien ! J'aimerais pouvoir te rendre l'appareil au centuple !! Tu me le dis si tu sais comment je peux le faire heiin ?!!
    Les trucs que j'aime :
    - l'odeur de ma puce d'amour
    - les cerisiers en fleurs
    - les paysages de montagne
    - manger des chocoprinces sur la plage après une bonne baignade
    Je t'embrasse fort !
    Laure

    RépondreSupprimer
  88. Bon courage pour ces dures journées. Le "débordement" est très difficile à appréhender et les jours sans également.
    Mais sinon dans les journées positives, j'aime regarder la mer, le goût des nanettes à l'orange, les bisous baveux de mon petit dernier, le champagne !
    Bon courage
    A un de ces jours

    RépondreSupprimer
  89. On relativise tellement en te lisant dans les moment ou on craque que c'est à notre tour de te faire sourire.
    On à beau vouloir de toutes nos forces être des wondermamans nous faisons ce que nous pouvons. Courage !!!!!!!!!
    Moi j'aime :
    - le sourire de mes filles le matin quand elles me voient arriver dans leur chambre.
    - Trainer sur la terrasse les soirs d'été.
    - L'odeur de la pluie après un orage
    - Mon péché mignon et aussi mon pire ennemi : le chocolat lol

    RépondreSupprimer
  90. MOi j'aime
    - redécouvrir la nature renaitre au printemps
    - entendre les oiseaux chanter le matin lorsque j'ouvre mes volets
    - humer mes enfants à l'occasion de chaque baiser
    - reconnaitre de leur père à travers eux quand je les regarde (et les aimer encore plus aujourd'hui qu'hier).
    et te lire le plus souvent possible, parce que ça me fait vraiment du bien et me permet de me préparer à l'arrivée prochaine de notre number 4 (là je commence à flipper grave en fait !).

    RépondreSupprimer
  91. Bon courage Marie, même si ce n'est pas facile tous les jours ! Moi j'aime beaucoup ton blog et ton livre ! Peut-être que c'est parce que je suis enceinte ... En tout cas je tiens à t'apporter un peu de soutien moral parce que vu le tour que prend ma grossesse, je sens que je vais en avoir besoin aussi ...
    Les 4 choses que j'aime le plus :
    - les macarons
    - manger dehors quand il fait beau
    - le frozen yogurt
    - les chansons de Dany Brillant, parce que ça a beau être ringard, ça donne du peps !
    Sois forte, tu vas y arriver ...

    RépondreSupprimer
  92. Nan mais elle hurle encore nano ?? Sérieux tu as essayé de la coucher sur le ventre ? Parce-que c'est de la survie pour vous et maintenant elle doit bien relever sa tête donc ça pose plus trop de problème... C'est pas pour faire la morale ou quoi hein, c'est pour essayer de t'aider parce que vous devez être au bout du rouleau (mes 2 dorment sur le ventre depuis qu'ils ont 3 mois hum hum...)

    RépondreSupprimer
  93. bonjour marie,
    bon alors je suis une buse vu que mon message vient de s'effacer... grrr
    alors mes 4 trucs que j'aime
    1/ m'envoyer une plaque entière de chocolat au riz soufflé en prétendant très sérieusement que j'ai fait attention aux kilos durant toute ma grossesse (attente nain3 déjà en retard... qui a dit le 3ème ne descend pas :))
    2/ lacher les nains sans remords chez leur mamie pour soit disant travailler et glander tout l'aprèm
    3/ avoir le droit à une aide ménagère de la CAF qui fait la vaisselle et change les draps (même la couette de mon lit de 160 et toute seule, je suis admirative)
    4/ lire ton blog en prenant l'air vachement sérieux alors qu'en dedans de moi j'ai des gros rires

    merci pour tous ces bons moments
    à très bientôt

    RépondreSupprimer
  94. Bonjour!!!
    Alors moi sandrine j'aime:
    - rire pour un rien aux moments inopportuns
    - l'odeur du jardin après l'orage
    - le sourire de ceux qu'elle aime
    - le Nutella et le fromage
    (non parce qu'à un moment donné, faut arrêter de déconner hein ;) haha!)

    Voili!
    et encore merci Marie pour tout ce que tu fais... oui oui oui!

    RépondreSupprimer
  95. 4 choses que j'aime euhhh c'est difficile ça non?

    alors j'aime un bain chaud a en devenir rouge écrevisse tard le soir avec la lumière tamisée des bougies parfumée des boules effervescente pas de nains qui crie joue pleure and co et un mâle qui dort et e fou la paix j'aime ce luxe cette tranquillité

    j'aime voir les nains dormir c'est a ce moment la que je les aime le plus en fait quand il ferme leur jolie bouche que je peu leur faire des bisous câlins et leur dire tt mon amour sans me faire baver dessus hurler dessus voir pisser dessus!

    j'aime aire du shopping dans ma tête avec ma carte visa gold et dépenser tt ce que je veux comme je veux même si finalement même dans ma tête j’achète essentiellement pour mes nains!

    j'aime regarder les fleurs pousser en ce moment les tulipe leur jolie couleur rouge et jaune et me dire c'est beau la nature quand même

    RépondreSupprimer
  96. Marie, merci encore de tes articles !
    Courage avec ta nanonaine, pleins de bonnes ondes :)

    Alors, qu'est ce que j'aime ?
    - J'aime me promener dans la nature
    - J'aime glandouiller devant mon pc
    - J'aime quand ma fille me dis "ah oui maman t'as raison :-)"
    - J'aime la vie, avec ses hauts, ses bas, ses couleurs, ses musiques, ses silences, ses tempêtes, ses bonheurs ....

    RépondreSupprimer
  97. wahou, quelle vie...! Bravo, simplement...

    Maman aime...
    - que tout mini moi (5 mois) s'endorme sans crise, même si c'est dans mes bras (surotut si c'est dans mes bras!)
    - que mini moi de 2 ans (et oui mes deux bébés sont de vrais mini moi, juste le sexe qui change, lol) embrasse son frère, pq il est rentré de l'hopital si vite...
    - que nous puissions profiter d'un moment à quatre
    -j'aime MA vie qui a change depuis peu a cause de la p***** de maladie incurable de tout mini moi, et qui m'a appris l'essentiel de la vie, les petites choses qui semblent 'normale', alors qu'elles sont 'appréciables', le bonheur d'être ici, en vie, en sourires, et en bonheurs simples...

    RépondreSupprimer
  98. Bonjour,
    Maman Choumte aime le regard de son bébé Choum posé sur elle,
    Passer des soirées en amoureux avec Papa Choum,
    Discuter des heures avec ses copines,
    Regarder des séries à la télé...

    RépondreSupprimer
  99. Bonjour,
    Maman Choumte aime le regard de son bébé Choum posé sur elle,
    Passer des soirées en amoureux avec Papa Choum,
    Discuter des heures avec ses copines,
    Regarder des séries à la télé...

    RépondreSupprimer
  100. Bonjour Marie,

    Tout d'abord, des tonnes de courage pour les nuits (et les journées) remplies de pleurs de nano...

    voici mes j'aime du moment:

    -J'aime entendre mon "grand" de presque 3 ans dire à sa soeur de 10 mois; t'aime mon bébé en lui faisant un gros calin.
    -J'aime les soirées potins/resto chinois avec mes copines (vitales) ... avant nous faisions des goûters avec les schtroumpfs.. et nous avons vite abandonné au profit des soirées nanas qui laissent leurs Hommes gérer la maison pour un soir.
    -J'aime avoir oser commencer à prendre des cours de tennis et me dire qu à 30 ans, on peut encore apprendre et progresser...
    - et surtout, j'aime me dire qu'il y aura un numéro 3; pas tout de suite, mais quand même, j'ai hâte de revivre cette aventure, même si je rêve aussi d'une cure de sommeil :-)

    voilà, et surtout je voulais te dire merci pour me (nous) faire rire, pleurer et surtout déculpabiliser !!!

    Aurélie, maman de 2 nains et bientôt 30 ans ....

    RépondreSupprimer
  101. mais punaise Marie, tu es crevée et tu en as marre et tu trouves encore le moyen de penser à tes lectrices en offrant des cadals? mais comment tu fais? chapeau
    et grosses bises

    RépondreSupprimer
  102. Big up to you ! Je vais essayer de te distraire (modestement) en participant à ton concours:

    1/ J'aime croquer un biscuit tout juste sorti du four ou bien finir la dernière part du gâteau (j'appelle ça "le privilège de la cuisinière"...je ne veux pas entendre parler d'égoïsme ou de manque de savoir-vivre !)

    2/ J'aime avoir bien chaud aux pieds quand je dors, à tel point que je porte des chaussettes quand je n'arrive pas à me réchauffer les petons: pas glamour mais merveilleusement efficace

    3/ J'aime la surprise et le ravissement éprouvés quand un copain venu prendre le café apporte une gourmandise: je suis preneuse de TOUT et je ne suis pas difficile tant que c'est sucré et surtout chocolaté ! Un paquet d'Oreo, une barre de rochers au praliné...tout me va.

    4/ J'aime m'arrêter un moment et , l'espace de quelques instants, me rappeler un souvenir: cette chanson écoutée avec mon mari du temps de notre folle jeunesse, la passion de ma fille pour Harry Poter quand elle avait 9 ans, etc. Un petit moment de nostalgie, parfois irréel quand tout ceci paraît si loin. Pas de tristesse, juste du réconfort et toujours l'ombre d'un sourire.

    Je te souhaite un très bon week end bruxellois, et je te fais de gros, gros bisous. Courage pour Nano et son RGO, bisous baveux aux 3 coquins de frères et sœurs.

    Continue à écrire tes billets à ton rythme. On sera là pour les lire !

    RépondreSupprimer
  103. J'aime

    1/ marcher pied nus dans le jardin avec la rosée qui mouille et les herbes qui chatouillent
    2/ regarder dans le rétro les nains qui dorment en voiture, en bavant un peu sur leur tee-shirt
    3/ les serveurs qui disent "mademoiselle", de plus en plus rares...
    4/ un "maman je t'aime" murmuré à l'oreille ou hurlé dans le noir

    bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  104. Parce que j'aime...
    1- Regarder ma fille dormir, elle est si belle quand elle rêve
    2- Me préparer un English breakfast les matins de weekend quand on a le temps
    3- J'aime parler de prénoms encore et encore, en avoir mille en réserve à distribuer entre les deux enfants que nous aurons
    4- Retrouver mon Mari après ses nombreux voyages

    Merci Marie et bon weekend !

    RépondreSupprimer
  105. Coucou,
    Alors moi j'aime:
    -tremper mes gateaux dans le jus d'orange
    -les petits moineaux bien dodus qui squattent près des bancs publics
    -les pieds plats de mon fils
    -faire des découpages de n'importe quoi, ça me détend

    RépondreSupprimer
  106. J'ai oublié de te dire Merci pour tes articles et tout et tout...!!

    RépondreSupprimer
  107. Bonjour et encore merci pour ton blog et pour le petit hibou que j'ai bien reçu !
    Alors moi j'aime :
    Les rires de mes loulous, leurs je t'aime Maman,
    Les vacances en famille, les gouters faits de crêpes et de gaufres
    Bidouiller plein de petites choses et les soirées au coin du feu

    Merci
    Laurence

    RépondreSupprimer
  108. J'aime découvrir un nouveau blog (comme le tien, hier) ou un bouquin, avec le pressentiment que ça va me plaire et l'envie d'être en fin de journée pour pouvoir m'y plonger.
    J'aime l'odeur de la rue et de l'herbe après la pluie .
    J'aime ouvrir un oeil au milieu de la nuit, savourer le silence et me remettre bien au chaud sous la couette.
    J'aime quand les femmes (et les mamans en particulier) sont bienveillantes les unes envers les autres et que leurs témoignages m'inspirent a mieux vivre mon quotidien de maman d'un nain de 3 ans et d'une micro-naine d'un mois.

    J'ai donc ouvert hier ton blog pour la 1e fois, a la recherche de ce qui pourrait détourner mon attention de ma fatigue, des pleurnicheries du "grand", de l'allergie alimentaire de la petite (meuh non que ça n'existe pas l'allergie au lait de sa maman...) et de mes énervements (parfois gratuits, je l'avoue) contre ma moitié ... Et voila que je tombe par hasard sur le billet relatif a l'allaitement d'un bebe allergique! J'ai hâte de poursuivre la découverte du blog, le ton me plait beaucoup.
    D'avance, merci!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  109. Comme j'ai l'impression que tu es un peu surmenée - mais rassure-toi, ma naine née le 20 février a AUSSI un put* de RGO, donc je situe à peu près le truc, je vais faire concis.

    Alors j'aime

    - la solitude
    - le silence
    - dormir
    - dormir seule dans le calme
    - caresser l'espoir qu'un jour je pourrais peut-être de nouveau être seule 5 minute, au calme, et dormir un peu, voire les 3 en même temps.

    J'ai deux enfants de 2 ans et 3 mois, autant te dire que je suis pas dans la merde (enfin au sens propre, si si, parfois, j'y suis...)

    Je nous souhaite bon courage.....

    RépondreSupprimer
  110. on sent combien c'est dur pour toi ces temps ci... Merci de continuer à écrire. ton livre a été un rayon de soleil pour moi :)

    Ces affiches sont trop belles, j'adore l'idée...
    Alors moi j'aime:
    *regarder mon fils dormir, avec sa bouille d'ange toute sereine.
    *regarder mon homme s'amuser avec le petit et les entendre rire.
    *le rose
    *lire, lire, lire...
    *le wisky coca
    et tant d'autres choses!!

    RépondreSupprimer
  111. coucou Marie! juste une chose à dire : courage ! je sais plus ou moins ce que tu vis, premier nain RGO, deuxième nain RGO et IPLV .... j'en ai pleuré et pas qu'un peu et je n'en avais que 2 !!!! ce qui m'a permit de tenir : ton blog ! parce que j'avais ces fenêtres de rires, j'ai réussi à tenir encore jusqu'au lendemain, jusqu'à ce que ce soit fini .... oui 10 mois c'est long et tu as l'impression de louper plein de trucs avec ton babychou ....
    Alors courage Marie, accroches toi ça ira mieux demain (ou un autre jour ....) et flûte à celles et ceux qui ne sont pas contents on ne vit pas avec !

    RépondreSupprimer
  112. Bonjour! Premier commentaire depuis que je suis ce blog (et ça fait un bout de temps!) mais ce billet m'a plus qu'interpellé... Je n'ai qu'un seul petit chat pour le moment (et je dis chapeau pour en avoir 4!) et je trouve que le quotidien est dur. Il a 2 ans et en pleine "crise" : opposition, opposition quand tu nous tiens... dur de gérer les sautes d'humeur, dur de marcher sur des oeufs chaque minute de la journée... épuisant, en effet... je ne peux t'envoyer que mes pensées les plus compatissantes...Sinon, le papa aime:
    - jardiner (sur son balcon de 30cm²)
    - écouter un bon cd (quand le p'tit chat nous laisse la joie de ne pas écouter ses contines...)
    - manger du saucisson et boire un p'tit verre
    - voyager
    - dormir
    - parler, parler, parler
    - la montagne!

    RépondreSupprimer
  113. Florence Boule13 mai 2013 à 12:11

    Coucou Marie,
    Je me suis retrouvée dans ton billet... les gens qui ne te proposent jamais d'aide quand tu es crevée avec un nouveau-né.... y s'rendent pas compte... et la vendeuse qui refuse de t'aider "pasque c'est le règlement"... y s'rendent pas compte...
    Il faut être passée par là (et récemment... parce qu'on oublie en plus!) pour comprendre...
    Merci de l'écrire en tout cas, on se sent moins seules grâce à toi.

    RépondreSupprimer
  114. Et bien moi, je vous trouve bien courageuse, et surtout, j'adore venir vous lire, même quand vous êtes épuisée et d'humeur maussade, et j'aimais déjà venir vous lire quand je n'étais que primipare il y a bientôt deux ans.

    J'ai l'impression de me revoir pendant mon congès maternité, seulement 3 petits mois encombrée de deux lardons.. les 3 mois les plus longs de ma vie sans doute.

    Et pour participer à l'ethousiasme général pour l'amour des jolies choses, j'aime :
    - Arriver la première au bureau et profiter du silence (mais je n'aime pas changer l'eau de la machine à café..c'est ballot)
    - Regarder ma crapule devant le Roi Lion, sa pelluche Lion blottie contre lui, qui répète à qui veut l'entendre que "non, Simba ne doit pas grandir"
    - Quand les enfants sont couchés, que je me pose sur le balcon, mon verre de blanc et ma cigarette, et que j'attends que monsieur prépare à diner (oui je sais, c'est pas juste, mais sachez que je fais tout le reste :))
    - Me lever aux aurores pour partir en vacances au lever du soleil, malgré les réveils des enfants, le chien surexité, les valises pas prêtes, la mauvaise humeur de monsieur

    RépondreSupprimer
  115. laissez faire, laissez dire...c'est ma philosophie depuis l'arrivée de chouchou ! ...les priorités sont tellement différentes aujourd'hui et chaque seconde avec mon homme et mon nain sont bien plus importantes que ce que les autres pensent...
    Bref ce que j'aime :
    1/Mon homme, mon pti prince et ma môman
    2/Les looooongs week-end entre coupins à la mer (effet je me rend compte en retrant hier soir à 23h que Ô miracle mes ptits z'ongles tout rongés on drôlement poussé ce qui confirme que 1an sans vacances nuit à ma beauté de femme !! CQFD :-p)
    3/Le violet !!!
    4/Et le chocolat (et je dirais même plus le chocolat à la framboise !!!!!)

    Honte à moi il a fallu un truc à gagner pour qu'enfin je mette un commentaire, et pourtant je lis tous tes posts et je fais régulièrement des séances de rattrapages en lisant les "vieux" et je mets un bon nombres de tes "trucs" en action et la plupart du temps c'est une reussite et le must c'est ma valise de maternité qui était proche de la perfection, alors j'ai mis le temps mais vraiment MERCI, merci pour ces fous rires que je ne peux m’empêcher de retenir quand je te lis, merci pour toutes les infos utiles, merci de me faire relativiser les jours où je me dis que déjà un nain c'est dur alors qu'en te lisant j'ai déjà envie d'un deuz et pourquoi pas d'un troiz !!
    Du coup j'me dis que si je gagne pas le pti concours je laisse du mega indice au mâle pour me faire offrir ton livre pour la fête de nous ;-)

    RépondreSupprimer
  116. Il est peut-être trop tard pour participer mais une fois n'est pas coutume, je trouve le cadeau super sympa et bien sûr je suis une fan de mamanstestent (que j'ai fait découvrir à tous les parents autour de moi). Alors voici 4 trucs que j'aime beaucoup en ce moment :

    1- Coudre pour mes nièces, ma fille, des cadeaux de naissance, etc. Vive internet pour les tutos et les idées !

    2- Les aristocats qui nous permettent de pouvoir prendre l'apéro en vacances, tranquilles en amoureux, pendant que la petite regarde ses chats préférés avec son frère ! Elle ne se lasse pas... Tant mieux !

    3- Les nouveaux parfums de glaces de notre ami P le flocon qui nous nourrit quasiment tous les soirs.

    4- Ma super baby-sitter qui est encore disponible pour seulement quelques semaines et on compte bien en profiter !

    RépondreSupprimer
  117. J'aime:
    - essayer de me lever tôt le dimanche matin pour parcourir tranquillement les brocantes de ma région, avec un rayon de soleil dans le dos.
    - prendre un bain très chaud, les soirs d'hiver, avec un bon polar, et me glisser dans mon lit, juste après, tjs avec ce bon polar
    - l'odeur de l'herbe coupée en été
    - lire mon bouquin dans mon hamac, pendant la sieste de mon fiston, et guetter le bruit du marchand de glaces...

    RépondreSupprimer
  118. Bonjour,
    Marianne aime
    L'apéro
    Les balades au bord de l'eau
    Sa fille au dodo
    Une menthe à l'eau (t'es pas cinglée) Un mojito (deux ou trois même)
    Je n'avais pas vu du tout ce concours
    Bonne journée et merci :D

    RépondreSupprimer


  119. J'aime
    - le bruit des vagues et la légère brise qui donne la chair de poule
    - les maisons en pierre de l'arrière pays provençal et le bruit des grillons
    - les réunions de famille et l'odeur du barbecue
    - la solitude, parfois et la plénitude, tout le temps.

    RépondreSupprimer
  120. lapetitevache214 mai 2013 à 10:31

    Nano a quasi le même âge que mon 2eme ptit monstre, alors je comprends parfois ton ras le bol !!!
    j'aime :
    - quand mon grand dévore son ptit frère de bisous et l'appelle "sa petite luciole" !
    - leur faire des bisous dans le cou
    - les vacances !!!!
    - quand mes petits patients font des progrès et me remercient
    -

    RépondreSupprimer
  121. Bonjour Marie et plein de courage à toi !
    J'aime:
    1) entendre la pluie tomber lorsque je suis bien au chaud sous ma couette
    2) regarder mes enfants dormir
    3) les barres de rires entre amis
    4) ma vie
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  122. J'aime
    1- aller au travail quand c'est les vacances : personne sur les routes, journées moins speed, avoir le temps d'apprécier ce que l'on fait
    2 - ma petite famille rien qu'à moi : un super mari/papa/ami/pote/amant et une crapouille qui meme si des fois on aimerait qu'elle soit loin et qu'on profite, nous manque au bout de 2 min
    3 - la voir grandir, changer, faire de nouvelles choses, s’ébahir devant un rien : "wah! elle dit hien (chien)! trop fort! c'est trop ma fille ca!", etre complètement niais
    4 - avoir la chance d'avoir une journée rien qu'à moi, ca n'arrive genre jamais, mais quand par bonheur ca arrive, que c'est bon....

    RépondreSupprimer
  123. 1 seul mot : courage!

    Ce que j'aime (dans le désordre):
    - les massages
    - les câlins avec mes enfants
    - lire au soleil
    - me baigner dans l'eau chaude

    merci pour ce nouveau concours!

    RépondreSupprimer
  124. J'aime le sourire forcé de mon fils lorsque je sors l'appareil photo;
    je fonds lorsque ma petite d'1 an me fait coucou de la main
    j'adore réussir mes exercices de maths, j'ai l'impression de bien travailler,^^
    je souris quand mon homme me prépare un chocolat chaud, un café, un thé, ce qu'il fait tous les jours.

    Y penser me fait du bien.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  125. Edwige Robillard14 mai 2013 à 10:39

    Roh, j'en suis ^^
    et oui, on sera tjs avec toi...
    déjà que j'ai exilé un de tes livres en Allemagne (et qu'après, il a même été jusqu'aux Canaries!)

    bref, moi, ce que j'aime:
    -les fou-rires (en famille, au taf...)
    -l'odeur de la ville après la pluie l'été
    -le moment où on se pose dans le canapé, le soir, après le coucher des nains
    -un café en terrasse...aussi bien, l'été que l'hiver (seule la tenue diffère), seule, avec un bon bouquin...ou avec quelqu'un pour faire les mauvaises langues!!!

    RépondreSupprimer
  126. Bonjour,
    J'adore l'idée et j'espère qu'il n'est pas trop tard pour participer.
    Moi j'aime faire l'apéro le soir dehors avec mon chéri ou des amis en sentant l'odeur de la grillade.
    J'aime préparer des gâteaux pour faire plaisir à ceux que j'aime.
    J'aime dire à mes enfants : "Merci les enfants, vous avez été très sages, je suis contente. Vous voyez, c'est pas très compliqué!"
    J'aime quand j'entends un "Mamaaannn!" de joie lorsque je vais la chercher à l'école et qu'elle se jette dans mes bras...
    Merci et très bonne journée!

    RépondreSupprimer
  127. Marie on t'aime.

    J'aime :
    - voir ma chienne coller des grosses léchouilles bien baveuses aux gamins,
    - remplir le carnet d'autographes d'Eurodisney (officiellement c'est pour ma fille, en vrai je la voulais la signature de Minnie),
    - ton blog quand moi aussi je tourne en rond dans le salon avec mes deux hibous à pas d'heure,
    - faire peur aux gens. J'ai eu trois enfants en deux ans. Il y a pas mal de gens qui osent me demander quand je vais arrêter. Maintenant, je réponds "je sais pas".

    Bon courage, accroche-toi, et surtout ne t'excuse pas de faire passer ta vie avant ton blog.

    RépondreSupprimer
  128. Hello! en lisant cet article je me suis remémoré l'année qui vient de passer.... mon troisième nain a déjà 17 mois et je n'ai rien vu passer, tellement ça a été dur, il hurlait, je dis bien hurler et non pleurer..., toute la journée, toute la nuit.... je n'en pouvais plus, je ne supportais plus personne! bref, c'était à cause d'un gros gros RGO, et c'est passé avec la marche!!! lol (je sais c'est facile mais c'est vrai!)
    sinon outre que je compatis à 400% moi j'aime les bisous-calins du matin de mon petit dernier, comme si il m'avait quitté depuis au moins quinze jours, de vraies retrouvailles tous les matins!
    j'aime fermer les yeux et écouter les oiseaux en me mettant dans ma bulle et j'aime avoir un peu de temps à moi, rienqu'à moi pour lire et m'évader! ce qui est rare avec un mari, trois enfants et un boulot à plein temps!!!!!
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  129. C'est complètement LEGITIME de saturer par moment. Tu as 4 fois plus de raison que certains de le faire ;-)

    Pour ma part voici mais j'aime :
    Magali aime :
    - ses 3 monstroplantes
    - quand ils se blotissent dans ses bras
    - leurs "je t'aime"
    - la vie :-)

    RépondreSupprimer
  130. Bon puisque tu nous laisse un petit délai supplémentaire, je joue.
    Alors moi ce que j'aime c'est :
    - plier le linge,
    - faire la vaisselle,
    - nettoyer les chiottes et
    - faire les poussières.
    Naaaann, je déconne. Ce que j'aime vraiment faire c'est :
    - Dormir,
    - le rire de mes enfants,
    - la glace à la pâte de cookies et
    - tremper mes pieds au bord de l'océan.

    Voilààà. Mille gros bisous jolie Marie et merci.

    RépondreSupprimer
  131. Solen aime
    le cou de sa fille
    se recoucher après le petit déjeuner
    fermer les yeux allongée au soleil sur la plage
    ouvrir sa boite aux lettres (ça ne marche pas avec la boite mail)

    RépondreSupprimer
  132. (oh, sur FB je m'appelle Lynett Scavo, histoire de jumeaux tout ça tout ça)

    RépondreSupprimer
  133. J'aime

    - regarder mon fils dormir paisiblement,
    - recevoir des colis du facteur
    - avoir le temps de profiter des moments de la vie......

    RépondreSupprimer
  134. Et hop je profite du rabais de temps pour participer!!!
    Merci!!!
    Alors 4 choses que j'aime:
    - Entendre mes 2 petits monstres complices pour jouer(préparer une bêtise), les entendre glousser...
    - M'allonger dans l'herbe et regarder passer les nuages/oiseaux
    - je ne fais pas ma fayotte, non non non, mais te lire, toi et quelques autres est un vrai bonheur!! Cela me permet de me sentir épaulée, de rire de ce qui habituellement me pese tant...
    - Me blottir dans les bras de mon homme et le "respirer" :)
    .... oh tiens, j'en ai plein d'autres qui viennent à l'esprit! bon on a dit 4 :)
    Merci encore!!!!
    Bises et courage
    Adeline

    RépondreSupprimer
  135. Coucou!!
    Alors les aigris on s'en fout voir on les emme..... moi je suis abonnée à Famili depuis mon 1er nain soit à peu près 3 ans, parce que je l'ai trouvé chouette ce mag quand même maintenant, effectivement je ne tiens pas trop compte des tests produits mais c'est parce que je ne suis pas un mouton et que je fais mes propres tests quand ça à l'air d'être intéressant. D'ailleurs si on retenait aussi tous les tests des produits que vous nous proposez sur la blogo parentale on serait ruiné ;-) !! mais merci de le faire car j'y ai trouvé des super idées à garder et/où à offrir. Et puis le Famili, j'ai reçu donc la nouvelle version que je n'ai pas encore eu le temps de lire mais je suis sure que ça va être sympa.
    Parce que tu as eu l'extrême gentillesse de repousser le tirage au sort, que j'avais complètement oublié dans ma tite tête de poisson rouge, je vais participer aussi. parce qu'en plus j'ai découvert un site sympa (encore) grâce à toi et que je vais le mettre dans mes favoris pour plus tard.

    Les trucs que j'aime faire :
    - Respirer à plein poumons l'air iodé quand j'arrive en bord de mer
    - Ouvrir les colis qui arrivent chez moi (même ou surtout quand je sais ce qu'il y a dedans!!) j'ai toujours la sensation du cadeau ou au moins de la satisfaction de son achat!!
    - Papoter encore et encore, avec mes amies (que je vois trop peu en ce moment) ou avec des "inconnues" sur le groupe du nain, qui sont super chouettes !!
    - et lire, passionnément; et là je manque cruellement de temps snifff.

    Merci merci merci

    PS1: j'espère que ça s'améliore pour nano?!
    PS2: encore une pensée pour toi cette semaine en lisant Le Graouly avec mon fils qui ne se lasse pas de ce livre et moi non plus d'ailleurs car plein de choses à raconter au fur et à mesure qu'il grandit.

    RépondreSupprimer
  136. alors avec toutes celles qui jouent suis pas certaine de gagner ;)
    j aime... te lire
    j aime... le groupe je fais ce que je peux qui m'apporte beaucoup
    j aime... le silence
    j'aime... mon petit fils
    et en cinquieme (subsidiaire) j'aime la vie :)))

    RépondreSupprimer
  137. Comme je suis une toute jeune primipare (j'aime bien, ça fait un peu maman dinosaure...) j'aime :
    ses petits pieds
    son odeur
    masser ses petites cuisses
    faire des bisous sur son ventre
    et son papa !

    Classique mais vrai !
    Courage à toi...

    RépondreSupprimer
  138. J'aime :
    - manger! (de tout, salé, sucré...argh! la bouffe!!)
    - écouter la radio bien installée au chaud dans mon lit, et en général, ne pas entendre la fin de l'émission parce que je dors déjà...Le must étant les infos de 23h!
    - lire, lire, lire! ou écouter des livres audio quand je jardine (je pense que mes grognements contre certains héros de bouquins feraient fuir mes voisins si j'en avais... ou en tout cas, ils me prendraient pour une folle! "mais merde Emma! c'est pas possible de réagir comme ça!!" tout en arrachant les mauvaises herbes, c'est assez déconcertant pour quelqu'un qui ne sait pas que j'ai un casque dans les oreilles... (oui, je suis dans ma période Jane Austen))
    - l'odeur des draps de mes enfants! je fourre le nez dedans quand je les change, et je pourrais respirer ça pendant des heures! mon homme trouve que ça sent le fauve, moi je trouve que ça sent "eux" et j'adore ça!!!

    Voilà mes j'aime...pas facile de faire un choix!
    Bon courage à toi Marie! Merci pour les fous rires et les larmes en lisant ton blog!!

    RépondreSupprimer
  139. Je suis tellement folle d'amour de mes 3 enfants (4,2 ans et 6 mois) que je vais tenter d'être brève :
    J'aime l'idée qu'un jour je redormirai,
    j'aime aller sonner chez le voisin (étudiant) pour qu'il baisse enfin sa musique de débilos à 23h tous les soirs et l'entendre dire que les pleurs de mon 6 mois le dérangent,
    j'aime entendre les autres me dire que j'ai le temps quand j'ai du lire un seul bouquin en 3 ans...
    et puis j'aime le chocolat, et l'ai un peu trop aimé durant ma dernière grossesse d'ailleurs (blurps)...
    Et te lire est un réconfort qui vaut de l'or! Merci Marie


    RépondreSupprimer
  140. J'aime l'odeur de l'herbe fraichement coupée, celle du lilas et du chèvrefeuille.
    J'aime le lait concentré sucré à même le tube, les cornichons craquants et les spéculoos
    J'aime les regarder dormir, comme ils sont paisibles et caaaalme lol, j'aime quand ils se lèvent encore tout chaud du sommeil et l'odeur qu'ils ont dans le cou.
    J'aime quand ils rient ensemble comme des baleines
    J'aime les voir grandir et j'aime regarder les photos d'eux bébés
    J'aime lire un livre au soleil et écouter les mouches voler (enfin j'adorais ça)
    J'aime te lire Marie parce que je me sens moins seule dans la galère avec mes "que deux nains". J'ai beaucoup aimé te lire quand ma naine était en plein RGO ;-) et que j'en chialais
    J'aime toujours autant te lire et rire et avoir la larme à l'oeil et rire encore

    RépondreSupprimer
  141. ggrrrr, je suis une buse !

    bon je recommence
    Carole aime :
    - son nain et sa naine
    - les cocobats
    - les pommes de terre (avec du mont d'or...)
    - son zom chéri
    (pas dans l'ordre tout ça...)
    et accessoirement le soleil quand il veut bien briller, avec la chaise longue qui va bien, les petits zoiseaux qui chantent, bref se poser 5 minutes sans entendre Maaaaammmmannn ou Chhhérrrriie

    j'en profite pour t'envoyer tout plein de bonnes choses (zénitude, sommeil, soleil...)

    RépondreSupprimer
  142. a-niès et ses bidules14 mai 2013 à 22:15

    merci pour les prolongations, même si c'est pas trop le jour pour faire des allusions foot.. sont-y pas dingues les gens ?..
    alors, merci à toi pour tout ça !
    merci de quand même prendre la "plume" pour nous parler de tout ça !
    et les qu'est-ce que j'aime moi, c'est faire des bulles sur la plage avec les bidules, me glisser contre la poitrine du mâle quand il rentre de sa répète de musique, essayer les recettes de macarons et de choux à la crème encore et encore jusqu'à ce que la cuisine déborde dans le couloir et m'allonger dans l'herbe en famille pour essayer de compter les étoiles..
    bonne et douce soirée à toi, à toutes !

    RépondreSupprimer
  143. Oups!Je suis hors délai...je tente quand même!
    Fabienne aime:
    1- Manger la pâte à gâteau crue...#mamansucrée
    2- Eclater le papier bulle...#mamanenfant
    3- Regarder ses nains dormir...#mamanniaise
    4- Le soleil...#mamancarencéeenvitamineD

    Si tu me lis merciiii!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...