22 févr. 2013

J'aurais voulu

J'aurais voulu vous dire que tout va bien, que quatre nains, c'est facile à gérer, que je m'en sors comme une chef et que je n'ai presque pas de cernes.

J'aurais voulu vous dire que je dors très bien, que ma Nanonaine n'est pas un hibou et qu'elle a la décence de s'endormir avant 1h30 tous les soirs.

J'aurais voulu vous dire que je ne connais ni les Ch'tis à Las Vegas, ni les Real Housewives, ni même les mauvais replay de M6 ou d'NRJ12 sur les familles nombreuses, ni même aucun de ces programmes nulissimes qui sont pourtant les seuls que j'arrive à regarder passé minuit.

J'aurais voulu vous assurer que j'arrive à tout mener de front, les livres et le boulot, les nains et le ménage (le quoi?), les trajets et les impératifs, les imprévus et les repas. Et qu'en plus, j'arrive à faire des siestes.

J'aurais voulu vous dire que l'article "Le Nain fête son anniversaire" est prêt, drôle et que vous allez vous régaler à le lire autant que moi à l'écrire. Mais je n'ai réussi qu'à coucher quelques dizaines de lignes sur ma feuille Word avant d'être interrompue et les prochains articles sont des sponsos parce qu'il faut bien payer les croquettes du chien et les couches de Nanonaine puisque je n'ai pas de congé maternité (enfin si mais j'ai honte de dire à quel point ça n'y ressemble pas).

J'aurais voulu vous dire aussi que la fatigue ce n'est rien, que ça passe trop vite et que ces moments-là vont me manquer. C'est vrai. Mais pour l'instant, je suis plutôt dans la phase "ça se termine quand les nuits de merde?"



J'aurais voulu vous raconter ce matin à quel point je suis fatiguée. Mais je n'arrive même pas à chiffrer.

J'aurais voulu vous dire que, mine de rien, j'ai quatre enfants super chouettes et que ce matin, en les habillant pour le Carnaval et malgré les cinq heures de sommeil et le café à peine bu, j'avais juste envie de les serrer bien fort pour arrêter le temps.

J'aurais voulu vous décrire du mieux possible l'installation épique des nains dans la voiture, les virées épiques à la crèche, les sorties encore plus épiques en balade durant lesquelles je me retrouve à pousser une poussette-tank non maniable (oui, je suis mamanstestent la poussette de merde) avec une draisienne au bras et un bébé (à poil, car Micronaine met tous ses bébés à poil) dans la bouche.

J'aurais voulu vous raconter à quoi ressemble ma maison, un mélange entre Joué Club et un quartier en cours de démolition, un sol jonché de voitures, cartes à jouer et accessoires modes de poupon.


J'aurais voulu écrire, écrire, et encore écrire pour sortir tout ce qu'il y a à sortir, le manque de sommeil et le trop-plein de nains, les moments de craquage et cette sensation que nous sommes vraiment maboules même si au complet.

J'aurais voulu vous dire que ce matin, au Carnaval, je me suis demandée si j'étais la seule à avoir les larmes aux yeux quand les enfants font un pestacle. Même si ce ne sont pas les miens, ça m'émeut tout de suite. Achevez-moi.

J'aurais voulu vous raconter tout ça et mille choses encore mais il y a mieux à faire. Lui donner le sein et éviter une chaussette volante, crier un bon coup (mais pas trop fort) pour qu'ils remettent un pantalon parce qu'on ne se balade pas en slip toute la journée.
Tourner la soupe et les sortir du bain, embrasser un coin de bouche du Mâle et lui refourguer une mission pyjama.

J'aurais voulu vous dire tout ça. Mais vous vous en doutiez.
On redevient presque Primi, à essayer de les endormir et puis en se disant que  finalement, ça n'a pas grande importance.
A chercher pourquoi ils pleurent et puis finalement à se dire qu'il vaut mieux les réconforter.
A s'engueuler passé minuit parce qu'on ne dort pas et que l'autre dort. Et à s'excuser le lendemain en prétextant la fatigue.

Et à oublier tout ça à la première nuit correcte.
Et à se dire qu'on a bien fait.
Et à regarder dans le rétroviseur les quatre sièges et les petites têtes qui dépassent.
Et à puiser là la force d'avancer, de faire et de se mettre de côté pour un moment.



PS: L'article sur l'anniversaire du Nain est vraiment presque prêt et je m'excuse d'avance pour les quelques sponsos (ce n'est pas dans mes habitudes mais j'ai du mal à tenir le rythme là)

PPS: Devant les splendides participations pour Alizouille, je me vois obligée de récompenser : Une Korrigane ET Louise Lecomte. Le choix a été plus que difficile, si j'avais pu offrir dix CD, je l'aurais fait. Merci à toutes, j'ai ri et ça fait du bien à défaut de dormir.
Pour les perdantes, le CD peut toujours se télécharger ou se commander là : http://alizouillefripouille.wix.com/partenvacances

PPPS : Le livre les Mamans Testent marche bien, très bien, et je tiens à vous remercier pour les photos, les articles et les petits mots en privé ou sur la page Facebook. Je voudrais vous répondre à chacune mais le temps me manque. Sachez juste que ça compte beaucoup, que je suis touchée et heureuse d'avoir des lectrices comme vous (minute je vous aime d'amour).

PPPPS: Je serai à Hagondange au salon du livre féminin ce week-end, pour celles et ceux qui sont dans le coin, j'aurai du bonbon et Nanonaine, quelques kilos et quelques cernes mais le sourire.

82 commentaires:

  1. Tu as bien du courage pour tout gérer comme ça, avec 4 nains pas très vieux quand même, je ne sais même pas comment tu fais, je n'ose pas imaginer les journées marathon que tu dois vivre!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais heu...C’est fou ça! tu es dans ma maison ou quoi? Tu viens de décrire ma vie actuelle...mais je n'en ai "que" 3... je n'arrive même pas à imaginer avec 4! je suis illustratrice et j'ai recommencé le boulot alors que ma nanonaine à moi avait 1 mois (et un reflux)... Depuis, je suis comme un hamster dans sa roue. Et les nuits sans sommeil, c'est une TORTURE! Bon courage, et merci pour ce billet qui me fait sentir moins seule!

    RépondreSupprimer
  3. Là, tout de suite, je voudrais juste te proposer de prendre tes nains 1 journée (ben oui, moi j'en ai que 3, il reste de la place!) pour que tu puisses te REPOSER. Bon, je suis en Bretagne, ça risque d'être compliqué... Alors juste courage, on a bouffé du manque de sommeil avec nos twinains, ça s'améliore toujours. Un jour (d'ailleurs, si ça pouvait être bientôt..)
    Et j'ai bien lu ton livre d'une traite, tu avais raison, il est trop court!!!

    RépondreSupprimer
  4. Plein de courage, plein de calins.
    Je crois que celles qui se vantent de tout gérer les premiers mois quel que soit le nombre de nains sont des menteuses :p
    Moi, j'en ai qu'une pour le moment, 25 mois, mais dans trois semaines grand max y'en aura un de plus ... Là j'ai peur.
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Si tu pouvais venir boire un cinquantième café avec moi, je te dirai combien j'admire ta façon d'écrire, la manière dont tu mènes ta vie avec tes quatre nains. Combien je trouve ça génial un déguisement de boîte aux lettres. Comment je relis régulièrement des passages de ton blog. Pourquoi sans te connaître vraiment, je t'aime déjà ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais voulu te dire qu'ici, pour moi, Maman au Foyer de 2 tous petits, c'est plus facile,
    J'aurais voulu te dire que tu ne manques pas...
    Mais c'est pas vraiment vrai tout ça...
    Je te dirais donc juste que tu trouves toujours les mots, les vrais, ceux qui raisonnent et font échos en nous, quoi qu'il arrive, malgré la fatigue et tous les aléas,
    Et surtout, surtout je te dirais de prendre soin de toi, ta famille, tes nains et ton Mâle.
    C'est tout ce qui compte,
    Parce que le reste n'est que superflu,
    Alors à très vite!

    RépondreSupprimer
  7. j'ai les larmes aux yeux en te lisant tellement ça me rappelle des souvenirs.... cette fatigue qui ne te lâche plus, ce tunnel dont tu ne vois plus le bout... Et ces bouffées d'amour à chaque fois que tu poses le regard sur eux.

    courage Marie ! the show must go on !
    (euh...j'avais pris du fer et ça m'avait bien aidé)
    des bisous, des câlins, du réconfort. écris pour les croquettes mais pour le reste, on peut patienter ;)

    PS : on patiente avec ton bouquin. je l'ai dévoré en un WE et maintenant c'est le Mâle qui l'a en livre de chevet ! on te kiffe ! (genre, c'est pas possible, t'avais branché une webcam chez nous ou quoi ?!!)

    RépondreSupprimer
  8. Pas seule à pleurer aux spectacles des enfants. Je fonds dès la première note, même si c'est pas la classe des miens...

    RépondreSupprimer
  9. Je vais avoir mon premier, je penserai fort à cet article quand je me sentirai dépassée ! n_n Couraaaaage !!!

    RépondreSupprimer
  10. Tu as quand même réussi à me faire sourire!

    RépondreSupprimer
  11. Heu ... pourquoi tu t'excuses pour les articles sponso ? sérieux ? tu dois t'excuser de ce que tu mets sur TON blog ?
    Un sponso qui t'aide (un peu), qui nous fais t'admirer (beaucoup), qui nous fait rire (passionnément) et nous fera revenir et liker (à la folie !) ... ça gêne qui ?
    Pas moi.

    Continue de raconter ces morceaux de ta vie qui me fais, chaque jour, je me sentir mieux dans la mienne.

    Courage.
    Bisous.
    On pense à toi.

    RépondreSupprimer
  12. comme je me retrouve dans tes propos avec mes 4 nains dont le dernier de 4 mois tête 3 fois/nuit minimum malgré une apparence proche du gigot... fatiguée... mais heureuse d'avoir cette fabuleuse tribu !
    merci pour ce post : je ne suis ni seule, ni une mauvaise mère ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Je t'envoie un GROS CALIN, et je t'admire, parce que même avec seulement 2 nains dont un micronain qui dort bien, je rame un peu, là, tout de suite...
    MARIE POWER !!!!!
    Bon courage !!!

    RépondreSupprimer
  14. Moi je te trouve wondermaman quand même. Tu as quatre nains, bordel!!
    Numerobis va débarquer, mon "grand" a 15 mois. Je me dis que ça va être sport.
    Mais quand je pense à ce que celles, comme toi, arrivent à gérer, je dis chapeau. Belle leçon d'humilité ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Chapeau bas Marie.
    Bel article et courage, ça n'est que transitoire ;)

    RépondreSupprimer
  16. Waow... Et sinon, demain il y a spectacle de la chorale et je sais depuis des semaines que je vais pleurer avant même qu'ils commencent à chanter et ça me gène... et puis non merde ! J'ai le droit quoi, c'est mon fils... Merci d'avoir partagé tout ça et bon COURAGE !
    (suis en plein dans ton livre, encore... je ne lis pas vite... je m'ENDORS vite... Mais j'aime énormément. Vraiment. Pour un tas de raisons. Une fois que je l'aurai fini je prendrai le temps de te le redire)

    RépondreSupprimer
  17. C'est fou cette patience et cet amour qu'il doit y avoir en toi et en chaque maman pour mener tout ça de front. ça me fascine toujours autant (après juste 2 enfants ) de voir ce qu'un être humain est capable de déployer de courage pour ses enfants.

    RépondreSupprimer
  18. Ma nanonaine à moi (née quelques jours avant la tienne) dort correctement, me réveille le matin avec des gazouillis et me fait fondre un peu plus chaque jour. ..bon c'est vrai je suis primi donc bon c'est normal! Mais juste pour te dire que malgré mes moments de doute voir de désespoir, et un retour à la maison plus que compliqué, tu m'aides à me rendre compte que j-ai de la chance!! Meme si le bonheur n'en est que plus grand, tu as beaucoup de courage de faire face à tout ça et de trouver encore le temps de nous ravir avec tes articles! Un grand merci et chapeau!

    RépondreSupprimer
  19. Ma nanonaine à moi (née quelques jours avant la tienne) dort correctement, me réveille le matin avec des gazouillis et me fait fondre un peu plus chaque jour. ..bon c'est vrai je suis primi donc bon c'est normal! Mais juste pour te dire que malgré mes moments de doute voir de désespoir, et un retour à la maison plus que compliqué, tu m'aides à me rendre compte que j-ai de la chance!! Meme si le bonheur n'en est que plus grand, tu as beaucoup de courage de faire face à tout ça et de trouver encore le temps de nous ravir avec tes articles! Un grand merci et chapeau!

    RépondreSupprimer
  20. Coucou,

    tu as beaucoup de courage moi je n'ai qu'une fille et c'est parfois dur et fatiguant alors j'ose imaginer 4 nains à la maison.
    Franchement tu as tout mon admiration pour tes projets et tu es une super maman.

    Je t'envoie plein d'ondes positives et des millions de bisous <3

    Et je pense venir quand tu seras à Terville car je vis pas très loin :)

    Bonne journée ma belle

    RépondreSupprimer
  21. Ben ce doit être une période particuliérement sportive... Mais tu vois, quand tu parles des 4 petites têtes dans le rétroviseurs, eh bien ça me fait un peu envie, moi qui ne vois "que" deux bouilles mignonnes ! Et ne t'excuses surtout pas pour les sponsos, c'est ton blog, non mais ! Bises virtuelles. Flolasouricette (qui lit toujours mais commente presque jamais).

    RépondreSupprimer
  22. J'aurais voulu te dire que ça s'arrangera. mais tu l'entends déjà.
    J'aurais voulu te dire que les cernes, c'est la tendance 2013, mais tu ne me croirais pas.
    J'aurais voulu te dire qu'il y a des solutions à la poussette-tank, mais je n'ai que deux nains et trois doudous dans les mains.

    Je te dirai donc que ton billet m'a requinqué, après une nuit difficile avec mon hibou à moi. Que passé minuit, savoir que je ne suis pas seule dans ce cas, m'aide à tenir le choc.
    Bon courage,

    RépondreSupprimer
  23. Je voulais simplement te dire que je reste admirative sur ce que tu es, dis, fais...
    Je veux simplement te faire un gros bisous & un gros calin...
    J'aime te lire, toujours..

    RépondreSupprimer
  24. c'est la fatigue le plus difficile à gérer... j'en ai 5 à la maison, des grands et des petits, et bien du souci !

    RépondreSupprimer
  25. Que te dire Marie?

    A part que je comprends très très bien.

    Bien que n'ayant "que" trois enfants, je suis actuellement débordée. Trop trop trop. Car évidemment c'est cette année que m'est tombée dessus la bonne nouvelle: un super boulot... Trop trop trop. De choses à faire, de trucs en retard, de chances de ne pas réussir à tout faire, d'occasions de s'énerver, de moments de doute.

    Et puis, quand même, tu le dis si bien, une extraordinaire (consternante dirons les nulli) capacité à trouver que finalement tout va bien, à la moindre embellie...

    Je te souhaite que les moments heureux et sereins soient de plus en plus nombreux et rapprochés!

    RépondreSupprimer
  26. Juste un mot : bon courage !!! J'ai lu ton livre et je me suis régalée car certaines situations sont tellement vraies !

    RépondreSupprimer
  27. J'aurai voulu te dire que les nuits pourries ne durent qu'un temps, et même si c'est vrai (si si je te jure! enfin j'espère lol) ça n'en reste pas moins dur à vivre
    J'aurai voulu te dire, que les cernes on s'en fiche;
    J'aurai voulu te dire que même au bout du rouleau, ta plume reste magnifique;
    J'aurai voulu te donner des conseil, ms tu les connais tous, ce sont les tiens ;)
    Mais surtout je voudrai te dire que 4 nains c'est 4 fois plus de moments forts, c'est 4 fois plus de sourires et de rires, c'est 4 fois plus d'amour à donner et recevoir, c'est 4 fois plus de câlins, c'est 4 paires d'yeux pour lesquels tu seras toujours la meilleure et la plus belle, c'est un coeur qui s'est agrandi 4 fois et ça, ça vaut bien 4 fois plus de nuits pourries et de moments de découragement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais déjà en larmes, là c'est pire!!!

      Supprimer
  28. delphine et ses 4 nains22 février 2013 14:08

    Je voudrais te dire que oui, les choses vont aller mieux!
    Ma 4° a 1 an, elle fait ses nuits, elle est adorable, les autres sont en forme!
    Alors oui, c'est toujours la course pour être à l'heure( enfin,à peu près à l'heure, la ponctualité précise est dur à maitriser avec 4 nains!), pour sortir, pour monter en voiture, pour aller aux activités....Ma maison ressemble toujours à une annexe géante de Toy's, j'ai des papiers en retard qui s'accumulent, le ménage est approximatif (un coup d'aspi par terre, rapport à la micronaine qui traine bcp par terre!), mais bon.....
    C'est un tel bonheur de voir mes 4 monstres morts de rire parceque la petite éternue au moment où la cuillère de purée arrive à sa bouche (moi, ça me fait moins rire, mais bon....), une telle fierté de les voir alignés tous les 4, une telle dose d'amour que d'avoir des calins et des bisous x4......
    Oui, ce n'est pas toujours facile, mais ils nous le rendent au centuple!!!!

    PS: moi aussi, je pleure pour un rien ,du moment qu'il y a des nains dans un pestacle! Pour te dire, j'ai les larmes aux yeux dès que ma 3° chante "petit papa noël" et je me sens moite/tremblante/fière/prête à exploser en larmes aux auditions musicales de mes 2 premiers!

    On est mamans, et on ne se refait pas!

    RépondreSupprimer
  29. Au moins tu sais profiter des bons moments, et ça, c'est vraiment l'essentiel.

    RépondreSupprimer
  30. Et moi j'aurais voulu te dire que j'admire encore et toujours ta capacité à décrire nos quotidiens de mamans aimantes et cernées, le sourire aux lèvres et la larme à l'œil, le chouette bazar de nos vies (et du salon aussi), la fatigue... Et les petits bonheurs glanés tous les jours.

    Merci pour tes billets... Ton humour... Ta sincérité...

    ET POUR LE CD D'ALIZOUILLE bordel ! ;-))
    Si je gagne quelques minutes de calme en voiture, je crois qu'il sera sacré!

    Je t'envoie un petit mail!


    RépondreSupprimer
  31. Même wondermaman se repose sur Georges quelques fois. Elle est fatiguée mais a un super fond de teint.
    Bravo pour ton énergie, mais surtout n'hésite pas a en faire moins. On attendra.

    RépondreSupprimer
  32. Courage Marie, tu as bien bossé ces derniers temps : 1 hibou, un super livre, plus assurer tout le reste du quotidien...
    Alors je te dirai juste de prendre un peu de temps pour toi, pour te reposer dès que tu le peux.
    Et ça ira mieux dans quelques jours, quelques semaines.

    RépondreSupprimer
  33. Même wondermaman se repose sur Georges quelques fois. Elle est fatiguée mais a un super fond de teint.
    Bravo pour ton énergie, mais surtout n'hésite pas a en faire moins. On attendra.

    RépondreSupprimer
  34. Et voilà, je pleure!... Mais quel beau texte, plein de beaux sentiments, d'émotions et d'amour pour ces 4 beaux nains! Je te lis depuis 3 ans bientôt, un jour où une amie m'avait conseillé l'article sur le nain RGO, car j'avais un nain RGO (j'en ai un 2ème aujourd'hui! YOUPI!) et j'étais désemparée...et j'ai rit aux larmes avec le nain dans mes bras qui hurlait...et je l'ai relu avec le nain RGO number 2! et peut-être le relirai-je encore!
    Félicitations pour tous ces beaux artikeuls, pour ces sourires que tu nous offre en te lisant, pour cette vérité si bien dite...
    Et le livre! Ce livre que j'ai dévoré en un jour comme j'aurais pu dévorer un paquet de 500g de M&M's (sauf que le livre, lui, ne m'a pas fait mal au ventre et ne m'a pas fait grossir ni me sentir grosse et moche!!), que j'ai trouvé merveilleux, drôle à souhait et que j'ai envie de faire lire à tout mon entourage pour les faire rire eux aussi... MERCI, un très grand MERCI! Continue à nous faire rire, toujours et encore, et aussi à nous faire pleurer parfois, comme dans ce bel article que je viens de lire...

    RépondreSupprimer
  35. Je n'ai pas d'aide ni de conseils de multi à t'apporter. Je n'ai "que" deux mains à gérer et maintenant ça va plutôt bien. Juste qq mots pour te dire bon courage et tiens le choc, le plus dur est déjà derrière toi.
    Ma seule astuce à t'offrir c'est pour la soupe: fais toi offrir un soup&co ou autre blender chauffant qui hache. Vu les contenances tu devras peut être faire 2 fournées mais je t'assure qu'au moins sur ce plan là tu seras tranquille: ca cuit, ca hache tout seul et ca garde au chaud en cas d'incident pré-diner. Ca ne se surveille pas et tu obtiens un bon mouliné en 25min chrono.
    A bientôt pour les sponso!

    RépondreSupprimer
  36. très très très bel article Marie !
    courage et surtout bravo de toujours profiter des jolis moments, ceux qui me mettent les larmes aux yeux quand tu racontes si bien (même complètement claquée)

    RépondreSupprimer
  37. ben moi , Marie , je veux juste te dire merci ...
    de nous raconter avec autant de sincèrité tous ces moments durs, mais chouette aussi ..
    merci parce que je me sens moins seule .
    et plein de calins, et de force pour tu continues à être une super maman , et une super bloggeuse !

    RépondreSupprimer
  38. Mon p'tit lardon de décembre vient de me faire 3 nuits de suite. Comme ça, sans crier gare. Pendant 1 mois il se réveille à 4h comme s'il avait une horloge dans l'estomac et d'un coup pouf, on ouvre l'oeil, il est 7h. On n'a pas vu le coup venir. Et ça change la vie. Courage, Marie!

    RépondreSupprimer
  39. J'ai pensé à toi ce matin en regardant les maternelles qui abordait les sujet des "nains hiboux"....Je te souhaite plein de courage ! Avec mes 3 nains j'ai moi aussi ma dose de fatigue mais au moins j'ai la chance qu'ils me laissent dormir la nuit, enfin une nuit sur 3 ... ma patate de 6 mois (oui ma fille est une grosse patate de 9 kgs) a de temps en temps des tendances hiboux ! C'est peut-être parce que je tente de passer au biberon et qu'elle n'est pas du tout d'accord !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  40. Je suis heureuse qu'au milieu de tout ce travail tu realises le bonheur de les avoir. Ce sont des souvenirs que tu garderas pour toujours et ce sont les moments de joie qui vont rester avec toi. Je te souhaite encore beaucoup de courage pendant qu'ils sont encore tous si jeunes! Mon deuxieme arrive bientot et je n'ai pas hate d'etre extenuee de nouveau, mais je te prendrai en exemple pour m'aider!

    RépondreSupprimer
  41. J'aurais voulu te dire comme c'est appréciable de te lire et de se rendre compte qu'on est dans la même galère ;-)

    RépondreSupprimer
  42. Tu n'es pas la seule à pleurer pendant les pestacles...courage Marie.

    RépondreSupprimer
  43. Chère Marie (je me permets, à force de te lire...), j'aurais voulu que ton blog existe quand je vivais tout ça (mon aîné a 10 ans...), ça m'aurais bien remonté le moral de savoir que mon hibou n'avait rien d'unique !! Merci pour tes articles qui sont toujours un chouette moment entre rires et émotion, on se sent vraiment faire partie d'un club !! bises et bon courage pour tes nuits !

    RépondreSupprimer
  44. J'aurais voulu te dire que je t'admire
    J'aurais voulu te dire que depuis que j'ai fait la connaissance de ton blog, je le dévore en long en large et en travers et que tu me fais drolement du bien à moi petite primi bientot multi en mode panique
    j'aurais voulu te dire que bizarrement " ma puce" est devenue " ma naine"
    j'aurais juste voulu te dire MERCI Marie!des bisous !

    RépondreSupprimer
  45. BONJOUR.
    Après de nombreuses lectures sur ce blog et la page facebook, après des sourires, des fous rires et des larmes...je me décide enfin à laisser un commentaire...
    Parce que je suis maman de deux petits garçons, et enceinte d'une tite fille (ouh j ai trop hâte de la câliner !!!!)
    Parce que j'aime ce que je lis, parce que je comprend, j'imagine, je vis aussi des expériences similaires, parce que j'aime le ton et l'intelligence de l'écriture...
    Parce que mon métier est celui d'éduc de jeunes enfants, que je bosse au contact de tous pleins de nains et de parents...
    Peut être aussi parce que j'écris : www.poesyfeeline.com (mon site, mes écrits poétiques), je bosse actuellement sur un autre site sur vaste thème de la famille.
    Et parce que j'ai commandé le bouquin que j'attends avec une immense impatience !!!!
    CHAPEAU BAS pour ce blog...et pour l'humour et la sincérité !

    RépondreSupprimer
  46. Je n'imagine même pas vivre avec 4 X ma fille lol

    RépondreSupprimer
  47. Moi j'aurais voulu te dire MERCI d’exister ! Et aurais voulu te le dire en vrai en séance de dédicace ! Viens vite sur Paris !!!!! :-p

    RépondreSupprimer
  48. merci Marie pour tes mots qui sonnent si juste, encore et encore.
    Courage ! Et toujours autant d'humour et de tendresse...

    RépondreSupprimer
  49. juste un BRAVO et ne t'en fait pas moi j'en ais qu'une mais je verse une larme quand je te lis !!! que c'est beau ...courage les nuits arrive eee un jour !!!

    RépondreSupprimer
  50. Je voulais juste te dire ce que me disais ma Maman et que je redis aujourd'hui à ma fille : "Ils ne seront pas toujours petits...." <3
    Je viendrai à Teville :-)
    Bisous de ta vieille amie Maryvonne

    RépondreSupprimer
  51. Juste merci! Ca fait tellement de bien de lire des mots justes sur ce que l'on peur avoir l'impression de vivre seule! Bon, ce message ne viendra probablement pas alleger ta fatigue, mais saches que ta jolie plume redonne de la couleur a la mienne!

    RépondreSupprimer
  52. Alala ... C'est drôle, c'est émouvant et un peu triste aussi. Je n'aime pas trop te savoir débordée. J'aimerais pouvoir t'aider mais ce n'est pas avec mon gros bidou de canapette en M.A.P (32 SA ... Youpi) que je pourrais le faire. Alors je t'envoie un gros câlin parce que je sais que ça aide un peu. Même virtuel, même de loin. T'inquiète pas pour les sponsos. Ça reste intéressant et bien écrit. On t'aime, si, si !

    RépondreSupprimer
  53. Alors voilà, je pleure et ça le fait pas trop avec la grande qui joue et se demande ce qu'a maman et la petite dans l'écharpe, qui tète pour s'endormir parce que décidément les siestes contre maman c'est tellement mieux... Mais là elle a du mal parce qu'elle reçoit des gouttes de larmes sur la tête!
    C'est beau d'être maman. C'est tellement merveilleux.
    Merci Marie pour tes beaux articles.

    RépondreSupprimer
  54. Parce qu'en devenant maman, il est arrivé quelquechose que je ne sais pas décrire, ce mélange d'amour inconditionnel, avec une dose de craquage quand trop peu de nuits avec sommeil, mais des sourires niais de maman face au nain qui invente des trucs, des larmes de primi puis de toute jeune multi en les regardant dormir ou quand ma number 1 me demande des "papouilles" pour dormir...

    Parce que moi je n'arrive pas à expliquer tous ces sentiments et émotions mêlés depuis que je suis devenue "maman" même si je me demande comment le temps passe si vite, mais que toi, avec ton humour, ta sincérité, et ce petit "je ne sais quoi" qui fait qu'on se retrouve tout le temps dans tes articles, c'est un partage que je ne rate jamais dès que j'allume l'ordi ! Car si je rigole devant mon écran ce matin, je me faisais toute ses réflexions pas plus loin qu'a 4h du mat' tout à l'heure, devant un ptit dernier de 15jours qui croit que l'open bar c'est toute les heures la nuit ...

    Merci pour tout Marie, et même si on a du mal a y croire, un jour, les nuits pourries seront loin =)

    RépondreSupprimer
  55. J'aurais voulu te dire que tes mots raisonnent en mot comme un air trop bien connu.

    Merci de le partager avec nous.

    RépondreSupprimer
  56. Merci de nous faire partager tes humeurs qui sont en faîtes le reflet de toutes les humeurs des mamans. On ne se sent plus seul grâce à toi, et à toutes les petites mamans de la blogosphère :)

    RépondreSupprimer
  57. Voilà c'est dit ! Et pour conclure, merci à vous, du fond du cœur. Ah !... On me signal que je n'ai pas écrit cet article, ah ok...Pourtant j'aurais pu... :)
    Félicitation pour ce blog, les nains, les livres, les sponsors et d'arriver encore à garder un tel humour.
    [ ça n'a que peu d'importance mais ce post va arriver directement sur mon blog dans "mon article préféré de la blogosphère cette semaine", classe non ? :))) ]
    Courage Marie !

    RépondreSupprimer
  58. Beh écoute, hé, on s'en doute hein que t'es légèrement superbement débordée madame.

    je trouve même que tu refais un article hachement vite.

    Je n'ai que 2 morveux, et pourtant, un article tous les 6 mois en moyenne sur mon blog.
    Nan franchement, prends ton temps.

    Sinon... on sera obligées de te prendre pour une fausse "non wondermaman". Ok ?

    RépondreSupprimer
  59. Franchement, je t'admire. Moi j'en ai qu'un et j'ai décidé de m'arrêter là parce que je ne me sens pas la force de continuer avec un deuxième en plus. Alors pour ça, franchement, bravo.

    RépondreSupprimer
  60. ♫ C'est aux Seychelles qu'la vie est belle… La vie est belle… ♫
    Je demande un mojito pour la jolie dame ! Mais non deudious elle allaite ! Un pomme ananas menthe pour la jeune maman qui a besoin de courage ! Et même un double ça sera pas du luxe, elle en 4 à gérer quand même !

    ♫ C'est aux Seychelles qu'la vie est belle… La vie est belle… ♫
    Big hug Marie et sinon il n'y a pas quelqu'un qui peut t'aider un peu (beaucoup) ?

    ♫ C'est aux Seychelles qu'la vie est belle… La vie est belle… ♫
    Et moi aussi j'ai les larmes aux yeux même que c'est pas ma fille ^^

    RépondreSupprimer
  61. J'aurais voulu dire à peu près la même chose, sauf que c'est mon premier (tardif en plus), donc tu en auras déduit que je n'en ai qu'un, donc que j'ai un peu honte d'avoir eu envie de dire à peu près la même chose (mais pour ma défense c'est un nain RGO avec de l'intolérance alimentaire en dedans et je n'ai pas l'ombre d'un membre de famille à moins de 800 bornes...).

    RépondreSupprimer
  62. Mes trois petits nains eux sont adorablement dérangeants, on se croirait dans une crèche chez moi, j'ai envie de pleurer par moment surtout lorsque leur papa n'est pas là et eux sont tout souriant lors de leur razzia quotidienne.

    RépondreSupprimer
  63. Vous ne pouvez pas imaginez le tintamarre que mes quatre nains organisent dan ma cuisine quand je suis hors de la maison. A mon retour, chacun se presse d'accuser l'autre de tous les forfaits, c'est incroyable.

    RépondreSupprimer
  64. Merci pour cet article que je trouve tres beau...qui m aurait bien fait monter les larmes aux yeux tiens même !
    Bon courage donc, et merci de trouver le temps (mais comment fais tu ?????? moi avec une , je suis débordée !!! ) de continuer à écrire !

    RépondreSupprimer
  65. In fact a normal suit fleece doesn't work at all well for Ballroom Dancing. 1 proven successful online marketing is subscriber marketing.

    Here is my web site: tannye

    RépondreSupprimer
  66. Are you facing the associated with your ability to
    operate a vehicle? In all of these instances, having a lawyer to guide you thru recognizable is critical.


    Here is my webpage; domowe-przysmaki.com.pl

    RépondreSupprimer
  67. It encourages an individual toward improve the fine quality of his deliver the
    results and become superior than others. MOS certifications are also made for PowerPoint, Word and
    Outlook.

    Check out my weblog :: http://Www.Tech-motor.pl/

    RépondreSupprimer
  68. The major difference lies into the amount linked money
    they be successful. 1 type of permission is an unrestricted use of
    sounds for any people specific use.

    Review my weblog ... info-biznesowo

    RépondreSupprimer
  69. Maybe you can find any alternative solution
    with shod and non-shod. MOS certifications are also delivered for PowerPoint,
    Term and Outlook.

    Also visit my site: ridur

    RépondreSupprimer
  70. When men's and women depart the qualified earth, they use t-shirts. Minus your own have pattern, you would use images provided via the web site.

    Here is my web-site - liuchan.com.pl

    RépondreSupprimer
  71. There are thousands and in the most instances, any you are going to work.
    When there is no plan or perhaps a preparation, your financial achievements
    ratio will colossally drop.

    My blog http://www.dretor.pl/

    RépondreSupprimer
  72. However, more repetitions than not, these folks
    end in utter disaster. Michael Weller has a real story about the actual man who was in
    fact dreaming to transform into a street cleanser.


    Feel free to visit my blog ... ozonoterapia

    RépondreSupprimer
  73. Generating this knowledge is important because it enables you to save a fortune in
    the future. Walking gives customers the ability, and so that
    a beneficial thing for nation all.

    Feel free to visit my web-site ... health insurance exchange

    RépondreSupprimer
  74. But with more unqualified hats and Texas accents. Personal injury
    claim lawyers can assist any person for a monthly compensation.


    Also visit my homepage; adwokat łódź

    RépondreSupprimer
  75. Solar power yields zero green house gases or former contaminants.
    Generally properties of carbon are many coupled with varied depending with regards to its structure.


    my blog post: kancelaria adwokacka łódź

    RépondreSupprimer
  76. Streaming from in forefront of the microphone to behind each producer's desk was a smooth transition. It gives you chance to own exactly what appeals to .

    Feel free to surf to my web page ... adwokat łódź

    RépondreSupprimer
  77. It should be best to reach it yourself, because it can be done when ever
    possible you need it. However, there are a few downsides that in order to be noted.


    Look into my web-site: Wenezuela.Org.pl

    RépondreSupprimer
  78. You may start to knowledge isolated from your buddies or co-workers.
    An injury attorney can be a great help in filing as
    a compensation claim.

    My web-site - adwokat łódź

    RépondreSupprimer
  79. The balance-of-system costs will have that will help sink
    from covering $1.70 cents to 40 cents.

    Have a look at my web site ... kancelaria adwokacka łódź

    RépondreSupprimer
  80. Before you get the process started, determine what
    type of education your team needs. Mostly because aged
    ways of exchanging have evolved.

    My blog tanie-rozmowy-z-anglii.pl

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...