3 févr. 2012

Je suis dans Biba. MAIS

Que les choses soient claires, je n'ai pas eu le droit de relire cet article.
Sinon, croyez moi, il ne serait pas paru comme ça.

Non, je ne gagne pas de 1000 à 1500 euros par mois. Non.
Et surtout pas avec mon blog. Les articles sponsorisés me permettent de rentrer un peu d'argent mais on est bien loin de la moitié de ce qui est annoncé. Je fais quelques piges pour des magazines et j'arrive à participer un peu aux nombreux frais qu'engendre une famille de trois enfants avec un crédit-maison-voiture et tout le toutim. Mais, à vrai dire, je gagne tellement bien ma vie avec mon blog que je reprends mon boulot d'instit' à la rentrée. C'est dire...

Mais ce n'est pas ça qui me fait mal au coeur quand je lis cet article, très tendance, très presse féminine, très "faux". Ce qui m'agace, c'est l'image que ça renvoie de moi.

Je n'ai jamais interviewé les gens pour "faire du buzz".
Je n'ai jamais calculé.
Je n'ai jamais fait les choses pour faire du "passage".
Je n'ai jamais pensé chiffres, statistiques. Pour tout vous dire, je ne les regarde jamais et ce n'est pas secret. Tout le monde y a accès, je m'en contrefiche. Si je faisais ça pour les stats et pour le fric, je collerais des bannières pubs et des vidéos payantes partout.

Ce n'est pas moi dans cet article, vraiment pas.
La preuve? Je suis une buse en référencement, je ne sais pas à quoi ça correspond et jamais je ne mets des mots clés pour être retrouvée sur Gougeul.
Je ne tiens pas de revue de presse, j'avais commencé mais ça me gave, je ne suis pas dans le "on parle de moi".
Je ne sais pas me vendre, je ne sais pas alpaguer le chaland, je ne veux pas de ça.


A vrai dire je m'en fous.

Je ne vais pas mentir, j'étais heureuse de gagner les Golden Blog, petite reconnaissance de mon travail, de mon style, de mon écriture et de notre communauté de parents qui essaient de prendre du recul et de rire.

Mais je ne suis pas people, je ne suis pas faite pour qu'on me regarde, je ne suis pas faite pour être sur un plateau télé ou dans un magazine. Je suis juste normale.

Oui, j'aimerais vivre de mon blog, parce qu'écrire est la seule chose qui compte (professionnellement parlant). Non, je ne suis pas une calculatrice/manipulatrice super hype qui se la raconte.

Je suis déçue parce que je voulais donner une image de moi qui soit différente de la blogueuse lambda qui fait ça pour le fric.

C'est raté.

Je suis désolée pour celles qui ont lu ce papier, ce n'est vraiment pas moi.
C'est dit. Désormais je vais décliner ce genre de propositions.
On est bien mieux hors de tout ça.
Ce n'est vraiment pas moi.

141 commentaires:

  1. Non c'est pas toi du tout.
    Mais t'inquiète, on a déjà oublié ces lignes torchons.
    <3<3<3

    RépondreSupprimer
  2. Nous on t'aime pour ce blog, pas pour ce que les gens s'imaginent ! Bises à toi et honte à eux ! (Tous des jaloux !)

    RépondreSupprimer
  3. crois tu vraiment, Marie, que tu as besoin de faire une mise au point avec nous... ?
    on le sait tout ça.
    et on t'aime.
    (mais tu reprends le boulot à la rentrée? quel dommage qu'on soit pas dans le coin j'aurais adoré que mon Attila soit dans ta classe!)

    RépondreSupprimer
  4. Merci, finalement, je regrette.
    On apprend de nos erreurs je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le maître mot c'est "ne t'inquiète pas!"... si la presse féminine savait de quoi elle parle ça se saurait... nous on sait c'est le principal...quand tu vois notre précipitation sur le blog... allez une déception de plus sur l'intégrité journalistique!

      Supprimer
  5. Amélie, maman poule2 février 2012 à 21:55

    Désolée que cette aventure aie "mal tourné". C'est vraiment dommage mais ça ne change rien au fait qu'on aime te lire ! Je me fiche pas mal de ce qu'ils disent, moi ce que je sais, c'est que je ne peux plus me passer de ton blog !

    Il faudrait créer un groupe de parole pour celles qui sont accros ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Houuuuuuu les vilains !!! Et bin moi de toute façon je ne lis pas Biba !!! Comme quoi il faut vraiment se méfier de ce que l'on trouve dans les magazines féminins. Tu as raison ne te laisse pas faire.

    RépondreSupprimer
  7. bien dit!

    (tu sais ce que j'en pense)

    RépondreSupprimer
  8. Pas lu, et je ne le lirai pas. Je viens ici parce que j'aime te lire, rien de plus, rien de moins. Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
  9. Pas lu, pourtant je comptais l'acheter pour toi.
    Tu es comme ton article, là, juste au dessus. Et moi, perso, c'est pour ça que je te kiffe.
    Je ne l'achèterai donc pas. Et je suis vraiment déçue pour toi.

    RépondreSupprimer
  10. Delphine, 1 Gd-Nain et 1 Nainette2 février 2012 à 21:58

    Entre Biba qui pipeaute et Elle qui dérape grave... pfff...
    T'inquiètes pas, Marie, celles et ceux qui te lisent depuis longtemps savent à quoi s'en tenir :-)

    RépondreSupprimer
  11. Quel beau métier que celui de journaliste! Après, on se demande comment interpréter l'actualité si le travail est fait de la même façon... :-s
    Sinon, instit', métier idéal pour se faire un salaire faramineux, c'est bien connu, surtout des profs eux-même ! ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Haut le coeurs Marie !!!
    On sait tout ça et on t'aime comme tu es .

    lolotte .

    RépondreSupprimer
  13. Les vrais mamans n'ont pas le temps de lire Biba ! Alors t'inquiète :-)

    RépondreSupprimer
  14. T'inquiètes pas Marie, on t'aime comme tu es ! mais c'est bien d'avoir remis les pendules à l'heure ! Du coup, j'ai même plus envie de lire l'article ! Continues surtout à nous faire sourire comme tu sais si bien le faire, et j'espère sincèrement qu'un jour tu pourras vivre de ta plume que tu as si talentueuse ! bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf du coup, ai répondu aussi sur ton profil FB !!! C'est moi, Jennifer !!!

      Supprimer
  15. Grâce au blog, j'ai une petite idée de ta façon de voir les choses, on est souvent d'accord et ce n'est pas un article qui changera ça.
    En plus, Biba, je ne le lis pas.

    RépondreSupprimer
  16. ça tombe bien, je ne lis pas Biba et apparement, je ne loupe rien !!! :)

    RépondreSupprimer
  17. alors je lis pas Biba ... mais tu peux surement les contacter pour au moins leur dire ce que tu penses afin que cela serve à faire remonter les bretelles à qui de droit. Après même s'il rectifie pas dit que celui qui a lu l'article le voit mais c'est bien aussi Allez haut les coeurs (envie de dire cela ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le dit Julie, tu as un droit de réponse, si tu sens que l'article est vraiment à côté de la plaque. Même si tu t'en fous, ça soulage aussi ^^
      Sinon, comme dit plus haut, "si la presse féminine savait de quoi elle parle ça se saurait..."... Faut prendre du recul en tant que lectrice, j'espère que le lectorat de cette presse (que je lit aussi parfois) est un peu lucide et informé...
      Sinon moi je lis Causette :) (je fais de la pub parce que c'est vraiment trop bien !)
      Bisouilles et ne désespère pas, celles et ceux qui te lisent savent à quoi s'en tenir !!

      Supprimer
  18. Je me doute que ce doit être rageant de voir ses propos déformés et/ou inventés. Mais nous, tes lectrices fidèles, on sait à quoi s'en tenir, hein !! Continue à nous faire rire aux éclats dès le lever, sourire ou même pleurer..Bises.

    RépondreSupprimer
  19. Marie, ton article me touche beaucoup, ça me fait mal au coeur pour toi. J'ai travaillé plusieurs années dans la presse, féminine de surcroit, comme petite main, petite assistante, et je crois avoir plusieurs fois entendu les journalistes et pigistes pester contre les corrections et orientations données à leurs papiers...... et je n'ai jamais compris les choix des rédac-chefs ou autres adjoint(e)s, chefs de rubrique..... Je n'ai même jamais vraiment compris que ce soit POSSIBLE ! Mais c'est ça ou t'es virée, alors elles se taisent.... désolée pour toi.... bizzzzzzz et surtout ne t'arrête pas d'écrire ! Re-Bizzzz Julia

    RépondreSupprimer
  20. "Je suis déçue parce que je voulais donner une image de moi qui soit différente de la blogueuse lambda qui fait ça pour le fric."

    Mais tu donnes une image différente Marie !!! Seulement eux ça les arrange de raconter tes conneries, c eux que ça fait + vendre !
    Ne te fies pas à eux, ton blog est à ton image, pas une seule seconde qqn qui te lit peut croire que tu te la joues ou que tu veux te faire du fric !!!

    Plein de bises !

    RépondreSupprimer
  21. Amel, 2 naines (Salirana)2 février 2012 à 22:07

    bon ben vu que je ne lis plus Biba depuis que je suis maman (j'ai essayé de feuilleter un Parent aux toilettes, naine 1 a débarqué et Parents a fini en cahier de dessin), je suis ravie d'apprendre que ce n'est pas une perte :) la mise au point, fais là avec eux parce que "mentir" sur une personne pour faire plus "in" ça craint...mais nous, on connait par coeurs certains passages du blog, on en parle entre copines, on le lit quand ça va pas, on le lit quand ça va, alors au final, on sait ;)

    RépondreSupprimer
  22. euh je voulais dire de raconter DES conneries , pas tes conneries hein ;)

    RépondreSupprimer
  23. biba? c'est quoi un bouquin qui vent des bib????

    RépondreSupprimer
  24. Je suis sincèrement désolée pour toi, Marie.

    N'oublie jamais que tu es une Magnifique ;-)

    RépondreSupprimer
  25. celles et ceux qui suivent ton blog savent bien que tu n'es pas DU TOUT comme ça. (en plus, j'ai même pas lu BIBA, ben je vais surement pas commencé maintenant que j'ai lu ton article...)
    Je ne laisse pas de comm souvent mais je te lis très régulièrement.
    Allez, c'est eux qui essaient de faire le buzz, et en étant malhonnête par dessus le marché!
    Continue comme tu es, j'adore!
    (et bonne rentrée prochaine alors. :) )

    RépondreSupprimer
  26. C'est pas la première fois que j'entends parler de ce genre de problème avec la presse... À quoi ça leur sert d'interviewer des gens si finalement ils écrivent ce qu'ils veulent en s'asseyant royalement sur la déontologie ? Et voilà, chui énervée maintenant !

    RépondreSupprimer
  27. comme amel au dessus, j'ai du mal a ouvrir un magasine depuis que pti nain a élu domicile à la maison
    on sait bien que les journalistes (enfin beaucoup disons) mettent ce qu'ils veulent dans leur papier, par contre pas normal de ne pas avoir eu une relecture !!!!

    on t'aime pour ce que tu es , ce que tu ecris, et meme si tu te fesais des milliards je te lirais quand meme ;)

    RépondreSupprimer
  28. Je n'ai pas lu l'article de Biba mais je viens de lire ton billet. Et c'est tout ce qui compte. Les choses sont enfin remises à leur place !
    Désolée pour toi en tout cas...

    RépondreSupprimer
  29. On s'en moque de Biba! On adore ton blog, tes histoires de nains. Tu m'a redonné plus qu'une fois le sourire entre 2 vomitos!
    On le sait que tu vaux mieux qu'un article baclé de Biba!

    RépondreSupprimer
  30. Marie, je ne lis pas biba, mais j'aime beaucoup ton blog et ce n' est pas ce genre de bêtises qui me fera changer d'avis. Ne te prend pas la tête avec cette expérience malheureuse et n' écoute pas les envieux. Bonne chance pour ton livre !

    RépondreSupprimer
  31. pas lu le papier
    ne lirai pas le torchon
    et poursuivrai mon look quotidien de Marie, mise en page d'akeuil de thunderbeurd


    et tant pis pour nous l'année prochaine et peut être aussi pour tes nains un peu mais j'aimerais aussi beaucoup que mes nains aient une maicresse comme toi

    RépondreSupprimer
  32. Bi quoi ? Qui lit Biba franchement ? (à part dans la file d'attente du médecin/coiffeur) Pas moi en tous cas :-)

    RépondreSupprimer
  33. Mais on le sait tout ça, Marie !
    On te lit depuis longtemps, et finalement on te connait !
    et on sait très bien que tu es loin du portrait de Biba !!
    Bises !

    RépondreSupprimer
  34. Voilà moi qui te lit dans l'ombre depuis des mois sans jamais te laisser de commentaires (j'ai pitié de tes petits yeux qui ont déjà pas mal de chose à lire à chaque post....) je sors de ma cachette !!!! Ben comme te l'a dit une autre maman c'est le milieu qui veut ca.... J'imagine néanmoins comme ca peut etre blessant. Voilà c'est la vie mais les gens qui te lisent se font leur propre opinion et je crois que l'ensemble de tes lectrices à déjà eu maintes occasion de te prouver leur attachement. Je retourne dans l'ombre

    RépondreSupprimer
  35. Tu es loin de ce portrait! Continue ta route sans te polluer la tete avec ces pignoufs! Ils n en valent pas la peine! Tu es au dessus de tout ca! Nous on est fan de toi depuis tres longtemps! Et c est pas ces lignes pourrites qui vont me faire changer d avis! On t aime Marie! Ne doute pas! Mille bizzz adeline

    RépondreSupprimer
  36. ça aurait été dans "causette" je dis pas, ça aurait été franchement ... la loose! Mais dans BIBA... BIBA ... qui lit BIBA?... j'aime encore mieux lire l'auto journal!

    Moi la seule info que je retiens de ça? c'est que t'es plus jeune que moi et ça, ça... ça franchement... ça M'ENEEEEERVE !!!

    éme et les M (de l'école M tu sais... celle qui dit plein de truc incroyables sur les bases lavantes pour les "pulafouf")

    RépondreSupprimer
  37. je n'ai pas lu l'article de Biba mais je sens bien comment tu es vraiment en te lisant régulièrement...

    RépondreSupprimer
  38. Ne t'inquiètes pas ! Personne ne retiendra ce qui est écrit. Et puis moi je lis même pas BIBA. A part sur la plage. Ca reflète bien ce qu'est ce genre de presse...

    RépondreSupprimer
  39. On sent la grosse colère et la frustration de ne pas pouvoir réparer...comme je comprends !!
    Laisse tomber, ce sont des abrutis tous jaloux !

    RépondreSupprimer
  40. Je ne commente pas très souvent par ici même si je ne rate pourtant aucun articles :) Je voulais juste te dire que j'étais désolée pour toi, tu sembles vraiment déçue et peinée, et tu ne méritais pas cela. Je trouve dommage que la rédaction de Biba n'ait pas cherché à coller davantage à ta personnalité... Et pour la peine, je ne lirai pas cet article ! (je ne lis pas Biba de toute façon). Je trouve ça quand même assez gonflé n'empêche :(

    RépondreSupprimer
  41. Pas lu non plus, désolée que tu te sois faite piéger.. le souci avec ce genre d'interview c'est que tout ce qu'on dit, même dans un autre contexte, même sans s'en rendre compte, ça peut être repris, transformé, interprété... pas toujours évident pour une blogueuse de contrôler son image et je pense aussi que certaines ont tout fait pour que l'image de la blogueuse soit ce qu'il y dans Biba, d'où un amalgame facile...

    RépondreSupprimer
  42. je te comprend tout à fait ... même expérience cette semaine avec le Parisien ... on apprend de nos erreurs, c'est la seule chose à retenir pour ne plus faire la même "bétise" et puis entre ce que tu dis, ce qui est interprété et le message que veut faire passer quelqu'un qui ne connait pas du tout le pourquoi du comment et bien c'est pas facile

    RépondreSupprimer
  43. La Java des Zous2 février 2012 à 23:24

    j'ai 3 zous j'ai pas le temps de lire lol ... même au toilette j'aurais pas le temps de le lire le biba, éventuellement je peux l'acheter pour me torcher avec si tu veux ;)

    RépondreSupprimer
  44. je suis outrée de cet article !!!
    toi qui est si gentille et si vraie!!!!
    en tout cas le succès déplait et attire les gens malveillants!!!

    RépondreSupprimer
  45. T'inquiète, on regarde pas les magazines ! ;) Biba, c'est quoi ??
    pour être sérieux 2 min je crois que tu as subi la loi du people! livrée en pâture à des journalistes sans scrupules qui font dire ce qu'ils veulent!! c'est navrant, parce que c'est mensonger envers le lecteur et déplacé envers toi !!

    RépondreSupprimer
  46. Je ne commente pas souvent... mais je ne passe pas une journée sans venir voir -avec impatience- si tu as publié un nouvel article !
    A force, je crois que tes lectrices fidèles te connaissent et savent que tu n'es pas comme ça !! Du tout !!!!
    Alors oublie ces langues de vipères et ne retiens que les commentaires élogieux ci dessus...
    Tiens : et si tu leur envoyais tous ces commentaires aux soit-disant journalistes ? Elles comprendraient peut être qu'il n'y a rien à gagner à raconter de tels bobards. C'est décidé, je boycote Biba !!
    Et surtout CONTINUE à nous faire rire, à nous émouvoir et à nous déculpabiliser ;-)

    Sév et ses 2 nains

    RépondreSupprimer
  47. moi je me retournerais contre le magazine. Voila pourquoi je n'achete pas ce genre de presse.

    RépondreSupprimer
  48. Je ne doute pas que ça ne te ressemble pas ! Tu es une belle personne, quelqu'un de bien ! On le sait !

    RépondreSupprimer
  49. oui Marie te laisse pas faire et contacte les! namého!!!
    tiens nous au courant!

    RépondreSupprimer
  50. Je ne l'ai pas lu, je n'ai pas trouvé le dernier Biba en kiosque cette aprèm. Je ne sais pas de quoi il en retourne exactement, mais je suis contente d'être tombée sut ton billet avant, du coup ;)

    C'est tout de même affligeant que certaines journalistes se permettent d'écrire des articles sans le faire lire et modifier par les personnes concernées, c'est la moindre des choses...

    RépondreSupprimer
  51. T'inquiète Marie on sait bien que t'es pas une arriviste opportuniste :) Stresse pas!

    RépondreSupprimer
  52. Bah oui, t'inquiète pas Marie ! Personne qui lit ton blog ne saurait croire de telles bêtises ! Il n'y a pas Biba par chez moi, et bah tant mieux ! (na)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  53. Moi je n'ai pas lu l'article et puis je ne le lirai pas. On t'aime très fort ! fais confiance à tes fans. Tu es une des personnes les plus accessibles et adorables! tu prends toujours le temps de nous laisser un petit mot ( je sais toujours pas comment tu fais d'ailleurs ! ). Il y a des requins partout, de la jalousie....

    RépondreSupprimer
  54. pff portnawak ces journalistes-en même temps je doute qu'il faille une carte de presse pour bosser pour biba... fantasmagorie de jobastre. Fais de la radio Marie, tu seras sûre de contrôler ce que tu dis...

    RépondreSupprimer
  55. C'est quand même dommage que tu n'ai pas pu lire cette article avant sa publication, je trouve ça vraiment moyen comme façon de faire de totalement deformé tes propos. Heureusement que tu n'es pas quelqu'un qui débute et que tes lectrices te connaissent. Tous ça pour dire que l'image reflété dans ce magasine n'est pas du tout l'image que tu refléte sur ce blog.

    RépondreSupprimer
  56. Tu n'as pas à te justifier, nous on sait que tu n'es pas comme ils le disent dans ce torchon!!!! Je ne lis plus le presse feminine depuis belle lurette et tant mieux!!!! Tooutes des jalouses, elles ont peut être un blog qui n'est pas aussi populaire que le tien et ça lesénerves mais quand on a pas le style....
    Moi je t'ai découverte il y a peu et franchement j'adore te lire, j'attend tous les jours ton nouveau billet qui me fait soit rire soit verser ma petite larme. En te lisant je déculpabilise énormement dans mon rôle de maman à plein temps de 2 choupettes têtues/adorables/casses pieds/pleines de vie qui sont quand même 2 fausses naines :)
    Continues ne changes pas nous on t'aimmmmmmmeeeee!!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  57. mais enfin marie? tu ne t'es pas arrêtée au premier bib rendu par micro naine? alors non, il ne faut pas refuser de nouvelles chances de te faire connaître, de nouvelles chances pour de nouvelles lectrices qui ne te connaissent pas encore et qui donc, chialent encore 3 x par jour et pas de rire en te lisant. Maintenant, tu sais, article de presse: on relit -TOUJOURS-
    bon, soit dit en passant, hahem, je suppose que les acheteuses de biba sont principalement des nullis, hors, la nulli ne peut pas comprendre grand chose à ton blog, donc, tu n'as pas perdu grand chose finalement et tu as gagné en expérience...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tout à fait d'accord, je suis nulli et je prends beaucoup de plaisir à lire le blog de Marie. Justement parce qu'il change des autres blogs de mamans qui ont tendance à dramatiser. On peut lire des blogs de maman sans en être une : pour s'informer et/ou parce qu'on aime ça.
      Mais je lis pas Biba ^^

      Supprimer
  58. bah moi j'aime bien Biba, j'ai l'habitude de le lire mais ca me plait pas du tout ce qu'ils écrivent sur toi :-( et surtout pour te suivre depuis un certain temps maintenant, je sais très bien que c'est pas vrai du tout ce qu'ils racontent!
    Je crois que finalement, je vais moins aimé ce magazine du coup, j'aime pô quand on dit du mal des gens que j'aime bien ;-)))
    bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
  59. Bon je ne lis jamais Biba (sauf celui dépassé de 2 ans dans la salle d'attente du médecin ... toujours le même n° donc.) et j'aurai bien acheté celui là pour lire l'article, mais en fait, maintenant, ben non.

    Je suis désolée pour toi.
    Désolée que tu n'ais pas pu relire l'article, c'est ultra important (j'avais été "interviewée" par Parents, ou Enfants, enfin un magazine de Primi et j'avais pu lire et corriger avant la publication ...)
    Désolée que tu ne te reconnaisses pas.
    Désolée que tu ne payes pas l'ISF grâce à nous (zut alors !)

    Mais t'inquiètes, nous on te lit, toi, et on sait.

    RépondreSupprimer
  60. Petite anecdote : j'avais répondu à un appel à témoin pour "les maternelles" (saison Karine Lemarchand)...
    J'ai été super déçue: Déçue d'avoir un véritable script de mes réponses (si, si), déçue d'être maquillée sur la chaise à côté de la présentatrice sans qu'elle daigne dire "bonjour", déçue du montage du témoignage vidéo (pour en avoir reparlé avec la journaliste qui avait préparé le sujet, elle aussi avait halluciné du montage de ses images)...
    Ma famille et mes amis ne m'avaient pas reconnue, et pour cause...
    Bon j'avoue je regarde quand même l'émission (surtout depuis l'arrivé de Daphnée Burki!), mais on ne m'y reprendra plus.
    J'ai été contactée au sujet d'un blog que je tenais par M6, ils peuvent s'asseoir sur ma participation!

    RépondreSupprimer
  61. Les messages de soutien ont plu dans ce sujet, j'en ajoute un, je ne crois pas avoir beaucoup commenté, mais là tu m'as l'air toute dépitée et triste ce qui est franchement innaceptable !

    Donc rassure toi, quelle que soit l'image que Biba donnera de toi, elle sera balayée à la lecture du premier artikeul que n'importe qui viendra lire ici. La presse féminine est formatée qu'elle en peut plus et c'est bien pour ça que désormais on lit des blogs et plus des journaux chiants avec plus de pages de pub que de contenu.

    RépondreSupprimer
  62. Alors j'ai pas lu l'article dans Biba et je ne le lirais pas... courage a vous j'adore votre style!!!

    RépondreSupprimer
  63. Ton blog est un petit bijou d'humour. Alors, ne te laisse pas démonter et continues d'écrire, de nous faire rire et relativiser :-)

    RépondreSupprimer
  64. Je sais pas pour tes nouvelles lectrices, mais pour celles (et ceux, puisqu'il y a du mâle itou) qui te suivent depuis longtemps, on le savais déjà :)
    Tu as raison de faire cette mise au point, on sais jamais, mais sache qu'on n'est pas dupes :-p
    (Bon et pis franchement qui lit BIBA, hein ?)
    :)
    Buffette

    RépondreSupprimer
  65. Ne t'inquiètes pas!! Ce que tu es se ressent dans ton blog!!! et ca nous suffit à nous tes lecteurs!! Mon chéri et moi on adore ton blog... tu nous fais rire, tu nous fais voir la vie du bon côté et c'est ca le plus important!!! merci d'écrire, de tester... merci dêtre sur la blogosphère!! (si tu as eu les golden blog c'est parcequ'on aime ce que tu ecris et pas ce que d'autres pourraient ecrire sur toi...)

    RépondreSupprimer
  66. Je ne te vois pas comme ça du tout... Qu'est-ce qu'il leur prend à ces journalistes : jaloux ?

    Moi, je te vois comme une maman de 3 enfants, une maman comme nous toutes, c'est d'ailleurs ce que j'aime dans ton blog - que je lis depuis plus d'un an maintenant - c'est que je me retrouve dans ce que tu écris et puis, bien souvent, je me marre bien....

    Je te souhaite une bonne continuation...

    RépondreSupprimer
  67. de toutes manières Biba c'est pour les nulli en manque de sesque... Rien à voir avec nous :D

    RépondreSupprimer
  68. Tu vois , ce sont les "risques du métier", comme on dit...en exposant une partie de sa vie sur la toile, comme plein d'autres mamans, on se soumet au risque de voir des articles comme celui de biba publié...C'est toujours navrant, et je comprends ta colère, ton désarroi, ta déception car je l'ai déjà vécue aussi à travers différents articles écrits sur mon activité, et à l'intérieur desquels on trouve des absurdités, des choses qui n'ont même pas été prononcées ! on se demande d'ailleurs comment ces écrits ont bien pu atterrir là, comme si on parlait d'une autre personne !!mais je vois que tu as eu des tonnes de messages de soutien, par les personnes les plus importantes : ceux et celles qui te lisent chaque jour et se régalent de TES écrits ! et là, pas d'intermédiaire douteux, ni de journaliste qui puisse déformer et transformer tes propos. Je te souhaite bonne continuation ! J'espère que tu réussiras un jour à vivre de ta vraie passion; ne te décourage pas, même si cela parait parfois difficile !! on est tous là pour, à notre tour , te remonter le moral un matin...ou un soir si t'as le blues. Biz.

    RépondreSupprimer
  69. J'imagine juste la future Une de Voici "Marie, des Mamanstestent: le choc! En fait, elle n'avait pas de nains!!!" Allez Marie, on peut en rire quand c'est aussi ridicule que ça non???

    Par contre, si je peux me permettre, faudrait pas faire d'amalgame! Tous les journalistes ne sont pas des pourris heinnnn!!! A priori, dans chaque corporation, il y a du bon et du mauvais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cynana, tu prêches une convaincue.
      Et je n'attaque pas la journaliste, je pense que c'est le ton du magazine qui "oblige" à ça.

      Supprimer
    2. 6 nanas, ça me parait un peu bcp Marie...;)
      Pas pu m'en empêcher!!!

      Je sais que tu connais le petit monde ô combien merveilleux des média! Ce ne sont pas tes propos qui m'ont fait dire ça mais certains coms... M'enfin, je les comprends, ils voulaient défendre leur bloggeuse préférée!

      Supprimer
  70. J'aime beaucoup le message de delphine ci-dessus... sinon j'ai juste à dire un truc : Lisez Cau*sette et pas Biba... le glamour de cette presse-là a toujours sonné faux de toute manière...
    Miette

    RépondreSupprimer
  71. Ne t'inquiète pas Marie, tu n'as pas à te justifier, si la presse féminine disait la vérité et avait la science infuse, ça se saurait! ça fait bien longtemps que je ne lis plus ce genre de magazine ailleurs que dans les salles d'attente ou chez le coiffeur, c'est de la m.... en barre!! Les lecteurs de ton blog savent très bien à quoi s'en tenir! Reste comme tu es, ne t'occupe pas des mauvaises langues...

    RépondreSupprimer
  72. Pas d'panique Monique. Ca peut arriver ce genre de mésaventure. Les gens qui te connaissent le savent. Ceux qui te découvriront par le bias de cet article apprendront (si ils restent) que ce n'était pas toi. Bises du maboule.

    RépondreSupprimer
  73. Je ne commente que très peu par chez toi, mais je te lis souvent, alors évidemment nous savons toutes que tu ne te livres pas sur ton blog pour gagner du fric comme certain, que ton naturel et ton envie de partager tes récits est bien plus importante que ce torchon, je ne lis pas Biba, mais c'est bien dommage pour eux, et pour la rédaction.Je comprend bien ta tristesse et ta déception de lire ces quelques lignes qui doivent te paraître étrangères, c'est nul!

    RépondreSupprimer
  74. Très bon article, humble & sincère...
    Celles qui ne liront que Biba auront une fausse idée de toi... celles qui viendront te lire ici, se rendront compte que Biba, c du pipeau !

    RépondreSupprimer
  75. biba? pfff connais meme pas alors !! pour te dire lol

    RépondreSupprimer
  76. Maman chouette, super naine et micro naine hibou3 février 2012 à 10:40

    Comme on dit chez moi : "te cailles pas le lait" !!! A la différence de toi, eux (Biba) ils font vraiment ça pour le fric et sont donc obligé de dénaturer les choses sinon ben ils vendent pas leur PQ ! En plus, j'ai jamais accroché avec Biba. Reste comme tu es, c'est tellement agréable de te lire et de participer à tes projets car... on fait comme on peut !!!

    RépondreSupprimer
  77. Ceux qui te suivent, te lisent et aiment ce que tu fais depuis longtemps ne sont pas dupes et savent tres bien que ce n'est pas toi. Belle mise au point en tout cas.

    RépondreSupprimer
  78. Ceux qui t'aiment et te suivent savent trèèèès bien que tu ne ressembles en rien à l'image que renvoie ce magazine pour Midinettes! Ne t'inquiète pas ma Chérie! ON sait qui tu es et on t'aime comme ça!

    RépondreSupprimer
  79. Selyne-Tinou-Crapaud3 février 2012 à 10:50

    Ne t'inquiètes pas Marie, comme l'ont dit beaucoup d'autres commentaires, on sait très bien que ce n'est absolument pas toi dans ce magazine!
    Eux font du fric, toi, cela m'étonnerait!
    Ne t'en fais pas, tout le monde sait que ces magazines ne racontent pas la moitié du quart du centième de la vérité! Ben oui, y'a une vérité là-dedans : tu as un blog, tu t’appelles Marie, tu as trois nains... et ça doit être à peu près tout^^

    RépondreSupprimer
  80. C'est hallucinant cette histoire ! Ils auraient pu quand même avoir la décence, la correction, le professionalisme, de te faire relire l'interview. Ils le font avec les "stars", je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas avec toi (d'ailleurs, tu es une star !!!). A ta place, je leur enverrai un courrier bien senti invoquant une violation de ton "droit à l'image", notion juridique tout à fait établie par la jurisprudence même si là, tu aurais sans doute du mal à apporter la preuve de ce que tu as réellement dit pendant l'entretien. Je suis choquée.
    Ta sincérité, tous les lecteurs de ton blog la ressentent. Et c'est tout.

    RépondreSupprimer
  81. une pierre de plus à l'édifice des lecteurs/trices, parce que même si c'est évident que tu ne colles pas du tout au portrait biba, ça n'en reste pas moins extrêmement vexant de se voir décrite de la sorte!

    RépondreSupprimer
  82. Juliette, 2 nains3 février 2012 à 11:29

    pfff.... tout ça pour faire un article racolleur...
    on t'aime Marie ! on t'aime comme tu es, comme tu écris, ton style, ta plume, ta fraicheur, ton humour.
    ne te laisse pas démonter par ce genre d'article, ça n'en vaut pas la peine.
    néanmoins je comprends ton écœurement car à la base, tu as surement été contactée pour faire de toi un portrait positif, pas un cassage en règle.
    peut-être un sordide règlement de compte, de la jalousie...
    Tout le monde ne peut pas être LA Marie de mamanstestent !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  83. Bonjour, je fais partie de ces lectrices silencieuses qui ne commentent jamais mais sont très fidèles. Je ne suis pas enceinte ni près de l'être, mais pourtant, j'adore votre blog. Et ce que j'aime surtout c'est votre ton: toujours modeste, sans prétention, franc du collier.
    Cet article dans Biba ne compte pas. L'image que vous renvoyez à travers votre blog parle d'elle-même. :)

    RépondreSupprimer
  84. Hauts les coeurs Marie, on sait bien que tu n'es pas "comme ça" ! Quand on te lit, on rit, on pleure, on sourit, on s'identifie, on te sait vraie, naturelle, spontanée...
    Et puis moi j'ai 3 enfants, et franchement pas le temps de lire Biba ;-)
    Des bisous de réconfort !!

    RépondreSupprimer
  85. Bienvenue dans le monde du "elle a dit"... je n'ai pas ta popularité, mais ma dernière interaction avec une journaliste a été... étonnante...
    Petite envergure, je ne suis pas une star : le journal de ma ville voulait un témoignage sur l'allaitement en crèche... ils ont eu deux témoignages pour le prix d'un, puisqu'on a parlé allaitement et co-allaitement... sauf que les questions étaient orientées (genre à réponse fermée) et qu'au final, je n'ai pas non plus pu corriger ce qui était écrit... rien d'aussi décalé que ce que tu as eu par rapport à mes propos, mais juste "pas moi"... une sensation bien désagréable... bon courage !

    RépondreSupprimer
  86. Hallucinant que tu n'aies pas eu le droit à une relecture! Pour moi, ça veut tout dire! J'ai horreur de ce genre de torchons qui se moquent éperdument des personnes!
    Perso, je ne lis jamais Biba et quand je vois ça, je ne le regrette pas!
    Surtout, restes comme tu es et ne changes rien! Je t'adore!!
    Laeti

    RépondreSupprimer
  87. Je savais même pas ce que c'était biba alors... Je vois pas non plus l'intérêt de faire des interviews si c'est au final pour écrire ce qu'ils veulent comme il veulent et sans rapport avec la réalité. Tu pourrais demander un droit de réponse comme suggéré plus haut. Mais le principal c'est surtout que tes lecteurs savent que ce n'est qu'un tissu de bêtises. En tout cas, j'adore ton blog. Et a bas biba !

    RépondreSupprimer
  88. Et bien moi je trouve que c'est bien dommage que tu ne gagnes pas ces 1500€ mensuel ! Vu le temps et l’énergie que tu dépenses avec nous, tu les mériterais amplement !

    et pour Biba... c'est quoi au juste ? jamais vu ! jamais lu ! et n'achètera jamais, maintenant, ça s'est sur !

    RépondreSupprimer
  89. Noémie, multi, 2 naines ...3 février 2012 à 17:33

    ça me rappelle Rita Skitter dans harry Potter, Oui attention je suis Hype cultivationnée !!
    Des journalistes qui interprète tout n'importe comment ? On le savait
    des mensonges dans les magasines presse féminines ? On le savait
    ( Sinon tout les super méga régimes qu'ils ventent marcheraient ...)
    Je n'ai pas lu l'article, et franchement maintenant c'est mort !!
    Heureusement, ON sait ( nous qui te lisont et partageons les meme choses) que tu n'es pas comme ça !!
    Et j'espère bien que tu vas les engueuler .. que dis je ?? les pourrir oui !!
    au moins, tu sauras à quoi t'en tenir avec ce genre de PQ !!
    Bises ... Et nous on est avec toi !!

    RépondreSupprimer
  90. Dommage, il y a tellement mieux à raconter dans un article comme celui-là que de ressasser toujours les mêmes clichés sur ces blogueurs cupides accrocs aux stats.
    Mais voilà, s'il est aujourd'hui facile de se prétendre journaliste, le talent, lui, ne frappe pas à toutes les portes !

    RépondreSupprimer
  91. Marie,
    Pour avoir eu une vie un peu publique( je dis bien un peu!!!) je connais ce genre de mésaventure et les journalistes sont tous les mêmes (ou presque...). Celà dit chaque fois (j'ai dit juste un peu...) qu'un article ne me plaisait pas car vraiment l'opposé de moi je contactais le journaliste et je lui disais que ça ne me plaisait pas du tout, j'ai même eu droit une fois à un droit de réponse dans le magazine. Tu devrais ( enfin si tu veux!) appeler le journaliste et lui dire ton mécontentement. C'est rageant car ils ne se rendent pas comptent à quel point ça peut toucher. Bon courage

    RépondreSupprimer
  92. Voilà pourquoi je ne lis pas la presse en général (informations tronquées, faussées) et la presse féminine en particulier!
    Dommage pour toi qu'ils aient dit autant de c*nneries. Dommage pour eux, ils ratent la possibilité de pouvoir à nouveau discuter avec toi un fois prochaine!

    RépondreSupprimer
  93. Coucou Marie,
    Je ne l'ai pas lu cet article mais même si je l'avais lu je ne me serais pas arrêtée à ça. Je lis ton blog depuis presque le début et tout ce que tu as précisé, on le sait déjà. Je comprends que tu sois déçue, mais ne vois que le positif, ça va t’amener des lectrices de plus qui vont rester parce qu'elles vont adorer ton style. :)

    nathalie, 2 nains

    RépondreSupprimer
  94. Véronique Schaffhold3 février 2012 à 21:09

    pas de relecture ni de droit de réponse??? on sait toutes que ce n'est pas toi, sinon on ne te lirait pas parce que ton blog serait fiant. Donc, on s'en fout, cette "journaliste" n'est pas professionnelle et c'est pour ça qu'elle bosse à Biba et pas au Monde. Et toc. Cheer up Marie!
    Véro

    RépondreSupprimer
  95. Je peux pas vraiment dire que je suis surprise parce qu'ils ont fait, mais je suis déçue pour toi. C'est assez évident quand on te lit ici, que ça ne te correspond pas.
    C'est la mode actuellement de dire que tenir un blog ça rapporte. Y'a même quelqu'un qui a sorti une méthode à 100 euros pour t'expliquer comment te faire plein de sous avec. Je suppose que c'est pour ça que ton interview a été détournée ainsi...
    C'est dommage, y'a tellement mieux à trouver sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  96. La maison des filles4 février 2012 à 13:11

    Je propose que tu mettes un lien sur ton site vers le mail de Biba pour que l'on puisse signer une pétition genre "relisez-vous avant de publier et arrêtez de nous faire croire n'importe quoi." Parce que ce qui est pathétique dans leur démarche c'est ce besoin de nous faire croire qu'en écrivant n'importe quoi 10 minutes par jour sur un blog on peut faire fortune. Mais ne t'inquiètes pas, personne ne peut vraiment imaginer une seule seconde que ça ne te prends que 10 minutes par jour, tout le monde peut constater que tu as vraiment du talent, et que tu nous en fait profiter avec une générosité extraordinaire. Alors je ne peux pas te payer ton travail à sa vraie valeur (je trouve que la sécurité sociale devrait te payer bien plus de 1500 €uros par mois pour la bonne humeur que tu diffuses) mais je peux au moins te dire mille mercis pour l'année que je viens de passer en ta compagnie et pour tes billets qui m'ont permis de survivre à l'arrivée de naine n°2.

    RépondreSupprimer
  97. vous pouvez pourrir leur page facebook ;)

    http://www.facebook.com/bibamagazine?sk=wall

    RépondreSupprimer
  98. Anne-Laure et ses drôles de mecs4 février 2012 à 14:32

    Je n'ai pas lu l'article parce que je ne veux pas perdre d'argent dans ces magazines insipides.
    Mais ce que je sais, c'est que lire tes articles permet rapidement de se rendre compte que non, tu n'es pas une blogueuse lambda qui fait ça pour le fric.
    Tu es une fille sympa, drôle, qui aime écrire et qui sait très bien écrire, qui nous fait rire, qui nous fait partager plein d'émotions.

    Ne sois pas triste de cet article, un jour ou l'autre on se fait tous avoir, nos propos sont détournés, ça sert de leçon, on se rend compte que certaines personnes sont malsaines, on les évite et on repart du bon pied.
    "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait". La personne qui a détourné ta façon d'être n'en rapportera pas de gloire, puisque finalement, les gens que tu aimes savent comment tu es, nous autres on sait aussi (un peu!) comment tu es, et les autres, ben on s'en fout!
    Bises

    RépondreSupprimer
  99. alors... ben d'abord, moi, je n'ai pas du tout prus l article comme ça. Pour dire, c est meme grace à cet article que je suis la !! 1ere fois que je mets les pattes ici ! et voila ce que j ai perçu par l article : tu es une bloggeuse bien plus intéressée par l écriture que par l appat du gain. Comne quoi, chacun interprète aussi a sa sauce !!

    RépondreSupprimer
  100. "Avoir la correction et le professionnalisme de faire relire" comme ça a été dit dans un commentaire est tout sauf journalistique. Les journalistes qui font relire leurs papiers travaillent à l'exact opposé de l'éthique de ce métier. Je tenais à le préciser car visiblement il est devenu normal pour beaucoup de gens de relire un papier avant parution. Ce n'est qu'une dérive, ce n'est absolument pas normal.

    Il est regrettable que tu ne te reconnaisses pas dans ce papier, mais avant d'accepter une interview on doit regarder la ligne éditoriale de la parution... sinon effectivement c'est faire parler de soi pour faire parler de soi. Et quand on a un blog important qui publie des billets sponsorisés à longueur de temps, il est logique que l'image envoyée au lecteur lambda (qu'est la journaliste à qui on demande un papier) soit une image avec ce goût là. Je suppose que tu ne laisseras pas ce commentaire en ligne mais ce n'est pas un souci. (Je ne sais pas si on peut bannir comme sur Facebook ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et POUR RAPPEL "Le travail du journaliste consiste principalement à recueillir des informations sur un événement de l'actualité ou sur un sujet particulier (en consultant les dépêches des agences de presse, en interrogeant des spécialistes ou des témoins, et en s'appuyant sur différentes sources), et à écrire des articles ou à publier des reportages (écrits, audio, photo ou vidéo) dans un journal ou un magazine, dans une station de radio ou de télévision, sur Internet ou dans d'autres médias de masse."

      Supprimer
    2. Noémie, multi, 2 naines ...5 février 2012 à 12:32

      Et ben faire des chose dans le dos des gens pour son compte. je n'appelle pas ça le journalisme
      Il fut une epoque ou le Vrai journaliste cherchait le vrai ... et pas l'image donné.
      Les VRAIS journalistes enquètent et ils se servent des supports mis a leur disposition ils doivent etre le reflet de la verité ... or je ne pense pas ce soit le cas...
      Si effectivement vous recolter des information ( de manière impartiales) comment cela se peut il qu'elles soient denaturées au final ? et puis un interview par tel ?? le professionnalisme veut qu'on rencontre la personne...
      Vous devriez faire plus attention a pourrir les gens .. le Anonymous arrivent à pirater le FBI alors pirater chez Biba ça doit pas être si difficile ....^^

      Supprimer
    3. Anne-Laure et ses drôles de mecs5 février 2012 à 14:20

      Parce que sincèrement, pour toi, Biba c'est du journalisme? rhâ la vache! Ca vole pas bien haut alors le journalisme de nos jours!

      Supprimer
  101. bonjour,
    je ne lis pas biba et je me fiche de ce qu'il est noté ... ton blog me fait rire ou et pleurer, ça dépend de l'article... j'ai un garcon de 4 ans, et je vis la meme "routine"que toi... j'aime ton écriture, c'est ce qui compte... j'ai été ravie pour toi d'avoir eu une récompense pour ton blog... continue d'etre toi, c'est tout ce qui compte.

    RépondreSupprimer
  102. Ceux qui connaissent le blog savent que tu n'es pas comme ça : pas de grosse bannière publicitaire, pas de sujet "ultra vendeur", et pas de technique de référencement évidente... Les lecteurs savent faire la différence !

    RépondreSupprimer
  103. je ne lis plus biba depuis 15 ans au moins alors je vais me contenter de mon avis perso que je me suis faite toute seule au gré de mes lectures ici: t'es géniale !
    Bises
    V

    RépondreSupprimer
  104. la maman du ptit poulet5 février 2012 à 11:52

    je pense que tes lectrices savent ce que tu vaux. les autres qu'ils aillent se faire M..... s'ils sont pas contents !
    bises à toi (bonafé laetitia)

    RépondreSupprimer
  105. franchement laisse tomber les mauvaises langues, les aigris de la vie, les jalouses de tout! je sais de qui tu parles et oui moi aussi j'ai fait le billet pour le savon pour les petites filles et contrairement a ce que cette personne a dit je ne l'ai pas fait pour le frique, mais parce que j'aime ce que je fais et que si je suis payé pour le faire c'est tant mieux! comme toi j'aurai aimé vivre de mon blog, pourquoi pas après tout j'adore bloguer, j'adore ecrire...mais ce n'est pas le cas, et ça ne sera surement jamais le cas, mais ce n'est pas grave je ne vais pas cesser de bloguer pour autant, je blogue pour le plaisir, pour l'envie de partager. et les staats, pff laisse tomber, on s'en fou ...laisse tomber, ne te justifie pas c'est ce qu'elle veut elle que tu te justifie, avoir le contrôle ...pfff je suis déçu par ce qu'elle a dit vraiment

    RépondreSupprimer
  106. La question c'est.... Pourquoi avoir accepté une interview dans un torchon pareil?
    C'est surtout contre vous même que vous êtes en colère et pour cela que vous vous justifiez.
    Consacrez votre belle énergie à ce que vous faites le mieux, et prenez attaché de presse et avocat lorsque vous serez célèbre :)).
    Votre site est formidable et vos lectrices savent faire la différence.
    Keep smiling!

    RépondreSupprimer
  107. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  108. Je t'écris pas souvent voir jamais mais je te lis tout le temps et a vrai dire meme si tu gagnais vachement de caillasse (que je foutrais bien dans la face de la journaleuse a deux balles) ben je te lirais quand même, parce que j'aime ce que tu fais!!!! Le reste m'en tape!
    Ce qui m'énnerve dans cette société c'est que tout est fric!!!!

    RépondreSupprimer
  109. Boycott du biba pour moi. S'ils écrivent ça, alors le reste ne vaut pas mieux. Je n'ai jamais eu la sensation de lire une "vendeuse" avec ton siouper blog! Grâce à toi, j'ai souvent trouvé dans ce que tu écrivais, une résonance et un soutien dans ma nouvelle vie de jeune primi. Longue vie à celui-ci et pleins de bonnes choses.

    RépondreSupprimer
  110. moi je lis pas biba par contre je viens tous les jours voir si il y a un nouvel artikeul j'adore ce blog

    RépondreSupprimer
  111. Pas lu Biba,ni les coms qui en ont découlé,j'aime ce que tu écris depuis tes débuts,alors le reste n'a que peu d'importance.........
    Ne te laisse pas miner par tout ça,même si j'imagine que ça doit piquer.

    RépondreSupprimer
  112. ici sous les tropiques, le dernier Biba n'est pas encore sorti! mais il ne changera pas mon avis sur ton blog: j'adore le ton et le style. Ne change rien!

    RépondreSupprimer
  113. J'ai découvert ton blog pendant la grossesse de mon micro nain de 6 mois maintenant et j'ai tout lu ! J'adore venir sur ton blog, je relis tes articles quand j'ai besoin, je rigole beaucoup et j'apprends beaucoup aussi, alors merci, merci beaucoup Marie, ne change rien !
    Et quand j'ai lu l'article de Biba, je me suis dit c'est bizarre je ne reconnais pas Marie dans cet article... et apparemment tout le monde est d'accord avec ça ici !
    Stef G.

    RépondreSupprimer
  114. C'est bien que tu éclaircisses cela mais je pense pas que tous les journalistes soient comme ça non ?

    RépondreSupprimer
  115. Bonjour Marie,
    Le billet que vous avez posté sur votre blog et les (nombreux) commentaires qui en découlent nous poussent à réagir.
    Pour commencer, nous tenons à vous présenter nos excuses pour un raccourci dans les propos qui sont rapportés dans le magazine et qui, du coup, peuvent être mal compris. Nous avons en effet écrit que vos revenus oscillaient entre 1000 et 1500 € par mois, en omettant de préciser clairement qu'il s'agissait de vos revenus globaux, le blog ne représentant, selon ce que vous nous avez confié qu'environ 700 à 750 € mensuels. Dont acte.
    En revanche, sur le reste de vos commentaires, nous ne comprenons pas ce qui vous énerve à ce point...
    A aucun moment nous n'avons cherché à vous donner l'image d'une blogueuse "calculatrice/manipulatrice super hype qui se la raconte", comme vous nous le reprochez. Et, justement, votre présence dans l'article entre deux autres blogueuses, très différentes de vous, permet bien de montrer qu'il n'y a pas qu'un seul type de blogueuse… et que toutes ne bloguent pas pour les mêmes raisons.
    D'ailleurs, votre portrait est titré "C'est le ton décalé de mon blog qui plait" et on comprend bien à la lecture que vous ne faites ça ni pour l'argent ni pour la gloire, mais simplement pour faire partager vos envies et votre style…
    Enfin, pour entrer dans le détail, nous n'avons jamais dit que vous aviez "interviewé les gens pour faire le buzz", mais à propos de vos interviews de Nadia et Didier Porte, que "ça a fait le buzz". Ce qui n'est pas la même chose… Et nous n'avons non plus écrit nulle part que vous cherchiez à faire du passage ou du chiffre : vous dites même dans l'interview "je ne cherche pas à augmenter", parlant à la fois du trafic et des revenus du blog. Et vous ajoutez "Par choix, pas de bannière pub, ça me dérange".
    Quand au fait que "vous n'avez pas eu le droit de relire cet article" : nous ne vous avons pas interdit de le faire, comme votre formulation laisse l'entendre, mais simplement vous ne nous l'avez pas demandé.
    Au final nous sommes sincèrement désolées si vous ne vous retrouvez pas dans votre portrait, mais il nous semble toutefois que la réalité de ce que nous avons écrit est bien moins noire que le tableau que vous en faites dans votre billet.

    La rédaction de BIBA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La journaliste m'avait promis une relecture que je n'ai pas eue, ça me rend assez triste.

      Et très sincèrement, je ne me reconnais pas dans cet article et je pense que votre collègue aurait pu accentuer la différence plutôt que d'insister sur mon envie de buzzer, ce qui n'a jamais été mon cas.

      Enfin, désolée si j'ai paru fâchée, c'était le cas. J'ai mis un peu d'eau dans mon vin, comme l'a dit une lectrice, j'étais plutôt en colère contre moi :)

      Merci en tout cas pour cette expérience!

      Marie

      Supprimer
  116. Alors, 4 choses :
    - non, les journalistes n'ont pas à faire relire leurs articles.
    - mais, oui, ils doivent faire leur boulot honnêtement.
    - oui, tu dois demander un droit de réponse !,
    - non, tu n'accepteras plus d'interviews à moins d'une sélection sévère du journaliste ET du support !

    Bises et merci pour tes billets si drôles.

    RépondreSupprimer
  117. Bonjour
    L'avantage de cet article c'est que cela m'aura permis de connaître ce blog, que je ne connaissais pas encore, et qui me plait déjà beaucoup!

    Pour le reste, on sait bien que la presse féminine ne sert qu'à faire vendre des fringues et des produits de beauté.

    RépondreSupprimer
  118. Bonjour Marie,
    Je suis sincèrement triste pour toi... Je n'ai pas lu l'article Biba, mais j'imagine que se sentir exposée comme une caricature vide de qui tu es vraiment... c'est énervant et décevant...

    Je n'écris jamais de commentaires sur ton blog, il y a déjà plein que le font, mais je lis ton blog depuis maintenant très longtemps... Il a évolué, car d'un blog maman avec ses idée et ses difficultés quotidiennes (on rigole parce on passe aussi par là), tu es devenue une "blogueuse influente"... Celle qu'on courtise pour faire de la pub pour sa marque...

    Les gens ne peuvent pas concevoir qu'un personne écris souvent sur son blog parce que écrire c'est voir la vie d'un autre angle, c'est rigoler de son quotidien...

    Tu as été très généreuse en parlant de Mama-wear sans jamais demander rien en échange. C'est assez rare dans le monde du web... et je tiens à le signaler. Je sais que tu écris pas pour gagner des échantillons gratos (bon s'ils arrivent dans la boîte aux lettres, pourquoi pas? mais tu ne passe pas ta journée à envoyer des e-mails et demander des cadeaux) mais ce n'est pas ton objectif et ce serait très réducteur de qui tu es. Tous ceux que te lisent le savent...

    Je lisais récemment une journaliste pester contre les blogueuses "mode" qui avaient des meilleures places dans les défilés que celles qui "bossent vraiment"... Les journalistes... Bref, un blog très lu juste par le "fun" est forcément une "anomalie" car il y a autant d'experts qui disent comment faire des blogs "vendeurs", tellement de marques qui paient des community managers pour le faire... et ils ne marchent pas forcément... Toi, tu es lue, tu es commenté, tu es un succès sur la toile... Donc forcément les gens se demandent bien que si tu t'y mets tous les jours (et c'est vrai que c'est dure, moi je n'arrive pas à tenir mon blog à jour) c'est parce que tu gagnes quelque chose... Pour le mieux de l'argent... Sinon c'est pour ton égo... Nous vivons dans la société où le rêve de tous est d'être fameux ou riche, si possible avec peu d'effort...

    Exposer sa vie (au début les blogs étaient bien des journaux intimes sur le web), peut de gens arrivent comme toi.

    Ne te laisse pas démotiver !
    Très cordialement

    Sandrine (de Mama-wear)

    Mes excuses de mes erreurs de français, tu sais je ne suis pas française, je sais que ça fait mal aux yeux des institutrices...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, vraiment <3 et il 'y a pas de fautes...(ou je n'ai rien vu)

      Supprimer
  119. Juste envie de dire que j'aime ton blog, que je l'ai découvert il y a peu, juste après la naissance de mon petit deuxième qui a 3 mois. Tes articles m'ont accompagnés durant une période bien délicate pour mon premier qui lui a deux ans et demi et qui a eu ( a toujours un peu d'ailleurs) du mal à digérer l'arrivée de son petit frère. J'y ai trouvé un soutien moral ( oui rien que ça lol), je me suis bidonnée derrière mon écran en retrouvant ce que je vivais, ça fait un bien fou! aller, je retourne à ma lecture!

    RépondreSupprimer
  120. Bonjour Marie,

    C'est drôle parce que j'ai pris connaissance de cet article Biba hier et "grâce" à ce papier, je découvre ton site...
    Je suis aussi journaliste et je ne "vis" plus de ma plume depuis quelques mois... Alors j'ai décidé de créer un blog, non pour être connue et reconnue, mais parce que l'écriture est vitale et ça me fait un bien fou de continuer à écrire !

    Tout ça pour dire que même si tu es déçue,cet article est paru, désormais je connais ton blog et j'écris ce message pour te souhaiter... belle continuation !

    RépondreSupprimer
  121. Je lis MamansTestent et Causette assidûment, et Biba occasionnellement, ben oui c'est pas cohérent mais j'assume ;-)
    Il se trouve par hasard que j'ai acheté ce biba-là, et ça m'a paru bizarre ce qu'ils disaient de toi, ça ne correspondait pas... donc j'ajoute +1 à tous les messages de soutien que tu as déjà reçus!
    La réponse de Biba ne me paraît qu'à moitié sincère, on sent la patte du responsable-communication-avocat dans la rédaction... ils sont doués pour présenter les choses à leur avantage... Non tu ne t'es pas emportée pour rien, ta colère était légitime et leur article mensonger.
    C'est donc probablement le dernier biba que j'achète... en plus, acheter début février par -20° un truc déjà daté de mars, et qui titre "ca y est, c'est le printemps", euh vous avez mis le nez dehors récemment?!

    RépondreSupprimer
  122. Moi je lis Biba, souvent. Je blogue (moins souvent). Alors l'article je l'ai lu. Hier. Et ce matin je me fendais la poire devant le lit parapluie et les joies de son pliage/dépliage! J'aime le ton, et je ne regrette absolument pas d'avoir lu Biba et d'avoir découvert le blog. Alors sans doute que ce n'est pas fidèlement vous mais moi ce que j'ai retenu c'est "un ton décalé" et ça a suffit à me convaincre. Je trouve bien aussi que Biba fasse un peu son mea culpa dans vos commentaires par contre ce que je n'aime pas c'est le ton insultant de vos lectrices. Franchement, bonjour les raccourcis. Alors quoi lire Biba signe notre débilité? Bah non... Ouais c'est moche de mal être retranscrite, et de donner une image qui n'est pas la nôtre mais moi, en toute honnêteté, je n'ai pas lu que vous étiez cette fille fourbe qui ne cherche que le trafic et les deniers! Visiblement y'a de sacrés maladresses mais de là à les traiter de torchon et de jaloux... Bof. Enfin en même temps je comprends... Vos lectrices fidèles vous aiment (et à juste titre) et réagissent comme des lionnes. Mais pour la petite nouvelle qui déboule le choc est violent. En gros on nous dit qu'on a rien à foutre ici et c'est un peu moche!
    Alors je me lève sur ma table basse et dresse mon poing en l'air avant de le clamer haut et fort: Oui je lis Biba, pour me détendre et quasi exclusivement pour la rubrique Système B et ALORS? mes neurones sont toujours là à la fin de la lecture tout comme mon sens critique!
    Et j'aime ce que vous écrivez et je ne crains pas trop pour votre image. Quand on arrive ici on est sous le charme tout de suite et c'est tout ce qui est à retenir de tout ça. Biba ne changera pas grand chose au trafic. Ceux qui croiront lire que vous êtes là pour le fric et le buzz ne viendront pas, les autres, curieuses,s'offriront de bonnes tranches de rire! Et c'est chouette!

    RépondreSupprimer
  123. Marie,

    Ne dit on pas : à toute chose malheur est bon? Ce doit etre le cas car je découvre ton blog GRACE à cet article. Et ça c'est vachement bien !
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha. Comme quoi, chouette! chouette!

      Merci de ce gentil message,

      Supprimer
  124. Tu ne regardes jamais tes statistiques ??? Rhoooo j'y suis accro et quand un de mes billets ne recueille aucun com je suis toute déçue... Par contre jamais je n'écrirai de billet sponsorisé (pas assez connue et pas envie de toute façon) et je peux dire jamais car ça fait plus de 7 ans que je tiens mon blog... C'est un vrai défouloir et je ne sais que parler de ma petite vie... ça me fait un bien fou et c'est déjà pas mal...
    Je ne lis pas Biba et je ne risque pas de le faire... par contre j'aime bien ton blog...

    RépondreSupprimer
  125. Bah moi je ne le trouve pas dégradant cet article ; c'est vrai qu'en le lisant j'avais compris que tu gagnais 1500 euros avec ton blog mais pour le reste je ne trouve pas que ça ait donné une mauvaise image de toi !
    Je lisais ton blog et Biba avant cet article et je continuerai de lire les 2 (d'ailleurs le Biba est dans ma valise de maternité... départ imminent...)
    :-)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...