29 août 2011

Au moins, il aura des chaussures correctes...

Et oui, dans ton armoire, tu avais tout prévu.
Un petit pantalon propre (même pas besoin de le repasser, l'étiquette est encore dessus), un tee-shirt non-baveux au col et même un sweat-shirt non-morveux aux manches.
Même les chaussettes étaient jolies, à sa taille et par deux.

Et là, quelques jours avant la rentrée, la triste réalité te rattrape.
Puisque tu étais en mode je-ne-peux-pas-laver-mon-linge-parce-que-je-n'en-peux-plus-des-nains, puisque tu étais tétanisée à l'idée de fouiller dans le sac à chaussettes célibataires (huit mètres de haut, six mètres de large et environ six cents chaussettes abandonnées), parce que tu devais aller chez des gens assez regardant sur le look des nains...  TU AS POURRI TON COSTUME DE RENTRÉE.

Et oui. Le pantalon a été porté (et est légèrement brun aux genoux et pisseux à l'entrejambe).
Le teeshirt est compoteux au col (le nain a ripé avec sa compote à boire).
Le sweat shirt git par terre dans ta voiture (il faisait chaud, le nain l'a enlevé et l'a jeté -normal - sur le sol dégueulasse de ta poubelle voiture).
Les chaussettes? Et bien...elles sont, heu...enfin, une d'entre elle est dans le panier de linge sale. L'autre a du partir (avec une des chaussette du Mâle) vers d'autres horizons.

En bref, à part un slip propre, le nain va aller à l'école vêtu comme un pouilleux.
oui bin sinon, le nain peut y aller en bottes aussi....



Je me dois donc d'organiser le give away Petits pas de géant aujourd'hui. Histoire que ton nain ait au moins des chaussures correctes à porter la semaine prochaine.
Et oui, je suis comme ça.

Et ce n'est pas du give away de petit joueur ça, crois moi.

Ta mission?


- Clique là et va sur le site Petits pas de géant. Furette, fouille, regarde, bave et fais ton choix parmi une paire de chaussures (ouais, pas moins) et une paire de chaussons.


Clique va...

- Reviens ici et viens nous raconter une anecdote vestimentaire du nain. Une sortie en costume Spiderman, une robe remontée et qui laisse voir la culotte Hello Kitty en plein pestacle d'école, etc...

- Dis moi le modèle de chaussures que tu as choisi ET le modèle de chaussons que tu aimes d'amour. N'oublie pas de t'identifier hein, je n'offre pas de Give away à Anne Onyme (huhuhu, on ne l'avait jamais faite celle là).


- Un grand (et pas du tout impitoyable) Jury composé de trois illustres amies de moi même lira les anecdotes et sera chargé de choisir DEUX textes. Drôles, honteux, et "nains", il faudra qu'il y ait pourtant un grand gagnant et un gentil deuxième...


- Le grand gagnant (qui aura le droit de regarder les autres d'un air hautain) pourra avoir une paire de chaussures OU de chaussons (au choix).
Le gentil deuxième, un peu déçu, aura tout de même le droit d'orner les pieds du nain d'une paire de jolis chaussons.

- Tu peux partager ou J'aimer leur page si tu le souhaites et revenir vendredi soir pour les résultats.

Allez, lance toi !!

Les gagnantes choisies par le Jury (feignant le Jury) sont : 

1) Lolie 
2) La Mère Cane

J'attends vos coordonnées les veinardes!!!

81 commentaires:

  1. Eeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhh merde j'ai pas d'anecdote vestimentaire. Dommage, le nain avait bien besoin de chaussures... Snif...

    RépondreSupprimer
  2. ha ha ! Spiderman ! ça, c'est pour moi !
    nan parce qu'en fait, Wondermaman, c est moi ! si si :o) sauf sur le coup du carnaval de cette année. j'ai une excuse, j'avais un micropetitnain tout neuf et j'ai été un peu débordée dans mon planning dans lequel j'avais audacieusement casé un onglet "confection avec mes jolies mimines du costume du Nain pour le carnaval". Oui mais voila, c'est le drame, on est à 2 jours dudit carnaval et faut pas se leurrer, je n'aurai JAMAIS le temps de coudre ce fameux costume de... heu... chéplus, mais bref, pas le temps quoi... me voila donc partie Mininain sous le bras trouver un truc à son frangin chez Queen jouets. Et là, trop inspirée, je choppe un costume spiderman, assurée d'être méga originale, ben oui, tous ses potes que j'avais régulièrement le bonheur de récupérer à la sortie de l'école vu que j'étais à la maison en congé mat', c'est que j'avais rien d'autre a fouttre... (ahem...)bref, tous ces bambins joyeux ne juraient QUE par Buzz l'éclair (ta mère...NDT.
    Je reviens juste pour la tétée avec ma super trouvaille !
    Le jour du carnaval arrive ! JOIE et bonheur dans les yeux du Nain qui veut le mettre "tut de suite, nan pas dans un sac, tut mes copains ils arrivent déguisés"... m'en fous c'est son père qui l'emmène ce matin, alors !
    j'habille donc mon marmot en Spiderman, à la cagoule près, que je colle dans le sac.
    Joie du Nain, pourrissage de la mère par le père qui va se trimballer Spiderman dans la rue, et ça, ché pas pourquoi, mais il rechigne...^^
    Arrive 16h30, "l'heure des Mamans"... et je vais récupérer mon rejeton... :-D et là, je reste interdite à l'entrée de la classe... y restait 6 ou 7 Spiderman... pas moins... et d'autres avaient déja trouvé preneuse et n'étaient plus là ! Eclat de rire de la Maicresse qui m'envoie la photo suivante : http://undeuxtroisetquatre.wordpress.com/2011/05/09/spiderman-a-bcp-de-succes/

    (le mien c'est celui en bas à gauche de tous les Spiderman, avec des cheveux partout, c'est une autre histoire!)

    l'an prochain, j'hésite et j'angoisse à l'idée du nouveau carnaval...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore petits pas de géant!!! si je dois choisir, ce serait les robeez mini shoes (ça y est, y a les robeez chez petits pas de géant!! youhou, fais péter ton champagne!!!) modèle "Mini shoez Billy" et du côté des chaussons, pour changer et faire original (hum lol) des Robeez encorrrrrrrrrrrrreeeee: "Robeez Saute mouton"

    Ici des anecdotes vestimentaires avec 4 nains, on a de quoi faire,mais la palme reviendra au mâle qui ne sait JAMAIS à qui appartient quoi! En fin de 4ème grossesse,incapable d'émerger le matin, il était en charge de l'habillage des nains écoliers.... Le soir, sortie d'école, je récupère les enfants... heureusement, nous étions l'été, il faisait chaud et personne ne s'est aperçu que le bermuda du grand nain de 8 ans était en fait un jean au petit nain de 4 ans...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai qu'un nain et en ce moment il essaye de faire semblant d'être propre car oui, dans une semaine il rentre à l'école. Donc, on a investi dans des slip tracteur Tom. Parfait.
    En vacances en allemagne ( ou il n'y a que des wondermamans) et que des wondernains uber propres nickels et sages, on traine dans un magasin de jouets (pour faire les bobos qui ramènent pleins de jeux écolos, participatifs, ect...)
    On échappe au caprice apres une longue conversation et la promesse d'autres réjouissances. On est fiers. On a fait beaucoup de bruit mais le nain n'hurle Pas. Je pense qu'il est vers son père, son père pense qu'il est vers moi. Une dame me tappe sur l'épaule. Il est en slip devant les tracteurs.
    Le slip tracteur Tom ne maintient pas le pantalon...
    Sortie du magasin entre rires et grosse honte...

    RépondreSupprimer
  5. A part le fait qu'il arrive presque à mettre son slip Oui Oui tout seul à 21 mois, je suis fière quand même, le dernier truc en date c'est quand il a voulu déshabiller un autre enfant qui portait un tee-shirt Oui Oui... Ca a commencé gentiment avec une petite phrase "ogade Maman c'est Oui Oui - J'ai vu il est beau " Et là il commence à s'approcher et à dire " C'est à moi CA " en essayant d'enlever le tee shirt au garçon. J'étais trop gênée devant les parents du garçon, on imagine pas son petit chéri tout mignon se transformer en racketteur furieux... Quand même ça rend bête ces trucs Oui Oui et autres superhéros des mini-mioches !

    Autrement pour les shoes : http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_pediped_flex.php?afficher_chaussure=7750
    chaussons : http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_funkyfeet.php?afficher_chaussure=chien.jpg

    Merci !

    RépondreSupprimer
  6. J'oublie mes chaussures préférées: les jake chocolat flex en 26 et les chaussons "voiture de police", bien sur!! En 2-3 ans.
    Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Meuuuhhhh, non, c'est trop nul !! Mon fils a 15 mois, pas de pestacle, forcément, pas de jupe coincée dans sa culotte (beuh non, c'est pô 1 fille), pas de costume tout laid honteux, pas de scandale les fesses à l'air dans super leclerc pour cause de pipi/caca entre 2 rayons (vive huggies!!). Alors pas d'anecdote trop drole à raconter....
    Sauf que j'ai laissé 1 bras à la dame-qui-vend-des-chaussures-super-chères-pour-les-nenfants.... 1ère paire de chaussures "dures" achetées (même à 40% ça fait mal !!!) en taille 21...
    Alors sinon, je veux bien des chouettes chaussures de gars en 22 pour cet hiver ! J'dis ça au cas où le jury n'arrive pas à se décider !!! Et je lui laisse décider du modèle avec ça !!!

    RépondreSupprimer
  8. j'adore le site petit pas de géant, des produits de super bonne qualité et Maud est de très bon conseil au cas où !!
    alors ma petite anecdote date de mes débuts de primi (miniature 2 est arrivé depuis 1 mois), je me rends toute fière à mon travail pour présenter ma merveille âgé de quelques semaines ... et là je me rends compte que la couche a débordé, pas de panique en wondermaman organisée j'ai prévu un change bien sur, alors je sors tout l'attirail, couche, coton et produit pour les fesses et pyjama de rechange ... sauf que miniature 1 grandit vraiment très vite et voilà que le pyjama est vraiment trop petit, les épaules lui arrive au niveau de la poitrine et me voilà repartie en catastrophe bébé à moitié habillé (heureusement c'était l'été !!) .. wondermaman devenue maman boulet !!
    Alors autant dire que pour miniature 2, je change très régulièrement les affaires du sac à langer !!
    alors au niveau des modèles j'ai choisi les funky feet modèle chien pour miniature 1 ou les chaussure les pediped modèle jamie noir flex sont supers sympas !!

    voilou !!

    RépondreSupprimer
  9. Huhu! Une anecdote.. la plus fraîche date du week end dernier. La naine à 5 ans, s'habille seule , sisi..elle se prépare pour aller faire les courses avec papa.Habillée en jupe a volants en jeans et un haut à manches LONGUES elle me demande de changer le haut pour un manches courtes..soit.
    Elle redescend alors avec un caleçon gris à petits pois noir en dessous de sa jupe en jeans a volants ET d'un haut rayé manches courtes Multicolore.. Pour son pére et moi ça a été .. un choc.. je lui dis "mais tu ne va pas aller aux courses comme ça!" et elle de me répondre naturellement en mettant ses bottes de pluie noires a fleurs "ahh ouiii j'ai oublié de mettre des chaussures" Note:manches courtes=soleil.. pourquoi des bottes de pluie!!? o-0
    Pour le give away, j'aime beaucoup "Oscar chocolat flex" en 26 pour mon couillu , et en chausson les "kiny maman"magenta/aubergine en 20/21.
    Merciii!

    RépondreSupprimer
  10. Lorsque NumberOne avait 18 mois, il allait à une crèche très agréable voyez plutôt : tournée vers un éveil en douceur, repas bios concoctés par un cuisinier sur site (le nombre de fois où je suis entrée en souhaitant rester déjeuner), utilisation des couches lavables et une équipe attentive aux besoin des parents et des marmots (surtout ceux de ces derniers). Au besoin seulement car un beau jour, j'ai retrouvé mon fils souriant, entouré de jouets et vêtu d'un élégant tee-shirt blanc (il était marine) et d'une très jolie robe rose bonbon (c'était un pantalon de toile beige) !

    Aujourd'hui je joue pour NuméroBis et pour elle, j'aime beaucoup les Stride rite Karlee Rhododendron (j'ai vu toutes les chaussures, oui touuuutes). Pour les chaussons mon choix se porte sur les Pololo Nelly l'éléphante... Merci :D

    RépondreSupprimer
  11. alors pour ma part j'ai une naine honteuse !!!!oui oui je vais osez vous en parler !!!!

    en juilliet de cette année nous voila moi ,mon homme et nos deux naine inviter a un mariage...(glups) enfin si les gens nous invite c'est par politesse avec le souk qu'on fait !!!!bref donc me voila a faire les magasin afin de trouver une belle tenu pour petite naine (bas oui la grande sa sere a rien a par sa robee hello ketty rien ne lui plait donc passon (j'espere juste quelle la gardera propre au moin une heure )apres moulte et moulte magasin je trouve enfin se que je cherche ..une petite robe grise avec petit noeud et tout le tatouin (bas oui on est encore plus niaise avec des petite filles lol)!!!je la garde bien propre enfin surtout neuve dans le placard en attendant le grand jours...
    nous voila entrain de preparées les valises !!!bon on par deux jour rien de bien compliquer les sandalettes "speciale niveau couleur de ma grande (oui elle les adore)"et sa robe son prete !!pour la petite je mais sa belle petite robe acheter dont je vous est dejas parler, un petit ensemble léger pour la route qui fera bien le lendemain de la cérémonie aussi et un pantalon attraper a la hâte dans la panière a linge et un tee shirt attraper dans les même condition que le pantalon !!bref valise faite et ranger dans la voiture nous voila partie!!!!
    1h30 de route plus tard petite naine pleure ...et pleure encore rien ne la calme (même la compote a boire ne sert a rien )et la ....c'est le drame petite naine lâche un jet de dégueulis énorme (je c'est toujours pas d’ailleurs comment ten de substance peuvent sortir d'un si petit corp m'enfin c'est pas le sujet) ..il fait evidament chaud dans la voiture je vous passe les détaille de l'odeur .bref des qu'on peu on s’arrête bon il faut la changer tout est pris ..je me decide a mettre direct la robe (la ceremonie et dans deux heures sa serra fait )et nous voila repartie !!!
    le mariage commence par la mairie tout va bien mon amie (la mariée )me signale que après l’église nous irons dans un parc avec le photographe faire les photo dans un parc ...(je suis fière que ma fille soit si chic pour les photo) nous voila a l’église et la redrame ...petite naine revomi sur la robe cette fois si ..haaaaa !!du coup je me dit ouff j'ai apporter autre chose bas oui je suis une wondermaman...ou pas !!!sur se coup la je suis nul et je m'en rend vite compte le pantalon attrapper a l'arrange et bleu ,tacher et trouer au genoux (pas asser solide pour le 4 pattes) et le tee shirt et vert pastel et tacher aussi de carotte !!!voila il a fallu après aller faire les photo dans le parc avec ma petite naine habillier comme une pouilleuse et la grande qui avais lamentablement renverser du coca sur toute la longueur de sa robe blanche !!!!!la je vous le dit je n’était plus trop fière mais plutôt honteuse!!voila une de mes mega avanture avec mes naine !!
    alors sinon pour ma parc je trouve sioupere les choussure les I Walk Mary Jane rose en 20 et pour les chouchon(les chaussons)les Robeez Ourson ballerine en 20 aussi !!voilou les filles bonne lecture

    RépondreSupprimer
  12. ahhh super!!! J'adore cette boutique!
    Voilà mon anecdote:
    Premier noël du canard. Nous partons avec papa canard passer les fêtes chez tonton/beaufrère et toute sa famille. Tonton/beaufrère à trois enfants (3 filles) toujours tirées à quatres épingles.Toujours propres, bien polies, bien habillées...bref tatie/madamebellesoeur est une wondermaman. Moi petite primi, jeune maman d'un petit canard de juste 7 mois, je veux assurer, lui montrer que moi aussi je suis une wondermum, que mon bébé il sera parfait, tout beau tout propre et qu'il sentira bon la fleur des champs. J'ai préparé un sac conséquent de vétements, frotté et refrotté le canard sous toutes les coutures. Il brille de propreté.
    Nous partons. A peine arrivés première catastrophe (hihi) le canard régurgite sur son joli costume blanc (faut pas être nulle) je le change pressée de montrer (épater tatie/bellesoeur) mes gestes précis et ma dextérité à changer mon bébé...manque de pot (ou sinon oui il en avait trop dans le sac...) Au moment de prendre la combi propre, je me rends compte qu'elle est trempée, la suivante aussi, et la suivante toutes les 10 trempées et sentant fortement l'eau de cologne...j'avais pris une grosse bouteille en plastique qui s'est fendue et répendue...
    Bébé canard a fini la soirée en tenue de père noël. Le cadeau que tonton/beaufrère avait prévu de lui offrir...

    Mon choix:
    -chaussure: je craque pour ce modèle, les boots marine étoile café/http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail22.php?afficher_chaussure=5302

    -chausson:les funky feet mouton doux :
    http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_funkyfeet.php?afficher_chaussure=mouton_doux.jpg
    Merci pour ce concours et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  13. Mon poulet a 8 mois alors question shoes de qualité c'est top parce qu'il commence doucement à vouloir se lever, donc ça tombe à pic!

    L'anecdote vestimentaire date d'il y a deux semaines. Depuis qu'on est rentrés de vacances, je surlike de mettre un petit bandana à mon fils. Comme il a pas fait super chaud pendant les vacances, je lui en enfilait d'office un. Et puis j'en ai acheté plusieurs et je change en fonction de ses tenues du jour. Fashion, le Bibou!

    Sauf que mon clebard est fashion aussi ... Il a le poil couleur bringé, tu sais, la couleur marron et noir très finement rayée, comme les Pitbull. Sauf que ma nouille poilue c'est tout sauf un méchant. Mais ça fait moins changer les gens de trottoir quand je le customise avec un foulard. Il fait plus mimi sympa chienchien, quoi!

    Il y a deux semaines, je rentre à la maison après le taf et suis méga pressée, j'ai rien à bouffer pour le soir. Je congédie la nounou, chope le fils sous le bras et fonce au Franprix en face de chez moi.

    Au rayon surgelés, je croise des voisins avec leur sale petite peste de fille (3 ans, miss je-sais-tout) qui lance bien fort dans tout le supermarché un "Hééé mamaaannn, regaaarde, le petit garçon il a le même collier que Choupette!!" ... Je regarde mon fils et là je me rends compte que la nounou lui avait mis le bandana Royal Canin du poilu ... c'te honte!

    Pour les shoes, je joue pour les Stride rite Foal en 19.5 : http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_stride_rite_early_walkers.php?afficher_chaussure=8501
    Pour les chaussons, les Cowboy en 12-18 mois : http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_funkyfeet.php?afficher_chaussure=cowboy.jpg

    Merci Marie!

    RépondreSupprimer
  14. ha oui, j'ai oublié mon choix...
    en chaussons, j'aime bien ceux ci : http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_easy_peasy.php?afficher_chaussure=8642

    en chaussures, le Nain aurait besoin de bottes en 29/30, je cherche...
    http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_pediped_flex.php?afficher_chaussure=7734
    (ca le fait pour un garcon ?)

    sinon j aime beucoup ca : http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_stride_rite_walkers.php?afficher_chaussure=8510
    en minus pour le nain qui aura 1 an, chépas combien ca chaussera d ici l hiver...?

    Merci ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Florence, 2 nains mâles29 août 2011 à 18:03

    J'ai une anecdote non-vestimentaire. En effet ici le nain de presque 4 ans aime se trimballer tout nu dans la maison. Son grand plaisir, au sortir du bain, est de courrir à poil, pendant que sa maman essaie de le rattrapper afin de couvrir son dodu fessier.
    Ces temps ci il a fait chaud, une raison de plus pour notre garçon de se promener dans le plus simple appareil. Alors qu'il veut sortir sur la terrasse dans cette non-tenue (hum) je lui fait remarquer que pour jouer dehors il faut sortir en pyjama, ce à quoi il m'a répondu : " nan, moi je veux sortir en pénis !"

    Voilà, voilà !!!

    Bon sinon, je joue pour une paire de jamie noir flex en 28 ou la paire de chausson pirate robeez en 4/5 ans.
    Comme cela, il aura au moins des chaussures pour jouer sur la terrasse !

    RépondreSupprimer
  16. Chez nous les anecdotes vestimentaires truculentes ne manquent pas... avec 4 nains à la maison, plus une petite cinquième qui arrive tout bientôt !!!!

    Normalement, mes enfants se débrouillent seuls pour s'habiller, je leur prépare une jolie petite pile de vêtements propres le soir et le matin, je n'ai pas besoin de superviser la manoeuvre. Un matin au mois d'avril, mon garçon de 8 ans a tout simplement oublié d'enlever le pyjama, et a enfilé son sweat-shirt par dessus... Evidemment, personne n'a rien remarqué. Sauf que c'était le jour de la photo de classe et qu'il y arbore donc un tee-shirt plutôt difforme alors que ses camarades sont sur leur 31... Dommage !!!

    Personnellement je craquerais volontiers pour les Stride rite Duckling à la page suivante :
    http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_stride_rite_early_walkers.php?afficher_chaussure=8472
    ou pour les
    Robeez Jardin secret espresso
    à cette adresse :
    http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_robeez.php?afficher_chaussure=8797

    Merci pour ce bon moment de détente à lire les anecdotes des autres internautes... et merci pour ce chouette give away !!!

    RépondreSupprimer
  17. Il était une fois, dans une contrée lointaine, au creux d'une maison un chouilla bordélique de doudous par terre, de bavoirs souillés, de miettes du dernier repas encore sur la table, du linge lâchement abandonné sur une pauvre chaise implorant en vain qui voudra bien le repasser...une maman.

    Une maman, une puce de 3 ans, un puceron de 6 mois, des nuits que toi-même tu préférerais passer "pump it up" sur le dance-floor plutôt que de bouger ton corps au rythme des pleurs de puceron ou des tétines perdues de grande puce - quoique finalement je te jure que tu peux créer une choré de ouf: levée, couchée, levée, couchée, sein à l'air, sein rentré, yeux ouverts, yeux fermés...je suis sûre que toi aussi tu commences à kiffer la vibes!! - bref l'histoire d'une maman, de ses cernes et de ses diablotins qui lui servent d'enfants.

    Ce jour-là, au terme d'une nuit loin du "Macumba club" mais n'ayant pourtant rien à envier aux célèbres nuits blanches des soirées Guetta, maman est fa-ti-guée.
    Grande puce commence une varicelle que gentil papa a eu la bonne idée d'attraper à 30 ans (fallait qu'il se rende intéressant celui-là aussi!) et qu'il a généreusement distribuée à ses chères têtes blondes, puceron présentant également quelques signes annonciateurs de jolies pustules naissantes et, comble du bonheur, maman s'inquiète d'un retard de règles qui lui font craindre une éventuelle installation d'un 3ème puceron déjà fin prêt pour de futures chorés nocturnes faisant pâlir Kamel Ouali en personne.

    Direction pharmacie, on s'habille, on se presse, maman zombie, tous sappés à la "one again a bistoufly", let's go to the sortie du jour.

    Pharmacie bondée, gentille pharmacienne distribue les jolis petits tubes d'homéopathie anti-pustules varicelleuses et maman s'autorise son super cadeau du jour: un magnifique test de grossesse qu'elle s'imagine déjà baptiser joyeusement dans la demi-heure à suivre en rêvant au bel avenir zombiesque qui s'offre à elle.

    Puceron relativement silencieux, grand calme au milieu d'autres clients impatients de recevoir leurs petits cachetons à leur tour quand grande puce se manifeste le plus spontanément possible: "MAMAN T'AS OUBLIE DE ME METTRE UNE CULOTTE!!!"

    A ce moment-là, maman voit toute sa vie défiler devant ses yeux, sa jeunesse taille 36, joues roses, mine pimpante et se demande pourquoi elle se retrouve transférée en un claquement de doigt, à la manière code Quantum, dans cette pharmacie, au milieu de regards tantôt amusés, tantôt indignés (d'où tu peux lire les "encore un cas social qui nous bouffe le fric de la société en faisant des gosses pour les allocs sans savoir s'en occuper, tiens vivement les prochaines élections!!").

    Et là, maman relève les épaules, maman sourit, maman se marre et maman rentre chez elle pour aller gentiment pisser sur son petit bâton magique qui lui promettra finalement un peu de répit dans les mois à venir, un 3ème puceron pas encore à l'ordre du jour qui sera accueilli comme il se doit seulement lorsque maman aura décidé de réapprendre une nouvelle chorégraphie nocturne au night-club des pucerons de cette contrée lointaine où résident les mamans têtes en l'air pleine d'amour pour le joyeux bordel qu'elles vivent au quotidien.

    (et pour moi gentille bloggueuse, sitoplé je veux bien les "Stride rite Mckalya chocolat" taille 25 ou les chaussons "Robeez Renard et castor" taille 6-12 mois, que promis si je gagne en prem's ou en deuze je t'envoie plein d'amour et de barbe à papa!)

    RépondreSupprimer
  18. Alors, moi, j'ai THE anecdote vestimentaire !

    J'étais partie quelques jours en formation (et oui, encore une), et j'avais confié mes monstres à mon cher et tendre ...
    Erreur fatale, j'avais pensé l'once d'un instant qu'il aurait été capable de gérer seul la tenue vestimentaire des mioches ...
    Je rentre, et là, personne ... Ils étaient partis faire des courses.
    J'entends ma fille qui rentre et s'écrie "ah, maman, t'es rentrée ! " Et là, que vois-je ? Ma fille en tunique et culotte !
    Je lui demande où elle était, elle me répond qu'ils sont allés à la Mutuelle, à la Poste et faire des courses ...
    Et je lui demande : " Mais Zo, où est ton pantalon ??? Celui qui va avec cette tunique ???"
    Elle me répond : " Papa m'a dit que c'était une robe ! "

    Imaginez donc le tableau, ma fille a fait tout Thionville en tunique débardeur et en culotte Pet** Bat*** ...

    La naine craque sur ça en 5/6 ans

    http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_inchblue_grandes_tailles.php?afficher_chaussure=7870

    Une sortie en culotte, ça vaut bien cette paire de chaussons, non ?

    Cocci

    RépondreSupprimer
  19. Février dernier,
    Mini nain à tout juste un mois et son papa va le mettre tout seul en pyj pour la premiière fois, notre igloo ets peu froid je lui crie donc du bas de l'escalier de lui metrre un pyj et un surpyj par dessus..
    Mini nain redescend dans les bras de son papa et j'entends ses deux grandes soeus qui éclattent de rire ett là je vois mon p'tit bonhomme avec juste les yeux qui dépassent de sa combinaison d'hiver pour l'extérieur dons avec capuche, mouffles et chaussons intégrés !!!!!!! Et en dessus il avait un sur pyj à la place du pyj... nous avons eu un tel fou rire que les voisins s'en souviennent encore !

    Pour les chaussures :http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_gucio.php?afficher_chaussure=7232
    Chaussons : http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_inchblue.php?afficher_chaussure=8037

    RépondreSupprimer
  20. Alors pour moi ce sera les Giselle bottes flex en 28 svp pour mlle cap de dépouiller 3 paires de bottes en 1 saison...
    l'anecdote véridique: juin, fin d'année scolaire, Maé, 4 ans chope son dernier rhume de l'année. Je lui donne un mouchoir. je l'a voit le fourrer ds sa culotte! Surprise je lui dit que c'est un peu limite. Elle toute fière de sa trouvaille de modeuse: "mais non maman, j'ai mis 2 culottes comme ça j'ai comme une grande poche!"
    Ah bah oui il fallait y penser.
    mais je doute que ça fasse marrer la boulangère si je sors mon porte monnaie de ma double culotte ;-)) Bon moi qui ne gagne jamais chez toi (et pourtant je raconte ma life à chaque fois)...ça vaut là non?
    bises et merci!

    RépondreSupprimer
  21. Ah ça c'est pour moi^^
    Je suis la reine de la gaffe et de la mauvaise organisation, et ça ne s'est pas arrangé avec la venue du 2eme nain il y a 4 mois!
    Donc pour ma petite participation :
    Ma mére vient nous rendre visite pour la naissance de mon petit dernier, nous décidons de partir en espagne pour acheter quelques cochonneries à la frontière, comme d'habitude tout se décide à la dernière minutes mais bon avec 2 loulous pas très facile!! Le temps que je débarbouille la grande, que je lui trouve quelques vêtement approprié, que j'allaite le petit dernier, l'habille...Mon beau père s'impatiente, donc je me répète la liste avant de partir (vêtements de rechange pour loulou : fait, couche et coton : fait, gourde : fait, un coupe vent pour la grande : fait, quelques jouets pour la route : OK) nous voilà partis..
    Mais voilà horreur à quelques minutes de l'arrivée ma grande chouine, je lui dis donc de faire une petite sieste, je n'avais malheureusement pas compris qu'elle avait mal au ventre dans les montagnes, et là à 2 minutes d'arriver elle vomit tout le biberon qu'elle avait bu avant de partir, donc on s'arrête de suite sur le coté de la route au milieu de nul part perdu dans la montagne car l'odeur est insoutenable, je déshabille ma naine, on essaie de rincer comme on peut le siège auto, on le déhousse, et là je me rend compte que j'ai oublié des vêtements de rechange pour elle.... O-o donc elle se retrouve pieds nus, en couche avec juste son coupe vent sur elle!! Bien sure comme elle n'avait pas de chaussures j'ai du la mettre toute la journée dans la poussette sous les yeux ébahis des passants et moi toute honteuse avec ma fille à moitié dénudé et mon nouveau né dans les bras :( bon du coup j'ai mis mon petit loup dans mon étole, comme une écharpe!! Voilà mes péripéties de maman mal organisée et malheureusement je suis toujours atteinte de ce syndrome ^^

    Donc pour les chaussures, au moins ça sera toujours ça qu'elle aura aux pieds.... Ce sera une paire de chaussons inch blue petit marin gris ciel en 6/12 mois et une paire de chaussures see kai run delilah en taille 22!
    Merci à petits pas de géant qui est une super boutique !!!

    RépondreSupprimer
  22. Alors là des anecdotes, j'en ai 35500...
    Au hasard, lorsque je rentre vers 18h, je passe toujours un moment avec ma petite naine/tornade de 19 mois sur mon lit.
    Elle saisit alors mon pyjama dépareillé à base de T-shirt, bas de jogging et les enfile par les manches. Résultats déroutants. Au début de l'été j'ai craqué et elle a eu le droit de dormir dans mon t-shirt.
    Elle a adoré!
    Sinon, elle est en phase je mange toute seule depuis des mois déjà et c'est les vêtements deviennent eux-mêmes de la purée après chaque repas, au point qu'un jour où je travaillais à domicile (je sais, trop la chance), la nounou a frappé ma porte pour me montrer dans quel état était la naine: masque aux carottes, déguisement martien aux courgettes. La nounou était morte de rire, moi trop habituée, blasée...
    On a aussi la phase, celle que je préfère, sortie de la machine de linge. Petite naine participe et aide depuis des semaines. Ce qui l'intéresse ce sont les chaussettes de son père, elle court vers lui une chaussette propre trempée dans la main, en hurlant "pié papa, pié papa". Et nous, complètement gagas, "mais oui, c'est ça, c'est la chaussette qui va sur le pied de papa"!!!
    J'évite le sujet couche de caca (ça compte comme un vêtement) retirée subrepticement pendant la sieste pour bien montrer le caca aux doudous!
    Merci pour le give away, j'adore cette marque, trop mimi les chaussures: notamment les chaussons jack et lili en 18-24 mois (ils sont sous craquants)et les chaussures guccio bordeaux en 22!!

    RépondreSupprimer
  23. ingrid setsukoo29 août 2011 à 20:16

    Bonjour ;)

    Alors mon fils de 21 mois sait...se déshabiller (malheureusement même si j en suis fière aussi :x ) mais il sait aussi très bien ME déshabiller...
    Des fois que d'autres personnes ne soit pas trop embêter par la vision de l'un (ou des 2... ) des mes seins -_-"
    Bon, je ne suis pas la seule et je plaind (un peu) les futurs pitchounette qu'ils croisera et dont il voudra soulever la jupe pour se cacher dessous... -_-
    Il adore aussi caresser les jambes des femme qui ont des collant -_- Gloups

    Voilà, sinon..... je dois avouer que quand son papa l'habille, c est plus "jemetnimportequoi" qu'un vrai code vestimentaire... exemple du rayé gris/blanc avec du rayé bleu/blanc etc etc... Ou du vert (bon déjà j aime pas le vert...) avec du rouge....
    Bon, moi j aime le classique alors les couleur trop vive gloups :x

    Bon je pense ne pas avoir les critères pour gagner mais j adore : http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_stride_rite_walkers.php?afficher_chaussure=8749 et http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_funkyfeet.php?afficher_chaussure=ours_brun.jpg que je trouve adorable !!!

    Merciii pour ce jeux et la decouverte !
    Ingridsetsukoo@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  24. alors pour l'anecdote, j'hésite entre la fois où mon nain a voulu aller à l'école juste en bottes et casque de vélo (sans rien entre les 2) ou la fois où déguisé en zorro au supermarché, il était installé debout à la proue du chariot, épée à la main et hurlait "pousse toi brigand !" aux gens qui se trouvaient dans l'allée... un grand moment qui a vraiment donné à zhom l'envie de refaire des courses en famille ! et pour les chaussures, je craque sur les jamie chocolat pour mon grand et les chaussons funny feet magique pour ma pounette, trop mignons !

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,

    Alors moi quand je laisse mon enfant s'habiller seul c'est la cata lol obligé de tout recommencer... Tout est mit à l'envers. Une fois il est partit à l'école en chausson...!!!

    J'adore ceci : http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_funkyfeet.php?afficher_chaussure=ours_brun.jpg
    et ceci : http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_pediped_gripngo.php?afficher_chaussure=7711 car j'attends bébé 2 et une pipelette ;)


    J'aime la page facebook (julie hauville)
    J'ai relayé : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=207405719320586&id=1581202708

    Merci pour ce concours.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  26. une anectote j'en une toute recente je raconte j'ai acheté a mon grand johan 4 1/2 deux nouveaux pulls jusque la pas probleme sauf qu'il me dit c'est moche je lui dit alors qu'il va bien falloir qu'il en est de neuf parce qu'il a grandit ben en faite il veut que je lui rachete les memes chose mais en plein de taille. autrement tres jolie decouverte ce site mes preference la chaussure http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_stride_rite_walkers.php?afficher_chaussure=8747
    et les chaussons http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_chaussons_fourres.php?afficher_chaussure=bootiesfourrees.jpg
    merci pour ce jeux

    RépondreSupprimer
  27. Merci Marie de nous avoir fait connaitre ce super site ! je passe aux copines !
    Le petit aura ses premieres chaussures bien confortable comme ca...
    Là , je joue pour le grand :
    le grand qu on est obligé de forcer à s habiller ...car rien n est mieux que de se ballader tout nu. Je sais pas de qui il tient son côté nudiste ,mdr !!
    alors le coup fatal : il part dans sa chambre, ( il a 3 ans ) et il revient tout fier , tout nu, et nous met bien la honte devant les invités médusés......... ben oui , il est comme ca notre nain... lui les habits ils aiment pas !!

    Par contre, il adore faire du vélo et comme il ne veut pas pédaler il râpe ses chaussures parterre, et il en bouffe des chaussures ^^
    donc une paire de pediflex amazon marines taille 27 , et une belle paire de robeez taille 4-5 ans rouges avec la belle voiture de polices sivouplé ....
    ca lui ferait super plaisir , et à nous aussi !!!

    Nanoue57

    RépondreSupprimer
  28. et je publie sur FB aussi !
    nanoue57

    RépondreSupprimer
  29. Mon grand de 3 ans adoooore le rose. pas de probleme avec ça; sauf 1 fois...
    le matin il s'habille tout seul (je lui prépare une pile sur son li le soir). ce n'est pas rare que je le retrouve avec une piece qui n'etait pas ds la pile mais bon... ce jour là, non il avait bien son pull et jean.
    le soir je vais le récuperer à la garderie et comme il avait eu chaud il avait enlevé son pull.
    et il avait dessous... une tunique de sa petite soeur, en taille 18 mois qui le moulait donc à fond, rose flashy avec un poisson multicolore qui pendouille!!!

    la honte, j'ai bien piqué mon fard mais bien rigolé aussi avec les atsem!!

    sinon pour les chaussueres je craque sur les Stride rite Puffling Brown et pour les chaussons, j'adore les pololo paipillon/aubergine

    RépondreSupprimer
  30. Alors pour les anecdotes il y en a quelques unes...
    Mais celle que je préfère, c'est pour le pot de fin d'année à mon collège (Oui oui je suis prof ) Minounette avait une jolie jupe en jeans. Chéri la porte en arrivant, ben oui mademoiselle faisait sa timide. Puis au bout de 5 min, elle veut aller par terre, donc il la pose, et elle part tranquillement faire sa petite vie en passant devant tous mes collèges et aussi le principal, sauf que, ben la jupe était retournée et on voyait sa culotte! Chéri m'a dit "bah elle va redescendre toute seule!" Mon chou, le jean ça ne descend pas tout seul...
    Sinon, mon tout grand de 8ans est aussi allé à l'école sans



    culotte!!!! Heureusement il avait bien pensé à mettre son pantalon.

    Sinon pour les chaussures j'aime beaucoup celles ci : http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_seekairun.php?afficher_chaussure=8560
    et les chaussons :
    http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_robeez.php?afficher_chaussure=8810

    RépondreSupprimer
  31. Mon anecdote est un peu douteuse mais je sais qu'on aime ce genre d'humour par ici :) Ma nénette est fan de la belle et la bête que l'on regarde en anglais (maman prof d'anglais sadique). Ma fille dit donc très bien Belle, beaucoup moins Beast qu'elle prononce... biiiiite. J'ai fait l'erreur de lui acheter des culottes à l'effigie des 2 héros. Dès qu'elle en porte une elle soulève sa jupe pour montrer à qui veut "tavu mabiiiite?". Regards interloqués des non initiés!

    Niveau shoes (oui je t'ai dit qu'on speakais English chez nous) j'aime les Stride rite Mckalya chocolat en 23, et pour les chaussons les funky feet So British, of course!

    Thanks a lot!

    RépondreSupprimer
  32. Généralement ma bichette de 17 mois est correctement habillée. Pas que je sois une férue de mode enfantine (ni féminine d'ailleurs), mais je trouve juste que c'est le minimum pour la nounou que d'avoir une bichette correctement habillée. (Surtout que ma nounou, enfin celle de ma fille plus précisément, est du genre à ne pas avoir le t shirt baveux quand j’arrive à 18h.. c'est rarement le même que celui de 8h.. mais quand même, il est propre!).

    Il y a 15 jours, dernier vendredi des vacances.. Sortie piscine en famille. J'habille vite fait la bichette, sa combi de piscine (jupette + short), un pantalon normal et un t shirt... Je vous laisse imagine la touche (en gros, un jean, un t shirt quelconque et dépassant de ce dit t shirt, un bout de combi rose pétant lui arrivant au genou).. Un look à tout épreuve !

    Je suis sure que tout le monde aura deviné la chute, mais oui, forcément, on a croisé la nounou.. qui était super bien habillé (forcément, ses nains sont loin d'en être et on déserté le domicile familial).
    Nous 3, habillé comme des paysans... Et la nounou, top class.. Et ma fille qui tourne sur elle même, qui fait la folle, trop contente de revoir sa nounou et mettant bien en valeur sa petite jupette rose flashy qui dépassait de son t shirt...

    Lors de la rentrée, je suis certaine d'avoir vu, dans l’œil de la nounou qui avait un beau t shirt, une interrogation, un étonnement, bref une lueur qu'elle n'a jamais eu en me regardant...

    Pour la paire de chaussures, afin d 'aider ma bichette à faire moins paysanne, j'aime beaucoup la "velcro rose" de chez preschoolians (en 21).
    Pour les chaussons, et parce que là, on s'en fout, elle peut avoir la touche qu'elle souhaite sans croiser de regards soupçonneux, j'adore les "Minni framboise rose" de Pololo (en 22-23).

    Merki, merki, merki !

    RépondreSupprimer
  33. Pffiou ya trop de trucs sur ce site, j'ai pas le courage de chercher mais je ne résiste pas au plaisir de te raconter que l'autre jour, j'ai croisé à la banque le papa d'une petite copine de crèche de ma fille avec les surchaussons roses de la crèche au pied :)

    RépondreSupprimer
  34. Hello Marie, suer give-away qui vaux bien que je te raconte la dernière anecdote de mère indigne que je suis et qui servir de moyen de chantage quand Grand Nain sera âgé de 16 ans et qu'il ne voudra pas ranger sa chambre (ou autre trucàlaconqu'unemèrepeutdemanderàsonadoarf!):
    Ballade prévue dans les bois lors d'une journée de grosse chaleur avec des amis. Pour le fun, mon amie et moi échangeons les enfants dans les voitures: je prends sa naine, elle prend mon grand nain et en voiture Simone. Sauf que grand nain passe son temps à piailler dans la voiture et il y a un grand coup de calgon par le papa de la naine qui hurle au silence sous peine de rôtissage de nain au barbecue le soir même. Arrivage collectif au bois où beaucoup d'autres familles ont eu la même idée que nous. Et mon grand nain s'extirpe de la voiture "de la peur" en geignant: "Mamaaaaaaaaaaaaaan... pipi!" Le temps que l'info me monte au cerveau et que je repère le prochain arbre/buisson/poteau/bagnole ne nous appartenons pas, je vois son pantalon en toile se colorer rouge foncé (vous aurez compris, son pantalon était rouge), pipi culotte force 5. Il n'avait pas oser demander à nos amis de peur de finir le soir sur le barbecue familial. En bonne mère indigne, je n'ai évidemment pas de change sur moi et j'enlève donc slip et pantalon mouillé que je fourre dans mon sac à main. Sauf que grand nain se ballade donc qu'en débardeur... Hum, après une demi-heure de semi-nudistes et plusieurs regards réprobateurs de parents-parfaits à tout prix, on cherche quand même un moyen de cacher le popotin de grand nain, surtout que dans les bois y a des tiques, quand soudain révélation. La naine porte une robe. Et sous la robe une couche culotte et... une adorable culotte blanche à petits cœurs rouges taille 18 mois. Ni une ni deux, la naine se voit privée de sa culotte à cœur qui se transforme aussitôt en moule-bite de grand nain de 4 ans qu'il expose très fièrement à tout passant qu'on croise. On a la classe où on ne l'a pas. Mais nous, on avait surtout l'appareil photo (à défaut d'avoir un slip de rechange, gnarf, gnarf!)
    Donc j'estime que pour cette belle anecdote je mérite une paire de préscholians LION en taille 18 et une paire de PediPed Oscar Flex Noir taille 27 (surtout que le grand nain prend une taille de grolles par semestre et que j'ai du mal à suivre! Faut que j'achète des pantalons de change moi maintenant ma petite dame! Des bises

    RépondreSupprimer
  35. Une anecdote vestimentaire, pas facile. Chez moi, la naine a décider de passer sa vie....... sans vêtements justement.
    Ou que ce soit, à peine arrivés, elle sème vêtements et chaussures. La naine à 3 ans, quand je lui parle de pudeur et d intimité elle répond que si quelqu un la regarde elle mettra ses mains sur ses minie gougouttes et hop repart à l assaut de plus petits nains à impressionner par sa musculature. Car oui, la naine est belle, la naine est musclé, la naine est tout ce que je ne suis pô... C est d ailleurs pour ça que j aime tant mes vêtements :/
    Du coup pour habiller cette naine magnifique, je choisie les natasha vernies noires flex de pediped et les Scratchi oncle vert/brique en 27, parce que certe les vêtements c est pas vraiment sont trucs par contre les chaussures, c est une autres histoire !!!

    RépondreSupprimer
  36. Ce matin, matin frais avant de partir à la crèche, je demande à ma Miss de 2 ans si elle veut mettre une écharpe : oui. Me voilà remontée à l'étage pour la énième fois (ça fait les cuisses) et je retourne son armoire, sa table à langer... bref tout! Et plusieurs fois. Pas moyen de retrouver cette fichue écharpe, pourtant tricotée avec amour par sa mamie! Pendant ce temps ma fille m'appelle à plein volume depuis l'étage du dessous... Je descend la retrouver, en sueur, en lui disant que tant pis, elle ne mettra pas d'écharpe aujourd'hui, je n'ai pas réussi à la retrouver.
    Elle me montre son porte-manteau et me dit "elle est là maman" : effectivement, l'écharpe y est accrochée depuis deux mois que la mamie l'a donnée...
    Sinon Petits pas de géant, j'aime beaucoup j'y ai passé plusieurs commandes! J'ai mes petites préférences : des Pediped grip n' go jordyn violet et des chaussons POlolo Lenoardo valonea, le tout en 22.

    RépondreSupprimer
  37. grande naine, 4 ans à l'époque, fait sa rentrée en maternelle (elle a fait la PS à la maison).
    mis à part quelques difficultés au moment de la séparation (je sais c'est original), tout se passe bien.
    tellement bien qu'à 16h30 je l'ai récupérée...en robe, avec sa pitite kilotte à la main, tous sourires.
    rire nerveux du je-ne-sais-plus-trop-où-me-mettre (bah oui on aimerait toutes faire bien devant la siouper maîtresse) et la naine qui me dit : "maman, j'aime bien être toute nue, ça m'aide à me sentir bien".
    La maîtresse de répondre qu'elle est ravie qu'elle veuille se sentir bien mais qu'avec la culotte ce serait mieux.
    ça va pas du tout la honte pour un premier jour d'école !

    à défaut d'aimer les culottes, grande naine adooooooore les chaussures (et les sacs à main, mais ça c'est une autre histoire) et pour lui faire plaisir, une petite paire de pediped flex bella chocolat feraient l'affaire, je pense (oui, grande naine est difficile en plus.)
    et pour tenir chaud à ses petits pieds sur le carrelage (certes marseillais mais froid quand même l'hiver), une petite paire de pololo gecko rose iront très bien aussi (il y a du rose, ouf je suis sauvée).

    merci pour ce petit jeu bien sympa !

    RépondreSupprimer
  38. Ma Dragonne de deux ans a besoin trèèèès souvent qu'on lui rappele que NON on ne peut pas se mettre toute nue partout... genre oui à la maison, non au milieu de la foire bio de Colmar !
    Et c'est encore plus drôle de lancer ses fringues dans tous les sens et de se barrer en courant en hurlant de rire !


    bon moi je joue pour Nelly l éléphante chez pololo du côté des chaussons, et les Giselle bottes flex de chez Pediped flex

    RépondreSupprimer
  39. Merci pour le giveaway de folie et de rentrée (t'as vu les figures de style incroyable).

    J'adore Petits pas de géants, d'ailleurs ticlown a déjà eu deux fois des chaussures commandées là-bas, et bien crois-moi ou pas, mais week-end de Paques, on revient de Marseille en TGV, il s'endort (non sans avoir joué/sauté/crié un peu), son père lui enlève ses preschoolians,il dort toujours à l'arrivée, on le glisse vite dans le manduca, je continue à le bercer en marchant pour éviter qu'il ne se réveille vraiment. arrivé à la maison, on se rend compte que les chaussures sont sûrement toujours dans le train, mince !
    Deuxième paire de commandée, Copenhague en aout, on prend le train pour traverser l'oresund et aller à Malmo, les chaussures restent dans le train, sauf que scandinavie oblige, on les a retrouvé.

    Je ne sais pas ce qui va arriver aux nouvelles chaussures achetées cette fois sur couic kid.

    Mon choix :
    chaussons Skull gris fond noir taille 3-4 ans
    chaussures Stride rite Garett Olive taille 24

    Aude

    RépondreSupprimer
  40. Alors, moi, un matin où nous étions pressées (quoi, c'est tous les matins !!!), je termine de préparer les filles, je ferme la porte, prends mon sac, commence à descendre les escaliers et ma petite commence à chouiner (pour changer). Je lui demande donc "qu'est-ce qu'il y a ENCORE", elle pleure de plus belle "mais dis-moi, si tu ne dis rien, je ne peux pas deviner". "Tu m'as pas mis mes chaussures". Oups, elle était donc en chaussettes.
    Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil "approfondi" pour trouver sa taille de chaussures (elle fait du 29).
    Je m'en occupe quand je serai chez moi.

    RépondreSupprimer
  41. Kimberley, 3 ans décide de s'habiller seule pour aller à la nécole. Bizarrement rien ne me choque dans sa tenue (que j'avais soigneusement préparer avant).
    16h30 "heure des mamans", je vais donc chercher mon adorable fille (si si adorable quand elle dort); et la sa maitresse me dit (sur un ton TRES discret et aimable) "Kimberley n'a pas mis de culotte aujourd'hui!
    Rouge de honte je récupére ma fille (enfin surtout la fille de son père dans ces cas là)et à la maison je verifie quand même. Kimberley avait bien mis une culotte mais ..... en guise de ceinture ..........

    RépondreSupprimer
  42. Pas le temps pour une anecdote... mais la pire que m'ai faite l'un des nains, c'est de vouloir absolument aller au marché vêtu de sa belle djellabah (ramené par un papy qui revenait du Koweit) (il est blonc aux yeux bleus, je précise, avec la peau "beige" comme il le dit si bien lui-même - les autres pouvant être des marrons). Bref, il a fait son petit tabac au marché du village, je peux te le dire. Je t'épargne les total look foot (3 garçons hein, comment dire ? les tenues Bonpoint et Catimini ne sortent pas très souvent du placard), les "je suis joli du slip", les nu pieds avec chaussettes... perso, j'ai cessé de monter au créneau au sujet des tenues, j'assume leurs choix, et je préfère mener d'autres combats avec eux !!! Donc oui, parfois c'est la honte, parfois des bonnes surprises, parfois des joggings le soir de Noel (çà c'est dur, surtout quand les cousins ont tous leur belle chemise !), mais globalement, le grand de 8 ans s'améliore, donc j'ai bon espoir pour les 2 suivants !!! Tu nous diras ce que tu as choisi chez Spartoo !

    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  43. une anecdote vestimentaire ? ah, non, j'ai pas ça. en revanche j'ai en rayon de l'anecdote non vestimentaire, grâce à Miss C, 3 ans, et visiblement adepte du naturisme.

    une petite habitude qui reste gentille et charmante l'été à la maison, où il ne s'écoule pas une heure entre le moment où tu l'habilles et le moment où tu t'aperçois qu'elle est toute nue, et les fringues éparpillées dans toute la maison/le jardin...

    habitude qui devient nettement plus gênante dans le métro quand tu t'aperçois par hasard qu'elle n'a plus sa culotte sous sa robe, pourtant tu lui en avais bien enfilé une le matin.

    (et là, je fais des incantations pour qu'elle ne me fasse pas le coup à l'école...)

    quant aux chaussures, je suis fan de Petits Pas de Géant, j'ai acheté quasiment toutes les chaussures de Miss C chez eux ! Mon choix se porte sur le modèle See Kai Run Béatrice http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_seekairun.php?afficher_chaussure=8560 et les chaussons pololo Horst le mouton http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_pololo.php?afficher_chaussure=7330

    merci pour ce sioupère concours qui tombe à pic juste avant la rentrée des nains !

    RépondreSupprimer
  44. Oh le beau giveaway que voilà, je bave devant ce site depuis des mois !

    Mon petit nain a 17 mois donc pour l'instant, c'est assez calme côté anecdotes, si on excepte les salopettes et bodys mis à l'envers par Chéri !

    J'ai juste une anecdote mignonne de ce matin : pour l'occuper pendant que je finissais de me préparer, je lui demande d'aller chercher ses chaussures, il file vers l'entrée, je l'entends farfouiller dans le placard et il revient... avec mes chaussures à la main ! (trop chou, il a pas compris quand j'ai éclaté de rire avec son père)

    Je ne sais pas si ça me donne le droit de jouer, mais au cas où, voici mon choix :
    - chaussures : Pediped Grip'n'go Adrian chocolat café en taille 22
    - chaussons : Inchblue Renne père noël rouge en 18-24 mois

    RépondreSupprimer
  45. Sympa les anecdotes!

    Je me lance, quasi en direct live!

    Ce matin, un peu pressée car en retard (pourtant c'est encore les vacances! Vivement lundi école/nounou/boulot!!)
    Je suis à l'étage, tout juste douchée et habillée, je fini d'habiller ma jolie poupette (6 mois) en criant (euh je veux dire) demandant aimablement à mon grand (quasi 4 ans) pour la 5ème fois de monter s'habiller...
    Ok je cède, je prends la micro-naine sous le bras, mon gilet, un pantalon + Tshirt + gilet pour le nain.
    1ère marche de l'escalier un rot à faire pâlir Barney (oui oui Grand Nain voulait appeler sa sœur Maggie comme la petite sœur de Bart Simpson mais a priori on aurait dû l'appeler Barney). Bref, un rot.....et tout le bon lait de maman qui ressort en jet sur....la micro-naine, les vêtements du nain et mon gilet (bah oui tout dans la même main et dans l'axe de tir du bébé régurgiteur!).
    Ok pas de panique Monique, demi-tour, je change la miss, je prends d'autres vêtements pour le frangin, tout le monde habillé on part! Dans la voiture je me rends compte que mon Tshirt a quelques traces de lait caillé sur l'épaule...pfff tant pis, ma copine comprendra.
    On arrive, ma copine prépare le café, je m’assois, la miss se contorsionne sur mes genoux. Moi super-maman (oui oui, et mon fils m'a même dit "t'es une fée qu'a pas de zailes!"), donc, moi au taquet, je sors un bavoir et là..... je me sens humide????? oups....c'est bien ressortit....mais pas par le haut cette fois, un bon gros caca jaune/vert de bébé allaité qui a débordé sur les côté, a traversé le legging et a fini sur...MON pantalon!
    Morale de l'histoire la prochaîne fois même si je pars juste prendre un café j'emmène une valise!

    Je découvre ce site, j'aime beaucoup, voilà mes rêves les plus fous:
    Chaussures pediped jake marine flex en 26
    Chaussons: Magnolia en 36/37 ...... comment ça c'est pas pour moi les chaussons? Pffff ils ont l'air trop confortables! bon tant pis alors les preschoolians daisy en 18

    RépondreSupprimer
  46. Anecdote vestimentaire du nain: début août, un samedi "mariage".
    Avec zom, on a acheté un super ensemble ultra-chic pour le nain de trois ans: un pantacourt, une chemise blanche et un gilet grand-père gris. Il est même allé chez le coiffeur pour la première fois... un exploit! Bref: il est beau comme un camion.
    Jusqu'à la mairie: tout va bien. Là où tout se complique c'est lors de la séance photo en plein air. Je retrouve mon nain, placé sous la surveillance de belle-maman, sur les marches du perron en train d'escalader chaque marche sur le ventre... "Il s'amuse" me dira ma belle-mère. Ouais... sauf que je retrouve mon beau costume de mariage plus que blanchi aux genoux "ça fait jeune" (toujours la même...) et troué au niveau de la braguette "en mettant la chemise par dessus, ça ne se voit pas!" (la même, évidemment)... NO COMMENT!


    Je joue pour les modèles suivants:
    http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_pediped_flex.php?afficher_chaussure=7756 en taille 27 pour les chaussures
    http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_pololo_kids_adultes.php?afficher_chaussure=7398 en taille 36 pour les chaussons... ben oui, pourquoi pas! Rien n'est préciser. Au pire, je me rabattrais, sur ce modèle : http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_funkyfeet.php?afficher_chaussure=chien.jpg en 3-5 ans.

    RépondreSupprimer
  47. Blublu Papy marine/mousse pour les chaussons et patchwork olive pour les chaussures ! (taille 23 ou 24)

    pour l'anectdote : mon pt'it nain d'Amour a 20 mois et en ce moment c'est tenue vestimentaire light ! Alors pour jouer dans le jardin, barboter dans la petite piscine, cueillir les framboises au potager une couche suffit ! mais quand hier soir la petite voisine Emy est rentrée de la nounou et qu'elle a fait signe au ptit nain à travers le grillage pour venir jouer, il a décidé de changer de tenue et d'opter pour une tenue dans laquelle il se sente vraiment à l'aise : et hop exit la couche ! et mon ptit nain qui court tout nu dans le jardin :)
    cyriellemarsaleix@orange.fr

    RépondreSupprimer
  48. quoi qu'il arrive moi je me trouve gagnante d'avoir découvert ce site ;)
    J'aime beaucoup (et je ne connaissais pas cette marque) les chaussures "Vail chocolat orange flex",pour les chaussons, moi qui suis une inconditionnelle des robeez, j'ai craqué pour les inkblue "Freedy le crabe"....;=)

    Maintenant pour les annecdotes sur les tenues des enfants, j'ai les deux extrêmes à la maison : un fils qui a maintenant cinq ans et qui en petite section de maternelle m'avait tanné pour que je l'habille tout en blanc pour aller à l'école (short blanc, débardeur blanc et chemisette blanche). Genre la tenue offerte par la grand mère et dont on se dit qu'il ne la mettre jamais...bon ok j'ai fini par céder. la tête de la maitresse le matin àl'école et le regard des autres parents, genre ça y est elle est folle! mais bon j'assumais (je me disais tant pis tenue foutue).. ET bien non le soir après une journée d'école et une soirée garderie j'ai récupéré mon fils impeccable. maitresses, animatrices et mamans m'ont toutes demandé comment je faisais pour qu'il reste propre mais je n'y étais pour rien moi ;) Et pourtant il avait joué toute la journée, dedans, dehors avec les copains et tout ça sans une trace Etonnant non??==> il est toujours comme ça. ses vêtements je les lave encore propre ;) Mais j'ai aussi une fille et alors là à bientôt 8 ans ce n'est plus du tout le même tableau, un vêtemen entier et sans tâche plus de 10 minutes relève de l'exploit...Dernièrement je vois un pull , pui sun tshit puis une robe avec des petits trous, puis de plus en plus , ça commenc eà se voir au centre de loisir surtout un soir où son t-shirt avait un trou juste au milieu devant. (je pestait intérieurement contre le papa qui n'avait pas du faire attention le matin etc etc) une "gentille animatrice m'indique que toutes ses camarades s'étaient moqué d'elle et que je devrais faire attention...là loose quoi..
    Mais d'om venaient tous ces trous... après une enquête il s'avère que c'est ma fille qui "mange" ses vêtements, certains se ronge les ongles non elle elle grignotte le tissus de tout ce qui est à portée de bouche....sympa non?

    RépondreSupprimer
  49. Alors.... d'abord, mes choix: pour les chaussures, les Jake Marine en M, et pour les chaussons, les Baseball (taille à confirmer, mais du 20 à priori).
    Pour l'anecdote: bon, mon nain il a 10 mois, donc sa plus grande honte pour le moment, c'est d'arriver à la crèche avec un jogging bleu, un tshirt rouge et un pull vert ("Les daltoniens anonymes, bonjour"?), et un body taché à l'entrejambe (juste au bord, là où le body est le plus proche de la couche.... genre 3 minutes avant de partir pour la crèche, "Oh, mais il pue du cul le nain...", alors lui changer la couche OK, c'est une mesure de sauvegarde du pantalon, du siège auto et de l'atmosphère dans la voiture, mais le déshabiller totalement pour changer de p... de body, c'est non). Bref. J'en étais où, moi? Ah oui. La honte.

    Eh bien, par contre, indirectement, c'est moi qui me suis prise une honte pour une question de vêtements...

    J'explique: mon nain avait à peu près 6 mois, et je décide de l'emmener à une séance photo itinérante (un photographe qui vient dans un grand magasin pour prendre des photos de bébés plantés dans des pots de fleurs façon Anne Geddes ou à côté d'un immonde nounours des années 40 - une idée désastreuse, bref).

    Problème: les trucs mettables sont tous au sale. Il ne me reste qu'un pantalon propre (vendu), et une petite chemise blanche qu'on m'avait offerte, mais qui n'a jamais été portée et qui avait toujours son étiquette. C'était du 6 mois, mon nain avait 6 mois et commençait à mettre du 9 mois, j'avais décidé de faire ma rapia et d'aller échanger la chemise dans le magasin d'où elle venait, contre une taille plus grande. Impossible évidemment si la chemise ne porte plus sa précieuse étiquette...

    Donc ni une ni deux, j'enfile la chemise à mon nain, en planquant l'étiquette dans le dos.

    La séance photo commence, et puis quelques minutes après, la photographe s'approche de mon nain pour retirer sur la chemise, et palpe l'étiquette... qu'elle sort de sa cachette, regarde attentivement avant de remettre à sa place, en me lançant un regard en coin et un diplomatique "Hum...".

    J'étais rouge de honte!

    RépondreSupprimer
  50. merci pour ce give away, c'est la classe pr bien fêter la rentrée :D

    cet hiver, il a fait froid, glace, givre, neige, on s'en souvient... un lundi matin de décembre, enceinte de neumebeurtou ds le 5e mois, chéri se la joue George, et s'occupe du grand, 2 ans 1/2 à l'époque, la totale : du réveil à l'habillage, pdt que je me prépare. Cool. Sous la douche, j'entends "je dois lui mettre quoi?" (évidemment) et je réponds "surtout sa combi de ski et les bottes pour affronter la neige". Fin prête, me voilà partie bras dessus bras dessous avec mon petit bibendum direction la crèche à pied car c'est à 300m. Arrivée à la crèche je déshabille le loulou et me rends tout simplement compte qu'en dessous de la combi, bin... y'avait un maillot de corps et un slip. c'est tout ! merci le casier de la crèche tjs rempli d'un change, à peu près à la bonne taille... Du coup, j'ai compris pourquoi la veille la partie de boules de neige/bonhomme s'est écourtée (à par là-même ma sieste...) pour cause de "il a vraiment trop froid dehors".gloups...
    Dans un autre registre, hier, j'ai accueilli l'artisan qui s'occupe de nos fenêtres, un peu en catastrophe car le petit hibou (4mois) venait de me pourrir couche-body-pyjama, et je finissais juste de le changer. je trouvais que le monsieur des fenêtres il me regardait de manière insistante, jusqu'à ce que je vois une magnifique énorme tâche jaunâtre sur tout mon t-shirt blanc. Pourquoi (oui, pourquoi) ai-je tjs ce besoin de me justifier? "oui, en fait, euh... j'étais dans la cuisine..." et j'allais avouer que je venais de jeter une couche immonde le plus loin possible d'un lieu de vie, et là le gentil monsieur il me dit "Ah vous cuisiniez, c'est de la moutarde!". Hum, oui.... et mon grand d'ajouter "bin, maman t'as aussi de la moutarde de couche de didi sur le bras et sur la joue". Sourires gênés.
    ce qui ne te tue pas rends plus fort.

    je choisis les bottes (pour l'hiver, la neige, tout ça) en M
    http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_pediped.php?afficher_chaussure=7131
    et les easy-peasy en 20-21
    http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_easy_peasy.php?afficher_chaussure=8630

    RépondreSupprimer
  51. Ici on a le roi du déguisement. D'ailleurs les photos compromettantes ne manquent pas... Parmi les inventions vestimentaires les plus marquantes on a un déguisement de pirate, chapeau, maquillage, cache oeil et en guise de fourreau de sabre l'élastique du slip... la classe quoi! bon et la meilleure mais c'est pour le plaisir car le seul "vêtement" qu'il portait ce jour là c'était la médaille que je venais de gagner à la fin d'un triathlon et qui lui arrivait pile poil au niveau du zizi... Je vous laisse imaginer la scène!

    Moi je joue pour ma petite dernière (n°3)http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_inchblue.php?afficher_chaussure=8055 (inchblue "fleur orientale rose fond creme 6/12mois)
    http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_stride_rite_early_walkers.php?afficher_chaussure=8740 Stride rite Mallori rose taille 18,5

    RépondreSupprimer
  52. bébé encore petit pour choisir ses vetements seule .. mais elle fouille l'armoire de sa mère ...

    un jour ou maman recoit un coli (chose trèèèès rare) le facteur est monté (chose encore plusssss rare) madame a eu l'idée d'arrivé derrière moi un soutif en guise de sac a main ..

    pas le joli noir sensuel avec les petites dentelles je suis une femme glamour ... non non le vieux d'allaitement celui qui a l'élastique de bretelle morte, une couleure grise non identifié et qui en plus a des taches de liniment (comment j'avais fait ca d'ailleurs?)

    bref maman rouge de honte facteur mort de rire et bébé très a l'aise blaise


    Mini shoez Simple Me MJ

    et les isabooties en Espresso

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour,
    Même s'il a des grands pieds, mon nain est encore petit pour avoir des anecdotes d'habillement. Enfin, il y a quand même eu une "maladresse" de ma part quand il avait 6 mois. J'ai acheté un pyjama qui se boutonne sur le devant et le long d'une jambe. Classique, pourtant. Sauf que le petit était en phase "bébé boule" (il avait vraiment bien profité les premiers mois, et pas encore eu la diversification ni la marche pour se dépouponner un peu !) et du coup, dès qu'il pliait la jambe, ça baillait partout, façon rôti mal ficelé ! Bref, on a gardé le machin comme pyjama de secours au fond du sac !

    Pour les chaussons, j'aime beaucoup les Robeez lion chocolat 3D (18-24 mois).
    Et en chaussures, les preschoolians "chic en ville" bottines noir (taille 22)

    Glublutz (je crois que je suis une buse ; j'arrive pas à poster autrement qu'en anonyme)

    RépondreSupprimer
  54. Hello,
    J’ai découvert ce blog y’a 2 semaines et je rigole parfois toute seule le soir en le lisant, merci car je fais de économies d’antidépresseurs ! Moi j’ai une anecdote chaustimentaire, j’espere que ca compte aussi : il y a cinq jours, gros déluge. Mes affreux (5 et 3 ans) tournent en rond dans le salon, et je suis bloquée devant mon ordi car j’ai un rapport de dernière minute à rendre avant la fin de la matinée et il est déjà 11h féchié. Quand mon ‘grand’ me dit « Maman on peut sortir dans le jardin », je grommelle un « moui mes lapins » et « n’oubliez pas vos bottes et le KW ». Je les check régulièrement par la baie vitrée. Après une minute, tout va bien, ils font le tour du jardin, mais la vache, kesk’il flotte ! A min+3, ils sont armés de bâtons et martyrisent une bestiole… je ne vois pas bien, une limace peut être ? A min+5, c’est le remake de Nicolas le jardinier, mais en (beaucoup) plus cradingue et avec jets de terre tout azimut. A min +10 (c’est fou ce que j’ai avancé sur mon rapport en 5 minutes, encore 5 de plus et c’est bouclé !), bref, à min+10… bain de boue, façon koh lanta…. J’avale ma salive avec difficulté, mais bon, ca se lave, hein, le bain de midi c’est cool aussi… A min+15, j’ai fini, rapport envoyé ! Je prends alors le temps d’observer mes affreux avec amour, ils sont crottés jusqu’aux yeux et pataugent toujours dans la même flaque de boue… Et puis mon regard accroche les bottes, LEURS bottes, restées dans la maison. Ils sont sortis avec MES godasses ces petits *****! Pas mes vieilles baskets toutes pourries, hein, mes ESCARPINS, dont une paire en satin beige qui m’a couté un bras et que j’étais en train de casser pour le mariage de ma sœur… Bref, je suis donc un peu décu que ce ne soit pas un give away Minelli, mais comme je ne suis pas rancunière et je verrai bien ma petite avec le modèle Stride rite Bailey métallique aux pieds ou des chaussons blublucoeur eco-friendly easy peasy !
    Warny

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour !
    Alors des anectotes j'en ai quelques unes mais celle la elle tient encore le haut du panier :
    Un vendredi matin au réveil brumeux mes puces se sont liguées pour que la grande arrive en retard à l'école et par conséquent que je soit à la bourre au boulot. Une qui contemple son bol de lait pendant une demie heure, on ne sait jamais qu'il se vide par la force du regard et l'autre qui me fait le fameux coup du caca borderline dans la couche au moment de mettre le manteau, alors fissa fissa pour aller a l'école et arrivées là bas je me rends compte que la grande est encore en chaussons !!! je la dépose tout de même dans sa classe (parce qu'aujourd'hui c'est sont tour de compter les camarades présents) et file chercher sa paire de chaussures à la maison (au point où on en est pour le retard ). Heureusement elle l'a bien pris, elle a bien rigolé la maîtresse aussi dailleurs ...

    Pour les chaussures mon choix se porte sur les I-walk modèle Maryjane rose en 24
    les chaussons la marque Easy Peasy modèle Scratchi etoile aubergine/ kaki taille 24

    Et merci pour ce truculent blog !

    RépondreSupprimer
  56. Mouarf, j'ai peu d'anecdotes vestimentaires originales, à part les T-shirts prétachés dans l'armoire ("c'est pas grave maman, c'est des taches propres !"... mouais, on expliquera ça à Tatie Cul-pincé)...
    Mais je tente quand même avec l'aventure survenue il y a 15 jours, paske quand même, ça m'a fait rigoler.
    D'abord, il faut que je dise que je suis l'heureuse propriétaire de 2 nains de sexe masculin : Sieur G, 5 ans ; et Mister M, 5 mois.
    Il y a 15 jours, donc, lors que Sieur G infusait dans son bain et tandis que Mister M patientait dans son doomoo pour aller infuser à son tour, je préparais le repas familial in ze kitchen. Je demande audit Sieur G de sortir de la baignoire, de s'essuyer ("et t'oublie pas l'intérieur des cuisses hein !") et de s'habiller. Ouais, paske je voudrais bien qu'il sache s'habiller vraiment tout seul, à son âge, quand même... surtout que pantalon élastiqué sans bouton et T-Shirt extra-large (prétaché), ça me semble à sa portée s'il y met un tant soit peu de bonne volonté. Bref. Je continue mon nettoyage de radis et j'entends que sieur G sort vaillamment de la baignoire.
    Puis j'entends en provenance de la salle de bains des "ho hiiiissse", des gémissements d'efforts et des "meuhhhh, ça m'énerveeee" étouffés. Je me dis que quand même, Sieur G déconne, ses cuisses de grive (oui, Sieur G est du modèle maigrichon) doivent pas bloquer autant dans ce p**** de short modèle rugbyman. Je râle "ho, hé, t'es grand ou pas ? Tu crois que Gargador (Dark vador, son idole, ndt) c'est sa maman qui lui met ses shorts ?". Il ne répond pas que Gargador ne porte pas de short (il aurait été capable !) et continue ses efforts intenses.
    Lors, 5 minutes après, je le vois arriver dans la cuisine à pas serrés, et l'air abattu, un T-shirt orange autour du cou (tiens je croyais que le T-shirt prévu était blanc ?!) : "Maman, j'ai réussi à mettre le short mais le T-shirt, j'arrive pas à mettre mes bras, je suis désolé...". Je baisse les yeux vers mon boulet, prête à lui dire qu'il abuse quand même et que je vais le renvoyer en petite section de maternelle si ça continue... sauf que quand mon regard est tombé sur son short, ça m'a arrêtée net. Sieur G, 5 ans, venait de batailler 1/4 d'heure pour réussir à enfiler - Dieu seul sait comment ! - le pantalon taille 9 mois de Mister M (qui, lui, est du modèle sumo), dont les vêtements étaient posés à côté de ceux de son frère dans la sdb...
    Je vous raconte pas le choc à l'idée que mon fils de 5 ans rentrait (péniblement, certes, mais rentrait !) dans du 9 mois !


    Voilà ma petite contribution à ce challenge. Mister M ne consommant pas encore de pompes, mon choix s'est porté sur un modèle pour Sieur G : Jimmy chocolat Orange flex (27) pour les chaussures. pour les chaussons en revanche, Mister M serait ravi d'arborer les Robeez Super héros réversibles (6-12 mois). A bientôt peut-être (je croise les doigts - et c'est pas facile pour taper sur les touches du clavier !).

    RépondreSupprimer
  57. Ma petite anecdote vestimentaire...

    Mon nain à moi a trois ans, pour la kermesse de l'école la maitresse nous demande d'amener le jour j un pantalon noir et un tee-shirt rouge afin que les élèves soient tous habillés de la même manière pour la chorégraphie qu'ils ont à effectuer.

    N'étant pas une grande adepte des vêtements noirs, mon fils n'avait qu'un seul pantalon noir d'hiver en velours donc bien trop chaud pour un mois de juin.

    Afin qu'il soit à l'aise pour danser et étant un peu couturière dans l'âme, quelques jours avant la kermesse j'achète un coupon de lin noir et confectionne rapidement un petit pantalon.

    Très fier il monte sur l'estrade avec ses petits camarades et effectue la première chorégraphie avec beaucoup d'entrain.

    Plus tard il effectue la seconde chorégraphie et la patatras le pantalon se déchire à l'entrejambe de haut en bas.

    Mon fils tout honteux hurle sur la scène...

    Il a fallu qu'on vienne le chercher au milieu de la chorégraphie le slip saillant...

    RépondreSupprimer
  58. Premier jour de vacances. Nous sommes sur la plage depuis 30 minutes après 1heure de trajet/temps d’attente pour se garer, bébé hibou (10 mois) a pourri un body de compote et, après 10 minutes cul nul sur la plage, a boozé sur le deuxième (la bonne idée de le laisser cul nul) … Et pour parfaire ce tableau idylique, j’ai oublié son chapeau à la maison …

    C’pas grav’, on va aller se baigner et comme je n’ai rien pour couvrir les épaules d’hibou et que loupiotte (4 ans) ne se baigne pas, j’hesite quelques instants et tente de faire rentrer – à l’abri des regards- mon hiboubouddha dans la combi neoprene de baignade de sa sœur : un poil trop grande (c’est du 4 ans !), rouge, noir et surtout FUSHIA à grosses fleurs ! Je pouffe de rire et me sens un peu mère indigne … Il a l’air absolument ridicule (il ne peut même pas plier les bras tant la combinaison est serrée! L’eau a beau être froide, le soleil cogne : je n'ai pas d'autre choix que celui de lui mettre le chapeau fushia à petits pois et rubans de sa soeur, retrouvé au fond du sac de jouets...

    L’eau est finalement un peu trop froide pour une baignade intégrale … Alors que je le laisse patauger au bord …
    Une mamie (version wondermamie) s’approche et s’adresse à mon hibou « oh comme tu es jolie ma chérie »
    J’avoue, je fais un peu semblant de ne pas entendre le « ma chérie » et je lui souris !
    Et voilà qu’elle surenchérit « Tu es une belle petite fille » « Mais, oui, une belle fillette » « Ouh que tu es belle » « Oh les beaux sourire, ma chatte » …
    Maintenant, elle s’adresse à moi « ELLE a quel age ? »
    J’hésite, et répond finalement « 10 mois » !
    « Elle est vraiment jolie, votre petite fille »
    Glups ! Je n’ose pas lui avouer et lui souhaite un bon après-midi en attrapant l’hibou qui patauge. C’est là que Loupiotte arrive et clame haut et fort «Bonjour Madame, je m’appelle Lou, lui c’est MON petit frère et il s’appelle Paul. Mais Maman pourquoi tu lui mets mes habits ?!»
    « Ah ??????! »
    :-O
    Grand, GRAND moment de solitude face à une mamie indignée !


    Alors pour bébé hibou Robeez Lion chocolat 3D en 18/24
    Ou
    Pour Loupiotte Delilah en 25

    RépondreSupprimer
  59. Alors mon choix sera :
    chaussure preschoolians Trecka noir et ciel en 21 (http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail22.php?afficher_chaussure=6471)
    chaussons preschoolians jardin en 21 (http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_chaussons_preschoolians.php?afficher_chaussure=5153)

    Pour la petite anecdote :
    La puce de 18 mois, dans un espace de jeu pour les petits, avec des boules, des toboggans, des tapis, des jeux en mousse et tout ça, hyper réglo sur l'hygiène : en chaussettes, pas de nourriture, les parents chaussettes aussi etc
    Je quitte des yeux la puce quelques minutes, je me retourne, je vois le pantalon abandonné lâchement dans un coin, puis une couche abandonnée un peu plus loin et enfin une petite fille les fesses à l'air toute fière de son exploit qui commence à vouloir retirer le tee shirt histoire de finir en beauté ...

    RépondreSupprimer
  60. Grand Choubidou a presque 3 ans, il est capable de s'habiller seul...quand il en a envie...
    mi juin, nuit pourrie pour cause de sucette perdue, ze veuuuuux pas dormiiiiirrrr tout seul, réveil tétée du mini Choubidou...
    maman tête dans le pâté, maman pas en avance pour l'école...
    donc, je supplie le grand d'aller s'habiller tout seul pendant que je donne la tétée : tu es si grand, si fort, si intelligent, si gentil...tu vas y arriver, tout est prêt sur le lit!
    Bon, il finit par monter. je l'entends s’énerver, râler, crier : z'arrive pas à mettre mon splip
    - mais si mon chéri d'amour que j'aime, allez...tu vas y arriver (et surtout magne toi p.... de b.... de m.....)
    Après 5 appels au secours et de z'y arrive pas de plus en plus énervant :
    - rrrroooo tu m'énerves à la fin! t'as qu'à te le mettre sur la tête et t'iras à l'école comme ça et puis c'est tout!! légèrement énervée, légèrement en mode je crie tout ce que je peux, à en faire sursauter Minichou sur mon sein...
    Je ne l'entend plus râler, cette fois, j'ai dû lui faire peur et il doit essayer de s'habiller seul...
    je vous le donne en mille...il redescend, tout fier de lui...nul comme un ver, slip sur la tête...
    j'ai failli crier plus fort encore et puis finalement...j'ai piqué un fou rire...
    le problème, c'est que maintenant, il me refait fréquemment sa blague, espérant que je rigole comme une bossue à chaque fois!

    au cas où : les jolies chaussures gucio en chocolat, taille 24
    les jolis chaussons preschoolians, chien café chocolat en 24 (j'ai cherché des cars...pas trouvé...je deviens aussi obsessionnelle que mon fils!!)

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour!
    Moi aussi j'ai envie de jouer! C'est tellement beau tout ce qui se fait sur ce site :-)

    Alors, moi mon anecdote est mi-habillée, mi-déshabillée...
    Fin des courses au super-marché avec mes deux p'tits
    Bouts de 4 et 2,5 ans. Nous passons à la caisse.
    Mon plus grand me dis: "maman j'ai envie de faire pipi..." Moi, "attend 2 min, on paye et on y va". Comme de d'habitude, peine perdue... je vois mes 2 loulous filer vers les toilettes pour faire ce que de doit. Bon me dis-je, ce n'est pas grave, il sait très bien se débrouiller tout seul.
    La caissière elle, continue son travail pour scanner tous les articles d'une bonne semaine de course.
    Tout à coup au milieu des bipbip des différentes caisses se fait entendre une complainte bien connue de ma part... "maaaaamannnnnnnnnnnnn, j'aiiiiiii fiiiinitttt!". Bon, je continue comme si de rien n'était. Et là, mon bibou numéro 2 qui arrives en me disant "maman Nonannn a finit, Nonannn a finit". "Oui, mon choux, va lui dire que je paye et que j'arrive"
    Les regards aux alentours commencent à se faire insistants, la caissière ma fait de jolis sourires... Et je continue à ranger au milieu des "j'ai finit" insistants.
    Et LA!!! Que vois-je, mon grand loustic qui arrive jusqu'à la caisse, le pantalon sur les chevilles, le derrière tout sale et qui me dis "MAIS maman je t'ai dis que j'ai finit!!!"
    Solitude, solitude quand tu nous tiens....

    Alors moi pour les chaussures celles que j'aime se sont les Pediper flex Adrian chocolat taille 28, et les chaussons inch and blur croq requins bleu gris en 3/4 ans.
    Merci!

    RépondreSupprimer
  62. Bon, allez, je me lance pour ma première participation à un "give away"!!!

    Ma grenouille a un peu plus de 10 mois maintenant, ce n'est donc pas encore elle qui choisi ses vêtements. Quand le papa s'en occupe, c'est parfois assez.... artistique.... Mais, bon, il fait des efforts, c'est déjà ça!

    Pour la petite anecdote j'hésite entre le jour de la séance photo à la maternité et le lendemain du retour à la maison avec présentation à la famille.....
    Bon allez je vous raconte les deux!

    Donc, le jour de la séance photo à la mat, ma grenouille a 3 jours, viens juste de prendre son premier bain, est toute pimpante dans son petit pyjama blanc, sa petite brassière et chaussons assortis tricotés par ma maman. La photographe m'as dit qu'elle viendrais vers 14h. A 13h 30, ma grenouille manifeste son envie de casse-crôuter! Soit, on a un peu de temps devant nous! Au niveau du timing tout est parfait: la gentille dame arrive, la grenouille est repue, la séance commence ... Et là, c'est le drame..... Gerbouille sur sa magnifique brassière et caca atomique qui déborde de la couche et du body pour colorer délicatement le si joli pyjama blanc...... Forcement, je n'avais plus une tenue de propre, car papa d'Amour avais oublié de me rapporter le sac de linge! Du coup j'ai du lui remettre le pyj de la veille, qui n'était pas très net.... Mais bon, ça se voit pas trop sur les photos!
    Sinon, dans le même registre, deux jours plus tard, repas en famille.... Méga caca supra atomique qui déborde bien de partout lorsqu'elle est dans les bras de "Grand Mamie Cul Pincée tout de soie sauvage habillée" qui a fini la journée avec un vieux survêtement et un TShirt...
    Toujours est-il que je n'ai jamais réussi à détacher le pyjama blanc, les 2 bodys et la tenue de ce fameux dimanche! Et ça m'a côuté un bras en teinturier pour l'ensemble en soie sauvage!

    Sinon (et le choix a été difficile!), je joue pour les adorables chaussons "Inchblue papillons fuchsia" en 12/18 mois. Et les superbes chaussures "stride rite early puffling brown" en 21,5.

    RépondreSupprimer
  63. AH ! Là, je ne peux pas résister. C'est la première fois que je poste un commentaire, et je tiens à dire BRAVO pour ce blog qui me fait souvent hurler de rire (et penser à ma vie).

    Anecdote vestimentaire. Mon cher et tendre grand, âgé désormais de 4 ans et demi (et doté d'une mini frangine de 8 mois, pas beaucoup plus jeune que la tienne donc), avait 3 ans. C'était sa première année d'école, on était au printemps. Nous commencions à nous initier au découpage, et je m'extasiais devant sa capacité à suivre une ligne droite de 2 cm avant de faire n'importe quoi. Un matin, à la bourre (comme d'habitude), je speede mon nain pour partir à l'école, alors qu'il était en plein découpage. Hop, secouage de nain pour qu'il se dépêche ("tant pis tu finiras ton bô découpage plus tard mon chéri"- et accessoirement, tu arrêtes de réduire la feuille en confetti impossibles à récupérer sur le tapis), enfilage de pull (il fait frisquet dehors en mars quand on part pour l'école), et nous voilà partis.
    A midi, je viens le récupérer, et je vois une magnifique découpe en V sur son T-Shirt, modèle "agrandi avec les doigts" et je dis, candide : "Ah ! Je vois qu'à l'école aussi vous faites du découpage". La maîtresse me répond gentiment (mais ai-je senti une pointe d'ironie genre "moi j'en ai 20 à gérer, toi un seul t'y arrives pas" ?) : "Ah non, il était comme ça ce matin en arrivant".
    Mon loupiot avait profité d'une micro-seconde d'inattention (enfin d'une quinzaine de minutes de maman-dans-le-pâté-et-papa-aussi-et-puis-il-faut-trouver-le sac, le goûter, la deuxième chaussure...) pour s'entailler copieusement le devant du susnommé ticheurte, transformé en superbe guenille. Sermonnant le drôle ("ah non poussin, il faut pas découper les habits enfin, quelle idée..."), j'apprends alors le fin mot de l'histoire : "Mais ze voulais faire une poche comme les kangourous !"
    Les enfants sont formidables.

    Je joue pour ma micro pépette, et j'aimerais donc les gisèle chocolat en 21 (http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_pediped_gripngo.php?afficher_chaussure=7711)

    et en chaussons les scrap book fleuris de chez robeez, en 12-24 mois http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_robeez.php?afficher_chaussure=8790

    En tout cas, je me marre en lisant tous nos déboires vestimentaires.

    RépondreSupprimer
  64. Alors une anecdote vestimentaire avec les nains j'en ai pas encore, je suis dotée de deux modèles qui font attention à leurs affaires ... par contre, il m'est arrivé un petit problème vestimentaire, lorsque j'étais encore qu'une petite naine. En gros, le soir, je me déshabillais comme toutes les naines qui n'ont pas envie de se mettre en pyjama, en enlevant la culotte et le pantalon en même temps. Sauf que le lendemain, à l'école en faisant de la corde à sauter, la culotte de la veille était restée dans le pantalon et est tombée en plein milieu de la cour de recré, la honte !

    Je joue pour ma naine à moi, des chaussons :
    INCH BLUE : PRINCESSE MAUVE BLANC EN 6/12 MOIS
    ET des chaussures :
    PEDIPED ORIGINALS : ISABELLA CHOCOLAT taille S

    RépondreSupprimer
  65. Alors, tout d'abord, je joue pour des chaussures preschoolian Ville beige marron taille 21 et des chaussons robeez pirate taille 12-18 mois !

    Mon fils est encore jeune, il vient juste de fêter ses 1 ans ... la seule anecdote qui me vient à l'esprit s'est passé dans le train, au retour de vacances ...

    Tout marchait comme sur des roulettes : nain sage comme une image (ou presque, juste un peu occupé à faire l'asticot), sieste faite sans soucis, repas pris sans difficulté ... Bref, moi qui me faisait une catastrophe de ce voyage, finalement, ça allait ... Malheureusement, catastrophe au réveil de la sieste ... En le prenant sur moi je sens une odeur immonde ... oh non, me voilà en train de le changer sur la banquette d'un train, alors qu'il a fait un caca explosif (dans les trains corail, pas d'espace de change pour les bébés) ... Quand j'enlève la couche je m'aperçois qu'il y a du caca partout dans sa barboteuse et son body, pire encore, ça a tout traversé et j'en ai aussi sur mes vêtements ! Nous voilà donc en train de le déshabiller totalement, et de vider le paquet de lingettes pour le nettoyer ... le papa, quant à lui, a du fouiller dans la valise pour trouver des vêtements et pour le bébé, et pour moi ... Vraiment galère ! comme je plains les autres voyageurs, avec l'odeur qui s'est répandue dans tout le wagon (pourtant personne ne semble s'être aperçu de ce qu'il s'est passé).

    RépondreSupprimer
  66. Ma naine est vraiment trop naine pour avoir des histoires drôles sur ses vêtements, mais elle ne serait pas contre des petits chaussons inchblue Fleurs orientales bleu ciel bien chauds pour cet hiver (ou des chaussures Smileys babies fuchsia pois roses pour ses premiers pas!)

    Enfin, si quand même, pas plus tard qu'hier, son papa l'habille, je lui donne ses vêtements (body, pantalon, t-shirt à manche longue, gilet à manche courte)
    Il commence à mettre le gilet avant le t-shirt, je lui fait remarquer et il répond en parlant sur le ton de la plaisanterie à sa fille : "ah tu vois, je viens de faire une 'Papa' je pensais que le t-shirt était celui à manche courte et le gilet à manche longue!!"
    Je le laisse finir de l'habiller, puis il va travailler, plus tard dans la journée, il fait un peu chaud, du coup j'enlève le gilet, et la que vois-je?!

    Le t-shirt qui se boutonne normalement dans le dos était à l'envers!! Je n'ai pas pu m'empêcher d'appeler mon mari tout de suite pour lui dire qu'il avait encore fait une 'papa'!!!

    Sinon, plus rigolo, mais qui date un peu (quand j'étais naine, c'est dire!!)
    Je savait m'habiller seule, et ma maman me préparait les vêtements, mais comme je voulais qu'elle mette mes vêtements dans le bon ordre, je me suis habillée dans l'ordre dans lequel les vêtements étaient posés: j'ai mis d'abord les collants puis la culotte...
    Ma mère à été convoquée à l'école!!!

    RépondreSupprimer
  67. Le choix :
    Chaussures Pediped Benji marine Flex en 27
    Chaussons Pololo Inchblue Croco 4-5 ans

    L'histoire :
    ( rien qu'à l'écrire, je la revis encore..)

    Quand j'étais petite, avec mon frère, mes parents nous lançaient parfois à des défis vestimentaires...

    Nous avions pour mission de nous déguiser avec tous leurs vêtements et accessoires divers, en 20 minutes chrono et avec le plus de vêtements et accessoires possibles sur nous. Eléments qu'ils prendraient bien évidemment le temps de compter, une fois le temps imparti.

    S'en sont suivis des fous rires inarrêtables avec mon frère, en s'observant enfiler et désenfiler les vêtements de nos parents, ressortant pour le coup la vieille fourrure défraichie offerte par mémé et jamais portée par ma mère..serrant des ceintures aux pantalons qui tombaient tout de même à nos chevilles, rajoutant bretelles, colliers, noeuds papillons sur les bras..enfilant chaussettes sur chaussettes, jupes sur pantalons, maillots de bains sur la tête, lunettes de soleil à l'envers et couvrant l'ensemble par plusieurs robes de chambre.


    Pour nous, quand le son de la clochette retentissait (après plusieurs appels de nos parents..), nous les rejoignions toujours en ayant le sentiment de n'avoir pas eu le temps de tout enfiler, encore en pleine euphorie de l'urgence à empiler le plus de choses sur nous.

    Pour nos parents, cela voulait en fait dire 45 minutes de temps réellement tranquille à deux, nous entendant pouffer compulsivement et nous voir les rejoindre ensuite, les joues plus que rougies, hilares, heureux comme tout.

    Ils nous découvraient, riaient à leur tour et nous sentions en nous la fierté du défi réalisé et validé par nos parents ! Ils passaient un long temps à examiner chaque élément, rajoutant des anecdotes, se remémorant les moments où ils les avaient portés, apportant encore un peu plus de vie à ces vêtements.

    Etrangement, nous ne nous sommes jamais souvenu des scores et nos parents ne nous ont jamais parlé de comment ni en combien de temps ils avaient rerangé leurs vêtements et leur chambre ensuite...

    Aujourd'hui, mon fils a 3 ans et demi. Sans rien dire, une fois, il a pris mon énorme boite à bijoux et s'en est très bien sorti tout seul pour perpétuer la tradition à coups de vieux serre-têtes sur sa tête, barrettes dans sa frange, de bagues aux doigts de pieds, de colliers à la taille et de son seul bras gauche pour tout porteur de bracelets. Il était nu. Forcément...

    RépondreSupprimer
  68. Je n'ai pas d'histoire rocambolesque, mais je joue car j'ai besoin de chaussures pour mon Doudou et je m'apprêtais justement à lui en commander sur ppdg !

    Pour replacer les choses dans leur contexte, je suis une maman qui n'est pas au top du self-esteem, donc piquage de fard en règle et envie extrême de me cacher derrière un meuble.

    Petit gnome est né en plein mois de juillet, dans le sud de la France, donc il a été très peu habillé durant les 4ers mois. En septembre 2010 (il avait deux mois) arrive un RDV super méga important à la banque, rdv pour lequel j'ai souhaité faire très bonne impression. N'ayant personne à qui je pouvais confier le gnome (sous-entendu : personne n'avait le droit de garder mon fils) je décide de le parer de ses plus beaux atours pour cet évènement et, en plus, de le chausser,... Soyons fous !

    Je vous passe le passage de la prise de tête pour mettre ces putains de godasses et me rend au rendez-vous.

    La banquière m'accueille, regarde d'un air énamouré mon enfant et me lance un "ses chaussures sont mises à l'envers" qui m'a juste donné envie de m'enterrer 6 pieds sous terre.

    Sinon, je vous passe les épisodes de couches qui débordent en été (été = body = caca qui déborde de la couche et du body, grande classe mais c'est un classique).

    Et aussi les épisodes de doutes quant à la taille de vêtements que je lui mettais quand il était nouveau-né : sisi, je me doutais bien que c'était bizarre de devoir autant forcer pour mettre un bras, mais, ma foi, j'y arrivais quand même. Et le soir venu, quand papa donnait le bain, il me lançait d'un air désespéré "tu lui as encore mis un body trop petit -_-'".

    Promis, pour numérobis, je ferai mieux !

    Sinon, je joue pour les chassures pediped originals jake navy taille L et les chaussons preschoolians/semelle je cours/camion en T25.

    RépondreSupprimer
  69. En tout cas le site, comme ton blog d'ailleurs, est trop canon !!!

    RépondreSupprimer
  70. Pas trop de problème pr ma naine qui hormis melanger pied droit et pied gauche se chausse assez bien! Le nain lui prefere tombé avec les chaussures de son papa vu qu'il tombe déjà sans obstacles..
    Pour l'anecdote je vais raconter la honte que j'ai eu avec ma fille, je suis une maman XXl donc mes culottes sont un peu des parachutes, un jour ou j'avais du monde ma chere pincesse et venue avec une jolie bache de maman sur la tête.. J'ai pas rougi j'ai cramoisi... Si encore ça avait été un string super sesky!
    J'adore pour le nain les chaussures "strite ride landon" couleur marine en taille 22 et sinon les chaussons camion de pompier dans la meme taille!
    Merci pr le cadal une nouvelle fois!

    RépondreSupprimer
  71. Une histoire vestimentaire? Il me reste plus qu'à faire mon choix.
    La première qui me vient à l'esprit, janvier 2009, Grand Minus a 16 mois et on vient de finir nos courses au centre commercial. On va au salon de thé boire un pitichocolat (heure du goûter oblige). Une fois le goûter servi, Monsieur Papa sent une odeur beurk. Comme il aime beaucoup mettre les gens mal à l'aise, il s'empresse de faire remarquer (fort, très fort, trop fort) que "putainyenaquiabusentquandmême!".
    Connaissant mon Grand Minus, je me penche sur lui, et là, bingo! J'ai trouvé le coupable. Je le sors donc délicatement de la poussette, et là, biiiiiiiiiiiiih! je sens que ça dégouline le long de mon bras.
    Direction les toilettes du centre commercial, et évidemment la table à langer est pétée (crotte de crotte, si je puis me permettre). Pas de panique, je retourne avec mon puant à la poussette.
    On sort du salon de thé, et nous voilà partis pour changer la couche au milieu du centre commercial (on est quand même sympas avec les clients du salon de thé).
    Bilan : les seuls vêtements épargnés sont les chaussettes, et évidemment je n'ai pas pris de change (ouais je sais je suis une aventurière).
    Et voilà comment Grand Minus a fait le trajet du retour dans le bus en couche et chaussettes, les jambes dans les manches du manteau, et bien emmitouflé dans sa chancelière (un des meilleurs investissements que j'ai faits).
    Si cette situation devait se reproduire, une jolie paire de Pediped grip'ngo Adrian Chocolat Café en taille 20 éviterait à P'tit Minus d'avoir froid à ses petits petons.
    Et je dois bien une paire de chaussons Robeez Voiture de police en 3-4 ans à Grand Minus (c'est la moindre des choses après lui avoir fait traverser Paris à moitié à poil).

    Helmut le Prout (qui schmoute)

    RépondreSupprimer
  72. Oui : alors alors ?!! remarque, à cette heure ci, les mains de Marie traînent sûrement dans les cajoux (ou dans les couches de micro naine, mais ça c'est moins fun)

    RépondreSupprimer
  73. Un souvenir en effet me reste bien en mémoire .... mon pire cauchemar dirais-je même .

    Un matin donc le Nain se réveille, prend son bib ("ouais comme d'hab quoi"), se fait habiller, pomponner ect .. puis je le lâche dans la faune appartemental pour aller moi même me préparer, j'enfile ma petite robe bleu que j'aime tant (histoire d'être présentable pour la visite de mon appartement à vendre du soir), je me lisse un peu la touffe et me maquille.

    Puis je reviens l'esprit léger dans la cuisine où je le trouve assis, mais avec un tête signifiant
    j'te prépare une surprise dont j'ai le secret"

    Je le prend dans mes bras afin de mettre un terme à ses idées naissantes quand le nain se met a émettre des bruits bizard me faisant clairement comprendre que le déluge est proche :

    BINGO

    Ni une ni deux, le Nain me vomit dessus, pas le petit crachin de d'habitude hein, celui que tu maitrise avec un seule Kleenex, non non le flot impossible a contrôler, j'arrive tout de même a discerner sur le bout de, feu mes repetto, la cause de tout ça:

    Un bout de croquette du chat qui n'a pas dût passer par la casse broyage.

    J'attends que ca se termine, au point ou j'en suis ... s' il parait que le lait chaud c'est excellent pour la peau, en revanche ca l'est moins pour ma robe (pfiou pour une fois que j'étais vêtu autrement que d'un pull informe et d'un jean de grossesse trop grand ..).

    Je retourne donc à la case départ, Nain littéralement collé à moi afin d'effectuer un relooking total de mon Nain et Moi.

    Lui il applaudit ("Faite des Gosses qu'y disaient"), il s'en fou de toute façon il est pas pressé la crèche est ouverte jusqu'à 10h30.

    Moi :Plus vraiment le temps de me doucher, j'essuie le lait gluant à coup de lingettes et j'enfile mon super pull crochet vert et orange (trés moche et trés sixties, mais c'est le premier truc qui me tombe dans la main), un jean et des baskets (que je devrais changer car elle commencent à ressembler à des Tongs) et je pars déposer un Nain frétillant à la crêche (J'lui ai filé un gâteau pour se remplir un peu le bidou et Monsieur est super content, j'me demande si le but final n'était pas changer de repas)

    Tu crois que l'histoire est finie ? t'a menti !

    Je fonce donc prendre mon RER,je me pose au fond de mon siège, branche mon MP3 et ferme les yeux.

    Environ 10 minutes plus tard, vers Vincennes, je sens une pression sur mon bras

    "QUOI ??" dis je limite enervée, au monsieur d'à côté qui me tire la manche

    "Pourriez vous éloigner votre manteau un tout petit peu s'il vous plait ?"

    Et là je constate avec affliction qu'un pan de ma manche de mon manteau est couvert de "Lait chaud" (LA HONTE TOTALE, les 4 autres personnes du compartiment me regarde comme si j'étais une grosse dégueulasse).

    Je sors mon Kleenex afin de nettoyer et là surgit la SEULE et UNIQUE idée capable de me réhabiliter socialement auprès de mes congénères.

    Notez là elle pourrait vous servir !!!

    "Allo Maman? ... oui c'est moi, bon ben j't'appelle pour te raconter la dernière de ton petit fils...."

    ... (dur dur d'être Maman et citoyenne à part entière !!)


    Merci beaucoup pour ce give away très sympa ... Je choisis au cas où les pediped flex Oscar noir en 28 et des chaussons bobux grenouille en 39 .

    RépondreSupprimer
  74. suspens insoutenable !

    RépondreSupprimer
  75. AND THE WINNER IS ??????

    RépondreSupprimer
  76. elle a gardé les shoes pour ses nains à elle marie ! ;-)

    RépondreSupprimer
  77. c est exactement ce que je pensais !!! :)

    RépondreSupprimer
  78. héhé pareil je me disais, mais qui a gagné ce magnifique giveaway ? (moi j'espère ! ;) )

    RépondreSupprimer
  79. oh même pas un ti code promo sur le site :(

    RépondreSupprimer
  80. Rho la vache !!!! j'ai gagné !!! j'y crois même pas tellement que c'est de la balle !!! Merciiiiii marie !!!!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...