21 juin 2011

Petit questionnaire de santé (mentale)

- Si tu parles de toi à la troisième personne du genre : "Maman n'est pas contente", "Maman est fatiguée", "Papa aimerait bien que tu baisses d'un ton".

- Si tu trouves que le monospace c'est vraiment une super voiture et que tu regardes les coffres de toit avec envie (et je ne te parle même pas des gens qui ont l'immense bonheur de posséder un van).

- Si tu tapes sur Google "vacances avec enfants que faire" plutôt que "séjours dernières minutes à deux".

- Si ton maquillage se résume à une crème de jour teintée (si tu as cinq minutes de trop le matin).


- Si tu trouves que 22h30, c'est tard (c'est même super tard en fait).
Tiens, l'heure de se lever...(gulp)

- Si tu as toujours une trace de quelque chose sur des fringues (morve, lait, chocolat) et que tu t'en rends compte arrivée au boulot.

- Si tu te rends disponible pour des trucs crétins (tenir un stand à une kermesse) avec un grand sourire juste pour être au clair avec ta conscience et ta fonction.

- Si ton frigo ressemble à une pub géante pour Petit Filous (de l’extérieur ET de l'intérieur). Enfin l'intérieur c'est surtout un appel à l'aide pour Déo-frigo.

- Si ta maman s'appelle Mamie, Mamita, Babou, Dadou, Mamoune, Mamounette ou tout autre surnom ridicule (pareil pour ton papa).

- Si tes restaurants disposent d'une aire de jeux et d'une piscine à balles ainsi que d'une Box-grasse pour accompagner ton menu.

- Si tu trouves que 8h30 c'est une grasse matinée (c'est même une super grasse mat' en fait).

- Si tu ne te rends jamais seule aux toilettes mais plutôt accompagnée d'éléments courts sur pattes qui voudraient bien lire une histoire sur tes genoux
Si vous me cherchez, je suis là. Mais n'ébruitez pas l'information, le nain pourrait vous entendre...

- Si tes lectures du soir contiennent les mots "lapin, renard, loup, chaperon, petit lion et dodo, pirate et princesse" plutôt que "amour, sexe, crime, Los Angeles, FBI, espion et Marc Levy".

- Si tu manges souvent froid (ou en tout cas bien tiède).

- Si tu es intarissable sur les variations du prix de la couche en Jumbo Pack en fonction du supermarché.

- Si ta voiture est un haut lieu microbien et un container à sièges autos (et à bouts de bois ramassés en forêt).
allez les nains, faut que ça brille...

- Si ton bourrelet de ventre remplit ta main lorsque te prends l'audace de le pincer entre tes doigts.

- Si ton dernier cinéma c'était...heu...Raiponce?

non mais sinon Kung-fu Panda en 3D ça rend bien...
- Si tu fais les soldes pour toi (au départ) et que tu rentres à la maison avec des tailles 2, 4 et 6 ans (parce qu'au moins, à EUX, ça leur va).

- Si tu donnes tes deux dernières frites à l'individu affamé à tes côtés (alors qu'avant tu les aurait agitées sous le nez du Mâle et enfournées dans TA bouche).

- Si tu sais ouvrir une pom'potes avec les dents.

- Si tu as dans tes favoris le lien vers les vidéos de Tracteur Tom sur Dailymotion (ou Dora, ou les Ozie Boo, ou pire, Tchoupi).

- Si tu as une carte de fidélité DPAM, Sergent Major, Obaïbï ou Orchestra et si tu soutiens au Mâle que "siiiii, c'est super avantageux, tu payes à l'année mais tu as de sioupères réductions et aussi des chèques cadals".

- Si tu as mal au ventre à chaque fois que le nain court sur du béton, si tu te retiens de dire "Attention, tu vas tomber" toutes les trois minutes.

- Si tu passes la majorité des trajets retournée pour amuser/gronder la galerie (avec menaces terribles de privation de télé à la clef).

il a l'air inoffensif. Mais il tourne sur lui même et le bâtonnet se coince entre tes orteils.
- Si tu marches parfois sur des éléments piquants dans ton couloir (la nuit) et que tu jures à voix basse (pour SURTOUT ne pas les réveiller).

- Si tu répètes vingt fois les mêmes phrases par jour. Et que tu peux recommencer le lendemain. Et que bien souvent, ça répond à du "Pourquoiiiii?".

- Si tu les regardes jouer en souriant en te disant que c'est quand même chouette.

- Si tu es souvent fatiguée et jamais à la sieste.

- Si tu te surprends à siffloter des génériques de dessins animés ringards et totalement niais (là où tu ne devrais pas).

- Si tu as un porte-clé avec la tronche de tes nains dessus (marche aussi avec un mug, un tapis de souris ou un calendrier).

- Si tu lances un "Profitez-en" agressif à chaque fois que tu croises un couple seul.

- Si tu es passée maître dans l'art de raconter des grosses grosses salades ("l'expo des dinosaures est fermée parce que les dinos devaient se reposer un peu. Oui, c'est trop dommage")

- Si tes amies parlent de leurs nains (et que ça t'énerve parce que toi aussi tu as un truc super à raconter sur les tiens).

- Si tu vénères tout lieu comportant une balançoire et un toboggan (et un banc)

- Si tu te sens obligée de parler de tes ENFANTS à tout le monde même si tu es de sortie sans eux (pour une fois)

- Si ton fond d'écran est un visage de nain avec sourire et tronche mignonne (ou pire, un Diaporama avec leurs tronches qui défilent de manière aléatoire).

- Si tu es bourrée une fois par an (et en alternance avec le Mâle parce que le réveil à 6h24, il faut qu'un des deux assume)

- Si tu fais l'amour ailleurs que dans ton lit (là où tu peux en fait)

- Si ton calendrier est rempli de RDV Pédiatre/Fête crèche/penser au lait (et aux couches).

- Si ta femme de ménage est devenue ta meilleure amie.

- Si tu parles en épélant certains mots (voire en parlant anglais) pour ne pas être comprise par d'étranges petits individus aux oreilles affûtées ("Shall we go to the swimming-pool this afternoon?" "On leur met un petit D.E.S.S.I.N A.N.I.M.E?")

- Si chaque repas entre amis est un intense moment sportif et sonore où tu passes ton temps à ramasser les chips et à dire "chuuuut" et "non, on ne saute pas sur le canapé chez les copains".

- Si tes escaliers sont pourvus de barrières vilaines et difficiles à ouvrir (pour les Nullis)

- Si tu te retrouves à manger ton yaourt nature (ceux à la vanille ont été engloutis par de gourmands personnages) avec une cuillère Babar et si tu t’essuies la bouche avec un bavoir.
si si, c'est du Guy Degrenne (ou pas).

- Si ton sac à main ressemble à une des jarres de Fort Boyard

- Si ton gel douche ne s'appelle plus "Gommage extra riche aux pépins de papaye bio" mais "Gel lavant douceur corps et cheveux sans parfum sans paraben sans rien du tout" (est-on certains que ça lave?)

                                                                 ...................................


Si tu as quelques-uns (voire tous) de ces symptômes, je ne voudrais pas t'affoler mais il y a des chances que tu aies chopé la Parentosite.

ndlr : La Parentosite est une maladie sexuellement transmissible et incurable qui atteint le système neurologique dans son ensemble et provoque des séquelles importantes chez les individus atteints. On observe ainsi une dégénérescence de la vie sociale, un affaiblissement corporel situé au niveau de l'abdomen, une carence lourde en sommeil et un déficit latent de conversation intéressante.

Quelques médicaments peuvent attenuer ces symptômes:

- La mamicilline : à utiliser en cure de 8 à 10 jours pour un effet durable. Attention, la mamicilline est à utiliser avec parcimonie et non pas de manière automatique. En effet, une utilisation systématique de la mamicilline peut créer d'autres troubles associés (la bellemèrophagyte).



- Le centre aérius : à utiliser en cas de troubles du transit sur une semaine. Non remboursé par la sécurité parentale, il aide cependant à retrouver une certaine sérénité. A noter qu'il peut provoquer quelques somnolences chez l'utilisateur (rapport aux activités physiques de la journée).

- La babysittilsalicilique : Traitement d'attaque pour faire face à une infection soudaine et brutale. Non remboursé par la sécurité parentale, il permet cependant, par son action ponctuelle et concentrée de faire face à une situation de crise.

- Le Calminain: Traitement de fond qui s'attaque directement à la source de l'infection à coup de piscines, de parc, de courses poursuites dans les bois et d'inscriptions à la baby-gym. A suivre de manière régulière pour une action efficace.

- La téléfalgan: En état d'urgence, traitement imparable qui endigue le microbe pendant quelques heures histoire de récupérer.


Cependant, public, ne t'inquiète pas, cette maladie n'est pas mortelle, tu n'en subiras que les symptômes au fil des ans. Certains finiront par se résorber, par s'estomper mais d'autres viendront les remplacer.
La bonne nouvelle??

Je crois que je l'ai chopé aussi...

97 commentaires:

  1. Ho bah tiens, je me reconnais là-dedans ! Et encore, mes nains n'ont pas encore 1 an... le reste va venir...

    RépondreSupprimer
  2. Parfait comme d'hab !!! je m'y retrouve à 100% !!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tout, j'ai tout ça. Docteur, mettez moi une boîte de chaque dans l'ordonnance !

    RépondreSupprimer
  4. ahahahahahah
    merci je crois que tu as fait le tour de mes symptomes!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore, franchement c'est très bien écris, tout ce qu'il faut la où il faut ^^
    Ma préférée (avec un nain de 6 mois ya plein de symptômes que j'ai pas encore): Si tu as toujours une trace de quelque chose sur des fringues (morve, lait, chocolat) et que tu t'en rends compte arrivée au boulot.

    RépondreSupprimer
  6. J'adoooooooooooooooooooore !!

    RépondreSupprimer
  7. Je voudrais dire que, vraiment, tes articles me font beaucoup marrer. Sors vite un livre pour, toi aussi, enfin, vivre de ton art de l'écriture ! Tu seras riche et pleine de thunes, et tu pourras investir dans tous plein de remèdes contre la Parentosite ;)

    RépondreSupprimer
  8. Tiens, j'ai la même maladie que toi :) Moi, en plus, comme traitement, j'ai la Fabermaslichite !

    RépondreSupprimer
  9. Voilà une consultation qui ne nous allege pas de quelques dizaines d'euro!!!avec un mini nain RGO de presque 6 mois qui ne fait pas ses nuits...je suis contanimée!!!et commme tu le dis il fait la sieste à cette heure et moi je me marre en lisant tes articles au lieu de profiter d'un peu de repit!continue ainsi

    RépondreSupprimer
  10. Mais où trouves tu tous ça ? C'est tellement drôle, bien écrit, bien pensé, bref pour une fois que je fais des compliments, allons y : il s'achète oû ton humour ? ... Bref, je veux le même car quend j'essaie de sortir une pensée mamantestienne, les gens me regardent bizarrement !! Et si je parle de nain, je viens d'une autre planète !!! Z'on pas d'humour les gens ou bien ?

    Christelle

    RépondreSupprimer
  11. Ah la la la... les seuls trucs pour lesquels je ne "pas moi" c'est pas parce qu'en réalité je dis "plus moi !" C'est trop trop ça !

    RépondreSupprimer
  12. purée j'ai tout ça et plus encore....
    va falloir que je me fasse un petit cocktail des médocs que tu nous conseilles???

    RépondreSupprimer
  13. Je suis contaminée aussi, c'est une epidemie qui nous ronge a petit feu, mais quel bonheur... bon par contre je veux bien ton medoc qui calme les nains et celui qui les assoment la nuit tu l'as ?

    RépondreSupprimer
  14. Bon, bein je crois que je suis contaminée aussi :(
    Je vais tenter un des médocs proposés, un de ces jours, dès que j'aurais dégoté celui qui fait siester le nain (à peine plus de 2 mois et il trouve déjà que dormir la journée c'est pour les laches...)
    Merci Marie pour cette tranche de rigolade entre deux bibs !

    RépondreSupprimer
  15. Comme d'hab, j'adore!! Même si je crois bien être infectée, ton humour m'aura permi de récupérer un peu grace au rire.
    Merci

    RépondreSupprimer
  16. Je peux avoir une ordonnance pour 1an renouvelable 25fois?

    RépondreSupprimer
  17. excellent !!
    j'ai beaucoup aimé la Mamicilline !!!
    ;D

    RépondreSupprimer
  18. Cupcakechoco21 juin 2011 17:12

    Bon ben voilà. C'est dit : je suis malââââââdeuh !
    Ton article c'est juste un moment de pur bonheur ! Et les légendes des photos un régal ! J'en ai mal aux côtes !!! Merci !!!!

    RépondreSupprimer
  19. raaaaaaaah j'en pleure encore de rire
    merci marie comme d'hab une merveille d'humour

    particulierement la cuite 1x par an, a mon anniversaire je precise car sinon c'est le male qui boit (bah oui 6h24 c'est quand même tôt!!!!! lol), ca tombe bien c'est cette semaine chouette yihaaaaa fais moi un (des) mojitos !!!!!!

    je suis bien malaaaade aussi mais comme tu dis c'est chouette de sourire en les regardant ;)))

    RépondreSupprimer
  20. Énorme !!!!! (j'ai dit oui à tout)

    RépondreSupprimer
  21. J'ai tous les symptômes !!!! Suis donc gravement atteinte !
    En tout cas, me suis encore bien marrée en te lisant ! Merci Marie !

    RépondreSupprimer
  22. haaann je suis atteinte moi aussi!!!
    J'vais être obligée de consulter le Docteur House...

    RépondreSupprimer
  23. Anne, 1 nain de bientôt 2 ans, 1 micronain de 8 jours21 juin 2011 18:34

    Excellent ! bravooooooo

    RépondreSupprimer
  24. la jarre de Fort Boyard! Mais MDR!
    Merci Marie :D :D

    RépondreSupprimer
  25. suis malade aussi, pinaize, et ça fait 14 ans que ça dure.....en tous cas encore un coup je me suis bien marrée et j'ai fais lire à zhom, il a beaucoup aimé aussi. Donc nous te remercions pour cette tranche de rire.
    Bises
    Valérie

    RépondreSupprimer
  26. Il est excellent cet article!
    L'un de mes préférés je crois (et c'est pas peu dire vu comment je te vénère! ;))

    RépondreSupprimer
  27. ah lala lala
    c'est mon auto-portrait je crois bien???NON???? si si si

    pourquoi personne ne nous prévient quand on désire tant un nain , des aléas qui suivent les mois et les années d'après!!!!?????

    bon , au final c'est une bonne maladie.....et on a beau diversifier les remèdes , on reste atteintes , et dans l'amour!!!!




    merci encore pour cette belle tranche de rire ;)

    RépondreSupprimer
  28. :-) excellent mais j'en ai une dizaine seulement en commun, pour le reste ce n'est pas moi du tout et certaines choses ne me font pas envie! j'ai compté le bourrelet mais ça n'a rien à voir avec ma fille pour le coup!

    RépondreSupprimer
  29. j'ai oublié, je voulais dire que je suis atteinte mais d'une autre manière!

    RépondreSupprimer
  30. Ben c'est tout moi ça, c'est dingue non !!!

    RépondreSupprimer
  31. Je viens de me rendre compte (avec horreur ) que le dernier film que j'ai vu au cinéma c'est ...Raiponce !!!! Avec un nain super énervé qui faisait l'anguille sur mes genoux...

    RépondreSupprimer
  32. oh my god chuis sick!!!!!!!!!!!!!!! C'est simple, soit j'ai soit..........j'ai eu!!!!!! Bon ben je vais prendre un peu de tout là, merci docteur (c'est gratos, oh mais je reviendrai!!!!!!)

    Merci Marie pour ce siouper artikeul qui je crois est n°1 là, trop fort!!!!!!J'vais m'empresser de le partager!!!

    RépondreSupprimer
  33. Oh punaise, j'ai tous les symptômes !!! Et ba même que ça m'empêches pas de penser a faire un deuxième ! NA !

    RépondreSupprimer
  34. trop fort l'article!! je prendrais un peu de chaque médicaments aussi siouplait doc'!

    RépondreSupprimer
  35. gravement atteinte... mais complètement fan.
    Tu a parlé de l'antidote
    "mamantestentite"?
    Anti dépresseur et relativisant..., attention peut rendre dépendant.

    RépondreSupprimer
  36. Yaëlle a raison, d'ailleurs, moi chuis déjà accro, c'est grave docteur????

    RépondreSupprimer
  37. ouyayaille, je suis cuite et recuite! mais d'accord avec Yaëlle, il existe un antidote super efficace!!
    Véro

    RépondreSupprimer
  38. bon ben c 'était ça alors.............j 'étais pas sure donc comme suis un peu kamikaze ben j ai mis le 3eme nain en route histoire de confirmé !!!! zut zut et rezut! mais bon j adoooooooooore tout !et je n'échangerais rien de tout ce que j ai (mm le gras du bide, des cuisses et de partout d ailleurs lol!!)contre mes bébés!

    RépondreSupprimer
  39. Rhaaaaa trop drôle !!!
    Je suis aussi atteinte ! J'aime bien prendre du copinprane : la bonne copine multi qui te prend un de tes nains pour que tu souffles un peu !!!
    Merci en tout cas !

    RépondreSupprimer
  40. excellent !!! J'adore ! tu viens de me redonner le sourire :))
    et bien d'accord avec les filles ! tes artikeuls sont un antidote extra efficace ! Parole de maman overdébordée de 5 nains.

    RépondreSupprimer
  41. Céline, un grand nain, un petit nain21 juin 2011 21:56

    argh... Je suis contaminée! J'ai quasiment tous les symptômes (certains non mais d'autres à la place, ouile!). Merci pour cet article très drôle, un de mes préférés (je les ai presque tous lu, je crois). Et d'accord avec Yaëlle, ce site est un vrai anti-dépresseur!

    RépondreSupprimer
  42. J'ai un gros début de parentosite (mon microbe a 14 mois), et moi le dernier film que j'ai vu c'est Shutter Island... pendant ma grossesse, oui, je sais c'est pitoyable ! lol !

    Encore merci pour le fou rire du jour, Marie !

    RépondreSupprimer
  43. tout simplement génial (j'en rigole encore!!)

    RépondreSupprimer
  44. Roooh, bon j'ai pas (encore) tout, mais ça me rassure pas trop pour la suite! Et pis ça suffit maintenant, y en a marre qu'on puisse pas lire ton livre! On va encore devoir se taper le dernier Lévy/ Coben / Brown / King (x2) / Pancol / Vargas / Musso sur la plage cet été! C'est quoi le problème? Faut que tu aies une autorisation de l'assoc. des personnes de petite taille pour utiliser le terme de "nain"? Faut qu'on fasse une pétition?? Faut qu'on le pré-commande pour leur montrer qu'il y a un fort marché potentiel??? Et sinon, tu as pensé à l'auto-édition?

    RépondreSupprimer
  45. oh ben oui, je les ai presque tous!!!

    RépondreSupprimer
  46. quand on a chécké plus de la moitié des symptômes...et qu'on est donc très très atteints...y'a pas un chèque cadeau pour une colonie de vacances qui accepte tous les nains en même temps d'un coup? Non? Bon, bah je vais dormir alors...c'est que là, youhou...c'est méga la fête, j'fais presque nuit blanche à ce rythme là!

    RépondreSupprimer
  47. Je n'ai pas TOUS les symptômes mais une grande partie...oops!!!

    RépondreSupprimer
  48. Bon eh bien avec 98% des symptômes, on peut considérer que je suis atteinte d'une forme aigue de Parentosite. Où ai-je mis ma Mamicilline, déjà ?

    RépondreSupprimer
  49. Ah ah ah ! Très bon ! J'adore les médicaments, la maminite m'a tué ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  50. Hé-hé, je ne l'ai pas, et pourtant j'ai six enfants. Non mais sérieusement, des barrières dans mes escaliers ? ça ne va pas avec la décoration de ma maison. Et mes yaourts aux fruits sont planqués au fond du réfrigérateur, là où mes enfants n'iront pas chercher.

    RépondreSupprimer
  51. mouahahaha !! bon je devrais pas rigoler j'ai absolument tous les symptômes mais ce billet est absolument génial :-)

    RépondreSupprimer
  52. Huhuhu! Hilarant, comme d'hab'!
    Mis à part le ciné et Rayponce, car ma naine est trop petite pour y aller, je crois que j'ai tous les symptômes!!!
    Merci pour ce moment si agreabeule!!!

    RépondreSupprimer
  53. Exellent!! tout à fait ça, bravo pour ce long post!

    RépondreSupprimer
  54. Hahaha..... Moi aussi je suis contaminee, j'ai tous les symptomes decris ci-dessus!
    Excellent article, j'en ris encore!

    RépondreSupprimer
  55. Ah ben j'en ai déjà pas mal de ces symptomes moi!!!
    Pourtant ma fille à que 9 mois Lol
    extra!

    RépondreSupprimer
  56. Aïe, j'ai TOUS les symptômes. Je rajoute à mon cas :
    - intarissable en matière de couches lavables, comment les choisir, les laver...
    - collectionnite d'écharpes et de porte-bébés ("tu vois le Mâle, tu prends celle-ci pour le supermarché, celle-ci pour la bibliothèque... Mais non le Mâle, d'occasion, ça ne m'a pas coûté trop cher !")
    Tu vas sans doute juger mon cas desespéré ? En tout cas, ton article est poilant, bravo !

    RépondreSupprimer
  57. Merci Merci Merci !!!!!! qu'est-ce que j'ai rit, et qu'est-ce que ça fait du bien ! (surtout pour un mercredi lol)
    j'ai tout les symptomes (ou presque) et en plus je dois être un peu maso vu que ajouter à mes 2 nains à moi, je garde d'autres nains pas à moi lol

    RépondreSupprimer
  58. beau mâle choisi sur catalogue ceci pendant 4 arf voila tu me rajoutes une maladie au final je ne suis pas hypocondriaque elle existe bien cette maladie
    Je le savais
    qui se lance avec moi pour créer la cure thalaprout anti parentosite ? programme cure de sommeil avec intraveineuse et libra tena changee par les clones de georges C ou autre jours mini avec ensuite sceances massages des chaires meurtries et bronzage de surface enfin plein d'idees hein mais c'est mercredi et les nains sont là pas'l'temps de plus

    lydie atteinte de 4 parentosites

    RépondreSupprimer
  59. oups mon comm a merdoye trop de fatigue liee a la maladie lol je recommence cpo clair

    arf voila tu me rajoutes une maladie au final je ne suis pas hypocondriaque elle existe bien cette maladie
    Je le savais
    qui se lance avec moi pour créer la cure thalaprout anti parentosite ? programme cure de sommeil avec intraveineuse et libra tena changee par les clones de georges C ou autre ou autre 4 jours mini avec ensuite sceances massages des chaires meurtries et bronzage de surface enfin plein d'idees hein mais c'est mercredi et les nains sont là pas'l'temps de plus


    lydie atteinte de 4 parentosites

    RépondreSupprimer
  60. On se sent moins seuls avec des articles comme ça :P

    RépondreSupprimer
  61. Tiens tiens... tu as mis une webcam chez nous toua ? Ou alors tous les parents sont comme nous ? Ca nous rassure beaucoup merci

    RépondreSupprimer
  62. May et ses doubles nains22 juin 2011 16:36

    j'aime tellement, que dis-je, je like tellement à mort, que je partage cet article sur fesses de bouc immédiatement ! merci et bravo Marie !

    euh par contre, t'as pas un traitement miracle pour l'affaissement abdominal ??

    RépondreSupprimer
  63. Ah , j'ai bien rit en me revoyant il y a environ 8 ans et en pensant à ma petite sœur en plein dedans.
    C'est une très longue maladie mais qui guérit toute seule au bout de longues années , on en tire qq avantages du genre " c'est ton tour de vider le lave vaisselle " ou " aide moi à éplucher les patates", voir + si nain motivé ou costaud.
    Mais les médocs conseillés sont utiles tout le temps, on aurait pu rajouter pour un peu plus tard à partir de 7-8 ans le "amiprane" : une aprem à jouer chez un copain et le "amiprane++" , avec le repas et le dodo chez le copain.
    D'autres symptomes arrivent aussi plus tard : celui dit du "taxi" : l'impression de passer son temps à emmener les nains à droite à gauche après des sollicitations style " j'ai match demain" ou " untel organise une fete"
    et celui dit de "l'échauffement de la carte bleue", plus ou moins répétitif tout dépend de la vitesse d'allongement du nain, de ses variations de gouts vestimentaires, sportifs ou autres..
    Pour le ciné , malheureusement on passe à "pirate des caraîbes" : bof bof

    RépondreSupprimer
  64. Excellent article!!!!!

    RépondreSupprimer
  65. Je suis triplement atteinte... Et espère en être guérie vers 40 ans!

    RépondreSupprimer
  66. J avoue que j ai tous les symptomes, c est terrible, mes 2 loulouttes m ont completement submergees!!! cet article m a fait beaucoup rire

    RépondreSupprimer
  67. Sandrine, Maman de Tom22 juin 2011 22:33

    Je me disais bien que depuis quelques mois, j'avais chopé un truc, grâce au Doc Mamanstestent, je sais de que quel bien je souffre!!! C'est sûr j'ai tous les symptômes ou presque, mais je sens que les autres font bien finir par se declencher!!!!

    Merci, enfin je ne me sens plus seule!!!!EXCELLENT article!!!

    RépondreSupprimer
  68. oh M.E.R.D.E je suis gravement atteinte!!! heureusement je viens de trouver un petit traitement qui va m'aider un peu : l'assitante-maternelline.... ouf je vais pouvoir souffler un peu

    RépondreSupprimer
  69. Merci pour l'article, j'ai vraiment trop ri !
    Je crains d'être atteinte de la même maladie. :) En plus quand on commence à guérir on recommence !

    RépondreSupprimer
  70. rahhhh ! je le sentais bien que quelque chose n'allait pas !!! ben oui, je suis malaaaaaade !!!! mais finalement plutôt heureuse de l'être (c'est encore un symptôme doc ? )

    RépondreSupprimer
  71. Moi j'en étais restée à "arrêtedechialum 7CH" qui est désormais le terme générique que nous utilisons à la maison...

    Misère, les deux derniers films vus au cinéma sont Toys Story et La Princesse et la Grenouille...

    RépondreSupprimer
  72. Bravo et effectivement faut que je tel au doc! C'es grave docteur? j'ai une bonne partie des symptômes énoncés ci-dessus...et c'est pas fini!

    RépondreSupprimer
  73. Quel talent ! J'ai beaucoup ri.
    Merci d'avoir rappelé les traitements de base, ça permet de se remettre ça en tête quand on est trop atteints ;-)

    RépondreSupprimer
  74. mince tout me correspond, et pourtant pour l'instant je n'en ai qu'un!
    Merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
  75. Enfin je sais ce que j'ai ! Merci marie. Je me sens bcp mieux. Donc au pire : les symptômes dureront toute la vie... cool !
    Au moins je sais à quoi m'attendre.... Et j'ajouterais :
    - si tu vides ton sac à main et que tu y trouves des petites chaussettes de la taille d'un nain
    - si au lieu de boire le grand verre de jus auquel tu rêves, tu te prends un verre d,eau pour ne pas susciter d'envie chez d'autres...
    - si tu te brosses les dents en expliquant bien chaque geste, même quand le nain n'est pas là... tellement tu en as pris l'habitude !
    - ...

    RépondreSupprimer
  76. j'adore mais j'ai un symptome pas marquer je crois en effet mais fin de journée se passe avec "la maison de mickey "ou "hello kitty "a la place de bonne serie americaine dont j'etait trés fan mais finalement je prefere plutot que des interminable crise de pleure avec un .."je veu mickey chanel"repeter en boucle pendant de longue minute ...aller je prend le traitement complet mdr

    sandy

    RépondreSupprimer
  77. tout simplement la vérité au bout d'un moment moi avec mes 5 nains.Génial cette publication!!!!

    RépondreSupprimer
  78. je crois que je suis atteinte moi aussi depuis deux nains, mais le pire c'est que les symptômes ne sont pas forcément trés douloureux, du coup....on recommence à s'exposer et à sortir non couvert ....et de nouveau "l'enfanction" se réinstalle et de nouveau il y a distention de l'abdomen et craquellement de l'épiderme dans le meilleur des cas....à tout cela on ne peut que se faire suivre par un psychonainthérapeute parce que l'addiction est bel et bien là....
    des bisous
    gwen

    RépondreSupprimer
  79. Atteinte gravement depuis 8 ans mais ne veux surtout pas me soigner où alors en dose homéopathique.
    Billet génial!

    RépondreSupprimer
  80. Nous sommes donc toutes contaminées. GULP.
    Les nains sont pires que la bactérie tueuse alors :)

    RépondreSupprimer
  81. Je m'ajoute à la liste des victimes de la parentosite, je valide aussi les symptômes "trouver des chaussettes de nains - voire une couche- dans son sac à main", et "boire de l'eau pour ne pas éveiller de convoitise"...

    ...et merci pour cette tranche de rigolade!

    RépondreSupprimer
  82. juste excellent ! merci !

    RépondreSupprimer
  83. mimiechouchou25 juin 2011 00:11

    juste excellent, merci

    RépondreSupprimer
  84. C'est bon ça !!! tellement vrai, moi aussi n'avoir 3 nains

    RépondreSupprimer
  85. rholala avec mes 5 anins a la maison de tos ages je suis mdr de te lire comme a chaque fois un pur moment de detente hey mais attend notre medocs c'est toi lol

    RépondreSupprimer
  86. aie aie aie je réponds oui à environ 98 % des questions....
    je suis gravement atteinte !

    RépondreSupprimer
  87. Moi suis le remède mamicilline ;-).
    Grand mère de service dès que je dispose d'une journée de repos(Oserais je dire qu'il m'arrive parfois de mentir sur mes horaires pour avoir un peu de temps pour moi?;-)))

    RépondreSupprimer
  88. Trop Fort!!!! J'adorrrrre!! Un petit garcon de 6 mois et deja atteinte a 75%. Aucune chance de guerison donc???!!!

    RépondreSupprimer
  89. Génial, j'adore, mais , pardon, tu as oublié un symptôme important : la menace omniprésente du Papa Noyel qui te regarde là haut dans les nuages et qui va savoir que tu n'es pas sage et t'auras pas de cadeaux à noyel!

    RépondreSupprimer
  90. mais ca m'a fais rire ah merci quel dédramatisation des ceratins moments insurmontable ;)

    RépondreSupprimer
  91. Gravement atteinte !
    J'adore particulièrement le ndlr, qui m'a fait me tordre de rire.

    Un très bon cru, cet article !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...