17 juin 2011

Que je t'explique - pas de malentendu entre nous...

Tu le sais, je ne fais jamais d'articles sponsorisés.
Parce que je ne veux pas que tu penses que le nain est vendu et qu'il fait exprès de te parler en bien de truc pourris. Et parce que ça me gêne de parler de la dernière brosse à dents à la mode sur un blog de maman. Voilà.

Cependant, lundi, je vais ôter par honnêteté mon petit encart sur la gauche (tu sais, le grand capital).
Parce que j'ai accepté de faire un article sponsorisé.
Le début de la fin? Je ne le crois pas.

J'ai accepté parce que c'est un article ciblé. Parce que j'ai dit ce que je voulais (j'étais juste tenue d'y insérer un lien et de partager l'information).
J'ai surtout accepté pour un projet particulier. Comme aucun éditeur ne semble intéressé par les péripéties du nain (enfin, surtout par le terme "nain") j'ai décidé d'aller au bout de mon rêve (ça te rappelle une mauvaise chanson? C'est normal).

J'ai donc décidé de faire exceptionnellement un article rémunéré pour mettre cet argent sur un compte afin d'imprimer des exemplaires d'un livre que je suis en train de rédiger (pour moi, pour mes nains - pour toi si tu en veux un).

Voilà, je suis la première à passer mon chemin quand je vois "article sponsorisé", je ne me vexerai pas si tu fais de même, mais sache que je l'ai écrit dans le pur style mamanstestent. On ne se refait pas.
Et ce n'est pas la peine de m'écrire des commentaires du genre "encore une femme sandwich".
Je ne suis "que" prof, mon blog me prend du temps et ne me rapporte pas d'argent en temps normal. Je me permets donc de faire une petite entorse à mes principes (qui a dit "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des nains") histoire de pouvoir financer mon projet de livre.

Voilà, c'est dit, tu en fais ce que tu en veux, je tenais à le dire parce que ça me pose quand même des soucis de conscience (mais en même temps, je passe du temps à écrire mes textes alors bon..).

Et merci à celles et ceux qui comprendront. Ecrire prend du temps, imprimer coûte de l'argent.
Mais sans vous, je n'aurais même pas envie de le faire. Merci donc, et pardon d'avance hein... :)

79 commentaires:

  1. Personnellement c'est ton blog tu fais ce que tu en veux! Si tu écris ce billet, sans doute as tu eu des remarques! Mais peu importe, poursuit ton chemin et te justifie pas!!!
    Bonne route

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve ça normal, si on te propose de faire des articles sponsorisées qui te plaisent pourquoi pas ! Je vois pas ce qu'il y a de mal à essayer de financer ses projets grâce à son blog, surtout si l'opportunité se présente !

    RépondreSupprimer
  3. Fait toi plaize! Tu fais tout comme tu veux quand meme, du moment que tu continues a nous faire rire ;)

    RépondreSupprimer
  4. Mais moi je dis, vas y fonce!!!! et je dis surtout...euh, moi je VEUX un exemplaire du livre du nain...quand je serai grande je serai éditeur et j'éditerai le livre du nain,et toc, et après le succès du livre (parce que je suis sûre que ça cartonnerait) les autres éditeurs ils seront trop dégoûtés de la vie, ils rampereront pour te demander pardon.
    Et sinon, pour les articles sponso, je pense que quand on choisit quelque chose qu'on aime, qu'on apprécie vraiment, et qu'on en parle bien...bah y'a pas de mal à se faire du bien. Voilà.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je fais des sponsos pour ne pas être dépendante de mon mari, pour, moi aussi, ramener ma part de fric... Chacun ses motivations!

    Quand j'ai fais mon premier sponso j'étais comme toi, j'avais envie de le cacher tant j'avais honte et tant ça me posait un problème de conscience.

    Et puis voilà, maintenant, j'en vis (un peu), je suis beaucoup plus à l'aise avec ça et tant pis si ça ne plait pas (ce que je comprends).

    Bref, en ce qui me concerne, mais tu le sais, tu n'avais pas besoin de te justifier! :)

    RépondreSupprimer
  6. moi j'aime ton blog, et tant qu'il ne ressemble pas à une vitrine Maryse, et que ta plume est toujours là, c'est nickel :)

    RépondreSupprimer
  7. Han, cool, y'a plus besoin de mdp pour poster un com! :D (ça me rebutait, 3 fois sur 4 je partais sans valider mon comment à cause du mdp...)

    RépondreSupprimer
  8. Une autre Claire17 juin 2011 à 17:27

    Tant que tu le signales bien, histoire qu'on ne confonde pas, y a pas de mal a mettre de la crème dans les épinards !

    RépondreSupprimer
  9. go, go, go!!! c'est pour la bonne cause!!!
    tu me mettras de côté un exemplaire!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Moi ça ne me choque pas... puis si en plus ça sert la création alors je dis bingooo !

    RépondreSupprimer
  11. Hello...
    C'est rigolo, j'ai cédé moi aussi à l'article sponso pour la 1ere fois cette semaine, et j'ai eu un léger cas de conscience... et puis je me suis dis que ça suffisait comme ça : le sujet m'intéressait, j'suis pas mère Thérésa, alors pourquoi pas ?
    En plus, ton but à toi est loubale, alors vraiment,pas de soucis !
    Allez zou, j'ai hâte de voir ça !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Loubale ?
    Tiens, ça veut rien dire...
    C'est ma dyslexie du clavier qui me reprend.
    Je voulais donc dire "louable".
    Voilà.

    RépondreSupprimer
  13. pareil, grande première pour moi lundi et je stresse parce que je suis bloquée de l'inspiration là!

    RépondreSupprimer
  14. Là où il y a de la gène y'a pas d'plaisir ! alors destresse ! on sait que tu n'es pas une vendue !

    RépondreSupprimer
  15. Bah moi franchement je dis go. Je connais ce blog depuis 7 jours et j en ai fait ma lecture quotidienne (bah oui je rattrappe) et si la sponso ca permet de sortir le livre: banco. J'achete pour moi et pour toutes mes cops multis déprimées de la life. (bouh, je suis grosse, j'ai des cernes, je m'habille plus, je suis CRE VEE, les nains m'epuisent mais je les aime... tu vois le truc). Donc en résumé, te fais pas de bile tant que tu gardes ton âme, je serai ravie de lire ton billet et de cliquer sur le lien.

    RépondreSupprimer
  16. Votre façon d'écrire est si drôle et votre blog tellement intéressante, comment pourrait-on vous en vouloir !
    Merci encore pour ce que vous faites, mon mari et moi sommes accro aux aventures du Nain et nous serions honorés d'avoir un exemplaire de votre livre. Je suis même prête à vous faire une promesse d'achat (à un tarif accessible bien entendu ).

    RépondreSupprimer
  17. VOus êtes adorables. Ce n'est jamais évident et je me refuse à mettre des vidéos de pub et JAMAIS mon blog ne sera une vitrine. Je garde ma liberté d'expression, seul le thème est imposé.

    Et oui, promis, le livre sortira, il ne sera peut être pas très joli mais il sera là. Et pas très cher...le nain est accessible :)

    Merci à toutes...

    RépondreSupprimer
  18. j'ai toujours du mal avec les articles (voire les blogs) sponso ... mais si ça te permet de sortir ton livre et donc me permet d'en avoir un et de me marrer en plus, je dis OUI.

    RépondreSupprimer
  19. Moi j' aime, je lis, je lirais sponso, pas sponso, le style y est, les personnages attachant, je veux une exemplaire de ton livre des qu'il sort.

    RépondreSupprimer
  20. Je me suis demandée plusieurs fois pourquoi tu ne le faisais pas... Je suis sûre que ce sera aussi drôle que le reste (et aussi généreux) alors aucun inconvénient pour la simple lectrice que je suis !
    Je veux bien être informée de la future sortie de ton livre ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Bah ! On est bien assez grandes pour faire la part des choses...

    RépondreSupprimer
  22. Ben non ça ne me choque pas.
    Pertinent comme commentaire n'est ce pas?
    Sans rire, un article sponso de temps en temps, sur des produits vraiment ciblés, ça peut même être utile pour la primipare en gestation que je suis. Faut dire que j'suis nulle en nain aussi.
    C'est pour ça que ton blog, c'est trop de la boulette pour moi (même si parfois, ça me fait un peu peur...)

    RépondreSupprimer
  23. pfff, encore une femme sandwich !!












    :-p




    sponsorisé ou pas je l'aime ton blog !!

    RépondreSupprimer
  24. Perso je rejette en bloc la sponso et quand je vois la gauche de ton blog, je trouve que ça ressemblerait presque à un comble ton histoire !
    Et ce même pour financer ton livre car je pense que ceux qui prennent des sponso le font aussi pour de très nobles raisons comme une indépendance ... financière à la maison, tout simplement vivre.
    Pas de méprise avec mes écrits, je ne te veux aucun mal ni ne t'agresse ni ne te juge mais le fondement de ton blog n'est-il pas justement de garder ton indépendance ?
    Tu noteras le courage dont je fais preuve en me portant en défaut de tous ces commentaires qui te plébiscitent, ils me permettent d'être rassurée sur le fait que je ne vais pas avoir grand poids dans cette discussion.

    RépondreSupprimer
  25. Je suis tellement fan de ton blog que sponsorisé ou pas je lirais TOUT !!!
    Moi je veux aussi mon exemplaire de ton livre et compte sur moi pour en faire la promo !!! Tu as un style et un humour exceptionnel !!

    RépondreSupprimer
  26. Là je vais faire ma nouille (remarquez que je n'ai pas dit blonde!!!), je ne sais même pas ce qu'est un article sponsorisé sur un blog!!!!!!! Donc bon, si le ton est toujours le même et que ça sert à un super bouquin sur ze nains, ça me va!!!

    Nat et ses oursons

    RépondreSupprimer
  27. Alors moi je réserve direct un exemplaire du livre que tu écris !

    D'autre part, merci de nous avoir prévenus pour le prochain article : je pense que malgré le fait que cet article soit monnayé, je suis sûre que tu resteras vraie et honnete dans ce que tu diras (ouais, je suis ptet naive mais j'aime croire qu'il y a pas que des pourris dans le monde) puisque tu t'embetes à nous expliquer pourquoi tu le fais, et comment. Au plaisir de te lire lundi donc !!!

    RépondreSupprimer
  28. Elise, deux nains, une belle-naine (oui, je suis une buse qui ne sait pas ce qu'est une URL et a donc du mal à laisser des com !!!!)

    Je crois qu'on a toutes bien saisi, on sait bien que tu vas pas nous "entourlouper" !!! Et puis c'est tout mignon ta crise de conscience et cette sorte d'aveu pour se soulager !! On dirait un p'tit nain qui avoue une bêtise !
    Je suis sur le cul qu'aucun éditeur ne soit intéressé, ce blog est à mourir de rire, je l'ai découvert il y a 2-3 mois et je suis en train de lire petit à petit l'intégralité des articles (en commençant à flipper à l'idée que bientôt j'aurais tout lu !!!). Et sinon, as-tu pensé à faire une souscription pour sortir ton bouquin, ça marcherait sans doute super bien, non?

    (Et puis moi aussi, je serai bien contente de cliquer : je suis rien qu'une feignasse (...d'instit !!!)
    Bon week-end ;-)

    RépondreSupprimer
  29. Franchement, c'est ton blog, ta vie, tu fais bien ce que tu veux. Personne n'a le droit de juger, du moment que tu es en accord avec toi même, ou tout du moins une bonne raison.
    Je vais même être un peu + direct (à la façon Mère Bordel :-)) T'emmerd... ceux qui osent dire gnagnagni et gnagnagna. Y'a que les cons qui changent pas d'avis et après tout on vit dans une société de consommation, les sociétés nous utilisent bien assez pour qu'on puisse en récupérer un petit peu de temps en temps.

    Sur ce merci mille fois à toi et tous les autres qui écrivent, ça nous aide, ça nous plaît, ça nous fait rire et perso ça me fait me sentir plus à l'aise dans mon rôle de "maman moderne".
    Et pour être moderne, je surkiffe ton blog :-).

    Joëlle, 1 nain, 1 mâle et 3 chats..

    RépondreSupprimer
  30. Céline, un grand nain, un petit nain17 juin 2011 à 22:06

    Euh... Comme ToLiLouNat, je vais faire ma blonde/nouille/buse (au choix): c'est quoi au juste un article sponsorisé?
    Bon, de toutes façons, si tu ne perds pas le ton de ta plume, moi tout me va! Et si ça peut te permettre de sortir un super bouquin sur le nain, oui!!! D'ailleurs, j'en veux un quand il sortira; j'en trépigne d'impatience!

    RépondreSupprimer
  31. le Mâle de Leacam17 juin 2011 à 22:21

    Si les articles sponsorisés sont un tel cas de conscience, il existe d'autres possibilités de financement.

    Pour ne citer que les plus évidentes formes de mécénat : le financement par rançon (voir le site kickstarter, certes anglophone) ou le patronage.

    Ces options ne sont vraiment efficaces que dans le cadre de l'auto-publication, mais elles ont fait leurs preuves (dans l'édition de jeu de rôles en particulier).

    Écrire ce que l'on aime = bien
    Être financé pour écrire ce que l'on aime = mieux

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  32. tu as tout a fait raison !! j'adore tonblog, tu ecris super bien, il est drole et criant de vérité ! alors si tu peux editer ton livre grace a ton blog, vas y !! et j'irai vite acheter tonlivre qd il sortira !
    gros bisous
    vero

    RépondreSupprimer
  33. Je ne sais pas non plus ce qu'est un article sponsorisé... En tout cas sponsorisé ou pas, ton style me plait, je me marre, et je continuerai de te lire!

    RépondreSupprimer
  34. Sponsorisé = on me donne de l'argent pour relayer une information. Bien souvent une marque qui paye car un blog fait du passage donc ça leur donne une visiblité.
    Tout est permis sauf de dénigrer la marque.

    Et pour maman-pas-seulement, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je me suis raccrochée à cela. Mais comme tout le monde, quand je vois mon compte en banque avec mes 3, quand je vois le temps que je prends à écrire (temps pendant lequel je pourrais aller bosser) je me dis qu'il n'y a pas de mal à gagner un peu. Croyez moi, je ne le ferais pas souvent. Et oui, j'avais besoin de le dire.

    RépondreSupprimer
  35. Tu n'as pas a t'excuser ou a te justifier, t'inquiète pas on est la!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  36. Eh oh !!!! tu es chez toi !!!! encore heureux que tu puisses faire ce que tu veux ! surtout si dans quelques temps on peux avoir un bon bouquin entre les mains !!!!
    En attendant mine de rien tu as fait un bon teasing, il va y avoir du monde pour le lire cet article ! lol !!!

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour l'explication!!!!! Ça me conforte dans ce que je pense: do whatever you want!!!!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  38. En ce qui me concerne, puisque tu le demandes hein :D, à partir du moment où je passe un bon moment en te lisant, que le billet soit sponsorisé ou pas est le cadet de mes soucis...

    RépondreSupprimer
  39. "Faute avouée est à demi pardonnée" n'est-ce pas ?!

    Je ne t'en veux pas car on se délecte à lire chaque article que tu ponds mais en réalisant bien le temps et l'énergie que ça te demande (en plus de 3 nains à gérer).
    y'a pas de mal à vouloir tirer un petit profit de son "art" et nous serons les 1ers enchantés à acheter ton futur bouquin !

    et puis même si le billet est sponsorisé, du moment que tu écris sincèrement, avec ton style, sur un produit qui te "parle", y'a pas de soucis.

    RépondreSupprimer
  40. Ben nous on t'aime ! Les autres, si ça leur plait pas, ils se barrent... Mais à mon avis, tu leur manqueras trop. Ils reviendront !

    Sinon, tu l'ouvres quand ton compte paypal ?
    Si tes fidèles donne 1€... tu vas vite l'imprimer ton chef d’œuvre nanesque !

    RépondreSupprimer
  41. Et bien moi je le lirai cet article et comme c'est pour financer un beau projet je cliquerai même sur le lien si ça peut te rapporter un peu pour réaliser ton livre!

    RépondreSupprimer
  42. batmarie, superhérote18 juin 2011 à 08:58

    bah dire du bien de certains produits, tu le fais déjà, parce que tous les produits ne sont pas complètement nuls et que même si la société de consommation c'est le Mal, c'est la nôtre (et entre nous, ça ne me dérange pas tant que ça, la petite maison dans la prairie avec les chiottes au fond du jardin, bôf).

    alors si en plus tu peux être payée pour le faire je ne vois même pas pourquoi on en discute. surtout si cela te permet de sortir un "j'élève mon nain" en toute indépendance (où tu nous raconteras le revers des sponso, les grands mechants qui ont essayé de te corrompre, etc...)

    tant que tu n'acceptes pas de te vendre à des gens avec qui tu es en desaccord, que ce soit pour leurs produits, leur ethique ou que sais je encore, moi je valide.

    RépondreSupprimer
  43. Je comprends parfaitement tes états d'âme...
    Peut-être que cela a déjà été dit, mais il existe des alternatives aux articles sponsorisés (que tu as parfaitement le droit de faire, au demeurant! Je pense que les différents commentaires témoignent de la confiance que tes lecteurs ont en toi, concernant ton intégrité notamment...)
    Perso, je lis ton blog gratos et attends avec impatience chaque article, et je serais ravie de participer au financement de ce bouquin... Si ne serait-ce que la moitié de tes lecteurs participaient de quelques zeuros, ça pourrait le faire, non?
    Voici un lien pour monter ce genre de projet: http://fr.ulule.com/projects/
    Steuplé, va juste jeter un oeil... et les autres lecteurs aussi, allez-y...
    si en montes un, promis, je participe... et avec ça, je suis sure qu'il sera financé ton bouquin :)

    RépondreSupprimer
  44. La BONNE NOUVELLE c'est qu'il va y avoir un livre des aventures des nains! C'est super! 1 exemplaire pour moi STP + une dizaine pour mes copines enceintes à qui je leur offrirai à la naissance!!!
    Pour le sponsor, perso, aucun effet! Ce que je souhaite juste en lisant ton blog, c'est de continuer à bien rigoler!

    RépondreSupprimer
  45. Pas besoin de te justifier... Et puis tu fais ce que tu veux quand même ! Celles qui ne veulent pas lire cet article sponso passeront leur route ;-)

    RépondreSupprimer
  46. Ahlàlà, encore une femme sandwich !! ;)
    Même pas je le pense mais c'était trop tentant ! Comment ça même pas drôle ? Bon ok je sors ^^
    Mais tu as bien raison !! Fais toi plaisir ! Si ton écriture et tes anecdotes peuvent rapporter un peu de beurre dans les épinards de ton futur best seller, no soucy !!
    Sinon t'as pas moyen de faire comme certains chanteurs sur le net : tu sais, se faire sponsoriser par des fans qui investissent un peu et en font des stars (oui j'ai un peu fait un raccourci là, mais bon tu vois le genre) ... demain je suis sure ton livre ils sort !!
    Bonne journée et bon courage en attendant !!
    So

    RépondreSupprimer
  47. Marie, j'adore ton blog, ton humour, tes petits billets qui me font mourrir de rire (au boulot, j'ai l'air ridicule) et qui me permettent de relativiser.
    C'est vrai que j'ai tendance à zapper quand je vois un article "sponso", mais je regarde aussi quand le sujet me plait.
    Après, je te remercie de prendre la peine de nous expliquer tes affres, ton cas de conscience etc. Je n'aurai pas réagi si tu l'avais fait sans piper mot, mais que tu aies pris le temps (non rémunéré hu hu hu) de nous faire part de ta décision et de tes motifs, ben, ça touche, et c'est tout toi.
    J'attends avec impatience ce livre, et oui, je pense qu'il m'intéressera, tu as un aptitude à parler de bien des choses avec un style unique et, à mon goût, très drôle.
    Alors, bonne continuation à toi et à tous les tiens et bonne chance pour ton projet.
    Bises tout tout plein

    RépondreSupprimer
  48. Oui c'est vrai, comment ça s'appelle le fait d'acheter un livre à l'avance pour te donner les fonds pour financer l'impression ?
    J'avais fait ça avec un groupe qui voulait enregistrer un album !
    C'est vrai que j'aimeais le fait que le Nain ne soit pas un vendu, mais je continuerais de lire ses histoires avec autant de plaisir. :)

    RépondreSupprimer
  49. Ben, à partir du moment où la marque en question ne fait pas de la m****, t'as pas d'état d'âme à avoir. Tu nous diras simplement la vérité.
    Ainsi ta conscience sera toujours au top ;)

    Il faut choisir ce que tu comptes nous "vendre" et tout ira bien pour tout le monde ! :)

    Et en parlant de vendre, ton livre, y'en a déjà 4 exemplaires vendus chez moi.

    Pis je sais que j'aurais pas de réponse parce que ça me regarde pas, mais je me demande combien ça peut rapporter un article sur un blog. Assez pour publier un livre ?

    RépondreSupprimer
  50. Je pose une commande ferme pour ton futur livre, s'il est dans le ton du blog... Note le bien.
    Et je n'ai rien contre quelques articles sponsorisés parce que ça nous sert aussi parfois.

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour,
    cela fait un bout de temps que je suis (de suivre, si la prof en toi veut corriger, vas-y :D) ce blog et je l'adore. Je ne suis pas encore maman, mais espère réussir à convaincre chéri bientôt, et ton blog me permet de me sentir bien dans ma tête quand je pense au futur et surtout à ma criante non-perfection! Rien que pour ça je suis heureuse pour toi si tu peux y gagner pour de vrai quelque chose. Et puis comme ça a été dit, tu forces personne à venir alors tout va bien ;). J'ai hâte que ton livre sorte, enfin un truc rigolo à mettre sur une liste de naissance ;).
    Comme c'est mon premier commentaire, j'en profite pour te dire merci pour tous tes articles "avec du rire dedans"

    RépondreSupprimer
  52. Anne, 1 nain de bientôt 2 ans, 1 micronain de 5 jours18 juin 2011 à 16:03

    Attends je sais: c'est la SECURITE SOCIALE qui devrait te sponsoriser.

    Quand je suis sortie de la maternité avant hier, j'aurais bien aimé qu'on me dise:
    "alors madame,
    1) voilà l'ordonnance pour les 10 séances de rééducation du périnée, vous faites l'avance de frais, c'est remboursé 100%.
    Vu que vous avez pondu encore une fois un 4kg, c'est vivement recommandé. A commencer dans 6 semaines.

    2)Et puis voilà l'ordonnance pour la lecture du blog mamanstestent, vous faites même pas l'avance de frais, c'est prise en charge directe par la sécu quand vous cliquez depuis votre compte ameli.fr.
    Vu que vous sortez de la maternité à J3 en pleine montée laiteuse et début de baby blues, et qu'à la maison y'a votre grand nain de bientôt 2 ans qui vous attend de pied ferme, c'est carrément obligatoire. A commencer dès ce soir !"

    Moi j'dis, ce serait le minimum en prévention de la dépression du post-partum ...

    RépondreSupprimer
  53. Quand je rentre du boulot, j'ai un moment sacré. Je me pose devant mon pc avec mon goûter et je viens faire un tour sur mon blog préféré! Ben oui, on rigole bien ici. Pour moi ce qui est le plus , c'est le moment de détente que me procure la lecture de tes articles. Même des fois je me dis "Ohlala, pas d'article depuis deux jours, c'est trop long!".
    Enfin bon tout ça pour dire que c'est pas un problème tant que le ton est toujours le même.
    Et ton bouquin, je l'attends avec impatience!

    RépondreSupprimer
  54. Tant que tu écris clairement "Article sponsorisé" juste avant l'article, ça ne me gêne pas.
    Par contre, j'apprécie que ce soit clairement écrit avant l'article parce qu'il m'est arrivé de tomber sur des articles sponsorisés ailleurs, sans savoir qu'ils l'étaient, et je suis tombée dans le panneau.
    Ayant confiance en la personne qui écrivait (sans cependant la connaître personnellement"), j'ai acheté le produit en me disant que si elle l'avait testé et adoré, c'est que c'était super.
    Ensuite je me suis rendue compte que ses articles étaient parfois sponsorisés et je me suis sentie très bête d'avoir pris ses billets sérieusement (d'autant que mon achat était un article high tech plutôt très cher).
    Donc voilà : tant que c'est écrit en assez gros : "billet sponsorisé", ça me va ! Les choses sont claires.
    Ceci étant dit, j'adore ce blog, je le trouve très drôle et j'espère bien que tu vas le sortir, ce bouquin qui parle des nains !

    RépondreSupprimer
  55. Après, on peut aussi faire un "Mamanstestenthon" (ahem :p)
    Histoire de t'aider à publier, imprimer, brocher, relier, publiciter, envoyer ton projet :)

    RépondreSupprimer
  56. j'adore la propo d'Alouette !!!!!
    et moi aussi je veux ton livre et je veux bien le payer d'avance.
    bises
    Virginie et ses timouns

    RépondreSupprimer
  57. Vous êtes choux, je suis touchée. Surtout que cet article sponso, je l'aurais peut être écris sans argent derrière.
    Alouette, bonne idée :) et pour les montants, rien de comparable à une vraie "pub" (puisque ça n'est qu'une visibilité ponctuelle) et rien qui me permette de vivre (en tout cas pas avec un article).
    Mais mis de côté et ajouté avec un peu d'autres choses, ça permet déjà de voir venir.

    En tout cas MERCI pour vos encouragements, le bouquin se rédige petit à petit. Et je m'en vais regarder les liens (Ulule et cie)

    RépondreSupprimer
  58. Elise, deux nains, une belle-naine

    @Claire, qui dit "comment ça s'appelle le fait d'acheter un livre à l'avance pour te donner les fonds pour financer l'impression ?
    J'avais fait ça avec un groupe qui voulait enregistrer un album !"

    C'est une "souscription", j'en parlais plus haut. Tu y as pensé Marie??

    RépondreSupprimer
  59. ;)

    Pour ceux que ça intéresse, un article assez bien écrit sur les nouveaux financements:
    http://www.paulds.fr/2010/06/nouveaux-financements-yoook-ulule-kachingle-flattr-et-les-autres/

    Concernant Ulule, je cite:
    "Ulule permet à un porteur de projet de trouver des financements nécessaires à la réalisation dudit projet. Il ne s’agit pas pour les contributeurs de devenir des actionnaires du projet mais d’aider des idées à voir le jour. Accessoirement, les contributeurs au projet constitueront une première base de clients potentiels / de fans pour le projet une fois que celui-ci aura vu le jour.
    Le coût total (la somme à collecter) est déterminé et fixé par son créateur et les contributeurs ne sont débités qu’une fois la somme atteinte en promesse de contributions. Le porteur de projet peut enfin fixer des seuils de contreparties qui donneront aux contributeurs le droit à des avantages définis par le créateur."
    Et c'est un service GRATUIT, si-si!

    A bon entendeur...
    (quoi j'insiste? huhuhu)

    RépondreSupprimer
  60. Tant que tu sors ton fameux bouquin, d'où tu sors l'oseille j'm'en balance pas mal...!!! Tu peux vendre ton corps... Le plus important pour nous c'est la sortie de ton bouquin, ras le bol de lire avec le téléphone!!! Donc vite...vite le livre! J'ai hâte!! Bonne continuation..

    RépondreSupprimer
  61. Moi aussi je veux contribuer au financement du livre !!!! (on aura le droit a une dédicace a la fin du livre :-) !!)

    RépondreSupprimer
  62. Florence, 2 nains et que 2 mains...19 juin 2011 à 13:41

    Alors deux proverbes pour toi :
    "Ne jamais dire : fontaine je ne boirai pas de ton eau" : j'en ai fait l'amère expérience dès que j'ai eu des enfants :P,, et ...
    "Il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis !" Ouaip madame...
    Je comprends que cela te défrise et c'est vrai que ton petit encart en début de blog était comment dire drole et rafraichissant; mais en même temps c'est ton blog, ton futur livre, et surtout nous savons tous que les articles sponsorisés que tu écriras seront fait avec honnèteté, alors...
    don't worry...

    RépondreSupprimer
  63. Sara, 1 micronaine19 juin 2011 à 19:14

    J'avoue que je suis déçue, même si je le comprends.
    Il n'y aurait pas d'autre solution? Juste des banières de pub de matos pour nain sur le blog?

    RépondreSupprimer
  64. Je vais faire un parallèle débile :
    Il y a un dessinateur de BDs dont je suis méga archi fan depuis tout gamin qui fait des bds "personnelles" et aussi tout un tas de trucs à côté : des illustrations pour des magazines, des bandes dessinées de licences clairement "commerciales", etc. Et pourtant, ce type, il est tellement bon que tout ce qu'il touche devient carrément merveilleux.
    Et bien là c'est pareil. Je sais que quoi que tu fasse, ça tournera forcément au "ultra cool" voir carrément "généralissime" (bon je m'emporte un peu mais je suis fan, hein)... Donc finalement, ces billets sponso, et bien j'ai vraiment hâte de les lire, histoire de voir ce que tu vas en faire. Purée ça va être cool ! :D

    RépondreSupprimer
  65. Bonsoir!

    Sponso ou pas, tant qu'on se marre en lisant vos aventures nainesques....
    Avez-vous essayer "mymajorcompany" pour l'édition de votre livre?
    J'ai participé à l'édition d'un roman par le biais de ce site... Une belle expérience, et je serais ravie de miser sur vous! =^-^=
    Bonne soirée!
    Et longue vie à votre blog!!!!
    Cat's =^_^=

    RépondreSupprimer
  66. Juste pour dire que si tu lances un projet dans lequel on peut investir financièrement, j'en serai :)

    RépondreSupprimer
  67. Fais ce que tu veux, tu n'as pas à te justifier. Oui un blog ça prend du temps alors tu as bien raison d'en profiter un peu en plus c'est pour la bonne cause ;)

    RépondreSupprimer
  68. Alors moi tant que tu dis pas qu'un produit pourri est formidable, ça me choque pas ! Faut bien gagner sa vie ... L'essentiel est de se laisser la liberté de pouvoir dire non si on est pas convaincu !!
    Maintenant je trouve qu'écrire un article subventionne a les mêmes conséquences que relayer un jeu : faire de la pub ! ( parce que faut pas rêver britax c'est pas par générosité qu'il le donne le siège auto !!!)
    Donc autant que ça te rapporte qqc !
    Ps : j'acheterai ton livre avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  69. Je comprends bien sûr et j'en fais aussi de temps en temps ! et puis il faut arrêter de se voiler la face, tous les concours qu'on fait ou les produits qu'on reçoit (enfin je n'ai pas compris si quand tu parles d'un truc, on te l'a envoyé ou pas, ce qui va devenir obligatoire à mentionner sur les blogs) c'est de la pub, même si on est pas payé pour. Je suis consciente qu'en offrant des cadeaux aux lectrices, même si je suis fan du produit, je fais de la pub gratuite mais c'est délibéré, voilà...
    Les gens qui râlent contre les sponsos devraient être logiques jusqu'au bout et boycotter aussi les concours ;-)
    Bonne chance pour ton projet!

    RépondreSupprimer
  70. Faut qu'on fasse comme My Major Company mais version livre !!!
    Comme çà on serait toutes et tous éditeur(trices) de ton livre :-)
    En fait c'est juste de l'avance de fond
    L'idée de Lapin vénère est excellente !!! et en plus on pourrait avoir un exemplaire dédicacé lol
    En tous cas si çà se fait je suis partante à fond !!!
    Katia

    RépondreSupprimer
  71. J'ai tout regardé et oui, une fois que le livre est bouclé, je fais une estimation du coût d'impression et je lance le projet.

    MErCI à tous!! et toutes :)

    RépondreSupprimer
  72. Fredauboulot, 3 nains20 juin 2011 à 12:57

    Tant que tu gardes ta liberté de ton et que tu dis ce que tu penses vraiment, pas de problème pour moi.
    En plus, si ça permet de découvrir des nouvelles choses, c'est tout bénef.
    J'attends donc ce nouvel artikeul avec impatience.

    RépondreSupprimer
  73. Merde moi qui croyais que tu vivais d'amour et d'eau fraîche !
    Dans le fond je ne vois pas une grande différence entre article sponsorisé et « give away ». J'imagine que dans les deux cas, c'est une marque qui te propose de faire parler d'elle et que tu écris un article plutôt positif sur le sujet alors que de toi-même tu ne l'aurais peut-être pas fait. Ce qui me gène dans un cas comme dans l'autre c'est qu'on me vente un produit comme super génial simplement parce qu'il y a la marque derrière. Mais comme déjà dit : tant que tu conserves ta liberté de ton, que tu dis ce que tu penses vraiment et que tu précises que l'article est sponsorisé… Perso que tu gagnes ta vie avec ça, ça m'est bien égal (que ce soit pour ton projet de livre ou pour te payer des paires de chaussures d'ailleurs) !

    RépondreSupprimer
  74. J'arrive après coup puisque l'article sponsorisé est en ligne mais je tenais quand même à te faire part de mon soutien !
    Quel beau projet que l'écriture d'un livre !!! Et j'avoue que je trépigne d'impatience à l'idée de découvrir ton oeuvre !
    J'ai entendu parler il y a quelque temps de la possibilité pour les auteurs de se faire éditer par des internautes. Je ne sais pas si c'est intéressant pour toi mais voici le lien que j'ai retrouvé : http://www.mymajorcompanybooks.com/
    Bon courage et bonne chance pour ce chouette projet en tout cas !

    RépondreSupprimer
  75. Moi je trouve cela normal, tu ne devrais pas avoir de scrupules...
    Fonces.
    Bises
    Aurélie
    Au fait je continue de te copier...après mes 2 garçons aux prénoms et ages quasi identiques aux tiens voici que j'attend une petite nenette ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  76. Flo - Unipare et fière de l'être23 juin 2011 à 14:09

    Pas de cas de conscience : les nains ça se nourrit pas de LOL et de commentaires de blog !

    RépondreSupprimer
  77. Juste pour dire que, bien que Nulli, je participerais à ce projet de financement lorsqu'il se réalisera. Ton blog me permet de rester "en phase" au quotidien avec mes amies multi en ayant une idee assez precise de tous les petits aleas de leurs trépidantes vies et ça, ça n'a pas de prix !

    RépondreSupprimer
  78. C'est quand est-ce qu'il sort ton livre??? J'le veuxxxxxxxxxxxxxxxxx!!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...