2 mars 2011

Une salade le nain ?

Une bonne frisée aux lardons?? Viens le nain...


Dans la vie, il y a les principes qu'on s'impose en tant que parents respectables.
On veut faire mieux que nos propres parents (challenge mon amour) parce qu'on se souvient de trucs über-traumatisants (du genre pas de Nutella, pas de bonbons, interdit de télé le matin) qu'on ne veut SURTOUT pas infliger à nos petits chéris, nos amours, nos nains.
Mais, ce qui nous motive le plus, c'est de ne pas ressembler à la famille Beauf-Boulet qui doit faire appel à feu Super Nanny pour punir Jason (prononce Djazone merci d'avance) qui n'a pas compris qu'on "ne parle pas comme ça à sa maman Djazone, regarde moi bien quand je te parle". 
Et on ne veut pas s'entendre dire "vous MADAME, vous MONSIEUR, on ne MENT jamais à son enfant".
Bin non, on ne ment jamais au nain, bien sur que non.
On lui dit la vérité, en y mettant des mots de nain pour qu'il pige.

Comment on fait un nain?
Heu, bin papa et maman s'aiment fort et puis hop, ça fait un nain. Sinon, tu veux regarder Tchoupi, hein? Cest super Tchoupi!
Comment c'est quand on est mort?
Heu, bin, c'est comme quand ta voiture télécommandée n'a plus de piles tu vois? Bin c'est pareil, on n'avance plus, le corps n'a plus de piles...(lamentable).


Et puis parfois, il y a ce qu'on est, un parent fourbissime gavé par le nain. Faisant donc, quelques entorses bien compréhensibles à son idéal parental. D'où les petits mensonges de rien du tout. Les petites salades.
Crois moi, c'est pour la bonne cause. Toujours. Ou presque.

Un petit aperçu des micro-mensonges qu'on fait tous...??

* Nan le nain, il n'y a plus de Gü dans le frigo (marche aussi avec mousse au chocolat, liégois, glace, chocolat Lindt pôduku).
Petit mensonge souvent proféré par le Mâle qui surveille toute virée du nain dans le frigo. Au cas où ce dernier essaierait de lui piquer ses divins desserts.
Le nain n'a qu'à manger ses petits suisses. Et les yaourts à l'ananas.

"Désolée mon chéri, il n'y en a plus (ils sont planqués sous les bières du Mâle dans le bac à bières légumes). Tu veux un petit suisse à la framboise à la place? Miam c'est bon!!! Ou bien il reste des yaourts à l'ananas sinon..."


Le Ferrero est planqué dans les carottes, je répète, le Ferrero est planqué dans les carottes. Bien reçu Tango Charlie.


* Ah non, le nain, le manège va fermer, il faut s'en aller, le monsieur doit rentrer chez lui (marche aussi avec la piscine, le square et tout lieu festif pour le nain)

C'est ça ou la colère hurlante parce que le nain "ne veut pas partiiiiiir". Et la honte devant tous les autres parents qui ont pensé à faire lire "Tchoupi fait un tour de manège" avant de partir (en faisant promettre au nain qu'il ne ferait pas de colère, comme ce mauvais Tchoupi).
Alors bon, pourquoi est-ce qu'on se priverait de ce tout petit mensonge qui n'engage à rien?
D'ailleurs peut être que le monsieur du manège, fatigué de balancer le pompon miteux, va vraiment prendre une pause...hein (hein oui tu vas aller la prendre ta put** de pause qu'on puisse dégager le nain du camion de pompier pour rentrer à la maison - enfin).

Et merde, le nain a ENCORE chopé le pompon...ce qui veut dire qu'il va ENCORE faire un tour...

* Non, il n'y a plus de petit caddie

Non, il n'y en a plus. Enfin, pas à l'entrée. Il y en a probablement devant les autres caisses mais rien qu'à l'idée de te trimballer ce mauvais caddie (en le traînant par le drapeau) parce que le nain aura décidé qu'il en a marre, tu n'as pas envie de chercher.
En plus le petit caddie, c'est crétin, tu ne peux rien mettre dedans, le nain fonce dans tout le monde (ou dans les boîtes de coeur de palmier situées en bas des rayons) et tu ne peux pas le sortir du magasin jusqu'à la voiture, ce qui occasionne une nouvelle colère du nain.
"Alors NON, il n'y a plus de petit caddie, tu vois bien, il n'y en a pas un. 
Des tas de vilains nains en ont pris avant toi. Peut être la prochaine fois le nain (compte la dessus bois de l'eau)"

L'objet de toutes les convoitises...(et encore, il a oublié qu'il en existait avec des petites voitures intégrées, damned)



* Tiens, c'est bon, c'est du poulet

"Oui oui le nain, c'est du poulet. Le même que dans les nuggets du Mac Dal. Oui, vas y, il est juste plus blanc. Et il s'appelle aussi colin. Mais c'est du poulet"
Le nain surkiffant le poulet, je ne vois pas pourquoi on lui pourrirait son groove en lui disant qu'il mange du dos de cabillaud. C'est pas sesky pour un sou, et ça donnerait presque envie de vomir.
Surtout si ça baigne dans une sauce au beurre blanc.


si si le nain, c'est aussi du poulet ça...du petit poulet rose, du poussin quoi


* Ah bin tiens, c'est fini, on éteint.

Oui, un dessin-animé peut se terminer à la moitié. Si si, c'est possible. Un petit coup discret sur la télécommande, et hop, c'est fini. En même temps, hein, cet épisode de Sam-Sam, il l'a déjà vu trois fois depuis hier, alors la fin, il la connaît.
Et il y a la rediffusion de Top Chef qui commence.


* En fait, le reste de l'année, Papa Noyel, il dort.

"Avec ses rennes, oui. Non, il ne mange pas. Il ne boit pas non plus. Et non, on ne peut pas aller le voir, je t'ai dit qu'il dormait.
Mais bien sur qu'il continue à surveiller les enfants pour voir s'ils sont sages et gentils (et respectueux) avec leurs parents. Evidemment le nain, tu le prends pour un rookie?"


* Oh là là, il est très tard, il faut vite aller au dodo...

Oui, d'accord il est 20h25. Mais le nain ne sait pas lire l'heure et ce soir, tu n'as absolument pas envie de te farcir les trois histoires habituelles, remplies de tracteurs, lapins, loups et autres personnages redondants.
"Donc, voilà, on se dépêche les nains, on a fait la fête hein ce soir, il est tard, c'est presque l'heure des grands, oulàlàlà, papa et maman vont aller se coucher bientôt (après une looooongue soirée en amoureux...gniark)."

* Non, ce n'est pas le matin, c'est la nuit.

En fait, oui, objectivement, si on regarde par la fenêtre, il fait nuit.
C'est l'hiver et il est 7h. Profitons-en, l'été c'est moins crédible.
"Mais c'est la nuit le nain. Alors tu te rendors. Et pas jusque 7h20 hein? Tu fais un effort, tu pousses jusque 8h. Et si je te revois debout alors que le soleil n'est pas levé, et bin, et bin, et bin c'est pas bien "(quelle répartie matinale!).

* Ah désolée, ton Tee-shirt Oui Oui est sale (marche aussi avec le costume de Spiderman ou le vieux jogging rapiécé)

"Mince, j'ai totally forgotten de laver ton vêtement favori le nain. 
C'est ballot ça! Va falloir t'habiller normalement pour sortir. C'est dommage, tu ne vas même pas pouvoir passer pour un niais" (et moi non plus)

Quoi? Vous osez sortir en ville avec un nain déguisé en Spiderman vous? Non? Alors...

* Chuuut, il y a la police...

"Et si on fait trop de bruit dans la voiture, la police arrête les voitures pour gronder les enfants pas sages. Non, on ne va pas en prison pour ça le nain.
Mais il vaut mieux se tenir à carreau, la police, ça déconne pas quand même."

nan mais c'est la bière du nain monsieur l'agent...
Marche aussi avec un Mâle qui roule trop vite. Marche encore mieux lorsqu'un gentil monsieur en 206 grise est arrêté sur le bord de la route pour téléphoner...




A suivre, bien entendu, notre fourberie est sans limites...

37 commentaires:

  1. t'as pourri mon groove!!!!
    ça c'est de la référence que j'aime :D

    'tain ce qu'elle a pu m'en sortir des supers mensonges ma mère quand j'étais petite, c'est fou!
    Et sinon moi j'ai promis juré à ma petite cousine que "non non, on mange pas les lapins mignons...que les moches...."

    je vais noter tes petites astuces pour plus tard, sait on jamais :D

    RépondreSupprimer
  2. Terrible !!! j'adore le coup de l'ananas... chez nous on refile la cerise...

    RépondreSupprimer
  3. Ma mère aussi utilisait la technique "mange c'est du poulet" et à chaque fois mon père "mais, non c'est du lapin / veau/ porc.." . :)

    RépondreSupprimer
  4. je suis morte de rire (et tellement vrai surtout le caddie trainé par le drapeau grrrrr)
    J'ADOOOOOOOOOOORE

    RépondreSupprimer
  5. Un grand hourra pour les ferreros cachés dans les carottes (moi)
    le caddie du supermarché (naine n°1)
    le costume de spiderman (marche aussi avec la robe de princesse, n'est-ce pas?)
    et clap clap pour le poulet aux crevettes.
    Merci pour ces chouettes instants de franche rigolade.

    RépondreSupprimer
  6. Nat et ses oursons2 mars 2011 à 23:13

    excellentissime, comme toujours!!!!

    RépondreSupprimer
  7. merci pour cet excellent article, j'me suis bien marrée!
    le coup de "mais si c'est du poulet comme au mc dal", déjà fait aussi!
    par contre le "oulà il est tard", ici c'est mort depuis que grand nain sait lire l'heure....pffffffffff!

    RépondreSupprimer
  8. Le coup du "ya plus de Gü, mais prends donc un yaourt à l'ananas mon chéri, en plus ça aide à brûler les graisses", ça marche très bien avec le Mâle.

    RépondreSupprimer
  9. Eh ben moi, c'est au mâle que je mens... "Mais, non le Mâle, les petites Nanettes au chocolat et les tits suisses aux fruits rouges, il y en a plus, prends le fromage blanc qui active ton ventre rebondi , c'est bon ça, miam, miam"... "Petit nain, petit nain... c'est bon, je t'ai gardé qq Nanettes au choco et des tits suisses!" Yoohoooooo!!!! et je reste méga groovy!!! Magnifique ma Marie! Je suis pliée de rire, comme d'hab'! Je te superlike!!! :))

    RépondreSupprimer
  10. "du petit poulet rose, du poussin quoi" - wa ha ha ! Trop marrant celle là. Nan mais avec mon fin limier de nain un truc gros comme çà marcherait pas - en plus manger du poussin - je vois déjà les yeux remplis de larmes et la bouche tremblotante "mais Maman, les p'tits poussins..."
    Je vois que nous ne sommes pas les seuls à exclure les yaourts aux cerises - marrant çà.
    On a des amis anglais qui disaient à leurs nains que lorsqu'on entend la petite musique du camion des glaces c'est qu'il n'y a plus de glaces. Tous les mêmes !

    RépondreSupprimer
  11. Et le très célèbre: "Arrête où la dame va se fâcher" quand on passe à la caisse de grauchan, devant une pauvre caissière neurasthénique qui trouve qu'un nain qui finit son caprice, c'est toujours moins chiant qu'un client qui passe ses nerfs sur elle...

    RépondreSupprimer
  12. trop fort!

    ici, pour ne pas aller à l'aquarium tous les jours, on dit que les poissons font leur sieste ou se lave les dents! mdr

    RépondreSupprimer
  13. Mamou Zèbre !!3 mars 2011 à 07:45

    Je me retrouve dans toute les situations, mais avec mon grand nain de 5 ans très malin ça n'a jamais vraiment fonctionner à mon grand désespoir(par exemple pour le manège, il avait 3 ans 1/2, je lui sort ma salade, le prends par la main et on croise le type du manège "Hééé, mONsieur pq tu ne fermes pas ton manège ?" Hein dit pq ?) part contre ça marche plutôt bien avec minimaine, quand le grand frère n'est pas dans le périmètre bien sur !!!

    RépondreSupprimer
  14. Je sais pas dans quelle enseigne j'ai vu ça mais les petits (satanés) chariots sont payants comme les grands...gniark gniark gniark! Alors bien sûr quand on a déjà utilisé le jeton pour le grand chariot...et oué!
    Pour la bouffe, je suis équipée d'une fausse naine qui aime les épinards alors...
    Pour le manège, "un seul tour la naine! j'ai dit UN seul et pas de comédire quand c'est fini!!" 'ouiiiiii"...y'a pas de drame, c'est beau, elle veut juste y retourner si on repasse devant --'
    Et chez nous aussi on a un bac à bière ;)

    RépondreSupprimer
  15. non, moi non plus je ne mens jamais au nain!!
    j'ai juste raconté à la naine de deux ans pendant 800km qu'on allait à la piscine (on rentrait de vacances)en menaçant les grands si ils osaient me contredire et transormer ses "youpi super génial" en chouinements, des pires représailles.
    ben c'est long 800km de pleurs et si on ira à la piscine maintenant qu'on est rentré!!

    RépondreSupprimer
  16. Rhô! Je me reconnais dans bien des points...

    Et j'ajouterais même :
    - Que SI, il faut absolument se débarbouiller la bouche après le repas (avec le vieux gant qui pue) parce que sinon les mouches et les abeilles vont bzzzzzzbzzzzter sur toi.
    - Que lorsqu'on mange TROP de chocolat, ça fait mal au ventre (mais celui de maman, il est blindé.)
    - Que les voisins vont monter te gronder si tu continues à faire du bruit comme ça...
    - Que ta p'tite soeur, elle s'endort avec maman... (parce qu'elle est péniiiiiiiiiible... Pas maman, hein?!! La soeur!) mais qu'ensuite, on la pose dans son lit (on aimerait bien).
    -Qu'il faut vite-vite changer la couche quand il y a un cacakipue dedans, parce que sinon, ça irrite les fesses (et ça pourrit toutes les pièces de la maison).

    Et la liste est non exhaustive!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  17. laetitia diboine3 mars 2011 à 15:21

    ici nous avons aussi des yaourts à l ananas et un bac a biere...mais ce que bous faisons le mieux chez nous c'est les steackiers et les poulettiers !!! ma petite soeur lorsqu elle etait encore naine ne voulait pas manger de viande ( un truc en rapport avec la vision d un lapin et d un poulet mort chez le boucher avec encore la tête ) alors la viande ce n etait pas des animaux elle poussait ds les arbres !!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Hahaha vivement la suite!
    Idem pour les Gü ici ;-)) Nan c'est vrai sinon c'est donner de la confiture à un cochon hein...
    bises

    RépondreSupprimer
  19. Super chouette!!
    "allez on va se coucher, papa aussi va se coucher, tu vois".
    Mensonge dont j'use pour ma naine alors qu'elle n'a que 13 mois!!
    pfou, qu'est ce que ça va être quand elle va grandir.

    RépondreSupprimer
  20. Nat et ses oursons3 mars 2011 à 19:36

    Laetitia, j'adore le coup de la viande qui pousse dans les arbres!!!!!!!!!!!MDRRRRR

    En ce moment, ma Lily (qui fait sa pénible au moment du dodo) se fait avoir par son popa qui, quand elle hurle genre "je-vais-mouriiiiir-si-maman-ne-vient-pas-me-voir-là-maintenant-tout-de-suite-une-fois-de-plus............pour rien", laisse sa porte de chambre ouverte en disant "maman arrive, attends 2 minutes", et pour le moment, elle s'endort avant que maman arrive!!! (maman qui squatte le canapé et le pc, et a mieux à faire (genre lire ce blog) que de monter pour rien du tout!!!!!!(oui je sais, je fais partie du club des mères indignes!!!!);-)

    RépondreSupprimer
  21. Maryvonne Liegaut3 mars 2011 à 21:28

    Tous tes mensonges ont été utilisés chez nous. I faut dire qu'on a de la bouteille....
    Le plus drôle dont je me souvienne, a sevi durant une fête familiale. On était censé déjeuner "dedan". Mais il faisait un temps magnifique et la tribu de nains ne voulait pas rentrer. Trois, quatre appels sans résultat, ils continuaient à jouer "deor". Alors j'ai tenté "Allez, dépéchez-vous, on rentre, IL PLEUT". Et à mon grand étonnement, ça a marché....

    RépondreSupprimer
  22. Oh vraiment je m'éclate en te lisant, mais je tiens à préciser que si on ment à nos enfants ce n'est pas de notre faute, mais juste parce que nos parents l'ont fait avant.
    Le pire mensonge que mes parents nous avaient sorti et qui a marché très longtemps et qui va servir à beaucoup d'entre vous, c'est que "les fêtes forraines sont interdites aux enfants qui n'habitent pas le village" !!!!!!!!!! Et oui nous étions pourtant 3 enfants et nous y avons cru longtemps .............. No comment

    RépondreSupprimer
  23. encore un chouette article...
    mais euh une petite réflexion me vient à l'esprit....
    Le nain n'est pas con est en été lorsque le soleil se lève à 5h30 ben il se lève aussi...et là ben il fait plus nuit donc impossible d'avoir une grasse mat...méfiance avec les micro-mensonge surtout celui on a testé
    merci encore pour tes articles.
    vincent

    RépondreSupprimer
  24. J'ADORE!!!

    J'en peux plus de rire (Pas cool au boulot)
    Encore merci mais c'est tellement criant de verité! ^^

    RépondreSupprimer
  25. encore une fois, je me suis bien marrée !
    c'est tellement vrai tout ça ...
    ici, la salade que sers à tous les repas :
    "manges-tes légumes, tu deviendras super grande et belle comme maman " mdrr !! (elles sont en plein dans leur phase d'imitation) j'ai essayé de leur dire la vérité pourtant, que les légumes sont importants pour leur équilibre alimentaire (et leur transit hum) mais bizarrement ça marche bcp moins bien !!
    comme quoi, parfois, un p'tit mensonge, c'est vraiment pour leur bien ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Chez nous, le papa est très très fort pour faire le cris des microbes qui se font chasser par la brosse à dent... surtout quand le dentifrice pique. Et puis le cris des vitamines de la soupe qui partent à l'assaut des microbes qui font tousser, couler le nez... Moi, j'ai mon mensonge anti-colère pour la n°2 qui a 2 ans et qui est une naine particulièrement explosive : un jour de grosse grosse colère particulièrement longue, un corbeau a crié en passant devant la fenêtre. ça l'a terrorisée (et calmée d'un coup !)"ah ben tu vois, le corbeau aussi il en avait marre de t'entendre crier !" Depuis, j'avoue, le corbeau c'est the menace...

    RépondreSupprimer
  27. En fait vous me laissez toute bien rêveuse ...
    Parce qu'avec 2 nains de 8 et 12 ans c'est fini ça pour moi (snif, snif) je dois passez en mode "maman crédible" ...

    RépondreSupprimer
  28. Chez nous, le plus gros mensonge a lieu lors du brossage de dents "si tes dents sont sales, elles vont tomber et tu ne pourras plus manger de viande... ni les carottes de papi, ni les coquillettes... et tu aimes les coquillettes mon chéri??" et ça marche!!! il me laisse lui brosser les dents pendant que je crie "ON AIME LES COQUILLETTES!!"... sauf que ce soir, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un fou rire quand il m'a répondu sur le même ton "on aime le gruyère râpé"!

    RépondreSupprimer
  29. Alors moi aussi parfois je m'adonne à quelques petits mensonges pas bien méchants :-) pas plus tard qu'hier soir en lisant un livre d'images à mon nain (vous allez me dire que ce n'est pas une histoire du soir mais c'est ce qu'il voulait donc bon...)et bien je me suis surprise à tourner (malgré moi ?) quelques 3/4 pages en même temps, histoire d'arriver plus vite à la fin du livre....
    Ni vu ni connu !
    Honte sur moi ! Mère indigne !!!

    RépondreSupprimer
  30. "Si si je te jure la naine, ce sont bien des pâtes... elles sont vertes oui et en forme de chou-fleur mais ça c'est parce que ce sont des pâtes rien que pour les enfants..."

    Ça a marché une fois quand même !

    RépondreSupprimer
  31. C'est la première fois que je te lis et je suis PTDr!!!Promis je ne ment jamais à mes 3 nains!!!

    RépondreSupprimer
  32. quelle bonne mères indigne nous faisons!!!
    mais la fin justifie les moyens, non???
    pas toujours, c'est vrai, mais eus n'en savent rien...!!! ^^
    ;-)

    RépondreSupprimer
  33. "papa ne ment jamais... sauf par omission".
    il y a 30ans mon paternel avait deja tout resume en cette simple phrase! :D

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...