21 mars 2011

Nulli a des principes, Multi a des nains. Volume 3

J'avais promis de ne jamais faire ça avec mes nains.
Tu sais, ces trucs, ces tics, ces manies, ces phrases qui t'exaspèrent chez les autres.
Tu sais, les réflexions que les parents font à leur nains et que toi tu de dis, dans ton for (très) intérieur: "Rhô bin, moi je ne dirai JAMAIS ça au nain" et de prendre le Mâle à témoin: "Nan mais t'as entendu ce qu'il a dit à son gosse? Ça ne m'étonne pas que le gamin fasse une colère!" (Appelez moi Marie-mêle-tout).

Et bien, quand on devient soi même propriétaire de nain(s), il nous arrive de faire exactement ce qu'on avait promis de ne pas faire. Bouh, pas bien, tout nul.
Lis plutôt:

* Nulli ze dream : 
- Chouchou? Chouchou? Tu as vu les nains de Multi? Nan mais regarde. Discrètement Chouchou. Ils sont immondes.
Regarde le grand déjà, avec son jean rapiécé (et son mauvais écusson au genou), son sweat-shirt Oui Oui délavé et ses chaussures toutes usées. La honte. Je n'oserai pas sortir mon nain comme ça moi...Et le petit? T'as vu le petit? Son manteau est tout blanc derrière, je me demande bien où il a été se fourrer. Et son visage? Il est barbouillé de chocolat et de morve. Je crois que je vais dégueuler. Croisons les doigts pour qu'il ne veuille pas me faire un bisou.
C'est pas chouette de laisser ses nains sortir comme ça je trouve. Moi, mon nain, il aura toujours des jolis habits. C'est quand même pas compliqué de mettre un pantalon propre et un sweat neuf non?
Et un coup de Mustela sur le visage pour nettoyer tout ça le matin, c'est quand même pas sorcier...

* Multi ze réalité: 
Multi a habillé les nains en quatrième vitesse ce matin. Le grand voulait ABSOLUMENT mettre son jean de la veille, celui qui a l'écusson Spiderman sur le genou. Bah, c'est lui qui le porte hein.
Avec le sweat Oui Oui. Bah, si ça lui fait plaisir. Bon, par contre, les godasses, faudra prendre le temps d'aller en acheter des nouvelles. En même temps, à force de freiner avec les pieds...
Bon, le visage à la lingette, c'est fait pour le grand.
Le petit est morveux. Beurb. Lui, il faudrait lui greffet un paquet de lingettes sur la tête, qu'on puisse piocher dedans pour l'essuyer toutes les dix minutes. Il est tout cradouille. Bah, tant pis hein.
Et son manteau? Qu'est ce que c'est que ces traces blanches? Il a du se frotter contre le mur en voulant faire le ninja.


Les nains sont condamnés à être dégoûtants. Multi le sait. Elle a beau les parer de leurs plus beaux atours, ils arrivent encore tout dégueu où qu'ils aillent.
Le pire, c'est quand Multi les emmène chez le médecin. Dans la salle d'attente, tout le monde regarde les nains. Le grand avec ses vêtements de pauvre nain. Le petit avec sa morve et sa bouche chocolatée (danette du midi ou kinder du goûter - le nain est un bec sucré).
Quand c'est comme ça, Multi prend son pouce, l'humidifie, et essuies la tronche du nain avec. En disant "viens voir Maman le nain, t'es juste trop dégueulasse, je t'enlève ça".
Et le nain de reculer en faisant la grimace. Et Multi de se souvenir à quel point elle détestait ça.


viens ici le nain que je te mette mon pouce plein de bave au coin des lèvres et que je frotte avec insistance...



* Nulli ze dream : 
L'autre jour j'étais avec Multi en courses. Ho Chouchou? Tu m'écoutes ou tu joues à Call of Duty?
Bon. Je disais, j'étais avec Multi en courses. Oui. Avec ses nains. L'angoisse. On a du faire genre cinquante détours pour éviter les rayons "jouets" "bonbons", "chocolat". Et parler en épelant les trucs.
Genre Multi me dit "je vais chercher les C.O.M.P.O.T.E.S".
Moi je ne comprends pas alors je dis : "Oui, les compotes quoi"
Et là, les deux nains hurlent: "Moi aussi compotes,Moi aussi compotes, moi aussi ze veux".
Les malades, je te jure, comme s'ils n'avaient rien bouffé depuis trois semaines.
Bref, nous voilà obligées de distribuer des compotes au milieu du magasin. La honte.
Et Multi qui paye un emballage vide, c'est la louze.
Et tu sais ce qu'elle fait ensuite pour qu'ils arrêtent de brailler?
Elle leur promet un bonbon. JE TE JURE. Genre "si vous êtes sages les nains vous aurez un bonbon dans la voiture".
Si c'est pas du chantage, ça, je ne sais pas ce que c'est.


 * Multi, ze réalité:
Mutli a du emmener les nains en courses. Pas cool.
En plus, il faut acheter plein de trucs (enfin comme à chaque fois quoi). Re-pas-cool.
Pour éviter la crise de nerfs et les hurlements au Carrefour, pour palier à toute crise hystérique des nains, Multi promet un cadal aux nains. S'ils sont sages.
Rhô oui, ça c'est trop nul, il ne faut pas.
Du genre: "Écoute le nain, si tu ne me fous pas la honte au supermarché (en disant "coucou Caca" à la caissière par exemple), si tu ne me tapes pas un scandale pour avoir un paquet de bonbons, si tu ne te traînes pas par terre comme une vieille limace gluante (les oranges, les plus immondes) en poussant des cris de castor énervé, et bien, si tu es un petit ange, maman te prendra un oeuf Kinder (ou une petite voiture Majorette).
Ouh, c'est trop pas bien.
Mais à 3 euros les courses dans le calme, on serait bête de s'en priver.
Ce n'est pas du chantage. NON. C'est un principe d'éducation. Ou comment récompenser positivement une attitude adéquate et adaptée à la situation.

Si tu es sage le nain, tu as deux paquets de Dragibus. Si tu crains, je les bouffe tous.


* Nulli, ze dream:


- Il est bon ce steak Chouchou? Hein? Tu l'aimes mon steack?
- Oui Nulli, il est succulent. 
- ça me fait penser à Multi, tu sais, j'ai été manger chez elle la semaine dernière et j'ai halluciné sur son attitude à table avec ses nains.
- Ah? (Chouchou mastique)
- Oui, tu sais, elle les force à manger. Et puis au final, ils ont quand même des desserts au chocolat.
- Ah? (Chouchou reprend du ketchup et des patates sautées)
- Nan mais je vois que tu t'en fous mais pour moi c'est important de donner à mes futurs enfants le goût de manger. Donc, ils mangeront de tout, ils goûteront au moins et s'ils n'aiment pas et bin c'est tout, ils ne finissent pas. Et pas de desserts ultra-caloriques, oh ça non. Un yaourt nature et une cuillère de confiture de Mamie. Il faut leur donner le goût des bonnes choses et pas de mauvaises habitudes alimentaires. Hein Chouchou?
- Hmmm...(Chouchou sauce)

 * Multi, ze réalité:
Multi s'était promis de ne jamais forcer le nain à terminer son assiette. S'il ne termine pas, ce n'est pas grave, on ne va surtout pas lui pourrir sa relation à la nourriture tout de suite.
Mais là, il se fout manifestement de sa tronche, il a pioché deux pauvres pâtes et a repoussé son assiette d'un air dégoûté. En revanche, il lorgne d'un air gourmand le frigo qui dégueule de trucs beaucoup plus appétissants (et encore, il ne sait pas que Multi a planqué les Gü dans le bac à bières
légumes, voir article sur les salades).
Les nains ont toujours envie de pâtes, de frites, de pomme de terre frites, de carottes CRUES en bâtonnets (qu'ils mâchouillent et  tendent à Multi d'un air consterné), de comptes, de petits suisses et de glaces.
Ils n'ont jamais envie de choses classes. Ni timbale de légumes, ni potage gourmand, ni croquette de panais, ni gratin de bettes. Non, les nains n'aiment pas l'originalité, ils veulent du bon.
Pas de yaourt nature mais un yaourt qui déborde de (au choix) : sucre, crème de marron, sirop d'érable.
Marrant d'ailleurs, se dit Multi, comme les nains arrivent très bien à prononcer crème de marron (qui est pourtant bien plus compliqué à dire que MERCI ou S'IL TE PLAÎT).

Manifestement le nain n'est pas friand de ce Méli Mélo de légumes croquants


* Nulli, ze dream:
- Chouchou, tu m'écoutes là? Nan parce qu'il faut absolument que je te raconte. Tu sais avec qui dort Multi?
- Avec le Mâle?
- Oui, et????
- Quoi et?? Elle est polytruc?
- Mais non, t'es con Chouchou...(huhuhu). Nan, elle dort avec ses nains.
- Ah?
Et c'est tout l'effet que ça te fait?
Je rêve. Quelle intimité pour le couple, je rêve!! Ils dorment avec leurs enfants, on aura tout vu.
Je te préviens Chouchou, nous, il dormira dans son lit. Toutes les nuits. Il n'y a pas d'allaitement qui tienne. Ni de cauchemars. Nan mais ho. Le sommeil c'est sacré. Le lit parental aussi.

 * Multi, ze réalité: 

Bon, la petite c'est normal, elle est allaitée. Au départ Multi la ramenait dans son lit. Et puis, au fil des nuits, elle a commencé à la garder près d'elle, elle dort si bien entre ses parents, ça serait dommage de la virer. Elle chouine, hop, Multi la chope, la colle au sein et se rendort.
Mais la nuit dernière, Petit Nain a fait un cauchemar (genre a rêvé d'un ours malfaisant ou d'un loup débile). Multi, épuisée (elle venait d'allaiter et de se re-lever déjà trois fois pour Grand Nain qui avait "envie de pipi" et puis "fait pipi au lit"), a capitulé et l'a pris dans son lit. Entre le Mâle et elle.
Du coup, dans le lit, ça faisait une brochette. Le Mâle (qui râle parce qu'il n'a plus de place - alors qu'il en a), Petit Nain qui prend tout la place (et qui effectue des rotations anti-horaires toutes les dix minutes), Multi (qui se serre tant qu'elle peut, un coude endolori sous la tête) et Micronaine, qui est coincé sous l'autre bras de Multi (et qui roupille très bien, elle).
Et le matin, lorsque Grand Nain s'est levé à 6h20, il est venu tout gentiment se glisser près de sa tribu. Avec ses pieds gelés et une odeur de pipi persistante...
au moins le nain dort bien, lui (enfoiré de nain)

35 commentaires:

  1. Euh, on peut y ajouter le célèbre "Jamais je n'utiliserai la télé pour avoir la paix : mes nains ne regarderont que des émissions culturelles ou à la limite des documentaires animaliers"

    Qui finit bien évidemment en "Oh Ninja, j'ai besoin de 5 minutes de tranquillité pour préparer le repas. Tu veux regarder les Aristochats / Monstres et compagnie / Mamma mia ?"

    RépondreSupprimer
  2. Elle est un peu psychorigide et pleine d'idéaux la nulli, quand même hein... Il est temps qu'elle fasse des gosses celle-là :-D

    RépondreSupprimer
  3. Nat et ses oursons21 mars 2011 à 22:15

    C'est trop vraiiii!!! Le coup du pouce humide pour "nettoyer", j'ai toujours détesté ça et je m'étais juré de ne pas le faire, ben raté!!!!! LOL

    Et faut pas rêver c'est tout comme ça, les principes, on en a beaucoup avant d'avoir des gnomes, mais quand on les a dans les pattes, ben forcément les principes, pschiiiittttt!!!!!!!!!

    En tout cas, j'ai adoré!!!!Merqui!!!

    RépondreSupprimer
  4. Non mais ils sont tous faits pareil les hommes niveau bouffe ? Trop marrant Chouchou avec son steack, pommes sautées ketchup, j'ai carrément le même à la maison (alors que je ne suis Primi et plus Nulli... mais c'est un détail pour l'homme).
    Moi, j'ai encore de l'espoir pour la bouffe du Pti Tonique (mon micronain de 7 mois et demi) : j'ai encore la ferme intention d'échapper aux crèmes desserts et autres horreurs (parce que perso, j'en ai jamais mangé). Mais c'est compter sans les habitudes alimentaires de l'homme et la fourberie du nain...
    Merci pour ce nouvel épisode, je kiffe les matchs Nulli/Multi !!

    RépondreSupprimer
  5. Euh, bon c'est drôle hein, mais pour la primi-maman d'un nain de (presque) 7 mois que je suis ça fout un peu les chocottes quand même...
    Parce que pour l'instant la demi-portion elle mange de tout (y compris les épinards et les endives, il parait que c'est un exploit), mais plus tard? Une fois qu'il aura découvert le sauciflard et les rillettes que papa voudrait déjà lui mettre dans le bib?
    D'ailleurs j'ai une question : dites-moi qu'il y a un effet de groupe, que quand ils sont tout seul - isolé c'est (un peu) moins la chienlit?

    RépondreSupprimer
  6. Nat et ses oursons21 mars 2011 à 23:00

    Je crois surtout que ça dépend de l'âge, pas de l'effet de groupe... Bon bien sûr ça doit jouer (les miens ont 5 et presque 3 ans, et si l'un dit qu'il n'aime pas, l'autre sera souvent tenté de copier), mais ils ont tous des âges où ils ne veulent plus manger des choses qu'ils adoraient avant...Mais bon, je pense que ça reviendra, j'y crois, je suis optimiste!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Maryvonne Liegaut22 mars 2011 à 00:31

    Ne craignez donc rien, les jeunes mamans.
    La vieille maman que je suis va vous rassurer:
    mes deux nains ont été "crades" (un enfant bien sâle est un enfant heureux, qui vit....), ont carburé aux Smarties (chantage), n' aimaient que les pâtes, les frites et la viande hachée et ont partagé notre lit plus d' une fois.
    Et pourtant, ils ont été des ados sans histoire, sont de jeunes adultes charmants et n'ont jusqu'à présent eu aucun problème de santé majeur (pourvu que ça dure....ça c'est mon caractère anxieux qui refait surface).
    Ne vous prenez pas trop la tête avec les grands principes d'éducation, on fait du mieux que l'on peut !!!! Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  8. "Ce n'est pas du chantage. NON. C'est un principe d'éducation. Ou comment récompenser positivement une attitude adéquate et adaptée à la situation."

    => c'est ma vie quotidienne, snif :'(

    et oui, en devenant parents de nains on renonce à la quasi-totalité de nos principes d'éducation (étant nulli, j'en avais une foultitude !)

    comme toujours, tu nous as pondu un magnifique artikeul dans la série "non, vous n'êtes pas seuls !"
    Que ça fait du bien !!

    Merci Marie !

    RépondreSupprimer
  9. Salut, ici aussi j'ai du 7 mois à la maison seulement pas un mais deux, des jumeaux et je me dis que arrivé à 3/5 ans ils me font ça je vais me tirer les cheveux :p
    Je verrai bien comment ça se passera d'ici là, j'ai encore le temps :)
    Pour ce qui est de la nourriture, mon frère petit mangeait de tout et arrivé à 3 ans il n'a plus rien voulu manger en légumes donc ne pas se fier à ce qu'ils mangent bébé !

    RépondreSupprimer
  10. ahahah très bien ce 3eme volume!
    mon grand nain de presque 3 ans est collé devant Jim l'astronaute (c'est juste après ce mauvais Tchoupi...) pour avoir la paix le temps d'endormir le petit. Je m'étais jurée de ne jamais faire ca. j'ai tenu (zéro télé. ZERO) PENDANT 2 ANS. et j'ai craqué lamentablement à la naissance du second.
    par contre le coup du pouce, je résiste sans soucis. On peut me regarder de travers parce qu'à 17h il a encore des moustaches de 8hje m'en contre fiche! (z'ont qu'à imaginer que c'est les traces du gouter ahah!)

    RépondreSupprimer
  11. MARRONS-SUISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSES!
    Purée, je ne suis pas la seule touchée par la malédiction de la crème de Marrons... Le Gentleman de 4 ans 1/2 a découvert les crèmes de marrons (marque suscitée, pas les imitations, hein, là il crache tout partout car y'a un petit goût ameeer, maman, sisi, il a une éducation gustative ce petit) et en dévore 3 par jour... J'ai toujours pas essayé de lire la composition tellement j'ai peur (il a du prendre un bon petit kilo le bougre depuis ce régime alimentaire)... Bref, par contre, je cogite à la cure de désintox qui va devoir s'imposer d'ici peu... MON DIEU, j'en reviens toujours pas... Quant à Génius (le modèle B de deuzans) il est assez simple et ne veut dévorer que des pâtes et des fuits". Et du haut de son petit 88 cm, il va se servir tout "cheul" dans le placard à petit déj, le sale petit morpion et on le retrouve bouffant sa brioche derrière le canapé....

    Quant aux enfants sortis des catalogues dont je rêvais, ça aussi c'est bien de l'utopie de Nullie... la manche gauche pleine de morve du grand, les niflous collés sur la joue directement, le modèle B qui adore se faire des shampooings de peinture lors d'activités artistiques... Sans parler des habits de seconde main de ma belle sœur adorée (mais pourquoi elle me refile des rognes?), j'ai compris avec le temps... autant partir d'un futal déjà marqué que de perdre 40€ dans un magnifique baggy de chez "BleuMule" qui durera l'après-midi!

    Enfin, les courses... les dernières à 4 furent mémorable ... Génius s'enfuyait et on l'a retrouvé mangeant des endives au rayon primeur devant des vieux interloqués... il a aussi essayé de ranger un peu mieux le rayons "pinard" du mousquetaire....pendant que le grand, futur chef du quai d'orsay, négociait notre amour parental pour une poche de bonbons avec des yeux droppiesques... la caissière nous aime pour toujours.
    Miette

    RépondreSupprimer
  12. j'aiiiiimeuuuuuuuuuuuuuu !les 2 pieds en plein dedans, comme d'habitudes !
    les principes ça rassure nulli et ça fait un coussin moelleux à primi ou multi ;)

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce bon moment de détente ! J'ajouterais que parfois, il n'y a pas que les nains... parce que quand je me voit sortir pas coiffée, pas maquillée avec des traces de bavouille de bébé sur mes habits... je me fais peur toute seule !

    RépondreSupprimer
  14. si vrai
    signe maman de fille mangeuse exclusive de moussochocolaaaa

    RépondreSupprimer
  15. non les pires limaces c'est les rayées jaune/orange : ignobles!

    RépondreSupprimer
  16. Et oui, toujours tellement vrai.... :o)

    RépondreSupprimer
  17. et je suis d'accord avec Karmine, moi aussi quand je me vois sortir le matin, pas coiffée, la tête d'un snorki pas frais, sapée des fringues de la veille.... parce qu'il faut faire vite et que j'ai déjà galéré à habiller mes nains.... rahhhh épanouissement lol

    RépondreSupprimer
  18. Me suis bien poilée encore une fois !!!
    Et j'avoue tout :
    - filles collés devant la télé dès le petit déjeuner
    - arrivées devant l'école découverte de la morve collée , du caca d'oeil et du nuttella ...
    - moi même ressemblant à pas grand chose avec mes fringues douteuses de la veille ( ou l'avant veille , je ne sais plus , elles trainaient dans ma salle de bain )
    - et comble du laisser aller ( selon moi ) : hier ma fille est allée à l'école avec une robe à fleurs toute mimi agrémentée d'une paire de chaussettes rayées rose et argent ... j'ai lâché l'affaire ... après tout si elle a envie de se fringuer comme un sac pour faire comme maman ...

    RépondreSupprimer
  19. Pour le micronain dans le lit, je suis entrain de me faire avoir tout pareil... Mais au moins je dors relativement bien!

    RépondreSupprimer
  20. avant j'avais des principes (à la con mais je ne le savais pas) maintenant j'ai des nains (et ça je peux pas l'oublier!) :)

    RépondreSupprimer
  21. Pleine de "non mais de toute façon, il faut s'organiser et ça ira", et tout plein de principe. Toute nulli que j'étais enceinte de ma petite minus, me voici maintenant, en survet,pas coiffée, levée à 11h, décalquée... Bon, le master que j'avais entrepris, hé bien, c'est un peu la loose!
    Bref, j'avais des principes, des projets tous linéaires maintenant je suis môman!!

    RépondreSupprimer
  22. Et je rajoute: toujours une lecture agréable et hilarante!

    RépondreSupprimer
  23. très drôle, très réaliste, comme d'habitude. j'ai vécu la brochette dans le lit pas plus tard que la nuit dernière, avec Bonhomme de 3 ans 3/4 et Numerobis de 1 mois 3/4... même dans un lit 160, qu'est-ce qu'on dort mal !!!

    pour le coup du chantage, une maman a inventé un truc pas mal, vu aux maternelles l'autre jour (oui, je regarde les maternelles, et alors ?)
    http://editions-bonnemaison.fr/10-le-jeu-de-la-recompense.html

    RépondreSupprimer
  24. Très important à savoir : les enfants s'auto-immunisent en léchant leur morve ...Si si c'est une chose que l'on laissait faire couramment "dans le temps" (avant la guerre de 39-45,par bon sens. Après les médecins ont validé cette hypothèse; j'ai travaillé dans un service qui accompagnait des enfants porteurs de handicaps et leurs familles, et le médecin pédo-psychiatre nous donnait la consigne de ne pas les moucher trop vite.. C'est peut-être dégueu, mais s'ils peuvent être moins souvent malades.. conseil de grand-mère. Et ne pas essuyer systématiquement la bouche d'un air dégoûté permet une meilleure connaissance de la sphère buccale ( demandez aux orthophonistes.. fermez les yeux et cessez de vouloir des icônes de la mode..ils sont sains vos nains !!!bon courage

    RépondreSupprimer
  25. J'adore les matchs multi/nulli (je précise, je suis un mâle, papa d'un nain et demi). Parce que le plus terrible c'est que ça me fait penser à nous avant et... après. D'ailleurs ça fait trois plombes que je veux faire une note sur la question, car cela me rappelle une visite d'amis à nous, fraichement parents, à l'époque ou nous étions sans enfant... et honnêtement, avec le recul, je me collerais des beignes. (ou comment s'extasier sur un nain qui dit "tapoué" façon Minutes du peuple).

    RépondreSupprimer
  26. Je vous propose de lancer une mode alors avec nos fringues douteuses et nos nains (plus que) douteux.

    Ah, Dsyne, le mélange purée....

    RépondreSupprimer
  27. Pour le cododo c'est juste trop vrai lol

    RépondreSupprimer
  28. Toujours très drôle les matches Nulli / Multi !
    Il faut que cela reste un "classique " de ton blog, on en veut encooooooooooore !!!
    Opale

    RépondreSupprimer
  29. bravo. La vérité sort de la bouche des mamans cette fois-ci !!
    J'ai été une vraie nulli et ça m'a bien passé. Pourtant je n'ai qu'une pépette le feu de 20 mois à la maison. Pour les repas, c'est fichu et la télé ça y est on est dedans aussi !!!!
    Bon courage à toutes mais ce que je me dis, c'est qu'au bout du compte, on réussira tous à faire des enfants sympas, bien dans leurs baskets et pas tous asociaux et ne mangeant que de la crème de marrons !!!

    RépondreSupprimer
  30. Bravo pour cet article si drôle, si vivant, et tellement vrai! Ah, les principes de Nulli... J'ai un peu résisté sur certaines choses pour le grand (tout juste 3 ans), surtout la nourriture, un peu moins la télé. A l'arrivée du deuxième (18 mois), j'ai lâché prise! Pas le choix!!! Pour donner un bib sans me prendre (trop) de jouets sur la tête, puis maintenant pour avoir le calme quelques minutes. Et le chantage aux Smarties (ou mini mars ou Kinder) fonctionne nickel! Le prochain principe que je laisse tomber' c'est le DVD dans la voiture! Tes articles sur les trajets m'ont convaincu (et mon dernier trajet de 2h toute seule à donner/ essayer de ramasser livres, jouets, bibs et gâteaux à l'arrière dangeureusement!).

    RépondreSupprimer
  31. :) ... "avant j'avais des principes .. maintenant j'ai des nains! :p " ... et ça ne s'arrange pas avec le nombre! :)

    toujours aussi bon de te lire! :)

    RépondreSupprimer
  32. Isabelle de la fausse naine23 mars 2011 à 18:32

    Ben moi avant j'avais des principes... et je les tiens encore grâce à ma fausse naine de 18 mois. Qui adore le bain, se laver les mains, manger des légumes (du saucisson et des gressins itou!). Qui aime lire, jouer avec ses cubes, ses crayons de couleur, planquer des jouets un peu partout et se marrer quand on les cherche...
    Quand j'ai besoin d'air, le pôpa chéri joue avec ou l'emmène faire un tour, etc etc... Z'inquiétez pas elle me fera une adolescence terrible pour réequilibrer les compteurs ;-))
    Mais bon dans la famille on devrait payer une taxe écolavage: tout le monde est fringué de propre tous les jours, qu'on ait bien ou mal dormi... Je critique pas les multi, en plus de NAINS, moi j'en ai qu'une, et une coquette en plus, qui aime mettre son eau de senteur le matin avant de partir...
    Eh, peu importent les principes des autres, l'important sont ceux de la maison dans laquelle on vit!!! Les normes éducatives, on voit ce que ça donne chez le législateur... Mais je m'égare, ici c'est un blog bisounours.
    Vivent les pantalons (troués ou pas!) qui frottent le parquet: les enfants jouent!!
    Biz à Toutes.

    RépondreSupprimer
  33. J'aime ces "Jamais,je ne ferai ça"!

    Ma naine de Jolie Bichette est encore bien petite mais déjà les phrases choc fusent (je vous entends les nullis, même si vous parlez tout bas, je vous entends) ! Et dire que ça n'est que le début !

    RépondreSupprimer
  34. Oh my god! Je viens de me reconnaître en Nulli, et aussi maintenant que j'ai 2 bambins, en Multi!
    Trop bien cernée....

    http://marilou-tellequelle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  35. J'adore, c'est exactement ça. Chez moi, c'est même pire. En étant animatrice pour enfants, j'ai eu à loisir de me dire maintes fois "je ne ferai JAMAIS ça, tu m'étonnes que les enfants soient si turbulents"...Résultat, qui est la plus ch...., turbulente, du centre de loisirs??? Je te laisse deviner.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...