26 févr. 2011

Un wheelybug pour occuper le nain - Merci Brindilles!!

Ton nain a besoin de se dépenser. Beaucoup. Il en va de son sommeil et de ta survie.
Et oui, le nain qui reste avachi toute la journée devant des daubes à la télé à boulotter des Kiri Goûter a du mal à s’endormir tôt (tu as donc du mal à avoir une soirée tranquille avachie avec le Mâle sur le même canapé).

Pour fatiguer ton nain, plusieurs options s’offrent à toi :

-    le faire courir derrière la voiture (et rouler vite) : ah non, ça, c’est pour fatiguer le toutou, désolée. Mais tu admettras que c’est efficace.
-    L’emmener faire une grande balade. Dans la forêt, dans les champs, en ville, à pieds, à vélo, comme tu veux, mais longtemps. Le souci c’est que le nain fatigue vite et que tu te retrouves bien souvent à porter le nain, ou le vélo, voire les deux si tu n’es rien qu’un parent qui se fait traquenarder (genre moi).
-    L’emmener à la piscine. Mais tu sais comme moi qu’emmener un nain à la piscine demande un équipement de professionnel (couches némo, brassards  à gonfler et gel douche à vider dans les douches collectives) et une organisation sans faille. Et oui, aller à la piscine fatigue les nains et toi aussi. Tu risques donc de t’écrouler à 20h30 sur ton canapé, épuisée par tes efforts pour contenir ton nain dans la cabine (et l’empêcher de regarder les gens nus de la cabine d’à côté par-dessous la cloison), et gérer ton nain dans un bassin qui sent le chlore et où surnagent des filets de morve d’autres nains peu ragoûtants.

ok le nain, ne lâche pas la corde hein...(quoique)





-    L’inscrire à une activité de nains. Genre le baby judo ou la baby gym (tu peux de toi-même ôter le baby si ton nain est un grand nain). Le nain se dépense avec d’autres nains et toi, tu es peinarde.
Cela dit, tu te farcis les trajets en voiture pour emmener le nain faire une activité qui va durer trente minutes (voire une heure si tu es chanceuse – ou si le seuil
d’attention de ton nain est élevé)
Résultat, tu n’as le temps de rien faire pendant que ton nain se dépense, ça t’énerve donc (déjà que tu n’arrêtes pas de la semaine) et en plus, le nain apprend plein de gros mots avec ses copains du judo. Donc bon, la séance de gym pour nains, c’est pas mal mais pas tous les jours (en plus ça coûte un bras).

on salue le nain
-    L’emmener au parc, au square, au toboggan, aux jeux. Si tu n’es rien qu’un Parisien, je te plains car bien souvent, tu te retrouves avec une densité de nains qui peut s’évaluer à 33 nains au m².  à surveiller que ton nain ne frappe pas d’autres nains, à veiller à ce que ton nain ne dérape pas dans l’escalier du toboggan, à faire attention à ce qu’il ne décide pas de prendre le –dit toboggan à plat ventre (avec l’arrivée dégueu dans le sable humide). Le parc, c’est aussi tourner le tourniquet pour quarante nains agrippés aux barres et hurlants (en priant pour qu’aucun ne te dégueule dessus), c’est crier vingt mille fois le prénom de ton nain pour qu’il fasse « attention le nain, il est PLUS PETIT QUE TOI ». Le parc c’est juste un instant d’angoisse où tu pries en silence pour ne pas finir aux urgences avec un nain amoché pour cause de chute de balançoire. Le parc, tu pensais que ça allait les occuper mais tu te retrouves avec des nains surexcités et pleurant  qu’ils ne veulent « pas partiiiir », que c’est « troooop bien le parc » et qu’ils doivent absolument faire « encore un tour de boggan silteplémamanchérie ».
Bref, le parc, c’est bien, mais pas top (surtout pour tes nerfs). 

Et ce nain qui ne veut pas mettre son ciré...
Et quand il pleut ?

Et oui, personne ne peut comprendre la solitude qui frappe les parents les jours de pluie.
La première pensée qui vient à tout parent normalement constitué qui voit la pluie tomber dès son réveil (matinal) est : « qu’est-ce qu’on va (bien pouvoir) faire (avec ces maboules de nains) aujourd’hui ? ». Et oui, quand il fait beau (ou pas trop moche) pas de souci, on peut sortir le nain, le mettre dehors, lui faire prendre l’air, l’emmener dans le bois hurler (ça soulagera les voisins).
Mais quand il pleut, c’est une journée en intérieur avec des nains en pleine forme.

La solution de facilité ? La télé. Oui, on en est tous là, hein. A attendre qu’il soit 10h30 pour les coller une heure devant la télé (après, bin tiens, ça sera presque l’heure de manger).
Les plus motivés sortent tout de même les nains, engoncés dans des Kway et avec des bottes aux pieds. Ils mettront deux heures à les déshabiller et sont bons pour réserver leur journée du lendemain en « garde d’enfants malades ». De plus, le nain sous la pluie se sent obligé de patauger dans les flaques (lessives doublées) et de ramasser des escargots dégueulasses (que tu seras obligée de déposer comme un trésor dans un petit tupperware rempli de salade verte).
repose ça tout de suite le nain, je vais dégueuler...

La pluie, l’ennemi des parents. Obligés de faire des trucs salissants comme la peinture (trente minutes de préparation du matériel et du nain pour dix minutes de barbouillage avec peinture noire sur fond jaune pissou), ou de la pâte à modeler (et du boulot pour ramasser les micro-bouts de pâte tout durs coincés entre les lattes du plancher).

La pluie donc, ennemi du parent. Le nain braille partout dans la maison, joue avec son frère à se courir après, poursuit le chien avec un vieux balai en hurlant « dubalé toutou » et crie après ses amis imaginaires qu’il est un pirate et qu’il va « tuer tout le monde avec son pistolet avec du feu qui fait piche pache ». Ok le nain, donc là, il est 14h30 et j’en peux plus.
Mes oreilles sont en overdose et dès que je tente de communiquer avec le Mâle sur un sujet intéressant (comme la texture de mes nouveaux yaourts fait maison), un nain m’interrompt en hurlant (au choix) : « Mamaaaaan ?? » « Pourquoiiii ??? » ou « Tu viens zoué ??? ».

Et moi, jouer avec les nains, comment dire, heu, ça va bien cinq minutes. Empiler des cubes de mousse qu’un nain armé d’une épée vient détruire en hurlant « Cassée maison », jouer aux voitures et se prendre un camion en pleine tête parce qu’il a fait un « super saut périlleux maman t’as vu ? », tenter un jeu de cartes durant lequel le nain (mauvais joueur) va s’énerver mille fois pour finir par ranger le jeu (voire tout balancer par terre), excédé…. Très peu pour moi, merci.

Le nain a les pieds humides. Chochotte le nain?

Il va donc falloir trouver un élément pour amuser la galerie.
Une petite course ?

Et oui, en voilà une idée qu'elle est bonne !! Fatigue ton nain en organisant des courses dans ta maison. Avant, sois courtois, dépose un mot dans les boîtes aux lettres de tes voisins afin de prévenir que tu as des nains (nan ? sans blague ? tes voisins pensaient que tu faisais un élevage de buffles sauvages..) et qu’ils risquent de faire un peu de bruit dans l’après-midi.
Munis-toi d’éléments à roulettes du genre porteur. Un pour chaque nain. Et toi ? Toi tu fais l’arbitre. Prends un de leur petit pistolet (ou une brosse à dents hein – le nain est très fort pour transformer tout objet en arme – qui n’a jamais été poursuivi par un nain muni d’un chausse pied, persuadé de tenir un sabre de pirate ?) et n’oublie pas le « 1, 2, 3, Parteeeeez… » à hurler de manière hystérique (tu sais bien faire ça).
Le nain, perché sur son engin, fonce et se déchaîne,  veut gagner à tout prix, et se dépense.
Bon, ok, ton couloir est un peu court et il doit faire cinquante courses our suer légèrement. Certes.
Mais tu as rempli ta mission, le nain est fatigué. Hop, il a mérité son dessin animé. Ne remercie pas, je t’ai trouvé une activité sympathique à réitérer chaque jour de pluie (et avant que tes voisins ne déposent une pétition contre toi et tes, je cite, boulets de nains bruyants qui ne respectent personne).
Pour t’aider à réaliser cette activité, je te propose quelques modèles de porteurs appréciés des nains.
Important : le nain aime le porteur rapide et à sa taille. Si en plus (je dis ça pour les nains couillus) il peut ressembler à un camion de pompier ou à un tracto-pelle, là, c’est le surkiff.


Si ton nain est un nain classe et bobo chic, tu peux donc sélectionner un porteur basique en bois, chic et simple, de bon goût.
Chez Brindilles, un petit poney amical

Si ton nain aime avoir l’air d’un niais, tu peux investir dans le porteur Winnie, le préféré des nains. Cherche pas, il est vilain et  niaiseux mais les nains le vénèrent. C’est comme ça.

chez cdiscount, un zoli porteur niais pour nain. Effet nain demeuré garanti

Si ton nain est un vrai nain qui aime la belle bagnole (et si tes mollets sont en béton), choisis un modèle en métal :


modèle police, modèle avion, modèle rose poulette, bref, un régal pour les nains


Et si ton nain fatigue, le modèle ci dessous peut s'accrocher à ta poussette (il est très léger)
Fnac éveil zé jeux, sobre et pas cher

Le dernier modèle présenté ici est une pure merveille pour nain : le wheely bug.

siège moelleux et antennes audacieuses


Une autre maman avait déjà fait un article dessus, là.
Mis à part les petites roulettes en plastoc qui pourrait être, à mon sens, en matériau plus solide (parce que là, on a l’impression qu’on a greffé des roues de siège de bureau sous le trotteur), ce produit est trop génial. Le nain peut foncer, rouler, tourner, déraper, s'éclater et se dé-pen-ser (oui, ça fait pub pour Nutella là :))
J'avoue, mes nains n'en ont pas à la maison (mais nous avons déjà trois porteurs c'est déjà bien) mais chez leur papy et ils se régalent. Dedans, dehors sur la terrasse, c'est à celui qui ira le plus vite, à celui qui tournera le plus rapidement (et qui titubera après comme un nain bourré).
Le wheelybug, c'est donc très très chouette.

C’est ça que Madame Brindilles te propose de gagner aujourd’hui. Et oui.
Madame Brindilles, si tu ne la connais pas (ce qui m'étonnerait), c’est elle.

Mais siiiiiiiii le site où il y a plein de choses bio et chouette...


Et aujourd’hui, dans sa grande générosité, elle a décidé d’offrir à une des lectrices de Mamanstestent, un bolide à nain. Un bolide qui va vite, qui tourne, qui fonce, qui a de la gueule, bref, un chouette give away quoi.
Le principe ? Allez, je vais te faire bosser, un wheelybug, ça se mérite.

1° Déjà, tu vas chez Madame Brindilles et tu contemples ton futur nouveau cadal. A toi de le trouver dans le site (si tu n'es pas une méga buse, ça devrait être facile).
Tu choisis ton modèle (ton animal favori donc) ainsi que la taille (petit pour petit nain, grand pour grand nain).

j'avoue, j'adore la souris...ça doit être les oreilles et la mine chafouine
2° Tu reviens poster un commentaire dans lequel :
- tu donnes une idée d'activité pour nains un jour de pluie (et oui, je te fais bosser, mais crois moi, ça va être fort utile de mettre toutes nos idées en commun).
- tu m'indiques ton choix de WheelyBug (animal et taille).
3° Tu mets un second commentaire si tu partages l'info sur Facebook, Twitter ou blog.
4° Tu reviens, plein(e) d'espoir mardi soir, date à laquelle je tirerai au sort la gagnante parmi les dix meilleures idées d'activités (sélectionnées par un Impitoyable Jury de parents avides de bonnes astuces).

Tiens, t'as aussi le droit d'être Friend avec Brindilles, ça ne mange pas de pain.

Donc, je répète (pour les biques du give away).
Tu trouves une sioupère bonne idée d'occupation du nain un jour de pluie.
Le jury sélectionnera mardi midi les 10 meilleures astuces.
Parmi les dix astuces, je tirerai au sort THE best astuce qui gagnera le wheelybug. Sachant que celles qui auront partagé l'info parmi les dix auront deux voix lors du tirage au sort...(là tu décroches, ça se complique...)

Si vraiment tu n'as rien pigé du tout, laisse moi un mail hein, je t'expliquerai.
Sinon, et bien, vas y, lance toi...épate nous (et par pitié, envoie de la bonne idée, il pleut dans la Marne).

318 commentaires:

  1. ah occuper les nains (chez moi 3 à ce jour) un jour comme aujourd'hui, où alternent pluie et vent ?!! ben il est possible de leur faire ranger leur chambre, proposer un grand jeu playmo, où on sort tous les playmos, ou un concours de peinture, de maquillages, une bataille de coussins, un karaté-chaussettes ( cf CDK). Ca fiat assez d'activités jusqu'au soir ça, vu l'heure :-).
    Le modèle que j'aimerais, c'est La coccinelle, pour mon dernier Nain :-)! je file partager sur FB ;-)!
    Caroline

    RépondreSupprimer
  2. ouaaaaaaaaah premièèèèèèère !!!!

    Donc je vais pas chercher loin, le jour de pluie, le nain tu le range dans le tiroir a "saussettes" pour qu'il est bien chaud et quand le soleil il revient, tu sort le nain bien sec pour deux sous et hop ! le toour est jouééééé !!!

    Pis moi je joue le give-give pour l'abeille en petit nain de un an demain...(fnif)

    Pis aussi je deubeul grave comme d'hab marie, et j'en profite la déco du bloginet c'est wouahhhhhhh !!!


    FANNY FAUCONNIER MASSE

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est j'ai partagé sur Facebook! à mardi

    RépondreSupprimer
  4. 1°- je suis pas une buse d'abord et j'ai trouvé comme une grande : la coccinelle!

    2°- alors je rêve d'organiser ça quand elle sera plus grande dans tout le village mais ça peut s'adapter à la maison à plus petite échelle : une chasse aux trésors!
    Disposer des indices à différents endroits, l'endroit 1 renvoyant à l'endroit 2 etc des énigmes parce qu'il faut pas déconner et au final un gros coffre de pirates avec des petits cadeaux ou alors de gros muffins mioum

    Ok j'ai vu ça dans une série américaine ^^ mais je trouve que ça développe bien le sens de déduction, de l'imagination et de l'orientation (moins dans la maison)
    Sans oublier une carte pour retrouver les indices!

    Voilà peut etre too much, peut etre pas adapté pour l'intérieur mais j'aime :)

    3°- zouh sur fb!


    Wala! à mardi :D

    RépondreSupprimer
  5. Ben y a le concours de dessins, le parcours à travers la maison en disposant les coussins, les oreillers, la construction d'un château de lego, et sinon la chasse au trésor avec des petits mots-indices (pour les grands grands nains) avec des petites épreuves de temps en temps (genre memory, attraper une pomme dans une bassine avec les dents, mini pictionary..)

    Et je joue pour la souris en mode grand nain ^^

    RépondreSupprimer
  6. Oh pinaise y a quelqu'un qui avait déjà donné mon indice entre temps.. et moi j'l'ai aps trouvé dans une série -_-'''''''''

    Et je partage sur facebook. (Yael A.)

    RépondreSupprimer
  7. Alors moi, un jour de pluie, si je fais pas ma faignasse en mettant mes nains devant un DVD, on sort le maquillage pour nain, et grand nain de 4 ans maquille papa et maman et évidemment on maquille les nains aussi ;)

    J'adore la souris, et grand modèle :o)

    Bonne chance à tous :o)

    RépondreSupprimer
  8. Par jour de pluie, je sors une paire de ciseau, un vieux catalogue de la deroute, VB ou autre truc qui te pousse à blinder l'armoire de tes nains, des feuilles, de la colle et roule ma poule. Il en foutent de partout, découpent, collent, recollent.
    Ensuite on joue au camion poubelle pour tout ramasser :p


    Sinon j'aime bien la souris en grande taille.
    Et je vais m'empressé d'aller partager ca sur la fesse du bouc !

    RépondreSupprimer
  9. Voilàààà partagé sur FB!!!!
    Ah oui un autre truc pour occuper les nains ici, on a 3 lapins, et les enfants peuvent les nourrir 15 fois par jour sans se lasser lol

    RépondreSupprimer
  10. Oh la vache ! Il pète le wheelybug vache ! Donc bah je choisi le petit modèle vache pour mon nain !

    sinon en activité, regarder un bon dvd en s'enfilant un pot de nut' à la cuillère ! Quoi, comment ça c'est pas bien ? Bon bah alors peinture aux doigts, pâte à sel, pâte fimo, préparer le cadeau de la fête des : père, mère, grand-mère, chat, chien... bref, préparez les jolis cadeaux qui servent à rien quoi !!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis une fan de l'ombre, mais j'avoue, j'ai jamais osé poster... Honte à moi.
    Mais le thème du jour m'a fait frétiller, sachant que malgré les seulement 7 mois 1/2 de ma fille, je louche depuis déjà un moment sur le wheelybug Souris (version mini-nain) tout comme toi.
    Alors, comme activité, j'aurais bien proposé un super cache-cache, où toi, Wonder-Maman, tu ferais semblant de chercher les nains. Mais les nains ne sont pas patients, donc on oublie.
    Par contre, en bonne gourmande que je suis, je propose l'atelier cuisine: faire des patisseries avec les nains, et surtout leur faire faire les décos avec les bonbons et les glaçages! Et comme il faut apprendre au nain qu'un bon cuistot tient toujours sa cuisine propre, il apprendra à faire la vaisselle pendant la cuisson!
    Pas hyper original, mais ça marche à tous les coups!

    RépondreSupprimer
  12. fesse de boucage fait :D

    Mot compte double ^^

    RépondreSupprimer
  13. Et hop, posté sur Face de Bouc!

    RépondreSupprimer
  14. Haaaa la pluie... Les nains... Erf...
    Je pencherais pour la pâte à modelé que moi j'adoooooore !!! Et sinon, de la pâte à sel...C'est mieux, ça peut se manger... !!

    Bah sinon je suis bien tenter par Josy, la vache et taille petit nain...

    Merci pour ce giweway !!

    RépondreSupprimer
  15. Hello

    Ça c'est du chouette cadeau!!!!
    Hey hey un jour de pluie, nous on aime faire pleins de choses, de la pâte à sel en passant par l'activité gommette/dessin, mais ce qui plait le mieux à mes filles (dur dur de contenter une minette de 5 ans et une de deux ans) c'est la peinture à doigt, ça c'est trop génial, les petits doigts s'en mettent partout et ça donne de vrai chef d'œuvre.....

    Wala wala pour nos activités des jours de pluie.......
    aller je vais partager sur face et je reviens juste après!!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Ici, quand il ne fait pas beau dehors (c'est relativement souvent, je vis en Lorraine ^^), nous faisons de la patisserie. Parce que ça occupe une partie de l'apres midi, le nain est heureux de pouvoir verser le verre de farine dans le plat, et pouvoir casser les oeufs avec l'aide de maman, de touiller avec le fouet, et surtout, de pouvoir lecher le plat aprés ^^ Sans compter, l'enorme satisfaction personnelle qu'aura le nain à la vue de son gateau (muffin, gateau au yaourt, cup cake ect...) bien doré et qui sent cro bon. Vous pouvez faire un peu de deco avec du glaçage, des vermicelles de couleur, du chocolat, des bonbons... Du coup, on ne voit pas le temps passer, et il est deja l'heure de gouter. Le nain s'installe tranquillou à table et savoure son gateau tout fièrement.
    Si vous ne savez pas faire de gateau, voici une petite recette toute simple: 3 verres (verre à moutarde) de farine, 1 verre et demi de sucre, 1 verre de lait ou un yaourt, 3 oeufs, 1 verre d'huile, 1 sachet de levure. On melange tout, on met dans un plat a gateau beurré, et on enfourne à 180°c pour 30 à 45 min.
    Sinon, derniere solution, une preparation maman gateau alsa lol.
    Bonne journée ;)
    (ha oui et j'aimerai bien le wheelybug coccinelle en grande taille ^^)

    RépondreSupprimer
  17. Wala wala c'est partagé...
    Sait-on jamais, et pis c'est l'anniv' de ma deuz' qui a deux ans tout rond aujourd'hui, ça nous portera peut-être chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ah et pis z'ai oublié de préciser plus haut, nous on voudrait bien un wheely bug pour grand n'enfant, modèle souris!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Alors c'est du cadal !!!
    Alors quand il pleut (le moins svt possible c'est mieux...), je fais faire des masques avec des objets de tous azimuts (genre pailles coupées, aluminium, bouts d'ficelle...) on ajoute qq traits de feutre/peinture....et on va faire gateau (au chocolat, c'est les meilleurs maman...) pendant que ça sèche !!

    Et sinon, pour le cadal, j'adôôôôre la souris, petit modèle !

    RépondreSupprimer
  19. et c'est partagé sur fb !

    RépondreSupprimer
  20. Christine Mayneng26 février 2011 à 16:49

    Jour de pluie...y'en a trop en ce moment !

    Mon astuce du jour : Garder les premières pages des pubs que l'on reçoit dans la boite aux lettres de coté. Quand arrive la pluie, toutes les ressortir, et demander aux nains de sortir leurs ciseaux, découper alors toutes les grandes lettres, et peindre de l'autre coté avec de la peinture aimantée...ça fera de jolies lettres a coller sur le frigo ;-)

    En espérant que cette astuce me fasse gagner un WheelyBug Grand modèle Souris.

    RépondreSupprimer
  21. Canada, 3 nains aussi26 février 2011 à 16:52

    Un truc qui leur a bien plu un jour de pluie (4ans et 3 ans) c'est la fabrication d'un... bâton de pluie !
    Un tube en carton d'essuie-tout, une poignée de riz et quelques clous, (et Ouille les doigts de mamans pour enfoncer les clous dans le carton).
    Ensuite déco du bâton de pluie : gommettes, peinture, collage... tout est permis !

    Je joue pour le porteur coccinelle en petite taille.
    Merci Marie, merci Brindilles !

    RépondreSupprimer
  22. Même si je suis dans la région la plus ensoleillée de France ' ça c'est juste pour faire marroner ) les jours de pluie, on a découvert la peinture pour vitres, sur les vitres du salon pour être précise. Bon ça dégueulasse tous tes carreaux, ça coule sur les rebords même mais si tu as une baie vitrée je suis sûre que ça peut être tres sympa.
    En ce qui concerne le wheelybug, j' ao craqué sur la vache bien evidemment, en petit modèle, http://www.brindilles.fr/trotteur-wheelybug-vache.htm

    RépondreSupprimer
  23. Christine Mayneng26 février 2011 à 16:53

    J'ai partagé sur FB...j'en profite pour remercier Brindilles pour ce terribeul giveaway !

    RépondreSupprimer
  24. Alala une sale journée s'annonce !!!
    Alors pourquoi pas se faire une super méga cabane dans la maison ou dans la chambre du nain avec des draps ??? C'est chouette, et en plus de ça, on se raconte une magnifique histoire que l'on invente au fur et à mesure... Houa ....

    Moi j'adore le wheelybug souris en petit car ma chipie va avoir 1 an le 1er Mars ! Trop mimi...

    RépondreSupprimer
  25. Canada, 3 nains aussi26 février 2011 à 16:55

    Et je partage sur Facebook !

    RépondreSupprimer
  26. Lorsqu'il pleut on peut cuisiner avec les enfants, faire des sablés, des crèpes etc...ils adorent mettre les ingrédients et malaxer la pâte !!!
    Après il y a les classiques : peinture, crayons, pâte à modeler, il y a aussi mettre la musique à fond et danser comme des dégénérés (après le nain est fatigué et ne se fait pas prier pour aller faire un gentil petit somme !!)
    Voilà ce qui me vient à l'esprit, sinon j'adore la coccinelle grand modèle voilou !

    RépondreSupprimer
  27. Partage OK sur Facebook !!! Aller Aller faut tenter sa chance ...

    RépondreSupprimer
  28. La pluie... notre pire ennemie...
    Alors le truc qui a marché à donf un jour mais que tu peux pas ressortir 12 000 fois parce que là ça sent l'arnaque, c'est proposer de transformer ta maison en musée (ouais, grande classe!) : t'as besoin qu'ils te fassent de nombreuses oeuvres (à toi de voir jusqu'ou va le risque : que feutres ou alors peintures aussi voire pate à sel ou argile si t'es une vraie tortue ninja).
    Après deuxième étape, tu donnes des p'tits bouts de papier où les nains te dictent des noms d'oeuvres.
    Troisème étape, ils s'amusent pendant 3 plombes avec la patafix pour fixer les p'tits dessins puis les p'tits écriteaux en dessous.
    Quatrième étape, ils doivent fabriquer des billets d'entrées, des fausses pièces de monnaie (ben c'est pas gratos un musée de nains !), des affiches pour faire la pub....
    Tu vois jusqu'où je suis capable d'aller ? Tout ça pour ensuite venir visiter le musée aux 4 coins de la maison en 5 minutes montre en main en disant "whaoo! mageunifikeu !" alors que eux ça les a occupé pendant 5 heures ! ;-)

    Allez! Avoue que t'as fait un p'tit sourire en trouvant que mes gosses ont du mérite de me supporter ! ;-) Rien que pour ça, et parce qu'en plus je vais choisir le même modèle que toi (la souris grand format, of course) ben tu vas tricher et me faire gagner ! ;-)

    Adeline M

    RépondreSupprimer
  29. Et c'est partagé sur facebook et twitter, et je vais devenir fan aussi, car si j' existe, ma vie, c'est d'être fan...

    RépondreSupprimer
  30. et un ptit partage Facebook qui ne fait de mal à personne !

    :-)

    RépondreSupprimer
  31. Rhôôôôô ! J'aimerais tant qu'il finisse dans mon couloir ce wheelybug que je reluque depuis des lustres !

    Alors, pour occuper ma naine de 2 ans et 10 mois (et ça doit aussi marcher avec un nain plus âgé), j'ai testé le décopatch. Tu sais l'activité qui consiste à coller du papier ultra fin sur un support (bois ou carton marché) et à vernir en même temps.
    1/ première étape : le choix du support et des papiers (dans un magasin, donc il peut pleuvoir dehors on s'en fout) et comme t'a bcp de chois, ça passe déjà un bon moment.
    2/ retour à la maison, opération "déchirage" de papiers. Tout nain qui se respecte A-DO-RE déchirer du papier, et si c'est avec la bénédiction de maman, c'est le trip absolu
    3/ opération pose de bâche sur la table (là, c'est la pause du nain)
    4/ opération début du collage. Tu fournis un petit bol rempli de vernis-colle au nain, sa réserve de papier déchiré et le support. Tu lui attribue une face, et tu lui montres puis le laisses faire.
    Bon, tu t'arraches un peu les cheveux quand il commence à coller tous les papiers au même endroit, mais normalement, au bout d'un moment, la face est remplie de papier. Il ne te restes plus qu'à repasser un coup de vernis-colle sur toute la surface (ni vue ni connue pendant que le nain va se laver les mains)
    5/ Comme il y a plusieurs faces sur ton objet support, l'opération dure plusieurs jours (ben oui, chez moi, les jours de pluie viennent toujours à plusieurs !)
    6/ A la fin, tu as un nain heureux d'exposer son objet cémoikiléfè dans sa chambre, ou bien tu as en stock le super cadal pour la fête des grands-mères !

    Moi, je dis, décopatch = activité idéale pour une SEMAINE de pluie !


    Je reviendrai te dire que j'ai partagé sur FB... Si je trouve une autre idée, je peux jouer une deuxième fois ?


    Au fait, si je gagne, je veux le Wheelybug coccinelle pour petit nain. Merciiiii Marie ! Merciiiii Mme Brindilles !

    RépondreSupprimer
  32. ça c'est du cada!!! mon rêve :)
    en plus ça plaira à mes 2 nains de 2 ans et demi et 13 mois
    alors quand il pleut :
    - faire une espèce de cabane ou chateau avec couverture et coussin pour prendre le thé avec mes poupées ou préparer un combat de playmo
    - préparer de la pate à crèpes, se déguiser, danser et manger des crèpes!! mardi gras quoi :)
    - faire des perles à repasser, ça en général ça plait!! à partir de 3 ans :)
    pour ceux qui ne connaissent pas :
    http://www.10doigts.fr/activites-arts-plastiques/perles-fusibles-a-repasser-cp163.aspx

    et biensur je partage sur FB

    Christelle

    RépondreSupprimer
  33. heu, le partage Facebook du dessus, c'est pour moi, madame Anonyme, aussi connue sous le nom de Adeline M.

    Comment ça ça fout le bordel parce que du coup je suis là trois fois ?!

    Ben boulet un jour, boulet toujours !!!!

    RépondreSupprimer
  34. et en tant que quiche ou buse... j'ai pas noté celui que je voudrai
    donc ce sera souris en T2
    Christelle

    RépondreSupprimer
  35. Au fait, j'ai partagé sur FB !!!

    Donc, je redis, je suggère l'idée du décopatch, et si je gagne, je veux le Wheelybug coccinelle pour petit nain.

    RépondreSupprimer
  36. Moi je craque sur la coccinelle pour ma coccinelle qui aura un an tout bientôt
    Et sinon une instit maternelle qui habite en Belgique et a 3 nains à occuper qu'est-ce qu'elle fait?? Elle garde dans un carton tous les beaux papiers (emballage, papier brillant, cartons ondulés, papier de soie,...), des ciseaux normaux et crantés, des gabarits à contourner, des fonds de peinture et a toujours de la colle à tapisser prête pour réaliser de grandes oeuvres collectives de découpage collage qu'on offre à l'anniversaire de tata Fernande, mémé Yvonne ou tonton Alfred... Si tu veux des photos y a qu'à demander ;-)

    RépondreSupprimer
  37. Alors pour les jours de pluie, il faut prévoir une petite chose à l'avance. Un jour de beau temps, on va se balader et ramasser plein de trésor de la nature. Et le jour de pluie, on ressort les petits trésors pour fabriquer de petits êtres magiques ! Et c'est comme les wheelybugs, y a deux modèles : un pour les tout petits et un pour les plus grands !
    Plus d'infos ici : http://www.lamareauxmots.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=420 (je précise que je n'ai pas pompée l'idée, je suis l'auteur de ce post hein, Chococat c'est moi !

    Bon sinon, moi aussi j'aime bien la souris et ses oreilles, donc je postule pour celui-là. Petit modèle, parce que j'ai un tout petit bébé.

    Et je partage sur facebook, ça ne mange pas de pain :-)

    Chococat

    RépondreSupprimer
  38. Merci Mariiiie! j'imagine les lancées de Clapiotte qu'on pourrait faire avec ça!

    Comment je les occupe? Ahum....

    je les fais participer. A toute ma journée. Par exemple ce matin, tout le monde a étendu le linge. Le tout, c'est de leur faire croire que quand tu le fais seule, tu t'éclate, mais qu'avec leur aide, c'est carrément le PI-ED. Ils y croient, alors on peut continuer. Il faut savoir que Clapiotte a 15mois, mais elle fera tout ce que son frère lui dira. Et j'en joue, tu penses.

    N°1, tu t'occupes des bavoirs et tu donnes les torchons à Clapiotte, pareil pour les chaussettes.

    Apres on prépare à manger ensemble: chaise haute et tabouret, tout le monde a une cuillere en bois à la main. Du coup, je tente des trucs du genre "nutella maison". Je l'ai raté, mais ca nous a fait marrer de manger de chocolat avant le repas.

    SIESTe. Pour tout le monde. Même si ca râle, j'impose un moment de calme absolu... ca marche environ 1heure.

    Apres, quand ils sont de nouveau bien en forme, je prend la caisse de légo et je l'éventre par terre: enjoy les nains. N°1 a la construction, Clapiotte à la destruction, moi, j'ai le temps de lire mes mails, ranger la cuisine ou me préparer une corde.

    Et puis, on prend le bain plus tôt, on fait des dessins et on se couche tôt. Parce que vivre en vase clôt, ça claque!

    Walaaaa!

    Et si jamais j'avais c'te chance de ouf de gagner (sait on jamais), je choisi le petit modèle abeille. S'il y avait des sangles avec pour y scotcher la petite, je prends aussi! ;)

    Merci Marie!

    RépondreSupprimer
  39. AAAAlors..activité à efficacité testée et garantie de succès pour nain agité, encore mieux avec plusieurs! Tu vas à la pharmacie et tu demande un rouleau de bande de plâtre (tu peux le commander pour le lendemain si pas dispo...) D'abord, tu essaie de faire deviner au nain ce qu'on va en faire, là t'en as pour 5 min de barre de rires. Puis explication et mise en application: tu mouilles des bandes de plâtres à coller sur la bouille du nain, mort de rire, puisqu'il ne doit pas rire justement! Fais plusieurs couches... et après 10 minutes de séchage (tu peux faire durer genre... pour profiter du silence), tu lui retires (attention à ne pas avoir emprisonner les petits cheveux!) Et là, il est trop content d'avoir un super masque ajusté pile poil à son visage et il a po vu le temps passer!!! Il peut ensuite finir l'aprem pour le peindre, une tite ficelle et hop le tour est joué! Prevoir des vieilles serviettes pour ne pas en foutre partout! Si t'as plusieurs nains, c'est chacun son tour, on colle sur la tronche de l'autre!Bien marrant aussi, ils essaient de faire rire celui qui ne peut po. Si t'es motivée, ils peuvent aussi t'en coller sur ta tronche et t'auras toi aussi ton masque, Kro bien!
    Voilou, mais j'aime bien l'abeille petite taille et partage bienkur sur facebook! A plouche!

    RépondreSupprimer
  40. Quand il pleut ici c'est pas mal activité peinture avec des pinceaux, des bouchons, des coton-tige, des voitures, des doigts, des brosses à dents ... et quand c'est la super motive, c'est peinture à doigt et en couche avec de grandes feuilles pour pouvoir aussi faire les empreintes de pieds !!!
    Autre activité, testé au boulot mais pas à la maison car j'attends d'avoir accoucher pour la faire : récupérer les pubs des boites aux lettres (moi, j'en ai récupere l'équivalent d'un sac d'environ 100 l)en faire des morceaux d'environ 5x5 cm (on peut le faire avec les loulous, comme ça on occupe une première journée de pluie), après on délimite un périmètre avec mur et table basse couchée par exemple, on verse les bouts de papier et c'est partie pour les batailles des papiers, et se cacher dessous, à la crèche les loulous ont adoré et j'ai hate de le faire avec les miens, bon après faut bien 15 min pour tout rangé, mais si on est comme moi, ça vos les coups car on s'éclate autant que les loupiots !!!
    Sinon, sur l'avis de Mam'zelle, je choisie le wheelybug coccinelle en taille 2 !!!

    RépondreSupprimer
  41. je vais être asssez classique les jours de pluie on peint on dessine colorie on pate à sel
    on s'enguele aussi mdr!
    on lit regarde des film pas trop longs ou on sieste!

    pour le porteur la souris j'adore

    yasmine bourguignon (je laisse mon nom au cas où je sais je rêve.........)

    RépondreSupprimer
  42. Gladys, 1 nain de 3 ans26 février 2011 à 17:18

    Merci Marie pour ce super Give Away.

    Alors moi, je choisis le whelly bug cocinelle pour mon grand nain de 3 ans.

    Pour l'occupation des jours de pluie, je propose d'aider maman a ranger tout ce qu'il y a dans les cartons de demenagement (je sais ca implique d'avoir demenage il n'y a pas longtemps et/ou d'avoir des cartons a vider) mais honnetement le nain est trop content d'ouvrir les grosses boites et de decouvrir tous les tresors qu'elles contiennent... enfin quand je dis tresor, il n'y a que lui pour trouver interessants les vieux trucs que tu as pris ton temps a debaler.

    Ce qui peut marcher aussi dans le meme esprit, c'est de faire le tri dans ses affaires pour choisir les jouets dont il ne veut plus. Je l'ai fait ce matin avec mon nain (ici c'est le Nord le vrai donc la pluie on connait plutot bien), ca nous a fait 1 heure de trier les livres de bebes et les livres de grand.

    Je finis en partageant sur Facebook toudessuite.

    RépondreSupprimer
  43. Ca mouille dehors ? Alors mouillons dedans !
    Y'a des nains qui adoooôooorent faire la vaiselle. Si-si ! Y'en a ! La dinette est salle, les playmob' ont besoin d'un bain, la collection de bouchons de lait doit absolument être (re-re-re-re)-lavée. Avec plein de mousse bien sur... Ce genre de nain s'entortille avec plaisir dans un tablier de maman, et trouve trop super d'avoir le droit d'être à genoux sur un tabouret, ou debout sur sa tripp_trupp devant l'évier ;)
    Et puis il y a les aventuriers de la salle de bain : de la mousse, du colorants spécial bain ou de l'huile qui sent bon et l'autorisation de bien jouer dans le bain, longtemps-longtemps-longtemps avec des "pas-jouet-de-bain" (ben oui, c'est pas un bain comme les autres, faut des tuppertrucs, de la vaiselle de camping, un ou 2 chiffons propres, et peut-être même un "truc à bulles"). Mmmmh ! L'idéal, c'est le bain à 2 voire à 3 !
    En veillant à remettre un peu d'eau chaude de temps en temps, on peut se bouquinner un bon chapitre, voire 2 ou 3, assise dans un coin de la salle de bain ou dans le couloir (pour garder un oeil sur les nains qui trempent, mais ne pas être dans leur champs de vision immédiat... qu'ils t'oublient un peu quoi...).
    Dans l'idéal, il faudrait aussi en profiter pour leur faire brosser les jointure du carrelage de la salle de bain, mais je me suis toujours dit que les nains le referaient surement le lendemain avec une brosse à dent... Alors j'évite.
    Bon, quand les nains sont secs, et un peu rabillés, on doit pouvoir proposer les déguisements. Mais on évite le maquillage, sinon tout est à recommencer ;)
    Juliette dite "Graindouate"
    qui offrirait bien une petite souris Wheelibug.

    RépondreSupprimer
  44. Partagé sur FB ;)

    RépondreSupprimer
  45. jour de pluie hum hum, tous le monde a la sieste, si si apres il fera beau que nini
    ensuite micro nain tout petit donc atelier arheu arheu avec pôpa, et grand nain, atelier "grabouillage" ben oui c est bien on a le droit de deborder!!! ensuite petit atelier cuisine eclatage d oeuf dans le saladier pour les gauffres du gouter!! et s il reste un peux de temps confection de fleur en mais "playmais" pour la fete des grands meres!!!!

    sympa les petits bolide grand nain a la modele metal!! alors pour micro micro nain le modele coccinelle est trop choux!!!

    RépondreSupprimer
  46. chez nous les jours de pluie c'est "entre autre" la fiesta, on fait un gateau le matin, on se déguise aprés la sieste (faut bien ça pour récupérer de l'atelier patisserie ) on chante et on danse, la music (pas trop à cause des voisins) à fond , ça défoule les nains et ensuite on mange le gateau....
    voilà c'est l'heure du bain, diné, petite histoire et au lit.

    j'adore le wheely bug coccinelle, grand modèle.

    RépondreSupprimer
  47. partagé sur face book

    http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1408056946

    RépondreSupprimer
  48. J'ai l'astuce de la mort pour occuper mes quatre petits nains par temps de pluie et ça me gêne un peu de la livrer ici parce que
    je comptais la faire breveter mais bon..
    Alors déjà tu prépares ta "stratégie que faire du nain par temps de pluie", donc tu regardes la météo AVANT le jour où ki pleut beaucoup. Et ce jour là tu CASES ton nain. (Papi, mamie, voisine, tatie, tonton, copain du nain..)

    Par exemple aujourd'hui Pierrafeu est chez son cousin chéri jusqu'à demain et ses frères et soeur sont chez Papi et Mamie. Une fois casés tu débranches tous les moyens de communication : téléphone fixe, portable mail et fax. Parce que comme il pleut les hôtes de nos nains peuvent être désespérés et on les comprend mais y z'avaient qu'à regarder la météo avant de dire oui!

    C'est pas de l'astuce ça??

    Je trouve le modèle abeille très sympa, alors si jamais j'ai la chance de gagner, ce serait bien de l'avoir un taille grand nain parce que petit nain deviendra grand.

    RépondreSupprimer
  49. bon alors chez moi c'est trés classique...on fait pate à sel, film, dessins...ou alors on fait une cabane sous la table de la salle à manger et on boit le thé!!! les nains adorent!!! même si on passe un temps fou à ranger le soir!!! mais pas grave, on s'éclate!!!
    je laisse mon nom au cas ou, hein, on sait jamais... geraldine boisdeaufray
    et je choisies la souris en grande taille pour mes nains de 2 et 3 ans!!!

    RépondreSupprimer
  50. j'ai partagé sur Fb et twitter ;)

    RépondreSupprimer
  51. Qd il pleut, après avoir épuisé les légos, les dessins, playmobils, la pate à modeler, un gateau, les dvd..., il me reste tjs mon arme secrète : je leur donne un plumeau et c'est ménage général! 1- ils sont super contents, ils adorent ça, 2- ça fait ça en moins pour moi à faire!!

    Pour le bolide, ma fille a déjà la coccinelle. Evidemment, c'esy tjs la guerre à qui l'aura avec son frère. Une abeille serait donc la bienvenue!!!

    RépondreSupprimer
  52. J'ai partagé! (Stephanie N.)

    RépondreSupprimer
  53. alors alors....

    déjà moi j'adore la souris ! grand format pour que mes 3 zous/nains puissent tous l'utiliser (histoire qu'ils hurlent dans mes oreilles pour l'avoir en premier).
    j'adore ce site mais pas du tout mon porte monnaie donc j'essaye de pas y aller trop souvent lol!

    ici quand il pleut que les nains commencent à être méga excité je cherche pas à les calmer j'en rajoute !! enfin je les controle : je change de chaine ! exit mickey,ben ten et scoobidoo et vive le monde adulte et la zic !! je met MTV ou m6 music, on pousse la table du salon et on se fait une mega dance party (oui oui les voisins nous haïssent déjà alors un peu plus ou un peu moins....) les enfants adorent mover leur body sur de la vrai music, puis on se marre comme des baleines en essayant de faire les même corés que les super méga danseurs de la télé. Résultats ça les défoule et puis ça leur apprend à danser, comme ça quand ils seront grand ile me remercieront de pas danser comme des manches à balai ( pas comme leur maman lol), puis moi ça me met de bonne humeur aussi, car le temps gris pourris pour le moral c'est pas top hein. Puis mon grand commence à avoir le même déhancher que shakira... et ça pour lui qui a des pbs de motricité c'est TOP !!

    sinon autre idée plus calme... pour les mamans qui ont le fameux meuble de rangement suédois, celui avec des gros bac en plastoc qui ont des couvercles avec un trou au milieu. et bien on prend tous les couvercles (eux gros meuble en escalier chez nous, y'a de quoi faire) et on fait un parcours avec, ensuite on doit sauter dessus, alterner les pieds, sauter par dessus etc... ça occupe et ça défoule aussi (et les voisins adorent avoir un troupeau d'éléphant qui sautent au dessus de leur tête).

    RépondreSupprimer
  54. Alors moi je propose tout d' habord une sortie, comme ça c' est fait et les enfants sont très heureux de rentrer à la maison et donc forcémment très entousiastes à toutes proposition d' activités au sec ! Moi j' ai deux filles et ce que j' adore c' est une séance de body painting. J' allume le chauffage à fond et je déplie un rouleau de papier kraft par terre que je scotch. Je verse de la gouache dans des assiettes en carton et je met des pinceaux à disposition. Au début la peinture est appliquée sur le papier et vite (très vite souvent) ça commence par une application sur les bras, le bidon et les jambes. J' adore ! On fait pleins de photos. Je précise que je suis spectateur hein ^^ moi je supervise. Ensuite c' est sous la douche pendant 20 minutes (oui on a un gros cumulus) !!! Oh mais voilà qu' il est 17h, c' est l' heure du gouter ! Miam ! Un petit dessin animé, un souper et au lit ! YES ! DONE !!!

    Journée terminée, de belles photos et une fresque d' art primitif !

    Voilà ^^

    J' aime beaucoup le bug abeille petite taille (ma petite dernière est encore toute petite !)





    J' aime bien le modèle abeille (petit modèle :-)

    RépondreSupprimer
  55. aujourd'hui il pleut ( tiens bizarre dans le nord est .... ) les nains ont peint chacun un cadre en carton puis ils ont collé dessus des petites décos toutes prêtes ( pompons, petits lapins, oursons etc ) ils pourront ainsi y mettre une photo d'eux avec le dernier nain né de la famille . Un cadre photo original et unique . Mes nains sont fiers d'eux et moi aussi ( il en faut peu pour une maman au foyer lol ) .

    Je joue pour une coccinelle ( petit modèle ) . et je partage sur FB :D

    RépondreSupprimer
  56. partagé sur FB

    pour une coccinelle petit modèle . Merci

    RépondreSupprimer
  57. Ah les après-midi de pluie... comme aujourd'hui :-)
    Plusieurs solutions pour mon nain de un an : faire de la cuisine, de la patisserie pourquoi pas mais aussi du salé. Pouf, je l'assois sur ma machine à laver (mon seul plan de travail), je sors les légumes, il s'amuse à les transvaser d'un saladier à l'autre pendant que je les épluche puis il lèche chacun des légumes (excellent pour le gout et la nouveauté : mmmh un navet cru!). Et j'ai réussi à l'occuper tout en préparant ses soupes de la semaine.
    Les jeux de transvasements occupent beaucoup aussi : des pâtes à transvaser d'un saladier à l'autres, des clémentines, des lentilles, de l'eau...
    Autre activité : ressortir tous les doudous, leur faire chacun un câlin, ça occupe aussi une trentaine de minutes et ça ne fait pas trop de bruit pour les voisins!
    Parce qu'ils n'aimeraient pas que je gagne le trotteur abeille pour un grand nain dont je rêve!!

    RépondreSupprimer
  58. jour de pluie :faire un peu de cuisine par exemple un gateau au carotte tous simple tout béte et surtout tout bon la recette 250g de carotte que tu rape,260g de sucre,1 grand verre d'huile,le jus d'une orange,du beurre,4 oeufs,1/2 sachet de levure on mélange,on mixe et on fais cuire 50min a 200 degrés a la fin de cuisson tu coupe en forme de carotte facile,autre idées,tu fais des activité peinture pate a sel ou coloriages ,parfois un dvd mais ca dure 1h30 donc aprés faut faire autre chose en fonction de la saison des fétes ou autre tu fabrique un objet ou autre ben nous on na fais un potager et pour l'instant on a mis des haricot dans du coton on attend de voir si ca pousse et si ca marche on plantera voila

    RépondreSupprimer
  59. Pour les jours de pluie (tiens, un peu comme là tout de suite...), pendant que monsieur papa regarde le rugby et madame maman surfe sur le net, la bonne occupation de monsieur nain c'est l'iPad avec toutes ces applications qui font crier des animaux dans diverses langues et divers paysages!!!

    Voilà ça occupe plus ou moins selon la patience des oreilles de monsieur et madame parents!

    Puis sinon j'aime bien la grande souris!

    Je file partager sur FB

    Marie F

    RépondreSupprimer
  60. Puis voilà, c'est partagé sur FB

    Marie F

    RépondreSupprimer
  61. partagé sur facebook serais ravi d'avoir le modéle coccinelle petit

    RépondreSupprimer
  62. Hello Marie ! Merci à toi et à Mme Brindilles pour ce concours ! Un chouette cadal à gagner :-)

    1) Alors les jours de pluie, je propose un atelier peinture et gribouillages ! J'en ai parlé justement ici : http://top-produits-bebe.blogspot.com/2011/02/atelier-peinture-et-gribouillages.html

    2) J'ai craqué sur le porteur abeille (mon mari y est allergique ce sera marrant), et en petit modèle steuplaît, car mes deux nains ont moins de 2 ans.

    La souris est mignonne mais j'aurais trop peur que mes 4 chats s'amusent à déchiqueter ses oreilles (remarque vu la taille du mulot, lesdits félins se planqueraient sans doute sous un lit, la queue entre les pattes).

    Allez je croise les doigts, les orteils et les cheveux pour être tirée... au sort !

    RépondreSupprimer
  63. Je partage sur FB et je précise que lundi c'est mon annif et c'est bientôt l'annif du grand nain aussi (oui parce que le cadal c'est plutôt pour lui en fait), alors si le beau Brand'homme pouvait prendre toussa en compte... (enfin je dis ça, je dis rien, hein).

    RépondreSupprimer
  64. Alors pour nous ce serait avec grand plaisir la souris en taille 2.

    Sinon, ce que j'ai trouvé de mieux pour un après midi pluie c'est une activité cabane. Selon l'intérieur que nous avons nous avons plusieurs possibilités!

    Chez nous, nous installons des chaises assez hautes aux quatre coins du lit double et nous accrochons une grande couette au dessus. Ensuite, on munis les enfants d'une lampe torche, de leur poupées, voitures and co et nous jouons à être au milieu de la foret ou sur un bateau la nuit, etc..
    Bien souvent cela dure et cela dure et nous modifions le scénario avec lumière, sans! Les enfants s'éclatent et en plus cela leur permet d'appréhender la notion du noir et de celle de la peur tout en étant en sécurité et dans le jeu!
    Voilà chez nous c'est un classique qui fonctionne et les cousins cousines en redemandent!!!

    RépondreSupprimer
  65. partagé sur facebook, avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  66. Ohhh super give away, j'adore ce porteur et suis dejà fan de Brindilles.

    1- pour l'activité pluie, ben pas très original : la pate à modeler, pate à sel, gomettes et coloriage, cuisine avec maman, piscine, etc

    2- pour le modèle : le Trotteur Souris Wheelybug grand modèle pour grand nain.

    Et je go partager, merci!!!!

    RépondreSupprimer
  67. Ton sujet tombe bien, les vacances ont commencé hier soir pour nous chanceux habitant de la Haute-Garonne mais il pleut, alors en maman de 2 nains de 5 et 2 ans prévoyante ou pas .... j'ai toujours dans mes placards de quoi faire de la "cuisine" avec eux et ils adorent !!!
    Et ce matin, nous avons fait du pain, chacun sa table Ikéa au milieu de la cuisine, 1 boule de pâte et c'est partie pour 30 mn de création boulangère + 30mn de cuisson avec des nains assis baveux devant la porte du four, Youhou 1h de gagné !!!
    Avec la pizza c'est pas mal aussi, et le repas est fait ... je garde ça pour demain ;-)
    Sinon, j'aime beaucoup le WheelyBug Sourie en grande taille.
    Je partage sur FB :)

    RépondreSupprimer
  68. je partage sur facebook

    RépondreSupprimer
  69. le wheelybug j'en rève !!! pour mon loulou qui aura 2 ans en septembre, je me suis bien dit que je lui prendrai mais si y'a moyen de le gagner ;)
    Alors moi comme activités je propose la chasse au trésor, et oui je fais pas dans la nouveauté...
    ce que mon fils adore faire c'est la cuisine, salé ou sucré peu importe... on joue au loup dans la maison, et ça, ça le fatigue pas mal.
    A cache-cache aussi :)
    voilà je vote pour la souris grande taille :)

    Et je partage sur fb

    RépondreSupprimer
  70. ben tu vas en avoir de la lecture !

    je vote pour faire un vidéo en "stop motion" avec des playmo :
    matériel nécessaire : un/des nain(s), un appareil photo, un ordinateur, tu charges un logiciel libre de montage vidéo sur le net (http://linux.softpedia.com/get/Multimedia/Video/Luciole-47536.shtml), et des playmobiles ! (et éventuellement de la déco, des tissus et cie si t'es encore plus motivée ;) )

    tu prends des playmos, accessoires compris, tu fais imaginer un petit scénario aux nains, tu fais des photos du playmo qui est devant sa voiture, le playmo qui entre dans la voiture, le playmo qui avance dans sa voiture, etc... , tu charges les photos sur ton ordis et tu fais ton montage avec le logiciel, et ça fait un petit film maison, les gamins (bon c'est déjà pour des nains de 6/8 ans d'age hein !) adorent, sont capables d'y passer au moins 2h en tout, sont trop contents de chercher la mise en scène, mettre les playmos en place et cie, le pied !!! (testé et approuvé par mes neveux-nains et mes nièces-nains :D ) Et en plus c'est amusant et pas trop fatiguant pour les adultes ;) .

    bon alors moi je choisis une grande vache !!!

    les playmos, en force !!!!!!!

    Jacqueline RF

    RépondreSupprimer
  71. Bon alors selon l'âge on peut transaver des graines des grosses et petites dasn des boites de différentes tailles, même les compter.
    ou alors avec des un peu plus grand on fait un parcours avec des chaises, cerceau, pile de livres, coussin, on fait du babygym.
    et puis si on a beaucoup de temps, on fait une pâte a sablés, on étale, on prends l'emporte pièces, et on cuit les petits sablés, ça tombe bien c'est le goûter après!
    et avec les plus créatifs on fait un petit glaçage et un pinceau et on laisse parler son imagination, ça; ça occupe une bonne partie de l'après midi!!!

    RépondreSupprimer
  72. et donc je partage sur FB et moi je voudrais la souris ou l'abeille, (??) en grange taille

    RépondreSupprimer
  73. Bah alors moi, les jours de pluie, j'emmène parfois les nains au "royal kids", une de ces nouvelles structures bien rembourrées où les nains peuvent s'en donner à coeur joie tout l'après-midi.
    Bon ok, c'est un budget, et puis aussi, il ne faut pas oublier d'emmener une copine pour papoter (sinon les nains t'obligent à jouer avec eux dans les toboggans et autres joyeusetés...)

    Et pour le wheelybug, j'aimerais bien une grande souris !!

    RépondreSupprimer
  74. Ok, à moué alors!

    Ici si ca flotte (et ca flotte) on ferme tous les volets, les fenêtres et on éteint toutes les loupiottes et on fait un cache-cache hystérique dans le noir. HYSTERIQUE ca veut dire que quand t'as taté un mollet sous le buffet, tu huuuuuuuuuuuuuurles (parce qu'autour de chez ouat y'a que des vignes bien sur!): "TrOUVééééééééééééééééééééééééééé!!!!!!"
    les pas trouvés sortent de leur cachette en hurlant.
    le "trouvéééééééééé" s'y colle.
    c'est littéralement épuisant pour les nains parce qu'il faut en plussss affronter la peur du noir (à ne pas faire avec la naine, celle là qui a VRAIMENT trop peur du noir..; ou alors tu fais équipe avec... à toi de voir si vous rentrez à deux dans la caisse à linge sale.)

    Bon et sinon, parlons de choses sérieuses : moi j'aime la zabeille, elle est classiouss j'trouve, avec ses rayures... ca me rappelle le slip de bain en peau de zèbre de mon oncle Gérald
    Et je la veux bien en grand (pleine d'espoir, j'voudra bien y monter dessus moi zaussi)

    Merci! et souhaite moi bonne chance

    RépondreSupprimer
  75. Ca y est, j'ai partagé sur FB !

    RépondreSupprimer
  76. et je fais ma lèche, mais l'idée de la dance party d'audrey!!! j'adooooore...

    RépondreSupprimer
  77. je propose l'atelier "Nain-ture"

    un rouleau de papier peint qui reste en rab (ou acheté trois sous en vide grenier)

    des patates pochoirs, des cotons tiges, des pinceaux, de la neinture au doigt, des feutres à souffler....

    autant de lais de tapisserie que de nains, et chacun fait son oeuvre sur une feuille de X m de long... !!!

    avec au final possibilité pour le nain d'accrocher son oeuvre sur sa porte de chambre ou sur un pan de mur, voir d'en faire un pour décorer la porte de chez papy/mamy...

    d'ailleurs sinon 2ème proposition pour occuper les aprems pluvieuses : s'inviter pour un petit gouter chez ces chères Primi ou Nulli ?


    je rève de la souris grand modèle pour mon nain :) et je partage !

    RépondreSupprimer
  78. waou ! il est à tombé ce porteur, bon c'est pas le but, j'espère que le popotin de mon fils y restera sur son Trotteur Vache Wheelybug grande taille ! ;-)
    sinon que faire les jours de pluie ???? comme aujourd'hui ?
    les nains, çà peut être de la main d'œuvre bon marché : 1. allez en premier lieu un peu de cuisine, çà les occupe un moment et après ils ne peuvent plus râler que "c'est pas bonnnn maman !"
    2. avec mon deuxième pour qui l'aspirateur est son poumon : un peu de ménage (héhé çà motive même le grand à s'y collé ! pour le gigot on attendra : à 8 mois il est encore un peu petit, quoiqu'avec un peu d'imagination .... il rampe ... il bave .... allez je te confie les sols Sacha !)
    3. une partie de cache-cache, pinaise ils étaient tellement bien caché que j'ai eu le temps de siester ! et oui mes nains sont forts pour trouver THE cachette !
    4. et j'avoue que c'est ma préférée .... les coller avec leur père ! un peu de bricolage entre mâle çà resserre les liens ! je vous le dis moi ..... pendant ce temps là je barbote dans un bain ..... ahhhh c'est chouette !

    RépondreSupprimer
  79. hop j'ai donc partagé !!!

    RépondreSupprimer
  80. après-midi "on échange les rôles"!
    genre atelier théatre : grand nain lit son journal dans le canapé les pieds sur la table basse, avec une bucker sur le ventre pendant que petite naine joue à la dinette, heu pardon fait la cuisine.pendant ce temps maman dort dans son berceau (eh oui le rêve!...) et papa joue aux légos.
    qui a dit que ça risquait de partir dans la caricature??!!........

    voilou, le modèle abeille pour petite naine plaira bien à son pépé vu qu'il est apiculteur!

    RépondreSupprimer
  81. Whouah en voilà du cadal qui déchire!
    J'ai testé un truc lu sur un blog(bon ok l'idée ne vient pas de moi mais bon, je le dis au moins!). C'est la chasse aux couleurs: on choisit une couleur et chacun doit chercher dans toute la maison des objets de la couleur. Après on rassemble tout ce qu'on a trouvé et on fait une jolie photo de notre oeuvre collective!
    Et on peut enchainer sur les autres couleurs! Cà occupe un moment et çà fait de jolies photos...
    Sinon je connaissais déjà la wheelybug, et j'adore l'abeille, grand modèle!
    Allez je croise les doigts!

    RépondreSupprimer
  82. La meilleure idée d'occupation de jour de pluie qui me soit venue :

    -Persuader mon homme que "oui, il est capable de faire un gâteau au chocolat sans moi ET AVEC SON FILS et que c'est super gratifiant" !
    Oui, je vous vois déjà rigoler à imaginer la cuisine mais en étant un peu maligne on EVITE de faire le ménage AVANT.. Genre on attend le soir !
    Inviter juste après un couple de pote du genre pas trop regardant sur le ménage (nous on en a un à proximité)avec enfant âge en relation.
    Donc en principe à ce stade là on a un enfant occupé pendant 2 heures sans TROP intervenir et en prime on boulotte un gâteau au chocolat qu'on a même pas fait.
    Le soir : ménage ! Mais c'est un moindre mal et de toute façon il fallait bien finir par le faire !
    Voilaaaaa !

    A part ça la coccinelle petite taille serait bien car UN seul trotteur chez moi pour mon loulou et son pote ca crée parfois des tensions !!!

    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  83. Je partage sur FB !!!!

    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  84. Je joue pour une coccinelle en taille petit nain (1 an)
    Ma proposition :
    Fabriquer un cockpit d’avion ou une voiture :
    Peindre et décorer un grand carton avec des boutons, des cadrans faits de bouchons de bouteilles et de couvercles de pots. Plus le cockpit sera réaliste et plus la fabrication nécessitera de temps (avantage certain!)
    Ça occupe le nain pendant et après! Et ça recycle les vieilleries!

    je vais de ce pas partager sur facebook!
    merci bien!

    RépondreSupprimer
  85. Les jours de pluie… une vraie damnation pour les parents que nous sommes ! Et bon, on a beau être toujours plein de motivation pour accompagner nos louloux dans des activités "qu'elles-sont-trop-bien-môman"… y a pas, la pluie, ça peut vite virer au cauchemar !

    Vu qu'ici, on a des modèles à ressort à piles nucléaires (minimum), des plans -Galère, il pleut-, on en a quelques uns qui ont fait leurs preuves.

    - Construire un château / une caserne (oui, je n'ai que des nains couillus !) en carton, avec tous les cartons qui traînent dans le garage en attendant qu'une âme charitable les emmène à la déchetterie. On découpe des grands carrés de carton. On assemble le tout avec du gros scotch (que tu peux même tirer dessus, ça bouge pas !). On découpe des fenêtres, un pont-levis. Et après il n'y a plus qu'à le peindre/colorier/recouvrir de chutes de papier peint. Et là, c'est partie pour au moins deux heures de jeux.

    - Dans le même esprit mais il faut des modèles de nains plus calmes que les miens ou moins couillus, au choix, la fabrication d'un théâtre de marionnettes, avec rideau et poupées de chiffon.

    - Sinon, si on préfère faire plein de petits trucs plutôt qu'une grande activité, il y a aussi: le loto des chaussettes (nickel pour ne plus déplorer un célibat forcé chez nos amies les chaussettes !), la recherche du trésor des pirates (ici, c'est des faux joyaux en plastique récupérés sur un jeu de société)… qu'on a aura soigneusement planqué un peu partout.

    Et the truc qui fait mouche à chaque fois, c'est la peinture corporelle… Les nains se mettent tout nus (et ça, déjà, ils adorent !) et hop, tout le monde dans la baignoire, ou au moins dans la salle de bain (on oublie si on a une super salle de bain tout en teck massif !). Ils se colorent un peu partout (et surtout la zigounette !), font des dessins, etc… Et au final, pfft, on rince tout le monde. Ca fait de l'eau toutes les couleurs et ça rigole bien.

    Bon, sinon, j'avoue que le wheely bug coccinelle a ma préférence. Et vu que mes nains sont pas si nains que ça, je serais plus tentée par le grand modèle.

    Et je vais de ce pas, poster tout cela sur mon petit mur…

    RépondreSupprimer
  86. partagé sur fb !!!

    http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=664762658


    Jacqueline RF & playmos !

    RépondreSupprimer
  87. Je craque aussi pour la souris!!
    Les jours de pluie ici on fait des gateaux! Ou de la pate a sel.

    RépondreSupprimer
  88. et un relayage facebook, un

    RépondreSupprimer
  89. houla je relaye avant de jouer, ça va plus moi.
    Bon je suggérais regarder un dévédé de oui oui par temps de pluie, c'est vraiment sympa, il est si mignon...non je joke, la patisserie c'est plus sympa, c'est pédagogique et c'est bon à manger...(t'aime pas le gateau au chocolat que tu viens de faire...oh dommage, maman elle, aime bien)

    RépondreSupprimer
  90. Bonsoir,
    de retour de vacances?
    Je craque trop pour la souris.
    Nous, comme ils sont petits, ils s'occupent un peu tout seuls. Chaque vendredi, je prépare un nouveau jeu pour notre naine de 15 mois en prévision du WE (très long): livres avec disques qu'on écoute, dinette de toutes les couleurs, petits poupons à habiller, nourrir.
    Ma cousine m'a prêtée des jouets et je les sors un à un au fil du WE!! En plus de la mettre 30 min au bain.
    merci pour l'article sur la désocialisation, super!

    RépondreSupprimer
  91. Alors pour les jours de pluie, je garde des grands cartons (des mes commandes sur brindilles hihi) je fais des ouvertures pour les fenêtres et je laisse Bionaine "customiser" sa cabane avec des feutres à paillettes, gommettes, crayons, feutres ect... et j'enclenche un CD de chansons "qui bougent" où elle doit se cacher (dans sa cabane)...
    Et je partage sur FB...

    Corinne, la maman Bio

    RépondreSupprimer
  92. Oups, avec mon cerveau de poisson (hé oui enceinte de 7 mois et demis, j'ai un micro-nain bio qui me pompe le cerveau) j'ai oublié de dire pour le modèle...Alors mon préféré, ce serait le modèle souris pour grande naine (de 3 ans) - merci

    RépondreSupprimer
  93. Bon alors les jours de pluie, au choix, dès que papa a le dos tourné on donne discrètement à grand nain son super méga dernier téléphone portable qui fait tout (même occuper les nains. Ca c'est pour la grande générosité dont il fait preuve à chaque fois qu'il change de téléphone et qu'il me refourgue en disant "il est bien hein?" son vieux téléphonbe portable.
    Sinon un petit bain de 2h avec les bateaux et sous marins playmobil, que les nains bein ils ressortent tout frippés.
    Et en dernier ressort quand vraiment y'a plus d'espoir de les garder assis derrière un super puzzle de mickey, le spray à vitre rempli d'eau pour laver ba tout ce qu'ils trouvent, ici ça a un succès fout!

    Mon préféré c'est la vache, trop beau et en grand modèle.

    .. et bien sûre que je fais partager l'info sur facebook

    RépondreSupprimer
  94. Nous avons trouvé la parade pour les jours de pluie....On va squatter chez Mamie !!! elle est ravie et nous........tranquilles !!!! qd Mamie fuit, on file chez nulli....juste histoire de finir de la dégouter de nos cher et tendres bambins...

    J'adoooooooore la souris petit modèle !!!

    RépondreSupprimer
  95. Alors je me lance pour un plan du jour où il pleut (bon c'est de la théorie parce que d'une il pleut pas beaucoup ici, et de deux ma naine est pas bien grande encore donc bon...).

    Moi je pense que si il pleut et qu'on peut pas aller au parc de la mairie qui tue tout, on chantera. Déjà c'est un peu ce qu'on fait déjà quand il faut occuper mamzelle et en plus j'aime bien chanter (tant qu'à faire).

    Donc je me vois bien lui apprendre de nouvelles chansons et ptet même la choré qui va bien, ce qui permettra de la divertir en ce jour de pluie et en plus d'épater le papa, les mamies, les papis et tout le reste de la galerie.

    Cette méthode a été testée et approuvée par ma mère pendant les longs trajets en voiture (sans la partie choré of course).

    Et le trotteur que je préfère c'est également la souris en modèle petit.

    Bises à toi et à tes nains! (Et même au mâle hein sauf si ça t'embête ;) )

    RépondreSupprimer
  96. une idée pour jour de pluie... On joue à cache cache, ils se cachent mais je ne cherche pas... ça me sauve la vie 10 minutes ^^
    Sinon on fait des parcours de gym dans la maison, on passe sous les chaises, on saute sur le canapé, on saute à pieds joints puis à cloche pieds.. ça marche du tonnerre!

    Pour moi ce sera l'abeille en grand modèle siouplait ^^

    RépondreSupprimer
  97. ayé!!!! c'est facebooké aussi

    RépondreSupprimer
  98. on peut faire des marionnettes avec des baguettes chinoises et des playmais, puis on fait la "scène" avec un carton et hop ! on se fait un spectacle de marionnettes...
    ça marche même avec mon monstre de 3 ans.

    qui aimerait bien offrir la vache petit modèle à son petit frère tout fraîchement sorti du ventre de maman...

    je file sur FB et je reviens.

    merci Marie, merci Brindilles !

    RépondreSupprimer
  99. Bichette50 / Delphine26 février 2011 à 20:04

    jour de pluie avec un bébé de 5 mois : on fait tétée/dodo sur le canap'
    mais pour des + grands : une petit chasse aux trésor avec des post-it qui menent à d'autres post-it qui menent.... au gouter !

    je tente pour la coccinelle petit modelè ;)

    merci

    RépondreSupprimer
  100. Bichette50 / Delphine26 février 2011 à 20:05

    et voilà, partagé sur FB !

    RépondreSupprimer
  101. Pour occuper les nains j'adore fabriquer des marionnettes avec des grandes enveloppes brunes et du matos de recup. ( Hé oui, toujours avec un caisse quelque part avec des choses qu'on garde au cas où... ex : bouchons de bouteilles, magazines ikéa pleins de couleurs, morceaux de tissus, ...)
    Si les nains sont à cours d'imagination on peut leur souffler quelques idées : marins, clowns, infirmière, ...
    Et ensuite, direction le théatre de marionnettes pour une jolie mise en scène !


    Sinon un super truc pour les occuper ca serait de gagner la grande souris...

    RépondreSupprimer
  102. adorable ! Mon fils est accro aux souris et rats (doudou attestant) donc je joue pour la souris grand modèle :)

    Les jours de pluie :
    - on sort les jeux de construction. On s'amuse à faire de cabanes pour les trains ou les voitures, à faire les personnages des dessins animés, à faire des dominos...
    - On fait de la cuisine, le plus souvent des recettes rapides à cuire pour pouvoir les manger de suite (muffins, pain d'épice, sablés ...)
    - On refait la cuisine ensuite sur sa cuisinière (que j'ai faite entièrement en carton). On met la toque, on cherche les ingrédients et hop !
    - on dessine/colle/s'amuse avec les autocollants. Des petits qu'on peut coller partout c'est marrant parce qu'on s'en colle dessus, sur le nez, les joues, ca peut durer un bon moment.
    - si fatigue ou réveil grincheux, on prend un peu de temps calme en jouant à la DS, sur nintendog. C'est sympa, il apprend à fouiller dans les menus, à être précis dans ses gestes avec le stylet et prends soin de ses chiens. Sinon, on se fait un jeu sur facebook (genre petsociety, c'est mignon..)
    - on danse, on joue de la musique, on chante (des chansons à nous bien crétines)
    - pis voilà, après on fait aussi en fonction de l'humeur et des envies :) Il reste petit (un peu plus de 2 ans)

    RépondreSupprimer
  103. Bonjour à toutes,

    pour occuper les nains je propose un siouper atelier pâtisserie mais pas n'importe lequel !

    Un atelier où on construit une sioupère gare en gâteau avec des rails de train en reglisse et des arbres en sucettes, le train sera un magnifique gâteau au chocolat bien sûr avec smarties et dragibus en tout genre, etc... après c'est selon votre imagination bien entendu !

    Pour le wheely bug, j'aime beaucoup l'abeille en petite taille.

    Et je vais de ce pas partager sur FB.

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  104. Voili voilou ! J'ai partagé sur FB mouè !

    RépondreSupprimer
  105. Rhaaaa comme je redoute moi aussi les jours de pluie avec mes loulous ! Petite Naine a 20 mois er Grand Nain bientôt 5 ans.
    LA grande idée du mercredi, si je veux vaquer à mon occupation favorite - le scrap - c'est de laisser les nains faire comme moi : du scrap !
    Bien sûr, je les "drive"... Découpage de papiers, collage, découpes à la perforatrice à motif, mise en page, etc ! Très valorisant pour eux puisqu'ils font comme Maman et aussi très bien pour moi qui entre 2 coups de ciseaux peux tenter de poursuivre mon propre projet...

    Mon wheelybug préféré est définitivement la petite souris :o)
    Je file mettre l'info sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  106. Chez nous, on fait des parcours avec des coussins, du papier à bulle qu'on garde précieusement quand on reçoit des colis, des trucs de massages qui font guilis sous les pieds et des tables de salon pour grimper dessus.
    C'est le kif total.
    Mais ça dure pas plus d'une demi-heure et ça excite pas mal.
    Raconter une histoire marche pour les grands nains qui se sentent des héros heureux emmitouflés sous la couette du grand lit de papa maman.
    On sort les flacons de condiments pour jouer à "ditmoisitureconnaiscetteodeur".
    On savoure la cannelle et on éternue avec le poivre. C'est très marrant.
    On joue à faire tomber les quilles du mur sur l'ordinateur de maman
    http://www.poissonrouge.com/tengreenbottles/
    On écris sur le tableau avec le crayon à eau et on explose de rire quand ça s'efface,
    On joue à cache cache,
    On fabrique des sablés dont on se régale au goûter,
    on lance des balles de tennis sur les quilles (vraies cette fois) dans le couloir, et on s'étrangle de rire en voyant le petit frère qui court après à quatre pattes,
    On joue à dessiner des princesses, ben oui, c'est maîtresse qui a montré à l'école et il reste encore un petit pan de mur qui a été épargné, là dans le couloir "tuvasl'accrocherheinmaman?" on téléphone à Mamie qui habite trèèèèèèèèèèèèèèès loin, on joue au coiffeur, au docteur, "regard maman je suis morte!" et ça finit invariablement par une séance guilis sur le tapis.
    On a le temps d'en faire, des choses les jours de pluie!
    J'aime la petite abeille, du plus grand format.
    J'étais inspirée, dans l'ouest aujourd'hui, il a plu aussi!

    RépondreSupprimer
  107. hello, alors nous quand il pleut, on sors les bandes de plâtres et on se fait des.....plâtres!!! ben vi!!!!ça nous fait rigoler, surtout la naine....après on les enlève hein bien sûr!!!

    je joue pour la souris petit modèle trop belle!!

    RépondreSupprimer
  108. Moi vouloir le Wheelybug Souris pour ma mini-naine de 5 mois. Parce que son frère a eu le trotteur Winnie (un cadeau, hein !!)...Et il me saoule un peu avec ses musiques de neu-neu....

    Sinon, pour les activités du mercredi :
    - pâte à modeler maison (qui, en plus, se conserve hyyyyyyper longtemps et est vachement plus agréable que celle que tout le monde connaît)
    - couisine (classique !!)
    - balade ( de 10 min maxi qparce qu'après nain de 3 ans pleure parce qu'il a mal aux jambes !!!)
    - peinture (sachant que les temps de préparation/rangement sont beaucoup plus long que le temps de jeu....)
    - Playmobils Chevaliers (ça, c'est dur....)
    - et puis jeu de fléchettes !!!!

    Allez, vais partager...et fais moi gagner cette fois !!!!

    Aline74

    RépondreSupprimer
  109. hello, alors nous quand il pleut, on sors les bandes de plâtres et on se fait des.....plâtres!!! ben vi!!!!ça nous fait rigoler, surtout la naine....après on les enlève hein bien sûr!!!

    je joue pour la souris petit modèle trop belle!!

    j'ai oublié de m'identifier...orel et ses grumeaux!!!
    et j'ai partagé sur FB

    RépondreSupprimer
  110. C'est sur mon blog, ici : http://mamaurelie.canalblog.com publié à la date du 26/02

    Bonne chance à toutes !
    Marie, please, fais-nous une synthèse des bonnes idées des mamans pour nos jours de pluie !

    RépondreSupprimer
  111. Je joue jamais mais allez je tente ma chance!!
    J'adore le wheelybug, un fiable pour la coccinelle en grande taille
    Alors pour occuper les nains ici on cuisine surtout de la patisserie car elle est encore un peut trop petite pour le reste( 2ans et demi), on bricole aussi reparer des objets avec ses outils (ou c'est pour faire semblant hein)
    Elle adore faire de la pate à sel ou de la pate à modeler, et le must elle peut jouer des heures avec ma boite à boutons( je lui donne pas les petits) ben oui c'est genial de decouvrir tout ces "beaux" boutons
    Sinon les traditionnels coloriages, gommettes etc

    RépondreSupprimer
  112. Re-

    J'ai oublié de préciser que je veux le petit modéle de wheelybug souris !!!!

    Au fait, j'ai partagé sur fb !

    Aline74

    RépondreSupprimer
  113. je partage aussi sur fb

    RépondreSupprimer
  114. Jour de pluie comme aujourd'hui avec 3 nains...en inviter 2 de plus!
    Bon d'accord, ça fait 5 nains et beaucoup de bruit (mais tant qu'on attend pas le chiffre fatidique de 7 nains, ça tient la route), mais l'avantage c'est que plus on est de nains...plus on s'amuse entre nains (déguisements, pâte à modeler, cache-cache façon celui qui est le moins bien caché gagne (ça a beaucoup d'imagination un nain!), goûter...)et plus Blanche-neige a la paix pour vaquer à ses occupations (yes! j'ai avancé ma couture!)..bouchons d'oreilles oblige!

    Pour le porteur, je verrais bien une grande vache tenir compagnie à la petite coccinnelle de la maison qui devient vraiment petite pour 2 des 3 nains!

    RépondreSupprimer
  115. J'aimerai bien la jolie souris en modèle pour mini nain.

    Alors chez moi les jours de pluie une fois que mon plus petit a fini d'étaler ses playmo, de dessiner, de faire une bataille robots contre dinosaures, de regarder la télé, une fois qu'on a fait une partie avortée de monopoly Bob l'éponge, ce qui a du occuper 2h de son temps en tout et pour tou, petit mr vient me faire sa mine dépitée et me montrer à quel point il s'ennuie je sais qu'il est temps pour moi de réveiller la pop star qui sommeille en moi.
    On allume les consoles, on fout le son à fond, oui parce que sinon c'est moins drôle, et on s'éclate en dansant. Rien de plus jouissif que de se déhancher sur Step by Step des new kids on the block :D Une fois qu'on a enchainé plusieurs danses, qu'on a brûlé tout plein de calories il est temps de se caaaaasserrrr la voix avec du Lady Gaga, du Mika et là quand mon plus petit jette l'éponge (parce que lui il a continué à sauter et danser pendant la phase de chant) j'enchaine avec le plus grand, je sors mes tripes en beuglant sur Metallica, Nirvana et tous ces groupes en A qui rockent dur pendant que mon grand se prend pour un guitar hero. Et là au bout de tout cela quand je n'ai plus de voix, que j'ai tout donné pour mon public on me ramène durement à ma réalité de môman avec un merveilleux: maman c'est l'heure de manger, tu cuisines quoi???
    Déjà!!!! o_0 Hourra, mission réussie l'après midi est terminée.

    RépondreSupprimer
  116. Wow, ça c'est un give-away qu'il est beau Marie.
    Je me fends donc d'un petit message pour essayer de gagner la souris en grand modèle pour nain hystérique qui vient de passer 7 jours à la maison pour cause de grosse grippe + pluie. J'ai donc des idées à la pelle pour l'occuper, mais la plus sympa c'est que comme il essaye tout le temps de me piquer mon ordi, j'ai décidé de faire des films et des photos de lui (il veut toujours regarder l'écran de l'appareil pour voir le résultat tussuite après avoir fait le-dit film) et là, après plusieurs prises, on met le film sur l'ordi et on le regarde "en grand". Maintenant que j'y pense, j'aurais aussi pu le mettre direct sur la télé. à faire un prochain jour de pluie (en Moselle, ça ne manque pas, je ne suis pas inquiète). Les thèmes sont variés: une chanson, une pose superchouette, un déguisement, une prise de karaté...
    Allez, je vais facebookiser tout ça!!!
    Zuz, 2 nains couillus à occuper les jours de pluie

    RépondreSupprimer
  117. Toc toc

    - Le nain se verrai bien craner sur le grand modèle souris wheelybug

    - Comme activité le nain ADORE sortir tous les CD pour en faire de petits tas et essayer de mixer plusieurs CD dans la platine Dividi.

    Sinon ...

    - On fait quelques activités de type "Montessori"
    Il enfile des anneaux en bois sur un axe vertical puis sur un axe horizontal.
    Le nain kiffe l'enfilage d'anneaux !

    RépondreSupprimer
  118. les jours de pluie je proposerai à ma naine quand elle sera plus grande (oui elle n'a que 7 mois!) de faire un bon gâteau pour le gouter, puis pendant qu'il cuit et refroidi on fera de la pâte à sel ( ou de la pâte à modeler maison, selon l'humeur! ^^).
    Puis on développera notre imagination en lisant une belle histoire!
    je m'en vais partager ca sur ma page face de book! ^^

    laptitecindy

    RépondreSupprimer
  119. voilà c'est partagé ici: http://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Cindy-Maman-Relais-Brindilles-entre-Nantes-Angers-et-Cholet/186742171345630

    Ah et j'oubliais! ici on adore la souris en petite taille!

    laptitecindy

    RépondreSupprimer
  120. Les jours de pluie je proposerai de lui faire faire des travaux manuels comme je le faisais avec ma soeur et ma mère : faire des marionnettes en papier maché ; une boule qui forme la tête, plantée au bout d'un tasseau. On peignait la tête pour lui faire un visage et un bout de tissu servait de vêtement et recouvrait le baton.
    Mon animal préféré est la coccinelle, petit modèle !

    RépondreSupprimer
  121. partagé sur mon facebook !

    RépondreSupprimer
  122. Ah! Et chez nous aussi, on se déguise!
    Oui avec le costume abeille (qui ira très bien avec notre nouveau wheelybug) et celui de Mickey, et un de princesse évidemment qu'on a trouvé à 1€ au vide grenier, c'est développement durable en plus.
    Et puis on a une vieille valise avec les vêtements qu'on mettait "avant" avec des accessoires que mes parents ont soigneusement gardé (vieille pipe, nez de clown, top année 50 brillant de mille feux, sac à main, chaussures à talon, vieille paire de lunettes, ceinture, bretelles (vide grenier oh yéé!!)
    Autant de trésors et de merveilles un jour de pluie!!!

    Enfin, il y a le concert, si t'es bien malin, t'as acheté à tes gamins des "vrais trucs" qui font pas trop de bruit, genre xylophone, apeau, maracas, petits grelots. Minus nain peut jouer aussi et c'est un beau moment d'éclate.
    Mise en garde: si tu as cédé aux lois modernes du plastique, investis illico dans des boules quies version rembourrage intense sinon c'est la migraine en deux minutes.

    RépondreSupprimer
  123. Je conseille aussi le kit de yoga, trouvé chez Eveil et Jeux, qu'on a pris soin d'offrir à grande naine pour Noël.
    Ca c'est le soir, après la journée de pluie, quand il faut coucher grande-naine-qui-n'a-pas-sommeil-même-si-y-a-de-l'école-demain.
    C'est éducatif, ça ramène au calme, c'est amusant, et ça plait un max.
    J'ai trouvé l'idée chez http://aladouce.blogspot.com/search?q=kit+de+yoga
    Sur son blog y a pleins d'autres idées top pour occuper les petits (pas que par temps de pluie) avec Montessori.

    RépondreSupprimer
  124. alors moi par un temps de pluie comme aujourd'hui
    avec mes deux nains de 18 mois et 3 ans qui sont sourd, on ferais un cours de LSF, ensuite on tremperais nos mains et nos pieds dans la peinture :) et on signerais nos toiles !
    on irais prendre un bain en jouant au jeu d'eau et on ferais de belle photos de tout ça pour partager sur face de book !

    j'adore la coccinelle, grande taille

    hophophop je partage

    stephanie M

    RépondreSupprimer
  125. Quand il pleut, 'faut faire une course de goutte de pluie le long de la fenêtre :
    chacun choisit une goutte en haut et on voit qui arrive le plus vite en bas.
    Et sans tricher, hein !

    Sinon, dans l'idéal, moi, je voudrais la grande coccinelle pour jouer à "shining" dans les couloirs. :)

    RépondreSupprimer
  126. Notre naine ayant 13 mois, elle se satisfait actuellement (au choix et pendant 5 à 30 minutes) d'une bouteille vide, d'un bâton de pluie, d'une descente de billes... Nous allons donc (car j'ai mis Papa à contribution) nous projeter dans l'avenir et imaginer ce que nous ferons avec notre Chouquette les jours de pluie (et je peux vous dire qu'en Belgique, il pleut beaucoup !) dans quelques années...

    Chercher tous les objets d'une même couleur présents dans la pièce et les rassembler sur la table en un temps donné.

    - Si plusieurs nains participent, on peut en faire une gentille compétition avec petits cadeaux à la clé.

    - Les joueurs peuvent être seuls ou en équipes.

    - Papa et maman peuvent participer.

    - S'il y a un tout petit nain, on peut lui laisser un peu d'avance sur le chrono ou l'aider (équipe avec papa, maman, le grand frère, la grande soeur...)

    - on peut faire des photos des séries de couleur

    - ...

    Notre choix se porte sur la jolie petite abeille (petit modèle) et nous croisons les doigts !

    Quelques idées en plus pour le plaisir :


    * Cuisiner (de préférence un gâteau ou une salade de fruits pour la manger ensemble ensuite comme ça, ça dure longtemps et c'est vraiment meilleur quand on l'a fait soi-même !)

    * Créer une chorégraphie (sur une musique entraînante et délirante)

    * Customiser un T-shirt (perles, morceaux de tissus thermocollants, marqueurs pour tissu...)

    * Fabriquer des instruments de musique (bâton de pluie, maracasse...) et faire une jam session familiale

    RépondreSupprimer
  127. Je joue pour une abeille petit modèle.
    Pour les jours de pluie : cuisine, chansons, déguisements, dessin/peinture, construction.

    RépondreSupprimer
  128. Trop bien ce giveaway !
    1° j'ai trouvé le wheelybug souris pour mes grands nains !
    2° Activité qu'on fait en cas de pluie , mais mes nain ont 3 et 4ans ! C'est la chasse aux objets ( assez connu comme jeu ) . Dans une pièce de la maison , ils doivent observer tous les objets . Ils sortent de la pièce et je change de place un objet ou je l'enlève carrément . Quand ils rentre ils doivent trouver quel objet a changé de place ou a disparu ! Ils adorent ! Ils me le font aussi , et tout le monde s'amuse ! C'est simple à faire en plus ce jeu .

    Leur choix commun pour ce wheelybug est la souris ! Pour les grands nains évidemment :D

    3° Je partage sur facebook !

    4° On reviens mardi mes nains et moi ! Plein d'espoir !

    Merciiiiiiii

    RépondreSupprimer
  129. partagé sur facebook !

    RépondreSupprimer
  130. j'ai facebooké :) http://www.facebook.com/?sk=nf#!/permalink.php?story_fbid=193186897369838&id=1256289607

    RépondreSupprimer
  131. Ahhhh la pluie, quelle galère, ça mine le moral, ça enferme et ça énerve les nains et les parents. Comme les coupines, j'aime bien cuisiner avec eux, mais aussi jouer à la "oui" et pis les jeux de societé. Mais pas facile de trouver un jeu qui intéresse autant le petit (4ans) et le grand (10 ans). Ici on aime beaucoup le cocotaki (même le grand s'amuse et le petit comprend si on l'aide un peu ) et les jeux coopératifs ( le verger) !
    Moi j'aime bien la souris en grand modèle, trop craquante !
    Merci pour cet article qui donne du coup bien des idées !!!

    RépondreSupprimer
  132. Bonjour,

    Je viens de découvrir TuxPaint (http://www.tuxpaint.org) qui occupe mon fils de bientôt 4 ans pendant un bon moment. C'est un logiciel de dessin sur ordinateur spécialement fait pour les enfants, je le trouve très bien fait : accessible, amusant et éducatif.

    RépondreSupprimer
  133. Génial ce give away!
    Occuper les enfants un jour de pluie, les épuiser pour réussir à terminer sa journée avant 22h., avec mes trois zouzous de moins de 4ans, je connais! Du coup, ici, le mieux que nous ayons trouvé c'est de transformer l'appartement en parcours du combattant: ramper sous les tables, marcher sur des coussins d'allaitement, sauter/traverser un cerceau, montr surun petit bureau...puis tout ranger avant d'aller se goinfrer de gaufres au goûter. Les enfants adorent et se fatiguent autant qu'au parc u en ballade!
    Pour le porteur, mon préféré est le souris, il est chouette

    RépondreSupprimer
  134. Alors nous qui vivons au pays de la pluie on est des pros de l'occupation de nain en dedans. A part le concours du nain qui reste le plus longtemps sur sa chaise haute ( teigneux comme il est on gagne un bon 20 min ). Notre nain adore le jeu de la plongée.kécéca ?! FAcile : On colle des stickers au fond de la baignoire. On met de la mousse et un nain avec masque et tuba. Il doit montrer-citer-donner les jolis zanimos trouvés. Fier comme un coq, occupé et PROPRE !!! Le bonheur.
    Nain me tape sur l épaule et dit je veux le modèle vache pour grand. Et il ajoute seuplé maman. C'est bien le nain. Allez va nager maintenant, Parce que evidemmment aujourd'hui il pleut. Merci pour ce blog trop sympa.

    RépondreSupprimer
  135. euh je parait en anonyme le 26 fevrier a 22:29, arff je voulais mettre mon nom qq part...
    Aurelie

    RépondreSupprimer
  136. Hey Marie, chouettes ces vacances ?

    Alors voilà une sioupère activité "pluie" (testée et apporouvée par des dizaines de mioches, pas par le mien, certes, il à trois mois, d'ici à ce qu'il se serve d'une paire de cisals je peux me brosser Martine. Pas par le mien, donc, mais parce que je suis directrice ès centre-aéré-oû-tu-fourres-ton-mioche-quand-t'as-envie-de-faire-les-soldes.
    L'activité donc (et magnes-toi dit le micronain en écharpe qu'a la dalle) : tu récupère tout ce que tu peux trouver dans ta caisse jaune: emballages en carton, boîte à oeufs, tubes de sop, que sais-je, tu récupère aussi un grand carton plat, ou une planche, ou un vieux calendrier, bref, tu vois quoi. C'est pour faire le socle du chef d'oeuvre.
    Tu sors des billes. Oui, il te faut un minimum de matos. pardon.
    Et là, lance le défi fou à tes nains: construire un parcours de bille de folie avec tous les éléments à dispo. Et crois-moi les nains, ils sont parfois plus forts que les meilleurs architectes... Ils vont t'inventer des ponts, des fossés, des tunnels, des passerelles, bref, ça va être trop cool, abdoul.
    Tu leur fait coller ça avec de la colle ou du scotch. Et apres, bien sûr, méga concours de billes sur le circuit. Crois-moi, fille ou garçon, ça marche (je suis aussi prête à parier que ça marcherai aussi avec le Mâle...)
    Si t'es motivée (ou s'il pleut encore le lendemain, tu recouvre le circuit de papier mâché pour qu'il soit plus solide (et si t'as pas de colle à papier peint, tu mélange farine+eau, et comme ça, en plus, t'es bio.)
    Si le lendemain il pleut encore, pleure pas, t'as qu'a le peindre, le circuit.

    Sinon je rêve du petit wheelybug Abeille, il est trop chou et il ira bien au teint de micronain.

    Marci Maaaarie !

    RépondreSupprimer
  137. Partagé sur facebook.
    Et j'ai oublié de préciser: grand modèle.

    RépondreSupprimer
  138. bonjour, ici pour occuper les loulous les jours de pluie, trop nombreu a mon gout meme dans les landes, et bien vu qu'ils ont 5ans 1/2, 3ans 1/2, et 22mois, c'est coloriage, pate a sel, et lire des histoires...ca les laisse calme pour 30min.le coloriage prend du temps meme chez mon petit de 22mois, il gribouille sur sa feuille, sur lui aussi des fois mais il essai!!!!

    alors pour le wheelybug, mon choix se porte sur le modèle vache, le grand bien sur vu les ages de mes nains a mi!!!!!

    RépondreSupprimer
  139. En cas de pluie, je sors le sac dans lequel j'ai mis plein de mini-activités que chacun tire au sort.
    le ZOO : faire le cri de 5 animaux et les mimer (les autres doivent deviner)
    la GRUE : tenir sur un pied en comptant jusqu'à 15 ou 20 (ça dépend de l'âge du nain, on peut aussi demander à fermer un oeil, lever un bras etc...)

    Je partage également sur FB
    Le MANTRA : genre "les chaussures de l'archiduchesse sont-elles sèches", "la grosse cloche sonne".... à répéter 10 fois rapidement
    la BALANCE : dire au nain de se balancer une dizaine de fois (éventuellement en disant dong),

    Voilà, si jamais, j'ai la chance de gagner, j'aimerai avoir le wheelybug abeille....

    RépondreSupprimer
  140. et je viens de voir que j'ai pas mis les meme nom alors je suis mariemae et duzac marie....

    RépondreSupprimer
  141. Super give-away!!

    Bon, si j'ai la chance de gagner, on aimerait la souris (on craque aussi dessus!) en taille petit!
    Sinon, un immense merci pour les idées d'occupation au début de l'article.
    Je partage et reviendrais mettre un commentaire ;-)

    RépondreSupprimer
  142. Un jour de pluie? Des perles Hama!!! Bon ok, ça ne passionne pas vraiment mon nain de 3 ans (pourtant y'a des modèles de voitures, dragons, tracteurs,...), mais ma grande de 5 ans est fan!! La solution : faire les perles pendant la sieste!

    C'est le premier giveaway auquel je participe, mais je pouvais pas résister, je rêve de la souris depuis des années... La plus petite taille tant qu'à faire puisque ma micronaine à moi n'a que 10 mois!

    Merci!!!

    RépondreSupprimer
  143. Partagé qur Facebook!! J'vais l'avoir mon Wheelybug!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  144. Une idée pour occuper mes naines (et oui chez moi, c'est féminin!) un jour de pluie : je les emmène à l'animalerie!
    C'est mieux que le zoo, déjà parce que c'est dedans, donc quand il pleut, on est moins mouillées, logique, et en plus, les animaux sont beaucoup plus près des yeux ! Du coup, elles en prennent plein la vue, surtout aux aquariums où c'est vraiment très coloré!
    Bon, par la suite, on réfléchira au côté quelque peu immoral de la vente d'animaux, des conditions de détention, etc. Mais dans l'immédiat, ça me sauve des après-midi entiers (2 naines à plein temps à la maison, c'est pas rien!)

    Et mon wheely bug, je le rêve petite souris pour mini naine...

    RépondreSupprimer
  145. Hannn ça fait trop longtemps que je louche sur ces merveilles!

    Bon alors...

    L'activité pour nains:
    Chez nous 2 nains, 5 ans et 10 mois. Donc j'occupe la grande et le rikiki suit le mouvement.
    Et comme on a eut beaucouuuup de jours bloqués à la maison, des activités j'en ai plein!
    La préférée de Grande Naine: la piscine pour Barbie. Je m'explique: on prend la baignoire gonflable de Rikikinain, on la remplit au tiers, une serviette par terre au milieu du salon et OHHHHH dis donc quel luxe, Barbie et les PetShop ont une piscine intérieure!
    ( OHHHH dis donc la piscine s'est renversé quand Rikikinain a tenté d'y grimper, c'est balot! )
    Et ma préféré mais qui ne marche que dans certaines conditions: faire bosser les nains. Oui oui. Oh qu'il est laid ce meuble trouvé dans la poubelle ( ben quoi?!!!! ), hey Grande Naine, et si on le repeignait? OUAIIIIIISSSSS!!! ( là faut faire l'hystérique pour que ça marche ) Allez tu peins là ( le dos du meuble ), et moi là ( le reste )!
    TADAAAAM et un sioupère meuble de salle de bain, et une après-midi entière occupée!!!

    Pour le Wheely bug, je craque aussi sur la souris, taille Rikikinain!
    Ben oui, à 5 ans elle aurait l'air un peu niaise quand même ( déjà que l'âge con est en pleine attaque... ), et comme la vie est bien faite, beh Rikikinain on lui en cherche un de porteur!

    RépondreSupprimer
  146. Et je fesse le bouc bien sûr comme d'hab!
    Oh et MERCI BRINDILLES!

    RépondreSupprimer
  147. Il y a une activité d'intérieur qui est gé-niale et originale pendant les intempéries : c'est le plastique fou (les nains en sont dingues).

    Etape préliminaire : il te faut acquérir un paquet de feuilles de plastique fou (tu en trouveras facilement en faisant une recherche gougueule).

    Etape 1 : tu files à ton nain une feuille de plastique fou en lui demandant de dessiner un truc sympa dessus (toi par exemple), ou bien de décalquer une jolie image si ton nain est trop une buse en dessin (ceci est possible uniquement si tu achètes des feuilles de plastique fou translucides).

    Etape 2 : tu demandes à ton nain de colorier son "joli" dessin, avec des crayons de couleur par exemple (en évitant de déborder partout, hein le nain).

    Etape 3 : l'heure est venue de découper la magnifique oeuvre d'art réalisée par ta progéniture. Tu peux choisir de t'en charger toi-même si tu n'as pas les moyens de payer une chirurgie reconstructrice à ton nain (un accident est vite arrivé).

    Etape 4 : tu enfournes ton nain euh pardon le dessin de ton nain (elle était facile celle-là) dans ton four chauffé à 150°, et tu laisses cuire pendant environ 8 minutes (ton nain peut regarder, c'est marrant car le dessin va rétrécir).

    Etape 5 : 8 minutes se sont écoulées. Tu enfiles des maniques pour retirer le dessin du four, et tu te dépêches de poser un poids dessus afin qu'en durcissant, le chef d'oeuvre de ton nain soit bien plat (c'est pas seksuel je te rassure).

    Et voilà c'est fini, le dessin est devenu un objet d'art en plastique !

    Djingle : "les petits astuces de Christelle"
    1) Je te conseille de vernir la chose pour la protéger des coups de nains et lui donner du brillant.

    2) Un truc chouette à faire avec du plastique fou, ce sont des porte-clés : pour cela il faut, à la fin de l'étape 2, faire un trou en haut du dessin à l'aide d'une perforatrice. Ensuite tu découpes large autour du trou, sinon forcément, ça ne marchera pas. Après la cuisson et le refroidissement de la chose en plastique, il te suffira de glisser un anneau porte-clé dans le trou (en niquant tes ongles au passage).

    J'en ai fait pas mal étant jeune (ma mère étant instit, on avait du matos pour les travaux manuels à la maison) et j'ai adoré. La feuille de papier qui devient dur comme du plastique, c'est magique pour un nain. Puis il sera fier de ses petits chefs d'oeuvre (et ça fera des cadeaux d'annif sympas pour les grands parents).

    RépondreSupprimer
  148. En mode "organise le premier anniv du nain avec ses potes d'école", je propose la course à l'oeuf. Un minimum de 2 nains est requis, une cuiller à soupe par nain et une balle de Ping-pont par cuiller (on peut faire avec un œuf frais si on veut, apres on fait une course à la serpillère c'est fun !) : le but ? Aller du point A au point B le + rapidement possible MAIS sans faire tomber la balle de ping-pong/œuf sinon retour au point A.

    Sinon ici aussi on popote et on gommette à mort !

    Je vote pour la souris petit modele pour ma mini-naine de 17 mois qui va se faire operer lundi (ca marche pour gagnere de faire pleurer dans les chaulerez ?)

    Allez hop, partage on FB et je reviens raconter !

    Aurélie H

    RépondreSupprimer
  149. Alors j'ai pas encore trop eu l'occasion d'occuper ma naine de 10 mois les jours de pluie mais j'avoue que je commence à m'y interesser de ( très très ) près ! Eb tout cas pour le moment ce qui marche très bien c'est de s'ocuper des animaux. Alors pour l'instant elle regarde mais ne demande qu'a faire, et elle a le choix entre chat, poissons, chinchillas, cailles et poules et canards ( bon les derniers faut qand même traverser le terrain c'est moyen s'il pleut )!!!

    et sinon a part ça y'a jouer avec les lunettes de papa et maman, vider la médiathèque de ses 3 étagères du bas, ouvrir les portes des placards, foncer vers le pauvre chat en courant et hurlant... comment ça ça compte pas ???

    bon sinon moi je jouerais bien pour le modèle souris que je surkiffe aussi, en taille bébé d'1 an ( le petit je crois, nan ? )

    RépondreSupprimer
  150. Ayééééé ! Info partagée ! J'active le mode croisade de soudre intensif et je retiens ma respiration jusque mardi alors...

    RépondreSupprimer
  151. Je participe mais c'est un peu de la triche car l'astuce que je vais donner est celle...que ma mère utilisait avec ma sœur et moi,lorsque nous étions obligées de rester enfermées les jours de pluie.
    Quand il pleut il fait très sombre dans la maison. Ma mère tendait un grand drap blanc le long d'un mur et mettait une lampe derrière de façon à créer une scène de théâtre façon ombre chinoises. Elle se mettait derrière et nous mimait des histoires. Puis ensuite c'était à nous de raconter des histoires de notre invention avec des ombres.

    Je pense que son gout du spectacle à suscité des vocations car ma sœur et moi avons toutes deux encore aujourd'hui une grande passion pour le théâtre et les contes!

    J'espère que mon astuce servira à d'autres mamans. Je joue pour le modèle abeille, petit modèle!

    RépondreSupprimer
  152. j'ai aussi partagé l'info , encore merci madame brindilles.

    RépondreSupprimer
  153. Encore un article très drôle (surtout quand on est encore pas passé par là,!). J'adore ces petite bêtes, à quand la version adulte pour les grands, très grands couloirs?
    Pour occuper mininaine quand il pleut ou quand elle tourne en rond, on cuisine. Le mieux c'est faire des sablés car c'est cro drôle de mettre les mains dedans! Et surtout on peut s'éclater à découper pleins de formes et ça peut durer longtemps! (Surtout le nettoyage de la cuisine, oups!)
    Je joue pour l'abeille en grande taille.

    RépondreSupprimer
  154. C'est facebooké et je viens d'avoir une autre idée: la course en sac de couchage version sur deux jambes en sautant ou version sur le ventre en rampant moins dangereux pour le duvet si on fait pas dormir les nains en vacances dans de la toile de jute!

    RépondreSupprimer
  155. Second commentaire pour dire que je partage aussi sur FB (temps de percutage : 3 h, ça ne s'arrange pas)...

    RépondreSupprimer
  156. Quand il pleut ma grande crée des livres. Ca a commencé quand ma chipie a un jour photographié le doudou de sa petite soeur dans toutes les positions (là faut avoir confiance, ou alors lui refiler un vieil appareil), puis on a imprimé le tout. Je ne vous raconte pas comment c’était trop choupi une fois relié avec une couverture toute décorée. Emotions je vous dis.
    Ensuite elle a perfectionné le principe en inventant carrément une histoire dont elle était le héro, avec déguisement, maquillage, mise en scène et tout le tralala. Forcément là faut donner de sa personne et décoller son postérieur du canapé pour aller prendre une photo de chaque scène imaginée. On peut même se retrouver déguisée en méchante sorcière pour parfaire la mise en scène. Et devinez quoi ? C’est franchement poilant. Ensuite on a imprimé les photos, écrit le texte de l’histoire à coté, agrafé le tout et hop, un magnifikeul livre.
    La prochaine fois je lui proposerai de faire la même chose avec ses playmo, ça peut être chouette aussi.

    Mais figurez-vous que, pire qu’une aprem pluvieuse avec mes chipies, j’ai vécu l’aprem pluvieuse avec... 7 chipies !!! Oui oui, c'était le jour de l’anniv de grande-chipie, impossible d’annuler tellement la miss était surexcitée à l’idée de voir débarquer ses cops et tellement les mamans étaient trop ravies de me les refiler en ce jour tout pourri. Le plan jardin étant tombé à l’eau (ahahah) et avant que l’appart ne ressemble à Hiroshima j’ai décidé de les faire jouer aux chaises musicales.
    Mais avant ça j’ai été chercher tous les instruments de musique qui traînaient dans l’appart. Bilan : ma vieille flute du collège, un xylophone et une boîte à meuhhhh. Hem, un peu juste. Improvisation d’un atelier confection d’instruments : une vieille boîte de lait en poudre et deux spatules en bois ? Oh le super tambour ! 2 bouteilles d’eau vides avec du riz dedans ? Des maracas !! Une canette de caco et une cuillère en métal ? Heu... ça c’est rien du tout mais ça fait trop de bruit, génial.
    Ensuite on place 6 chaises pour 7 chipies et en avant la musique. Chaque chipie éliminée vient choisir un instrument et entre dans l’orchestre qui fait danser les autres, ou alors prend la place du chef d’orchestre. C’était aussi amusant de gagner que de perdre et clairement à la fin c’était une joyeuse cacophonie et l’éclate totale.

    Voilà, j'espère que ça rendra service à des mamans en pleine galère.
    En attendant je joue pour la GRANDE SOURIS. Merci brindille pour ce génial give away et merci Marie pour tous ces articles à mourir de rire!

    Elise B. alias Lisou
    (et je fonce relayer sur FB)

    RépondreSupprimer
  157. Waaaaa le cadal de la mort qui tue!! Suis vite allée voir le choix avant de poster une idée, tu penses!
    Nous voilà ce qu'on fait souvent (ben ouais les enfants adorent!) on fait des cerfs-volants (mais qui volent rarement dans le vent faut le dire!, ils les trainent partout en les tenant)
    -Tu prévois des baguettes de bois (tu achètes surtout un stock d'avance, et papa découpe à l'avance aussi!) Et tu prépares sur une table (que tu plastifies avant avec les rouleaux pour couvrir les livres d'école!) feuilles blanches (pliées en 2 dans la longueur (tu coupes les bouts), gommettes, peinture, crayons, colle (en bâton, sinon ils collent tout le reste les monstres!) et ciseaux crantés exprès pour les enfants (ils adorent!) et tu laisses faire leur imagination (et t'es pas déçue) ensuite, tu fixes tes baguettes sur la feuille (à l'envers hein!)avec du scotch (tu les croises!) tu replies un peu les bords autour de la baguette, tu mets une ficelle (tu surveilles qu'ils s'étranglent pas avec) et surtout t'oublies pas de faire une queue au cerf-volant (celui qui volera jamais que dans TA maison!)
    Voilà l'idée du jour, nous on s'éclate (mais on est ptêt les seuls, haha!)
    et je tente pour le WheelyBug souris en grande taille ;)

    RépondreSupprimer
  158. Ayé, j'ai partagé sur FB!
    Trop hâte d'être à mardi et encore merci!

    Elise B.

    RépondreSupprimer
  159. 180 commentaires ... si ce n'est pas de la bloggeuse influente ça !
    Bref, je tente ma chance (bientôt, statistiquement, ce sera comme jouer au loto, de participer chez toi ! ;-) ).
    Je n'ai pas le courage de tout lire (j'ai un nain qui me mène a vie dure !), donc j'espère que quelqu'un n'a pas déjà donné ce truc :
    - coté équipement, une baignoire de bébé, un bac à sable coquillage, une piscine gonflable, un truc qui rentre dans ton salon et dans le que tu peux poser le nain.
    - fournitures : du riz ou mieux encore des pâtes, ou des bouchons (si t'es monomaniaque et que tu les collectionnes) + des pelles, des seaux, des tupperwares (ou comment rentabiliser le matos de plage qui sert deux fois l'an).
    - tu mets le ou les nains dans ou à proximité du contenant et normalement, c'est comme le bac à sable (crottes de chien en moins), t'es tranquille un moment.
    Bon si ton nain est vraiment petit, faut surveiller l'inhalation de grains de riz ...
    Après, ça un bon coup d'aspi ou de balai et t'es moins naze que pour la peinture (normalement).
    [Le truc, acheter de gros sac de brisures de riz au rayon Animaux de ton supermarket, comme ça, t'aspires et tu balances sans scrupules].

    Sinon, ici,je verrais bien les nains sur la vache en grand modèle (mon petit nain est presque un grand, alors ... on va dire que presque 2 ans c'est comme 2ans1/2 !).

    Voilou, je facebook et je reviens le dire ici !

    RépondreSupprimer
  160. Voilà, c'est facebooké !

    http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100001217795431

    (vraiment, je suis trop bonne avec mes nains de tenter le super cadal avec ce qu'ils me font subir ...)

    RépondreSupprimer
  161. Et deuble partage FB, un sur JeuxTuLis et un en perso (le bonheur d'avoir 2 profaïles !!!!)

    http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1838206917

    RépondreSupprimer
  162. Wahouuuu un wheelybug comme on en rêve !!!

    1° Ici on va tabler pour le futur avec un wheelybug de GRAND en forme de coccinnelle !

    2°Les jours de pluie l'aide au montage de meuble ikea a un vrai succès... Bon faut faire gaffe à ce que le nain ne boulotte une petite vis ou ne planque pas la clé dans un bac rempli de légos. Mais alors tranquilité de 40mn à 1H garantie ! en plus c'est avec le mâle qu'on l'y colle !
    Bon sinon y a les grands classiques : peinture à doigts, trop la classe qu'il en fout partout (le soucis c'est récupérer le parquet après, même si on a mis la graaaannnnnde toile cirée par terre), patamodelée, gommettes

    RépondreSupprimer
  163. Alors, moi, je joue pour un grand wheelybug souris pour mon grand nain.
    Et nous, jour de pluie (ou pas, mais pour les besoin du jeu, on va dire qu'on ne le fait que quand il pleut, hein!), on met de la musique à fond sur la stéréo et on "danse". Comprendre: mon grand nain de 3 ans court en grande ronde et mini-naine de 15 mois, lui court après (la bouche ouverte comme si elle allait le manger). Et ça court comme ca (avec nous of course) pendant une bonne demi-heure. En fait, c'est nous qui arrêtons car on en peut plus, et que du coup, ils transpirent à mort et qu'on finit par décider que là, vraiment, faut aller prendre un bain.

    Sinon, je trouve l'idée de Florence tip-top pour quand ils seront plus grand. (l'idée du masque en plâtre)

    RépondreSupprimer
  164. 3° et un partage sur FB de fait !!!!

    RépondreSupprimer
  165. aïeaïeaaïe, la concurrence est rude!!!!
    Je partage sur FB pour avoir plus de chances!!!
    Zuz

    RépondreSupprimer
  166. La pluie ?? C'était mon casse-tête quand j'étais en région parisienne mais depuis que je suis à Gap, nickeeeeeeel !
    Donc ma solution : déménager ^^.
    Bon j'aide pas vraiment sur ce coup là, je pourrais sortir "peinture, sieste, DVD" mais clairement, passer de la RP aux Hautes-Alpes, ça a changé ma vie ET celles de mes filles :)).

    Sinon je choisis la vavache :).

    RépondreSupprimer
  167. Salut!

    Mon ultimate souvenir des jours de pluie quand j'étais petite, c'est les cabanes sous la table de la salle à manger. Faut utiliser intelligemment les chaises et les plaids pour faire des pièces dans la cabane, pratiquer une seule ouverture pour la porte, éventuellement une fenêtre, et mettre tous les coussins à terre. Puis on ajoute un autre jeu qui, dès lors qu'il se joue dans la cabane, amuse puissance 10. C'était trop bien. Mieux avec deux schtroumpfs.

    Et je joue pour le wheelybug coccinelle en petit pour mon filleul ^_^

    Merci merci!

    Violaine

    RépondreSupprimer
  168. Wouaouh il a déjà du succès ce Wheely bug. Mon préféré est la coccinelle petit modèle.
    Et chez moi, les jours de pluie, c'est déguisement avec toujours les mêmes thèmes récurrents en été c'est combi de ski et bonnet et en hiver c'est maillot de bain, lunette de soleil et serviettes de plage étalées dans toute la maison. Succès garanti et dépaysement total.

    RépondreSupprimer
  169. Pour les jours de pluie fabrication de perles maison avec des chutes de papier peint (on coupe des bandes de 10 cm, pas tout droite, mais plus large dans le milieu, on les enroule et on colle avec de la colle blanche, en laissant bien un trou dans le milieu car faut pas oublier que ce sont des perles. Sinon fabrication de coccinelle : des coquilles de noix, ouvertes proprement faisant donc le corps de la coccinelle, on peint en rouge, puis on peint la tete et les points et voilà une colonie de coccinelles toutes différentes !

    Pour ma nièce, la souris en big modele !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  170. Qd j'étais petite ma maman nous faisait de jeux quand il plauvait et je compte bien faire ca pour mes nains aussi.
    Donc, elle nous faisait genre fil d'ariane (avec une bonne ficelle de cuisine, hein!) donc elle faisait un parcours dans toutes la maison, avec des obstacles (ficelle dans une bassine d'eau ou farine etc) ca passait dans des pièces dans le noir et en gros il y avait récompense à la fin du parcours (un peu chasse aux trèsors) c'etait bien sympa, ca!!
    Sinon c'est atelier manuel oui confection de gateaux ca plait beaucoup aussi. En revanche ces activités rendent la maison légèrement en bordel après :-)))
    les courses dans le couloir c'est top aussi comme idée, merci Marie!

    Sinon trop bien ce give away et je surkiffe la coccinelle pour grand nain

    RépondreSupprimer
  171. les jours de pluie, comme hier, avec mon mâââle, on a pété un mur. Comme ça... faut pas nous faire chier nous...
    Donc on a pété un mur disais-je et les nains ont trouvé une super zactivité là dedans : ramasser les bouts de mur avec leurs petites brouettes de nains, et les éparpiller (of course ) un peu partout dans la maison...

    Bon je suis d'accord, c'est une activité pas donné a tout le monde que de péter des murs, mais ça détend je vous assure...

    Bon sinon je veux bien un grand wheelybug coccinelle ..

    RépondreSupprimer
  172. les jours de pluie, nos deux grands (presque 6 ans et 3 ans 1/2) adorent jouer à des jeux de mimes. A Noël, ils ont reçu un jeu de cartes qui s'appelle pouet pouet (Djeco), mais avec un peu d'imagination, on peut trouver les idées tout seuls.
    Pas de gagnant, pas de perdant = pas de tirage de tête = beaucoup de fous rires !
    Sinon, c'est cuisine et fabrication du goûter, s'il est tôt, ou d'une pizza pour le soir, s'il est plus tard.

    Pour le trotteur, j'adore le trotteur coccinelle, en petit, pour mini-nain pour qui j'ai moins d'activités les jours de pluie.

    Bravo pour ce blog qui me fait hurler de rire !

    RépondreSupprimer
  173. Info partagée sur FB !

    RépondreSupprimer
  174. Rhooo le joli cadeau ! Je louche méchament sur la grande n'abeille !
    Alors chez nous les jours de pluie, nous partons en voyage ! Et comme tout bon voyage se prépare, en étape 1 tu donnes un sac à dos à ton ton nain qu'il se fera une joie de remplir avec tous les trucs indispensables dont il a besoin : un triceratops, un pompier, son pyjama préféré, la brosse des toilettes... (là si tu es veinarde le nain est déjà parti pour l'après midi si tu l'es moins tu passes à l'étape 2)
    En étape 2 : tu sors un grand carton qui pourra servir au choix et selon la destination choisie par le nain de bateau, grotte préhistorique, cabane de la foret amazonnienne,de tippie... Là tu confies au nain des feutres et tu le laisses exprimer on âme d'artistes en gribouillant le carton. Si tu fais partie des mamans qui n'ont pas deux mains gauches, tu peux te même te lancer dans la découpe d'une porte ou d'une fenêtre (comme ça même le carton fermé, le nain continue de respirer) sinon tu retournes sur ton canapé et tu regardes les zolies cabanes en cartons proposées chez Brindilles.
    Enfin tu savoures les joies de la foret amazonnienne en te battant méchament avec ton traversin qui fera office de boa constrictor, tu t'étales en maillot de bain sur une serviette de plage au milieu du salon (tu expliquera plus tard à ta voisine venue réclamer du gruyère que tu trouves tout plein de bonnes idées sur le blog de Marie), ou tu confies au nain un vieil appareil photo afin qu'il te réalise un reportage sur le chat cet animal inconnu... Tu peux même apporter un peu de réalisme en mettant un documentaire d'arte en fonds sonore ou ton meilleur CD de chants de pygmées
    Ce qui est chouette avec cette activité c'est que même si il pleut quinze jours, ca te permet de faire le tour du monde !

    RépondreSupprimer
  175. Et l'info et partagée sur FB ;o)

    RépondreSupprimer
  176. Vous avez toutes de bonnes idées, mais pour beaucoup, il s'agit d'activités nécessitant beaucoup d'aide de mamans...

    Ici les jours de pluie....
    Le matin, c'est un grand bain plein de mousse, avec de la musique et tout pleins de jouets (sortir exeptionnellement de nouveaux jouets allant dans la bain);
    et l'après midi; sieste pour micro naine (qui est crevée du bain) et atelier gateaux pour grande naine; suivie du gouter et d'un bon dessin animé avec maman (en général, un truc qu'elles connaissent pas, çà capte plus!)
    pour les occuper, ya aussi la cabane dans la chambre! je leur fais une cabane avec deux draps et me voilà tranquille pour au moins 1h!

    Voilà mes idées de mamans qui veut rester tranquillou, mais bien sûr quand je joue à la super maman; pâte à sel, pâte fimo (wouah les beaux bijoux); peinture (parfois peinture corporelle), déguisement, boum ....etc..

    ici, ce sera wheely bug coccinelle grande modèle...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...