5 févr. 2010

keskecékecetruk?

J'ai un nain modèle "couillu".
Fan de voitures donc. (Et de camions, et de bus, et de motos, enfin de tous les trucs avec des roues et si ça fait du bruit en plus, c'est trop le bonheur.)
Avant d'avoir un nain, j'avais lu Simone de Beauvoir "on ne nait pas garçon ou fille, on le devient", ou comment l'éducation contribue à rendre sexué et à inclure dans des stéréotypes genre "nain couillu devant son établi" et "naine à couettes devant sa mini-table-à-repasser-comme-maman" et la féministe en moi adhérait vachement à ça. C'était décidé, mes nains couillus auraient des cuisinières et mes naines à couettes des gros camions. J'ai pas de naine à couettes, mais le nain a une cuisinière. Qu'il adore.

Sauf qu'en fait, le nain modèle couillu est bel et bien livré de série avec "aime les trucs avec des roues qui font vroum-vroum". Et vlan pour Simone de Beauvoir, qui soit dit en passant avait des tas d'idées sur les nains mais n'en n'avait pas à elle. Elle n'avait pas pu donc expérimenter de visu le nain de sept mois qui voit pour la première fois une petite voiture et qui fait "vroum-vroum" de façon spontanée, ou qui s'extasie: "beau beau" devant le camion poubelle, ou qui commente chaque bus qui passe " le bus, le bus" avec un air ravi (mères de nains couillus, je sais que vous me comprenez)


Bref, à la maison, nain modèle couillu hyperactif oblige, nous avons donc plein de trucs avec des roues, dont le but officiel est d'amuser le nain (le but officieux étant de le fatiguer, ce qui marche moyennement. Mais c'est une autre histoire.)
- Un vélo tricycle que toi parent tu peux pousser sans te casser le dos grâce à la petite canne qui va bien,
- une draisienne (cf le chouette article ci-dessous), qui fait comme un vélo de grand et que le nain enfourche fièrement,
- une trottinette que c'est rigolo, mais encore plus si tes parents te poussent dessus,
- et pas moins de DEUX porteurs.

Ouais. Deux.
Mais pourquoi donc deux, me direz-vous?

Parce que le premier, j'avoue, je l'ai surtout acheté pour moi. Oui bon, pas pour monter dessus, hein, mais parce que je le trouvais trop choupi avec sa petite bouille ronde et ses couleurs vives.



Le nain, il le trouve trop beau aussi (quel bon goût, ce nain). Mais surtout je pense parce qu'il a 4 roues.
Le verdict: ce porteur est beau MAIS: il est assez lourd, il est moyennement maniable, il faut déjà être assez grand pour monter dessus.
Cela dit il plait beaucoup au nain quand même.

Et puis je suis tombée sur ça:


Le wheely-bug.
Et le wheely-bug, c'est trop un jouet qui déchire.
Le concept: une base en bois hyper solide, une forme toute ronde recouverte de matière type cuir (ou simili cuir) douce et antidérapante, un arceau pour se tenir, et 4 roues MULTIDIRECTIONNELLES.
Et c'est là qu'est toute la différence. Parce qu'avec ces 4 roues, le wheely-bug tourne hyper bien, y compris sur lui même, et le nain va pouvoir aller vite, tourner vite, faire des simili dérapages, le tout en étant super stable. Le nain s'éclate.
Des fois, quand je vois le nain sur son whelly-bug, j'aimerais bien redevenir naine. Et ouais. (Parce que le wheely-bug marche aussi si tu as un nain option "couettes".)

En plus, comparativement à un porteur "classique", le wheely-bug prend peu de place. Et cerise sur le gâteau, il existe en deux tailles: un-trois ans et deux-cinq ans.

Si vous voulez voir plein de nains qui s'éclatent avec leur wheely-bug et que vous ne craignez pas la pointe de jalousie qui ne va pas manquer s'emparer de vous, il suffit de cliquer.

4 commentaires:

  1. Oh mais quelle prose, quel style.
    Très intéressant ma foi.
    Les nains ont le modèle abeille chez papi et mamie (car nous avons, tenez vous bien 3 porteurs: un cheval, une voiture en métal, une vespa) et WOW ça dérape, ça fonce, et franchement, c'est de la balle.
    Enfin, vraiment, j'ai ADORé cet article

    RépondreSupprimer
  2. Je voudrais dire un truc... ok sur certains points moi qui ait eu le mâle en deuxième, j'ai bien l'impression que certains traits masculins pourraient être innés (genre la bourrintitude), en revanche j'ai envie de dire que l'attrait pour les véhicules à roues est juste... universel ! Ma petite fille aussi a fait vroum vroum dès qu'elle a été en âge de ! Et aucun de mes deux enfants ne fait vraiment mine de cuisiner, faut dire qu'ils ne me voient pas vraiment faire (en revanche, ils voient bien que le nettoyage fait partie dans notre famille des attributions du papa, et ça c'est bien ;)

    RépondreSupprimer
  3. A quand l'article de la plasmacar ! car ça aussi ça déchire ! (crois en mon expérience de mère teste tout avec ces loulous ...) (mère aux achats compulsifs ! lol)

    RépondreSupprimer
  4. Héhé... Comme tu vois je continue de rattrapper mes arriérés de lecture... Je plussoie le côté Simone de Beauvoir elle-est-bien-mais-elle-a-rien-expérimenté. J'étais pleine de "ma naine elle aimera le bleu et elle aura un établi"... Ben tiens... tu as beau faire... une couette-couette, ça aime Cendrillon, les princesses, les robes qui tournent (et les chevaux en ce qui concerne la mienne), et c'est pas faute d'avoir tenté de lui ouvrir l'esprit...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...