23 janv. 2010

Des livres pour les nains.... Mais pas trop en fait.

J'adoooooooooooore acheter des livres pour mon nain. J'aime passer des heures à fouiller dans ma librairie préférée, dénicher des petites perles, connues ou pas, anticiper le plaisir de mon nain quand il va découvrir l'objet, et notre plaisir commun à lire, relire et re-relire et re-re-relire le dit-objet.
Mais des fois, je tombe sur des trucs pour nains qui sont en fait trooooooooooooooooop chouettes pour moi.
Par exemple ça:


La première fois que je l'ai lu, j'ai été émue. La deuxième et la troisième fois aussi, du reste.
Depuis, je l'offre en cadeau de grossesse/naissance parce que je suis rien qu'une fille qu'aime bien voir les yeux des autres s'embuer.
Donc," La première fois que je suis née", pour vous raconter un peu, c'est un livre sur toutes les premières fois au fur et à mesure que la vie s'écoule. La première que je suis née. La première fois que j'ai entendu mon prénom. La première fois que j'ai mis un soutien gorge. La première fois que je l'ai vu. Etc. Une page, une première fois, et un dessin en face.
C'est drôle, c'est fin, c'est émouvant, et comble de bonheur, c'est bien écrit.
Exemple:
"La première fois que j'ai ouvert les yeux, je les ai fermés aussi tôt. J'ai pleuré. des mains m'ont soulevée dans le ciel et m'ont posée entre deux montagnes de lait. J'ai arrêté de pleurer. Et j'ai ouvert les yeux pour la deuxième fois de ma vie. J'ai vu la lumière la plus douce du monde: c'étaient les yeux de ma maman."
"La première fois que j'ai vu papa, il pleurait. Mais il avait aussi un immense sourire. il me regardait comme s'il me voyait pour la première fois. D'ailleurs, il me voyait pour la première fois."
Voilà pour les deux premières pages.Il doit en avoir une petite centaine au total, toutes faites de premières fois d'une vie... ou presque. "La première fois que j'ai joué au foot, c'était toute seule. J'ai gagné."
Il a bien sûr la première fois ou elle met un soutien gorge, tellement vraie, le premier baiser, le premier chagrin d'amour, et puis.... la première fois ou elle attend un enfant. Mais je vous laisse découvrir ça par vous même.
Bon, je m'arrête là, j'espère vous en avoir dévoilé assez pour foncer vous procurer ce petit bijou de tendresse et de poésie, parce que la première fois qu'on le lit, on a les larmes aux yeux.

1 commentaire:

  1. J'avais vu ton message à l'époque et j'avais retenu le titre du livre... Je l'ai enfin acheté pour une amie qui vient d'avoir une petite Charline... je l'ai feuilleté... et j'en ai acheté un second, en théorie pour ma prochaine amie qui aura une petite fille, mais je sens que je vais le garder pour moi (parce que bon, même si j'ai un petit garçon, l'émotion est quand même un peu toujours la même je crois... non?). Bises, et merci pour ton site, toujours plein de bonnes idées!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...