22 janv. 2018

Mes abonnements magazines pour enfants

CONCOURS TERMINE - GAGNANTS CONTACTES PAR MAIL - MERCI A TOUS 


Aaaah mes abonnements magazines j'en parle souvent.



Parce que les nains kiffent toujours autant d'avoir un truc à leur nom dans la boîte aux lettres (qui ne soit pas la lettre de la MGEN prenant en charge leur premier soin bucco-dentaire) et qu'ils bouquinent avec plaisir les vieux magazines (surtout des heures aux toilettes vers ENVIRON 8h14 alors que le tram est à 8h15).

J'en avais déjà parlé dans un article sur les différents magazines de Bayard Jeunesse ici que je vous recommande de lire si vous hésitez sur vos abonnements (et parce que mon style est inégalablement moisi).

En le relisant (oui j'aime relire mes mots et mon style inégalablement moisi) je me suis tout de même fait la réflexion que le temps passe mais ne change pas grand chose, sauf peut être le titre des abonnements, parce que les enfants grandissent un peu.

Ici, on a rempilé pour une année avec quelques menus changement par rapport aux autres années.
Comme nous sommes des fidèles de chez fidèles, nous ne quittons pas Bayard Jeunesse (malgré une infidélité de Grand Nain qui bouquine tout autant son Sciences & Vie Junior que son Astrapi) et son frère qui aime recevoir Biscotto, son journal de grand. En fait il y a plein de magazines que j'aime et que j'achète de temps à autre : Le magazine Georges, La petite Salamandre, Cuistax (de ma petite sœur) mais ils ne sont abonnés qu'aux 4 qui suivent (une sorte de constance de ma part).


ndlr : j'étais abonnée à Sciences & Vie Junior gamine. Je n'y ai jamais rien compris.
Force est de constater que je n'y comprends toujours rien, mais Grand Nain pense manifestement que ça m'intéresse puisqu'il persiste à me lire des articles palpitants genre "Comment programmer un robot détecteur de requins via une plateforme numérico-absurde ?" ou encore "Regardez comment ce chat programme un ordinateur de l'armée grâce à ses coussinets sociopathes" 


Alors du coup, cette année, on a pris le temps d'aller feuilleter les différents magazines à la médiathèque (tout en s'excusant pour le retard des livres et en PROMETTANT de les ramener vite) et on a fait notre choix après avoir TOUT regardé. Sauf le magazine Chasse Pêche et Meule de foin, je vous l'avoue.

Nano est abonnée à Pomme d'Api, parce qu'elle en avait marre de Tralalire et qu'elle avait envie de retrouver ses héros dans un magazine. Tralalire a accompagné notre vie pendant environ 5 ans, nous en avons beaucoup et j'en emmène souvent en vacances car ils proposent de superbes histoires et de la BD mais je pense qu'elle avait envie d'un magazine différent, avec peut être plus de jeux, un format plus "grand", je ne sais pas bien mais elle avait envie de changer.


J'ai essayé de l'aiguiller vers Youpi qui est pour moi un des meilleurs magazines de chez Bayard mais NAN elle tenait à son Pomme d'Api !!

Passion YOUPI !! (mais je me soigne)


Cela dit Pomme d'Api est super sympa aussi, plein d'histoires, de bricolages et un cahier pour les parents qui est vraiment très très chouette.


De la grande histoire



Du jeu de mot, des devinettes 
du documentaire 






     
et le cahier des parents, vraiment super bien fichu ! 






Bricolage pas super compliqué = même moi j'arrive à le faire...



Micro, quant à elle, a choisi J'aime Lire, parce que bon, J'aime Lire c'est sacré. Un peu comme Astrapi. On les lit, on les relit, on cherche ceux qu'on n'a pas (et il en reste encore) en brocantes, on a récupéré les miens chez Mamie Chewie, on les range dans l'ordre, on se re-raconte les histoires, on se dit lesquelles nous ont marquées. Bref, J'aime Lire et puis c'est tout.


Histoires toujours très bien écrites et pas cucul du tout 

de l'actu culture & cie adaptée aux enfants

et bon ya la CANTOCHE QUOI !!!! 




Moyen Nain lui a abandonné son J'aime Lire Max pour Images Doc. Il l'a découvert à l'école et ne jure plus que par ce nouveau magazine. Il faut dire que le magazine s'est super pimpé par rapport à celui que j'ai pu lire gamine. Les documentaires sont super bien fichus, très attractifs pour les enfants et même moi j'ai tout compris.
C'est merveilleux et je pense que pour les enfants qui ont aimé Youpi et qui sont devenus des "grands" bah c'est parfait !











Grand Nain n'envisage pas d'arrêter son abonnement à Astrapi, d'ailleurs il a eu les larmes aux yeux lorsque j'ai tenté un "et cette année tu ne préférerais pas Okapi ?" NON, c'est NON il adore son Astrapi, il les range bien (la seule chose qu'il range avec son matériel de couture) et les vénère tout autant que ses podcast d'Affaires Sensibles (cet enfant est étonnant).


Moi non plus Lulu...






Marion Duval quoi <3



Allez on se régale...

Quelques années qu'il le reçoit deux fois par mois et je pense que ça va continuer encore d'autant que les autres se régalent aussi en le lisant. Je vous avoue en revanche que de mon côté, entendre 3 fois les blagues de la 4ème de couverture c'est un brin lassant. Mais je fais semblant de rire les trois fois, rassurez-vous, je suis une mère bienveillante et patiente.


Bon, maintenant que je vous ai présenté les abonnements de ma petite tribu, il me faut vous parler du chouette, très chouette cadal que Bayard vous offre, en partenariat avec moi-même, à savoir 8 ABONNEMENTS !! Enfin pas 8 pour une seule personne évidemment, vous l'aurez compris lecteurs malins et futés mais 8 gagnants.

Sont mis en jeu : 

➜ 2 abonnements à Pomme d'Api
➜ 2 abonnements à J'aime Lire
➜ 2 abonnements à Images Doc
➜ 2 abonnements à Astrapi


C'est pas génial ça ?
Alors pas de règles farfelues, mais un formulaire à remplir en ligne (car je n'aime pas bien voir vos adresses mails traîner en commentaire). Je m'engage évidemment à balancer vos mails à la poubelle une fois ce petit jeu terminé (parce que de toute façon je suis à 95% de mon quota sur Google Drive).

Le lien vers le formulaire est ici : https://goo.gl/forms/OnRgM3MuoiY2ciLL2 
Pour être totalement transparente avec vous, je fais ensuite un tirage au sort aléatoire grâce à ce formidable petit site pour les feignasses que je suis : Dcode.
MAIS évidemment avant j'efface les doublons par magazine donc inutile de participer trois mille fois pour le même mag, en revanche vous pouvez participer pour différents magazines (je ne sais pas si je suis très claire mais bref).

 Ce petit jeu est donc ouvert à partir de maintenant et se terminera le 31 janvier à minuit. 
Les gagnants seront contactés par mail ou pseudo (enfin ce qu'ils auront mis dans le formulaire) afin de me donner leur adresse et le prénom de l'enfant abonné au magazine de leur choix. 

Un immense merci à Bayard Jeunesse pour sa générosité parce que le coût d'un abonnement est tout de même élevé...et merci aussi parce que grâce à vous j'ai blogué (hourra) et ça m'a changé un peu de ne pas écrire pour la télé. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...