8 juil. 2015

J'ai chaud (rien de nouveau)

Et evidemment je n'ai pas de ventilateur. Cela étant ça serait un peu con d'en acheter un maintenant que la canicule se termine (prière muette au Dieu Aisselles pour qu'elle se termine rapidement).
Du coup je viens de passer 15 jours à me brumatiser la tronche (merci La Roche Posay/Bioderma/Avène pour tous ces échantillons dont je ne pensais JAMAIS me servir).

Et à brumatiser la tronche des nains, nuit et jour, jour et nuit.
A me coller dans le canapé puis à en sortir "Rhaaaaa mais j'ai CHAUD bordel". A prendre des douches et à me demander si c'est VRAIMENT le bon truc à faire que de prendre une douche froide parce qu'après le corps produit de la chaleur pour se réchauffer nan?

Idem pour les fenêtres, gros gros débat sur le "faut-il les ouvrir" et risquer les foudres des Ayatollah de la fenêtre ouverte en canicule OU bien les fermer (c'est plus sage) mais se retrouver psychologiquement perturbée par le fait qu'il fasse de toute façon SUPER chaud et qu'en plus, les fenêtres soient fermées (pas possible).

Bref, des journées intenses au niveau spychologiques, des journées de grandes discussions "plutôt melon plutôt pastèque?", des journées de drame "YA PLUS DE SORBET MANGUE BORDAYL" Ah non pardon on me signale que le sorbet mangue n'a jamais séjourné dans mon congélateur parce que quitte à manger de la glace autant manger de la VRAIE glace au VRAI nom calorico-rafraîchissant type : Cookies and Cream ou Peanut Frozen Butter and fat ass.


Bon, alors comme il fait chaud, je vais vous raconter mon mois de juin, ça tombe bien, il est fini.

Avant toute chose et parce que je suis une passoire, les trois gagnants du concours Très Bien Merci ont été tirés au sort et prévenus sur les réseaux sociaux ainsi que par mail. Bravo à tous et merci pour vos participations.


On a été à la fête du Nautisme de Thonon, mais SI ce lieu vraiment sympathique où Nano m'a dégueulé dessus!! C'était cool (à part le vomi sur ma personne) et les nains ont fait plein d'activités très chouettes (et un peu ridicules). Genre la boule à hamster.
On a vraiment bien rigolé.




Le chien a décidé de me faire une petite surprise. C'était vraiment sympathique de ramasser les amandes à la main. C'est super d'avoir un chien.





J'ai conçu quelques quizz pour vertbaudet, sur le site Planet vertbaudet. Illustrés par Chloé, ils n'ont pas la prétention d'être réalistes et sont évidemment plutôt destinés aux mamans mais on a bien rigolé en les rédigeant et j'espère que vous rigolerez bien en les faisant également. 
tu peux cliquer...


Nous avons effectué un test de Walibi Rhônes Alpes en famille, on voulait y aller depuis longtemps et bin voilà c'est fait. Rendez vous pris avec Natacha Cranemou, mon amie blogueuse, et zou, en route (1h45 pour nous) pour le monde merveilleux des manèges, des attractions démentes (mais interdites aux petites Nanos de moins de 90cm) et des biquettes. Si si, des biquettes.


Il y avait du monde mais une fois dans le parc c'est tout à fait correct, nous n'avons jamais attendu plus de 10 minutes. Nous n'avions que le parc Walibi (et pas l'Aqualibi qui a l'air chouette cela dit mais nous n'avions pas super envie de gérer les nains à la piscine pour une fois). 


Voilà LE petit train que j'ai fait (38 fois) avec Nano



Nano qui fait coucou aux grands!

Le train AGAIN

Des petits trucs qui volent (si le parent pédale). Parfait pour les PAPAS.

La TOISE maudite qui m'a fait prendre conscience que ma fille était LOIN des 90 cm... Hum.


 Nano n'a pas fait beaucoup de manèges finalement mais elle a pu tout de même faire du TRAIN (oui oui ne soyez pas surpris), de la petite voiture, je lui ai payé un tour de poney (alors que je suis contre le poney, ça me fait flipper le poney) et elle a passé environ 45 minutes à caresser TOUTES les biquettes en liberté.


de la biquette de qualité ma foi

de la bébé biquette également 


Micro n'est pas super fan des biquettes (une sombre histoire de biquette voleuse de Kiri Goûter qui remonte à sa petite enfance)



On a été voir un seul pestacle, celui des plongeurs de l'angoisse. Les enfants ont adoré, vraiment, c'est vrai que c'était super impressionnant. Avec Cranemou, on s'est caché les yeux au moment où le Monsieur fait le poirier tout en haut de la grue en se demandant "MAIS POURQUOI???". Les Mâles présents ont pu apprécier la grande sportivité des nageuses Ukrainiennes. 





Nous avons passé une jolie journée, les enfants étaient ravis, il y a vraiment beaucoup d'attractions "familles" qui se font tous ensemble ou en tout cas en groupe de nains supérieurs à 90 cm.
Le parc est assez ombragé nous n'avons pas souffert de la chaleur et les attractions sont de bonne qualité, ça ne fait pas cheap comme certains parcs d'attraction. 



de la MOTO c'est pas merveilleux ça??

En clair, Walibi Rhônes Alpes c'est chouette pour y passer la journée, n'hésitez pas si vous avez des questions plus précises genre "Peut-on pique niquer à Walibi Rhônes Alpes?" (réponse : on a un super plan pique-nique sur le parking avec un petit endroit caché pour faire pipi) ou "Est ce que Cranemou et toi avez vomi dans le super Equalizer?" (réponse : non mais je n'ai pas fait coucou de la main aux nains qui me hurlaient "JE NE VEUX PAS QUE TU SOIS MORTE MAMAN" en bas).

Le lien vers Walibi est là, il y a des offres internet intéressantes (et les femmes enceintes ne payent pas - ahahaha, pardon).



Comme il a fait très/trop chaud, j'ai fait du lac, rien que du lac. De l'eau pure, claire et cristalline, des galets dans le sac à dos pour" ramener à la maison parce qu'ils sont trop beaux maman". De la nage avec quatre nains, de la surveillance rapprochée des nains munis d'épuisettes et du tartinage de crème solaire.
 




 
En bas : la chaussure de lac peu glamour mais qui te permet d'agir rapidement en cas de nain en panique dans l'eau ET qui ne te donne pas une démarche de gens bourré quand tu y rentres/sors. Et en haut le maillot Jennyfer tant convoité!!

Nano écrit son premier guide "Comment bien faire chier ses parents avec un bon caractère de putois après avoir pourri leurs nuits pendant 2 ans?"
 


 
ah oui on a fait de la piscine aussi (ça change du lac) Devinez qui se tape les 4 frites à porter??




Sinon j'ai comme des envies de meurtre chez Whirpool. Notre MERVEILLEUX lave vaisselle 6ème sens est ENCORE en panne, je vous rappelle que c'est son 6ème trouble du comportement depuis que nous l'avons acheté (un bras) en janvier 2014 (oui, il est sous garantie OUF).
Je fais la vaisselle depuis environ 10 jours et je commence à saturer GRAVE.




Du coup on sort pique niquer dehors (oui le nain préfère le béton de la cour à la couverture moelleuse) histoire de réduire la vaisselle. 



J'ai la marque des Birkenstock et c'est ridicule. Encore un petit clin d'oeil à mes ballerines Séraphine super confortables, même avec les kilomètres parcourus. Enfin là j'avoue que je suis pieds nus ou en sandales, hors de question de faire mariner mes orteils. Les noires et roses sont en soldes sinon. HUM.




Minute MOI MOI MOI, je suis pas mal dans les journaux en ce moment (oui, que voulez vous, je me starifie) pour le blog et pour mon bouquin Voyager avec ses enfants (normal c'est l'été). Vous devriez me lire dans le Parisien du jour et puis m'entendre demain matin entre 6 et 9h sur Europe 1. Je ne force personne, c'est un peu tôt. 





On a été voir l'avant première des Minions avec les marioles, tous les six pour la première fois. C'était très chouette, on a bien rigolé, Nano a éclaté de rire et n'a pas fait mine de vouloir quitter le cinéma parce qu'elle en avait marre. Elle a juste passé le début de la séance à expliquer à tout le monde en tendant son billet qu'elle allait "voir le PESTACLE DES MINIONS MOUA" et en sortant a demandé si maintenant on pouvait voir Aurore.


Par contre, je ne comprends pas: 
- Pourquoi autant de PUBS avant les dessins animés (près de 15 minutes)
- QUI choisit les bandes annonces flippantes avant un dessin animé pour enfants? Sérieux quoi... Je sais que c'est un vieux débat mais ça me met en rage quand je vois du Marvel violent ou du Mission Impossible avant Vice Versa. BREF, oui je râle mais c'est vraiment pénible.







Comme je suis une sacrée zinzin, j'ai commencé le Wonder Body Guide proposé par la marque Cellublue. Mais siiiii ceux qui ont lancé la ventouse à cellulite! Je n'ai pas la-dite ventouse, peur de ne pas avoir de temps pour la passer (et peur d'avoir mal aussi) mais j'ai le guide qui promet une silhouette améliorée si on est assidue aux exercices proposés.
Le challenge? Faire du sport un peu tous les jours, entre renforcement (4 fois par semaine pendant 30 minutes) et activité cardio (entre 20 et 30 minutes les autres jours).

Bon, ne nous leurrons pas, c'est peu évident si on bosse toute la journée et qu'on rentre très tard mais pour ma part, j'arrive à me dégoter 30 minutes le soir (ou le matin c'est selon). Je fais ma page d’exercices (pas hyper compliqués pour le moment mais je pense que ça doit se corser) et aujourd'hui, par exemple, je vais nager/courir 30 minutes. Le guide est dans la mouvance des Kayla Istines ou Tatiana je ne sais plus comment, mais me semble plus soft (en tout cas de ce que j'ai pu voir des autres guides) et permet surtout une activité quotidienne et une reprise en douceur. Bon et puis le prix n'est pas le même non plus, même si de mon côté c'est un don gentil de Madame Cellublue.

Oui, j'avoue, j'ai été traumatisée par cette serveuse qui m'a dit "vous avez un bébé bien au chaud" d'un air entendu. DE CE FAIT, je me donne quelques semaines pour raffermir tout ça, 12 pour être plus précise et je viendrai vous parler du résultat. Côté nourriture, je ne fais pas plus attention que ça faut pas exagérer tout de même.






Les nains vont BIEN, très bien même. La santé de Nano se stabilise, on réussit de mieux en mieux à cerner ce qu'elle ne digère pas et ça fait du bien de pouvoir dormir un peu mieux (1 réveil par nuit ça change la vie). L'école est terminée (gulp) et ils iront 4 jours au centre de loisirs avant notre départ en vacances fin juillet histoire que je puisse avancer un peu. Sinon, j'ai reçu de la part de Bayard Presse un petit colis VACANCES avec trois bouquins sympathiques pour occuper les nains en voiture.  



Ariol en 409 autocollants (pardon pour la photo floue)



idéal pour coller sur les vitres de la voiture pendant un trajet


Mon chouchou... je n'y peux rien Tom Tom et Nana je les aime d'amour

avec du jeu sympa, pour les CP/CE1

je crois que j'ai bu pendant mes photos...

Ainsi qu'une toute nouvelle lecture pour Grand Nain (qui dévore les cabanes magiques, cet enfant me coûte un REIN). C'est très sympa, fluide et écrit "pas niais". Idéal pour les CE1 je pense ou les CP bons lecteurs déjà.






Comme ce sont des gentils chez Bayard presse, ils vous offrent le même lot de trois bouquins pour nains histoire de vous accompagner un brin sur le trajet des vacances. Laissez-moi un petit commentaire sous l'article et je tirerai au sort le gagnant du lot le 14 juillet.





Voilà les nouvelles du mois de juin, prenez soin de vous surtout...



91 commentaires:

  1. Merci pour cet article ! Je tente ma chance pour le lot de bouquins, ton dragon en intéressera un ! Pour éviter la ruine, j'ai investi dans les cartes de bibliothèque (mais on n'y trouve pas toutes les cabanes magiques, j'ai vérifié...)
    Bon juillet !!
    Alex(andra)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne m'en parle pas, ils ont le 4, le 12, le 17...

      Supprimer
  2. Je veux bien jouer pour gagner des livres! Les autocollants seront super pour occuper l'enfant quand nous voyagerons jusqu'en Bavière. Elle devrait être capable de faire certains jeux de Tom Tom et nana et je lui lirai volontier l'histoire de dragon! Merci pour ce jeu! :D

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes vacances à toute la famille alors! Moi j'ai échoué lamentablement à mon challenge ventre plat et je sortirai donc sur la plage avec ma bouée. Menfin on s'en fiche bien! :)
    Le petit lot de bouquin serait parfait pour ma lectrice en herbe!

    RépondreSupprimer
  4. hummmmmmmm glace/sorbet à la mangue, j'en ai moi si tu veux (mais faut venir en Normandie...). Je participe pour Bayard, mirki beaucoup. Bon juillet

    RépondreSupprimer
  5. bonnes vacances à la petite famille ! ouf la canicule est passée ... les enfants sont moins pénibles .. enfin plus calmes ^^ . On part en vacances alors on croise les doigts pour gagner les livres pour que le trajet soit supportable ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, aussi drôle que d'habitude ton article ! Je tente ma chance pour le tirage au sort alors !!! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi ze veux ze veux, mes marmots dévorent les livres et les autocollants!
    (et elle est folle cette serveuse!)

    RépondreSupprimer
  8. Ce petite jeu concours tombe parfaitement bien parce je m'interrogeais sur le pourquoi du comment est-ce possible d'avoir pu faire une brune so brune et une blonde so blonde ? A retenir : so jolies (de dos) toutes les deux :)

    Au passage je joue aussi (pour gagner surtout).

    Bonnes vacances (et que la meilleure d'entre moi gagne).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu cherches le rapport entre le jeu concours et le fait que je m'interroge, n'en vois aucun. Il (le jeu) est juste prétexte pour te faire part de ma réflexion cheveulèsque (et de flatter un peu au passage pour soudoyer la main qui tirera au sort).

      Supprimer
  9. Moi je fais des milliers de bornes avec mes deux nains, alors je tente le coup pour les livres et puis Tom tom quoi!!

    RépondreSupprimer
  10. Non mais Nano écrit son premier guide "comment faire chier ses parents avec un bon caractère de putois après leur avoir pourri leur nuits pendant 2ans" celle-là je vais pas m'en remettre...je ri, mais je ri!!!
    Pardon....je sors...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Je joue avec plaisir pour gagner le lot bayard
    Bonnes vacances !
    Laurence

    RépondreSupprimer
  12. Oh oui! Moi aussi je tente le coup pour les livres!!! La mienne aussi se lance dans les cabanes magiques, du coup j'ecume le bon coin et la bibliothèque. .mais c'est loin de couvrir tous les numéros!

    RépondreSupprimer
  13. Hello!!
    J'ai lu attentivement et j'ai tilté sur le bouquin avec les dragons: mon grand passe en CE1 et lis super bien: il voudrait attaquer Harry Potter mais je pense que le truc sur les dragons sera plus adapté, alors je tente ma chance!!
    Sinon côté plages, ici on a été vaccinés: dévorés par les puces de canard... toi et ta famille vous allez plutôt de l'autre côté de Thonon, à l'Est? Parce que côté Anthy et Sciez, bonjour la cata...
    Ah et sinon faut vraiment que j'imprime ta frimousse dans ma cervelle, car avec mes 3 nains à moi, je constate qu'on fréquente les mêmes lieux (fête du nautisme, plage, piscine de Thonon etc) alors on s'est sans doute déjà croisées ;-)
    Bel été et bon courage surtout!!!
    PS: moi aussi je porte les frites, et les anneaux, et les sceaux de plage!! lol

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cet article ! Toujours aussi plaisant à lire. J'ai également une dévoreuse de Cabane Magique à la maison...
    Bonne journée
    Laure

    RépondreSupprimer
  15. Ici aussi on aime les héros de Bayard. Je tente ma chance, merci !
    Et sinon nous sommes en vacances près de chez toi, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  16. Ici, à la pointe finistérienne, la canicule aura duré un jour. La bonne blague.
    Non mais sérieux, la serveuse elle abuse !!!
    Et je participe moi aussi...

    RépondreSupprimer
  17. Moi aussi je tente ma chance, mes nains étant dévoreurs de livres!

    RépondreSupprimer
  18. Ah la glace c'est sur que si c'est au fruit c'est moins sympa!
    Ma fille adore Ariol et je suis fan de Tom Tom et Nana, je suis donc obligée de tenter ma chance!
    Merci pour ce concours et bon mois de juillet!! (Même si il est déjà bien entamé... ^^)

    RépondreSupprimer
  19. Heureusement, les ShoeTherapy bleu/rose ne sont plus dispo dans mon 41 fillette, ça sauve mon budget! (j'aurais dû les acheter en mai, fait ch...).
    Sinon à part ça, je te souhaite déjà de bonnes vacances, et puis je veux bien jouer aussi pour le pack de livres!
    Des bises!

    RépondreSupprimer
  20. Je veux bien tenter ma chance également! Mes petits sont déjà à fond dans les jeux de vacances, il va falloir les occuper...

    RépondreSupprimer
  21. Des livres ? Je tente ma chance, car ici aussi ça nous coûte un rein ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Youhou, vive la Thononaise :)
    Tu me donnerais presque envie d'aller à Walibi.
    Et je veux bien des bouquins, c'est clair que ça finit par couter un bras.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,

    je tente ma chance: TomTom et Nana je suis fan aussi, ça me rappelle mes j'aime lire!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Bien sympa cet article, malgré la canicucule !
    Puis-je me permettre de te demander, Marie, si tu as un peu de temps pour me donner quelques conseils et astuces pour partir en rando ? Tu l'avais évoqué dans un précédent billet, sans entrer dans le détail (à moins que je l'aie loupé !). On part en Corse début août avec une poulette de même pas 2 ans et demi et on voudrait essayer de se faire quelques balades, à sa portée bien sûr (et sinon on a déjà le gros sac à dos pour papa solide). Merci d'avance !
    Tania

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour cet article qui est fort appreciable j'aime cet humour ... Et oui fait chaud en haute savoie meme tres (voir trop) chaud.... j'ai regarde meteo cham.... grosse chaleur de retour samedi tu es contente hein............... moi non.....;; bref sinon je tente ma chance pour mes nains pour les bouquins sait on jamais peut etre aurai je un peu de chance pour une fois.... et merci pour ton speach sur walibi.... ce sera donc pas pour nous cette année... avec deux micros nains de 85 cms ca va pas le faire....

    RépondreSupprimer
  26. Je tente ma chance aussi pour les bouquins! Mon fils rentre en cp et a trop hâte de savoir lire!! Passé les 30ºC ma nº2 se métamorphose en putois, et nous avons choisi la Corse pour les vacances ce qui nous garanti une ambiance relou quasi continue (vive les siestes!):-P
    Bon été!

    RépondreSupprimer
  27. Vu le budget livres de la maisonnée, je ne peux que te tenter de gagner ce joli lot!
    Merci Marie et bonnes vacances!
    PS: cette serveuse a un sérieux problème!!

    RépondreSupprimer
  28. Est-ce qu'il connaît "L'école des massacreurs de Dragon", Grand Nain? Notre GN adore. Il y a 20 tomes ET la bibliothèque les avait tous (je l'aime d'amour, notre bibliothèque : mon PEL ne suffirait pas à fournir ce jeune homme en lectures).
    Je m'inscris donc pour remporter cette nouvelle histoire de dragon. :-)

    Banane

    RépondreSupprimer
  29. Le problème de chaleur est réglé ici : nous sommes passés de 26°C il y a quelques jours à 16°C à l'heure où j'écris ce commentaire...

    RépondreSupprimer
  30. Ma fille vient de retrouver mes anciens j'aime lire et bien sûr, elle adore Tom Tom et nana. Elle serait ravie de ces cadeaux, et nous tranquilles pour une partie des vacances

    RépondreSupprimer
  31. Je joue pour les livres !!! La température a bien baissé du côté de saint Julien en Genevous. Ouf !!!

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour ! Moi aussi je tente ma chance ! Merci ++

    RépondreSupprimer
  33. Bonnes vacances !
    Je découvre ton blog depuis quelques jours et je te remercie d'accompagner avec humour et réalisme mon "congé" parental !

    RépondreSupprimer
  34. Mais quelle idée de se mettre au sport par cette chaleur! en tout cas, je suis béate d'admiration. J'espère que l'épisode caniculaire sera isolé car il peut faire très très chaud dans la vallée. Moi je suis team #fenetresfermées mais mes collègues sont loin d'être de mon avis, ce qui vaut des débats dignes de "on met la clim ou pas".
    je vous souhaite un mois de juillet régénérant et participe avec plaisir à ce concours, d'autant que mon grand s'est mis à lire du jour au lendemain et que quelquechose me dit qu'il va vite falloir étoffer notre bibliothèque, d'autant qu'on ne pourra pas beaucoup compter sur notre micro bibliothèque municipale qui a cependant le bénéfice d'exister! pour un village de 1400 habitants, c'est plutot bien!

    RépondreSupprimer
  35. Is@belle de la fausse naine (en plein fucking five)8 juillet 2015 à 17:42

    La serveuse relou.... Pareil qd on dit à ma fille OH c'est bien tu te promènes avec Papy alors qu'elle est avec son père. Ben quoi, il a juste les cheveux gris mais c'est tout!!! Ce que les gens sont ballots parfois.
    Vous avez une ligne de rêve Marie ( dit bibi qui n'a jamais perdu ses kg de grossesse et bosse sedentaire 12h/j).
    Pas mal ces petitsbouquins, ça m'intéresse on pourrait ouvrir une médiathèque chez moi tellement la naine consomme...
    Et la série des Mini Loup vous en pensez quoi? Et les Jojo Lapin? Et Claude Ponti?
    Bel été et merci pour tous vos billets distreyants drôles émouvants et plus encore.

    RépondreSupprimer
  36. Je tente ma chance aussi alors (on ne sait jamais, sur un malentendu :-)
    Ahhh les cabanes magiques !!!! On habite aux Etats-Unis et je ne savais pas que les enfants lisaient ça aussi en France ! Mon "grand" de 5 ans les lis (en anglais) et j'aime beaucoup les guides de lecture qui vont avec le sujet du livre pour approfondir le sujet, vraiment bien fait (je ne sais pas si les guides qui ccompagnent le livre sont aussi en France par contre). Bref, merci la bibli en tout cas !!!!

    RépondreSupprimer
  37. Han kro chouette!!!! Je participe :)

    RépondreSupprimer
  38. moi aussi je joue! N°1 est en plein dans les P'tites Poules mais je crois que le dragon lui plaira carrément!!!
    merci pour le concours Marie!

    RépondreSupprimer
  39. Je tente ma chance ma fille est en pleine phase auto collant. Et étant une ancienne lectrice de j'aime lire Tom Tom et Nana c'est <3.
    Merci pour le concours ^^

    RépondreSupprimer
  40. Moi aussi j'adoooooore Tom Tom et Nana.... et mes 4 enfants, de 5 à 14 ans aussi !!!

    RépondreSupprimer
  41. Les tests Planet Verbaudet sont très sympas.
    Les livres aussi ont l'air bien mais Poulet et Poussin sont trop petits. Je passe mon tour pour cette fois ci.
    Bon courage pour les vacances et les exercices !

    RépondreSupprimer
  42. Oh! J'espère que mes nains ne tomberont pas sur le guide de Nano quand il sera publié! Mon plus jeune est un spécialiste des nuits pourris mais le jour, c'est un amour, un peu en mode Dr Jekyll et Mr Hyde.
    Quant au lot de livres Bayard, je participe évidemment. J'ai une grande qui adore Ariol dans J'aime Lire et qui commence à déchiffrer alors, ce serait parfait!
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  43. Hello je joue aussi pour les.livres. j'ai un.grand lecteur à la maison!.
    Et demain matin. j'ecouterai europe 1 sur le trajet du travail ! Hihi

    RépondreSupprimer
  44. Moi aussi je joue !

    Bon courage Marie pour perdre le ventre... moi, j'ai rapidement retrouvé mon poids d'avant grossesse, et j'ai même continué à perdre des kilos après (allaitement long...), mais me^me rachitique, j'avais toujours un petit bedon flasque et proéminent ! Pas facile... mais je me demande si c'est pas plutôt une histoire de peau détendue qu'autre chose...

    Estelle02

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour, je joue aussi pour le lot de livres Bayard pour mes lecteurs passionnés

    RépondreSupprimer
  46. Moi aussi je joue!!!! Enfin si ça marche car je suis une buse généralement ça ne marche mes coms !!!!!

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Marie
    Moi aussi, je joue pour les livres. Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  48. Ouiiiiiii ! Tomtom et Nana, toute mon enfance!
    Je connais un petit bouchon et ses cousins à qui ça pourrait plaire! Of course, je participe!
    Encore merci Marie pour ces moments de rire et à demain par radio interposée ?

    RépondreSupprimer
  49. Je tente aussi ma chance pour les bouquins ! En face de chez toi (Lausanne) c'est la rupture totale de stock de ventilos dans tous les magasins !! Et un peu + loin (chez moi : Vallée de Joux), qu'est ce qu'on apprécie de vivre à 1000m... même si le passage de 30° à 12° (ce matin) fait un peu drôle, à presque 38 sa ça soulage !!!

    RépondreSupprimer
  50. Je tente ma chance pour les bouquins...faut bien les occuper pendant ces loooonnngues vacances!
    merci!
    Mireille

    RépondreSupprimer
  51. Je laisse un com pour les livres aussi.
    Et si tu veux, Marie, comme mon nain est aussi un grand fan des cabanes magiques, on peut s'envoyer un échange de livres ? Ca t'évitera de perdre le deuxième rein, il peut toujours servir ;)

    RépondreSupprimer
  52. Ah, Bayard, la valeur sûre... je tente ma chance !

    Merci Marie, et bel été !

    RépondreSupprimer
  53. Les livres ont l'air super, parfaits pour occuper nos 3 petites puces lors des interminables (14h) voyages en avion entre le Chili et la France pour aller voir les papis et mamis (qui seraient ravis de les ajouter à leurs valises) ! Alors je tente aussi !
    J'en profite pour te remercier pour tes textes, ton humour, tes bons conseils...plein de belles choses utiles quand on est à l'autre bout du monde comme moi !

    RépondreSupprimer
  54. On part demain en week-end prolongé, je n'ai encore rien préparé. J'ai pas loin de 3 lessives à faire aujourd'hui si je veux que mes 3 Mâles aient genre un short potable chacun à se foutre sur le cucul pendant le dit-week-end; je dois préparer le repas pour ce midi avant que le dernier des Mâles ne se réveille de sa siestounette du matin. Il est 9h29 et j'ai rien de mieux à faire que de lire ton article. Ah non mais tu m'aide pas là Marie hein!! Bon. Pour te faire pardonner, j'accepterai volontiers les livres mis en jeu, tu me dois bien ça je crois ^^
    PS: Moi aussi je n'aime d'amour Tom-Tom et Na-Na et j'ai aussi la sublime marque de bronzage de mes tongs ce qui fait que je ne peux plus rien porter d'autres de l'été. Je dirais bien que c'est le pied mais ça me semble un peu trop facile.
    Allez bisous hein et merci.

    RépondreSupprimer
  55. Merci Marie je tente ma chance !
    LAT

    RépondreSupprimer
  56. Je tente ma chance aussi, les bouquins ont l'air extra... et mes puces seront ravies de se plonger dedans !! Oui, ça épate toujours ma fille, qui est dans la période "J'aime Lire", quand je lui dit que je les dévorais petite... mais surtout pour arriver à l'histoire de Tom-Tom et Nana à la fin !!

    RépondreSupprimer
  57. Je joue ! pour mes 4 Poussins qui aiment beaucoup les histoires !!!

    RépondreSupprimer
  58. Tout pour les occuper et lire mes livres à moi !!

    RépondreSupprimer
  59. J'adore aussi Tom Tom et Nana ! Je joue aussi :-)

    RépondreSupprimer
  60. Je tente ma chance, merci !!!

    RépondreSupprimer
  61. Parfait pour les vacances cette petite sélection de livres (Tom-Tom et NanaaaaaaaA, c'est pour mOUA !)

    RépondreSupprimer
  62. Ici aussi il faut CHAUUUD et on mange du "vanilla & peanut butter & cookies & pralines & cream" pour tenir le choc ! :p En tout cas, très sympa la petite sélection de livres, je participe avec plaisir à ce petit concours !

    RépondreSupprimer
  63. j'ai adoré ta photo de Nano qui écrit un bouquin ;)

    merci pour le bon plan Walibi qui n'est pas très loin de chez nous non plus. c'est bon à savoir (mais ma dernière ne fait pas encore 90 cm non plus!!).

    après 4 pannes, ils te l'échangent pas ton lave vaisselle?? bon courage, quelle galère, surtout à 6 personnes...

    Je participe volontiers au concours Bayard Presse pour mon grand de presque 9 ans qui est fan de Tom Tom et Nana et est abonné à J'aime Lire. Merci à toi!

    Lucie

    RépondreSupprimer
  64. Hu hu hu, Nano le petit putois, j'ai eu du mal à m'en remettre !
    Du courage à ses parents !

    RépondreSupprimer
  65. Que de souvenirs avec Tom Tom et Nana !!!! Ce serai sympa de partager ça avec mes loulous.
    Merci Marie pour ce jeu !

    Juliette

    RépondreSupprimer
  66. Mes jumeaux de 6 ans adoreraient ce beau cadeau !!
    Tom Tom et nana, toute ma jeunesse...

    Merci pour le concours !

    RépondreSupprimer
  67. Bonjour, super article. Nous on a craqué pour le ventilateur, servi 2j et depuis il fait beaucoup moins chaud (glagla même le matin!)
    Ici 3 semaines de centre aéré pour la grande avant de faire Moselle Pays Basque (je tente donc ma chance pour les livres qui compléteront ce que nous avons déjà prévu).
    Merci pour l'astuce Walibi on y pensera quand on ira chez papy qui haite à 30mn ! Pour le moment nous allons tester Disney demain (j'ai peur) et Walygator à maizières-lès-Metz (lundi car à 5mn de chez nous) ! Oui on est des fous !
    Bonnes vacances en attendant !

    RépondreSupprimer
  68. Chez nous aussi on est fans de la famille Dubouchon de mère en fils... ;)

    RépondreSupprimer
  69. waou, les jeux tom tom et nana ça a l'air trop bien !!! quoiqu'ariol on aime aussi beaucoup.
    bon courage avec les marioles all day, et vivement septembre...

    RépondreSupprimer
  70. Tu es toujours aussi drôle, Marie !
    As tu pensé à la liseuse pour GN ?Mon grand me pique la mienne pdt les vacances, ça nous a évité de prendre la remorque pour ses bouquins ;-).

    RépondreSupprimer
  71. J'ai oublié, je joue aussi pour les livres !

    RépondreSupprimer
  72. BOnjour
    J'adorais tom tom et nana quand jétais petite
    je tente volontiers ma chance pour occuper ma fille avec cette histoire de dragon
    merci et bon week end
    corinnebut72@gmail.com

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour,
    Je tente ma chance pour les livres avec 3 nains dont 2 lecteurs (les jujus) ça tomberait bien pour les vacances !
    Merci pour ce concours et bonnes vacances !
    Vanessa

    RépondreSupprimer
  74. Bonjour,
    Génial ! Tom tom et Nana... toute mon enfance ! Je tente ma chance pour mon grand qui commence à lire et devrait adorer

    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  75. Il a l'air sympa ce petit roman Bayard, je joue aussi! bonnes vacances (au fait : camping cette année , non ??)

    RépondreSupprimer
  76. Bonjour. J'ai une fan de Tom-Tom et Nana et une qui a déjà lu 2 Cabanes magiques ici ! il faut "absolument" que je gagne, ça les distraira du déménagement ;-) Merci Marie et merci Bayard Presse (dont on lit assidument les revues depuis plusieurs générations !).
    Cécile

    RépondreSupprimer
  77. Je tente aussi ma chance pour les livres, mes pitchounes dévorent ! Tom-Tom et Nana sont leurs favoris bien entendu (et je les lis en douce, à présent qu'elles savent lire - parce que la période où j'ai dû les lire à 4 petites-filles à la fois, et bien ,je promets que ce n'est pas pratique, mais elles ne voulaient que ça !) Ariol elles aiment beaucoup aussi. Quant au dragon, je sens que ça devrait plaire, elle a l'air chouette cette nouvelle série, très très tentante.

    RépondreSupprimer
  78. Je crois que je n'ai rien posté la premiere fois...
    Du coup je retente ! Hi hi
    Donc pour mes garcons qui rentrent en ce1 ! De la lecture oui !
    Bize

    RépondreSupprimer
  79. Qui ne tente rien n'a rien! Donc je tente pour mon petit grand lecteur!

    RépondreSupprimer
  80. La serveuse, elle t a dit ça qd tu commandais un mojito ? Marie (aussi^^)

    RépondreSupprimer
  81. Parfait pour les vacances ses trois petits livres ! Merci et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  82. J ai oublié de signe c'est isabelle M , 2 nains

    RépondreSupprimer
  83. Ah Tom-Tom et Nana toute ma jeunesse (la 1re chose que je lisais en recevant chaque mois mon j'aime lire lol). Sinon je me tâtais à emmener grand nain (4 ans etd emi) dans un parc d'attraction mais vu qu'il ne fais aps encore 90cm ce n'est peut-être aps la peine de dépenser de l'argent pour qu'il puisse faire 3 manèges.
    Et super sympa les éditions Bayard

    RépondreSupprimer
  84. C'est peut-être trop tard mais bon on ne sait jamais.
    c'est un super cadeau!!!!!
    merci

    RépondreSupprimer
  85. Super sympa les éditions Bayard :) Tom-Tom et Nana c tte ma jeunesse (j'ai appris à lire sur 1 j'aime lire grâce à super chouette maitresse et après je dévorais la bd en 1er chq mois).
    J'hésitais à emmener mon grand de 4 ans etd emi dans un parc d'attraction mais vu qu'il ne fait pas encore 90cm je crois que vais attendre encore un peu.Et au fait j'adore la robe catimini de nano ;)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...