30 avr. 2015

Test et Avis du Roomba 880 d'iRobot - en 10 points essentiels



Avant toute chose, voilà sa petite carte d’identité officielle et les promesses que ce petit Roomba 880 nous fait : 

"Le Roomba 880 est le dernier modèle de Sioupère Robot qui aspire tout (ou presque) tout seul. Lâché dans votre salon, il aspirera poils de chien/chat/poney ainsi que l'ongle rongé jeté négligemment le Mâle absorbé par la finale de The Voice.

Il dispose de la technologie AeroForce qui slurpe 50% de Beurk en plus (que les autres aspis robot) et surtout, il est très indépendant. Il sait sortir seul à l'heure programmée et rentrer à sa maison quand il se sent un peu faiblard côté batterie. En revanche, ne comptez pas sur lui pour vous lancer une machine à 30° ou pour vous passer un coup d'éponge autour de l'évier de la cuisine.

Ses extracteurs plastiques (longues roues sous le robot) sont très simples à nettoyer et récoltent sans peine poils longs (de jambes) et cheveux longs (de tête). Son super filtre HEPA méga épais retient bien toutes les impuretés et la contenance de son réservoir permet à l'utilisateur de faire pas mal de pièces avant de devoir vider toutes ces horribles choses sales dans sa poubelle.

Côté batterie, il se charge hyper rapidement et retourne tout seul se charger en cas de coup de barre.

Multi-lingues, il peut vous annoncer en Albanais ou en Chinois qu'il a rencontré un obstacle et que sa roue avant doit être débloquée.

Par ailleurs, il est censé aspirer sur TOUS les supports, du lino moche à la moquette à poils en passant par le tapis d'Orient offert par Belle-Maman et le tapis de jeu voiture de basse qualité trouvé en brocante."

En clair, le dernier né de chez Roomba apparaît comme une pure tuerie de l'aspi. Et une pépite pour les feignasses comme moi.

Alors, on teste???





Pour ceux qui ne seraient pas satisfaits du ton badin employé par l'auteur de ce blog parental pitoyable, je vous laisse  consulter les tests réalisés par du professionnel de l'aspirateur, tests complets et vraiment bien fichus, chez Les Numériques et chez GeeksandCom. Je n'ai pas la prétention de faire aussi bien, mais je pense que mon test concernera peut être plus les parents, puisque ce test a été réalisé dans la vraie vie, loin de l'officiel.


Alors non, je n'ai pas fait exprès de renverser de la terre par terre pour voir comment il aspirait, je me suis contentée de l'utiliser TOUS LES JOURS (ou presque) dans ma VRAIE VIE (qui équivaut parfois à quelques tonnes de terre renversées par terre, je vous l'accorde).


Il faut le dire, et c'est normal vu le prix d'un tel aspirateur, sur papier, tout a toujours l’air parfait. 
Mais pour de vrai ? Que devient notre ami Joe le Roomba (nom temporaire, je compte sur vous pour mon inspiration) plongé en immersion pendant près de deux mois dans une famille de 6 personnes plutôt (très) bordélique ?

Pour le savoir, lisez ces 10 choses à savoir sur le Roomba 880 d'iRobot.


1)     Il bosse tout seul sans personne à qui parler, même la porte fermée. Il ne prend pas de café, ne fait pas de pause, ne se dit pas que « c’est bon, je ferai la suite demain parce que là, je suis gavé ». Il ne râle pas. Il ne peste pas sur les poils de chien et ne trouve pas que "c'est Vraiment dégueulasse ici".

C’est pour moi le point n°1 parce qu’il faut l’avouer, c’est tout de même son principal avantage.
Pas besoin de se baisser, pas besoin de le brancher, pas besoin d’ôter l’embout pour aspirer les petits moutons de poussière qui ont glissé dans le coin, pas besoin de tirer sur le fil, pas besoin de retourner brancher le fil qui s’est ôté de la prise parce qu’on a tiré comme un bourrin et pas besoin, surtout, de se relever en sueur parce qu’on a tenté de passer l’aspi sous le canapé sans déplacer le susmentionné canapé pour des raisons évidentes : la flemme.

Il se pose au sol, on appuie sur le petit bouton et hop, après un petit jingle enchanteur, l’appareil se met en route. Merveilleux. Même Nano reconnaît le cri de l’aspirateur qui se met en route, c’est vous dire s’il tourne ici.
D'ailleurs elle lui crie "AU BOULOT RATEUR". Je me demande d'où lui vient ce côté tyrannico-ménager?

Allez BOSSE petit, BOSSE


2)     Il lui faut un espace dénué de trucs relous qui traînent au sol genre une perruque de playmobil ou un fil de ton chargeur (tu ne pouvais pas le ranger non ?) voire une chaussette du Mâle (oui, dans le salon, c’est possible).

Je dirais que c’est son seul défaut (avec le prix qui est, disons-le très sincèrement, un brin cher pour une famille qui ne croule pas sous les lingots). Il faut que le sol soit exempt de trucs qui traînent. Pas de tête de légos, pas de capuchons de feutre, pas de cartes de mille bornes et pas de vieilles culottes sales. Evidemment, personne ne court de risque mortel si jamais Joe le Robot attrape une vieille culotte sale mais c’est un peu pénible de lancer son aspirateur à 8h en partant au boulot et de se rendre compte qu’il n’a aspiré que 20cm en rentrant à 17h, et tout ça à cause d’une vieille culotte qui aurait du être enfouie dans le linge sale.

En gros, ici, l’aspirateur tourne tous les matins et tous les midis (oui je sais) dans la cuisine, parce que c’est la pièce où rien ne traîne. Le matin, je mets les sièges des enfants sur la table et je le lance en partant à l’école. Je ferme la porte et je sais qu’en rentrant, il m’attendra bien sagement, arrêté au milieu de la pièce, parce qu’il aura terminé son boulot. La cuisine, comme je le dis, c’est facile, il me suffit de monter les sièges sur la table.

Pour les autres pièces, cela nécessite donc un rangement préalable, mais comme lorsque vous passez l’aspirateur non ? (ahahah, je SAIS que vous contournez les poupées abandonnées et les livres jetés au sol vous aussi). En clair, il faut que le sol soit rangé ce qui signifie que si vous avez tout le temps plein de trucs par terre, ça risque d’être un brin pénible au quotidien.

De ce fait, chez moi (vous saurez tout), il tourne également tous les jours dans le salon (je ramasse ce qui traîne mais dans ce nouvel appartement, on essaie d’éviter que les nains emmènent leurs jouets au salon car c’est la seule pièce où on peut être tous ensemble. Il tourne aussi tous les jours dans la salle de bain ainsi que dans le couloir de l’entrée.

La salle de bain, facile, je monte la poubelle et le bac de linge sale et c’est bon. J’ai la « chance » d’avoir un petit appartement avec de petites pièces, donc j’avoue que ça facilite le boulot. Pour le coup, je perds moins de temps à préparer une pièce pour le Roomba que de passer le gros aspirateur avec lequel je suis obligée de me baisser, de me contorsionner, etc..

Les chambres des nains sont faites au Roomba environ une fois tous les 15 jours et je dois vous avouer que ce n’est pas facile MAIS que c’est une excellente motivation pour eux. 
C’est un peu comme un jeu : « dans 1h, je lâche Joe l’Aspiro dans votre chambre, vous savez ce qu’il vous reste à faire ». Et là, des visions d'horreur de sabres lasers légos aspirés par Joe obligent les nains à ramasser TOUT ce qui traîne.

Alors évidemment, au quotidien je réajuste avec le gros aspi (Rowenta pour être précise) aini qu’avec le Dyson pour les petites miettes de cuisine ou pour faire les dessus de plinthes et coins qui auraient échappés au Roomba (genre le coin près du porte manteau, envahi par les manteaux tombés).


3)      Il doit être vidé de manière régulière 




Le réservoir est grand mais pas dément, donc il faut le vider régulièrement, ici tous les deux jours environ. Mais comme Joe est malin, il vous indique qu'il DOIT être vidé par une petite pastille lumineuse en forme de POUBELLE (je crois que le message est clair).

Du coup, on déclipse et hop, on vide. Si on est un gros boulet comme moi, on essaie de le faire au dessus de la poubelle. Sinon, on est bons pour repasser l'aspi derrière lui.




Pour ceux qui seraient passionnés du vidage en LIVE, je vous laisse regarder la vidéo postée en bas de l'article et qui reprend le test avec humour, poussière et chaussons (oui je mets des chaussons dans ma maison si je veux, je gagne en crédibilité sur YouTube de cette manière).


4)      Il faut penser à le recharger sinon il n’est pas content-content



Bin oui quand même. Il se recharge vite, très vite et on peut le recharger quand on le souhaite, il vaut mieux même, contrairement à certains appareils qu'on doit vider complètement avant de les recharger. Il indique qu'il doit être rechargé avec un petit picto "pile" clignotant et il suffit de le repositionner sur son socle pour qu'il se recharge. Ici, je peux faire 3 pièces à FOND avec une charge et tout l'appartement rapide sinon.




Si vous n'êtes pas certain d'avoir bien repositionné, appuyez sur DOCK et il ira s'y mettre comme un GRAND (et sans soupirer "quel boulet ce maître").


5)      Tu peux le guider grâce à une télécommande et ça, c’est plutôt ludico-rigolo (le Mâle valide)




C'est un gadget mais c'est marrant. Tu peux le lancer à distance, tu peux l'envoyer slalomer, tu peux rigoler et jouer. Bon perso je ne l'utilise pas mais ça amuse les mômes et le Mâle (il leur en faut peu manifestement).
Et ça donne l'air intelligent en soirée si quelqu'un marche sur un curly "attends laisse, j'envoie Nestor". 




6)      Il n’ira pas buter dans la gamelle de Choupette ni esquinter la statue en résine offerte par belle maman grâce aux murs virtuels (et à leur Haloooo)

En voilà une bonne idée : LE MUR VIRTUEL.

Ici, nous avons quasiment des portes à toutes les pièces et nous sommes de plein pied DONC c'est hyper facile pour paramétrer l'aspirateur. En gros, je le colle dans la cuisine, ou dans la salle de bain ou dans une chambre et je ferme la porte derrière moi tandis qu'il erre lamentablement (mais intelligemment car il adapte ses déplacement à la pièce, si si) à la recherche de poussière.

MAIS au salon, je n'ai pas de porte et c'est souvent le bordayl dans le couloir (et dans les chambres des nains) donc j'utilise à cet endroit le mur virtuel. C'est un plot (il y en a 2 de fourni) qui permet de stopper net l'aspirateur. Il se pose juste et on sélectionne Mur (vertical donc) ou Halo (qui forme un cercle pour délimiter une zone).
Très pratique mais essayer de l'essayer avant si vous le positionner en haut des escaliers, une chute est vite arrivée si vous l'avez mal placé.

ceci est un mur FLOU


Ici, encore une fois, il ne sert que pour le salon, je le laisse traîner et les nains le posent quand on lance l'aspi dans la pièce, ils savent qu'il ne faut pas le bouger.


7)      Ça te fait un sujet de conversation extra-ordinaire

Probablement pas le point le plus essentiel mais c'est vrai que lorsque tu reçois des invités un peu relous et pas franchement bavards,
ça peut te faire un sujet de conversation idéal. On en parle à chaque fois avec belle-maman par exemple, c'est chouette....

Regardez belle-maman, pour votre fils, il y a même un guide d'utilisation RAPIDE



8)      Pendant qu’il bosse, c’est BIEN tu peux passer la serpillière ailleurs ou faire ton repassage (véridique)

Hé oui, c'est un des gros intérêts de la chose
(ça rejoint le point 1). Il bosse seul et ne nécessite aucune intervention (sauf s'il aspire un fil de chargeur de portable et qu'il se bloque au milieu de sa séance d'aspiration). Du coup, lors d'un grand ménage de printemps (mon moment préféré de toute ma vie), on peut bosser de concert. Il aspire pendant que je range une autre pièce puis il aspire cette pièce pendant que je passe la serpillière (ou que je m'ouvre un polar parce que C'EST BON QUAND MÊME FAUT PAS ABUSER). En clair, on a l'impression de gagner du temps, on  a surtout l'impression de ne pas passer sa vie à passer l'aspi, ce que j'avais sincèrement l'impression de faire tous les matins.

9)      Les enfants peuvent s’en servir, c’est bête comme chou

D'ailleurs c'est simple, le matin, c'est, à tour de rôle, un nain qui va chercher l'aspi robot (il y a une petite poignée de transport sur le dessus pour lui faciliter la tâche) et qui le dépose dans la cuisine. Au moment de partir à l'école, ce susmentionné nain sait qu'il doit appuyer sur CLEAN et ainsi lancer l'aspi. C'est devenu un rituel et moi, en rentrant de mon dépôt-nain, je n'ai qu'à le déposer dans la salle de bain ou le salon si nécessaire afin qu'il finisse son boulot. Si je dois passer un coup de serp' je le fais à ce moment là, sinon j'en profite pour travailler dans le bruit. Ah oui, il fait un peu de bruit ;) mais quand on a 4 enfants, c'est lorsque c'est silencieux que c'est louche. On se fait très bien aux 70 décibels ambiants.


10)   Il constitue une menace très efficace pour le rangement de chambre, belle alternative à la menace du « rangement au sac poubelle ». 

Et je vois à la lecture des commentaires de mon dernier article que je ne suis pas la seule mère a user de ce petit subterfuge "sac poubelle 30 litres" pour qu'ils rangent.
Grâce à Joe le Robot, ici, j'ai une nouvelle motivation : si vous avez tout rangé, je lance Joe.
Hé bien, généralement, ils flippent et rangent. J'avoue que je vérifie hein, et au pire on peut récupérer un pistolet playmobil dans le réservoir, mais ils aiment assez le côté "on lâche le robot" et advienne que pourra.



En BREF et pour finir sur un BILAN : 

Je me sers du robot de manière quotidienne, vous l'aurez compris, dans les pièces les plus facilement rangeables. Il tourne près d'une heure par jour pendant que je travaille et il ne me reste plus qu'ensuite à passer la serpillière si besoin. Je gagne donc un temps fou puisque je ne sors pas l'aspirateur classique du tout, enfin on va dire une fois toutes les deux semaines pour le coup.

Je trouve qu'il fait bien le job, on m'avait dit "ce n'est pas assez puissant pour les chiens et ça ne passe pas les barres de seuil, ni sur les tapis" hé bien force est de constater que 1. c'est LARGEMENT performant sur les poils de chien (et j'ai un labrador qui perd énormément de poils) et 2. il passe sur toutes les surfaces (sauf si le tapis n'est pas très épais auquel cas il le prend pour un obstacle et le dégage).


En gros je suis agréablement surprise par la qualité de l'appareil, bon en même temps vu le prix, on peut être très satisfait du boulot fourni.
Pour ceux qui voudraient investir, je pense que les différents critères à regarder sont (dans l'ordre):

1) La configuration de la maison : 
Si vous avez mille petites marches même sur un étage, ça peut être vraiment laborieux pour vous de lancer l'aspirateur, entre portes à fermer et murs virtuels à poser. En gros, il faut pouvoir le cantonner dans certaines zones où il ne risque pas de chuter dans un escalier.

2) Vos besoins : 
Ici c'était un coup d'aspirateur quotidien à cause du chien et des enfants, notamment dans la cuisine et dans le salon. D'où un véritable gain de temps pour moi qui peut bosser pendant que Joe passe un coup pour faire propre

3) Votre maniaquerie : 
Hé oui, certaines personnes veulent que TOUT soit impec. Moi j'ai juste besoin que ça fasse propre. Donc ça ne me dérange pas que certains coins soient moins bien faits ou que mes dessus de plinthes soient à faire avec un aspi classique.

4) Votre budget: 
La marque iRobot propose différents modèles et je pense qu'en fonction des besoins, on peut aussi se prendre un modèle d'une gamme en dessous si on n'a pas d'animaux ou bien des surfaces plus petites. Ou moins sales que les miennes. En revanche, je ne me prononce pas sur d'autres marques, là j'ai pu voir que tout était très robuste et d'excellente qualité et la majorité des pièces remplaçables en cas de besoin donc j'irai sur cette marque les yeux fermés. Les autres, aucune idée, mais j'attends vos avis en commentaires.




Voilà, rien à ajouter si ce n'est que OUI, c'est un gadget et OUI, on peut s'en passer.
Personnellement, je n'ai pas de femme de ménage et j'apprécie que l'aspirateur se passe tout seul, cela me soulage un brin au quotidien, il me faut l'avouer. Sans être une zinzin de la propreté, j'avoue devenir DINGUE avec les poils de chien et du coup, il me suffit de lancer Joe pour avoir ce souci en moins (ouais je sais, mais quand on fixe sur un truc comme ça, ça met de mauvaise humeur sinon).

Du coup, si on me l'enlevait aujourd'hui, j'aurais du mal mais je m'en remettrais, en revanche, je perdrais de nouveau une bonne demie-heure par jour, temps pendant lequel aujourd'hui je peux travailler ou faire autre chose.

Le seul inconvénient (hormis le prix), est véritablement le fait que TOUT doit être ramassé avant passage de l'aspirateur, c'est donc compliqué si vous devez passer un temps fou à tout récupérer avant de lancer l'aspirateur.

Je conclus ce test par une vidéo qui présente l'aspirateur, encore une fois, le retour est rapide (enfin 7 minutes mais je suis un brin bavarde) et plutôt "fait à la maison et en chaussons", pardonnez la qualité cinématographique du tout.







Voilà le lien Youtube pour ceux qui n'arrivent pas à voir la vidéo via le blog!


  OUF, je crois que j'ai fait le tour, encore une fois j'ai essayé de faire le retour le plus complet sur ces mois d'utilisation mais j'ai forcément oublié des détails alors n'hésitez pas à me poser toutes vos questions en commentaires.
Avoir un aspirateur robot c'est un luxe, j'en ai conscience et je remercie Roomba pour ce généreux don, mais il est vrai qu'avec quatre nains en bas-âge, c'est un luxe très appréciable niveau temps. Du temps qu'on récupère pour soi, un peu, ça n'a pas de prix.



Le site officiel est par là, j'ai juste pouffé de rire quand j'ai vu que la livraison d'aspi robot était gratuite pour la fête des mères....
Cela étant, je ne dirais pas nom au frère jumeaux de Joe le Robot, en mode Serpillère.
Bin quoi? C'est pas un MERVEILLEUX cadal de fête des mères??? (ou bien une thalasso, c'est bien aussi une thalasso).

Suis évidemment disponible pour toutes vos questions, même si je ne suis pas le SAV du Roomba bien entendu!!

29 commentaires:

  1. Pour les mamies handicapées et maniaques, je pense qu'il peut être une aide précieuse !!!!

    RépondreSupprimer
  2. "je vais pas vous faire une vidéo de 10 minutes ca sert à rien"... mais de 7, oui !!!
    Tu m'as fait mourir de rire, je t'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais je suis irrécupérable

      Supprimer
    2. C'est ça qui est drôle ! (c'est nul anonyme, on peut pas laisser notre petit nom si on veut pas être identifié par son compte google, et si on a pas de site oueb... je bude. Pas boude hein, bude)

      Supprimer
  3. Ma maman l'a chez elle et il est très efficace dans la maison bretonne pour ramasser les kilos de sable ramené de la plage en été ;) il est très efficace!
    Il y a pourtant des escaliers, des recoins, de la moquette, un tapis...mais c'est sûr, il faut mieux ranger avant!
    pour le ménage quotidien et rapide, c'est l'idéal!

    RépondreSupprimer
  4. Je deviens aussi littéralement DINGO à cause des poils de chien (je passe un coup d'aspi certes rapide mais 2 fois par jour tellement ça me saoule d'en avoir partout !!) donc tu imagine bien à quel point je suis tentée !!!!

    RépondreSupprimer
  5. pourquoi je ne vois pas la vidéo??

    l'article donne franchement envie d'avoir un ami Georgio l'aspiro à la maison mais wahou le prix!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai testé moi aussi ( mais un mois seulement ...) et en fait la configuration de ma maison ne s'y prêtait pas du tout (sur 3 niveaux), mais effectivement j'ai été bluffée par son efficacité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il faut du plein pied ou bien des niveaux qui se ferment facilement !

      Supprimer
  7. Et moi, depuis que j'ai une belle maison plain-pied, mes crapouillots ont explosé mon aspi-robot (je les déteste!!!). Je confirme tout, c'est juste un vrai confort de vie au quotidien, hâte d'en avoir un nouveau.

    RépondreSupprimer
  8. Je rêve d'en avoir un et j'ai une maison qui s'y prête tout à fait. Je suis même prête à accepter que ce soit mon cadeau de fête des mères c'est dire à quel point je le veux ! Mais vu le prix ce n'est pas possible... :-(((
    En tout cas super test Marie, comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a 4 ans j'avais offert à ma fille un Irobot 620. Elle ne l'utilisait que très peu. Je l'ai emprunté depuis 3 mois, je n'ai pas de tapis et ni trop de trucs qui traînent et j'ai trouvé ce robot fabuleux. Je veux m'en offrir un mais il y a tellement de modèle et de prix que je ne sais pas lequel choisir. Je pu lire que vous n'utilisez pas la programmation, moi non plus car le 620 n'est pas programmable. Faut-il investir dans un nouveau modèle beaucoup plus cher ou rester dans le 620 qui me convient déjà bien.

      Supprimer
  9. J'aurais bien voulu voir la vidéo de 7 minutes ;) , mais elle demeure invisible chez moi. Flûte.
    J'en rêve un peu (mais j'ai besoin d'autres trucs pour la fête des mères) (genre un bon pour un institut de beauté) (la beauté de mon extérieur AVANT celle de mon intérieur ^^), mais honnêtement, y'a trop de choses qui traînent ici, Joe boufferait toutes leurs petites pièces légos, pis j'ai un chat qui ne dépoile pas ;) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil : pas de vidéo !

      Supprimer
  10. Pas le 880 ici, un plus petit, qui tourne beaucoup aussi, un bonheur!
    Y a juste un truc, sur notre modèle, les marches ne sont pas un problème, il les détecte et ne tombe pas, pas besoin de murs virtuels. On fait même la table avec pour faire rire les enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai posté exactement la même réponse que vous hier, ça m'apprendra à ne pas lire les commentaires précédents avant :-P
      (je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à m'amuser à mettre l'aspi sur la table en tout cas XD)

      Supprimer
  11. Juste pour préciser un petit point: j'ai le roomba 620 et il ne tombe pas dans les escaliers (j'ai même tenté la table et il n'est pas tombé non plus ^^)
    il a un petit capteur qui lui permet de détecter le vide normalement :-)
    par contre j'avoue que ça fait peur lorsqu'on le voit pour la première fois foncer tête baissée droit dans l'escalier, mais il fait vite demi-tour !

    RépondreSupprimer
  12. Ouaich le prix, put**n! Je crois que je vais me palucher encore qq temps mon tornado...
    Merci pour l'info, ça fait rêver toutefois ;-)

    RépondreSupprimer
  13. J'en ai un Samsung depuis 5 ans (alitée durant ma grossesse gémellaire donc le robot était le bienvenu !)
    et son surnom c'est Abruti parce que pas franchement efficace ni malin
    (genre je fais un grand détour de plus d'un mètre pour un tout petit obstacle).
    On s'en sert quand même 1 jour sur 2 en alternance avec le vrai gros aspi lourdingue
    Mais j'imagine qu'ils ont dû évoluer depuis je serais bien tentée par un + performant.

    RépondreSupprimer
  14. Pour avoir le même à la maison je confirme qu'il a des capteurs pour ne pas tomber dans les escaliers, et que les boitiers fonctionnent autrement que ce que tu as expliqué.
    En effet il y a deux modes:
    - Mur Virtuel
    - Lighthouse

    En fait le mode que tu appelle 'HALO' n'existe pas sur ce modèle, et c'est un mode halo, qui lui permet de nettoyer une piece a fond avant de passer à la suivante. Par exemple tu met le boitier en mode lighthouse à l'entrée de ta cuisine et tu le lache dedans: il finit a fond la cuisine avant de passer à la pièce attenante. Cela lui permet d'etre plus efficace.

    Sinon pour le prix, j'ai acheté le mien en reconditionné (neuf, boite abimée) 350€ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun souci avec le reconditionné?

      Ru en es toujours satisfaite?

      Supprimer
  15. Ici le 780 depuis un peu plus de deux ans. Je viens de changer la batterie et je peux dire que quand il était quasi à plat, soit des séances de vingt minutes vitesse escargot j'avais envie de pleurer. J'ai retrouvé le moral lors de sa première tournée revitalisé. Pour moi il est aussi indispensable que le lave-vaisselle ;-) c'est mon deuxième meilleur ami.
    En revanche j'ai pu tester la version serpillère et franchement non non non, aucun intérêt. Mieux vaut sortir le balai vapeur, c'est rapide et efficace. Ce que n'est pas du tout le Scooba qu'il faut encore nettoyer (sans compter qu'on doit encore acheter le produit qui va bien) là où il suffit de jeter négligemment la micro fibre dans le lave-linge. Donc mon conseil c'est d'investir dans un balai vapeur plutôt que dans ce gadget.

    RépondreSupprimer
  16. Hello Marie,

    Je me demandais si tu étais toujours satisfaite de ton Roomba après 9 mois d'utilisation intensive. J'ai entendu pas mal de commentaires négatifs sur la durée du coup, je veux bien ton avis avant d'investir 😉 Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours au top ici, je l'utilise encore beaucoup (trois/quatre fois par semaine) et je le trouve bien plus robuste que le laveur (scooba) qui accumule plus de poils de chien finalement.
      Bref, toujours contente!

      Supprimer
  17. Merci pour ce test en condition réel. Nous sortons dune galère avec son concurrent vert et blanc très inteligent avec le lazer de dark vador... Bilan sur 18 mois 9 retour SAV et 5 échange a neuf car en panne au bout d 1 journée pour le dernier, 4 mois celui d'avant, 1 mois pour le 3eme, 8 mois pour le deuxième a cause de notre adorable PU # & % /÷ ;! N de furette qui lavais trouvée a son gout pour ses besoin dessus (faire gafe au micro nain ! )
    Du coup super intelligent car il fesait l tour et plein de zigzag après mais le côté obscure de la force à eu raison de lui.

    Mais on l'a eu avant l'arrivée des nain jumeaux car moi bras casser (le vrai avec 9 moi de platre et 4 opérations) et elle en mode plus bouger du coup on s'en passe plus avec le chien.
    Pis c'est redoutable sur les tapis, mais du coup on en as un qui fais 1cm d epais est ce qu'il arrivera a passer dessus ?

    RépondreSupprimer
  18. faut il le laisser en charge tout le temps,

    RépondreSupprimer

  19. doit il rester tout le temps en charge?


    RépondreSupprimer
  20. UTILISATEUR DEPUIS 2007 JE VOUS CONSEILLE D ESSAYER LE LAVEUR, VOUS aller voir VOTRE VIE S EMBELLIT PLUS DE SERPIERE, JUSTE UN PETIT COUP SUR LES BORD. PUIS APRES UN DANS LA PELOUSE, PUIS UN POUR LES CARREAUX ,IL NE MANQUE PLUS QUE LE REPASSEUR!!!voilas comment avoir la paix du menage dans un menage apres les lave linge et vaiselle voilas une tache de plus en plus simple!!!! loll

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...