6 mars 2015

Extrait de Poésie de Catimini - le parfum de mes filles

Dans la série « avant j’avais des principes maintenant j’ai des enfants » j’ai nommé le « mes enfants n’auront ni vernis ni parfum pour enfant, ils attendront d’être grands »

Les deux filles réclament leur parfum TOUS LES MATINS et je n’ai pas intérêt à oublier un pshiiiiit de chaque côté et inutile de vous dire qu’elles ont chacune une main rose pailletée et une autre violette. Essie et OPI, évidemment, comme Maman. Je sais il existe des vernis écolo-bio qui partent à l’eau mais leur souci c’est qu’ils partent à l’eau. Justement.

Les garçons piquent un ancien parfum de leur père, ça cocotte dans la salle de bain mais ils sont fiers et beaux (ajoutez à cela une pointe de gel sur leur chevelure et c’est la perfection).

Côté fille, pour le parfum, je ne leur mets pas du mien, parce que même s’il est très léger et très doux (j’utilise pour ma part une version Summer de chez Clinique depuis deux ans, j’ai vraiment beaucoup de mal avec le fort et le capiteux), il fait « adulte » et je n’ai pas envie que mes filles me vident mon flacon (qui coûte une blinde).

Je n’avais pas d’eau de toilette pour enfant jusqu’à présent, sauf un échantillon reçu au hasard des envois presse qui se vidait petit à petit, à coup de quatre pshiiiiit dans le cou par matin. Qui sentait le bébé et qui partait rapidement mais tout le monde était content.

Sauf que le flacon se terminant, je me voyais déjà aller me renifler mille odeurs en parfumerie histoire de trouver un parfum léger et enfantin qui ne me ruine pas les narines pour le remplacer.
Mais le hasard fait bien les choses car on m’a proposé de relayer le tout nouveau parfum made in Catimini, Extrait de Poésie.



Catimini, vous connaissez, inutile de vous présenter cette marque que j’apprécie énormément, et surtout pour mes filles. Elle est un peu chère, évidemment, comme tout ce qui tient bien le choc, mais propose des collections très colorées, fleuries, super jolies et surtout d’excellente qualité. Les vestes de Micro sont impeccables bien qu’elles aient servies près de deux ans (oui je suis cette maman qui achète les manteaux un brin trop grands pour qu’ils fassent deux saisons), je suis absolument fanatiques de leurs gilets en laine et les petites robes pour les fêtes (mariages, Pacs) sont achetées chez Catimini parce qu’elles sont hyper chouettes et que, surtout, elles sont plutôt insolites, bariolées et vivantes (un peu comme mes filles). Ce sont des vêtements qui, une fois trop petits, rejoignent les caisses 'A garder' parce que je n'arrive pas à m'en séparer. 
Bref, j’avais hâte de sentir leur parfum.



Hé bien je n’ai pas été déçue. Le mélange est une réussite, véritablement, ça n’agresse pas le nez et ce n’est pas trop fort (ni inexistant). Côté fruits et senteurs, on est sur de la poire, du cerisier et de la rhubarbe en notes de tête, sur du cassis et du jasmin en notes de cœur et sur du musc, de la vanille et de la fleur de violette. Ça ne vous dit rien ? Je peux vous dire que ce petit mélange sent très bon, un peu sucré mais pas entêtant. C’est plutôt pétillant et j’aime beaucoup ce que l’odeur transmet, comme une odeur d’enfant qui aurait mangé des bonbons et qui viendrait vous embrasser (collant).

Sur les filles, ça sent toujours bon (oui mes filles sont des princesses) et l’odeur tient bien. J’avoue que je vaporise plus sur le vêtement que dans le cou en règle générale mais ça c’est parce que je suis bigleuse. Mais le parfum tient (ouf).



Côté prix, on est sur un tarif de 29 euros le flacon, pas hyper cher compte tenu de la contenance par rapport aux concurrents et en plus (ça ne gâche rien) le flacon est très joli, voyez par vous-même.


Voilà, je trouve que c’est une bonne idée de cadeaux à faire, on n’y pense pas souvent mais ici les filles sont hyper heureuses de mettre du parfum, c’est leur petit moment à toutes les deux le matin, on se fait le bec, on se coiffe un peu et on met deux pshiit dans le cou qu’on fait sentir aux frangins (qui jouent le jeu, ils sont adorables).

Evidemment, vous ne pouvez pas sentir le parfum mais je vous invite à aller le découvrir en magasin puisqu’il est en vente dans les boutiques Catimini (ainsi qu’en ligne – mais on ne peut pas le sentir).

Chez nous, il est rangé sur son étagère, à côté de mon parfum et devant le panier de vernis.
On ne se refait pas hein ?




Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

6 commentaires:

  1. Bonjour Marie ! Et ce tirage au sort de cadeau de fête des mamounettes ? On l'attend avec impatience :)

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi, chacun a son petit parfum... à l'exception de Bébounette qui pioche à droite et à gauche! Alors ton billet tombe à pic pour son anniversaire qui approche ;). Et je sais d'ores et déjà qu'elle va adorer car elle aime beaucoup la couleur rouge (c'est une grande fan de coccinelle! bon ceci dit, elle aime le bleu aussi donc bon :p). Pour ma part, le doux nom de ce parfum me plaît beaucoup. J'irais donc le renifler un de ces quatre! :)

    RépondreSupprimer
  3. Hehe c très bien le parfum sur les vetements il veut mieux éviter la peau car ça peu faire des tâches au soleil et puis ça continents plein de substances qui dont bien mieux sur leurs vetemrnt s sur la peau ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bin ma biglosité a du bon ! Merci !!!

      Supprimer
  4. Ho, un billet parfumé ^^

    Ma huitans me piquait tout le temps mes Kenzo, ça allait. Et un jour elle a vidé la moitié de mon Opium YSL, et alors là, alors là ... je crois qu'elle ne m'avait jamais vu aussi en colère. ce parfum etait precieux au sens sentimental et financier hein (il coute trois bras) et bon, elle a pourri sa tenue du jour, ses cheveux et ma salle de bain. J'etais ravie de la laisser à la maitresse pour la journée (si si, aujourd'hui y a cantine c'est comme ça desolée, bisous, salut) bref. je lui ai pris un coffret de trois eaux de toilettes d'une collection limitée HK (un truc avec des petites bonnes femmes en kimono dont tu devisses la tete pour avoir le parfum, so fun, so girly) mais le probleme est que c'est un "goutte à gouttes" donc pas de vaporisateur, je crois que ma fille n'est pas très degourdie, ça fait dejà deux fois qu'elle en verse dans le creux de sa main pour ensuite l'etaler partout : bras, coup, cheveux ...

    mon fils a une collection aussi (un truc de senteur boisées) mais il n'est pas trop parfum (il est très gel dans les cheveux)

    bref, le parfum que tu presente a l'air d'une jolie reussite (sans compter le coté kenzo qu'on peut y voir et qui pourrait aider ma fille à faire son deuil de mon flower) je vais m'empresser de regarder ça ^^

    des bisoux pshittés

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...