12 déc. 2014

La #teamhibou participe au Défi Latt'Espress - Krups


En partenariat avec Krups

Vous le savez, je n’ai pas pour habitude de me rendre aux opérations réservées aux blogueurs. Déjà parce que c’est souvent organisé à Paris, haut lieu microbien et surtout à environ 4h18 (les bons jours) de chez moi selon la SNCF. De ce fait, me farcir 10h de trajet dans la même journée et m’organiser pour faire garder les marioles JUSTE pour aller admirer sous toutes ses coutures une merveilleuse poussette ce n’est pas franchement très constructif et plutôt fatigant.

Du coup, c’est très rare que je bouge mon délicat fessier.
Sauf que là, on a su m’appâter. 

On m’a dit « Marie, écoute, on a un truc à te proposer. On sait que tu es la présidente à vie de la #teamhibou …
Note de l’auteur : j’ai à ce moment-là un brin tiqué sur le terme « à vie » mais bon.



…du coup, puisque ta consommation de café nous semble être un brin abondante, nous avons pensé à toi pour un partenariat avec Krups afin de (peut –être) remporter LA machine à café de tes rêves »
Note de l’auteur : ma consommation de café est effectivement très abondante mais il faut bien garder les yeux ouverts en journée malgré les nuits. Sauf que je n’ai pas de machine à café mais un truc à piston que j’ai même parfois la flemme de remplir. Du coup j’use et j’abuse de la  dosette de café soluble (Saint Arabica ne lisez pas ces mots – je ne suis pas digne).


…en effet, Krups organise un défi de Latte Art à Lyon et aimerait que tu y participes. Le but ? Faire de jolis cafés avec mousse de lait ET tenter de faire de jolies présentations. La plus belle tasse remportera LA machine : EspressoFull Auto Latt’Espress. Alors intéressée ?
Note de l’auteur : munie de ma tasse de café « jus de chaussette » je me plante devant mon ordi et je tapote : Expresso Full Auto boissons lactées YY8126FD . 

Et là s'affiche LA machine à café. Effectivement, elle est superbe. Regardez plutôt :






Et surtout, elle semble fonctionner toute seule. Cappuccino ? On appuie sur Cappuccino. Expresso ? On appuie sur Expresso. Ceci me semble absolument merveilleux compte tenu du fait que je suis LA PERSONNE qui laisse déborder sa tasse si elle lance un percolateur. Je suis aussi LA personne qui ne boit que du café au lait FROID puisque je n’ai pas le temps de faire réchauffer mon lait au micro-ondes et que je le verse froid dans mon café chaud.  Je suis donc ultra-motivée et je réponds.

« Bonjour et merci pour cette attention. En effet, je consomme beaucoup de café, et de basse qualité. Je serai donc enchantée de pouvoir cotoyer cette machine quelques heures (et me faire une trentaine de cafés sympathiques) et de pouvoir tenter de la remporter. Cependant, il vous faut savoir que la majorité des gênes artistiques familiaux ont été donnés à mon frère et ma sœur et que je suis tout juste bonne à dessiner un lapin borgne ou un âne moche. Néanmoins, si vous acceptez les gens peu talentueux, sachez que vous pouvez compter sur moi ».

Rendez-vous pris : le 28 novembre près de Lyon.

Je passe rapidement sur les 3h de voiture (dont 30 minutes à tourner dans la zone attractive de Limonest à chercher le lieu de rendez-vous). J’étais seule, avec ma musique, à rouler entre les montagnes. Je crois que certains appellent ça le bonheur.



Arrivée sur place, j’ai pu découvrir mes concurrentes, toutes motivées, toutes caféinées, toutes adorables (et peut être toutes douées..).
Nous nous sommes installées autour des machines en gloussant (oui, bon, juste Natacha – mais siiiiii c’est Cranemou - et moi) pour regarder les démonstrations des baristas. Ils nous ont expliqué comment fonctionnait la machine et nous ont montré comment on pouvait un peu la détourner pour faire du Latte Art.
On a trouvé qu’ils faisaient un peu les malins. Mais en fait ils pouvaient:








Après cette démonstration, nous nous sommes mises autour des machines : 3 par machine. La prise en main était plutôt facile, même Belle-Maman pourrait s’en servir. Je me suis retrouvée avec Isabelle (mon blog de Maman) et ma fidèle acolyte, Natacha. On a enfilé les tabliers en espérant que la tenue ferait de nous de véritables barista (et la marmotte..) et on s’est mises au boulot.

La Team qui glousse...










Au bout de quelques minutes, nous avons compris le truc : un bouton pour gérer son programme, sa quantité de café, et même la possibilité d’interrompre un programme en cours de route si on veut juste récupérer de la mousse de lait toute seule (pour faire des dessins en mousse de lait PAR EXEMPLE). Le café à moudre est déposé sur le dessus de la machine (en petites quantités pour éviter qu’il ne s’évente) et le lait dans le pot de lait pour qu’il s’auto-transforme en mousse onctueuse (mioume).

ah oui on a grignoté aussi 

                                                                                                           
Le défi était vraiment chouette puisqu’on nous a demandé de reproduire des recettes : le café latte normal, un café freddo (glacé) et un café maroccino (avec pâte au chocolat dessous et lait dessus = tuerie calorique). Je vous en met une ici, vous pouvez la reproduire chez vous, à la maison, avec dextérité et café.

mon oeuvre (mouahahaha- non je blague)

De notre côté c’était parti pour un défi en trois phases, avec trois tasses qui seraient notées par le jury (impitoyable). Hé bien, c’était drôlement marrant.


Le jury fait semblant de trouver ça bon

Cranemou a raté trois cafés d'affilés




On a bien gloussé, on a raté des cafés (boulets) on a grignoté la déco, on a servi des cafés en rigolant et on a bu quelques litres de caféine.
J’ai remporté la première manche mais je crois que c’est juste parce que j’ai fait rire le jury. Très honnêtement c’était vilain.

Le Tourbillon (hum)


Au fur et à mesure des tasses, on a commencé à s’améliorer (enfin tout le monde sauf moi) et l’ambiance était vraiment bon enfant. A la fin de l’après-midi, j’étais devenue experte en machine Krups (bon, ok elle est vraiment facile à utiliser) mais toujours nulle en latte art. Alors que certaines étaient devenues de vraies professionnelles.

Cranemou est douée
Cranemou est très douée
 
NON MAIS CRANEMOU QUOI

Virgnie (Chocoladdict)

mon GlaGla pour le café Freddo. Tout le monde a pensé que j'avais écrit CloClo 



Evidemment je n’ai pas gagné.
Evidemment ce n’était pas vraiment le plus important.


Je suis repartie avec mon joli tablier, retrouver mes enfants et mon bord de lac. 

le retour, charmant

Je me suis fait un déca –beurk en arrivant. Je n’ai pas mangé, rapport aux petites choses chocolatées englouties durant l’après-midi.
Je me suis endormie rapidement, paraît que le café Illy utilisé n’était pas très caféiné. Je confirme.



Nous avons passé une très chouette après-midi et j’ai pu effectivement constater que de boire un café d’une vraie machine n’avait rien à voir avec n’importe quel autre café. Le goût, la chaleur, et, pour moi, le côté « café olé » déjà prêt.
La machine Krups est juste super,  c’est l’équivalent du thermomix pour le café, on met les grains de café et elle bosse toute seule. Sérieusement,  on est loin du percolateur classique et la qualité n’a rien à voir.

Ici, nous avons enchaîné les machines depuis 5 ans, chacune ayant tenu 2 ans maximum malgré un prix d’achat d’au moins 150 euros. Du coup bon, même si une machine comme celle-là n’est clairement pas dans la même gamme de prix, elle n’a carrément rien à voir avec ce que j’ai pu voir auparavant. C’est typiquement une machine qu’on utilise toute la journée (idéal pour moi qui bosse en free-lance) voire dans un open space ou un espace de co-working. J’aime le fait qu’on soit loin de toutes ces machines à dosettes ou à capsules (que je fuis pour le côté standardisé et peu écolo) et qu’on puisse déguster un vrai café, dosé parfaitement.


Je tenais donc à partager ce petit moment avec vous, pour une fois que je fais un partenariat autre que pour les nains (bien que la raison de mon addiction au café soit légèrement nainesque) et que je passe un chouette moment, il fallait le dire.

Voilà, un partenariat très sympa autour de dizaines de cafés, de fous rires et de dégustations sucrées.
Et je vous l'avoue, je peux désormais vous offrir, lors de votre passage à Thonon, un café serré ou un café latte. Avec une mousse de lait. Et un dessin de Hibou moche dedans. Parce que Krups, dans sa grande gentillesse, a décidé d’aider la #teamhibou à surmonter ses nuits un peu difficiles. 


Un grand merci à Krups France (je vous mets la page Facebook en lien si vous souhaitez la J’aimer) pour cette invitation et l’organisation caféinée de ce joli moment.
Un grand merci aux autres blogueurs pour leur bonne humeur : IlovequeencharlotteCranemou, Mon blog de Maman, ChocoladdictLucky SophieLe blog des tendances, Mode mec et le mauvais coton

Je vous laisse en compagnie de la très chouette vidéo (courte hein, je sais que vous manquez de temps) qui présente la journée.



Et promis, je vous attends pour partager un café. Olé. Ou juste un café (avec des spéculoos).


13 commentaires:

  1. Bon mon com à disparu. ...
    Je disai hummm et voilà pourquoi tout mon facebook m'a.montre des cafés en cette fameuse journée !
    Bon sinon ben je vais rallumer ma senséo. ... pour tenir un peu cette nuit. La bronchiolite est de retour !.
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Quel talent! :)
    J'ai trouvé la technique pour le café lyo au lait! Je lance la bouilloire, je repars faire des paires de chaussettes dans les 4 bacs de linge en attente, je refait deux tresses, je soigne un bobo, je jette un lego un peu plus loin. Quand je reviens l'eau est tellement chaude qu'un nuage de lait froid me permet de boire un café à la bonne température! Avec un peu de sucre aussi pour me booster... bonne nuit

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé le GlaGla, que j'avais très bien lu du premier coup, si si.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance cette petite expérience! dixit une autre grande fan du café latte ;)

    RépondreSupprimer
  5. Nan mais t'exagères, ils étaient très chouettes tes cafés !

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhh! Des biscuits de chez Dandoy !!!!! J'arrive !

    RépondreSupprimer
  7. Bon bin j'arrive en décalé pour lire cet article (d'habitude je suis mieux que ca, l'effet Noël nous speed peut être ... ???) pour le café je suis preneuse -^^- Thonon the place tout be ;-) D'ailleurs on voyant (en décalé aussi) quelques unes de vos photos, je vois que vous avez trouvé vos marques et les bonnes adresses (fromagerie du Noyer quand tu nous tiens ...). Signée une thononaise ... en décalé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heu .... the place to be, bien sur, oups oups

      Supprimer
    2. je me fais rire toute seule, c'est déjà pas mal !!

      Supprimer
  8. Veinarde, moi aussi j'aurai bien aimé la tester. J'ai une magimix latte et quand je vois le prix des capsules, j'hallucine.

    RépondreSupprimer
  9. barbour jacket sale I ask you, class barbour jacket sale time you ran out of the room where you go. Dean of students loud roar, it seems that people want to hear the whole upstairs to his power and prestige. barbour factory shop I go to the bathroom a. barbour jacket sale cheap not look at him. Class when you go to the bathroom, you why go back. Dean of the big sound of a point. Because when the class suddenly had the feeling before going. cheap the heart if barbour jacket sale mens barbour jacket sale not in school, I spent with you.

    RépondreSupprimer
  10. des speculoos dandoy, ça c'est le must ....leurs biscuits au thé sont vraiment délicieux eux aussi :-)

    RépondreSupprimer
  11. Salut, j'ai exactementla même machine mais je ne comprends pas, lorsque je fais un cappuccino elle ne forme pas une vrai mousse, c'est beaucoup trop liquide !
    Pourtant sur tes photos, la mousse a l'air assez compact,est-ce que tu as programmé ta machine différemment ?

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...