12 nov. 2014

Novembre

Je regarde mon Facebook que j'ouvre de plus en plus rarement et les gens sont fous.
Ils partagent des trucs horribles en disant "han mais c'est horrible" (bin oui alors personne n'a envie de voir ça), ils s'agressent pour un rien, ils prennent les statuts des uns et des autres pour des défouloirs. Ils se suivent, se "bloquent" et se retirent de la liste d'amis pour un rien, blabla tu es vilain, blabla je me venge. C'est dommage. Parfois j'ai juste envie de cliquer sur Supprimer mon compte. Mais il y a heureusement beaucoup plus de gens chouettes, genre vous, et je me refais un café olé en fermant la page, parce que bon, tout de même j'ai du boulot, des piges à écrire, du ménage à faire, des lessives à lancer, des lits à refermer, des repas à réfléchir et des romans à penser et c'est quand qu'on a le temps de faire tout ça?


Novembre avance et déjà sur le haut du frigo des calendriers de l'avent qu'on voudrait ouvrir, des idées de cadeaux de Noyel qui s'accumule et des achats (merci Lidl et tes jouets en bois) qu'on planque en haut des armoires tant que les nains sont petits ça passera. 


En ce moment, j'ai souvent froid, j'ai souvent envie de manger des Ferrero en buvant un café au lait, des litres de café au lait (je suis une addict) et je ne fais que des soupes, des soupes et des soupes. Même si les nains les noient sous les croûtons, ça n'en reste pas moins des légumes (ouf l'honneur est sauf).

Sinon, ce mois de novembre avance petit à petit et voilà quelques nouvelles d'avant le rush de Noyel, d'avant les sélections cadeaux et les enveloppes à envoyer au Père Noyel qui pèsent huit tonnes d'ailleurs on a mis le catalogue entier ça va plus vite.

* Je cours toujours, même si j'ai froid, même si c'est trop nuuuuuul (sic)

J'ai acheté un leggings d'hiver (celui à 24 de chez Décathlon) et ça va mieux. Me reste juste à me prendre un nouveau haut à manches longues (celui dans lequel je peux ranger mon téléphone) et ça ira encore mieux. Je suis moins motivée (pluie et nuit) et j'ai parfois un peu la trouille mais j'essaie de courir là où il y a du monde qui passe.
J'ai vu passer par mal de critiques sur le running et mes publications (entre autres), tant mieux ça occupe ceux qui n'ont rien à faire. Je n'ai pas l'impression de forcer qui que ce soit à courir et si j'ai pu trouver un moyen de me sentir bien et de faire un peu de sport dans mes journées remplies de maman qui travaille et qui a quatre enfants, j'ai juste envie de le partager et d'en parler, parce que je suis contente et fière d'avoir pu me trouver du temps pour moi. Mais certains trouvent leur force dans la raillerie permanente. Disons que je n'ai pas envie de perdre du temps à me justifier (trop tard d'ailleurs) et que ça fait partie de l'ambiance générale du moment.




* On a reçu une cariole à vélo de chez Thulé qui fait aussi poussette

Oui, j'arrête les poussettes, c'est décidé.
Je refuse d'en faire de nouveaux tests, mes enfants sont trop grands et Nano hurle dedans. Enfin parfois, pas le choix, j'embarque la petite canne.
Mais quand il pleut, j'utilise la cariole. C'est à dire tous les jours depuis une semaine en fait.
Super maniable, super pratique. Les deux cartables des garçons sont au sec et les filles font leurs princesses. Elles discutent, bouquinent et hurlent "La carioooooooooooooole" en sortant de l'école/crèche.
Je ferai un test complet avec l'option vélo quand il arrêtera de pleuvoir mais pour le moment, très très bon ressenti sur ce Coster de Thulé : monté en deux minutes (les roues se démontent ultra vite aussi en cas de "je ne passe pas les portes" testé et approuvé pour vous), très robuste (les produits Thulé sont garantis 25 ans pour leur majorité) et surtout une excellente alternative à la poussette double pour moi. On peut y balader les marioles, y mettre les courses (important) et faire du vélo (dois-je vous préciser que Nano hurle dans le petit siège et balance chaussures et casque toutes les deux minutes?).

Bref, on est ravis de cette jolie cariole et on vous reparlera rapidement.






* Les nains vont bien.

Grand Nain bouquine des heures, a toujours du mal à gérer ses colères et frustrations parfois mais est un petit garçon adorable et débrouillard. Tous les weekends, il prépare les chocolats chauds et les tartines de Tutella de son frère et de sa soeur (Nano ronfle généralement un peu plus tard) à 7h.
Il est très attentionné avec sa toute petite soeur, joue avec elle et réussit à la porter sans la faire tomber (ouf). Il écrit des histoires (non?) et joue des heures aux légos. Et se relève 10 fois par soir pour nous dire des trucs ultra-importants. 




Moyen Nain connaît Gafi par coeur, merveilleux. Ce n'est pas pour autant qu'il sait lire je vous rassure. Il a une bonne mémoire c'est tout. Côté lecture pour de vrai, il trouve ça très agréable de déchiffrer des Tchoupi. Moi un peu moins mais c'est pour la bonne cause. Il s'endort toujours une nuit sur trois dans notre lit, qui sent bon les parents. Bah. J'ai cessé de me battre, j'ai gagné du temps et de l'énergie et ça ne fait de mal à personne (surtout qu'on le ramène dans son lit quand on va se coucher). Il dessine, souvent, beaucoup. Comme sa Tatie.


Micronaine va bien, un peu rebelle, bientôt 4 ans. Toujours aussi fanatique des robes qui tournent et des jupes qu'on peut porter avec des collants, elle est adorable, râleuse et rêve de regarder Star Wars. Elle commence à vouloir écrire, peine un peu de sa main gauche, ma petite gauchère mais est très motivée. Elle s'est déjà fait plus de copines que moi et est toujours aussi blonde. Elle va à la piscine comme son moyen frère et met désormais la tête sous l'eau à tout bout de champ. Ce qui m'angoisse un brin quand elle prend son bain puisqu'elle reste de longues minutes sans me répondre. Enfin trois secondes et j'accours pour me rendre compte qu'elle a juste les oreilles dans l'eau et le sourire aux oreilles (et moi j'ai perdu 10 ans de vie). On a eu la chance de recevoir un look mère fille pour le blog (je vous en fait gagner un bientôt) et c'était chouette. J'en parle dès qu'on a réussi à prendre des photos correctes...



Nano va mieux, adore la crèche, demande à faire pipi-pot et fait pipi-pot. Mon bébé grandit et cause. On ne pige pas grand chose si on n'a pas le décodeur mais je peux vous assurer qu'elle sait totalement arnaquer sa mère en abusant de Akon (merci) et de pipeuplé rorolat (chocolat s'il te plaît). 
Cette petite ira loin.



* On a vu Vincent Delerm et c'était nul

Et pourtant je suis une grande fan et je le reste. Mais c'était je crois la dernière fois que je me paie un pestacle (entre les deux entrées et la baby sitter ce fut une soirée à 80 euros) pour écouter 1h10 de chansons qu'on se force presque à chanter, aucune envie, aucune motivation, des blagues timées à la seconde prêt. Où est passé celui qui prenait le temps de faire de chaque concert un moment unique? J'avais écrit ça il y a deux ans. Tout pareil aujourd'hui.
Tant pis, on restera sur les souvenirs.

* On a loué nos skis à l'année et ça, c'est une super chose

Ah bin oui, on est pas venu en Haute Savoie pour beurrer des toasts.
On a chacun notre paire, louée pour la saison, sauf Nano qui fera de la luge (ou qui restera à la crèche). Les miens sont très chouettes (le Mâle est jaloux) et Micro regrette juste que les siens ne soient pas des skis "Reine des Neige".
On a opté pour une petite station cette année, plutôt famille, Hirmentaz, parce que ce n'est pas immense et pas très cher, du coup je vous ferai un petit retour dessus.
Je suis super contente de pouvoir me dire qu'on ira skier les weekends, ça va nous faire du bien. 





* J'ai reçu un nouveau sweat-shirt Maman Cool

Et il est très chouette. Très chaud (ça compte) et il se marie avec tout. J'aime encore mieux ce modèle que le précédent, il est moins épais et plus cintré, je trouve qu'il tombe mieux. Et je ne suis pas enceinte mais sur un ventre rond ça doit être très mignon.
Bien entendu, ce n'est pas parce que je le porte que je n'ai pas le droit de hurler sur les mômes.
Il faudrait peut être songer au modèle Maman Hurle, ça fonctionnerait bien.
A retrouver sur le site Emoi Emoi dès demain (et ça part vite).




* Arthus and Co ferme

C'est un peu triste même si c'est le choix de Catherine. Parce que c'était mon lieu de craquage soldesque et que chaque petite chose achetée avait une signification particulière. En ce moment, elle destocke donc et vous pouvez trouver pas mal de codes promos via la page Facebook, la niouzeletter et tout simplement dans la partie Promo du site.
Belle continuation à toi Catherine en tout cas. Et prends soin de toi.

moi j'ai choisi un petit combishort pour l'été prochain (enfin pour Nano)



* J'irai aux efluents mums cette année

Oui, vous avez bien lu (il va neiger).
Même si, à la base, je ne suis pas du tout fanatique des bains de foule de blogueuses genre opérations ou salon regroupant marques/blogs, j'ai décidé de franchir le pas et d'aller y faire un tour. J'ai des marques à y voir avec lesquelles je travaille depuis quelques années (peu finalement quand je vois le nombre de marques présentes) et des gens que j'ai envie de voir aussi, exilée que je suis au bord de mon lac.  Je serai donc présente, si aucun nain ne me déclare une maladie contagio-relou le jour J et s'il n'y a pas de grève des trains. 

je représenterai la #teamHibou


* On a fait notre cuisine

Ah oui notre cuisine.
Quand nous sommes arrivés, elle était vide. On a posé nos meubles (qui ne convenaient pas forcément) et on a mis la majorité de notre bouffe et cie dans des caisses posées à même le sol. Bin oui, il n'est pas toujours évident : de savoir comment agencer une cuisine comme la nôtre (à savoir tout en longueur) , d'avoir le budget pour l'équiper correctement quand on vient de déménager (gloups) et qu'on a un mois de septembre plutôt onéreux.

J'avais posté pour rire ma photo de cuisine moisie sur la page de Philips qui proposait un "relooking" de cuisine par Sophie Ferjani, je ne sais pas si vous vous en souvenez d'ailleurs. 
Sophie, on l'aime beaucoup ici, elle est chouette et jolie (et douée hein, surtout) et elle a accompagné de nombreuses soirées de la #teamhibou, en replay ou non. Alors c'est un peu comme si elle faisait partie de nos amis.
Si si.

J'ai donc posté ma photo sur la page de Philips, comme un SOS Cuisine moisie. 
Et ma candidature a été retenue (il faut dire que ma cuisine faisait vraiment pitié). J'ai donc du faire un PLAN (je vous rappelle que je suis incapable de lire une carte alors dessiner un plan, je me marre) et faire des photos de ma cuisine.
et non, on ne pouvait pas manger à 6

hygiène et design

il est à l'envers mais vous pouvez admirer mon TALENT moisi (comme ma cuisine)


Du coup la pauvre Sophie a taffé et a proposé un plan qui m'a semblé tout à fait MALIN. Faut dire que c'est son boulot, moi je suis incapable de trouver comment agencer au mieux une pièce. 
On a mis le plan de côté, on a attendu d'avoir un peu de thunes et surtout la visite de mon papa et de sa compagne, tout deux dignes représentants de Bob le Bricoleur. 

On a acheté : un plan de travail et deux meubles haut Ikea + deux caissons colorés (Ikea aussi) histoire de donner un peu de vie à la pièce.  On en a profité pour changer l'évier (je HAIS l'inox) et mettre un truc en résine (pas très cher en plus).

Ils ont raboté notre petit bahut pour le faire passer au fond de la pièce. Et hop, ça donne ça (TALA)

oui on a un peu trop de nains...
Et encore depuis, on a ajouté des tablette au dessus du plan de travail pour y mettre nos tasses POUR LE CAFÉ AU LAIT (dix fois par jour).
Je ne sais pas si vous avez besoin d'un coup de pouce "agencement" mais nous, ça nous a franchement bien aidé. Je partage donc la page Philips, même si nous n'avons pas acheté les luminaires conseillés (ça sera pour un mois plus faste). Encore merci Sophie en tout cas, avec plaisir pour vous offrir un bon resto (ou une coupe dans notre merveilleuse cuisine).


* Mes deux nouveaux "livres" de chez Playbac sont parus :




Ils parlent (avec humour - c'est un peu mon créneau) de ce qui change lorsqu'on devient Grands Parents :



et de la vie d'un prof (plutôt du secondaire)




Inutile de les acheter pour me faire plaisir (même si c'est chou) puisqu'il s'agit d'ouvrages sur lesquels je suis juste rédactrice (donc je ne touche pas un centime dessus).
Mais quand même ils sont plutôt chouettes donc si jamais vous avez de petits cadeaux à faire, ça peut être sympas sous le sapin.

Maintenant il faut VRAIMENT que je me bouge pour écrire mon roman. Si quelqu'un pouvait juste venir gérer ma maison, mes enfants et accessoirement me payer mes courses pendant 3 mois je suis certaine que j'arriverai à faire un truc plutôt chouette.
M'enfin.

* J'ai eu de très chouettes cadeaux de la part de Céline de la boutique Le Chat et Bibi.

J'ai reçu un hibou magnifique qui fait boîte à musique. Nano étant une adoratrice des HABOU (oui c'est le surnom des hiboux) et des boîtes à musique (elle s'endort en tirant sur la ficelle), c'était très touchant de recevoir ce petit présent.



Elle a ajouté des Flex à transférer sur ce que je veux. Alors comme le message est "Fais de beaux rêves" je vais acheter 4 taies d'oreiller et les transférer dessus pour que chaque nain reçoive la sienne.







Pour égayer un peu ce mois de novembre, la boutique Le Chat et Bibi vous offre 5 Uni'flex.  


chouette idée cadal je trouve

Je trouve ça chouette, j'aime encore assez l'idée des tee-shirts Papa depuis... ou Papy depuis...ça fait de belles idées, de jolis souvenirs. On peut même avoir le body faire-part de naissance avec les mensurations de la bestiole dessus (héhé).



Un joli présent à remporter si cela vous dit en remplissant ce formulaire (oui ENCORE mais c'est tellement plus pratique) avec votre choix d'Uniflex, votre email, toussa toussa. Je vous laisse leur page Facebook, ça serait choupi de la J'aimer parce que c'est une bien jolie boutique avec de bien jolies personnes derrière.

Pour jouer c'est ici (je le remets pour les buses).

Prenez soin de vous sinon.
JEU terminé, les 5 gagnantes ont été contactées par mail. 

46 commentaires:

  1. J'aime toujours autant lire tes news !! Merci ;-)

    J'espère pouvoir te croiser en décembre alors !!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'elle va être débordée ^_^ peut être qu'en l'attirant avec une coupette de champagne elle viendra jusqu'à nous ahah

      Sinon j'adore tes baskets. On s'en fout mais moi ça me fait plaisir.
      Bisous !

      Supprimer
    2. Ah non je ne serai pas débordée ;)

      Supprimer
    3. D'après ce que j'ai vu, bcp veulent te voir ;) mais tu vois, on parle coupette et tu es prête à venir nous bisouter JE LE SAVAIS ahah

      Supprimer
  2. On se retrouve toujours dans tes articles Marie!!
    Je suis arrivée trop tard chez Lidl pour les jouets en bois ... :(
    Quand on travaille, il ne faut pas oublier d'y envoyer les papys / mamies à la retraite!
    Merci pour le concours!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Marie pour les nouvelles de tous ! :)
    Et merci itou pour le concours, j'aime beaucoup ce qu'elles font chez Le Chat et Bibi.
    Une bise, et du courage pour tout ce que tu as à faire... ma couture m'appelle mais... je procrastine devant mon ordi...

    RépondreSupprimer
  4. très chouette d'avoir des nouvelles de la famille !
    Et je serais ravie de te croiser aux Efluents (même si je risque de ne pas oser venir te faire un coucou !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah si pourquoi pas. je suis plutôt normale hein en fait

      Supprimer
    2. c'est surtout moi qui suis timide ;-)

      Supprimer
  5. J'adore ces niouzes mensuelles nainesques mais pas que

    RépondreSupprimer
  6. Qu'ils arrêtent de nous embêter les raleurs!!!!merci pour toutes ces infos c'est top (moins pour mon porte monnaie) j'espère pouvoir bientôt lire ton roman!

    RépondreSupprimer
  7. :-) et ♥ ! Bon courage pour ton roman. Hâte de te lire. Pour le reste et le moins bon, ça s'arrangera, comme toujours :-) ! Merci des nouvelles et à très vite dans le bain de foule (même si la chance d'échanger est minime tant cet événement m'effraie "agoraphobement" parlant, je n'ai pas l'habitude de ces rencontres, une vraie "bleue" dans le domaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui moi je dis non à tout. Déjà parce que je suis lointaine et surtout parce qu'en règle générale je ne me retrouve pas du tout dans l'ambiance. Mais bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hein.

      Supprimer
  8. Pfiou... J'ai eu un peu peur avec le début d'article que tu annonces une mauvaise nouvelle, du genre je ferme mon compte FB, le blog aussi et je vous merde (comme aurait dit mon arrière grand-mère polonaise)
    Je suis rassurée !
    Un peu navrée par ce que devient FB (je ne suis pas sur Twitter, à part pour espionner le fil d'Anna Kendrick qui me fait rire), mais ravie de tes articles running. Je ne dépasse toujours pas les 2 km, et ce n'est pas avec ce temps pourri que je vais y arriver.
    Merci pour les tuyaux Arthus&Co et EmoiEmoi. Tu nous raconteras les efluent mums ?

    RépondreSupprimer
  9. OH là là mais ce billet déborde d'infos !!!
    Je retiens que je vais ptetre te rencontrer dans moins d'un mois, j'en serai toute joie !!
    (Tinyni disait "akoum" pour merci ;) et c'est resté un moment !!)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    J'aime tjs autant te lire.
    Quels mois chargés dis donc.
    Pr le running je comprends pas que certains critique ms bon comme tu le dis le monde est fou. Moi j'ai avpzine commence en aout ms la entre la nuit et le froid (même si on test a 8degre mini) j'y arrive plus et puis cette envie de couette et chocolat qui me prend... Mes runnings vont hiberner je crois.

    Contente que tes 4 amours aillent bien. C beau de les voir grandir. Moi j' oscille entre une poupée adorable et une diabolique. Terrible two par ici. Vivement la fin!
    Bon après midi et continue a écrire surtt et a ns faire découvrir de chouette boutique.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  11. ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de toute la famille.
    la cuisine est top, j'en rêve !
    j'essaie moi aussi de m'octroyer quelques heures pour le sport mais c'est pas toujours facile.
    merci pour les concours !
    je vais aller faire un tour sur la page d'Arthus & Co

    RépondreSupprimer
  12. Merci Marie ;) J espère que le hibou fera dormir ta poulette ;) biz

    RépondreSupprimer
  13. Va y avoir du lourd (et je ne parle pas de poids, hein) à l'efluent cette année... ce qui a pour conséquence de me ruiner encore le moral quand je pense que ma journée du 3 décembre, je vais la passer au bureau :-(

    RépondreSupprimer
  14. Eh beh! Le constat du novembre ici ressemble au tien dis-moi! ;)
    Ras le bol de tout ces "bocages" débiles, de ces mesquines paroles bien nauséabondes, ultra courageuses derrière un écran...mais heureusement, il y a tous les autres... ceux qui nous suivent, que nous suivons ♥ alors hauts les coeurs! :)
    Ici aussi Lidl campe au dessus des armoires, le café au lait est mon ami et les croûtons le seul truc sympa qui fait dire aux Zouzous que la soupe c'est cool! ;) Le catalogue jouets est aussi parti chez les Père Noël en quadruple exemplaires (en fait il a fallu ABSOLUMENT en mettre 5 même si Babychou bien au chaud pour le moment n'en a cure! ;)) et je confirme: cette cariole est tip top caviar et très pratique que ce soit pour les promenades à pieds, pour le running avec Papa ou pour accompagner Maman-Papa en tandem :) Avec un oreiller, c'est impecc pour une petite sieste... testé et approuvé (pas par moi hein? je rentre pô! ;)
    Félicitations pour la cuisine, le running et tes nouveaux livres: Anima Sana In Corpore Sano (ASICS quoi! ;)) que de bonnes nourritures! :)
    Quant à moi, je te remercie pour la découverte d'Emoi Emoi que je ne connaissais pas (on a toutes une buse en nous :p)... et pour celle du Chat et Bibi (et le jeu qui va avec) : grâce à toi je viens ENFIN de trouver le cadeau de Noël d'un Papy formidable! Tu as raison: c'est le cadeau PARFAIT!
    Bises
    Stef

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "touS ces bLocages" je voulais dire... Oups :s
      Et merci pour ton petit mot tout à l'heure Marie ♥

      Supprimer
  15. La cariole à vélo me fait rêver..
    L'idée des oreillers personnalisés est extra !

    RépondreSupprimer
  16. Rah bah je me suis tâtée 5 mn à aller voir Vincent Delerm, tu me confortes dans ma décision ( haut savoyarde d'adoption depuis 8 ans déjà )

    RépondreSupprimer
  17. Moi aussi j'ai souvent envie de supprimer mon compte FB. Mais si je faisais ça, je risquerais de louper tes billets ou les bons plans que tu partages, ou les liens vers des blogs hyper intéressants que tu renseignes. Dur. Trop dur.

    RépondreSupprimer
  18. Je suis bien d'accord sur l'ambiance qu'il y a sur Facebook. D'ailleurs j'ai supprimé mon compte personnel et je ne garde que le compte lié au blog pour relayer mes articles et d'autres qui me plaisent, sinon j'aurais quitté Facebook depuis longtemps! C'est vraiment dommage et ça se retrouve dans les commentaires, j'ai du mal à comprendre comment on peut te reprocher de parler de running et de forcer les gens, c'est vraiment n'importe quoi. En tout cas, je prends plaisir à te lire régulièrement et nous sommes nombreuses dans ce cas, merci à toi!
    Sinon, j'espère pouvoir te croiser aux efluents, avec toutes les blogueuses que je compte voir, je crois que ça va se limiter à "bonjour moi c'est Cleophis, j'adore ce que tu fais!". Surtout que certaines vont être prises d'assaut, il ne faut pas croire mais vous êtes les stars de la blogo. ;)
    Très jolie cuisine que vous avez et les nains grandissent bien, c'est génial.

    RépondreSupprimer
  19. L'ambiance est déléctaire sur les réseaux sociaux. Je ne suis donc pas sure de vouloir y venir aux Efluents, pour cette raison... et parce que je suis décidemment trop timide
    Merci pour le malheureux bon plan Arthus, des cupines accouchent bientot et j'ai fais le plein!
    prends soin de toi et de ta famille également!

    Cécile

    RépondreSupprimer
  20. Isabelle de la fausse naine12 novembre 2014 à 17:01

    Ici pas de Facebook, pas de Twitter, pas de LinkedIn, ma seule récré c'est votre blog et celui de Baptiste (alors voilà) et Papacube de temps en temps.
    Laissez les chieurs de côté, ceux qui vous critiquent sur le running sont des jaloux... Ayons pitié d'eux.
    4 enfants, des déménagements un blog et toujours de l'humour, moi je dis chapeau Marie!

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour toutes ces petites news bien agréables à lire !
    Je trouve ça dommage par contre que certain(e)s aient pu ne pas apprécier tes articles sport & footing... Moi je trouve ça super bien et très courageux, je t'encourage à continuer malgré la nuit et le froid !!

    J'aime beaucoup aussi les tee-shirt Maman Cool ! J'aurais voulu ajouter 2 sweat Maman Poule et Papa Poule sur notre liste de naissance pour Babyboy, mais les articles partent vite et ça me paraît bien compliqué :-s

    J'ai hâte aussi de lire ton article sur la carriole à vélo, c'est le genre de choses qui me tenterait bien !

    RépondreSupprimer
  22. pffff il y aura malheureusement toujours des mauvaises langues, des jaloux, des râleurs, des critiqueurs (ça se dit?!), je voulais juste te dire que moi grâce à tes post, j'me suis dit que oui c'était possible, j'avais commencé à courir, je voulais perdre moi aussi tous ces kilos en trop, et puis j'ai abandonné, j'me suis dit que je n'y arriverai jamais! en lisant ton post j'ai compris que l'important c'était d'atteindre son objectif, peu importe le temps que ça prendrai, alors j'ai rechaussé mes baskets, j'ai de nouveau "fait gaffe" à la bouffe...et ça fonctionne, et je suis fière moi aussi , alors ça vaut ce que ça vaut mais je tenais à te dire merci , mille merci parce que ça prendra le temps qu'il faut mais je sais maintenant que je peux le faire et surtout j'ai réussi à surmonter ma trouille ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Alors juste pour dire en passant que quand j'ai lu ton article sur le running, j'ai eu envie de chausser mes baskets et de m'y mettre, et que de savoir qu'on peut le faire ça m'a fait un bien fou! Alors félicitations! Ah oui et merci pour les photos de ta cuisine, j'aime beaucoup les avant/après! ��

    RépondreSupprimer
  24. J'hallucine en te lisant... qu'est-ce que les gens qui n'apprécient pas ton blog perdent leur temps à t'allumer sur quelque sujet que ce soit... je ne lis pas les coms sauf très rares exceptions... que ceux qui n'accrochent pas avec le recul top humoristique que tu peux avoir passent leur chemin. Parfois je te lis... au lit et je pouffe bêtement, et de pouffer me faire rire... double effet kiss cool avec Marie ! J'ai bien compris que tu laissais dire, et continues ainsi, je ne suis surement pas la seule à te "liker". Et même : merci Marie ! Et toc !

    RépondreSupprimer
  25. Hirmentaz... je fais une route de dingue pour retrouver la station de mon enfance dès que c'est possible...
    D'ailleurs cette année j'y emmène ma puce de 18 mois découvrir la neige , pour le nouvel an, et j'ai hâte. Je sais déjà que j'y verrais Irène, ma première monitrice, qui sera ravie de faire sa connaissance.
    Station familiale par excellence, cela permet beaucoup de liberté aux enfants qui se débrouillent, ils s'éclateront sur les pistes là-bas!!!

    RépondreSupprimer
  26. Au sujet du sweat Maman Cool, tu dis "Il faudrait peut être songer au modèle Maman Hurle, ça fonctionnerait bien.". Ca me fait vraiment beaucoup rire (même si je me reconnais bien, gloups).

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour ce concours.
    Je pense que tu n'attends pas après cette phrase, mais ne t'occupes pas des critiques, le principal étant que ça te fasse du bien à toi. En tout cas, ton article m'a donné envie de m'y remettre, dès que j'arriverais à m'organiser. Pas encore facile avec le 4 ème ptit loupiot! Mais j'y arriverais!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  28. "J'ai vu passer par mal de critiques sur le running et mes publications (entre autres), tant mieux ça occupe ceux qui n'ont rien à faire"
    C'est dit avec tellement de naturel que j'ai éclaté de rire.... merci pour ce moment dès le matin.... J'ai jamais compris tous ces gens qui se sentent investis d'une mission à critiquer, reprendre, voire vouloir corriger les blogs qu'ils suivent pourtant assidument. Moi tu m'as presque donné envie de courrir. Mais j'ai trouvé des bonnes raisons de pas le faire lol zut va falloir attendre un peu...
    Bon courage et plein de bonnes choses.

    RépondreSupprimer
  29. Effectivement il y a un nombre impressionnant de gens qui semblent n'avoir rien de mieux à faire que de critiquer les autres ! Je n'ai qu'une naine et ma seule activité sportive est les bébés nageurs du Dimanche, alors avec 4 nains plutôt que de critiquer moi je vous admire !!! Ceci dit l'essentiel est de se faire plaisir en envoyant le reste sur les roses ! En tout cas en tant que toute nouvelle lectrices j'adore le tons de vos articles, tantôt test, léger ou plus sérieux mais toujours tellement bien écrit !
    L'idée des Uniflex est très sympa, je m'en vais de ce pas répondre au questionnaire. Bonne journée et bonne préparation Noyelesque !

    RépondreSupprimer
  30. Je passe très rapidement pour vous souhaiter un joli mois de novembre !

    RépondreSupprimer
  31. Il y a vraiment des gens qui critiquent le fait que tu coures et que tu en parles ? Eh bien moi, je voudrais te dire MERCI ! Grâce à toi, tes articles et tes baskets fluos, j'ai eu envie de m'y mettre. Après presque 2 ans sans sport (9 mois de grossesse, 1 an de naine), la première fois, j'ai couru 1.5 km et j'ai cru mourir ! Puis j'ai persévéré, progressé, aimé ça et je me suis inscrite dimanche pour une course de 10 km. Si je la finis, je m'offre moi aussi des baskets fluos ! Bref merci de m'avoir donné envie de me bouger et bien sûr, merci pour ton blog que j'adore et dont je ne loupe pas un article depuis que la grossesse ! Continue à écrire et à nous faire rire ! Bonne journée à toi et à tes nains !

    RépondreSupprimer
  32. Super le choix d'Hirmentaz pour la saison, vous ne serez pas déçus! Petite, j'y ai appris à skier et j'ai toujours beaucoup de plaisir à y retourner! Ma maman y allait aussi en semaine lorsque nous étions à l'école... si ça peut te donner une idée ;) !! Bel hiver alors!

    RépondreSupprimer
  33. J'aime beaucoup cette jolie chronique qui permet de voir l'évolution de tes nains.
    Je reste affligée par les personnes qui se permettent de critiquer tes parutions, si ça ne leur plait pas, qu'elles aillent voir ailleurs si tu y es.
    Fan de la cariole, mes 2 ptits gars adorent se faire trainer dedans derrière les vélos, j'ai bien envie de craquer pour en acheter une aussi.
    Et j'aime beaucoup le rendu de ta cuisine, tri jolie !

    RépondreSupprimer
  34. Coucou, j'aime bien cet article ! Je te félicite pour avoir le courage de courir, moi j'en suis encore au 1er stade que tu décrivais : je les envie, je les admire, de prendre le temps pour soi avec 4 enfants d'être jolie et de se muscler ! il faut le faire ! Merci aussi pour le concours et surtout pour la découverte de ce site j'adore !
    Bises à toi et je pense que je vais acheter tes bouquins 'dommage que tu ne gagnes rien !! Mais comment c'est possible si c'est toi qui écrit ? car de 1 ça fera plaisir à mes parents et de 2 je suis prof et je sens que je vais rigoler...

    RépondreSupprimer
  35. Hello ! J'attends avec impatience le test de la cariole, car j'ai le douloureux souvenir de ma fille de 15 mois l'été dernier, hurlante avec des BLEUS SUR LES FESSES, dans les derniers kilomètres d'une rando-vélo avec une cariole de location ... Ca nous a passé toute envie d'en acheter une ...

    RépondreSupprimer
  36. Faut croire que c'est le temps qui fait que les gens ne font que critiquer et encore critiquer. Je suis comme toi, je cours et ça me fait un bien fou, j'en ai besoin, que les autres ne comprennent pas, je m'en moque, le plus important c'est moi et pas leurs critiques, si j'ose dire.

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour le livre des grands-parents, ça me plaît beaucoup pour faire un petit cadeau pour Noël à mes parents ! ;)

    RépondreSupprimer
  38. J'aime beaucoup tes articles/chronique du mois! Concernant le premier point sur facebook: moi j'ai franchi le pas il y a 2 ans environ (j'ai supprimé mon compte Facebook). J'y passais tellement de temps pour au final y voir des trucs inintéressants, énervants voire révoltants que t'es obligé(e) de subir, et y entretenir des relations superficielles... Aujourd'hui je n'ai aucun regret! Bonne continuation, une fidèle lectrice

    RépondreSupprimer
  39. Toujours aussi chouette de te lire !
    Ton billet est tellement joli, que cela me donne la motivation d'en écrire un sur mon blog.... qui se meurt, faut de tps & d'organisation :(

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...