13 oct. 2014

Dites 33

Je suis toujours obligée de recompter.
De 1981 à 2014, je suis nulle en maths, j'ai beau réviser les compléments à 10 avec Grand Nain, y'a rien  à faire, c'est toujours laborieux.

Trente-trois ans, quatre enfants, ce sont mes premiers mots quand je me présente, pas que ma vie se résume à ça mais quand même voilà ce que je suis la majorité du temps.

Dites trente-trois et fermez les yeux, regardez un brin en arrière et savourez le chemin parcouru, avec ses flaques d'eau si profondes qu'on si noierait, avec ses racines à croche-pied et son petit passage en herbe sur lequel on peut s'appuyer avant de repartir.

Dites trente-trois et rhabillez-vous, tout va bien sauf peut être ces quelques cernes qui finiront par s'atténuer, dormez vous dis-je, dormez. Respirez bien fort qu'on vérifie si vous prenez toujours le temps de souffler un peu, plus fort s'il vous plaît, oui ça va, il faut prendre ce temps là hein, il le faut. Bien fort. Tout l'air que vous pouvez. Pour repartir encore.

Dites trente-trois, votre coeur semble fonctionner, il est partagé ce coeur, il bat pour beaucoup mais il fonctionne. Il s'affole et s'agace, il est un peu gros parfois, il tente d'aller plus vite pour ne pas en perdre une miette. Ménagez-le. 

J'ai trente-trois ans et comme je le disais il y a deux ans déjà (déjà??), depuis qu'ils sont là je n'ai plus l'impression de vieillir. Ce sont eux qui grandissent.

Pas que je me mette de côté, non, mais j'ai l'impression que les années qui défilent leur appartiennent plutôt qu'à moi.
Je marche avec eux, je tends la main si besoin, je suis là, toujours là, houspillant, râlant, criant, rassurant, murmurant.
Je suis là et j'avance à côté d'eux mais le temps qui passe ne m'effraie pas pour moi, pourvu qu'il soit clément pour eux.


J'ai trente-trois ans et je ne sais pas qui remercier de m'avoir fichu là, en ce monde pas si parfait, pas si chouette mais qu'on m'a appris à trouver joli tout de même. 
Mes parents hein, qui ont eu des nuits pourries grâce à moi.
Le hasard, très certainement, même si je suis persuadée qu'il n'existe pas.

Trente-trois ans et un chemin parfois tortueux mais aucun regret et aucune envie de repartir en arrière, de revivre certaines choses et certains passés dont je me suis sortie.
Depuis que nous sommes deux, depuis que nous sommes six, nous avançons. Même si parfois c'est comme une claque dans la gueule que de penser qu'on sera mort, il faut continuer d'avancer, il faut continuer de se dire que ce n'est pas vain. Et quand bien même ça serait vain, on en aura bien profité. On aura pris le bonheur, le chouette et même le moisi, on est comme ça. 


Trente-trois ans et toujours une trouille de ce qui pourrait arriver, pour nous deux, pour nous six. Parce qu'on ne sait jamais. Toujours la peur du jour où on se dira "voilà ce que j'ai passé ma vie à craindre, ça arrive maintenant. C'est maintenant que je m'écroule". 
Il arrivera peut être ce jour. Mais en attendant, remplissons les autres d'une autre manière, remplissons les autres de merveilles, de plaisirs et mettons de côté le reste. S'il doit arriver, il arrivera. Nous n'y changerons rien. 



Je clos ce billet d'anniversaire par un grand merci.
Merci à tout ceux qui m'écrivent des mercis justement. Merci d'être vous, avec votre humour, vos expériences, vos désaccords et votre sincérité. Merci.
J'ai dans ma boîte beaucoup de messages à qui répondre.
J'essaie de le faire, mais je manque cruellement de temps, j'avoue.
Mais ça me touche beaucoup, vraiment beaucoup et je tenais à vous le dire, voilà c'est posé ici, c'est dit, merci. Pour ces mots, pour ce temps, pour cette attention.
Merci d'être là, depuis quatre ans, merci de faire partie du chemin, mine de rien, de jour comme de nuit (coucou la #teamhibou).


Voilà, dites trente-trois et refermez la porte. On se reverra. 
Trente-trois ans après, je suis juste enfin moi.
Et c'est déjà pas mal. 

92 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire Marie! Kathy

    RépondreSupprimer
  2. 33 itou ici aussi mais dans un mois (et que 2 enfants :-)). En tout cas heureux anniversaire et merci à toi aussi d'être là et de nous aider les mauvais (et les bons) jours avec tes billets! bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire ! ;-) Oui c'est déjà pas mal, c'est même déjà beaucoup, je trouve ! Très bonne journée de festivités infinies et joviales (bien sûr)

    RépondreSupprimer
  4. lauretteetmilounette13 octobre 2014 à 11:23

    Happy Birthday Marie!

    RépondreSupprimer
  5. 33 ! Et un bel anniversaire à toi (je fais 32 à Noël moi ;) ) Le chemin est beau pourvu qu'on sache contourner les pierres plutôt que marcher dessus pieds nus. Et encore meilleur si on prend ces pierres pour en faire un abri à grenouilles !

    Chawacee, Noam & co !

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire Marie ! C'est tellement bien dit, tout ce que tu exprimes... Bonne route à toi, à vous !

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire ! le résumé est magnifique ! encore plein de belles années

    RépondreSupprimer
  8. Très bon anniversaire Marie ! Pour moi le prochain sera un "petit" 30 et 4 enfants :) (number 4 que je couve pour mars :D ) .. et même si je suis loinnnnn (si si trèèès loin ) des 33 .. je me suis reconnu (déjà --' )dans ton billet .. bises champagnisées !

    RépondreSupprimer
  9. 30 dans deux mois... joyeux anniversaire Marie, c’est marrant j'me suis dit aussi il y a quelques temps...je suis enfin moi ! Je te souhaite encore plein de bonheur à venir. Et oui MERCI à toi aussi, vraiment!

    RépondreSupprimer
  10. 33 fois joyeux anniv', 33 sourires pour la journée et 33 merci pour tes posts :-)

    RépondreSupprimer
  11. 33 gors bisous pour ton anniversaire !!

    RépondreSupprimer
  12. Très bon anniversaire. Merci pour ces billets qui nous donnent le sourire #teanmaman.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  13. Joyeux 33 !
    J'en aurai 33 également dans quelques mois. Et depuis que je suis maman, je cherche à mettre des mots sur ce sentiment que j'ai de ne plus vieillir en la (les, maintenant) regardant grandir. J'avais lu ton billet il y a deux ans, mais les mots ne m'avaient pas frappés comme aujourd'hui.
    Alors profitons de tout ça, et... merci !!!

    RépondreSupprimer
  14. un bon anniversaire Marie. Maman pour toujours ça c'est sur mais Marie à tout prix ! ( hoho )
    Merci pour ces bons mots et pourvu que ça dure...:-)

    RépondreSupprimer
  15. 'tain que tu écris bien, toujours... Il est beau ce texte.
    Comme j'ai peur aussi de tout ce que tu décris, mais la "trouille" ne changera en rien le destin. C'est ça !
    Souffle bien tes 33 bougies, très fort ! HB encore une fois.

    RépondreSupprimer
  16. Un très joyeux anniversaire Marie ! vive la #team1981 (moi aussi j'ai du mal à calculer mon âge tu sais, et comme je n'ai plus assez de doigts pour compter toutes ces années, c'est dur... et ce n'est pas parti pour s'arranger !)
    Je te souhaite une nouvelle riche de bonheurs, petits et grands, à 6 (et à 2 aussi hô), et un peu de moisi aussi parce que tu n'as pas ton pareil pour le tourner en dérision et venir nous le raconter ici !
    Des bisous
    AnneSo

    RépondreSupprimer
  17. J'ai dit trente-trois il y a un peu plus d'1 mois. Et ma Poupoune m'a dit "tu sais, Maman, tu vas me manquer quand tu seras morte" :-D J'espère que ce ne sera pas tout de suite! Re-bon anniversaire, Marie!

    RépondreSupprimer
  18. joyeux anniversaire :) Que ton année soit aussi insouciante que celles des tes nains :)

    RépondreSupprimer
  19. Joyeux anniversaire alors ! Et merci de partager uen partie de votre expérience avec nous...
    Damotchka

    RépondreSupprimer
  20. Joyeux anniversaire Marie (ou comme on dit chez moi : Herzlichen Glückwunsch zum Geburtstag!!) Seulement 33 ans et déjà tant de chemin parcouru : bravo !!

    RépondreSupprimer
  21. Oh mais on se partage le même age ;) Bon anniversaire Marie!!!!

    RépondreSupprimer
  22. joyeux anniversaire Marie !! Merci à toi de nous faire rire, de nous faire dédramatiser le fait de ne pas être une maman parfaite !!!

    RépondreSupprimer
  23. quel plaisir de vous lire , vous écrivez si bien , vraiment !! Merci, merci, merci ! JOYEUX ANNIVERSAIRE ! à six !

    RépondreSupprimer
  24. Joyeux anni !
    Ce texte est beau, comme toujours, mais cette phrase me semble terrifiante : "j'ai l'impression que les années qui défilent leur appartiennent plutôt qu'à moi."
    Elle m'évoque une autre, d'Anémone pour Rue 89, qui, expliquant regretter d'avoir fait des enfants, dit: "C’est usant, la vie file et ce n’est plus la vôtre."
    http://rue89.nouvelobs.com/2014/08/31/etre-mere-regretter-suis-fait-enfant-dos-254480
    J'essaie de tout faire pour que ce soit leur vie, et la plus heureuse, mais aussi (surtout?) la mienne.
    Alors profite de cette journée pour toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas triste bien au contraire. Je ne suis pas usée et c'est ma vie qui défile ainsi. C'est vrai que j'ai ce sentiment mais à moi cela me paraît plutôt rassurant. Je suis là, je veille et j'avance de mon côté en les regardant grandir. Avec eux

      Supprimer
  25. Très joyeux anniversaire Marie !! Merci pour tout ce que tu nous donnes, ton temps, un peu de toi et de vous; de belles rigolades et du sérieux qui fait réfléchir et se remettre en question.
    Ton blog qui t'apporte tant, m'apporte à moi aussi beaucoup, sur ma parentalité. Merci et encore très joyeux anniversaire. <3

    RépondreSupprimer
  26. Happy Birthday !
    Encore 33 années à nous faire rire via ton blog, tu signes ?!
    Tchin !!

    RépondreSupprimer
  27. 33 ans... (moi c'est dans 2 mois)
    je ne possède qu'une naine de 21 mois donc j'en ai encore 3 de retard
    Un très joyeux anniversaire: Amour, gloire et Beauté (et nuits complètes toussa toussa)
    Nous, on veut encore plein de billets sur ton blog
    merci

    RépondreSupprimer
  28. Bon Anniversaire Marie !

    RépondreSupprimer
  29. Joyeux anniversaire !
    Que les 33 années à suivre soient pleines de bonheur et d'amour... Mais à quoi ressemblera notre vie dans 33 ans?

    RépondreSupprimer
  30. Joyeux anniversaire !! Tout plein de bonheur à toi et ta petite famille !!
    Moi aussi je me dis que ce sont eux qui grandissent mais pourtant le temps ne s'arrête pas pour autant: moi c'est 30 ans 4 enfants.
    Et merci à toi pour tous ces beaux textes.

    RépondreSupprimer
  31. Joyeux anniv Marie!
    Comme bcp,je me retrouve dans ton billet: prendre le temps de profiter de tous ces petits "rien"qui nous construisent, nous et nos enfants....
    Merci pour tout le temps que tu nous donne !

    RépondreSupprimer
  32. Claire, deux nains couillus, un troiz' en préparation!13 octobre 2014 à 14:08

    joyeux anniversaire Marie....
    et merci à toi pour ton travail et ton partage ;-)

    RépondreSupprimer
  33. Je te souhaite un Joyeux Anniversaire jeune Marie!

    RépondreSupprimer
  34. Marie et 4 petits fous13 octobre 2014 à 14:28

    Bon anniversaire !
    Merci pour tous ces billets qui nous aident en nous faisant rire/pleure/battre le coeur plus fort. Bref, merci !
    Et j'espère que vos 5 vont gâteront bien aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  35. Joyeux anniversaire Marie et... merci. Avant même de tomber enceinte j'ai trouvé ton blog. Je m'explique : je cherchais un transat pour le premier bébé de mon groupe d'amis donc j'ai lu quelques posts comparatifs, tous plus neuneus les uns que les autres, et puis je suis tombée sur toi. Toi qui est la preuve vivante qu'on peut avoir des gosses, même plein, et être maligne, drôle, sarcastique.
    Je te remercie aussi en tant que maman : tu nous raconte tes réussites et tes ratés sans impudeur pour autant et toujours avec respect pour tes enfants. Parfois je me retrouve à me dire "ça va, elle réussit avec 4 nains, je peux y arriver aussi".
    Un très bon anniversaire... ce sont eux qui grandissent comme tu dis... et toi tu rajeunis !

    RépondreSupprimer
  36. Bon anniversaire Marie!! et un grand merci à toi d'avoir jalonné ma 1ère grossesse de billets qui m'ont (au choix)
    - rendu le sourire entre 2 passages aux toilettes pour vomir(c'est comme ça que j'ai découvert ton site et ce jour là tu m'a tellemnt fait rire que je t'ai mis de suite en 1er de ma liste de favori);
    - permis de mettre dans ma valise de maternité des choses essentielles
    - fait versé quelques larmes sur certains beaux articles sortis de ta plume
    et j'en passe !!


    Alors BON ANNIVERSAIRE de 33 et continue à faire ce que tu sais si bien faire car pour ma part je continuerai de te suivre!

    RépondreSupprimer
  37. Merci beaucoup pour ce super message, pour ces mots si justes, pour ce réchauffement de coeur!!!
    Vive la vie et Happy Thirty-Three !!!!!!

    RépondreSupprimer
  38. Très bon anniversaire Marie!
    Merci de me rire et de me faire réfléchir...
    Merci de montrer ce quotidien qui ressemble au mien...
    Merci Marie!!!

    RépondreSupprimer
  39. Bientot 34 pour moi et 4 enfants au compteur qui font que je dis encore spontanément : " j'ai 30 ans..." Le temps file... Bon anniversaire jolie maman...

    RépondreSupprimer
  40. Je te souhaite un très Joyeux Anniversaire <3

    RépondreSupprimer
  41. Joyeux anniversaire!!!

    RépondreSupprimer
  42. Joyeux Anniversaire !!! et quel beau billet qui représente (comme souvent) ce que je ressens aussi en tant que maman... je n'ai (que) 2 nains, mais tout pareil, cette impression que depuis mes 30 ans je ne compte plus vraiment, que le temps passe plutôt pour eux... même si on ne se connait pas, je reconnais beaucoup de ce que tu écris. Merci la blogosphère d'exister et de nous livrer ce genre de témoignage ;) et bien sûr, merci à toi Marie de nous faire beaucoup rire et de nous émouvoir

    RépondreSupprimer
  43. Alors comme ça, on a 19 jours d'écart toi et moi ? J'ai fêté mes 33 le 24 septembre, mais j'ai 2 enfants de moins ! Finalement, ça m'étonne pas qu'on soit du même signe, quand je lis tes billets. Longue vie à toi et aux tiens ! Youhou ! 33 ans, ça se fête ! (et je suis d'accord avec toi, nous on arrête de vieillir et les enfants grandissent ;P)

    RépondreSupprimer
  44. Joyeux anniversaire Marie,
    Je commente trop peu mais je voulais aujourd'hui vous souhaiter le meilleur pour vos 33 ans et comme le dit une chanson que j'aime entonner pour les anniversaires et pas que pour les grands-mères "et que l'an prochain nous soyons tous réunis", les liens sont virtuels et pourtant ils existent, je me joins aux milles mercis que vous recevez car votre blog est une vraie bouffée d'air pur, un des espaces "jolis" de ce monde.
    Très belle journée à vous !
    Julie

    RépondreSupprimer
  45. Très bon anniversaire, et merci à toi comme maman et comme femme de nous faire partager ton quotidien et nous faire sentir moins seule(s) dans ces deux rôles qui sont merveilleux mais pas toujours évidents. Je suis curieuse des cadeaux que tu recevras par tes 4 nains :)

    RépondreSupprimer
  46. Très joyeux anniversaire Marie! Encore un très joli billet, nuancé entre bonheurs et galères. Mais c'est un peu la vie comme on dit! Bises

    RépondreSupprimer
  47. Joyeux anniversaire!!
    Depuis que j'ai découvert votre blog (et oui, faire la valise de mater pour Numérobisse n'a pas été si simple!) je suis une lectrice assidue de vos billets d'humeur, de vos joies et autres galères. Et là je me dis souvent: quel courage, quelle énergie doit avoir cette jeune femme! Perso, je n'ai que 2 louloutes, ce qui me semble un bon chiffre pour le moment!
    Au fait, j'ai moi aussi 33 ans mais je suis encore loin de me sentir adulte et maman responsable (même si je le suis forcément un peu). Alors profitez bien de tous ces moments, pour vous et votre famille et même si le climat ambiant est plutôt morose, réjouissez-vous encore et toujours de votre vie ponctuée de ces petites perles enfantines!
    Grosses bises et meilleurs vœux!

    RépondreSupprimer
  48. Ce texte est beau. J'ai les larmes aux yeux. Pourtant c'est un texte rempli de bonheur. Mais il me fout me cafard. Il me fout en pleine tronche ces moments passés à dire : "je n'ai pas le temps" à mes enfants alors que ces moments ne reviendront jamais. Cette année et demie passée à souffrir et à ne pas voir grandit mon aîné et à ne pas profiter de la première année de ma fille. Celle que je voulais être celle du milieu. Et qui finalement sera la dernière. Foutue maladie de mer**. Je réalise... Le temps passe vite. Se blinder pour contrer les embûches et profiter du temps qui passe, de la vie que je veux passer à voir mes enfants heureux. Enfin le plus heureux possible car tout ne dépend pas de moi (mal) heureusement ...
    Merci Marie. Je t'admire. Encore une fois.
    Et encore bel anniversaire

    RépondreSupprimer
  49. Bon anniversaire Marie ! Je te souhaite pleins de bonnes choses, poursuivre ta vie dans ce sens. Merci pour ce partage. Je ne parcours pas internet pas de réseaux sociaux etc et pourtant depuis que j'ai découvert ton blog par hasard, j'en suis ravie. Je m'appelle Marie, j'ai 29ans,"que" 2 enfants;-) Depuis cet été, je ris de ton humour, je suis émue de tes mots, me retrouve, découvre... J'ai vite acheté ton livre, donc testé et approuvé, j'en suis très satisfaite, je le conseille d'ailleurs à tous et toutes qui ne l'aurait pas dans sa biblio ! De vraies pages de Marie rien qu'à moi(addict). Si par la suite, d'autres livres arrivaient j'en serais lectrice,sur. Merci pour tout, ta joie de vivre, ta personnalité,intelligente et ton humour! Voilà je ne te connais pas, mais ce matin je me suis dit c'est l'anniversaire de Marie. ^^Bon anniversaire. ^^happy^^. Marie.

    RépondreSupprimer
  50. Joyeux anniversaire et Merci pour tous ces jolis mots ! Célia

    RépondreSupprimer
  51. Un super joyeux anniversaire à l'auteur de ce blog que j'ai découvert en pleine grossesse parce que "faut vraiment lire sa valise pour la mater"...et depuis c'est tous les jours accro que je viens à l'affût d'un nouveau fou rire... alors merci à toi et profite de cette journée, je suis sûre que tes nains te le rendront bien !!

    RépondreSupprimer
  52. Happy 33 et merci pour ton écriture si juste sur nos vies de Mamans !

    RépondreSupprimer
  53. Joyeux anniversaire Marie ! Et merci pour tous les articles, les fous-rires et ceux où c'est tellement juste qu'on se croirait à la maison, et ceux où c'est tellement vrai que ça m'en fait des pincements au coeur...

    RépondreSupprimer
  54. quatre regards bleu tendresse13 octobre 2014 à 20:01

    Bon anniversaire Marie...
    Toujours aussi douée pour poser les mots sur les émotions...
    Il faut bien avouer que l'année 1981 c'est une bien belle année...C'est la mienne également avec tout comme toi 4 petits bouts d'amour qui rythme mes journées, mes mois et...mes années depuis 8 ans maintenant...c'est chouette souvent, un peu plus compliqué quelques fois...mais c'est une chouette vie..enfin celle que me convient en tout cas....
    Merci à toi pour tes témoignages qui nous correspondent si bien...
    Anne-Cé
    ps : Me vient une question, que je te pose car je l'entends TRES TROP souvent...: "mais tu es super jeune pour avoir 4 enfants"..alors, (question qui sert à rien)..mais toi aussi tu y as le droit?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, super jeune et super fière!!! Pour moi aussi, 33 bougies et 4 loulous en 5 ans et demis! Personne, je réponds: heureusement que je suis jeune! Les mêmes 10 ans après, je ne donne pas cher des peau! C'est jeune qu'il faut les faire, les assumer, les aimer!
      Bien du plaisir à vous , les filles!
      Marie-isa

      Supprimer
  55. Tu es enfin toi et pour nous c'est génial !
    Ne change rien
    Bon anniversaire !
    V du 41

    RépondreSupprimer
  56. Bon z'anniversaire nos veux les plus sincères nananère !!!!

    RépondreSupprimer
  57. Très bon anniversaire et merci pour tes messages plein d'humour.

    RépondreSupprimer
  58. Happy Birthday Marie ! Moi c'est déjà 34 dans 4 mois, comment ça peut filer si vite...?
    Merci pour tous tes mots et ces textes, si proches de nous.
    Des bises à toi (surtout, c'est le jour ou jamais !) et aux nains et au Mâle (aussi)

    RépondreSupprimer
  59. Merci a toi Marie, pour... tellement!! Pour tout plein de petites choses, de presque rien, mais tellement tout! Un tres grand Happy Birthday a toi! Plein de bises from Scotland xxx

    RépondreSupprimer
  60. Joyeux anniversaire Marie ! Merci pour ce blog, pour ces rires et ces larmes qu'il déclenche.

    RépondreSupprimer
  61. Joyeux anniversaire Marie! 33 ans, une belle tribu, quelques livres, la ligne retrouvée, sans oublier de beaux ongles et cheveux ;) bref la vie est belle :) Bravo pour ta réussite et merci pour ce blog que j'aime tant!

    RépondreSupprimer
  62. Mme Chatastrophe13 octobre 2014 à 21:37

    Joyeux anniversaire Marie ! Que dire après un aussi beau texte si ce n'est que de te souhaiter une merveilleuse nouvelle année avec ta tribu ! Et merci pour tout !

    RépondreSupprimer
  63. joyeux 33ème anniversaire à toi !!!!! encore plein de belles années à voir s'écouler .....

    RépondreSupprimer
  64. Un très bon anniversaire, et au passage un grand merci pour ces textes si vivants et émouvants, qui me font mourir de rire ou pleurer à chaudes larmes (même dans un métro bondé, ou assise parterre au milieu du salon - et pas la peine d'accuser les hormones, je ne suis plus enceinte)... Après 2 ans de lecture assidue, j'ai l'impression que vous faites partie de la famille ;) Plein de bonheur pour vous six!

    RépondreSupprimer
  65. Bon anniversaire Marie ! Ça fait bien longtemps que je ne suis plus une jeune maman puisque je viens d'avoir 55 ans, malgré tout je lis ce blog régulièrement et avec grand plaisir ! (Et j'espère le lire encore pendant au moins 33 ans !)
    Michèle S.

    RépondreSupprimer
  66. Tout a fait ça, comme toujours : le sentiment que ce sont surtout eux qui grandissent.
    Belle continuation à 6, sur la route qui te plait :-)
    Et joyeux anniversaire bien sur !

    RépondreSupprimer
  67. Bon anniversaire. J'aime bien cet article. MAlgres la peur du futur, il sent le bonheur :)

    RépondreSupprimer
  68. Toujours un peu bousculée en début de semaine... j'arrive après la bataille mille excuses! :)
    33 bougies pour toi... 4 pour nous.... De bien belles années, riches et mouvementées! ;)
    Très bon anniversaire Marie ♥
    Mon petit doigt me dit qu'il faut que tu surveilles ta boîte aux lettres... J'dis ça j'dis rien :p
    Bises
    Stef

    RépondreSupprimer
  69. barbour wax jacket sale Cheap barbour international jacket fortunately put music, an opera listened to hundreds of times, and now do not know to sing barbour wax jacket sale something. Back to the bar, Cheap himself a man on the floor, cheap then walked towards the bar, where there are two crush, shining white bare thighs, sultry attitude. cheap because of who is a barbour wax jacket sale barbour quilted jacket sale master of the road, approached ability is first class. Crush heats up quickly and the two have barbour wax jacket sale started to call her sister when his brother is not robbing each other. To be honest, cheap dirty up as barbour wax jacket sale street barbour sale beggars, do not want anyone close to him, just think he's dirty and ugly, but this guy is a barbour wax jacket sale little one dressed.

    RépondreSupprimer
  70. Un bon anniversaire à toi marie!! J'espère que le Père Noël t'as gâté (comment ça c'est pas le père Noël??)

    RépondreSupprimer
  71. Joyeux anniversaire Maire, un peu en retard. Merci de nous donner tout ce que tu donnes en écrivant tes textes certains hilarants et d autres attirant la larmichette... Bonne continuation à vous six
    Marjibk

    RépondreSupprimer
  72. Bon anniversaire !!
    Merci pour tous ces articles drôles et/ou émouvants !
    Merci pour ton regard sur la vie

    RépondreSupprimer
  73. Joyeux anniversaire. Un grand merci pour tous ces articles, qui sont parfois très drôle, parfois touchant, parfois très poignant mais tellement vrai. Pour moi, c'est depuis que j'ai mes deux bouts que je me vois vieillir un peu plus chaque année à leur anniversaire.

    RépondreSupprimer
  74. "depuis qu'ils sont là je n'ai plus l'impression de vieillir. Ce sont eux qui grandissent" -> c'est exactement ça :)

    Joyeux anniversaire, avec un peu de retard

    RépondreSupprimer
  75. Joyeux anniversaire Marie, merci pour tout ce que tu nous apporte!

    RépondreSupprimer
  76. Bon anniversaire!!!
    Ici c plus simple 1980... C pratique poyr calculer... Mm si parfois je le trompe qd on demande mon age...
    Alors donc bientôt 34 poyr moi et trois adorables nains dont le premier fêtera ses 4 ans en janvier...
    Aller avec un de chance on atteindra les 4 d'ici qqs années;-) et oui mm tes nuits moisies ne m'ont pas fait renoncer ;-))
    Courage...
    Profites ils grandissent si viiittteee...
    Un peu comme ds cette chanson de benabar " moins vite"...

    RépondreSupprimer
  77. Mais tu es toute jeunette ?!
    bah, de toute façon c'est dans la tête, quand je récupère les nains et que je cause aux animatrice du clae élémentaire, j'ai l'impression d'avoir le même âge qu'elles... bon, ceci dit, je ne veux pas trop savoir l'âge qu'elles me donnent, elle ;-)
    Alors, Marie, de toute façon, profite bien, il y encore plein de choses à vivre, du drôle, du gai, de l'imprévu, beaucoup...
    Je t'embrasse bien bien fort en te souhaitant en bel anniversaire et en te remerciant encore pour tes billets, souvent drôles, toujours tendres...
    E
    PS : je viens de relire "les mamans testent" et j'en riait encore toute seule dans l'avion :-)
    PPS : finalement, mes nains sont cools :-)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...