24 juil. 2014

Coup de coeur pour les Bobux

C'est marrant comme je me souviens des premiers pas de Grand Nain, dans ce couloir aux dalles auto-adhésives super mal excellemment posées par le Mâle, fin bricoleur.
Je le revois, petit blondinet, attaquer l'inconnu, ses petits bras devant lui, en criant de joie.

J'ai du mal à me souvenir des premiers pas des deux moyens, probablement parce qu'ils étaient évidents, parce qu'ils allaient de soi, pressés qu'ils étaient tous les deux de rejoindre leurs aînés. 

Et Nano, mon hibou, ma crevette, qui a tant peiné à tenir debout seule, qui a tant peiné à grandir, je l'ai encore en tête, triomphante et heureuse, enfin capable d'aller seule, enfin capable de ne plus avoir besoin de nous pour avancer.

Les premiers pas de Nano ont été symboliquement forts, comme la preuve que tout allait mieux, que c'était derrière nous. 

Alors quand j'ai reçu les Bobux en taille 20 que m'offrait la marque pour l'occasion, ça m'a beaucoup touchée. Déjà parce qu'on m'avait conseillé ces chaussures "Premiers Pas" (c'est Audrey du Haricot Magique de Bruxelles pour ne pas la dénoncer - et je mets en lien sa boutique parce qu'il n'y a que des super chouettes trucs) 
Et ensuite parce que cette petite paire ressemble beaucoup à Nano.


Je ne sais pas mais elles me font penser à des chaussures de petite fille bien décidée. Jolie comme un coeur, comme une cerise, mais bien décidée. 


Les premières chaussures pour enfant, c'est important. Les chaussures en fait, pour moi c'est important. J'y mets le prix tant qu'ils ne marchent pas parfaitement et j'y mets ensuite le prix deux fois par an : pour une bonne paire de bottes en gore-tex et pour une bonne paire de sandales qui ne donne pas d'ampoules et qui tient deux mois.
Alors oui, c'est un budget. Entre les deux, j'achète une paire de baskets chez Décathlon mais je tiens à ce que les nains soient bien chaussés, c'est comme ça. 



C'est très rare que j'achète en ligne d'ailleurs, sauf les chaussons, parce que je veux que la chaussure soit adaptée parfaitement à leur pied (les garçons par exemple ont le pied très fort alors que Micronaine a un pied fin et Nano un pied minuscule). 




Du coup, les Bobux, je craignais un peu que Nano ne flotte dedans.
Hé bien non. Elles sont nickel et surtout elles sont ajustables avec des scratchs. 







(désolée pour le flou des photos mais Nano n'est pas mon modèle le plus obéissant en matière de "NE BOUGE PAS"). 


Côté matière, on est sur du cuir écologique (recyclable et sans matériau attaque-nain) et côté semelle, on est sur de l'adapté à l'extérieur (contrairement à certaines marques qui proposent des "premières chaussures" dont les semelles sont rapidement abimées et dégoûtantes après un passage dehors - j'ai testé pour vous). 

La marque Bobux a une excellente réputation (ça ne m'étonne pas) et propose énormément de modèles, du petit chausson naissance à la chaussure de sport pour marcheurs confirmés. Ils ne chaussent que jusqu'au 29 (ça c'est dommage pour Grand et Moyen Nain) et personnellement je trouve les prix très raisonnables (quand je vois par exemple le prix des chaussures de Nano, payées 60 euros en soldes l'hiver dernier mais qui coûtaient 92 à prix normal). 
Les modèles sont vraiment chouettes et surtout les nains peuvent les enfiler SEULS (et ça, ça n'a pas de prix, surtout pour vous le matin). 


Voilà mon petit coup de coeur pour Bobux, très sincèrement je ne suis pas attachée à une marque de chaussures en particulier à la base mais force est de constater en revanche que vu mes nains, si je ne mets pas un peu d'argent dedans, je n'ai pas la qualité suffisante. Cet été, j'avais pris une paire de sandales un peu moins chère pour Grand Nain = résultat je vais demain lui en racheter une paire (lose).

Vous l'aurez compris,  je suis conquise et je sais déjà quel sera le modèle que je prendrais pour la rentrée de Micro (en plus elles sont soldées) : 


Pour la partie "achats et livraisons", je vous conseille d'ailleurs de commander sur le site de Bobux même puisque la livraison est à 5 euros (imbattable), et d'aller régulièrement jeter un coup d'oeil à leurs soldes (régulières).

Merci encore à Bobux pour ces premières vraies petites chaussures, c'était adorable et signifiant.
D'ailleurs une marque qui précise sur son site que la meilleure des chaussures, c'est le pied nu, ça me plaît...



23 commentaires:

  1. J'achète les chaussures des nains sur Petit pas de géant, je n'avais jamais pensé à aller diectement chez Bobux. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à 5 euros la livraison j'ai opté pour ça aussi ;)

      Supprimer
  2. Tu en avais parlé très brièvement dans un précédent article, juste au moment où je cherchais désespéremment quel chaussures acheter pour l'été à mon Minus-11mois qui ne marche pas mais passe sa vie debout. J'ai donc filé sur leur site et commandé une paire de "step-up", et bien comme tu dirais, on les aime d'amour! Je survalide ce choix! Merki du bon pan Marie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelles* chaussures
      et bon plan*
      Bien entendu...

      Supprimer
  3. donat magnin karine24 juillet 2014 à 15:04

    Merci bcp nous etions ave cmon mari en plein questionnement concernant les chaussures de nos micros qui commencent eux aussi a marcher enfin tranquilou on va pas s'affoler hein lol...donc je vais de ce pas sur le site de bobux et un grand merci

    RépondreSupprimer
  4. Marie, je vois que tu arbores un beau bracelet avec pendentif (peut etre avec le prénom des nains ?), en tous cas, voilà ma quête depuis quelques semaines: trouver un site qui vend des bracelets personnalisables originaux pour y inscrire sa progéniture ;)
    Doriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Montpellier power ! Pompon carabine ici aussi :
      Top qualité !!

      Supprimer
  5. Elles ont l'air vraiment confortables ces chaussures, si il y en a qui montent suffisamment je risque de craquer pour petite crevette. Elle a un pied qui tourne légèrement vers l'intérieur et pour le moment on me conseille un bon maintient de cheville. Je te suis complètement dans le principe qu'une bonne paire de chaussure par saison vaut mieux que deux tu l'auras, ahah non pardon ;-)... que d'en changer trop souvent, car les mômes ne sont pas tendre avec leur pieds. Merci du partage pour ce coup de cœur.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, j'ai déjà décidé d'offrir une paire de Bobux à mon loulou cet hiver pour ses premiers pas chaussés ! Je sais que nous ne serons pas déçus.

    RépondreSupprimer
  7. Alexanne ne mets que ça! Elles vraiment très bien! On a la chance de pouvoir aller directement au fabricant en nouvelle-zelande...la dernière fois on a pillé la boutique, elle est chaussée jusqu'au 23! Mention speciale aux chaussons avec des hiboux! Elle adore ses "boubou" ;)

    RépondreSupprimer
  8. Petite question à la maman experte que tu es: tu les mets à partir de quand les chaussures? Car là petit pioupiou fait du 4 pattes sans chaussures!!

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont mignonnes ces Bobux ! Je ne connaissais pas la marque. Je pourrais me laisser séduire, un jour, pour number 2...Merci pour cet avis!

    RépondreSupprimer
  10. maman de chouin-chouin24 juillet 2014 à 23:51

    Deuxième paire de Bobux ici et on est toujours très contents! Elles mettent tout le monde d'accord : mon père trouve ma fille bien chaussée et la crèche applaudit en voyant des chaussures souples! J'ai commandé directement chez Bobux et la livraison a été rapide.

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai qu'elles sont chouettes alors je voudrais pas plomber l'article mais il est reconnu que pour une bonne formation du pied et une bonne acquisition de la marche il est conseillé de laisser les enfants pieds nus le plus longtemps possible. ;)

    RépondreSupprimer
  12. Les Bobux sont super chouettes : bien conçues, bien finies, souples à souhait et vraiment solides.

    Pour Petit Bonheur, on achète des Bobux et des Primigi, globalement. Un peu selon les soldes aussi, il faut bien l'avouer. Surtout quand le machin prend une taille 15 jours après l'achat des dernières sandales !

    Et oui, il est vrai qu'il est conseillé de laisser les enfants marcher pieds nus le plus longtemps possible. A l'intérieur, c'est généralement assez facile mais sur les trottoirs d'Ile-de-France, comment dire... o_O

    RépondreSupprimer
  13. Hé bien moi aussi je voulais te dire merci Marie, car c'est grâce à toi si j'ai acheté des bobux toutes souples pour ma loute qui veut tout le temps marcher (mais comme dit plus haut, sur les trottoirs, bof bof le pied nu). Et vraiment, elles sont top ! Super confort, très jolies, belle couleur. Et je confirme que la qualité est vraiment au rendez vous, les miennes ont déjà subi deux mois de marche intensive et sont encore très bien alors que la semelle est fine et souple (spécial bébés).
    Et ciné toi, j'ai bien aimé ce site de vendeurs de chaussures qui ne cesse de répéter que la meilleure chaussure, c'est le pied nu !
    Merci encore.

    RépondreSupprimer
  14. Pour ma part,je suis plus babybotte car speedy à des pieds très larges...

    RépondreSupprimer
  15. J'ai découvert les bobux sur le site "à petits pas de géants" qui vend des chaussures géniales pour les enfants, jamais déçue, et y'a régulièrement des promos, je me permets de recommander car je trouve que c'est rare de trouver d'aussi bonnes chaussures, sur le net : http://www.petitspasdegeant.com/accueil.php
    (j'ai pas d'actions!!)

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour tous ces partages , pour votre humour , vos témoignages de maman.
    Merci , je ne connaissais pas cette marque de chaussures , j'ai toujours trouvé dommage que les chaussures en magasin soient si rigides ( grande adepte de chaussons souples et de marche pieds nus ) , alors des chaussures souples pour ma troiz ' super !!!
    merci beaucoup !
    maud

    RépondreSupprimer
  17. Je t'avoue que je suis super déçue parce que suite à ton article j'ai passé commande chez eux et ça n'a été qu'une source d'embêtement et plus de 80 euros perdus ainsi qu'une petite fille qui n'a toujours pas ses chaussures d'hiver. C'est vraiment dommage que leur service client soit aussi mauvais. Nous n'avons jamais réussi à obtenir les chaussures commandées ni même un remboursement, nous sommes toujours en attente et malgré nos coups de téléphone et nos mails, personne ne fait rien. La personne de l'accueil m'a dit que ce n'était pas la 1ère fois que ça arrive, loin de là mais ne fait rien pour nous. Donc je ne recommande vraiment pas ce site. En fait cela fait des années que je fais presque tous mes achats sur internet et c'est ma 1ère vraie déconvenue.

    RépondreSupprimer
  18. Hello, je suis très déçue de ma commande Bobux!!! Sur leur site, ils disent qu'il faut vérifier qu'une chaussure est flexible en la pliant et en la tordant. Et bien la paire de Step-up que j'ai reçue ( pour premiers pas donc) n'est pas du tout flexible!! On peut la plier certes mais pas tant que ça et on ne peut absolument pas la tordre!! Ma fille n'a jamais voulu marcher avec, j'espère que je vais être remboursée.

    RépondreSupprimer
  19. Mon deuxième a porté des chaussons Bobux dès tout petit, jusqu'à ses deux ans... Il a toujours été à l'aise avec. j'ai flaché pour le modèlè zebre que vous pouvez trouver ici : https://www.arche-de-neo.com/univers-bebe/bobux-chausson-cuir-bebe/chaussons-bobux-en-cuir-zebre-gris.html

    Nous avons essayé d'autres modèle depuis, mais rien à faire, il préfère maintenant être pieds nus à la maison.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...