24 avr. 2014

Vacances au vert avec VVF (pour vous aussi)


Ce sont les vacances pour notre zone vendredi soir et nous décollons de notre petit chez nous dès samedi matin pour environ 6h de route (selon Mappy) soit environ 8h30 (selon nous puisqu'avec les nains la PAUSE s'IMPOSE dès qu'ils l'IMPOSENT). Nous nous rendons en Haute Savoie, région que nous adorons (c'est notre côté Mordor).

J'ai donc, dès ce matin et puisque je vais commencer les 72 valises, regardé la météo de la semaine prochaine en tapotant "Météo Evian" sur gougeul.
Gloups.



Je ne sais pas pourquoi mais il pleut systématiquement pendant nos vacances de Pâques. L'an dernier, dois-je le rappeler, il avait neigé en Ardèche alors que nous avions cassé notre tirelire pour un village club avec superbe piscine (et tuyau). Ceci s'appelle le karma météorologique.
Le même qui a réveillé l'Etna lors de notre départ pour la Sicile en octobre.

Mais je ne me plains pas, les nains sont waterproof et nous avons la chance d'être invités dans un village vacances VVF, celui d'Evian les Bains (vous l'aurez compris) qui a (ma foi) l'air très très chouette (piscine chauffée, peu de logements et cadre idyllique).

Avant de vous présenter le village dans lequel je me rends, je me dois de vous dire en quelques mots pourquoi j'ai accepté cette invitation.

Première raison : Le logo. Oui, je l'avoue. Un village vacance qui a un logo chouette est un village vacance qui me plaît d'avance. Promis, s'il y a une mascotte chouette, je fais fi de mon self-esteem et je prends une photo avec elle. Honte.






Deuxième raison : les vacances en village club. Comme tous les parents, j'aime bien coller mes nains quelques heures dans un club enfant. J'aime bien qu'on me dise : il y a une piscine chauffée et un espace sauna/hammam. J'apprécie qu'on me signifie que pendant une semaine, je n'aurais pas à préparer 4 repas trois fois par jour (oui, 4. Le mien -régime, celui du Mâle-gras, celui des nains-purée aux légumes planqués, et Nano-sans PLV).
J'aime regarder tout ce que le village propose comme activités (adultes et enfants) et surtout je me délecte (si si) de la situation géographique de ce lieu qui va nous permettre d'alterner balades en montagne, balades autour du lac, petite virée en Suisse pour une visite de musée, une piscine à toboggan, un parc de trains miniatures sur lesquels on peut monter = le rêve des nains).

de la balade

de quoi fatiguer les nains 

Vous l'aurez compris, nous partons tester le village VVF d'Evian les Bains, ville que nous connaissons et apprécions énormément, en famille et avec des sorties prévues chaque jour (malgré la météo, voyez si le parent est motivé).

Troisième raison: la possibilité de VOUS faire gagner le même séjour. 
Cette année, VVF lance un concours, VVFauvert (partir au vert, tout ça), en partenariat avec 5 blogueuses. Chacune d'entre elle part dans un village et vous avez la possibilité de gagner le même séjour dans le même village (youpi). Isabelle de Mon blog de Maman, par exemple, est partie en Auvergne et vous pouvez jouer pour remporter le même voyage (je tiens à préciser qu'elle a AUSSI eu de la neige, comme quoi le karma météo moisie ne m'est pas réservé).

Pour participer, il faut vous rendre sur le blog de VVF, Brin de Folies et cliquer sur Je Joue. Evidemment, si vous souhaitez sélectionner un autre séjour (et donc une autre blogueuse) vous le pouvez hein (je ne serai point vexée).



On me place à côté de biquettes...je VALIDE. 


Je vous laisse faire un tour sur le site internet de VVF pour comparer les villages et guetter mon retour sur le blog (ici donc) et également sur le blog VVF sur lequel je viendrai également faire un petit article au sujet du village d'Evian les bains.


Je vais laisser dans ma colonne de gauche le petit encart ci dessous pour que vous puissiez jouer pendant la durée du concours .Grâce à cette astuce, les boulets/buses n'auront pas de mal à le retrouver (ne me remerciez pas, je SAIS que c'est compliqué - je suis moi-même pourvu d'un demi-neurone après mes nuits moisies).

J'aperçois la MASCOTTE chouette (OMG)

Voilà, vous savez tout, je pars munie de mon ordinateur, de mon appareil photo et même de ma caméra (si si), je pars avec mes valises (il faut que je les fasse et je procrastine, je procrastine).
Je pars avec mes quatre nains dont trois sont HEUREUX d'aller au club (nains indignes) et au buffet (le nain au buffet = sujet d'un prochain article tant c'est merveilleux).
Je vous laisse me poser des questions en commentaires (ou par mail) si vous en avez mais vous savez que je vais bien entendu vous faire un retour complet sur l'hébergement, la restauration, la qualité de l'accueil et la chaleur de la piscine, sur la mascotte qui fait peur aux nains et sur les meilleures heures pour aller prendre son petit déjeuner.


Pour me suivre durant mon périple, je vous laisse suivre mon compte Nainstagram puisque je posterai des photos et des réflexions hautement intellectuelles sur la durée de la sieste de Nano en milieu Alpin avec le hashtag #VVFauvert sur twitter (et Facebook).

 Illustration "montagne" de Fanny et Zaza qui travaillent (tout comme Chloé - ma soeur donc pour ceux qui ne connaissent pas) sur le superbe fanzine pour enfant CUISTAX que je vous invite à découvrir. 




Bon, je vous laisse, il FAUT que je fasse mes valises (aaaaaaaargh). Je vous souhaite d'excellentes vacances, je tente de vous faire un petit article sur mes nuits moisies avant mon départ, il y a des cernes, du nain mythomane et des couettes Oui-Oui à vous raconter. 


46 commentaires:

  1. Oh c'est près de chez nous ! Comme vous êtes beaucoup plus rodés, je ne pense pas que vous ayez besoin d'avis pour les sorties nainesques près de Genève, mais au cas où, n'hésitez pas !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    C'est drôle, je vais à Evian depuis plus de 15 ans et je ne savais même pas qu'il y avait un club!
    C'est une ville super chouette pour les enfants, avec ses aires de jeux, les canards à nourrir, sa longue promenade au bord du lac et à quelques km rêve suprême des enfants : le SWISS VAPEUR PARC! J'espère que le temps sera meilleur que prévu. Nous aussi, on nous avait prédit de la pluie pour ce we de Pâques et finalement soleil et même un peu chaud! Passez de bonnes vacances! Laure B.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais repéré ce club, pas très loin de Lyon (parce que bon les longs trajets avec des nains boulets/hurlants ne sont PAS des vacances), avec un accueil pour les petits aussi je crois, mais hors budget en plein saison.
    Hâte d'avoir ton retour et en attendant bonnes vacances ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne dis rien sur le sommeil du hibou en milieu alpin, j'ai testé en mars et je crois que tu ne veux pas savoir.
    Bon, je te double sur l'autoroute samedi, enfin, si j'arrive à faire les valises ce soir quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une copine m'avait dit "tu verras, la montagne, c'est quitte ou double: soit ça les casse, soit ça les rend maboules".
      Je n'ajoute rien.

      Supprimer
  5. Bonnes vacances et je vais jouer donc merci à toi pour cette chouette opportunité! ;)

    RépondreSupprimer
  6. merci de partager ce jeu avec nous, je reve de vacances en famille mais pas possible pour l'instant car 2 chantiers en cours : un maison et un troisième bébé qui seront livrés en juillet (oui les 2 en meme temps, on est des fous).
    bon séjour a vous

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que je suis buse/boulet... j'ai joué mais sans avoir vérifié l'adresse mail. Et je crois que celle qui est enregistrée sur mon compte fb n'est plus valide...
    dommage! :(

    Sinon bon courage pour les valises, et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  8. Houuuu ça me faisait super envie ce concours, d'autant que le VVF, c'est toute mon enfance (mes parents ont 4 nains, pas fous !), je me voyais déjà concourir et puis ... paf, la douche froide : c'est sur fb. Pas de compte fb, pas de concours, pas de bras, pas de chocolat. bouhouhou

    RépondreSupprimer
  9. Raaah le parc des trains en suisse il est super pour les nains !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous y sommes allés il y a deux ans, ils en parlent encore!

      Supprimer
  10. l'aire du jura; en bord de route, avec des vraies cloches de vaches sur l'aire de jeu ou tes nains si ce sont de vrais bons nains vont bien aller voir ca quand meme! ah ah ah
    bonne vacances, et de toute manière aux vacances de paques il fait souvent un temps moisi mais avec un peu de chance on ne sait jamais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les cloches = les gens autour deviennent fous.

      Supprimer
  11. Marie, tu es une petite joueuse! Moi je pars vendredi pour l'Ecosse avec ma poulette de 14 mois! hahahaha....argh!

    RépondreSupprimer
  12. Argh.
    Nous ça sera la Hollande cet été. Et une poulette, c'est de la rigolade (non je déconne).

    RépondreSupprimer
  13. hiii je te ferai coucou depuis la rive d'en face :D profitez bien !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou!

    Bonnes vacances avec tes nains Marie!!!

    ceci n'est pas une critique, ni de la méchanceté, je constate que depuis que je lis ton blog, ça va faire 2 ans, tu voyage énormement, quelle chance tu as... en tout ce temps, je ne suis pas partie du tout avec mes nains car la vie ne me le permet pas, faute de moyens, et de vacances. J'aime bien lire ton blog qui me fait rire et qui me touche. Mais je ne lirais plus les résumés de séjours vacances, parce que tout simplement ca me rend amère de voir que je ne peut amener mes nains nulle part. Certaines personnes ne peuvent pas voyager autant, et c'est difficile de voir la différence niveau de vie, parfois.

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour dire ça vaut mieux se taire !!!

      Supprimer
    2. J'ai pas bien compris pourquoi je devrait me taire? Un avis est un avis , le mien pas plus qu'un autre

      Supprimer
    3. La jalousie est juste un bien vilain default

      Supprimer
    4. Non je dirais pas la jalousie mais l'envie plus tôt. Et je le redis, c'est difficile de voir que des personnes voyagent autant quand soit même, on a pas une seule journée de vacances. Je vois pas en quoi c'est difficile à comprendre. Ce n'est pas une critique, encore une fois, j'adore le blog de Marie, je vois pas pourquoi je devrait me taire!!?

      Supprimer
    5. Je comprends tout à fait Marie.
      Je profite évidemment des opportunités que j'ai et crois moi, sans cela, je serai en vacances dans ma famille la majorité du temps.
      C'est ainsi, je suis désolée que cela te blesse, je n'ai pourtant pas le sentiment d'en rajouter et d'inonder le blog/les réseaux sociaux avec des photos de couchers de soleil en Thaïlande ou de New York.
      J'ai eu la chance de pouvoir tester par trois fois des vacances en famille, contre un réel travail de "reportage" sur place (crois moi, je profite mais je travaille également) et je serai stupide de ne pas en profiter.
      Je ne veux pas me justifier, tu trouveras et je trouverai partout des gens qui voyagent bien plus que moi, que nous, des gens qui ont une bien plus merveilleuse penderie (je porte les mêmes pantalons depuis 7 ans et je n'ai rien de cher/joli), BREF, il y aura toujours des différences et personne n'y peut rien.

      Pour les vacances, je m'efforce, lorsque nous n'avons pas de budget, de partir près de chez nous ou dans la famille, juste histoire de changer d'air.
      Je suis tout de même surprise de ton commentaire, je n'ai pas le sentiment d'être ostentatoire.

      Supprimer
    6. et je me permets juste d'ajouter que mon niveau de vie, personne ne le connaît ;) et que tu es loin d'imaginer à quoi il ressemble. Vraiment.
      Le blog est une toute petite lucarne, crois moi.

      Supprimer
    7. C'est en fait pour mes nains que ça me blesse, je suis tellement désolée de les amener nulle part. Bien sûr que tu as raison de profiter de tout ces avantages, et ça fait partie de ton travail, je l'entends. Je ne parlais pas de ton dressing, chacun fait comme il veut. Les temps sont durs, c'est tout, et même près certains ne voyagent pas du tout. Ce qui est bien sûr, pas une raison de ne pas en profiter, ni de se justifier.

      Je voulais pas faire ma relou, ni pourrir ton post sympa comme tout, ceci dit.
      :)

      Supprimer
  15. Passez de bonnes vacances tous les 5 !!!!

    RépondreSupprimer
  16. Euh, je n arrive pas à jouer??? J comprends pas.... Je réessayerai via un vrai ordi et non sur ma tablette.
    Très bonnes vacances et bon courage pour les valises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de mémoire ça ne fonctionne pas sur les tablettes oui.
      Merci (pour les valises)

      Supprimer
  17. Euh la montagne avec mes nains pourris du sommeil ça a juste été la cata ( je te donne envie là)
    Allez je développe : deuzan ronchon dès l arrivée, 1 ère nuit de m.....
    1er petit dej en buffet ( donc avec toutes les familles autour) deuzan dit ne pas se sentir bien. Effectivement il est vert/blanc, juste le temps de lui tendre mon bol pour qu il vomisse dedans ... La grande classe. J ai failli repartir avec le mercredi. Il a eu le mal des montagnes jusqu au jeudi ! Et le vendredi il ne voulait plus quitter la neige alors qu il nous a gonflé pendant tout le séjour pour ne surtout pas poser un pied dedans !
    Mais micronaine va adoré !
    Je te rassure cette année aucun souci ! Ils ont même dormi
    Biz et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han c'est pas si haut Evian (tu m'as fait peur)

      Supprimer
    2. ahah nan ça va, le léman culmine à 370m, evian entre 0 et 100m au-dessus suivant où tu es :D ça devrait aller pour le mal des montagnes ^^ (et pas besoin de prendre les moonboots, la neige est bien remontée ahah)

      Supprimer
    3. Tu as de la chance pour l altitude ;) j aime te faire peur ! Profitez bien ;)

      Supprimer
  18. petit commentaire de mes grands nain qui sont partis dans cette région ne classe de neige

    C'est vraiment très beau là bas mais maman n'a pas de compte facebook. en Suisse il y a le muséum d'histoire naturelle qui est super a faire A Evian on a visité l'usine d'embouteillage Bonnes vacances Y et L

    RépondreSupprimer
  19. Bonnes vacances à toi et ta tribu ! J'ai hâte de lire ton compte-rendu, d'autant que j'ai 2 amies qui m'incitent à partir en VVF.
    Pour le reste, si ton blog te permet de bénéficier de quelques opportunités de vacances que tu ne pourrais pas forcément t'offrir avec 4 enfants, tu as bien raison d'en profiter ! Tu m'as l'air d'une nana droite et sympa donc je trouve ça mérité !

    RépondreSupprimer
  20. NON MAIS J Y CROIS PAS .... THE MARIE qui vient dans la yaute ! TROP BIEN !
    Je vais scruter toutes les familles de 4 nains !!! Désolée de t'accueillir avec le mauvais temps :-(, hier soir encore je mangeais sur ma terrasse avec les loulous ..... bon ok ...... je sors
    .... en fait je reviens, tu peux pousser de quelques kilomètres et visiter le village médiéval d'Yvoire (là je fais ma chauvine à donf) même avec une guide si tu veux, je me propose ;-)
    Profitez bien surout

    RépondreSupprimer
  21. J'habite aussi dans le coin ! Le Swiss Vapeur Parc et Yvoire je valide ! Par contre dans les deux cas prévoir des en-cas car tout est cher !
    Pour le temps ce n'est pas de chance, dimanche il va faire froid...

    RépondreSupprimer
  22. Oh mais c'est à côté de chez moi aussi ! Il a déjà été cité mais je le redis : le museum d'histoire naturelle à Genève est vraiment bien et gratuit ! Les nains deviennent maboules et courent dans tous les sens pour voir TOUS les animaux, en hurlant le nom de CHACUN des animaux en question...mais ça les occupe bien, surtout en cas de pluie comme on sait bien faire par chez nous :)

    RépondreSupprimer
  23. AHAHAH ! Mais oui, on a eu de la neige mais du beau soleil aussi ! Et nos vacances étaient drôlement... chouettes !!! Il ne faut PAS écouter la météo.
    Je te laisse, je dois aller faire à manger (le bonheur d'avoir les pieds sous la table au VVF !!!) Bonnes vacances la smala. Des bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Je persécute mon mari ! L'an passé nous sommes parti une semaine en VVF (rochefort en terre) et on a surkiffé ! Je veux y retourner mais les finances familiales ne le permettent pas... :(
    J'ai une chance de poissarde, je gagne quasi jamais. Je vais tenter ma chance et admirer les photos de tes valises :)

    RépondreSupprimer
  25. Bon j'habite Lausanne alors je ne tenterais pas le concours pour traverser le lac, mais j 'espere que vous viendrez passer un moment de ce cote du leman. Un conseil, emporte le pic nic, car de ce cote de lac leman, ca douille!! Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  26. Bonnes vacances chère Marie!
    Quel dommage qu'il fasse si froid cette semaine (en tout cas à Lausanne...)
    Idées de musées en Suisse: l'Alimentarium à Vevey (www.alimentarium.ch) ou le Musée olympique à Lausanne. Belle semaine!

    RépondreSupprimer
  27. Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  28. Profité bien de vos vacance

    ps : je viens d'ouvrir mon blog si vous voulez suivez mes aventures http://www.stay-tuned.fr

    RépondreSupprimer
  29. As tu un numéro de parrainage chez vvf? Si oui, je suis preneuse: je suis en train de m'inscrire pour les vacances d'été.

    RépondreSupprimer
  30. Nous sommes allés en février 2016 au VVF de Montchavin.
    C'est un centre vraiment sympa , direction super, rien à redire. C’est top pour les familles
    par contre nous nous sommes rendus compte sur place que le pack pension complète nous a couté finalement très cher et qu'à ce prix nous aurions du prendre uniquement une location avec ménage, lit fait à l'arrivée.
    faites bien vos calculs. Nous étions 2 familles de 4 personnes soit 8. A prestations égales, nous avons payé près de 800€ en plus le pack pension complète comparé à la location de l’appartement seul et repas pris à côté. Effectivement le risque est de ne pas avoir de place au restaurant tous les jours mais quand on ramène à ce que nous coute la nourriture au quotidien, on aurait pu se faire de super resto à côté.
    Je vous conseille donc de réfléchir à 2 fois avant de prendre une pension complète et demander au VVF le tarif restauration avant de partir.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...