28 mars 2014

Un séjour à Center Parcs avec des enfants - Domaine des Trois Forêts

Vous l'avez (très) bien vu si vous êtes sur Facebook, Twitter ou Instagram, j'ai pu tester le week-end dernier (comme quelques autres blogueurs) la nouvelle offre de Centerparcs, le Pack&Go.

Au départ, j'avais reçu le Pack&Go "Jeunes Parents" (je vous laisse regarder l'offre par ici) mais comme c'était sur une semaine hors-vacances scolaires et que je suis un peu psychorigide pour le ratage d'école, l'équipe a transformé mon bon en un Pack&Go "Grande Tribu" sur un week-end.

Le concept du Pack&Go: on achète un Pack en fonction de ses envies et on profite de ce qu'il y a dedans pendant le séjour. Il y en a des "Détente", des "Adrénaline" et des plus orientés famille. Un peu comme le concept des box que l'on peut offrir en fait.

Du coup là notre pack comprenait :

- Une location en cottage pour 6 (cottage Premium pour nous)
Une crêpe-party goûter livrée dans le cottage
Une activité au choix (mini-golf, bowling, etc..) en famille
Un apéritif en famille (youpi)



Comme j'ai été assaillie de questions par mail ou par messages Facebook, je me suis dit que j'allais vous faire rapidement un retour afin que celles qui partent demain (coucou les relous) puissent avoir quelques conseils en poche histoire de se faire un séjour sympathique.

Voilà rapidement (parce que Nano est à la sieste mais pour combien de temps??) quelques remarques sur notre séjour à Center Parcs avec des enfants : 


- Côté cottage

Nous sommes 6 et nous avons séjourné dans un cottage pour 6. Idéal donc, sincèrement.
Le cottage, Premium, est très spacieux et tout à fait fonctionnel. Il y a une grande entrée (stockage des milliers d'affaires) qui dessert une première grande chambre (avec salle de bain adaptée pour notre part aux personnes handicapées). Ensuite, une porte permet d'accéder à une grande pièce à vivre (cuisine, salle à manger, salon). Même si le canapé n'est pas des plus confortables pour s'y vautrer, il permet d'y loger une famille entière, et ça, c'est tout de même appréciable. Face à ce canapé, une baie vitrée pour admirer le paysage (les biches) et une terrasse pour les jours ensoleillés.
Evidemment, tout est mitoyen donc si vous tombez à côté d'un groupe de potes venu fêter le bac ou de donzelles en enterrement de vie de jeune fille (alors que vous avez des tout petits nains) ce n'est pas de chance. Surtout si ce sont vos vacances espérées tant attendues. C'est le souci de ce type d'hébergement. Néanmoins, la majorité des visiteurs étant des familles avec enfants, vous avez plus de chance de tomber sur une famille que sur un groupe d'adolescents éméchés.

Selon le type de cottage, vous aurez les lits faits ou non et du matériel (en plus ou en moins).
A emmener tout de même (surtout si vous ne réservez pas les packs correspondants) :
- Gel douche et shampoing
- Éponge/liquide vaisselle/torchon
- Pastilles à lave vaisselle
- Sel/Poivre/Huile/Vinaigre (ou vinaigrette toute faite) et sucre/confiture/nutella (huhuhu)
- Aluminium pour conserver vos éventuels restes de nourriture.

Voilà quelques photos du cottage pour 6 Premium que nous avions. Comme vous pouvez le constater, c'est très spacieux ce qui fait que même en temps de pluie, on peut y séjourner sans être les uns sur les autres.




















- Côté nourriture

Aaaaaaah, le manger.
Oui, parce qu'il ne faudrait tout de même pas mettre de côté le MIOUME diraient les nains, si on veut que tout le monde passe un bon moment.
Côté mioume à Center Parcs : les cottages sont équipés d'une cuisine moderne avec four à micro-ondes (qui est censé faire four mais je n'ai pas vraiment pigé comment) et quatre plaques vitrocéramiques. De ce fait on peut y cuisiner basiquement.
Pour éviter de dépenser une fortune dans la petite supérette de Center parcs, je vous conseille donc d'emmener du repas classico-basique : des pâtes, du jambon, des steack mâchés et des chauchiches (ajoute Micronaine), du yaourt à gogo (et à boire), des compotes, quelques picardises (du magasin Picard) puisqu'il y a un congélateur (tout petit mais un vrai) et du lait pour les matins.
Evidemment, vous pourrez trouver de quoi vous rassasier dans le Center parcs mais très honnêtement mieux vaut prévoir de quoi manger avant. Si vous avez la flemme de remplir votre voiture, faites vous un drive pour le jour du départ et passez le récupérer avant de prendre la route, c'est encore le plus simple (s'il vous reste de la place dans la voiture).

Côté restaurants et compagnie.
Nous n'avons rien testé puisque le restaurant avec quatre nains = se gâcher le week-end. Les enfants ne restent pas sagement assis, n'apprécient pas franchement les mets des restaurants et à six, ça chiffre suffisamment vite pour qu'on préfère éviter.

A NOTER : Il y a désormais un Quick au sein de l'Aquamundo (qui donne sur l'extérieur ET à l'intérieur de la piscine) qui fera la joie des nains.
ATTENTION, il ferme étonnamment à 20h (probablement pour rediriger les gens qui sortent de la piscine vers les restaurants plus onéreux).
Evidemment, nous avions promis aux nains de manger au Quick dans l'Aquamundo (genre manger des nuggets en maillot de bain = rêve de nain) ET nous y avons été le soir.
Bien entendu déception à l'intérieur en découvrant que le Quick était fermé et déception en sortant également. Je n'ai pas trouvé ça super chouette, d'autant que c'est tout de même bien pratique de prendre des box à emporter dans un cas de famille nombreuse avec enfants en bas-âge.




Se faire livrer au cottage : 
Nous avons pu profiter de la crêpe party livrée au cottage puisque ça faisait partie de notre Pack & Go. Normalement nous devions avoir une crêpe party sucrée MAIS les nains n'aimant que très peu les crêpes (oui, non, ne cherchez pas), nous avons pu échanger (après quelques loooooongues minutes de négociation) une crêpe party sucrée pour 6 contre une crêpe party salée pour deux.

Bref, tout cela nous a été livré au cottage dans l'après-midi pour le soir, à savoir l'appareil à crêpes et de quoi faire des crêpes : 4 salées par personne et 4 sucrées également (ce qui était tout pile bon, il ne fallait pas avoir une faim de loup).
Je dois vous avouer que je n'ai pas été vraiment satisfaite de cette prestation (ceci est mon moment blogueuse-Diva). En effet, je me mets à la place des gens qui ont payé 20 euros par personne ce service et je constate que :
- les produits fournis ne sont pas de très bons produits (oeufs de catégorie 3, épaule au lieu de jambon, bûchette de chèvre peu goûtue)
- les quantités sont justes (nous ne sommes pas de gros mangeurs).

Bref, je vous invite, si l'envie de crêpes vous prend, à emporter avec vous votre matériel.
C'est dommage car je trouve l'idée de livraison au cottage très sympathique mais il est peut être plus judicieux de prendre la livraison de viennoiseries du petit déjeuner par exemple (ce qui évite d'aller chercher le pain sous des trombes d'eau le matin - coucou le Mâle).











- Côté déplacements

Pour déposer vos valises au cottage, aucun souci, vous pourrez garer quelques minutes votre voiture juste devant. En revanche, ensuite (et c'est tout de même ça qui est bien), plus de voitures (sauf les golfettes louées) mais des petits pieds qui marchent ou des vélos/trottinettes.
Evidemment, la location de vélo n'est pas donnée mais c'est encore le moyen le plus simple et le plus sympa pour se déplacer dans le parc. Les distances ne sont pas énormes mais tout de même, ça fait des bonnes petites marches (surtout si votre cottage est un peu éloigné) et le vélo est donc très appréciable.

Vous pouvez donc louer à peu près tout type de vélo, de la draisienne (ce que Micro a choisi) au vélo adulte avec siège baquet (arrière ou avant), ainsi qu'une cariole (moyennant supplément évidemment) ou un type de tandem parent-enfant qui a l'air très sympa.

Bref, si vous pouvez emmener avec vous les vélos des nains c'est le top, ainsi vous n'aurez qu'à louer vos vélos adultes (économie mon amour) et si vous n'avez pas envie de faire du vélo, prenez tout de même leurs trottinettes, ça allégera les trajets (surtout pour rentrer de la piscine).

Seul bémol : lorsque vous louez des vélos pour les enfants, les casques sont à louer EN PLUS.
J'ai fait remonter cette aberration, puisqu'il me semble nécessaire (surtout compte tenu des tarifs) d'inclure le casque qui est un élément de sécurité primordial pour des enfants à vélo. Dans un parc où réellement, il faut le dire TOUT est fait pour les enfants et leur sécurité (gilets de sauvetage à disposition gratuite dans l'Aquamundo), il me semblerait normal qu'au moins pour les enfants, on puisse disposer d'un casque pour leur petite tête. Voilà, vous le savez donc n'oubliez pas les casques pour vos enfants si vous souhaitez faire du vélo.

En bref, côté déplacements, pensez à prendre une poussette pour les petits, une cape de pluie s'il pleut (hum hum, on a pris quelques averses à vélo et ce n'était pas franchement marrant), voire des cirés/parapluies.

Il y a aussi un petit train pour les feignasses (et les nains) super bien fichu car couvert, et qui dessert quelques endroits du parc (regardez sur le plan en arrivant).










Il faut le dire, c'est tout de même un des gros points forts du lieu : la possibilité de faire du vélo en famille sans être stressés par les voitures, de pouvoir profiter des parcours, des passages en forêt, des animaux que l'on "débusque" et du calme ambiant.
Pour moi, vraiment, le grand plaisir de ce week-end a été de pouvoir faire des balades tous les six. Du coup, on réinstalle notre porte-vélos et ce week-end, on remet ça.



- Côté piscine

Pour l'Aquamundo, vous pouvez relire mes anciens articles ici et , puisque le principe est sensiblement le même.
On a une grosse bubulle chauffée à 29° (mais je vieillis et j'ai eu froid) avec différents bassins plus ou moins ludiques (enfin plutôt plus que moins). On est là pour profiter, pour se baigner dans une eau chaude (et à taille nainesque pour pas mal de bassins) et pour faire des descentes plus ou moins flippantes.

Par rapport aux autres Center Parcs, je dirais que celui ci a vraiment des tuyaux qui peuvent plaire aux plus grands également, avec des bouées qui glissent et tournent dans le noir (le Mâle a failli décéder de claustrophobie mais c'est plutôt sympa), l'inévitable rivière sauvage de la mort qui tue (mais qu'est ce qu'on rigole - attention tout de même à l'arrivée où on est aspiré vers le fond), des glissades, un mur d'escalade au dessus de l'eau, une rivière à l'extérieure, une super structure de jeux pour les enfants avec de l'eau qui dégringole de partout (Micronaine a détesté, son côté princesse) et évidemment LA pataugeoire superbement conçue avec mini toboggans comme creusés dans la pierre et le bac à sable intra-pataugeoire qui permet aux enfants de mettre du sable dans l'eau sans se faire pourrir par les parents.
On y reste deux/trois heures sans souci à l'Aquamundo mais après on en a marre (et on a froid). Certains y passent la journée, certes, mais là sur un week-end, ce qui est agréable c'est de pouvoir y aller, rentrer manger (et faire sécher les serviettes - vive le sèche serviettes) et d'y retourner!


Les toilettes sont toujours aussi glissantes et les cabines familles toujours une denrée rare (imaginez donc l'instant MERVEILLEUX que nous avons vécu pour rhabiller tout le monde avec notre tas de fringue énorme à partager entre deux petites cabines minuscules). Mais on rigole, on s'asperge (enfin Micro ne trouve pas ça très drôle) et comme on est majoritairement entre parents, on se fait des sourires complices genre "ils sont heureux hein? Et ils dormiront bien ce soir".






Quand y aller pour éviter la foule? (parce qu'il faut le dire, quand c'est blindé ce n'est VRAIMENT pas plaisant).

Pour les week-end, évitez le samedi matin. Tout le monde s'y précipite. Allez plutôt faire un tour dehors ou à la structure de jeu intérieure s'il fait moche. Le samedi 10h, c'est juste l'horreur (et en plus on a les gens qui y vont pour la journée). Nous avons tenté, nous avons detesté et nous sommes rapidement repartis : faire la queue dix minutes pour la rivière = non merci, voir une brochette de 30 parents avachis au bord de la pataugeoire = non merci.

De ce fait, je vous conseille d'y aller : le midi (pas évident avec les nains je vous l'accorde mais s'ils mangent tôt ça peut le faire), et le soir à partir de 18h. En tout cas pour le samedi. En effet, à partir de 18h30, presque plus personne, les gens qui venaient à la journée sont rentrés et les gens qui restent là le week end sont rentrés manger avec leurs petits nains.
SAUF NOUS GNIARK.
Nous avons fait un gros goûter avec les enfants et nous sommes allés à la piscine à 18h30. Avec la promesse (ratée du coup) de manger au Quick en sortant. Nous sommes restés jusque 20h (oui, j'ai totalement bousillé mon heure du coucher) et les nains ont pu jouer seuls dans la pateaugoire et la structure, et se faire plaisir à faire mille fois les toboggans. Micronaine et Nanonaine ont passé une heure dans la pataugeoire = genoux bousillés par le sable et bronchite pour Nano MAIS bonheur extrême.


Le dimanche matin, il y a moins de monde, vous pouvez tenter...
En semaine, hors vacances scolaires, à mon avis c'est jouable d'y aller un peu n'importe quand, à vous de cibler un peu les moments où il y a moins de monde.
Pendant les vacances, encore une fois, je parierai sur le midi et le tout début d'après midi, et le soir.



- Côté loisirs

Il y a des choses à faire, malheureusement, tout est plus ou moins payant. Et pas donné, il faut le dire. Dès qu'on a plusieurs enfants, ça monte très vite. 16 euros l'heure d'accrobranche, pour nous, c'est impossible à sortir pour tous les enfants (bon, Nano n'est pas concernée mais bientôt). Idem pour les trempolines et les structures gonflables qui sont à 5 euros par enfant la demi-heure. Tout ça me semble un peu exagéré, j'avoue et je trouve qu'il serait plus malin de ne pas faire payer ces jeux pour enfants. Si nous devons mettre tous nos enfants une demi-heure sur le trempoline, nous en avons pour 20 euros. Hum.

Les activités "Quand je serai grand, je serai..." (magicien, princesse, cuisinier, etc...) ont l'air vraiment chouettes mais nous n'avons jamais eu le temps de les tester (et encore une fois, c'est 11 euros par enfant donc ça nous chiffre directement à 33 euros les deux heures - plus rentable que le trempoline me direz-vous).

Voilà je pense que toutes ces activités sont très sympas mais qu'il faut pouvoir en sélectionner une voire deux et s'y tenir si on ne veut pas exploser son budget...

Après, il vous reste tout ce qui n'est pas payant et que, de notre côté, avons fait (et cela était bien suffisant): la mini ferme, les aires de jeux extérieures vraiment chouettes, le vélo, la balade dans la forêt, etc...








 L'aire de jeux intérieure est ROYALE pour les enfants qui y passeraient leur vie. 
Nous y sommes allés en matinée, histoire de prendre un café mais ATTENTION, ils ne servent pas de cafés avant 11h (et à 11h, une file de parents cernés attend lamentablement au comptoir, ça vaut le détour).












En extérieur c'est pareil, il y en a pour tous les goûts (et pour tous les âges). Bien sûr les tout-petits s'ennuieront plus vite mais à partir de deux ans et demi / trois ans, c'est extra. 










Bon, et la mini ferme c'est choupi (surtout pour les citadins hein...)






On peut louer une rosalie



Ou faire de l'accrobranche (mais il pleuvait un peu trop pour y mettre autant d'argent, j'avoue)





On a fait du vélo du coup....






Vous pouvez aussi regarder le pestacle proposé, ici Micro et Nano ont adoré (bon, moi un peu moins).
Mais ça a le mérite d'exister et les enfants adorent.






Bilan du week-end : 


Ce fut un bon week-end, surtout si on se dit qu'il a plu la moitié du temps et qu'il a fait glacial, ce qui n'est franchement pas agréable dans un lieu où on aurait envie d'être dehors les 3/4 du temps.

Nous avons bien profité, fait du vélo et laissé les nains (un peu humides du fait de la pluie) jouer longtemps dans les structures de jeux offertes par le lieu. Côté piscine, c'est vrai que nous avons un peu moins profité que prévu du fait du monde du samedi matin mais nous nous sommes rattrapés le soir avec grand plaisir.

Il faut aussi dire qu'avec quatre enfants, ce n'est pas toujours évident de réussir à faire tout ce qu'on a envie de faire, même en se scindant, il nous reste toujours au moins un nain avec nous.

Ce que je retiens : il faut emmener un maximum de choses avec soi, pour éviter les dépenses inutiles supplémentaires (nourriture, vêtements, etc..) car tout est vraiment assez cher.
Inutile de prévoir des jeux et des jouets, il y a presque tout sur place pour s'amuser, prenez éventuellement quelques jouets pour le cottage en matinée (histoire d'attendre l'ouverture de la piscine à 10 HEURES - sachant que les nains se lèvent à 7h, voire pire chez Papacube, je vous laisse lire).

Prévoyez éventuellement une dépense plaisir à l'intérieur (vélo, activité enfant) et pensez à la réserver à l'avance afin de ne pas avoir de mauvaise surprise en arrivant.



Conclusion : 
Pour moi Center Parcs est idéal sur une journée avec des grands (surtout compte tenu des tarifs) et j'ai trouvé ça plutôt agréable avec des plus petits (Nano et Micro) sur un week-end car on pouvait n'aller que deux heures à la piscine, rentrer, et y retourner ensuite, ça ne donne pas un rythme infernal à la journée. Sur une Mid-Week, il faut se prévoir d'autres choses à faire (comme la visite du Parc de Sainte Croix à 25 kilomètres qui est génial) ou vraiment adorer la piscine.
Sur une semaine, il me semble que c'est clairement long...
En même temps, je ne vis pas dans une grande ville et je n'ai pas BESOIN d'une bouffée de campagne pour mes vacances (car je suis dans la campagne en trois minutes). De ce fait, j'avoue que pour moi ce type de séjour est plutôt réservé aux loisirs en famille (piscine, vélo, balades) et qu'on fait surtout ça pour faire plaisir aux enfants (et un peu à nous, ok, on aime bien la rivière sauvage).

Je suis à disposition en commentaires pour des questions, encore une fois ce n'est que mon ressenti et je vous invite à laisser vos expériences ci-dessous.
Vous pouvez retrouver mes précédents articles :

- Sur le Center parcs de l'Ailette
- Sur le Center parcs des Trois Forêts

Ainsi que les articles d'E-zabel, Till the Cat, Papacube, et Mon blog de Maman qui permettent de découvrir d'autres Center parcs et d'autres points positifs/négatifs en fonction des lieux.

Pour moi, le domaine des Trois Forêts est clairement le mieux équipé et surtout le plus moderne, les cottages sont impeccables et vraiment propres, il faut le signaler, c'est un véritable plaisir que d'y loger (même si la prochaine fois, je cocherai l'option Sauna <3)
Enfin,  je tiens à remercier l'équipe de Center Parcs qui nous a permis ce petit break très bénéfique (sauf pour Nano qui tousse encore pas mal - mais ça faisait longtemps que je n'avais pas vu mon kiné donc ça va).

Il y a en ce moment sur Vente Privée une vente Center Parcs. Et en attendant, bon séjour à ceux qui partent!!!





34 commentaires:

  1. tu as exactement le même ressenti que moi ...Nous avons eu la chance d'aller à celui de l'Ailette en octobre dernier (invités par papi et mamie) ...
    Notre fils de 5 ans a vraiment adoré, il a participé à 2 ateliers "quand je serai grand" et il a beaucoup aimé ..et ca a permis, je l'avoue, de souffler aussi un peu !
    Nous avons bien profité de la piscine, et, nous avons eu beaucoup de chance car il a fait très beau !
    là où je te rejoins complètement, c'est le côté "bouffe" ...nous avons testé les pizzas livrés et une creperie et c'était franchement pas bon et très très cher !
    si on y retourne, on prévoira pour tous les repas ...

    Sincèrement, j'avais des idées préconçues avant d'y aller, j'étais pas sure du toyt d'aimer ce concept, mais je dois avouer que oui, on a aimé ! qu'un univers dédié aux enfants pendant 3 jours ben c'est sympa !!!
    bon par contre ça reste vraiment cher, surtout les activités supplémentaires ..

    RépondreSupprimer
  2. très complet comme article !
    on avait été a celui des trois forets en famille élargie (avec mon pere, mes soeurs) dans un grand cottage pour 8/10.
    équipement top c'est clair.
    pas de bol, on était tombée le week-end de canicule il y a 1.5 ans ...
    je déplore aussi que beaucoup de choses soient payantes, et pas donné en plus.
    notre cottage etait assez loin, on faisait 15 minutes a pied pour rejoindre l'aquamundo.

    RépondreSupprimer
  3. Toujours pas sauté le pas, on va finir par être la dernière famille à ne pas connaître !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion. Quand on y va (toujours en midweek), on apporte tous les repas, on ne quitte pas Center Parcs, on fait beaucoup de vélo, beaucoup de bulle aux heures décalées et on fait toujours une ou deux activités qui ne se facturent pas par personne (sinon ça monte trop vite) : par exemple, pédalo et rosalie. Ca pimente bien nos vacances.

    RépondreSupprimer
  5. Aaaah, j'avais bien reconnu le domaine ! C'est celui dans lequel on a choisi aussi d'aller, à Noël dernier.
    De petits compléments, pour celles que ça intéresse ?
    - Les activités "quand je serai grand" : on a testé pour nos deux grands (6 ans et 5 ans), ils ont effectivement adoré. C'est vraiment extra. Les enfants passent une heure (ou deux, je ne sais plus...) à "s'entraîner" avec les animateurs (qui sont vraiment adorables et compétents) et ensuite, quand on vient récupérer nos loulous, on a droit à un véritable petit spectacle de magie avec tous les tours de magie qu'ils ont appris. Très sympa.
    - Restaurant : en dehors du Quick, il y a également le Marché du Monde, qui est vraiment parfait pour les familles avec "enfants qui ne tiennent pas en place à table". Il y a une petite aire de jeux à l'intérieur, de sorte que tu peux tranquillement terminer ton repas pendant que les loulous s'éclatent dans ladite aire, à portée de vue. Nous, on a adoré et ma foi, la nourriture est loin d'être mauvaise.
    - Cottage : on avait pris la version VIP et clairement, c'est "trop géniiiiiiiaaaaaaaal": sauna, douche spa et baignoire à bulles, le paradis de la "mère de famille qui n'a quasi jamais le temps de prendre un bain pendant le reste de l'année" !
    - Party crêpes : écoute, nous, on a dû avoir de la chance, le repas était très (trop) copieux (salé et sucré), et les aliments étaient de qualité correcte (et sinon, les miens non plus n'aiment pas les crêpes, je me sens moins seule, tiens).
    - Repas livrés au cottage : on avait décidé de se faire un séjour "repos maximum", de ce fait, on s'est fait livrer tous nos repas au cottage le soir (on avait opté pour la demi-pension). Le matin, ils entraient et nous déposaient le petit-déjeuner dans le SAS d'entrée, pour ne réveiller personne. Parfait. Le soir, on trouvait tous les éléments du repas directement dans le frigo (ils passaient dans l'après-midi pour le déposer). Vraiment parfait. Seul point noir : le matin du départ, où ça a cafouillé complet, ils ont eu des soucis de personnel absent et on n'a tout bonnement pas été livrés malgré nos réclamations au téléphone. Ca a un peu gâché l'impression générale du séjour, excellente jusqu'à ce moment-là.
    Pour le reste, je confirme aussi : on avait pris une semaine et au final, c'était peut-être un peu long (sauf pour les loulous, qui seraient volontiers restés un mois, on s'en doute). La prochaine fois, je pense qu'on visera la semaine courte ou le mid-week.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super merci beaucoup pour ce retour !!!

      Supprimer
  6. On va bientôt à celui du Lac d’Ailette et tu réponds justement à une de mes interrogations sur la crêpe party. Je trouvais le concept plutôt sympa, mais à 20 €/personne ça fait chéros !!! On se fera prêter un appareil et on fera nous-mêmes :-o
    Sinon on a testé l’an dernier un atelier « Quand je serai grand(e) je serai magicien » et SweetPrincess et sa copine avaient bcp aimé. Du coup elles referont cette année. On peut bénéficier de réduc en réservant à l’avance (9 €/l’atelier) mais sans savoir à l’avance les thématiques des ateliers (un peu dommage !).
    Bonne journée,
    Elwenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les crêpes, c'est surtout le décalage entre le prix et la qualité des produits qui me choque. Mais l'idée est bonne c'est dommage!

      Supprimer
  7. j'étais pas du tout adepte de ce concept alors du coup on est allé juste sur la journée.Et....pas mal sur une journée les enfants ont adorés les toboggans, la piscine. Après l'exterieur habitant en pleine campagne,les enfant s'en fichaient un peu et étaient surtout crevés...au final, on y retournera sur une journée mais je ne pense pas sur un we .mieux vaut aller passer un we a la mer qui nous changerait de notre campagne!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui sur la journée c'est encore le plus chouette avec des grands...

      Supprimer
  8. On a fait ce parc là deux fois: une fois en juin en midweek et une fois en décembre pour un WE. Séjours totalement différents (un sous le soleil, l'autre sous le crachin froid) mais on a adoré. Pour les gens qui y vont aux beaux jours le truc à ne pas rater c'est la location de bateau électrique sur la rivière qui traverse le parc. C'est fabuleux.
    Ensuite pour eviter les looongs déplacements, ne pas hésiter à prendre l'option "préférence emplacement cottage" ça vaut le coup!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis allée une semaine à celui du lac d'Ailette, avec mon fils, une copine et son fils. En mode mères célibataires et, qui plus est, je suis enceinte.
    Eh bien je trouve que ce sont les vacances Idéales quand on a pas envie de se prendre la tête, envie de se reposer et de prendre son temps. En une semaine, on ne s'est pas ennuyés. On est même pas allés à la piscine tous les jours. Mais détail qui a son importance: c'était hors vacances! Et avec vente privée, les prix sont dérisoires.

    RépondreSupprimer
  10. On va de temps en temps dans celui ci, et je partage ton opinion sur tout ! Emporter le max de choses pour éviter les dépenses sur place, mais on arrive a bien s'occuper avec les activités gratuites, et quel bonheur qd meme d'etre dans une structure ou tout est fait et concu pour les enfants !
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  11. Je suis une experte des Center Parcs, on les a tous testés et effectivement le domaine des Trois forêts est très agréable, les cottages sont neufs. Nous étions restés une semaine et nous n'avions pas vu le temps passer. Bien d'accord avec toi pour les casques de vélo, on emmène les nôtres à chaque fois.
    Le petit train navette doit être nouveau car je me rappelle qu'on faisait tout à pied ou en vélo et ça monte beaucoup !

    RépondreSupprimer
  12. Ca me fait un peu penser aux "clubs" comme concept, mais en + nature. On va attendre qu'ils grandissent encore d'un poil avant de tester.

    RépondreSupprimer
  13. Ah les vacances... j'en rêve !
    Merci pour ce retour très complet. Je me suis toujours demandée ce que ça donnait des vacances dans ces centres. Voilà ma curiosité contentée :-)

    RépondreSupprimer
  14. Comme je disais chez Papa Cube, ça fait un moment que ça me tente Center Parc.
    J'adore le côté cottage, nature, pas de voiture, forêt...
    Mais d'une, c'est loin de ma contrée sudiste, et de deux, le prix me refroidit. Et en plus, j'ai l'impression que tout est en "supplément" à ce que j'ai pu lire sur vos billets: vélos, casques, activités enfant, 20€/personne pour 8 mini crêpes, le Quick qui ferme à 20h... un peu abusé non??
    Je sais pas si je franchirai le pas, faut voir les prix, vais aller voir sur vente privée !
    En tout cas, super résumé !!
    Bzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu es loin ça ne vaut pas vraiment le coup (et tu as la mer pas loin rhô)

      Supprimer
    2. Oui on a la mer Selky non mais ! ;-) Center Parc m'a fait réver gamine j'avoue.. maintenant pas du tout. Mais je ne dirais pas non à une journée.week-end comme toi oui.
      Quant au côté activités tentantes mais payantes et pas qu'un peu, ça me sidère toujours, le côté un peu ségrégation par l'argent. Oui il y a les infrastructures, sécurité, employés mais ça fait très chère l'activité pour une clientèle sur place et donc quasi assurée.

      Supprimer
  15. Un Quick chez Center Parks ? J'accours !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaelle Lorrain Bailleul29 mars 2014 à 07:17

      Pour l avoir testé Marie je peux te dire que vous avez loupé un grand moment! ;-);-);-)

      Supprimer
  16. Pour nous center parcs pour les vacs en septembre cetait la normandie bof sauf la piscine pour les enfants, la en fevrier on a fait la hollande et en septembre on test la belgique avec un cottage pour enfant avec salle de jeux.

    RépondreSupprimer
  17. Alors moi c'est LE truc qui me tente pas du tout : genre de vacances que je fuis. Je n'aime pas les clubs vacances. Je n'ai pas envie de rien faire pendant mes vacances, de ne pas cuisiner ... justement aller au marché, acheter du poisson, des légumes du coin et cuisiner ... j'adore ! Mais je comprends qu'on aime ! En revanche, je trouve ton article top : des + et des - intéressants ... et je te soutiens dans ta pétition pour des casques de vélo !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je te rassure moi non plus je n'aime pas ce type de vacances. Mais pour un break-weekend, ça me aa.
      Puis le marché, le vélo et la cuisine, je le fais toutes les semaines ;))) ça aide

      Supprimer
  18. Centerparc Sologne en 2012 on avait fait la surprise à Papy Mamy pour leur anniversaire. On avait pris premium donc évidemment cottage spacieux et baignoire spa démente. On avait pris toute la bouffe pour faire zéro course dans le parc (hypercher).
    La seule gâterie qu'on s'était offerte (à part une voiture electrique parce qu'on était au find fond du parc (calme... mais loin... mais calme), c'était la livraison pain viennoiseries tous les matins et là.... C'était le pied d'enchaîner la douche à jets avec un bon café croissants SANS aller faire des courses.
    Le billet de Marie reflète complètement la réalité de ce genre de parcs avec ses avantages et ses inconvénients. Les astuces que Marie propose sont idéales pour minimiser les inconvénients.
    Apres sur la durée et quitte à se déplacer, la semaine c'est carrément bien, on rentre reposé comme si on était partis deux semaines!! Et c'était hyper bien, deux mois après on a diagnostiqué un cancer à Papy, ce sont nos dernières vacances insouciantes.
    Bon we et merci Marie d'avoir pris le temps de faire un compte rendu aussi detaillé.
    Bon we les parents les nains!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, merci pour cet article. Par hasard, aurais tu vu si le parc est relativement adapté aux fauteuils roulants (pas d'escalier partout sans ascenseur, piscine accessible, les cottages assez grands/sans marche), etc... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'y ai fait attention. Notre cottage était accessible aux fauteuils... Larges portes, salle de bain adaptée et terrasse avec accès en pente. Pour la piscine idem, tout est bien fichu. Des cabines aux accès à l'eau par des pentes douces (pas toujours mais au moins pour le grand d espace ludique).

      Supprimer
  20. D'accord, merci ! :)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, petite question, nous sommes 7 dont 4 enfants, mais pas d'enfants de moins de 3 ans (5ans pour les deux plus petits) est ce que vous pensez que c'est possible de réserver un cottage de 6 places pour 7 personnes ? y a t'il des badges pour entrer dans l'aqua mondo ? va t'il y avoir un problème à l'entrée ?
    mois de juillet au domaine des trois forêts.
    Merci pour vos réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, j'ai la même interrogation, avez-vous une réponse ?
      Merci

      Supprimer
  22. OFFRE DE PRET ENTRE PARTICULIER SERIEUX
    E-mail: gilbertquero@orange.fr
    Ce message est destiné aux personnes qui ont besoin d'un prêt particulier pour reconstruire leurs vies. Vous êtes à la recherche d'un prêt pour d'augmenter vos activités soit pour un projet ou pour acheter un appartement, mais vous êtes sur la liste noir ou votre dossier a été refusé à la banque.Je suis un particulier je donne des prêts allant de 1.000 à 500.000 € à toutes les personnes qui est en mesure de remplir les conditions. Mon intérêt est de 2% par an.Si vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
    merci de me contacter via E-mail: gilbertquero@orange.fr
    Pas Sérieux s'abstenir svp

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...