9 déc. 2013

Comme un lundi

J'ai dormi trop peu.
Elle a trop peu mangé.
Elle a beaucoup toussé.

Je suis fatiguée, elle aussi, elle tient au creux de mon bras comme une poupée de chiffon.
Elle manque de forces, elle manque de jus, moi aussi.
Quand on sera grandes Nano, on se fera un voyage toutes les deux, pour oublier tout ça.
Pour oublier les nuits recroquevillées sur le canapé, les douleurs et les pleurs, les petites mains qui s'agrippent et les pipettes de doliprane, de gaviscon, de débridat.

Comme un lundi, j'ai les yeux qui me piquent, le café dans les veines et le lit qui m'appelle.
Comme un lundi, j'ai mis au frigo les yaourts au caramel que nous avons préparé hier avec Moyen Nain.
Comme un lundi j'ai ramassé les pyjamas restés sur le sol de ma chambre parce que comme un lundi, nous étions "un peu à la bourre maman".



En ce moment, je le sais, c'est peu marrant de me lire, et c'est la raison pour laquelle je préfère vous faire gagner de petits cadeaux. Je voudrais raconter, être drôle, rire, mais je manque d'énergie, je manque de recul, je manque de légèreté. Je suis une maman inquiète. Je suis une maman fatiguée.

 Cela étant, je prends tout de même le temps d'annoncer les dernières gagnantes des give aways!

C'est la musicienne qui remporte le diagnostic de peau et la crème Home Made.

et pour les navettes Brio, j'attends les mails de :  Matthieu, Petit Bourgeon, Mariôle, Patoome et Docmam.


Il vous reste encore ces deux petits give away en cours :

- 60 euros chez Coccinelle Boutique

- 1 gigoteuse hiver à gagner chez Little Crevette.




Ah oui, dernière information que je tenais à vous livrer.

Comme vous le savez peut-être (ou pas), nous tournons régulièrement des petites émissions parentales intitulées Paroles de Blogueurs.
Les thèmes abordés sont assez variés et si ça vous dit, vous pouvez retrouver ces émissions par là :

- Enfants de blogueurs

- Les vacances avec enfants

- Bien faire manger ses enfants

- La gestion des fratries.


Nous vous proposons cette semaine une émission spéciale Paroles de Blogueurs avec VOUS.
Oui oui, une émission en direct. 
Avec Cranemou, Till the Cat, Ezabel, Sabine & Associés et moi-même.
Youhou. Cernes et cheveux gras autorisés.


Nous serons en ligne Jeudi 12 décembre à 14H30 et j'invite tous les intéressés à guetter la page Facebook de Paroles de Blogueurs qui vous donnera toutes les informations nécessaires pour participer à cette grande première.
Hâte....


Pour ceux qui ne pourraient pas être là, nous envisageons bien entendu d'autres sessions à des horaires plus tardifs (après le coucher nainesque) et en attendant n'hésitez pas à me laisser en commentaire des questions sur le thème de votre choix (de la propreté à la gestion des corbeilles de linge en passant par le sommeil moisi...) 

On se fera un plaisir d'y répondre Jeudi.


D'ici là, prenez soin de vous.

Pense-bête : penser à se laver les cheveux jeudi matin.
Pense-bête 2 : penser à l'anti cernes jeudi à 14h.

58 commentaires:

  1. Pensées, pensées... Ça vaut ce que ça vaut, ça peut réchauffer les coeurs, sait-on jamais ?!
    Et des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Juste un petit commentaire pour dire courage, ça va forcément aller mieux et comme tu le dis, la réparation de tous ces moments difficiles par un voyage sera juste formidable. Ton expérience me touche car j'ai vécu cela, les nuits d'angoisse, la fatigue tellement forte que tu as l'impression d'être en pilotage automatique pourri, la ride, la première qui apparait car l'inquiétude est là, en permanence, l'envie de pleurer quand on voit un bébé, n'importe lequel mais qui va bien et que ce n'est pas le sien, les visites chez les médecins, 3, 4 fois par semaine, la quête du Graal et du traitement qui va marcher, enfin.... Tout cela passe, le voyage répare, le voyage est une formidable revanche sur les moments difficiles. Lorsque mon deuxième, asthmatique chronique sévère sous aérosol ambulatoire depuis sa naissance est allé un peu mieux, nous sommes partis en famille dans le désert marocain, pour marcher ! Un séjour de réparation, de douceur et d'apaisement. Je te souhaite cela, le plus rapidement possible. D'ici là, je te transmets de l'énergie, du soutien, du courage et de la patience. Fanny (qui malgré tout en a fait un troisième, car c'est juste trop bien :-)

    RépondreSupprimer
  3. Courage Marie, je pense bien à toi et t'envoie mille bisous de réconfort.

    RépondreSupprimer
  4. Parce que tu as encore le temps/l'énergie de faire des yaourts au caramel? Marie, tu as toute mon admiration. Plein de caresses sur la joue de Nano, et un gros serré-fort pour toi!

    RépondreSupprimer
  5. Je pense fort à vous et j'espère qu'il y aura très vite du mieux pour la petite nano (je peux envoyer de la tarte au nutella pour la remplumer quand ça ira mieux héhé). Je ne serais pas dispo jeudi mais je regarderai ça avec plaisir le soir!

    RépondreSupprimer
  6. Pauvre petite Nano. J'espère qu'elle va aller mieux très bientôt. Si je pouvais je t'enverrais quelques minutes de sommeil !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai mal pour vous 2, mon coeur se serre et les larmes me montent aux yeux, car depuis que je suis mère, je déteste l'idée qu'un enfant puisse souffrir, ou même juste ne pas aller bien...
    J'espère sincèrement que Nano va vite reprendre du poil de la bête, que le rendez-vous chez le gastro va apporter des réponses et surtout, surtout, des solutions...

    RépondreSupprimer
  8. Je compatis... Courage (mais tu n'e manques pas !).

    RépondreSupprimer
  9. Amélie, maman poule9 décembre 2013 à 11:27

    Je suis de tout coeur avec toi... Le sommeil de la naine a toujours été un sujet délicat... Cette nuit, on a dû dormir 3h d'affilée max; le reste du temps on s'est levé à tour de rôle pour l'aider à se rendormir... Mal aux dents, toussa toussa...
    A 2 ans et demi, elle peut mettre un mot sur sa douleur, mais nous galérons toujours autant à l'apaiser...
    Bref, je compatis et je t'envoie tout mon courage (enfin ce qui me reste en stock...).

    RépondreSupprimer
  10. Plein de courage !! Moi quand j'ai tous ces symptômes: manque d'énergie, manque de recul, manque de légèreté, manque de sommeil, quand tout parait grave et insurmontable : je vais sur ton site.
    Ca m'aide à relativiser, j'arrive à relever la tête, parfois même à sourire (les jours normaux je pleure de rire)
    C'est dommage de ne pas pouvoir t'offrir ce que toi tu offres aux autres...

    RépondreSupprimer
  11. Oh tes mots me touchent, tu sembles fatiguée... Je t'envoie plein de courage, ainsi qu'à ta petite Nano... Garde le cap! Je vous embrasse toutes les deux.
    Lise

    RépondreSupprimer
  12. des tonnes et des tonnes de câlins serrés et du sourire en barre ...

    RépondreSupprimer
  13. ça doit être si angoissant de se demander comment faire pour qu'elle aille mieux, pour comprendre, et pour ton sommeil, (vais je pouvoir dormir?). Dans une moindre mesure, j'ai parfois du mal à aller dormir parce que je me dis que dans deux heures elle se réveillera.
    Plein de gros gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  14. leRGOdanslergo Mama9 décembre 2013 à 11:50

    Marie, on ne se connait pas, bien que je te lise régulièrement depuis quelques semaines, je n'ai pas 4 nains mais un seul petit monsieur rgo, et pourtant ton quotidien, tes inquiétudes, tes ras-le-bol, ta fatigue résonnent en moi très fort...
    Un jour je prendrai le temps de te raconter notre histoire, pas pour 'Calimeroriser' (si si ça se dit !), mais juste pour partager...
    Te lire m'est précieux, de jour comme de nuit, t'écrire le sera peut-être aussi...
    À mon petit monsieur aussi je promets des lendemains plus sereins, plus funs et plus beaux, et j'y crois (pas toujours j'avoue...).
    En attendant, j'ai, ce matin, un petit peu de jus, (malgré une nuit... rgo !), que je partage avec toi pour ta journée, pour ta Nano et pour te dire que même si c'est dur, ça ne dure pas toute la vie.
    Courage, force et douceur.

    RépondreSupprimer
  15. Courage, faut s'accrocher. Te lire me rappelle bien des souvenirs, et des angoisses pour le petit nain à venir au printemps (ben oui, enceinte tu pourrais te reposer mais non, il y a des insomnies hormonales ...). C'est tellement tellement dur ... on est touets avec toi. Des tendresses à nano bien sûr, ça fait mal au coeur ces moments là.

    RépondreSupprimer
  16. Chère Marie,

    Chez moi il fait très beau aujourd'hui. Le soleil brille. La lumière est belle. J'ai envie de partager avec vous cette jolie lumière d'automne, pleine de chaleur et de douceur. De vous envoyer cette énergie tranquille dont vous semblez avoir tant besoin. Toutes les deux.
    Continuez à vous accrocher, vous vous en sortez très bien (si si je le sais).
    C'est une très belle idée que ce voyage, j'adore le concept.

    Courage. Et continuez à partager, même, surtout si ça ne va pas. Vous avez le droit de le dire. Vous avez le droit d'avoir du soutien.

    Mille rayons de lumière pour vous 2, pour vous tous.

    Violette

    RépondreSupprimer
  17. Plein de courage, plein d'énergie, plein de bonnes choses à toutes les deux, pleins de bisous ( même si on ne se connait pas).

    Hélène, maman d' Antoine ( rgo avec hospitalisation à 5 mois ), 5 ans et toutes ses dents, et Marie 8 mois.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    On ne se connait pas. Je suis une lectrice silencieuse. Je voulais juste te souhaiter du courage. Je lis dans un commentaire que tu as rdv chez un gastro. Pour mon premier qui avait un RGO aussi c'est un gastro pédiatre qui a trouvé le traitement qui l'a enfin soulagé (à 8 mois) et qu'il a pris jusqu'à l'âge de deux ans environ. J'espère qu'il en sera de même pour toi et ta petite nano. Avant ça on a tout essayé : ostéo, débridat, calmosine, gel de polysilane, gaviscon...rien à faire?
    Je te souhaite plein de courage et j'espère lire bientôt que la petite nano va mieux.

    Amandine.

    RépondreSupprimer
  19. génial on vous voit jeudi !!!
    mais pour les boulets qui ne sont pas sur FB, pour qu'on puisse vous retrouver vous donnerez les infos sur vos blogs, hein, dis ????????????

    bon courage et t'inquiète, ça fait du bien aussi de se dire que t'es pas tout le temps une wondermaman... t'es juste une LoveMaman comme nous toutes....

    RépondreSupprimer
  20. Je te souhaite beaucoup de courage et de réconfort.
    Ce que tu me dis me parle tant.
    Maman primi d'une petite puce de deux ans, qui a eu du mal à "pousser" elle aussi, je suis aujourd'hui à la maison pour m'occuper d'elle : varicelle + pneumonie opportuniste.
    Et pendant qu'elle dort enfin sans tousser, ni s'étouffer, je bois mon troisième café.
    Pleins de pensées.
    PS : j'avais adoré ton article - très réconfortant - sur les pédiatres indélicats et bornés...

    Anne

    RépondreSupprimer
  21. Bon courage Marie...
    C'est dur...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Juste pour essayer de t'envoyer un peu de courage...
    Je sais à quel point c'est dur d'enchainer les nuits sans assez de sommeil, de devoir être toujours 'au top' pour tout le monde mais de ne jamais l'être vraiment... D'entendre dire que l'on est 'pas drole', que l'on 'ne sourit plus', que l'on est 'fatiguée', que l'on est 'rale tout le temps'...
    C'est d'ailleurs pour cela que je veux te donner tout mon soutien, toute mon amitié. Personne ne t'en veux de ne pas écrire forcement ta vie 'en rose' en ce moment, parce que nous pouvons comprendre, en tant que maman, que tout ce que tu vis avec 4 enfants n'est pas simple... Mon dernier a juste un mois de plus que Nano et je fais les même nuits... les mêmes journées...

    Sincèrement je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  23. mon deuxième fait de l'asthme sévère du nourrisson. l'année dernière à la même période on était à l'hôpital. et d'autres séjours ont suivi. cette année il va tellement mieux qu'on se prévoit des voyages tout le temps. (et on oublie qu'on n'a pas de sous). j'ai trois jours avec lui aux prochaines vacances. tu m'as donné une idée, je vais l'embarquer en voyage je ne sais pas encore où.
    tu es peut être moins drôle mais toujours aussi tendre.
    bises

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Marie,

    Je te lis depuis plus d'un an et c'est toujours avec beaucoup de plaisir alors juste un petit mot pour essayer humblement de te redonner tout plein d'énergie.
    Ce qui m'a fait tenir dans les débuts compliqués avec ma fille c'est de me répéter sans cesse que tout est question de phase. Alors phase plus ou moins longue certes mais phase quand même ;) Donc ça prendra fin un jour c'est sûr. Allez courage ta puce va aller mieux bientôt!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. Bon courage à toi Marie...
    J'espère que Nano ira vite mieux.

    RépondreSupprimer
  26. ICi les nains sont grands et les nuits hâchées sont loin, mais bizarrement ça me réconforte de savoir que ça arrive à tout le monde, si je t'avais connue - lue ! -quand mes nains étaient petits je crois que tes mots m'auraient réconfortée et que je me serai sentie moins nulle !! courage, tes nuits redeviendront longues !!

    RépondreSupprimer
  27. Des calins & des coeurs...
    En espérant que toutes ces mésaventures de Nano (et de toute la famille du cou) soient derrière vous !
    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Que tu sois épuisée, fatiguée, à bout, lassée, et tout ce qui va avec c'est emmerdant mais c'est "normal", avec 4 nains maboules en bas-âge et rapprochés ; en revanche je suis navrée de lire que tu es aussi une maman inquiète car cela sous entend que ça ne va vraiment pas pour Nano. Je vous souhaite de tout cœur que ça s'arrange pour vous ...

    RépondreSupprimer
  29. j'espère pour Nano, pour toi, et pour vous 6, que tout va aller mieux et que cette visite chez le gastro t'apportera des solutions et des réponses à tes inquiétudes... On connait ça aussi avec le mâle , notre grande naine asthmatique de 5 ans 1/2 (ça compte les 1/2!) nous inquiète toujours autant quand elle fait des crises...on s'habitue jamais à la souffrance de son enfant.... ça vaut ce que ça vaut, mais je vous envoie pleins de bisous ,de courage, de chaleur...

    RépondreSupprimer
  30. Chère MArie et chère Nano, je vous souhaite au plus vite de jolies nuits, sans douleur, sans cris, sans larmes.... Le RGO est une vraie plaie, une souffrance terrible pour les bébés et les parents (et les voisins??!!!).
    A un moment, c'est sûr, tout va s'arranger, se débloquer. Je crois très fort que si quelque chose doit arriver, il arrivera. Et là je crois que c'est le moment, ce RDV gastro, il faut y croire.
    Je t'ai déjà embêté avec mon idée de psychomot??
    Des bonnes ondes et des bisous!
    PS : c'est quoi ces yaourts au caramel? Faut que je cherche, j'adooore le caramel!

    RépondreSupprimer
  31. coucou marie,

    Oui tes articles marrants et les tests j'aime mais ton blog doit rester a toi et ce pour les moments ou ca va pas aussi. Ecrire ça fait du bien pour ça aussi. et puis si tu n'écris que sur du chouette ce serait pas ton blog mais celui de wonder-maman hein ;-)

    Moi les sujets dont j'aimerai entendre parler dans paroles de parents bloggeurs ce serait des truc pas "rose-papillon" d'ailleurs, mais ces choses qui m'ont touché /me touchent et pour lesquelles j'ai du coup un énorme interet:
    - Le RGO, le vrai, celui qui-s'en-va-pas apres 3 mois, celui qui dure, celui qui-te-tue-que-tu-crois-que-tu-vas-pas-ten-sortir
    - le maman blues: un jour, une semaine, un mois, comment on s'en rend compte, comment on s'en sort, et le papa blues il existe aussi? et le papa de la maman blues il en fait quoi?
    - quels sont les trucs "de couple" avec 1,2,3,4 enfants? comment arrivez vous a trouver des moments a vous (pas juste a s'eclater devant un film en s'endormant je veux dire), comment vous gérer vos disputes devant les enfants? pas toujours facile de mordre sur sa chique et remettre l'engeulade a plus tard... alors des astuces?

    bon sinon en plus léger: un sujet genre : "les articles de puériculture inutiles/ vraiment foireux", les articles de puericulture qu'il faudrait inventer (pour rigoler)"
    ou encore le RGO
    ou le RGO
    je me repete mais bon moi elle a 16 mois et j'en peux plus donc voila....
    J'ai essayé les groupes FB et les forums mais je n'en peux plus de voir des messages de nanas qui donnent du gavison a leur petit de deux mois et puis se rejouissent que grace a ca leur RGO est parti.
    et qu'est ce que je jalouse ces mamans qui ne connaissent pas ces 3 putxx de lettres, quelle chance ça doit etre de voir un petit tout cool sur son dos qui gazouille tranquille dans son coin tte la journée, de donner le sein/le bib allongée dans le lit et pas debout, de pas avoir ces medocs, de pas les voir souffrir.
    pardon je m'égare,

    gwennie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai, j'ai de la chance de n'avoir pas eu de bébé RGO (ni le vrai ni le faux). mais il peut y avoir plein d'autres trucs très contraignant/fatigant/inquiétant, crois-moi... et je ne connais pas bcp de bébé qui ont gazouillé tout cool dans son coin toute la journée!
      Et je te suis sur les sujets que tu proposes, tous!

      Supprimer
  32. Je sais ce que tu traverses... Mon petit troisième a mis 14 mois à faire sa première nuit... puis 3 mois de plus pour en faire une deuxième, puis elles se sont enfin enchainées... RGO qu'ils disaient... Gaviscon a n'en plus finir, éviction du lait de vache, probiotiques... On a essayé plein de choses, sans jamais trouver le miracle... et un jour c'est parti tout seul.
    Il reste de cette période que jamais je n'aurais cru qu'on puisse "fonctionner" normalement avec aussi peu de sommeil, et qu'en fait on survit ! Et on apprécie beaucoup ses nuits de sommeil quand enfin elles reviennent ! Puis, alors qu'on aurait jamais cru, on oublie...
    Petit troiz est aujourd'hui un enfant de 2 ans et demi plein de vie qui n'a pas été marqué par tout ça... Surement meme le plus dynamique de mes trois (oups, petite pause pour aller le recoucher...).
    Je t'envoie tout mon courage...

    RépondreSupprimer
  33. J'espère que tout va vite s'arranger pour Nano, et donc pour toi (et les tiens).
    Personnellement, j'aime te lire, que tu sois drôle, fatiguée, douce ou énervée. Mais ton blog doit rester un espace agréable pour toi, alors ne t'en fais pas pour nous tes lecteurs. On peut bien attendre que ta vie soit plus douce.
    Si je pouvais, je vous enverrais des bises guérisseuses. Je me contente de penser très fort à vous !

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir marie
    je me permets juste une petite parenthèse sur le RGO de nano, j'ai une petite puce de 6 mois, pour qui nous avons galéré jusqu'à ce qu'on tombe sur une pédiatre-gastroentérologue qui nous a parlé d'intolérance au lactose (et rappelé qu'un RGO ne fait pas mal !)... J'ai arrêté l'allaitement, on est passé au modilac riz, on a passé encore 3 semaines un peu rudes et puis soudain, les choses sont rentrées dans l'ordre ... Peut-etre que les choses sont très différentes pour nano, ou peut-être pas, je serai ravie de te communiquer les coordonnées de notre médecin (à lyon par contre, mais qui a peut-etre des confrères expatriés dans le mordor !). Bon courage en tout cas et merci de trouver l'énergie d'écrire (si bien !) florence

    RépondreSupprimer
  35. ça me touche vraiment de te sentir si mal et de te lire inquiète, toi qui cache pourtant tellement tes bobos à l'âme... je sais que si tu dis ça, c'est que c'est sérieux... alors juste pour te dire que je pense à toi, que j'aimerais pouvoir faire quelque chose d'autre, mais qu'en tout cas, j'admire la maman que tu es, et la bloggueuse également.
    J'espère et je te souhaite que très vite, Nano aille mieux, que vous dormiez enfin et que tout rentre dans l'ordre. En attendant, je pense bien fort à vous.
    Ton article sur les 3 ans de ta fille m'a bcp touchée. Bravo! quel talent d'écriture.
    Courage.........
    Claire

    RépondreSupprimer
  36. Je compatis tellement... Poupette a souffert comme ta puce. Des nuits entières à hurler de douleur, a se plier en quatre, à ne pas dormir tant son estomac la faisait souffrir.
    Quelque part ça nous a lié toutes les deux, d'une façon très forte, extrême. Mais malheureusement il a fallu du temps à son papa pour créer un lien.
    Elle aura bientôt 6ans. Son estomac connait des jours heureux et d'autres moins.
    Bibou a pris le relai. Pas de problème d'estomac mais de sommeil...
    J'ai cherché mes lunettes 2 jours, elles étaient dans le frigo. J'ai attendu que le stop passe au vert.
    Fatigue quand tu nous tiens.
    Courage

    RépondreSupprimer
  37. Félicitations aux veinard(e)s et courage à toi !!

    RépondreSupprimer
  38. Hey, Marie ,
    Je comment rarement mais là je voudrais t'envoyer ce qui me reste de courage et de vitamine C dans ma besace à moi. Des que l'un de mes nains dépasse le 38°, Je me mets à prier Dieu (à qui je ne parle pas d'habitude...)pour qu'il sauve mes petits. Alors j'entends ton inquiétude, je ne peux rien y faire sauf te dire que du fin fond d'internet (de Toulouse quoi !), je pense à toi.

    RépondreSupprimer
  39. plein d'encouragements, de respect, d'admiration, de bienveillance et des bises ;)

    RépondreSupprimer
  40. Même avec les cheveux gras et pas drôle je te lis quand même parce que c'est ça un blog, on aime rire mais aussi consoler et comme ça on se sent moi seul quand ça ne va pas ;) Je t'envoie plein de pensées positives et je ne te dis pas "ne t'inquiète pas tu en riras plus tard" la phrase que toutes les mamans détestent entendre !!!
    Pour l'émission j'ai déjà réservé mon jeudi (pendant la sieste des Minis) avec mon cappuccino pour vous regarder :)
    Si tu as un moment viens sur mon blog pour et changer les idées ;)
    Plein de rayons de soleil !
    Fred

    RépondreSupprimer
  41. moi non plus je n'ai pas face de bouc....comment qu'on fait alors ??? j'avais regardé les autres émissions et j'ai hâte de voir celle-ci. Je t'envoie plein de courage, des câlins serrés très fort et de la tendresse pour toute la famille. J'ai connu aussi le RGO avec mon loulou qui a maintenant 2 ans, et chez nous c'est l'inéxium qui nous a sauvé la vie, changement radical du jour au lendemain. J'ai encore une boite que je t'envoie avec plaisir si tu veux...

    RépondreSupprimer
  42. Courage, Marie.

    Un jour, Nano ira mieux.
    Et puis un jour, tu en auras définitivement fini avec les couches.
    Et avec les nuits hachées (sauf les périodes de gastro, mais c'est pas no plus toute l'année).

    Bon, évidemment, faudra quand même que tu t'occupes de tes 4 déjantés et que tu leur consacres du temps, mais il paraît que dans les fratries un peu nombreuses, les nenfants deviennent plus rapidement plus autonomes que les autres.

    Allez, respire un coup et réjouis-toi, car, à mon avis, tu as fait le plus dur (niveau sommeil et tout. Quand tu pourras dormir à peu près bien, tu auras plein d'autres paramètre à gérer, mais tu seras un peu plus en forme pour t'en occuper).

    De tout cœur avec toi,

    Estelle-du-02

    RépondreSupprimer
  43. Je vais écrire comme la plupart des commentatrices… Qu'on te retrouve toi, ton style et ton talent, dans les billets graves comme dans les billets légers. Et que d'ailleurs on s'en fiche, que nous te retrouvions, parce que c'est ton blog, ton identité et que bien sûr tu es parfois légère et parfois grave, c'est bien normal. Et peu importent les lecteurs.

    RépondreSupprimer
  44. C'est aussi ça d'être une maman. On ne peut pas rire quand on s'inquiète, on ne peut pas rire pareil quand on a peur. il faut d'abord passer le cap. C'est bien de lire que les mamans blogueuses sont comme nous. Qu'elles ont des coups de mou et des inquiétudes. Les choses vont se caler, elles finissent toujours par le faire. Plus ou moins vite, mais on trouve le bon angle (longue expérience inside) de vie... heu de vue. Si j'avais une requête pour l'émission j'aimerai bien que vous abordiez la prise de position de Valérie Lemercier sur les fausses mamans. Je sais bien que l'adoption est une niche, mais entendre ça de la part d'une femme qui a une telle visibilité sans que jusqu'ici personne n'aille lui filer une droite (image) ça laisse rêveur. Je sais bien que la plupart des gens méchants sont d'abord malheureux mais quand même. Bises à partager entre toi et tous tes nains. NL

    RépondreSupprimer
  45. Juste une idée qui me vient, j'imagine que c'est une chose que vous avez déjà tentée, mais à tout hasard je demande : avez-vous tenté l'ostéopathie? Mon neveu avait un RGO, bien moins important que celui que vous décrivez pour votre puce, mais 2 séances d'ostéopathie avaient amélioré la qualité de son sommeil de manière assez spectaculaire. Sait-on jamais...
    Encore beaucoup de courage!

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour, je ne connais rien au RGO parce qu'aucun de mes enfants n'en a souffert (on verra pour le dernier à venir). Par contre, pour l'asthme, j vous invite à faire un tour sur le site asthma-reality et à courir chez un ostéopathe formé à la méthode Gesret ! Ca j'ai testé, et vraiment, ça fonctionne... pour l'eczema aussi d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  47. Si j'étais encore à Nancy, je te proposerais un coup de main, mais de Cherbourg... Enfin s'il y a quelque chose à faire qui puisse te rendre service, n'hésite pas ! Tu m'as suffisamment amusée, émue et soutenue par tes textes pour que j'aie envie de te rendre la pareille, comme d'autres sans doute.
    On pense à toi. Et à Nano.

    RépondreSupprimer
  48. Elle a de la chance nano d'avoir une maman comme toi. Bon courage a toutes les 2!

    RépondreSupprimer
  49. Comme un mercredi, et comme tous les autres jours de la semaine : bon courage et on pense fort à vous tous (Nano, Maman, les autres Nains et le Mâle aussi !)

    RépondreSupprimer
  50. Bon courage et merci pour ce blog, il m a sauvée de mon gros baby blues-petite dépression post-partum! Tous mes bons voues en cette période de fin d année.

    RépondreSupprimer
  51. Courage Marie ! You rock ... je sais que çà paraît "long", mais ... d'autres bonheurs vous attendent toi et ta nano !
    Bises
    Aurelie

    RépondreSupprimer
  52. Chère Marie,
    je lis ce post, et ma gorge se serre, les larmes me montent aux yeux.
    Ma fille (3 mois 1/2) est quasiment une fausse naine, je ne sais pas ce que c'est que d'avoir un bébé RGO.
    Mais je ressens dans ton message toute l'angoisse d'une mère face à son petit qui souffre, et ça, je connais, on connait toutes. Les regards épuisés échangés à 3 heures du mat', le coeur qui se rétracte et rate un battement devant les cris de douleur de son bébé, l'impuissance, l'inquiétude, la fatigue...
    J'ai eu envie de te serrer fort fort fort dans mes bras, en te murmurant "ça va aller, chhhut, ça va aller", mais internet a ses limites !
    Je me contenterai de te dire, comme l'ont fait d'autres lectrices avant moi, "courage !"
    Emilie
    PS : ton blog est ton blog. Personne n'est obligé de le lire, si on le fait, c'est qu'on s'est attaché(e)s à toi et à ta petite famille. Et quand une pote craque, on ne le lui reproche pas.

    RépondreSupprimer
  53. juste un énorme câlin Marie !!!!

    RépondreSupprimer
  54. Chère Marie
    Je t'ai découverte, toi et ta petite (grande) vie en 2012 pendant mon congé mat et mes longs moments (journées complètes) assise avec ma naine RGO ne dormant que comme ça (ou ne dormant pas d'ailleurs)...
    Je connais trop bien tes angoisses et cette douleur que j'avais l'impression de partager avec mon bébé... que je me devais de partager pour au moins avoir l'impression de ne pas être que coupable.
    Après maintes recherches et un auto diagnostic me menant au RGO, je me suis vue refouler par mon pédiatre que j'ai aussitôt salué et quitté (non mais il veut laisser souffrir ma fille ce psychopathe !).
    J'ai eu la chance ensuite de tomber sur une perle sont je me souviendrais toujours de la première phrase "je ne laisse souffrir ni les enfants ni les parents" et c'était gagné, je l'avais enfin mon (son) traitement IPP Inexium).
    Heureusement elle avait 2 mois. Elle en a aujourd'hui 17 et depuis ce jour notre vie a littéralement changé. Gros dodos nuits et jours, sourires, gazouillis, échanges... La vie quoi.
    Nous avons tenté un arrêt il y a 2 semaines mais elle n'est pas prête. La dose a considérablement baissé c'est déjà beaucoup pour moi qui ne se sent pas oser un nouveau sevrage...
    C'est pour ça que je voudrais te couvrir de courage et apporter par ce témoignage un espoir supplémentaire à une super bloggeuse qui résume similaires bien sa (nos) vie(s) !
    Soutien de la région Messine...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...