21 nov. 2013

Un jouet Wondermaman (et un défi dedans)

Sponsored by BuzzParadise


Vous vous en souvenez peut être, j'avais testé il y a quelques temps un tapis d'eau de la marque Wonder maman et j'en étais (d'ailleurs) super contente. Un prix très correct, une bonne qualité et un jouet sympa (et innovant).

Puisque manifestement Wonder maman était contente de mon retour produit, j'ai eu le droit d'en recevoir un de nouveau. "Youpi" a dit Nano (qui en fait a juste dit BA et MAMA), cette petite est ravie de recevoir des colis, je lui prédis un grand avenir de blogueuse.
J'étais moi même assez contente puisque j'apprécie beaucoup les jouets de la marque qui sont souvent très originaux sans coûter un bras. Et ça, c'est un de mes critères d'achat, je vous l'avoue (surtout pour des jouets de petits qui ne durent pas très longtemps).


Bref, bref, voilà la bête:



(ne riez pas, j'ai échappé de peu au test de la tente à balle pop-up).


Il s'appelle Lucas et c'est un chat (je précise). C'est même un chat-tableau d'éveil. On l'appelle, Lucas, le tableau d'éveil donc (voilà).

Choupi hein?

Les tableaux d'éveil, j'aime bien. Non, parce que soyons francs, j'adore jouer avec les nains mais pas trop. Enfin si mais j'aime autant me bouquiner un petit polar pendant que Nano joue avec Lucas le Chat.

Et je crois que Lucas le Chat va me rendre ce petit service.
D'ailleurs, voilà une petite présentation avec quelques photos by Nano.













Il a été adopté très rapidement ici pour plusieurs raisons : 

- il est très léger, ce qui n'est pas le cas de tous les tableaux d'éveil. Bien souvent, il s'agit de tableaux un peu lourds que les petits ne peuvent pas vraiment manipuler. Bon point ici, elle peut le prendre, le mettre sur la tête (aucun intérêt mais elle apprécie ce genre d'opération inutile) et le balancer dans la tronche de ses frères sans qu'ils ne hurlent de douleur.

- il est assez simple : les touches sont faciles d'accès et sont surtout faciles à trouver (coloris flashy). Elle sait enclancher les musiques et tirer sur la souris (et manger la souris). Elle sait suçoter la papattes et faire des bisous au chat. Oui, Nano est définitivement mignonne.

- Il n'est pas très cher. 25 euros pour un tableau d'éveil, ça n'est pas excessif. Quand je vois certains jouets qui chiffrent à 80 euros et qui ont 4 boutons, ça me fait un peu rhaaaaaaa. Là, effectivement, il n'y a pas trois mille clapets à ouvrir et à fermer mais cela suffit. Nano y joue (entre autres, bien sûr) et ne le néglige pas sous prétexte qu'il n'est pas super super fourni.

- Les chansons ne sont pas trop pénibles (voir la vidéo en dessous). En tout cas, nous, ça nous va. C'est à dire qu'on en a soupé de la chanson de l'alphabet (pour les connaisseuses) et que, de ce fait, tout autre mélodie nainesque nous semble plus écoutable. Je les trouve plutôt rythmées et la voix n'est pas niaise. ça fait du bien.

- Il dispose de tissus différents, d'un miroir, d'un truc à scratch et d'un effet lumineux (la pelote s'illumine, c'est merveilleux). Avec les trois chansons et le miaulement sur le nez, on gagne 10/15 minutes de tranquillité par jour.

- Il peut s'accrocher dans un parc. Ici Nano n'a pas de parc donc on ne l'accroche pas. Mais ça peut être un truc à mettre dans le lit pour gagner quelques minutes le dimanche matin. Si on aime être réveillés par la chanson de Lucas le P'tit Chat






Après, bien entendu, quelques défauts : 

- Bien qu'il dispose d'un miroir, d'un scratch, d'un truc à tirer et de quelques matières différentes, il n'est pas super super complet. Comme je l'ai dit, il n'est pas non plus super cher. On aurait aimé peut être un truc caché à sortir d'une petite poche par exemple.

- Il est vraiment destiné aux petits. A partir de 6/9 mois et jusque 12/15 mois. Après, les enfants s'en lasseront (et on les comprend). Ce n'est pas un tableau évolutif mais bien un petit jouet d'éveil pour une tranche d'âge précise (même si Moyen Nain, 5 ans bientôt, l'utilise comme transistor).



Mon avis : 

Un jouet très léger et donc adapté aux enfants de cette tranche d'âge qui ont souvent concentrés tous leurs muscles dans les jambes (pour marcher évidemment).
Des musiques adaptées et des textures bien vues.
Un prix très correct pour un jouet de ce type.
Mais évidemment une durée de vie limitée (normal pour ce type de jouet) et on aurait aimé deux ou trois petites choses de plus (une poche pour faire coucou-caché par exemple ou un truc qui fait pouet pouet).



Mon défi (juste pour rire) : 

J'ai fait une petite vidéo du chat (oui, en ce moment, je m'ennuie donc je fais des vidéos de chat).
J'avais envie de vous faire partager un grand moment de la famille Mamanstestent puisque nous avons passé quelques jours à tenter de deviner les paroles de la chanson Lucas le Ptit Chat.
Du coup, je vous laisse visionner la vidéo et me donner les deux dernières phrases (au moins) en commentaire.
Avec le Mâle on était comme des maboules, à écouter Lucas en boucle, l'oreille posée sur la pelote.
Quand je vous dis que la parentalité rend taré....


video



Je donnerai la bonne réponse Lundi. En même temps que les gagnants des deux précédents giveaway!

35 commentaires:

  1. mais attention chaton, fait pas de gros yeux ronds ?

    RépondreSupprimer
  2. Rien compris !!!!!!!!!!!
    (mais j'ai pas dit mon dernier mot !!)
    Mdr !!

    RépondreSupprimer
  3. Mignon le chaton, il a une bonne tête je trouve, mon petit troiz adorerait nous casser les oreilles avec !
    Effectivement les paroles sont... assez compliquées à deviner à la fin, voilà ce que j'ai compris :
    "attention Lucas des truites dans l'eau il y a !
    attention le chaton, tes pattes se mouilleront..." (c'est un peu bizarre mais bon... :-)
    Merci pour ce concours et pour tous tes articles toujours agréables à lire !
    PS : j'ai cru voir la piscine à balles de wondermaman dans le catalogue vertbaudet mais sans la marque... (et je comprends carrément que tu préfères le chat qui prend quand même vachement moins de place !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi quand je commence à chanter des comptines avec les gestes ("je cache mes yeux, je montr' mes yeux, je mets mes mains en l'aaaair !...") quand je suis TOUTE SEULE, je me dis aussi que la parentalité rend taré ! :-)

      Supprimer
  4. "mais attention chaton tes pattes se mouilleront" je pense mais j'avoue que c'est pas évident!!

    RépondreSupprimer
  5. j'aurais dit "chaton fait pas le dos rond" mais sans grande conviction ^^ sincèrement si à la prochaine écoute Lucas le chat pouvait articuler mdr !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah non finalement en réécoutant on entend bien "attention chaton tes pattes se mouilleront !"
      mes oreilles ont pris l'eau aussi il faut croire mdr !

      Supprimer
  6. Ahahah ma fille est maintenant trop grande pour ce joli jouet... mais il ne faut pas me lancer de défi, je suis obligée de le relever (oui accessoirement j'ai aussi du boulot mais je suis en pleine procrastination)! Alors moi j'entends "mais attention Lucas, des truites dans l'eau il y a! Mais attention Chaton, tes pâtes se mouilleront"... Bon j'ai du écouter 3 fois et je me suis concentrée sur les deux dernières phrases, le début, comprends rien! (et merci hein pour la chanson qui trotte dans la tête toute la journée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais écrire tes "pattes se mouilleront" et pas tes "pâtes"... oups

      Supprimer
  7. mais attention chaton, sais pas jouet au violon? mdr

    RépondreSupprimer
  8. En tout cas, il a une bonne bouille Lucas le chaton. Si seulement mes vrais chats (en chair, en os, et en bêtise) pouvaient être aussi mignon, j'aurais sans doute moins envie de les empailler. Ou de les exorciser. Ou les deux, je ne sais plus... (mais allez donc trouver un prêtre exorciste/taxidermiste vous!)

    RépondreSupprimer
  9. Mais attention mon chaton, tes pattes se mouilleront !
    Logique avec la phrase précédente, mais sans grande conviction ...
    En tout cas il est tout meûgnon ce chaton !

    RépondreSupprimer
  10. "Mais attention Lucas, des truites dans l'eau il y a"
    "Mais attention le chaton, tes pattes se mouilleront"
    c'est ce que j'entends aussi... après 5 replay ^^
    très mignon, et c'est vrai que le prix est intéressant, pour un jouet qui ne dure que quelques mois...
    je vais le rajouter à la liste au père Noël de ma louloute!
    merci Marie

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce test ! Je cherchais un petit cadeau de Noël en plus pour ma Nano de 6 mois : ben j'ai trouvé! Je me lance et je te dirais ce qu'elle en a pensé... Sinon pour n'oubliez pas les paroles je miserais sur : "mais attention le chaton, tes pattes se mouilleront !" Après moi je dis ça...
    Julie R. (Maman de Lexie 3 ans et Sienna 6 mois qui a aussi tenté sa chance comme "maman testeuse..."

    RépondreSupprimer
  12. Noémie, 3 choucroupoules21 novembre 2013 à 11:35

    mouais ...
    alors : mais attention chaton des truites dans l'eau il y a
    mais attention chaton, tes pattes se mouilleront ....
    Je pense que c'est ça .. vouaaaalà
    ton test tombe a pic puisque Croquimioume a 6 mois elle va donc entrer dans ladite tranche d'age ... Merci a BP et BM pour le jouet de noel utile :D

    RépondreSupprimer
  13. Rien compris du tout lol

    RépondreSupprimer
  14. Sur ce coup là... Je passe ma langue au chat !!! :o)

    RépondreSupprimer
  15. Je dirais "mais attention chaton, que je fasse de gros yeux ronds..." un truc de ce goût-là, après une seule écoute donc pas plus sûre que cela.

    RépondreSupprimer
  16. Visiblement, je suis une buse car il me demande d'office l'URL et sais pas ce que c'est moi...
    je réessaye avec ce post :-)

    RépondreSupprimer
  17. Ahhh, ca marche!!! C'est donc moi l'anonyme juste au-dessus! Dès fois que je gagnerai la bonne réponse...

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Marie,

    Alors je pense qu'il s'agit de " Mais attention Lucas, si truites dans l'eau il y a, Mais attention chaton, tes pattes se mouilleront". "pattes" est prononcé bizarrement, on dirait qu'elle chante "pax" ou quelque chose dans le genre.

    Elisabeth, wonder infirmière puéricultrice

    RépondreSupprimer
  19. Je propose : mais attention le chaton,tes pattes se mouilleront
    Ce que ça vient faire là dedans par contre...

    RépondreSupprimer
  20. Je me sens nettement moins seule à essayer de comprendre désespérément les paroles des chansons des jouets. On a un train d'animaux qu'on a dû écouter en boucle pendant des mois, genre 15 fois mini par jour, sans jamais réussir à tout capter. Mais j'ai l'espoir en le ressortant pour numéro 2 d'enfin comprendre.
    Pour ce chat, je dirais "tes pattes se mouilleront", mais je n'avais pas compris la phrase d'avant avec les truites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne serait pas par hasard "Monte à bord du train des animaux, tout le monde à booooord...". Parce que nous aussi on sèche ^^

      Supprimer
  21. "Mais attention Lucas, des truites dans l'eau il y a.
    Mais attention chaton, tes pattes se mouilleront" ??
    En tout cas après trois écoutes je vois pas ce que ça pourrait être d'autre ! (Mais j'ai pas encore lu les commentaires ^^^)

    RépondreSupprimer
  22. Coucou !
    Alors moi je dirais : "si bon à déguster mais attention Lucas si truites dans l’eau il y a mais attention chaton tes pattes se mouilleront"

    Et encore merci pour ton blog que j'ai beaucoup de plaisir à lire ;)

    RépondreSupprimer
  23. ouhouh pôs facile à comprendre en effet mais je dirais
    Mais attention Lucas, des truites dans l'eau il y a. Mais attention le chaton, tes pattes se mouilleront

    Pour n° 3 encore au chaud, mais qui devrait pointer son nez juste pour ouvrir les cadeaux

    RépondreSupprimer
  24. moi je comprends: "attention le chaton, c'est Pâques dans vos vieux ronds" ah mais je suis réaliste, je sais que j'ai perdu!

    RépondreSupprimer
  25. Mais attention chaton, tes pattes se mouilleront !

    RépondreSupprimer
  26. "Mais attention le chaton, ça n'est pas du ronron" (1ere écoute)
    "Mais attention le chaton, c’est pas le vieux rond" (32eme écoute avec une oreille qui suinte...)
    Merci Marie, ça m'énerve maintenant...

    RépondreSupprimer
  27. "attention chaton, ne fais pas ces gros yeux ronds!!" . Je pense que c'est le genre de chanson que l'on a dans la tête dès le réveil, et qui nous poursuit jusqu'au boulot!! Sinon, c'est vrai que c'est un jouet sympa et simple.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Marie,
    je cherchais en vain un jouet sympa pour le noël de ma puce (presque 6 mois) et je ne trouvais rien. Et là super! lucas le petit chat me semble vraiment sympa (bravo pour la vidéo, on se rend vraiment mieux compte)
    Sur ce je clique pour aller voir où je peux m'en procurer un (enfin le père noël je veux dire) et je tombe donc sur le site de wondermaman qui me dit qu'il faut que j'aille voir ses revendeurs: or la grande récré me dit "bientôt disponible" et star jouet près de chez moi n'en a pas... résultat: maintenant que j'en ai très envie pour ma puce, où pourrais-je en trouver? Toute idée est bonne à prendre!!! Merci pour votre aide!

    sinon nous par ici on entend "attention chaton tes pattes se mouilleront"

    RépondreSupprimer
  29. Fanny, maman d'un adorable poussin RGO...21 novembre 2013 à 20:04

    Je dirais 'attention chaton tes pattes se mouilleront' (j'arrive après la bataille je crois !-). J'écrirai prochainement un post plus long pour me répandre en remerciements Marie. Ton blog adoucit mes nuits et ressucite un peu mon capital confiance...

    RépondreSupprimer
  30. Mais il est pas encore en vente ce chaton !!! Si on peut savoir où se le procurer moi qui était contente d'avoir trouvée une idée cadeau pour Nano...
    Merki !

    RépondreSupprimer
  31. Rien compris ou si peu que ça n'a aucun sens ! Du coup j'ai triché et lu tous les commentaires, ça va mieux !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...