10 oct. 2013

En avant-première

Il sort le 17 octobre.




 Alors non, ce livre n'est pas un opus nainesque.
Pour lire du nain, il faudra attendre le prochain Mamans Testent (la grossesse) qui sortira en janvier 2014 (oui je sais, ça fait beaucoup de dodos).

Ce livre, c'est un guide, tout bêtement.
Un guide qui explique (un peu), qui rassure (beaucoup) et qui donne des astuces (vraies) et des témoignages (hilarants mais j'avais de la matière avec vous- pardon mais il y a des Rois de la lose parmi vous).




Ce livre, c'est un peu de moi, un peu de vous et surtout de quoi préparer les voyages avec nains.
De la playlist, des aires d'autoroutes friendly, des idées pour amuser les mariolos sur la route.
Ce livre, c'est dire "c'est possible", même moins loin, même moins longtemps, on peut voyager avec des enfants.



Dans ces pages, j'ai essayé de mettre du pratique, de l'humour, de l'évidence (bien sûr, comme tous les guides) mais surtout de la déculpabilisation et des vraies idées.
Parce que oui, je voyage un peu avec les nains mais non, je ne suis pas une mauviette parce que je ne pars pas faire un trek en Mongolie avec eux.
Ce que j'ai voulu dire dans ce guide c'est qu'on peut trouver un juste milieu.

Je ne vais pas tout vous dévoiler, juste vous mettre quelques extraits en photo.





Voilà, ça sort le 17 octobre, et je vous encourage à aller le chercher en librairie.
Je vous mets tout de même le lien Fnac, même si c'est mieux d'aller soutenir votre libraire, parce que je sais qu'on n'a pas toujours le temps (et que mon livre ne sera pas forcément disponible partout, je ne suis pas Marie Musso).






Et comme je voulais vous remercier pour votre présence ces derniers jours, très précieuse présence véritablement, j'offre deux livres de mon stock à moua (oui oui, moi je les ai eu en avance, gniark) à deux lectrices que je tirerai au sort parmi les commentaires.

Je referai un petit concours plus officiel après la sortie du livre mais je tenais à ce petit geste pour vous remercier de vos mots.
Très sérieusement, vous êtes tous et toutes adorables et vous ne pouvez pas savoir combien vos messages et commentaires me font du bien

Voilà, merci donc. En échange, seulement 2 livres (mais sinon je n'en ai plus pour offrir à ma mamie).

On se dit qu'on joue jusqu'au 15?


Encore merci, vous m'apportez beaucoup.


223 commentaires:

  1. Merci à toi pour ce blog, qu'on aime lire avec mon cher et tendre. Et ne baisse surtout pas les bras ça va le faire!!

    RépondreSupprimer
  2. Hiiiiiiii trop bien ! j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est drôlement gentil ça :-)... Bon marathon promo !

    RépondreSupprimer
  4. Coucouc Marie, les extraits de ton livre me donnent l'eau à la bouche. J'ai bien hâte de le parcourir.
    Gros bisous et à Bientôt

    (je veux bien jouer)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour le blog et pour ces livres aussi indispensables qu'agréables à lire ! Bon courage pour les nuits courtes/hâchées, on se vengera à l'adolescence en les réveillant à 6h du matin le WE pour aller profiter du lever de soleil... ;-)
    Que ce livre soit un succès !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'habite dans un trou et donc je n'ai pas de petit libraire... donc merci à la fnac. Mais surtout, merci à toi ;)

    RépondreSupprimer
  7. Comme j'ai hâte de lire ce nouvel ouvrage moi qui est dévoré ton premier bouquin et qui te suit avec assiduité ;)

    Mille merci à toi pour tout ce que tu nous donnes ..parce que les mamans ne peuvent QUE se reconnaître dans tes mots et que tu devrais être remboursée par la sécu tant ton pouvoir euphorisant est important !


    ne t'arrêtes pas j'suis accro !!!

    RépondreSupprimer
  8. En ce qui me concerne, je n'ai qu'un seul nain (et ça me suffit bien !), et avec mon MariChéri, nous pensons voyager avec lui dès qu'il sera assez grand pour pouvoir se rendre compte des choses, d'avoir éventuellement des souvenirs.
    Nous sommes allés au Canada en mai 2013 (le nain avait environ 18 mois), mais nous y sommes allés sans lui, car nous ne sommes partis qu'une semaine, et entre le décalage horaire, les siestes à gérer, la poussette... nous trouvions (égoïstement) que ça faisait beaucoup de contraintes pour si peu de temps.

    Maintenant, faire un trajet en voiture ne nous a pas été insurmontable, mais pour descendre dans le Sud cet été, nous avons préféré scinder le voyage en 2, histoire de ne pas passer 10/12 heures dans la voiture... ;)

    En revanche, d'ici quelques années (genre quand il aura 4-5 ans), nous n'hésiterons pas à faire de plus longs voyages (soyons fous, en avion !) avec lui, nous souhaitons bien évidemment que ce loupiot découvre au moins une petite partie du monde !

    RépondreSupprimer
  9. Encore un guide qui va trouver sa juste place dans la bibliothèque de maman (oui oui parce que dans celle du nain je ne sais pas ce qu'il s'y passe mais les livres restent rarement entiers bien longtemps !)
    Merci pour tous ces conseils ponctués de bons mots qui permettent de nous rendre compte que oui nous aussi nous sommes des mamans qui déchirent =P

    RépondreSupprimer
  10. holala, j'ai hate de pouvoir le lire.... avec mes 2 nains ca sera bien pratique pour les prochaines vacances.....
    Merci à toi...

    RépondreSupprimer
  11. Moua Moua Moua!! Je le veeeeeeeeeeeuuux! (Ca rappelle quelqu'un? à croire que les Nains ça traumatise quand même un peu ;) )
    Merci pour ton blog qui me fait me sentir moins seule dans certaines situations avec mes 5 Nains! C'est toujours un bonheur de lire tes billets, je me suis régalée avec ton premier opus et j'ai hâte de lire les suivants! Merci Marie!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Marie,
    Je t'ai découverte il y a pas longtemps, à travers le blog Femmesweetfemme.
    J'aime beaucoup ton style, ce que tu racontes, savoir prendre avec du recul un peu tout le quotidien!! hyper important ça!! sinon pétage de câble assuré. J'ai déjà offert ton bouquin à ma belle-soeur qui en est désormais fan et qui s'est bien bidonné en le lisant. Alors voilà, c'est juste pour te dire que j'aime beaucoup ce que tu fais, que lorsque j'aurais des enfants (bientôt peut être...), je n'hésiterai pas à racheter ton bouquin mais pour moi cette fois!!!
    Je te souhaite toute la réussite qu'il mérite pour ce nouveau livre!!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  13. Salut Marie, comme j'ai déjà les Mamans Testent dédicacée de ta 'tite main dans une 'tite librairie de Clichy, je te dis peut-être à bientôt pour la promo du livre et les séances de dédicaces qui suivent !!! BON COURAGE et bravo pour ce "petit deuxième" !

    RépondreSupprimer
  14. Félicitations pour ce nouveau livre... que je vais acheter dés le 17!
    J'attends impatiemment celui sur la grossesse au mois de Janvier aussi (j'en serai qu'au 5eme mois, ce sera encore lisible!)... et merci!!!

    RépondreSupprimer
  15. pick me! pick me!
    et merci a toi egalement pour le blog qui m'a aide bien des fois a gerer mes angoisses existentielles de femme enceinte et de maman!

    RépondreSupprimer
  16. Que je gagne ou pas, je l'achète car je rentre de "vacances" avec des amis. 4 adultes et 4 enfants de moins de deux ans et demi...J'ai renommé cette horrible période de ma vie : suicide collectif "le temple du peuple qui se reproduit". De plus, à la montagne en septembre = chaud kakao la journée et gelade collective le soir = "dodo" à 4 dans un lit d'1m60....= maman en position Jésus pendant les nuits avec un enfant dans chaque bras et quand une tétine avait le malheur de tomber...c'était 8 personnes qui étaient réveillées...HELP I NEED HELP, je sens que ton livre va me secourir....pleins de ventes

    RépondreSupprimer
  17. Wahou ! Super ! J'ai déjà hâte de le lire !
    Merci Marie pour tes conseils eclairés.

    RépondreSupprimer
  18. Génial, j'adorerai le lire ce livre!! Le vacances avec bébé ça me fait un peu peur.. on n'ai pas parti bien loin depuis qu'il est là mais on aimerai.. alors peut être qu'avec tes conseils avisés on y arrivera!!

    Ce blog est génial Marie ( et facebook et les tweets aussi!!)

    RépondreSupprimer
  19. Félicitations ! J'espère qu'avec ton humour légendaire, tu me convaincras que, avec l'arrivée prochaine de mes jujus, oui, nous pourrons toujours partir en vacances (même à 5 dans une voiture de taille moyenne, faire des sorties sur place et folie suprême, nous payer un resto). Il me tarde de le lire !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  20. J'ai hâte de lire ce livre, moi qui m'angoisse rien qu'à l'idée d'aller de Paris à Versailles en train avec mes deux nains de 3 ans et 1 an. Le moindre trajet me stresse à mort, il faut dire que le grand vomit au bout de 10 mn de voiture, et le petit mange toutes les vieilles miettes sous les sièges du train, quand il n'est pas en train de lécher la vitre.
    Bref je suis sûre que je vais y trouver des astuces pour que ce soit moins le stress!
    Et je serais ravie de revenir à Clichy pour une autre séance dédicace!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Marie!
    Les extraits du livre m'ont bien fait rire.
    J'admire ton talent et ton opiniâtreté. Quel boulot malgré le quotidien délirant que tu dois avoir... Bravo à toi!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Je suis sidérée par tout ce que tu arrives à accomplir avec tant d'enfants (j'en ai que 2 (et demi )), si peu de sommeil (bon là, je peux peut-être entrer en concurrence) et tout le reste à alimenter (FB, blog, séances dédicaces, sorties piscine..émission télé (whaoou) etc..)
    Tu es ni plus ni moins un modèle de réussite: te lire nous fait tellement du bien, à nous, ces mamans qui ont toujours l'impression de foirer un truc (l'entourage s'en donne toujours à coeur joie pour nous en persuader...). Ignore les mauvaises langues , comme toi, tu nous aides à les ignorer aussi.
    Je ne commente pas souvent mais parfois, lire ne rend pas suffisamment justice à ton
    investissement et il faut prendre position: alors merci

    RépondreSupprimer
  23. Ah ouiii car je viens de décider de partir avec ma mère aux 80 ans de mon grand père. .. en voiture.... 1200 km .... de jour .... 2 enfants ... au secours!!!!! ; )

    RépondreSupprimer
  24. Whaou c'est super j'adorerais le lire en avant première un vrai privilège :)

    Merci

    Céline

    RépondreSupprimer
  25. Bien pratique pour les vacances. Mais il sera dédicacé, hein?

    RépondreSupprimer
  26. J'ai hâte de le lire. Par contre je ne participe pas au tirage au sort, mon achat sera un soutien financier à ton super blog qui permet de se détendre, de se renseigner sur plein de chose et grâce auquel je ne suis pas morte de faim quand j'ai accouché. (Merci la liste de la valise de maternité !)

    RépondreSupprimer
  27. WAHOU felicitations c'est genial!! encore un boulot recompensé, à nous toutes de le lire maintenant :) j'espere que je le lirais vite !!! encore Bravo Marie !!!!

    RépondreSupprimer
  28. Haaaaaaaaan comment il a l'air trop bien :p, vivement le 17 octobre alors :D

    RépondreSupprimer
  29. Quelle teaser tu nous fais là ! FICHTRE ! Ça donne envie !
    S'il est dédicacé, je veux bien jouer pour en recevoir un dans ma boîte. Merciiii Mariiiie ! (Pour tout d'ailleurs !)

    RépondreSupprimer
  30. yesssss des conseils!!! encore que je trouve qu'on ne s'en sort pas trop mal (pour les trajets en voiture en tout cas car le vol Montréal / Toulouse l'horreur!!!!)
    mais bon avec poupette qui grandit ça va pitêtre se compliquer un chouille
    mais on aime les défis non???

    RépondreSupprimer
  31. Oh trop hâte de le lire
    J avais adore ton 1er livre a me marrer toute seule
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  32. Bravo Marie pour ton nouveau livre. je participe.

    Voyager avec nos 2 enfants, on à fait et franchement c'était trop facile, la vie nous à donc donné un défi supplémentaire, voyager avec un jeune enfant diabétique insulino dépendant. Et quel défi !!!

    Christelle DELORME

    RépondreSupprimer
  33. Merci pour ce livre !!!! J'ai bien envie d'y plonger et de préparer tout plein de merveilleuses aventures avec mon nain avec moi !!!!

    RépondreSupprimer
  34. De l'avant première ? Je me sens comme une VIL (very important lectrice) potentielle. Je tente ma chance :-)

    RépondreSupprimer
  35. Bravo Marie pour ce nouvel opus. J'ai hâte de le découvrir pour savoir si oui ou non, on emmène PetitChou lors de nos prochaines vacances :D

    RépondreSupprimer
  36. BRAVO pour ce livre et merci pour ces extraits qui donnent envie d'en lire davantage.... et voyager ! tout comme ton blog que j'aime "bouquiner" sur ma tablette en allaitant micronain qui ne veut pas dormir..... (9mois ça te rappel personne ?!!) merci et COURAGE !!!

    RépondreSupprimer
  37. Nous baladons Mlle Bébé depuis 9 mois en train, en bus, en RER, en Tram, en manduca, en poussette et maintenant en voiture (Chéri a eu son permis et toujours pas moi...)
    Mlle bébé est pour l'instant toute seule mais un jour (j'espère) elle sera accompagnée de frères/soeurs.. (et ma mère pourra me raconter comment elle voyageait seule avec 3 mômes infernaux!!! mais ça c'était au 20è siècle, une autre époque et elle n'avait pas un super blog pour l'aider et lui remonter le moral)
    Mlle bébé voyageait bien, facilement, sans pleurer... mais ça c'était avant... avant quelle comprenne que c'est mieux les bras, que c'est bien de bouger (et que sa curiosité la pousse à aller tirer les cheveux de la dame, à se projetter sur le chien du monsieur, à chanter ... ).

    RépondreSupprimer
  38. Merci Marie ! J'ai hâte de lire ce nouveau bébé qui me correspond tout à fait. depuis le temps que je l'attends ;-) Bravo Marie !

    RépondreSupprimer
  39. "Mais non, vous allez partir 15 jours en Suède avec votre petit machin alors qu'il aura à peine 6 mois ? Mais il ne se souviendra de rien!"
    Qui sait ? Qui sait s'il n'a rien retenu de ce voyage ? De ce changement d'air, d'odeurs, de langue, ... En tout cas nous, on a passé un super moment et fait le plein de souvenirs de ces premières vacances en famille! Les prochaines sont en préparation!
    Marie, merci, merci et merci encore pour tes récits multiples et variés! J'ai découvert ce blog grâce à ton article "Ah, tu fais comme ça toi!" alors que j'étais à deux doigts d'en venir au main avec ma belle-tante pour une histoire de portage "qui rend les enfants difficiles". :o) :o) J'ai tout de suite accrochée et je me suis ruée au Haricot magique à Bruxelles pour acheter ton livre, découvrant par la même occasion ce super café poussette!
    Je me réjouis déjà de tenir ce second opus entre mes mains. Je rêve secrètement de le gagner, mais si pas, je ne manquerai pas de le mentionner dans ma lettre au père Noël! ;o)

    RépondreSupprimer
  40. C'est toi qui nous apporte beaucoup avec le partage que tu fais: des morceaux de vie choisis, des sentiments ressentis (et des vrais)!
    Merci à toi Marie.
    Angélique M

    RépondreSupprimer
  41. Super idée Marie,

    J'ai hâte de pouvoir le lire, et même je dis dommage qu'il ne soit pas déjà paru je serais vite allé le chercher. Nous en aurions eu bien besoin, on part en vacances dimanche pour environ 5h de voiture avec le loulou de 14mois à occuper.

    Plein de succès avec ce livre comme pour le premier et encore merci de ton partage d'expériences avec nous.

    RépondreSupprimer
  42. J'aurais aimé avoir ce guide il y a quelques mois quand j'ai bravement fait l'aller retour en Espagne en voiture avec mes 4 minus et mon ado de sœur :-p Je tente ma prochaine pour un prochain périple!
    Merci pour ce blog, ça fait du bien de rire!

    RépondreSupprimer
  43. (je tente ma CHANCE bien sûr et non pas ma prochaine...)

    RépondreSupprimer
  44. Ayant toujours voyagé avec mes nains (Grand Nain avait 4 mois la 1ere fois qu'il a pris l'avion, c'était pour traverser l'atlantique et j'étais seule avec lui. Oui, tendance folle borderline sado maso) donc je vais dévorer ce nouvel opus. ;) et sinon c'est bien normal qu'on te soutienne!!!

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour,

    J'ai l'occasion de partir en australie, mon frère s'y est installé pour quelques temps. Ca me fait rêver mais imaginer 26 heures d'avion avec ma petite de 3 ans 1/2, ça me fait flipper. Mais en même temps, cette idée m'attire énormément....
    Peut-être que ton manuel m'aiderai à me faire violence et à passer le cap..... ???

    Merci

    RépondreSupprimer
  46. Bravo pour ce livre! et merci de nous faire ce privilège en avant première! Nous n'avons pas encore sauté le pas du voyage avec notre fille (21 mois) mais nous en avons très envie... Je pensais qu'une croisière (jamais tenté) pourrait être bien avec enfant, mais ton dernier billet me fait bien douter ;-) Je lirai donc ton livre avec grand plaisir!

    RépondreSupprimer
  47. Haan là là ! Il me faut ce livre ! Je suis partie en week-end avec un micro-mini-nain début Septembre et c'était juste la galère intégrale (oui, mais papi-mamie nous avaient invité de longue date dans ce gîte, pour qu'on se repose après les "premiers mois un peu difficile avec un tout-petit"... tu parles) !!

    Alors je croise les doigts pour gagner (histoire que ce soit moins la cata le prochain coup) !! :p

    Et merci pour tes articles, franchement, c'est du rire en barre, j'adore !

    Emilie.

    RépondreSupprimer
  48. Mooouuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Je le veux !!!!!
    Je t'adore Marie, n'arrêtes jamais d'écrire ! Merci pour le bonheur que tu me donnes !
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  49. je lis beaucoup de blogs en sous-marin sans jamais laisser de message, mais là ce livre me parle. je n'ai qu'une fille de 2 ans et demi, mais les voyages, ça nous connait bien : on vit aux US et donc les voyages en avion, pour rentrer en France voir la famille ou visiter ce vaste pays, on connait, et je parle pas des long trajets en voiture. et oui j'ai un vomito en plus, ce qui ne gâche rien. mais on ne se décourage pas et comme les voyages où tout se passe comme prévu sont rare (pour ne pas dire inexistant), on garde le sourire et on se fait des souvenirs (dernier en date moi en train de changer ma fille-vomito sur le trottoir avec changement de house du siège auto pendant que mon mari, mine de rien, demande sa route au premier passant légèrement décontenancé par la scène). je pense donc pouvoir trouver plusieurs situations dans lesquelles me retrouver dans ce livre. (la Fnac livre à l'internationale ;o) une grande chance pour moi) continu ce que tu fais, j'aaadore !! (et mon mari aussi, n'osera pas l'avouer, mais il aime quand je lui lis des passages) en plus ça nous fait des sujets de conversation pendant nos longs trajets en voiture (mardi on part quelques jours visiter Chicago, 6h de route) encore merci pour ces bons moments de lecture

    RépondreSupprimer
  50. Moi je veux jouer, et me rendre compte que je suis super bien organisée !

    RépondreSupprimer
  51. Super! Ce livre me serait super utile, habitant loin de la famille qui n'est pas toute au même endroit, je voyage pas mail avec mes deux nains ;-)
    Merci!

    RépondreSupprimer
  52. Ton livre combine mes deux passions : "Voyager" et "Ses Enfants" (enfin non, Mes enfants).
    Voyager, quelque chose que j'ai beaucoup fait quand j'étais nulli (et célibataire) et même si mon passeport sommeille dans un tiroir depuis 6 ans, il y a une petite voix (parfois déraisonnable) qui me dit que ça serait bien d'emmener les enfants voir d'autres contrées (au sud de Paris si possible)... Et pour me lancer dans ces aventures, j'aurais bien besoin de conseils avisés!

    RépondreSupprimer
  53. Partir avec une Bibounette de 2 ans et enceinte de 7 mois n'a pas été une mince affaire cet été, alors l'année prochaine ce sera comme sur des roulettes avec ton livre!!! ;-) Merci !!!

    RépondreSupprimer
  54. Alors je joue....et j'irai l'acheter si je ne gagne pas !
    Comment certains peuvent te critiquer avec tout ce que tu arrives a faire et la bonne humeur que tu repends autour de toi....
    Hâte de le lire

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour,
    J'ai hâte de découvrir ce livre. Tout simplement bravo!
    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  56. Marie, je prends le TGV avec ma fille de 15mois demain, 3h où je vais devoir l'occuper, je suis un peu en stress... Bon je sais que même si j'ai l'immense chance d'être tirée au sort, je n'aurais pas le temps de le lire d'ici demain matin mais comme j'ai bien l'intention de faire d'autres voyages avec elle, il me serait d'une grande utilité! Et puis, j'ai acheté ton premier livre, j'aime beaucoup ton humour et ta façon de dédramatiser les choses :) Bravo pour ce nouveau bouquin!

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour !
    ça c'est un livre qui me plairait beaucoup !
    Parce que bien souvent c'est galère !
    Merci à toi et bonne journée

    RépondreSupprimer
  58. Bravo Marie !
    Si tu sors un livre sur la grossesse en janvier, je vais me sentir presque obligée de retomber enceinte, c'est balot ;-)

    RépondreSupprimer
  59. j'adoooore voyager, meme si on voyage peu (je n'ai que 2 naines :-p mais bon, à 4 tout chiffre vite qd mm) et j'aime *tout* organiser, donc je pense que ton bouquin est juste une benediction !!!!

    alors ma foi, je serai ravie de gagner un exemplaire de ton livre ♥

    merci à TOI avant tout !!!!! c'est juste un plaisir de te lire ♥

    RépondreSupprimer
  60. Moi aussi je joue :-) Si je ne gagne pas ici, pas de souci... c'est bientôt mon anniversaire ! :o)

    RépondreSupprimer
  61. Trop top comme concept!!! J'ai hâte de le lire pour y piquer des bons conseils,on aimerait bien voyager aussi avec micronain et notre chien qui est madame vomito^^
    Bonne chance a toutes !!!! Et merci encore de rester telle que tu es malgré les mauvaises langues et les coups bas, quand je vois comment tu m'aides a deculpabiliser et a prendre les chosesdu bon côté je me dis que ça serait du gâchis si tu ne faisait pas partager ton super pouvoir avec les nains :-)

    RépondreSupprimer
  62. roh bah ça c'est cro gentil d'offrir ton livre ! Je me suis tellement marrée avec ton 1er opus que j'aimerai vraiment découvrir celui-ci et si en plus il ya du papa cube dedans c'est trop fort ! Et les conseils pour voyager avec mes loulous je prends car jusqu'à présent j'ai tjs oublié un truc ...
    Merci encore et surtout continue de nous faire rire !!

    RépondreSupprimer
  63. Super encore un bouquin ! Dommage l'autre ne sortira pas avant Noël, ça aurait été une idée pour ma liste !
    Bonne lecture à votre mamie ...

    RépondreSupprimer
  64. Ce livre me sera bien utile ! J'ai déjà fait de long trajet avec mes 2 nains en voiture (1600km) et au bout de 15h je sais plus trop quoi en faire ;) merci pour ton blog Marie ! Dès qu'une amie tombe enceinte je lui donne le lien et elles adorent aussi !!

    RépondreSupprimer
  65. Ah rien qu'à lire la table des matières, ça me fait rêver.... " Le quotidien en voyage: manger, dormir, ...."! Les choses les plus basiques semblent tellement compliquées avec des nains...Alors, je croise les doigts pour gagner ton livre et avoir des vacances de rêve!

    RépondreSupprimer
  66. Bon evidement si c'est toi qui l'a écris il me le faut!! :)

    (et janvier c'est loiiin)

    RépondreSupprimer
  67. Bonjour, on n'est pas de grands voyageurs mais de grands lecteurs de Marie, alors je suis toujours preneuse (j'ai lu ton premier livre en 2 jours ce qui est un record vu que j'ai 4 affreux de 9 à 1 an dans les pattes !).
    Bon vent pour ce nouveau livre.

    RépondreSupprimer
  68. hiiiiiiii trop bien avec les dessins de papa cube !
    Le 1er était génial, j'attends le 2ème avec impatience !

    RépondreSupprimer
  69. le romi de la Saint Patrick.. mouahaha (pôvre chauffeur)
    je tente ma chance, on a bien l'intention de voyager avec mini marmotte (après l'hiver hein pas fous, là on va entamer l'hibernation sous la couette)
    ;-)

    bises iodées from le terrier

    RépondreSupprimer
  70. Encore merci à toi !!!!

    RépondreSupprimer
  71. Moi moi moi !!!!

    Aller on y croit !!!

    Bravo Marie and the winner is......MargMother :-)

    RépondreSupprimer
  72. Merci de nous faire partager encore une fois tes bonnes idées.

    RépondreSupprimer
  73. Moi aussi! J'en voudrais un! Pour voyager avec La puce et Numero2!!

    RépondreSupprimer
  74. elsa et ses princesses rock'n'roll10 octobre 2013 à 13:43

    on adore voyager en famille avec les naines, on prends toutes astuces :)

    RépondreSupprimer
  75. Felicitations pour la sortie~!
    Grands voyageurs expatriés, on va avoir bien besoin de conseils, avec le petit monstre qui grandit.

    RépondreSupprimer
  76. Merci Marie pour ce concours et pour ton blog si précieux ♥

    RépondreSupprimer
  77. coucou marie,

    bravo pour ce nouveau livre et vivement le prochain :)
    une copine vient d'acheter ton 1er livre et m'a demandé si ca valait le coup avant !! je n'ai pas pu m'empecher de lui dire qu'un nouveau aller sortir !!
    j'ai adoré ton 1er car il m'a aidé à rire en attendant de partir au bloc pour ma derniere cesa (pas prévu)
    j'espere que celui la m'aidera a rire avant de partir en vacances ou du moins m'aidera tout court !!
    merci encore

    RépondreSupprimer
  78. Je joue. Ma fille ne dort jamais en voiture... Et j'ai bien peur que son frère prenne le même chemin... Donc ce livre me sera bien utile!
    Et longue vie à ton blog et à tes livres !

    RépondreSupprimer
  79. Merci pour ce livre, quoiqu'il arrive si je gagne pas, je le demanderais au Père Nowell !
    Vanessa

    RépondreSupprimer
  80. Juste un grand merci et un immense bravo pour tous ces articles que tu écris sur ton temps de sommeil, de vautrage dans le canapé etc.
    Respect !
    Unekorrigane

    RépondreSupprimer
  81. Ce livre tombe pile au bon moment! on se prépare un voyage en angleterre avec nos deux nains pourtant pas très gros mais passablement encombrants!
    Merci pour tes idées, ton blog et SURTOUT pour les éclats de rire que tes textes provoquent!!

    RépondreSupprimer
  82. Super :)
    Marie, tu mérites une médaille ! écrire un livre avec 4 enfants - pardon nains- petits en plus... je suis : o
    Le 15 c'est mon anni en plus :)
    j'adorerai avoir ton livre :) surtout que le voyage pour la Bretagne, soit 1100 km avec 3 nains... euh... disons que c'était galère à gérer cet été.... le seul moment un peu "difficile" des vacances :p (et sans DVD portable en plus, my God - comment j'ai pu faire sans !!)...
    Bises ! plein de succès à ton livre !

    RépondreSupprimer
  83. Je joue je joue ! On se lance bientôt dans les premiers voyages en avion et en TGV avec petit nain qui aura 8 mois, et on balise un peu ;-)
    Félicitations pour ce nouveau livre !

    RépondreSupprimer
  84. Longue vie à tes bouquins pleins d'humour et de bonnes astuces! Et un grand merci de continuer à nous faire rire, en faisant fi des c*ns et grincheux de tous poils...

    RépondreSupprimer
  85. Je deviens tatie à Noël, et ça serait un super cadeau pour mon frêrot et sa copine qui deviennent parents pour la première fois et sont bourlingueurs ^^

    En tout cas BRAVO à toi Marie pour ce dynamisme et toute cette action avec 4 nains => tu es une championne !

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  86. déjà convaincue par le blog que je partage à mes coupines primi et multi; j'ai acheté et offert le 1er livre :)
    il était très drole et facile à lire avec 3 nains à la maison sans devoir encore et encore relire la 1ère phrase pour suivre!!!

    là, je pars en vacances dans la famille soit 1200 kms et j'attends le 17/10 pour le commander :)

    alors merci pour ce cadeau en avance et je joue!!!!!!!!!!!

    christelle M

    PS : si qq'un veut bien m'expliquer comment faire pour ne plus devoir signer et sélectionner Anonyme :)

    RépondreSupprimer
  87. J'ai très hâte de lire ton livre car cette année, il va y en avoir de longs trajets en auto avec mes deux naines !!!

    RépondreSupprimer
  88. J'en voudrais un moouuaaaa !!! Allez steuplé !!
    Sans rire, il a l'air chouette ce livre et à la lecture des extraits il va certainement rassurer les mamans flippées du voyage (mais je me soigne). Hâte de le lire ! Le décompte des dodos est lancé pour le prochain opus nainesque !

    RépondreSupprimer
  89. moi moi moi moi moi!!!!
    Je sais que c'est un tirage au sort mais aujourd'hui j'ai 35ans, il pleut à Paris, je suis seule, enfin presque car accompagnée de numéro 2 qui a pas la gouache en ce moment... enfin je voulais dire que je suis tristoune et que "it would make my day" d'avoir un cadaaaaal!!!

    RépondreSupprimer
  90. Alors, bizarrement, alors que mes nains sont des boulets en toute circonstance, en voyage se sont des faux nains !
    Ils se tiennent bien en voiture (même sans lecteur dvd), en train ... ils aiment bien dormir dans des endroits étranges et non adaptés pour eux, bref, des vrais faux nains.
    Du coup je ne sais pas si je mérite le livre de Marie mais je veux bien jouer quand même.

    RépondreSupprimer
  91. Je joue je joue !!!
    Je vais le dévorer, ce livre.
    Une petite anecdote de voyage ? Un vol Paris-Québec, Miss n°2 me vomit dessus un quart d'heure après le décollage et... de nouveau un quart d'heure avant l'atterrissage. J'avais évidemment apporté un seul t-shirt de rechange, hein, les bagages cabine ne sont pas extensibles. On atterrit enfin, on ne récupère pas la poussette (égarée quelque part entre Montréal et Ouagadougou, probablement...). On arrive devant les douaniers, ce qui est d'habitude une simple formalité ("bonjour" "bonjour" "bonne journée !"). Sauf que là, v'là-t-y pas que je me fais confisquer... les deux boîtes de lait en poudre que j'avais apportées pour la Miss. A 30 euros pièce et d'une marque qu'on ne trouve pas au Québec (j'avais vérifié, dans l'espoir de ne pas encombrer inutilement ma valise). "Ah ben non madame, c'est sur la liste des produits refusés que vous auriez dû regarder sur le site Internet du ministère (ben voyons), à moins que vous ayez une prescription médicale, vous allez vous-même balancer ces deux boîtes dans la grosse poubelle là-bas derrière vous..."
    Quand je suis sortie de là, couverte de vomi, la fumée me sortant par les oreilles, portant ma fille hurlante et épuisée, ma belle-mère a eu comme un mouvement de recul... Aujourd'hui j'en rigole, mais c'est un de mes pires souvenirs de voyage avec enfant !

    RépondreSupprimer
  92. Petit chat est encore petit (4 mois) mais de nombreux voyages nous attendent, alors je tente ma chance ....!
    En tout cas, continue d'écrire, tu nous fais tellement de bien ;-)

    RépondreSupprimer
  93. Un livre que j'ai deja envie de lire!!!!! Voyager avec les enfants, on adore, meme si c'est parfois la galere, mais toujours de bons souvenir au final!

    RépondreSupprimer
  94. Moi aussi je joue je joue je joue!!!!!
    j'adore ton premier livre, j'adore ton blog, j'adore comme tout est si bien raconté. J'ai l'impression de vivre ta vie!!! hihih
    Et même si je n'ai que 2 nains... je compatis.

    RépondreSupprimer
  95. Félicitations pour ce nouveau bébé :)
    Merci beaucoup pour ce chouette cadeau qui nous seras bien utile en tant de crise autoroutière !

    RépondreSupprimer
  96. Bonjour Marie !
    Ça m'arrive tellement de voyager seule avec mes filles minuscules que je commence à être rodée, mais il y a surement plein de nouvelles astuces auxquelles je n'ai pas pensé alors je veux bien jouer !!
    Bises et à bientôt au détour du prochain article...

    RépondreSupprimer
  97. Deux nains, et un rêve : un voyage en Australie avec eux, leur montrer ce pays merveilleux, les kangourous et ULURU (le rocher rouge) ! Bien sûr on va attendre encore un peu, qu'ils soient plus grands, pour qu'ils gardent ces beaux souvenirs en tête, pour qu'ils en profitent à fond ! Mais un tit livre pour nous aider à préparer ça et les voyages d'avant, je ne dis pas non :D

    RépondreSupprimer
  98. Supers extraits sa donne envie. Surtout qu'on envisage de partir avec notre 4 ans et notre future bébé qui aurais 4 mois en juillet... Donc on va en avoir besoin! Puis pour le livre sur la grossesse, parfait je serais encore en mode baleine donc j'aurais le droit de le lire en toute légitimité!

    Donc je tente ma chance. Et sinon ben j'irais chez mon super libraire!

    RépondreSupprimer
  99. Bravo pour ce nouveau livre et merci de nous en offrir 2 ! (J'avoue que j'attends quand même avec impatience le nouvel "opus nainesque" !!!) Bisous WonderMarie !

    RépondreSupprimer
  100. Oh siouper !!! Tu nous gâtes avant Noël ... et moi je sens que je vais en offrir a Noel aussi ... c'est chouette Marie ! Et je suis tellement contenter pour toi :)

    RépondreSupprimer
  101. Bravo Marie !!!! Encore un bébé qui a du bien t'épuiser, mais je ne doute pas qu'il sera comme tes 4 nains et ton premier bouquin, une SUPERBE réussite ! Tu es mon idole <3 Merci pour tout ce que tu dis, tu écris, ça me fait tellement de bien, et surtout n'écoute pas les pétasses qui jugent et veulent faire du mal, continue toujours !

    RépondreSupprimer
  102. Aller moi aussi je joue. j'adore ton blog. A chaque fois il me fait mourir de rire jusqu'aux larmes et franchement un bon fou rire ca fait du bien.
    J'espére gagner, on verra bien
    Aurélie468

    RépondreSupprimer
  103. Je m'étais tellement marrée avec les mamans testent, que je l'attend avec impatience.
    Et puis c'est mon anni aujourd'hui, sait on jamais!
    Bizz
    Marie

    RépondreSupprimer
  104. Un vol de 14h aux Etats-Unis avec nain de 9 mois, et on remet ça cette année avec le même nain de 19 mois... mais maintenant il marche, alors ça va être tellement plus drôle dans l'avion, hein?

    RépondreSupprimer
  105. Mais comment tu fais pour arriver à écrire dans ce blog + écrire deux livres + avoir quatre enfants??
    Je n'en reviens pas. Tu es mon héroïne! Bravo et continue!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  106. Merci pour ce concours Marie, j'espère qu'il saura convaincre mon mari que oui, on peut partir à une distance kilométrique supérieure à 300kms pour nos prochains vacances, même avec 3 mômes. :D

    RépondreSupprimer
  107. Oh trop bien !
    On doit faire Annecy - Paris avec un Zebulon de 6 ans et une mini grenouille de 2 mois pdt les prochaines vacances. Autant dire que c'est d'actualité !
    Je veux bien jouer, mais comme je ne gagne jamais, je vais de ce pas le commander ! Et si je gagne, et ben j'offrirai celui que j'aurai acheté...
    En attendant, merci MERCI pour les tranches de rire que tu nous offres si souvent. Et "crotte d'escargot" (oui, mon nain est creatif...) à tous les grincheux !!!

    RépondreSupprimer
  108. Je tente même si je ne gagne jamais rien, on ne sait jamais!!
    Ton livre est à l'image de ton bloc donc on doit passer un bon moment en le lisant!!
    J'espère sincèrement qu'il fera un tabac dans les librairies!!

    RépondreSupprimer
  109. Je tente ma chance également, on verra bien !!! Surtout que je suis certaine que ton livre doit vraiment aider et dans l'humour en plus !!!
    Continue comme tu le fais si bien.

    RépondreSupprimer
  110. Je tente ma chance parce que je sais que ton nouveau chef d'oeuvre va m'offrir une bonne tranche de rire. S'il est aussi plein de bons conseils que ce blog (je ne te remercierai jamais assez pour ta liste pour la maternité...), ça devrait me rendre service. Et puis comme le nain devient un peu plus interactif, il va être temps de l'emmener en vadrouille...

    RépondreSupprimer
  111. Super, il doit contenir une mine d'astuces au top ^^

    RépondreSupprimer
  112. Moi Moi Moi!! Hâte de connaître tous les secrets d'un voyage réussi (ENFIN!!) ! :)

    RépondreSupprimer
  113. Il a l'air super ce livre ! Et ça tombe bien car j'avais besoin de lecture pour la maternité, je vais bientôt accoucher ! Comme ça on pourra réfléchir tranquillou à où partir avec notre bout de chou sans se prendre le chou :-) Et s'il est aussi drôle que le premier, qui était sorti au moment où j'apprenais ma grossesse et qui nous a fait bien rire le Mâle et moi, ça nous évitera le baby blues ! Mais blague à part c'est vrai que les voyages c'est super important pour les nains ... Un cousin du Mâle est parti avec sa femme et son fils d'un an et demie à vélo le long de la Loire puis du Rhin et du Danube jusqu'à la Mer Noire... Une sacré entreprise pour laquelle ils ont pris un congé sabbatique tous les deux, mais une façon de vivre autrement en famille et de supers rencontres apparemment ... ! Comme quoi même avec des nains on peut faire des choses un peu folles (à quand le trek en Mongolie ???). Au fait pas trop dur d'écrire un livre qui n'appelle pas les enfants "nains" ? ;-) A force de te lire, on prend des tics de langage ... Bravo pour ce travail en tout cas !

    RépondreSupprimer
  114. Même si je ne le gagne pas ton livre, je serai trop happy d'aller l'acheter chez ma libraire et aussi de l'offrir à Noyel à 2, 3 personnes autour de môa.
    Ha ha !

    RépondreSupprimer
  115. Super ! J'ai déjà bien ri avec le dernier opus qui racontait MA vie (((-;
    Merci pour l'avant-première mondiale.
    Hélène Supermama

    RépondreSupprimer
  116. A mouaaaaaaa !!
    Merci !
    Sophie

    RépondreSupprimer
  117. Merci Marie.... j'ai drôlement hâte de le lire et surtout je connais déjà une maman à qui l'offrir, elle va être ravie !!! Je suis sûre d'y trouver pleins de bonnes astuces pour les nains dans la voiture même si je trouve qu'au final, voyager avec 3 nains c'est presque plus facile qu'avec un seul ! En tous les cas on ne se pose plus les mêmes questions, n°3 suit et puis c'est tout !!!

    RépondreSupprimer
  118. delphine et ses 4 nains10 octobre 2013 à 17:53

    Un génial livre bientôt en sortie?? Super je n'ai plus de lectures! Bon, je maitrise déjà le voyage avec 4 enfants et un homme (oui, l'homme aussi compte dans les boulets,pardons, les nains à emmener!). Et comme nous sommes totalement crazy,on part avec nos nains en camping!! Oui oui, en tente ou en mobil-home (solution de facilité, mouahahaha!!!).
    Bref, même si je maitrise, je suis curieuse et impatiente de lire ces aventures, tes conseils et ton humour!
    delphine, totalementfolle!!!

    RépondreSupprimer
  119. Euh sinon je viens de lire un truc qui m'a choqué!!!!! Marie tu n'es pas le prix nobel de littérature cette année! J'vais leur ecrire pour protester! C'est pas normal.

    RépondreSupprimer
  120. Marie, je ne participe pas souvent, et je profite de l'apat du gain pour te dire MERCI pour tes écrits :)
    J'espère vraiment que tu continueras à nous faire rire et rêver!

    J'espère aussi que ton bouquin rejoindra ma bibliothèque ;) via concours, ou tout simplement je me l'achèterai lors de mon prochain séjour en France.

    Plein de bisous et d'ondes positives et reposantes !

    RépondreSupprimer
  121. Roulalala!! ce livre est fait pour moi!! on voyage avec le nain et ça frôle parfois la catastrophe... Et puis si je gagne pas, je l'achète et je l'offre à toutes mes copines en cloque, ça pourra leur sauver la vie accessoirement
    Bisous et merci pour toute cette marade!

    RépondreSupprimer
  122. fannette des bois10 octobre 2013 à 18:19

    Salut Marie,
    allez je le tente parce que dans 6 mois, c'est le premier vol en avion pour le nain, alors je suis preneuse de tout bon conseil... et de bonnes blagues aussi !
    Contente que les messages des derniers jours t'ai remonté le moral !

    RépondreSupprimer
  123. bonjour ! je tente ma chance, parce qu'en juin on est partis dans la famille du Mâle à 1000 kms en voiture, qu'on a pas du tout géré le voyage , l aller ainsi que le retour, comment dire nos naines se sont endormies ( d'épuisement à force de brailler et se disputer je précise) après 14h de route...12 mns avant d'arriver devant notre maison...no comment merci. le fait est que nous retentons des vacances en décembre, on n est pas fous, on aura que 4h de route, faut pas pousser non plus...au secours, besoin vital de ton livre... Lucille (moi je suis une buse, toujours pas compris comment je peux signer autrement que "anonymous" )

    RépondreSupprimer
  124. bravo pur le bouquin, je tente ma chance

    RépondreSupprimer
  125. Bonsoir Marie ! L'autre soir lors de ton message désabusé, je te disais que tu me redonnais le sourire quand dans ma vie tout foutais le camp ! Ben voilà, maintenant avec ce livre tu vas aider la jeune maman fraichement célibataire à partir en voyage avec son tout petit ! Alors encore une fois merci ! Au programme Londres (zut le livre ne sera pas encore sorti) et Annecy (8h de route pour le 31/12, j'ai le temps d'apprendre ton livre par cœur d'ici là!) ! Bon courage et bonne soirée dans le bateau nainesque du salon ( réminiscences de la croisière :p)

    RépondreSupprimer
  126. Isabelle ex de la fausse naine (qui est devenue une vraie naine bien fiante)10 octobre 2013 à 18:37

    Ouh, encore un bébé-livre! Super... Je vais de ce pas me le procurer. Sauf si je gagne hiiiiiiii.
    Ça m'aidera à être + coooool en vacances (mon mari est désespéré)

    RépondreSupprimer
  127. hannnnnnn comment voyager avec ma naine, moi qui suis toute flippée du voyage, mais même si je ne le gagne pas, je signifie clairement au Gros monsieur en rouge qu'il doit me l'amener!
    Bises à toi Marie et merci pour tout!!!

    RépondreSupprimer
  128. Merci à toi. Merci de me permettre de me taper des barres en te lisant. Merci de nous aider à relativiser, nous aider tout court et surtout Merci de partager ce que tu vis avec nous. Ton blog est une thérapie pour moi !
    Toutes celles à qui j'en ai parlé m'en ont dit que du bien! Tu as des fans à "l'autre bout du monde" (Saint-Pierre & Miquelon) !!
    Je croise les doigts pour avoir une chance de gagner cette bible (oui j'en suis sure, ce sera culte!)

    RépondreSupprimer
  129. Enceinte du petit 2e je pense que ce guide pourra être utile l'été prochain ! En attendant merci pour tes "artikeuls" qui sont excellents (maman en mode cachalot échoué au repos forcé)

    RépondreSupprimer
  130. Félicitations pour la sortie de ton livre ! Hâte de le lire pour préparer les prochaines vacances hihihi

    RépondreSupprimer
  131. Enceinte du petit 2e je pense que ce guide pourra être utile l'été prochain En attendant merci pour tes artikeuls qui me font beaucoup rire et aident à passer le temps (maman en mode cachalot échoué au repos forcé)

    RépondreSupprimer
  132. Bravo pour ce nouveau bébé !!!!
    Allez, je tente ma chance...
    Déjà voyagé avec 1 naine... On tentera le voyage avec 2 nains ? C'est un peu plus sport !
    Des gros bisous & continue d'écrire encore & encore !

    RépondreSupprimer
  133. Coucou Marie
    Contente de voir que le moral est un peu remonté, peut être un peu grâce à nous mais surtout grâce à ta force de superwondermagic maman !!
    Et bravo pour ce nouvel opus !!! Merci encore de nous faire partager une fois de plus tes expériences qui nous aident tellement !!
    Vu la distance qui nous sépare (9000km), je pense que Amazon me sera un peu utile !! En tout cas encore bravo et merci d'être là encore et toujours malgré la fatigue, les nerfs en pelote et tout le reste.
    des bises californiennes.
    Marine

    RépondreSupprimer
  134. J'avoue, je suis partie en vacances cet été sans mon bébé de 16 mois...et je n'ai pas regretté! Mais les prochaines vacances sont prévues en famille et j'ai besoin d'une grande motivation pour ne pas changer d'avis!

    RépondreSupprimer
  135. Salut Marie, je commente rarement mais si je suis assidûment tous les articles, qui m'aident parfois à vraiment relativiser, perfectionniste que je suis.
    On est parti avec seulement un enfant en Irlande cet été, je suis revenue deux fois plus fatiguée que je ne l'étais en partant. Un tel livre me serait donc bien utile, d'autant que j'aime tellement les voyages que ça ne m'empêchera pas de partir l'été prochain, et ce, avec numbertwo qui arrive dans un mois...
    Des bises

    RépondreSupprimer
  136. bonjour marie,
    la sortie du livre devrait te mettre du baume au coeur! même si j'imagine que cela doit aussi contribuer à la fatigue et donc sûrement à l'état "à fleur de peau". (je sais de quoi je parle en ce moment...).
    bravo! et ben sûr je participe au concours :-)

    RépondreSupprimer
  137. Moi je ne joue pas pour le concours mais...J'acheeeeeeeeeeeeete! Merci Marie. J'attendais cette sortie avec impatience.

    RépondreSupprimer
  138. Bravo Marie pour ce second opus, qui t'es arrivé tout frais en pages et en os !

    Au moins, toi, tu avances, tu réalises ton petit rêve d'écrivain, et je suis sûre que bien rares sont les grincheuses de ces derniers jours qui peuvent en dire autant.

    Je participe au concours (moi, c'est Estelle du 02), mais comme je n'ai ni Compte Google ni quoi ce soit , je n'arrive pas à me démerder pour apparaître autrement qu'en anonyme.

    RépondreSupprimer
  139. Trop bien , un nouveau livre ! J'ai lu le premier trop vite , trop hâte de lire celui ci :) Je participe au concours et si je ne gagne pas , j'irais l'acheter ma foi ;) bisoussssss

    RépondreSupprimer
  140. Juste merci pour tout!!

    je voulais de toute façon acheter ton livre parce qu'il est de toi, mais voilà que tu penses à moi, et que tu écris pour les enfants handicapés!
    On est aussi une famille de 6, et mon petit dernier a presque le même âge que Nano!

    RépondreSupprimer
  141. OH oui pleaaaase!! Et derien pour les gentils coms:))
    Mary

    RépondreSupprimer
  142. Parce que merci, merci, merci. T'es une fille géniale qui assure grave la déculpabilisation de ma petite personne, et le ravitaillement en courage et en rires. Ma maman est institutrice et a élevé quatre enfants, donc je ne peux m'empêcher de penser à elle en te lisant..

    Je n'ai pas voyagé avec mes petits pour l'instant (enfin si, on a traversé la France en train mais pour aller chez des amis, donc c'est pas pareil). Je rêve de les emmener à l'étranger mais j'avais trop peur, moi la buse de l'organisation, ton livre tombre donc parfaitement ^_____^

    RépondreSupprimer
  143. Je viens de trouver mon cadeau d'anniversaire ! Youpi !! Et je pense que je vais l'acheter en double pour ma belle soeur qui vient de nous annoncer sa grossesse !! Merci d'avance pour les conseils, les idées, et l'humour que tu manies si bien ..
    Et dans ces moments de "tourmente", merci pour tout ce que tu écris, tu as été un atout précieux après la naissance de mon hibou hyperactif. Surtout continue Marie !!!

    RépondreSupprimer
  144. J'ai confondu septembre et octobre alors ça fait un mois que je ronge mon frein en attendant de pouvoir aller acheter ton livre.
    J'en profite pour te remercier (oui je me permets le tutoiement dsl) car je me suis sentie moins seule dans mes débuts de maman lors des tétées nocturnes, des crises de coliques ou autres joyeusetés qui sont maintenant un peu derrière moi. Et aussi pcq je sais désormais quoi offrir à mes copines enceintes plutot qu'un énième doudou ou pyjama: ton livre!!
    Merci pour ces bons moments de rigolade.
    Charlotte (83)

    RépondreSupprimer
  145. AAHAH! Même pas besoin du guide car je suis super forte de l'organizaîcheune! C'est facile : soyez pauvres, n'allez que chez vos zamis ayant des enfants du même âge ou dans la famille. Ils ont toujours tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Je suis maline? Non je suis pauvre, mais souvent cela va de pair... Quoiqu'il en soit, ton guide pourrait me faire rêver, voire me servir si je gagne à l'euromillion un jour. Mais non, suis-je cruche, si je gagne, j'aurai une nounou par enfant (soit trois en comptant m chère et tendre moitié andicapée de l'anticipation) Mazel tov pour ton nouveau livre Marie!

    RépondreSupprimer
  146. Autant te l'avouer tout de suite, ce livre là m'intéresse moins que le premier (que j'ai adoré et que j'ai même réussi à faire lire à mon cher époux, ce qui relève de l'exploit) tout simplement parce que je me sens moins concernée (on se lance dans la construction alors les vacances va falloir attendre un peu)
    Par contre, QUOICA ??????????????? Un nouvel opus nainesque va sortir en janvier ????????????? Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Alors là par contre, je sauterai dessus littéralement !
    Merci à toi pour toutes ces tranches de bonne humeur passées, présentes et à venir (t'as raison, ça fait beaucoup trop de dodos janvier 2014)

    RépondreSupprimer
  147. En attendant de pouvoir l'acheter je tente ma chance. Avec ma deuzan et les 8h d'avion qui nous attendent dans quelques mois j'ai bien besoin d'idees ...

    RépondreSupprimer
  148. Je joue grave !!!!! Merci beaucoup pour ce concours <3

    RépondreSupprimer
  149. Comme je l ai écrit hier, j entame ton premier opus, j essaie de ne pas le lire trop vite comme j essaierai de ne pas finir d'un coup une boîte de mes gâteaux préférés mais il faut bien l avouer, c'est cro cro duuuuuuur!!!
    A aujourd'hui 8 jrs de la DPA si je n'ai pas l occasion d accéder a ton 2nd livre ici, je me ferai ce petit cadeau dès la sortie de la mater c est sur. Ça sera certainement d'une grande aide pour les premiers trajets du futur nain qui sont prévu pour la Noël, il faut bien le dire, 10h aller/retour pour une maman fraîchement primi, ça ne va pas s'improviser tout seul...
    Sympa ton idée de faire gagner une paire de bouquins néanmoins mon commentaire d hier fut dénué de quelconque intérêt, la situation a elle seule m a semblé le justifier.
    Ah oui j oubliais, pfiouuuu janvier ca fait vraiment trooooooooop loin, j arrive même a compter les dodo...
    Amicalement, Aude.

    RépondreSupprimer
  150. Ouf, soulagée de voir qu'on t'a remonté le moral. Tu nous dope le notre si souvent : ben oui, en te lisant, on se dit qu'on est juste normal, finalement, ni pire ni mieux qu'un autre parent...
    Mon p'tit nain a mois est né il y a 3 mois et demi, et on parle déjà beaucoup de voyages, avec son papa. Alors je tente ma chance pour partir la tête pleine de bons conseils, et revenir la tête pleine de beaux souvenirs :-)

    RépondreSupprimer
  151. Ouiiii oui oui !!!
    #teamhibou (mon mémoire est finiiiiiii, youhou joie)
    Merci de m'avoir donné envie d'être maman !
    Plein de courage, de câlins réconfortants et MERCI pour tout !

    RépondreSupprimer
  152. Merci pour tes écrits, j'adore ton style. Je n'ai pas le 1er livre mais je compte bien l'acquérir (ou me le faire offrir) d'ici la fin de l'année. Je tente ma chance pour avoir le second et pouvoir profiter des prochaines vacances (presque) sereinement !
    Et courage pour les nuits, elle finira bien par dormir un jour !
    Encore merci !
    Juliette

    RépondreSupprimer
  153. Merci à toi qui réussit à me faire bidonner dans ces moments pas toujours faciles de grosse fatigue avec une micronaine de 1 mois et une "grande" de 2 ans.

    RépondreSupprimer
  154. sans hésitation aucune, je tente ma chance..J'ai trois nains de 5 ans d'écart à chaque fois donc les voyages c'est folklo, il faut occuper tout le monde alors qu'ils n'ont pas les mêmes centres d'intérêt et surtout un vomito réfractaire au sirop anti dégueuli ....une vraie galère. Bref je sens que tu vas nous éviter un drame familial sur la route des vacances (ça donne surtout envie de ne pas partir en vacances ;))

    RépondreSupprimer
  155. Moi moi je veux bien !! Je meurs d'envie de voyager (loin) avec mes nains mais avec 3 de moins de 4 ans j'ai jamais encore osé aller plus loin que quelques heures de voiture ... J'irai quand même l'acheter si je ne gagne pas cette fois-ci (et j'ajoute qu'on peut aussi le commander chez son libraire :-)
    Merci pour ton gentil geste :-)

    RépondreSupprimer
  156. Je le veux ! Je le veux !
    Ne serais-ce que pour réussir à convaincre mon homme de partir un peu plus souvent avec nos 2 loupiots !
    Bonne continuation Marie

    RépondreSupprimer
  157. T'inquiète, les trolls et les paparazzi c'est la rançon de la gloire... On va pas refaire le monde, y aura toujours des cons

    RépondreSupprimer
  158. C'est toi qui nous apporte beaucoup ! Merci de continuer, merci de tenir le cap, merci de nous émouvoir... Je passe le lien de ton blog à chaque copine qui m'annonce être enceinte du premier et ça n'arrête pas ! :-)

    RépondreSupprimer
  159. Hiiiiii le nouveau Marie Perarnau est arrivé! Il me le faut!
    Avec la naissance prévue de BB 2 alors que le grand aura à peine 18mois , j'aurais bien besoin de conseils pour survivre aux vacances!
    Marie on t'adore ici, tu nous fais rire, tu nous émeus (si si ça se dit), bref certain matin heureusement que tu es là....

    RépondreSupprimer
  160. coucou ce petit guide me semble bien sympa j'ai hâte de le découvrir *mode chat potté On* si seulement j'en avais un pour pouvoir organiser mes vacances de toussaint dans ma famille du nooooooord (j'habite à Bordeaux) ça serait tellement bien......*mode chat potté Off" mille bisous pour toi et ta famille!!

    RépondreSupprimer
  161. Toi aussi tu nous apporte beaucoup Marie ! Pas mis de message sur le sujet approprié, mais ton blog est une vraie bouffée d'oxygène pour moi
    Merci pour ce concours, j'ai hâte de lire ton bouquin : quand vais je le recevoir ? (comment ça le tirage au sors n'a pas eu lieu ???)

    RépondreSupprimer
  162. Je le veux je le veux pour bien rigoler et apprendre plein de trucs utiles

    RépondreSupprimer
  163. Ou alors euh moi, je trouve scandaleux qu'on fasse croire à quatre nains si on n'en met que trois encouverture. Et puis qu'est-ce que c'est que ce livre qui remet en cause le comptage de voitures rouges et bientôt toutes nos traditions... vous détruisez notre patrimoine....
    NON J'DECONNE
    Bravo à toi pour ces saines lectures nainesques qui nous font tant de bien.
    D'ailleurs, étant attaquée par un virus, je me disais là tout de suite que je crois pas avoir lu un artikeul sur l'horreur du parent malade quand il y a des nains... mais je l'ai peut être raté
    Bises et porte toi bien c'est juste vital avec des nains

    RépondreSupprimer
  164. C'est super ce livre !! On pourra partir tranquille en vacances avec tes bonnes astuces et divertissements!
    J'ai hâte de lire celui sur la grossesse !! ^_^

    RépondreSupprimer
  165. ça m’intéresse surtout que pour le moment je n'ai pas de voiture... donc va falloir composer avec le train... donc beaucoup de questions sur quoi emporter, comment transporter toutes les affaires nécessaires, ce qui est utile ou pas...

    RépondreSupprimer
  166. Pauline et ses crapouillettes: Ninon et Faustine11 octobre 2013 à 10:51

    Parce qu'on a campé avec une naine de deux mois, parce qu'on a eu le romi dans la voiture, les pleurs incessants pendant des heures (400km!) parce qu'on a dû bidouiller, inventer , parce qu'on aimerai leur donner le goût de voyager, parce qu'on a le projet un jour de partir en van aménagé (ou pas!! mais on rêve c'est déjà ça!) parce que les vacances en famille ici c'est sacré j'attend ton livre avec impatience, et merci encore Marie vraiment, vraiment...

    RépondreSupprimer
  167. Oh le livre sort le jour de notre anniversaire de mariage! :)
    Bravo Marie pour ton blog, tes récits, tes "émissions". Je n'avais encore jamais laissé de commentaire et voilà que c'est fait. Et la dernière émission, très bien puisque je viens d'avoir n° 2 depuis 1 mois...
    Courage en tous cas, je pense qu'une grosse majorité de tes lectrices adore ce que tu écris. Et les autres, faut pas les écouter!!!!

    RépondreSupprimer
  168. Bon bah on y va ? (je ne joue pas hein mais c'était un message de félicitations masquées :-)

    RépondreSupprimer
  169. parce que nous aussi on est un peu fous (partis en vacances avec grand nain 2 ans et nouvelle mini naine de 1 mois cet été au grand dam de notre entourage...)et qu'on a récidivé en septembre : avion low cost avec les nains direction l'Italie j'ai hâte de lire ton nouveau bouquin et félicitations !!

    RépondreSupprimer
  170. Parce que ma sœur vit à l'autre bout de la France avec sa naine de 1 an et qu'elle traverse donc régulièrement not'cher pays, souvent en voiture, parfois en train (jamais en avion, y a pas d'lignes!), j'aimerais avoir le plaisir de gagner ce bouquin pour elle (surtout qu'elle est Maman stestent addict et livrivore). Maelle

    RépondreSupprimer
  171. J'espère que tu as mis des adresses d'hôtels où on est accueilli à 5 sans avoir à raquer pour 2 chambres non communicantes et où il est censé y avoir 1 parent par chambre!! Dans ce cas, merci d'avance!
    J'ai hâte de le lire!

    RépondreSupprimer
  172. Si j'avais eu ton livre en février, je n'aurais peut etre pas tenté Paris-la Réunion avec ma louloute de 16 mois en vol de jour... J'ai arpenté l'avion de long en large pendant de trèèèèèèèèèèèèès longues heures... C'est dommage, il y avait des tas de chouettes films à regarder sur les ptits écrans...
    Alors je joue pour être parée la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  173. Génial, pas sûre de le trouver sur mon île, alors pardonne si finis par le commander chez une grande et tentaculaire Amazone.
    J'ai hâte de lire ça.
    Je souhaite beaucoup de succès encore.

    RépondreSupprimer
  174. J'ai decouvert ton blog il y a qqes mois et je viens presque chaque jour voir s'il y a un nouvel article...je suis devenue accro! Merci pour tout, j'apprend beaucoup en te lisant, petite "primi" que je suis ("seulement" une petite louloute de 16 mois à la maison...pr l'instant!)... ;-)! J'adorerais live ton livre en avant-premiere car à Noêl on aimerait bien se faire un sejour tt les 3, en France ou ailleurs...! Allez je croise les doigts,on sait jamais!

    RépondreSupprimer
  175. J'ai bien aimé le 1er, je veux tester le 2éme! ;)
    merci pour le concours!

    RépondreSupprimer
  176. Moi !!!! Je joue biensur.
    Merci pour le concours.

    RépondreSupprimer
  177. Wouhou un livre qui va donner pleins de conseils sur un ton sympa et agreable a lire j'ai hate!
    En attendant je participe bien sur au concours ^^

    RépondreSupprimer
  178. Super !!! Encore un autre livre !! Mes nains sont plus grands maintenant (14,11,8,5) mais tes écrits me passionnent!!!! Continue !!! A quand un livre sur comment gérer son ado au boulot, au dodo, au tél ;-) En attendant, je joueeeeeeeee !! Merci Marie !!! SandraM85

    RépondreSupprimer
  179. Oh oui un nouveau livre ! tip top ! Est-ce qu'il y a un chapitre aussi sur le nain en mode terribeul tou qui voyage ? Sur les tendeurs pour attacher ledit nain dans sa poussette ? Où se procurer des baillons pour visiter les musées ?
    Je joue aussi ;)

    RépondreSupprimer
  180. A la recherche de bons conseils avant nos escapades campinguesques avec 3 naines, je joue!
    Et bravo Marie Perarnau, une auteur qui commence sérieusement à se faire un nom :-)

    RépondreSupprimer
  181. Rooohhh ! T'exagères! Tu aurais pu le sortir avant septembre 2013...; Nos vacances auraient été encore meilleures... Ravie de ces nouveaux bébés et Vivement 2014 !! Bonne continuation et merci pour ton humour, ta façon de raconter les vrais moments vrais de la vie ;)

    RépondreSupprimer
  182. Je te préviens, soit je le gagne, soit je l'achète! Oui, ce sont des menaces, mais tu ne pourras pas dire que je ne t'ai pas prévenue!!!

    RépondreSupprimer
  183. hiiiiiiii! il m'en faut un! le mâle, cet irresponsable, a confirmé notre présence à un mariage en métropole en mai sachant que j'aurai tout juste pondu n°3 (il aura 2 mois) et que number 2 a reçu le doux surnom d'evil baby et aura 2 ans pile (qui a dit terrible two?). Ah oui et que quand je dis métropole c'est parce qu'il nous faut 11h d'avion + 3h de train pour venir!!!! Heureusement que n°1 est une fausse naine, mais il reste à gérer les 50kg de bagages/ puericulture/ enfant fatigué. Aaaaaaaaaargl!!!

    RépondreSupprimer
  184. Ah Marie, sérieusement, si tu reviens en Belgique pour des séances dédicaces, tu nous le diras, hein? dis oui! dis oui!

    RépondreSupprimer
  185. Coucou, je tente ma chance avec plaisir :)

    Merci à toi de partager vos moments de vie et vos aventures <3
    Merci aussi pour ta générosité

    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  186. J'avais acheté le premier opus sans hésiter (je l'ai même offert à deux de mes copines)... Alors je suis impatienté de découvrir ce nouveau tome!

    RépondreSupprimer
  187. Coucou Marie !

    Un livre avec du Marie et du Papa cube à l'intérieur ca ne peut être que GENIAL !
    Merci Marie pour ce concours !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  188. Merci à toi. C'est toi qui nous apporte beaucoup. Qui nous apporte tant. En déculpabilisation, en rigolade, en espoir.

    Merci.
    Ulue

    RépondreSupprimer
  189. Coucou marie,
    hate de le lire... continue comme ça... j'adore te lire!

    RépondreSupprimer
  190. Bonsoir,
    un livre pour partir en voyage avec ses nains!!! Idéal avec deux nains qui en valent dix en fiantise!


    Ouais! Et en plus dédicacé???! Ze le veut!!!


    Marie Ange

    RépondreSupprimer
  191. C'est génial!
    Je lis beaucoup, ne commente jamais car c'est à chaque fois parfait, mais là, je voulais dire que c'est vraiment un livre qui va vite finir dans ma bibliothèque.

    RépondreSupprimer
  192. je ne joue pas parce que de toute façon je vais l'acheter! na!

    RépondreSupprimer
  193. Je joue car etant maman de deux nains rapproches dont le dernier tout neuf sa nous aidera beaucoup lors des deplacements.

    RépondreSupprimer
  194. Moi aussi je tente ma chance pour partir en voyage avec ma puce !!!

    RépondreSupprimer
  195. Avec un tel livre je vois deux possibilités: trouver pleins d'astuces pour voyager avec ma fille ou bien dédramatiser les jours de galère en lisant les anecdotes d'autres parents. Je suis preneuse de l'une comme de l'autre :)

    RépondreSupprimer
  196. Trop bonne idée! Dommage, je vais partir au charbon le WE prochain sans pouvoir aller l'acheter avant mais ce sera toujours bien pour les prochaines fois (s'il y'en a. si on survit. si le nain est sympa. Si, si...)
    Et félicitations pour cette nouvelle parution!

    RépondreSupprimer
  197. Trop cool !!
    Un nouveau livre ! j'ai adoré le 1er, j'ai hâte !!!!
    Encore merci avec tes articles c'est un plaisir de te lire !!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...