17 mai 2013

Du mieux et du plusse mieux

Il est 22h43 et Nano dort.
Pas depuis très longtemps mais en fait elle a dormi de 19h à 21h, s'est réveillée pour téter et là, je viens de la recoucher et je vais aller me blottir dans ma couette, seule avec le Mâle pendant que sa petite tête de Nano ronfle juste à côté de notre lit.

Il n'est pas minuit et Nano n'est pas dans l'écharpe, d'ailleurs elle n'y a pas été de la journée.
Elle n'a pas hurlé non plus.
Elle a fait des sourires et des brrrrrrrr, elle a ri aux éclats et a dévoré ses cuillères de carotte, premier légume pour mon dernier bébé diversifié.

Je profite de ces moments où la maison est calme, si on excepte les rires gras des trois bourrés qui passent dans la rue et les bruits louches du frigo de la cuisine. A moins que cela ne soit le chien qui rêve.

J'en profite pour vous dire quelques petites choses, comme ça, en passant, avant d'aller me coucher.

- Nano dort donc, je crois que c'est la principale nouvelle de ces derniers jours. Seule dans son lit et même si les siestes n'excèdent pas une heure en raison de son reflux, il va me falloir le dire, elle dort toute seule. Il me faut remercier deux personnes: ma pédiatre adorée qui n'a pas baissé les bras et m'a toujours soutenue (par sms encourageants vers 23h) et Aude Becquart qui a su, en l'espace d'une consultation téléphonique mettre des mots sur ce qui me turlupinait et me donner des outils pour aider ma petite personne et la petite personne de 60 centimètres en body rose à dormir.
Je vous en parlerai plus longuement, ça mérite un petit article ce sommeil retrouvé. Enfin, je ne crie pas victoire et en raison du RGO elle se réveille beaucoup mais peu importe, elle sait s'endormir seule. Et c'est important pour moi que les enfants sachent que je suis là, même si je ne suis pas contre eux. Et qu'ils s'endorment en le sachant.

- La gagnante du give away fête des Mères est Sabine. Ça m'a fait plaisir de voir son nom, je vous l'avoue car dans la série des mères chouettes qui trouvent toujours qu'elles n'en font pas assez et qui, croyez-moi, sont juste exceptionnelles, elle n'est pas mal non plus. Sabine, bonne fête des mères à toi. Et puisque le cadal vous a plu, il est possible qu'on se refasse le même pour la fête des pères si vous êtes partants.

-  Mon prochain livre sort aux alentours du 10/20 juin (mystère), je vous tiendrai au courant. Il ne s'agit plus cette fois ci d'histoires de nains mais plutôt d'une seconde envie qui me tenait à coeur, c'est à dire un guide avec du vécu dedans. Le premier thème est donc "Voyager avec ses enfants" et j'espère qu'il vous plaira. C'est un guide plutôt court et j'y ai, évidemment, oublié mille choses mais je croise les doigts pour que cela vous soit tout de même utile !

- Je serai en dédicace le 8 juin à Clichy, de 15h à 18H30 dans la librairie Villeneuve de ma copine Julie. Et je serai plus que RAVIE de vous y voir. J'emmènerai Nano, mon accessoire mode.

- En ce moment, à l'annonce de grossesses d'amies, je suis ravie. Mais pas envieuse. Pas du tout. Bien au contraire. Je crois qu'une page se tourne véritablement. Et que toutes les choses que je fais pour Nano sont déjà empreintes d'une sorte de nostalgie. C'est assez étrange comme sentiment.

- Je n'ai toujours pas pris le temps d'envoyer mes faire-part. Je suis honteuse. Mais tout est prêt, je vais y arriver. Si si. Avant ses six mois, c'est promis.

- J'ai adoré ma virée à Bruxelles et notre séance de dédicace au Haricot Magique. Si vous êtes Bruxellois et avec nains, il FAUT y aller. Merci à mes lectrices d'être venues, vraiment, c'était extra de vous voir en vrai. Un merci spécial à Lisa, à Lorraine et à Laurence. C'était chouette. Et à Laurent et Audrey, les chefs du Haricot, pour ce joli moment.

- J'ai trois articles en cours de rédaction. Je vais me remettre à écrire, ça me manque. Du drôle, ça me manque aussi. Parce que mine de rien, on rigole bien.

- Mon aspirateur m'a encore lâché. Je crois que je suis maudite. Pile quand les nains font un concours de "parler la bouche pleine de riz" ou quand le chien décide de se gratter les puces au milieu de ma cuisine. Fuck.



Il est déjà trop tard pour la Marmotte que je suis.
Merci encore pour les messages bienveillants laissés en commentaires, sur Facebook ou dans ma boîte mail. Je voudrais avoir le temps de vous répondre individuellement. Mais je n'ai pas encore assez de temps pour ça.
Je me contente donc de vous dire un énorme merci collectif et de me dépêcher de terminer mon article "Le nain fait de l'accrobranche". Comme merci, ça ira??



23 commentaires:

  1. Prem's !!!
    Je déconne... Qu'est-ce que je fais là au lieu de faire les valises moi ??
    Ah oui, je te dis merci aussi. Merci parce qu'il y a de l'espoir (vais-je finir par appeler Aude Becquart moi z'aussi ???), merci de me faire rire, de me faire pleurer (je ne sais pas si j'en suis à mon dernier nain ou pas, ça me bouleverse), de me faire découvrir un Haricot Magique dans la belle ville de Bruxelles (j'appelle mon nain comme ça)(sur le blog)(Haricot Magique, pas Bruxelles), de nous offrir de la bonne lecture, ici ou en bouquin. Ton prochain ira sûrement rejoindre la pile de 120 que je dois commencer/finir, mais je suis déjà persuadée qu'il faut l'avoir.
    PS : oui le cadal est super intéressant pour la fête des Pères !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est cool nano dorme enfin... un peu parce que avec 4 nains tu dois avoir juste envie et besoin de dormir !!
    c'est cool, bon dodo !!

    RépondreSupprimer
  3. Ces (quelques) précieux moments de sommeil retrouvés quand on est épuisé... Enjoy! Et bonne nuit (même si elle est entrecoupée de réveils/cauchemars/tétée/etc...)

    RépondreSupprimer
  4. Cécile Diener17 mai 2013 à 23:38

    Super nouvelle, MArie !
    Je vais me coucher aussi...
    Et j'attends ton article sur comment coucher Nano... ;)
    Merci à toi, et NUIT !!!
    <3

    RépondreSupprimer
  5. je vais dodoter mais avant je tiens juste a te dire que ces saleté d'aspi nous lachent tjs quand on en a besoin chiotte grrr ou alors ils ont deja laché mais comme on ne l'utilisait pas ben on ne peux pas le savoir hein! ;-)

    je suis contente que ta nano dorme un peu, mon grand nain mtn 3 ans le grand nain a eu un RGO que j'ai maudit jusqu'a 16 mois j'ai du tout épaissir sous peine que ca revienne nettoyer le carrelage, mais je me rappel que les carottesca a fait des miracle au debut e mettait ca sur l'alimentation solide et c'est VRAI le solide c'est le mieux contre le GO je trouve (c'est perso hein) mais les carotte ben ca aide parce que ce sont des absorbeur d'acidité et que le reflux ca fait mal d'acidité donc voila qui est dit et qu'on s'en fou mais qui est dit quand meme lol

    je te souhaite de meilleures nuit et surtout a nano naine :-)

    ps j'ai adoré la video blog, j'ai ri avec les chocolat et un peu eu peur pour ta grand mere!

    RépondreSupprimer
  6. Maboule sur le point de s''endormir mais qui prend quelques minutes pr lire ton article et est heureuse d'apprendre que ta nano a gagné une bataille ( vite qu'elle gagne bientot la guerre!!) et comme a chaque fois que je te lis je sens le sourire (voir parfois, souvent le fou rire) pointer...avec toujours la meme impression celle de te connaitre, te comprendre malgré une expérience de 9 petits mois et demi de primi avec un nain meme pas rgo, un nain même plutôt facile a vivre et pourtant tellement les mêmes sentiments d'amour (indescriptible pr ses 72cm), d'appréhension (de mal faire), d'agacement (face aux commentaires de nulli primi ou multi...)
    Merci encore de m'avoir fait decouvrir cette solidarité entre mères quelles qu'elles soient, depuis ma grossesse tes artikeul sont une soupape de sécurité et surtout un sas de décompression d'une grande efficacité...'nuit Marie !
    PS : le cadal pr la fete des popa je valide!!!!!
    PSS: une petite dédicace sur Toulouse???!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que les deux messages précédents sont des robots ^^. En tout cas, bravo pour Nano, je ne sais pas ce qu'elle a cette Aude Becquart , j'ai déjà lu l'article de Princess Soso, elle a fait des miracles avec Choupî Baby également. Ça donne presque envie d'avoir un micronain qui ne dort pas pour pouvoir l'appeler et connaitre son secret ( j'ai dit presque :) ). Bonne continuation, bonne écriture et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. presque...
      mais non !!

      Supprimer
  9. Hello,
    Contente que tu puisse enfin retrouver quelques heures de sommeil!!
    merci pour tout ce que tu écris.
    A bientôt Marie

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas pourquoi à chaque fois que je te lis je commence à avoir un pincement au coeur et la larme à l'oeil enfin pas tout le temps hein =) je rigole beaucoup aussi surtout quand le mâle crois que Nikos dit "l"Aveyron" ;).
    Peut être la transmission de fatigue et de nostalgie....bon bah tout arrive, si Nano dort...en même temps ça n'aurait pas été pareille si elle avait dormi comme un loir dés la mat' puisque c'est l'EMPREINTE de la petite dernière

    RépondreSupprimer
  11. Youhouuuuuuuuuuu c'est moi Sabine !!!merci !

    RépondreSupprimer
  12. Le pti m'ayant fait le coup du "oups c'est y pas que je te fais une bonne poussée de fièvre juste avant de se mettre en route", je n'ai pas pu te retrouver au Haricot, j'en étais toute triste! Mais me voilà toute guillerette d'entendre que tu reprends des forces et du peps... Et vu qu'ici, les nuits c'est le carnage en ce moment, j'attends avec impatience ton billet sur ce qui vous a aidé à sortir du gros marasme. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  13. Avec tes derniers articles, je me suis dit que je n'étais pas la seule à trouver très durs les premiers mois ... Pour le RGO, c'est peut-être un peu tard ou tu as peut-être déjà testé mais chez nous, la couverture d'emmaillotage nous a sauvé un grand nombre de nuit : les remontées étaient toujours audibles et faisaient toujours sursauter notre numéro deux mais bien contenu, ça ne le réveillait plus. Je te souhaite que Nano poursuive sa phase "le RGO, je gère et j'arrive à dormir avec !".

    RépondreSupprimer
  14. Très contente d'apprendre que ça va mieux ! Aude m'a sauvé mes nuits il y a quelques mois... Elle est géniale !!

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  16. Je suis contente que Nano dorme un peu plus!
    Le sommeil change tout ! :-) Dans un sens ou dans l'autre... Et là, c'est juste top!
    Bravo Nano! Bravo Marie! Bravo Aude Becquart!

    Dis nous en plus... Du coup, je me tâte à appeler pour le mini korrigan qui se réveille toujours deux fois en moyenne par nuit (13 mois).
    Bon dimanche !
    Unekorrigane

    RépondreSupprimer
  17. Alors là, je demande à voir ce que cette Aude a bien pu faire pour faire dormir un bébé hibou en si peu de temps... Surtout quand la maman du dit bébé hibou a déjà eu 3 enfants avant, et n'est donc pas née de la dernière pluie.

    RépondreSupprimer
  18. ouah ENFIN !!! Une première victoire pour elle et un gros bénéfice pour ses parents, pouvoir DOR-MIR ... alors bon repos à vous, profitez-en bien.

    RépondreSupprimer
  19. Hello ! Je ne commente pas souvent mais quand même trois lignes pour te dire que je suis bien contente pour toi que nano commence à s'endormir seule. Merci pour ton blog, et pour le livre aussi tant que j'y suis :)

    RépondreSupprimer
  20. Oh punaise ! Oh punaise mais quelle belle nouvelle ! Je viens de publier un billet complètement décousu sur le sommeil et je pensais à toi. Je me suis dit "tiens, la Nano de Marie va bientôt avoir 5 mois, l'âge que Petite Gavotte avait quand ça s'est amélioré" et je viens te lire et je vois ça. Tu n'imagines pas à quel point je suis heureuse de lire ça, Marie. ça me fait aussi plaisir que si ça m'arrivait une seconde fois en fait. Eb travo pour tout le reste. coeur avec les mains, coeur avec les yeux, coeur avec le coeur.

    RépondreSupprimer
  21. Oh mais quelle bonne nouvelle dis! Le retour d'un peu de sommeil c'est comme qui dirait Noël avant l'heure hein (enfin quoique, la météo, en fait... ;-))
    La team du Haricot a adoré te voir à Bruxelles aussi et est ravie que tu en gardes un bon souvenir. A réitérer avec la troupe quand tu es de passage. T'inquiète on ne craint rien, radiateurs renforcés, plexi de protection, le Café Poussette est prêt à accueillir TOUS tes nains :-)
    Des bizzzzz et une de plus à Miss Nano!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...