12 nov. 2012

Voyager et DORMIR en famille avec Ibis Styles



Vous le savez, je suis une adepte du bon plan pour vadrouiller en famille.
De l'aire d'autoroute nain friendly (qui dispose de véritables petites toilettes choupies plutôt que des toilettes à la turque génératrices d'angoisse) en passant par les meilleures places pour voyager en train sans se faire pourrir par tout le wagon, je cherche, je valide ou je regrette. Toujours à la recherche du bon plan pour faciliter la vie du parent, c'est un peu mon credo.

Et je partage le fruit de mes investigations avec vous.
Vous n'êtes donc pas sans savoir que j'ai testé cet été (après un mirifique voyage en bateau) un hôtel Ibis Styles (anciennement All Seasons) à Marseille (Marseille Timone me souffle le Mâle, qui aime la précision - c'est son côté GPS). Et que j'ai réellement été conquise par le concept, par l'accueil (et par le prix qui reste très sincèrement raisonnable compte tenu des prestations). D'ailleurs, c'est bien simple, je pense qu'à part dormir sous tente (et mourir d'une overdose de zipette de moustiquaire - le nain aime à zipper et dézipper) on ne trouve pas meilleur rapport qualité/prix/services que l'Offre Famille proposée par les hôtels de la chaîne. En effet, pour une nuit famille, il faut compter en moyenne 100-120 euros, ce qui n'est pas excessif puisqu'est inclus dans le prix la wifi (oui je suis blogueuse) et le petit déjeuner (oui je suis gourmande).

Il y a quelques jours, j'ai reçu une proposition d'article sponsorisé pour participer à un concours organisé par Ibis Styles justement. Ce concours, qui s'adresse aux blogueurs, nous invite à rédiger un article original sur l'offre Family Pack. Le gain est plutôt chouette, car il s'agit de passer une nuit en famille dans un hôtel du groupe. Bon, d'ici là, j'aurai 4 nains à caser dans une chambre donc je pense que ça va être coton mais bon, on peut toujours réussir à caser les grands chez Mamiechéwie (si tu nous lis...ceci est un message subliminal de toute beauté) et se faire une virée avec Micronaine et Nanonain.

Pour gagner, il me faut : soit récolter le plus grand nombre de commentaires sous cet article, soit faire un article original sur le thème de ces chambres Famille. Je ne vais pas vous demander de commenter exprès, parce que je sais que vous êtes comme moi, que vous avez la fleeeeemme (si si, on a le droit d'avoir la flemme de commenter) et puis pour l'article original, bah, espérons que les autres participants soient moins originaux que moi...



Article original pour présenter l'offre Famille des hôtels Ibis Styles (ok, le titre, lui, n'est pas très original, j'ai déjà perdu une place)


Lorsque je choisis une chambre d'hôtel pour y dormir avec les nains, je regarde plusieurs choses qui ne me paraissaient pas importantes avant.

Et oui, lorsque j'étais Nulli (nostalgiiiie), peu m'importait.
Je regardais la situation de l'hôtel, certes. Histoire d'éviter les 45 minutes de marche dans un quartier glauque le soir.

Je regardais les photos de la chambre, certes. Histoire d'éviter la vue sur mur en béton et le décor à base de poupées de porcelaines.

Je regardais même les auberges de jeunesse parce "qu'on s'en fout, on est des jeunes, on peut dormir en dortoir, dans une cave, à douze".

Il nous arrivait même de réserver chez l'habitant. Oui, nous avons ainsi découvert Pierre, un charmant habitant de Stockholm avec son chien pouilleux, sa décoration super glauque, sa couette pleine de puces, sa salle de bain très très limite niveau hygiène, sa fausse-jambe-prothèse posée dans le couloir la nuit (jolie rencontre) et ses petits déjeuners caloriques aux saucisses périmées mais cuites dans de l'huile (on ne sent plus que c'est périmé).

Bref, le Mâle et moi, avant d'avoir des nains, on s'en fichait un peu de là où on allait dormir.
(ok, le coup de la prothèse, j'ai quand même flippé).
Ce qui nous importait, c'était d'avoir un lit correct et de ne pas trop dépenser pour pouvoir rester dans le pays plus longtemps.

Ah oui...
ça.
C'était avant eux.

Papa, tu as une tête de ravioli!!!


Avant que ses Majestés ne décident d'arriver dans nos vies.
Maintenant, il nous faut tout de même :

- des lits corrects (déjà qu'on ne dort pas beaucoup, autant dormir bien)
- des lits grands (rapport au fait qu'on récupère souvent du nain cauchemardeux pendant la nuit)
- des toilettes attenantes (pour des envies nocturnes pressantes nainesques)
- une salle de bain privative (parce que trimballer trois nains dans les couloirs, on peut faire, mais c'est tout de même légèrement boulet)
- une chambre où on puisse se caser à quatre (voire cinq et bientôt six...) sans écraser la tête d'un nain sous une basket au moment du coucher et sans dormir avec une tétine de nain dans l'oreille.

Bref, il nous faut un hôtel "comme à la maison".
Avec, en plus, le côté "friendly".

Oui, je suis exigeante mais avouez que ce n'est pas très agréable de débarquer avec des nains dans un hôtel et que tout le monde vous jette des regards haineux. Avec des soupirs en plus.
C'est le problème quand tu as trois nains de moins de 6 ans.
Ils bougent, ils crient, ils ricanent bêtement à la première bêtise de l'autre et ils ne comprennent absolument pas le concept du "vous êtes sages deux minutes à l'entrée de l'hôtel".
Du coup, depuis ma découverte des Family Pack des hôtels Ibis, j'avoue que je n'angoisse plus à l'idée de vadrouiller avec les marioles. Alors qu'avant....

Voilà un bref aperçu de "Mes Nains à l'Ibis Styles" VS "Mes Nains à l'Hôtel Nokid"


L'arrivée : 
Nous débarquons à cinq après quelques heures de voiture. Grand Nain pleure car nous avons du interrompre Toy Story 2 avant la fin sur son petit écran de télé. Moyen Nain chouine parce qu'il dormait avec de la bave aux lèvres. Micronaine hurle parce qu'elle veut tirer la valise à roulettes (qui pèse juste huit tonnes).

 à l'Hôtel Nokid : 
 La chambre est prête et la dame de l'accueil tente de nous expliquer les modalités du petit déjeuner pendant que Micronaine essaie de dévorer les pétales de rose du pot pourri que lui tend gentiment Moyen Nain.insta
Pendant ce temps Grand Nain vide la fontaine à eau tout en discutant avec des Anglais qui patientent derrière nous. Puis, il renverse son verre d'eau et veut aller appeler l'ascenseur avec son frère, ils se ruent donc en même temps en hurlant vers le bouton de l'ascenseur "C'est MOUAAAAA qui appelle l'ascenseur, hein MAMAN??". Micronaine, déçue qu'une baston se déroule sans elle, court vers l'ascenseur mais se prend les pieds dans son manteau et se vautre sur le carrelage. Et hurle.
Les Anglais murmurent un "Oh My Godness" et s'enquièrent de notre numéro de chambre pour être certains qu'ils sont à un étage différent (et lointain) du nôtre.

à l'Ibis Styles: 
Les nains se ruent vers le Kid Corner qui dispose de petits ordinateurs à nains, de poufs et de tables d'activités. Ils jouent dans un calme tout relatif (ils veulent le même ordi CARS, what else) mais n'osent pas se taper de peur qu'on les vire du lieu-saint.
Ils jouent donc pendant les quelques minutes où la dame de la réception nous explique le fonctionnement des chambres et du petit-déjeuner. Nous déclinons le lit parapluie (Micronaine sort toujours avec son lit parapluie sur elle) mais nous acceptons un réchauffage de plat pour nains dans l'espace Mioume (restaurant) du bas.
Il faut ensuite monter dans la chambre, les nains ne sont pas motivés mais un petit sac-cadeau tendu par la dame les convainc d'accepter de quitter les ordinateurs. Ils disent merci (poli les nains) et se ruent tout de même pour être le premier à appuyer sur le bouton de l'ascenseur.

Ici, le Nain ne dégage pas sa frangine pour jouer avec l'ordinateur Winnie (= faux nain)


L'ascenseur:

 à l'Hôtel Nokid : 
Une mamie en manteau de fourrure ne veut pas laisser les nains appuyer sur l'étage 5.
Ils pleurent et Grand Nain demande pourquoi la dame est méchante
Vous êtes gênés.
Mais pas autant que lorsque Moyen Nain demande pourquoi la dame a tué un chat pour faire un manteau.


à l'Ibis Styles: 
Les nains ont la tête dans leur sac magique et s'extasient parce qu'il contient des crayons de couleur, un petit carnet de jeux et du gel douche au bubble gum. Micronaine tente d'ouvrir son tube en criant "frice frice" (comprendre dentifrice).
Moyen Nain lui, s'évente avec les questions des Incollables tel un pacha.
Grand Nain, bien sage et opportuniste, appuie sur le bouton de l'ascenseur en toute discrétion.

La chambre

 à l'Hôtel Nokid : 

Vous êtes obligés de vous contorsionner pour réussir à passer entre les lits.
Forcément, une chambre pour deux avec deux lits de camp ajoutés pour l'occasion, ça serre.
Il reste une petite place pour Micronaine et son lit pliant, tant mieux.
Bon, il faut enlever le pot pourri de la table basse, Micronaine a dévoré assez de pétales pour aujourd'hui.
Et bouger la table basse car les coins sont pointus.
Il faut aussi songer à ôter le bibelot en porcelaine qui représente une danseuse étoile du guéridon de la chambre. Et virer le porte savon en verre. Et aussi ôter le dessus de lit en mohair blanc, Micronaine sait très bien se servir des feutres.
La salle de bain est correcte, la douche glisse très bien et les nains patinent au sol.
Les nains commencent à sauter sur les lits et Micronaine téléphone à la réception (le sait-elle?) en hurlant "Mamiiiiiie???"

Bon, on fait quoi??


à l'Ibis Styles: 

Les Nains rentrent en hurlant dans la chambre
Hiiiiiiii des lits!
Hiiiiiiiii une partie nains (ça, c'est le cri du parent ravi de voir qu'il y a même une séparation entre les chambres des nains et des enfants dans cet Ibis là).
Pendant que les nains déballent le contenu de leur petit sac à malice, nous pouvons déballer les petites affaires. La télé propose des chaînes nains et nous retrouvons les trois andouilles affalés sur leurs lits en train de regarder un bon petit Disney.
Les lits sont grands et tout est très moderne, design et agréable. Pas de bibelots, pas de trucs dangereux, une chambre nain-friendly. Une suite nain-friendly même.
"C'est plus beau que chez nous hein maman?" (c'est mieux rangé surtout).

La nuit : 

 à l'Hôtel Nokid : 
Grand Nain ronfle.
Moyen Nain ronfle.
Micronaine ronfle.
Il est 21h03 et tout le monde ronfle.
Sauf vous.
Mais vous êtes tout de même couchés puisqu'il n'y a qu'une minuscule chambre pour 5.
Le Mâle tente de faire une partie de Ninja Fruits sur son téléphone pendant que vous envoyez des textos à tout votre répertoire...
Quelle soirée sympathique!! Pendant la nuit, un nain tombera du lit de camp et viendra nous pousser pour intégrer le nôtre. 1m40, deux adultes, un nain en diagonale et des ressorts apparents sous les fesses: vivement demain matin!!


à l'Ibis Styles: 
Puisque cet hôtel dispose de deux chambres (hiiiiiiiiiiiii - bon choix) et que les nains se sont endormis trèèèès sagement après avoir eu le droit de regarder un petit dessin animé sur LEUR télé, vous pouvez vous octroyer un bain. Oui, un bain. Dans la salle de bain design que vous prenez même en photo pour vous souvenir à quel point prendre un bain sans canards ni playmobil, ni tapis anti-dérapant Oui-Oui, ça fait du bien.
Tiens, une serviette à ma taille. Tiens, une serviette sèche.
Les nains sont juste à côté, on a laissé la porte entre-ouverte au cas où.
Evidemment dans la nuit, un des nains viendra se glisser dans le lit parental. Peu importe, le lit est grand...




Le petit déjeuner:

 à l'Hôtel Nokid :
Levés à 6h45 pour cause de nain excité, nous sommes ravis de pouvoir profiter de cette belle journée qui s'annonce.
Nous habillons les nains à la va-vite, les affaires sont empilées dans le minuscule corridor.
Puis nous descendons dans la salle dédiée au petit-déjeuner.
La gentille dame veut bien nous réchauffer un biberon de lait.

- Ah non, on n'a pas de chocolat pour enfant. Mais je peux vous mettre du Van Houten.
- Heu...oui, essayons...


Grand Nain veut un yaourt.
Il n'y a pas de yaourt.

Moyen Nain voudrait une compote.
Il n'y a pas de compotes.

Les nains picorent des miettes de pain et boivent un verre de jus d'orange. Ils s'ennuient et la table leur arrive aux yeux (léger souci de taille manifestement). Micronaine regarde d'un air stupéfait le biberon (brûlant) de Van Houten et fait "non" de la tête avant de repousser l'objet du délit. Elle sucote un croissant en déambulant dans la pièce sous les regards amusés des autres clients.
Regards qui deviennent rapidement agacés puisque Micronaine éfleure les manteaux de son croissant (gras). Et qu'elle est rapidement suivie par deux nains hilares (et barbouillés de beurre) qui font "Tchou Tchou" en se tenant par la taille entre les tables.
Mirifique.

Nous nous dépêchons d'avaler notre café (brûlant) et notre petit croissant (gras).
Puis nous nous ruons vers les ascenseurs pour quitter ce lieu où les gens aiment à déjeuner en paix.
(référence musicale pitoyable).


à l'Ibis Styles: 
Les nains ont dormi jusque 8h dans leur lit et ont exceptionnellement eu le droit de regarder les Zouzous pendant que leurs indignes-parents "terminaient un peu leurs rêves" (= bavaient dans l'oreiller).
Ils commencent à avoir faim, cela dit, et nous descendons déjeuner après une toilette de chat et un habillage sportif (nain après télé = nain excité).

Nous voilà dans la salle dédié et là, les nains sont heureux.
Ils y a des compotes à boire, des yaourts, des "bébés viennoiseries" (oui le nain est niais et sensible à ce genre d'attention).
Le biberon est chauffé avec un sourire (et du bon chocolat sucré) et les nains sont surélevés avec des rehausseurs et une chaise haute.
Une fois leur petit déjeuner terminé, ils se ruent vers le kids corner (oui oui, ZE place toubi pour les nains, avec ordinateurs et jouets). Nous terminons de petit déjeuner en paix (si on occulte les légers cris de joie des nains devant l'ordinateur Winnie).


Conclusion : 


Evidemment, l'hôtel Nokid n'existe pas.
Evidemment.

Tout est toujours fait pour accueillir le parent et occuper les nains (hum hum).
Mais dans le doute, je préfère réserver ma chambre Famille dans un hôtel Ibis Styles.
Au moins, je suis certaine d'y passer une bonne nuit, certaine que les nains pourront trouver de quoi jouer, et j'apprécie que les familles soient traitées comme des clients normaux et pas comme des boulets qui viennent polluer l'espace vital des autres (bon, ok, on est un peu des boulets).



PS :

Ibis Styles s'est associé avec le site Jedessine.com pour proposer des jeux en ligne aux nains (sur le thème des chambres famille).
Je vous laisse découvrir ça par ici : http://www.jedessine.com/c_34921/jeux/viens-t-amuser-avec-ibis-styles
Et pour les parents, rêver sur des destinations possibles par là : Ibis Styles Hotel

PPS : Je n'ai pas pu résister à vous faire moi aussi deux petits jeux en ligne sur le thème des chambres famille.

Avec nains inside (et seulement 6 pièces, je suis sympa pour votre neurone).
Regardez ce temps qui défile...la clepsyyyyyydre!!!





82 commentaires:

  1. je connaissais l'ibis timone avant mm qu'ils deviennent all seasons et ce n'etait pas vraiment nain friendly!
    en tout cas, maintenant que je vais à l'hotel avec P'tit Pirate..jeme reconnais totalement! ici aussi on marcheaux "les zouzous" pour dormir qq minutes de plus!!!

    bonne chance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont du changer parce que cet été c'était super friendly pour les nains !

      Supprimer
  2. On n'a pas encore essayé l'hôtel avec les nains, mais bon ,je sais maintenant ce qu'il faut que je vérifie ;) Et pour les puzzles, on gagne quoi :D !!

    RépondreSupprimer
  3. Super article ! On rit bien tant on se reconnaît ! ;)
    Bonne chance et merci pour l'info ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis tellement marrée sur "pourquoi la dame a tué un chat pour faire un manteau" que j'ai réveillé ma micronaine! Et sinon, en tant que fan de Stephan Eicher, je dis merci. Et j'ai trop hâte d’essayer cette chaîne d'hôtel avec mes 3 nains. Est-ce dans cet hôtel qu'il y avait une piscine?

    RépondreSupprimer
  5. bonne chance, ton article, et rien que pour le fait de couver un 4ème lardon tout en restant drôle, tu mérites de gagner ce concours !

    RépondreSupprimer
  6. Moui peut être à Marseille c'est le bien... mais celui que j'ai essayé avec nain de 2 ans c'est pas ça du tout...
    bon après il faut que tu gagnes je comprend bien !
    m'enfin s'il faut allez à Marseille pour le nainfrendly aie aie aie
    j'attend toujours de trouver THE truc bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça doit dépendre des ibis....on devrait faire un comparatif d'hôtels sur mamanstestent

      Supprimer
  7. Whaa 24 secondes pour le premier et 12 pour le second. Je suis une championne ;).

    Sinon super article et oui il existe l'hôtel nokid. A tel point qu'on ne va jamais à l'hôtel à 5.
    J'y penserai à l'hôtel Ibis style si un jour on part en vacances.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Delphine, 1 Grand-Nain et 1 Nainette12 novembre 2012 à 16:43

    Tu m'as presque donné envie d'aller à l'hôtel avec mes deux nains juste pour essayer : je me suis surprise à regarder la carte des hôtels Ibis Styles :-)
    Bravo en tout cas, tu m'as encore bien fait rire et rappelé quelques souvenirs estivaux... :-)

    RépondreSupprimer
  9. Nous avons passé une nuit très agréable cet été à l'hôtel Ibis Style à Chasse sur Rhone, lieu idéal pour faire un arret dans notre périple pour aller jusqu'à la mer. Les chambres sont grandes, lumineuses et surtout tres propres, la literie de bonne qualité et surtout, tres bien insonorisées. L'accueil est sympa, avec un coin gouter où les enfants ont été ravis de pouvoir manger quelques petits gâteaux au chocolat :-)
    De plus, le parking est sécurisé; c'était aussi un de nos critères dans le choix de cet hôtel car quand on voyage avec les enfants, la voiture déborde presque et ce serait dommage de débuter les vacances avec une voiture vidée.
    Bref, on y retournera probablement, dans cet hôtel family friendly...

    RépondreSupprimer
  10. La dernière fois qu'on s'est fait un WE on a tous dormi dans la même pièce, c'était la foire.

    RépondreSupprimer
  11. Ca donne envie d'y aller, vive les nains à l'hôtel !!!

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas mais ça a l'air plutôt bien, quand on traîne 3 boulets comme nous !
    Bonne chance pour le concours !

    RépondreSupprimer
  13. Faudrait fournir la carte des hôtels nain friendly ça donne envie... Lol

    RépondreSupprimer
  14. Je mets de côté pour les prochaines vacances ...avec les 4 nains... :)
    Merciiiiiiiiii Marie!

    RépondreSupprimer
  15. Bon j'avoue je suis une flemmarde du postage ;) Mais chouette article, fat dire qu'ici en Amérique du Nord, les chambres sont suffisamment grandes, par contre manque des corner kids... Dommage!!! :)

    M.C.O

    RépondreSupprimer
  16. Super article comme d'hab, on essayera a l'occase avec nos deux nains

    RépondreSupprimer
  17. Je me fend s'un com parce que d'abord j'adore ton article (et si si l'hôtel nokids existe, j'y suis allée) et puis si ça peut te faire gagner un bain sans trucs en plastiques qui prennent toute la place, c'est toujours ça de pris!

    RépondreSupprimer
  18. Marie on t'aime et je suis trop contente d'avoir appris que ton livre sort bientôt!!! avant ou après bébé n°4?
    et je suis trop admirative!!! 4 bientôtet je sais de quoi je parle ...j'en ai 4!
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. Super article comme d'habitude . Je serais maintenant où aller avec le monstre... Parce que meme avec un c'est plutot compliqué

    RépondreSupprimer
  20. Un chouette article j'ai envie de dire comme d'habitude !!!
    Quand sort ton livre ?? (je bouillonne d'impatience !!!!)

    RépondreSupprimer
  21. Ah ben si avec ça tu ne gagnes pas le concours ! Bel article !

    RépondreSupprimer
  22. Belle pub, super article, mais les suites familles sont pour 2 adultes et 2 nains (est-ce que l'on se fait jeter comme des malpropres comme chez Etap Hôtel, oupsss Ibis Budget quand on a 3 nains de 5, 7 et 11 ans qui ne passent plus du tout inaperçue...) Et surtout qui dit suite, dit deux chambres côte à côte... on en paye une ou deux ???

    RépondreSupprimer
  23. j'ai pas compris s'il fallait commenter ou pas ;)

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour les infos, et le fou rire!
    Et lez puzzles!! extra les puzzles!

    RépondreSupprimer
  25. C'est vrai, les Ibis styles (all seasons) c'est bien avec les gosses !
    Testé plusieurs fois dans 2 hotels, un avec une GRANDE chambre, un king size pour nous, 2 lits pour grands gosses, la place pour un lit parapluie et un sdb avec douche ET baignoire !!! le second hotel avec 2 chambres collées, 2 télés, 2 sdbs, et aussi la place pour 2 lits enfants et un parapluie en plus.
    TOP !!

    RépondreSupprimer
  26. Qu' est-ce-que j'ai ri!!!!! Ici seulement 2 mais tout pareil :-)
    J'ai bien envie de tester ces Ibis Style moi, parce que si la dernière fois on est tombé sur un hotel extraordinaire avec un dame adorable, une caisse de jeux et une salle à disposition des enfants, on en a connu des nokids...
    (Je croise les doigts pour que tu gagnes ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé, j'ai réussi à ne pas être anonyme cette fois-ci (on a les victoires que l'on peut hein ^^)

      Supprimer
  27. Haha, j'adore !!! J'ai decouvert ton blog au début de ma grossesse y'a quelques mois et j'aime beaucoup le style ! Je commente pour la première fois-pour la bonne cause ;)

    RépondreSupprimer
  28. Article très sympa comme d'hab !
    Merci Marie :-)

    RépondreSupprimer
  29. Lectrice fidèle, je ne suis pas une grande commenteuse (oui oui, commenteuse, c'est plus poétique :-)
    Mais, pour la bonne cause, et au cas où le titre «pas très original» t'aurait fait perdre la «place qui manquait», je dégaine mon clavier ;-)
    Merci pour cet article, qui m'a fait sourire de bon matin. Et merci de nous préciser quand un article est sponsorisé, je trouve ça fort élégant de ta part.
    Bravo à Ibis pour cette pub ciblée, efficace, sans doute d'assez grande échelle...et pas cher :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair.
      Cela dit, je pense qu'ils sont presque les seuls à faire un effort pour les familles ça mérite d'être souligné non??

      Et merci chère commenteuse :))

      Supprimer
  30. Allez Marie, t'es la meilleure !! Et bon courage pour la virée en famille (on croise les doigts pour que tu gagnes, ET que mammiechewie soit dispo ce week-end là)

    RépondreSupprimer
  31. Evidemment que si, l'hôtel No Kids existe ! Sur les longs trajets en voiture, on descend tjs en 2 fois avec une nuit à hôtel où globalement le plan c'est papa et 2 enfants dans une chambre et maman et les 2 autres dans une 2ème chambre (ben ouais, 4 gosses) et le matin, foire absolument dans la salle du petit dej où rien n'est adapté aux moins de 10 ans. A tel point qu'on a fini par réorienter les vacances de façon à faire escale à mi-chemin chez mes parents plutôt qu'à l'hôtel (ou prévoir un voyage en avion, gasp... $$$$...)
    Bonne chance à toi pour le concours

    RépondreSupprimer
  32. waouh quel courage ! moi je n'ai qu'un nain pour le moment (bb2 doit arriver en même temps que nanonain) mais on a encore jamais tenté l'hôtel !

    RépondreSupprimer
  33. Il est temps que les hoteliers et restaurateurs realisent que les parents veulent se balader et sortir en famille mais sans (trop) galerer. Nous sommes des clients potentiels si on nous offre les bonnes conditions! Merci de les encourager!

    RépondreSupprimer
  34. Mouaaahhh ! J'adore !! C'est clair qu'il faut légèrement réorienter le choix de l'hôtel avec des enfants !

    RépondreSupprimer
  35. Je souhaite que tu gagnes!!!!

    RépondreSupprimer
  36. Je pensais que les séjours à l'hôtel (de quelque durée que ce soit) c'était terminé pour nous (un nain de 20 mois et un 2ème en route). Mais ça c'était avant de te lire!!!!!
    en croisant les doigts pour que tu gagnes (et en commentant aussi, ce que je n'ose pas toujours faire d'habitude!).

    RépondreSupprimer
  37. Très chouette article! Je prends note des Hotels Ibis Styles nain-friendly, donc.
    Mais perso, un truc m'a interpellé dans ton article (c'est mon côté grosse commère) : nanonain? Ainsi il s'agirait d'un petit garçon qui se fait bercer sous ton nombril??
    J'suis trop curieuse, j'avoue. Je suis enceinte de mon 2ème depuis 2 mois et j'aimerais déjà savoir si ce sera une deuxième fille ou un ptit gars...

    RépondreSupprimer
  38. ça fait bien rire et rêver aussi!!!

    RépondreSupprimer
  39. Selyne, Tinou, Crapaud13 novembre 2012 à 18:10

    Je n'ai jamais tenté l'hotel avec mon nain, mais ce sera chose faite à Londres dans quelques mois (oui, je corse la difficulté, je vais dans un autre pays^^).
    Mais j'ai bien rigolé tout de même, ça donne envie.

    RépondreSupprimer
  40. un article qui donne envie, mais qui ne parle pas du prix...???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui tu as raison, je m'en vais corriger cela.
      En moyenne, il faut compter 100 à 130 euros pour une chambre famille avec wifi et petit déjeuner compris.
      A Marseille, nous avons payé 115 euros pour 5 donc.

      Supprimer
  41. Quand il y a un lieu qui s'adapte aux enfants il faut communiquer.
    Quand on dit a des parents fatigués et dépassés : là bas il y a du matos de puér (chicccccc pas de réhausseurs et autres outils encombrants de Mr le bébé), des jouets ( !!!! ) et une endroit ou dormir tranquille ( ou presque ... ) et bien moi je dis, j'achète !!!!!
    Merci Marie , pour cet article marrant et utile à la fois.

    RépondreSupprimer
  42. On doit dormir ce we dans un ibis styles, jai vu qu'à la résa il y avait 2 chambres. De lire ton article, ça me réconforte de notre choix !

    RépondreSupprimer
  43. super petit article! j'avais aussi beaucoup aimé celui où tu expliquais ta nuit dans ce lieu-saint! j'avoue que ça fait rêver! je suis la joyeuse propriétaire de 3 nains (et d'un mari en +!) aux âges étalés (comprendre ils n'ont pas les mêmes centres d'intérêt et pour corser le tout, les "grands" s'entendent pas du tout, alors les caser dans un lit ensemble ça reviendrait à enfermer un chien et un chat dans une cage... ambiance sonore assurée). Du coup j'ai renoncé aux hôtels (rapport à mon front moite à l'idée d'affronter les regards courroucés de tous les Nullis), pas encore envisagé la possibilité de passer la nuit EN camping (mouarf) car avec notre jolie tente 2 secondes decath' prévue pour 2 adultes c'est du suicide à 5 (à moins de mettre les enfants dehors mais bon...). Par contre j'ai tenté le gîte (perdu), c'est comme à la maison (youpie) et comme c'est bien isolé on peut laisser les enfants hurler comme des gorets, cela dit... A l'hôtel le petit dej est préparé (par qq un d'autre que moi!!!!! ouaiiiiis) et la table est débarrassée, et il y a des trucs à faire pour les nains... punaise ça donne envie! dans le gîte il n'y avait qu'un monopoly... C'est une idée à tester, un petit we en famille!! merci pour cet article!! et pense au gîte perdu, ça a plein de charme et tu pourras nous raconter cette belle aventure! bonne continuation!! j'espère que tu vas gagner!

    RépondreSupprimer
  44. "Hiiiiiiiii une partie nains (ça, c'est le cri du parent ravi de voir qu'il y a même une séparation entre les chambres des nains et des enfants dans cet Ibis là)."
    Et les parents, on les mets où ? ;-)

    Merci pour l'info (celle-ci et toutes les autres), je suis une primigeste qui adooore les escapades et redoute un peu leur transformation dans les années à venir...

    RépondreSupprimer
  45. il y a un IBIS style dans la tiote ville d'à côté, on va se faire une escapade avec Grand Mari (uhuhu)

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir,
    Bon, on sait bien que la qualité de ton article suffira, mais pour le plaisir, un petit commenaire quand même !
    Et puis, maintenant, je sais où j'aurai intérêt à poser mes valises (... et celles du nain !) pour les prochaines vacances !

    RépondreSupprimer
  47. Ca m'a bien faire rire, comme toujours avec tes article! Merci

    RépondreSupprimer
  48. Même si l'article est déjà super, un petit commentaire au cas ou :)

    Merci pour cet article bien sympa, comme toujours

    RépondreSupprimer
  49. Je voudrais dire que je te souhaite bonne chance.

    Rosa

    RépondreSupprimer
  50. Ah mais cet article mérite AU MOINS un commentaire.

    RépondreSupprimer
  51. C'est chouette de voir que ton état de grossesse n'influe pas sur la qualité de ton écriture, qui reste toujours aussi excellente!

    RépondreSupprimer
  52. Excellent post!! Je n'ai pas d'enfant mais suivant le conseil de Ginie (FemmeSweetFemme) je me suis rendu sur ce blog et l'article me plait beaucoup. Du coup je vais aller fouiner à gauche et à droite pour découvrir ton blog ;-) Sympa les infos pour l'hôtel je file le lien à ma soeur qui a deux lilliputiens à la maison. Bonne chance pour le jeu concours!!

    RépondreSupprimer
  53. je n'ai qu'un mot à dire, voir deux...BONNE NUIT. Quand on a des nains, on sait le prix (du sileeeeeeence là bassssssssss ...)d'une bonne grosse nuit de sommeil interrompu.
    Croisage de doigts et d'orteils pour toi.

    RépondreSupprimer
  54. On peut commenter plusieurs fois?! Quand c'est bon...
    (ps, oui, c'est MOI ^^)

    RépondreSupprimer
  55. Arrrrgghhh J'ai pas d'nains !!! J'peux y aller quand même ? ça a l'air marrant... Bé oui si Ginie dit : commentaire... Tine s'exécute... Good luck !!

    RépondreSupprimer
  56. Ca a l'air chouette et les puzzles sont magnifiques :) Et j'espère bien que tu gagneras une bien belle nuit :)

    RépondreSupprimer
  57. J'étais sûre d'avoir laissé un commentaire. On ne va jamais à l'hôtel en famille, mais la seule fois ou j' ai pu le faire c'est dans un Ibis Style, feu all seasons, et c' était vraiment génial. Tout a été prévu, conçu, pensé pour les familles. C' était celui de Mâcon, et je le recommande : http://madamereve.over-blog.com/article-s-evader-a-macon-81591123.html
    Oui jeleur fais un peu de pub mais ils le méritent

    RépondreSupprimer
  58. Toujours aussi drôle. Promis, je tenterai avec mes 2 nains :)

    RépondreSupprimer
  59. Tu m'emmènerais avec toi?
    Pour nous il faut toujours prendre 2 chambres communicantes, tu crois que c'est possible?


    Oublie.... on n'est pas prêt à partir, là.

    RépondreSupprimer
  60. J'adore!! ça donne envie de tester!!

    RépondreSupprimer
  61. L'hôtel Nokids nous l'avons testé cet été!! Entre les vieux parquets qui grincent et qui amortissent mal les chutes de jouets / nains hystériques, les meubles à tiroirs où tu retrouves toujours un doigt de coincé, les lits qui se chevauchent presque et L'ABSENCE de TV qui ne te permet même pas un passage express tranquille par la salle de bain nokidsfriendly, à côtñe de ça je veux bien tenter l'expérience IBIS les yeux fermés!!

    RépondreSupprimer
  62. Bravo à vous, et recommandée par Ginie, on ne pouvait que trouver votre article super : je vous admire toutes, vous ces blogueuses qui enfin ne font pas de fautes à chaque ligne : c'est reposant pour ma tête :-)
    Bien le bonjour aux nains, moi, je n'en ai pas, pas plus que de mari presque pas neuf, j'ai juste un chat, et il dort avec moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci....beaucoup...
      Et un hôtel cat-friendly alors?

      Supprimer
  63. Super article original ! Bonne chance Marie :)

    RépondreSupprimer
  64. Même pas la flemme !
    Et oui je confirme un article plein d'originalité (et de cris) lol

    RépondreSupprimer
  65. un peu perdue sur leur site... mais ça donne envie

    RépondreSupprimer
  66. Pfiou et Pfiou, mes jumeaux de 16 mois, se régaleraient des pétales de roses;Deuzandemi adorerait faire beuguer l'ascenseur, mais promis, maintenant, je chercherai un ibis styles!

    RépondreSupprimer
  67. Téline (2 nains)16 novembre 2012 à 10:59

    C'est super cette idée de suite familiale ! On avait eu cette chance pour un weekend au bord de la mer, c'était top !

    RépondreSupprimer
  68. marie je te lis depuis un bon moment cachée derriere mon ordi... je saurais ou dormir avec mes 3 "plus trop nains" 4, 6 et 8ans
    bonne chance pour le concour

    RépondreSupprimer
  69. Il a l'air vraiment bien cet hôtel.
    Notre 1ere expérience hôtel avec BB : ibis classique. lit parapluie et chaise haute fourni : trop cool.
    Et pour éviter d'être au lit à 20h tout feu éteint, nous avons demandé chambre avec baignoire. Bonheur suprême ! Nous avons pu nous relaxer dans l'eau et papoter pendant que BB dormait.

    RépondreSupprimer
  70. J'adore! Pour le Nokid, sisi, il existe, je me souviens d'une escale forcée sur le coup de pas-d'heure dans un aéroport du nord de l'Europe, grand moment de solitude. Pour l'Ibis, j'adhère au concept, déjà qu'on aime bien l'Ibis de base, avec l'option enfant ce sera encore mieux!

    RépondreSupprimer
  71. Bonjour Marie
    J'ai beaucoup ri, merci. J'adore te lire, et j'adore tes articles sur ce format (multi vs nulli, multi vs wondermaman, etc...)
    D'ailleurs cet article me renvoie à celui de "comment convaincre le mâle pour en petit dernier?", car je vois qu'il y a des solutions pour quand on a plus de 2 nains, car en général il faut bien l'avouer, les packs voyage, les chambres d'hôtels, etc... sont souvent proposer pour 2 adultes/2 nains.

    RépondreSupprimer
  72. Merci beaucoup cet article est comme tous les autres à mourir de rire.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...