24 sept. 2012

Concours vertbaudet - Le nain a perdu (comme c'est étonnant)


Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a quelques mois je relayais l'information du concours Vertbaudet, Graines de Styliste. Il s'agissait de faire dessiner au Nain son cartable et de l'envoyer afin de le soumettre aux choix de véritables professionnels. Les plus jolies créations cartablesques de toute l'Europe (il y en a eu tout de même 6600) ont été reçues par un jury qui a du trancher. 

Inutile de te dire que le dessin mirfique de Grand Nain n'a pas su conquérir l'Impitoyable Jury.
Vraiment, je ne comprends pas.
Souvenez-vous de sa mirifique oeuvre:


Bon.
Ok.
Le nain est un incompris.

Cela dit, avouons-le, certains nains européens ont du talent et je pense très honnêtement que c'est la raison pour laquelle le cartable du nain n'a pas été retenu.
Regardez plutôt: 
Ok, j'avoue, c'est chouette 

Splendide

on en voudrait un...



Vous l'aurez compris, le concours a révélé du nain artiste, du nain doué et du nain habile.
11 cartables ont été sélectionnés et j'avoue que si mon coup de coeur garçon est le superbe cartable pompier, mon coup de coeur fille est celui là : 


Du coup, comme de juste, ces petits artistes ont vu leurs cartables fabriqués en vrai.
La semaine dernière, à l'occasion de la remise des prix Graines de Styliste, nos petits nains plein d'imagination (et de talent, ce qui n'est pas le cas de mes nains) ont reçu ça :







Je ne m'avoue pas vaincue, l'an prochain, le nain retentera.
En attendant, vous pouvez commander si vous le souhaitez, un des deux cartables gagnants de l'édition 2011 de ce chouette concours.
Inutile de vous dire sur lequel Micronaine a flashé...
Elle hurle CHAAAAAAT depuis que j'ai téléchargé l'image et qu'elle est en vignette sur mon bureau d'ordinateur...
Chaaaaaaaaaaaaaaaat


Bizarrement, Micronaine ne voit aucun intérêt à celui là (alors que Grand Nain, si - période drapeaux, tout ça).


Si tu veux retrouver les deux cartables, ils sont donc disponibles chez vertbaudet : le chat est ici (et en promo, je sens que je vais craquer), et le drapeau par là (gulp, en promo aussi).

Encore bravo donc aux petits artistes vertbaudet, les cartables sont chouettes et, entre nous, ces créations sont tout de même bien plus sympas que les Spidermachins, les Cars, Dora ou autre niaiseries que l'on trouve en supermarché. Sans que cela nous coûte un rein comme les petits cartables bobos en cuir de chez Maboutiquechicpourenfantsbobo.com

Voilà, rendez vous l'année prochaine (nous vaiiiiincrons).
L'essentiel, c'est d'y croire, d'acheter des paillettes pour noyer le coup de crayon moche du nain sous le clinquant et le bling-bling, et quelques petits stickers mignons, pour faire oublier les goûts douteux de ma progéniture en matière de décoration (encore un peu de noir maman? Ou bien du marron??).

Rassurez-moi, les vôtres aussi trouvent que le noir et le marron, ce sont de très jolies couleurs??? (surtout mélangées).


13 commentaires:

  1. Ya du level mais vraiment ce sont les enfants qui ont fait ça tout seul ?! alors double bravo :)
    suis pas fan des drapeaux non plus...

    RépondreSupprimer
  2. Les enfants ont des idées (plus ou moins réussit ), et c'est bien le plus important.
    L'essentiel est de participé si cela peut rassurer grand nain. Ma fille est en période chien ! donc bon les cartables 2011 n'auront pas grâce à ses yeux, tan pis !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis impressionnée par le talent des enfants ! Je n'aurais pas fait mieux... Enfin au moins je sais pourquoi mon fils aussi aime le marron mélangé au noir avec une pointe de rose... il a juste hérité de mes capacités artistiques ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. où s'arrête l'intervention (voire l'aide, voire l'intégrale réalisation des parents ?)
    où est le pâté crabouillé-débordé des nains de cet âge ?

    RépondreSupprimer
  5. Haaaan mais il est trooop mignon celui que tu présentes comme ton coup de cœur (avec l'oiseau). Quel talent !! Aller, ton nain dévoilera peut-être ses talent d'illustrateur l'an prochain, tout n'est pas perdu ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'ils sont magnifiques, mais je trouve aussi que celui de ton nain fait plus "vrai oeuvre de nain" que les autres bizarrement on retrouverai pas un peu de la patte parentale là dedans ? J'espère qu'il n'est pas trop déçu en tout cas !

    RépondreSupprimer
  7. Oui, ne nous leurrons pas, il y a peut être une petite aide parentale là dessous.

    Marie, mauvaise foi :))

    RépondreSupprimer
  8. au moins on voit que tu as été honnête et que t'as pas triché en aidant ton nain a faire son dessin (comment ça c'est toi qu'a colorié ??? lol ! )
    chris.

    RépondreSupprimer
  9. Mais qui sont ces enfants qui dessinent déjà 10 fois mieux que moi. On devrait demander aux parents leur cartable rêvé, on verrait les différences de talent entre nous, ce serait marrant. Moi quand ma fille me demande de lui dessiner une tortue, elle me dit ensuite, non mais je veux pas un chameau, je veux une tortue.
    Et oui....

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de les montrer à ma fille de 4 ans et 1/2 et elle a choisi ...
    Elle veut celui de Grand Nain ! :-)
    Alors maintenant il faut que je lui explique que le magasin ne fait pas ce model ^^
    Bon mon petit de 21 mois a crié "PIN PON" vous aurez deviné sur lequel il a flashé ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Ben nous, on est loin d'avoir un dessin sur le cartable, et très loin meme du gribouillage... Le mien ne dessine pas! Il s'en fout, il veut pas.. Merci mon fils, très loin de gagner quoi que ce soit à moins qu'on fasse un truc qui a rapport avec "hyyyyyyyyypeeeeeeeerrrrr viiiitessssssseee" si vous voyez de quoi-je-parle...
    Sinon, moi j'aime celui avec l'oiseau mais, j'en aurais pas l'utilité.....

    RépondreSupprimer
  13. nous non plus, on n'a pas gagné.... la faute à mauvaisemaman qui a oublié d'envoyer le dessin.... sinon, c'est sûr elle l'aurait eu son cartable rose-papillon ;-)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...