12 avr. 2012

Les nains chez Avis de Mamans

Et oui, ils n'étaient pas partis bien loin...: http://www.laviedesmamans.biz/coups-de-coeur/scoop-les-nains-sinvitent-chez-avisdemamans-com.html

Les nains ont décidé de prendre leur indépendance (snif) mais pas trop (quand même).
Les nains se sentent à l'étroit ici, et veulent gagner en lectorat, en visibilité et faire du test professionnel.

C'est sympa de faire des tests-produits ici, ne vous y trompez pas, mais les nains ne veulent pas avoir à se justifier à chaque fois qu'ils prennent la parole. Les nains en ont un peu marre de se sentir à l'étroit, de devoir dire "non, ce n'est pas de la pub, c'est du test".

Ils ont donc décidé de faire leurs tests chez :


Gné?

Oui, Avis de Mamans, c'est un site très chouette.
Déjà, c'est violet/rose, j'aime.
Ensuite, c'est un site où on donne son VRAI avis de maman (oui, c'est le titre) sur des produits pour nains.  Puériculture en tout genre (poussette, sièges totos, sac à langer, biberons) ou produits pour maman-baleine (crème anti-vergetures, coussin d'allaitement) ou encore livres, jouets pour nains, etc...

Mettons par exemple que tu souhaites investir dans une balancelle (et bin pourquoi pas si tu as un Micronain boulet?). Tu vas donc sur le site, tu cherches "Transat & Balancelles" et voilà :



Le principe du site? 
Il est double :
- soit on est juste "lectrice" et on vient y piocher des avis d'autres parents en vue de faire un achat
- soit on y participe, auquel cas on s'inscrit et on publie des avis sur des produits testés. Chaque avis publié rapporte des Mum's qui donnent droit à des petits cadals assez choupis.


ça ressemble à ça :


Pour tout t'avouer, j'aurais rêvé de faire un site comme ça, alors quand Madame Avis de Mamans m'a proposé une véritable page de test, j'ai hurlé de joie.
Et oui, un cadre comme ça, ça ne se refuse pas.

La preuve??

Voici la Page Doomoo classique chez Avis de Mamans :




Et voilà la Mienne (hiiiiiiiii) :

pour accéder au test entier, clique clique



Voilà, je suis fière de vous présenter ça, les tests sont super chouettes, vraiment.
En plus, très honnêtement, par rapport aux autres sites du même genre qui existent, les avis sont vraiment bien écrits et honnêtes, c'est à souligner. On ne croule pas sous les avis écrits en langage SMS, on a un véritable échange lorsqu'on poste quelque chose. Et vous savez que je tiens à ce côté "humain".

C'est une véritable communauté de mamans qui alimente ce site et je suis ravie d'y prendre part...

Concrètement, ça va se passer très simplement. Lorsque je voudrais tester un produit, je le ferai sur Avis de Mamans, avec mon style, avec mon ton, et puis je viendrai le partager sur le blog histoire que vous vous y retrouviez.

D'ailleurs, en cliquant sur le logo Avis de Maman (qui est dans la colonne de gauche) vous tomberez directement sur tous les tests du Nain. C'est pas beau ça??



Mon blog est très chouette mais je sais que pas mal de lecteurs n'apprécient pas les tests-produits, et ceux qui les apprécient rechignent car ils sont difficiles à trouver (oui, je ne range pas plus mon blog que ma penderie). Du coup, petit à petit, mes tests vont intégrer la base ADM.


Bref, bref, voilà l'annonce du jour : Les tests du Nain seront donc désormais chez Avis de Mamans. Annoncés ici, ils seront publiés là bas et, s'il y a give away, ça se passera là bas également.

Ne soyez pas triste, vous allez voir, c'est un écrin qu'Avis de Mamans m'a offert, et puis ici, vous retrouverez toujours et encore les aventures des nains. Promis juré.

(pas craché c'est dégueulasse)

32 commentaires:

  1. non mais c'est pas possible que tu sois obligée de démenager de chez TOI pour écrire ce que tu veux!! on va où là ??? enfin moi ça ne me gene pas d'aller lire ailleurs mais bon pour le principe je rale!!! bisous Marie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis assez d'accord avec toi !!!

      Supprimer
    2. na, c'est pour être partout sur la toile!
      on va bientôt l'appeler chloé l'araignée lol

      Supprimer
  2. Moi, tant que je sais que je pourrai toujours te lire ici pour tes artikeuls de nains, ça me va! Pour les tests, mes loulous sont un chouïa plus grands donc souvent les choses testées ne me concernent pas ou plus....Mais bon, vu qu'ils seront sur un autre siouper site, s'ils m'intéressent j'irai là-bas et pis c'est tout!!!!!^^

    RépondreSupprimer
  3. oooh c'est super ! je connais le site, j'ai d'ailleurs déjà donné mon avis et c'est vrai que c'est LE site quand on veut des infos sur un produit !
    c'est vraiment une très bonne idée qu'elle a eu là, madame avis de maman !
    allez je vais voir ton test ! l'image me donne envie !
    a pluuus !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi je trouve ça dommage de déménager... du coup, le titre du blog "les mamans testent" ne lui correspond plus vraiment, non?

    RépondreSupprimer
  6. C'est simple ou c'est compliqué ?
    En tous les cas, ça a l'air chouette !
    Je te suis où tu iras

    RépondreSupprimer
  7. Bon, tant qu'en un clic on trouve ton test ça me va ... et tant qu'ici il y a toujours des artikeuls sympas et drôles comme d'hab, ça me va aussi.
    Bref. Pas compliquée la fille.
    M'en vais faire un tour de suite sur le site ... après tout ... avec tout les petits culs de p'tits loups passés sur ma table à langer j'ai certainement des avis à donner ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bonne idée ce déménagement! Depuis que j'ai eu le bonheur de découvrir ton blog, je fais partie de ceux qui préfèrent largement tes articles contant tes aventures avec tes nains, même si je trouve tes tests souvent très intéressants. Et puis, c'est vrai que ces derniers seront maintenant plus faciles à retrouver. Il ne te reste plus qu'à trouver un nouveau titre pour ton blog!

    RépondreSupprimer
  9. et les guides y sont fabuleux aussi (t'as oublié de le dire) uh uh uh (je suis déjà sorti)

    RépondreSupprimer
  10. Si toi ça te va marie c'est parfait, mais je ne trouve pas normal que des lecteurs t'aient en quelque sorte "obligé" à aller là-bas, c'est ton site, ton blog, personne n'a à critiquer que tu fasses "trop" de tests ou de pub ou "pas assez" ou peu importe, tu es chez toi enfin quoi !!!
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  11. C'est sympa d'avoir tous les tests au même endroit, mais au fond je suis un peu déçue, j'aimais bien la diversité de ton blog, c'est pour ça que j'avais tout de suite accroché. Mais bon j'imagine que c'est pratique quand on cherche un article en particulier d'aller sur ce site.

    RépondreSupprimer
  12. Fromage ET dessert, le texte in extenso des deux côtés quoi, c'est quoi ces "conneries"? À force de chercher de là visibilité, gaffe à la dilution!
    Entre ici, le blog de lecture (en jachère), digital mums, le nain en vacances et ADM, on va plus s'y retrouver nous!
    Et comment allez vous faire pour tout cumuler??????
    M'enfin bon, jdis ça jdis rien, et même je viendrai lire ça m'intéresse la plupart du temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez d'accord ...

      Supprimer
    2. Et le blog famili!

      Supprimer
  13. La maison des filles13 avril 2012 à 00:34

    Franchement t'as le droit d'avoir une penderie pas rangée si tu veux et pareil pour ton blog, mais du moment que toi celà te convient, tes lecteurs devraient pouvoir s'en sortir eux aussi. En tout cas je vais aller faire un tour sur avis de maman et je continue à attendre les nouvelles aventures du nain avec toujours autant de plaisir.

    RépondreSupprimer
  14. Lamaison des filles13 avril 2012 à 01:13

    Je reviens de chez Avis de maman et j'ai lu tous tes tests, super comme d'habitude. Par contre, y a comme un problème avec les photos, on a que les légendes sans le visuel. Dommage, en général avec toi l'ensemble des deux est assez décapant!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou! Je n'ose pas trop laisser de messages habituellement, mais là comme je repense à cette annonce tonitruante depuis que je l'ai lue hier, je me lance... Je suis allée sur le site d'Avis de maman, mais je ne trouve que tout n'est pas très clair, je n'arrive pas à trouver la page qui récapitule tes avis depuis la page d'accueil du site, sauf en cliquant sur le lien que tu as indiqué. Je trouvais qu'un des atouts de ton blog, c'était ce côté patchwork, avec les aventures, les anecdotes, les conseils mais aussi les tests. Et n'en déplaise à certains, je trouvais tes tests objectifs, clairs, et surtout utiles. Un des gages d'honnêteté était qu'ils étaient publiés sur un site perso, et pas sur un site du type AVis de maman justement, qui a tout de même des "partenaires" même s'il m'a l'air très bien aussi. Bref tes tests c'était une volonté de diffusion de partage, tes conseils perso à toi.
    bref, que tes tests soient relayés aussi sur le site d'avis de maman pourquoi pas, mais je préférais quand ils étaient avant tout publiés sur ton blog, dans le cadre de ton blog...
    Merci en tous cas de ton partage ( de toute nature!).

    RépondreSupprimer
  16. ohlala quel que soit ton choix, y en a toujours pour râler ;)
    moi j'men fiche, je préfère tes articles moins "conso" mais j'aime bien tes tests aussi, et tant qu'il y a des liens ici pour tout retrouver ça me va :)
    Biz'

    RépondreSupprimer
  17. Haaaaaaaaaaa les râââââleuses !
    Quand Marie fait un test, Madâaame Anne Onyme et consoeurs lui reprochent d'avoir un avis "orienté" si Marie est payée ou si on lui offre le produit pour qu'elle le teste.
    Maintenant que Marie déménage pour tester ailleurs, on le lui reproche aussi ...
    C'est quoi ce caca-boudin (comme dirait moyen nain) ?
    Que celles qui ne sont pas d'accord avec Marie s'en aillent faire la g***le ailleurs. Nous, on aime bien rigoler avec Marie et on reste ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord. En plus c'est pas comme si le blog s'appelait "les mamans testent", et puis bravo pour ta réponse sans condescendance ni mépris à ceux qui disent qu'ils trouvent cela dommage.

      Supprimer
  18. lorette la paquerette13 avril 2012 à 20:24

    On fait pas la gu****le, on veut garder le cachet de ce blog inimitable qui nous séduit depuis des mois!
    De toutes façons Marie fait comme elle veut, il y aura toujours des gens pour apprécier , d'autre pas.
    C'est la vie! C'est un blog, pas une entreprise encyclopédique, faudrait pas non plus se monter trop le bourrichon. À priori Marie a envie d'essayer de nouveaux trucs, de rencontrer des gens, peut être inconsciemment de se faire connaître avant de sortir un livre. Si elle est connue elle aura plus de pouvoir face aux éditeurs.
    Ici, certaines fois, qd on émet une critique, pas méchante, il y a des chiens de garde qui montrent les crocs...
    Si vous voulez finir petit club entre copines faut faire un yahoo groupe, pas un blog!
    Le côté clanique nuit gravement à l'ambiance.
    Et Marie a clairement expliqué ses intentions après la mésaventure biba.
    Qd on est vexé, c'est que le commentaire a fait un tout petit peu mouche, non?

    RépondreSupprimer
  19. Je prends deux minutes pour répondre quand même.
    J'aime faire des choses, j'aime avoir des projets. Tous ne réussissent pas, tous n'aboutissent pas.
    Tant pis.
    Certaines choses restent en suspens mais seront reprises plus tard.

    J'aime ce blog d'amour mais je suis consciente que les tests gênent pas mal de lectrices et, surtout, chez Avis de Mamans, j'ai MA liberté et un VRAI espace où vous pourrez retrouver les tests pour celles que ça intéressent.

    Après, oui, j'ai envie qu'on me connaisse pour publier mon livre parce qu'écrire c'est tout ce que j'aime.
    Mais NON, je n'apprécie pas qu'on critique mes choix, ils n'appartiennent qu'à moi.

    Que certaines trouvent ça dommage, je l'entends.
    Mais l'intelligence, c'est l'adaptation.

    Ce n'est pas de moi, c'est de Hannah Arendt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lorette la paquerette (fanée)13 avril 2012 à 23:47

      Mais vous risquez être malheureuse si vous ne supportez aucun commentaire...
      Et parler de la philosophe qui a théorisé la politique et le totalitarisme, trop drôle.

      Bon, ben, je crois que je ne vais pas vous déranger plus longtemps, ça commence à manquer de simplicité.

      Comme disent les guignols, je vais éteindre et reprendre une activité normale.

      Lire autre chose que du nombril post dépressif, même humoristique.

      Un compliment pour tempérer: les conseils lecture pour les tous petits sont excellents, on voit bien votre formation pédagogique.

      Ciao Bella!

      Supprimer
  20. Et bien y'a de l'ambiance ici !!

    Je trouve que les différents lieux de rédactions de Marie sont tout à fait clairs et complémentaires.
    A moins d'être la/les mains dans le plâtre et ne plus pouvoir cliquer sur un lien (pitié pas çaaaaaaa!), on peut facilement lire l'avis de notre blogeuse préférée dans un autre lieu non ? :)

    RépondreSupprimer
  21. Bonne continuation à vous Marie . personnellement je quitte votre blog et votre page facebook parce ce que j'aimais c'était les aventures nainesques et il y en a de moins en moins.

    RépondreSupprimer
  22. Et ben quelle ambiance! Marie, ne te laisse pas démoraliser par des râleries aussi peu constructives qu'elles peuvent être blessantes!
    C'est TON blog, tu en fais bien ce que tu veux et il me semble que cliquer sur un petit lien pour aller lire tes tests ne requiert pas une formation en Sciences Po. Si les râleuses avaient bien lu ton post, elles auraient compris qu'il y aurait un message avec un lien vers tes tests à chaque fois... pas très compliqué non?

    Il y a toujours des gens pour laisser des commentaires blessants puis s'étonner que ça te fasse mal et réagir, pour finir par te dire que tu ne supportes pas les critiques. C'est facile comme façon de faire: j'attaque et je fais genre je suis étonnée que ça te blesse donc je te traite de narcissique... Pffff... Good bye les trolls! Sans regret!

    Quant à moi, je continuerai de te lire avec plaisir: tests, histoires nainesques ou autres...

    RépondreSupprimer
  23. Les trolls peuvent même pas poser une question (exemple: pquoi cette décision? Ne craignez vous pas que?) que c'est déjà perçu comme une attaque. Le risque de dilution est que ce blog perde sa patte, sa touche, ce qui a fait son succès. Ça ne veut pas dire qu'on le prédit ou le souhaite! ! ! Si aucun commentaire n'est possible, supprimer cette fonctionnalité du site, renvoyer au forum famili ou exiger un mail, et hop, fini la moindre contradiction.
    À part les cadeaux de pub, il n'y a plus aucune générosité, en particulier intellectuelle.
    Members only?
    Parfait, restez entre vous à vous gargariser.
    Merci pour les très très bons moment de lecture de détente de 2010 et 2011.
    Et bonne continuation.
    L'endroit n'est plus à mon goût, mais je n'éprouve aucune envie que ça periclite, je vous souhaite bonne chance.

    RépondreSupprimer
  24. Des méfaits du clientélisme...
    Fais bien comme tu veux Marie. C'est quand même pas compliqué de cliquer sur un lien pour accéder à la page test !

    RépondreSupprimer
  25. Moi je trouve que c'est une bonne idée de séparer le blog et les tests. Le site "Avis de Mamans" est très bien fait (Merci Marie de me l'avoir fait connaître, ce sera une mine d'infos pour préparer la naissance de micronain(e) n°2!), on y est un petit clic seulement, quoi de plus facile?

    Et merci pour ce chouette blog qui me fait bien rigoler tout en lisant des infos très censées et des partages d'expérience précieux!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...