5 mars 2010

Baisse le son le nain!!!

Le nain est sympa, le nain est ton ami, le nain est drôle, le nain est amical, le nain est chouette, mais le nain a des goûts musicaux de chiotte légèrement douteux.
Nos nains sont élevés au Vincent Delerm, -M-, Muse, ACDC, Mano Solo, BB Brunes (ne crie pas, c'est mon côté niais qui ressort) ou à la radio (Inter dans la grosse voiture de papa, Le Mouv' dans la poubelle Kangou de maman). Henri Dès n'est pas toléré (sauf lorsque maman est de bonne humeur mais pas dans la voiture de papa) et Chantal Goya a été bannie de mon MP3. Adelbert est le seul qui a le droit de s'exprimer dans la voiture du Papa (et même que Papa chantonne, si. Mais ne le répète pas, après Super Chéri ne sera plus crédible).


Bref, bref, mon nain aime la musique (comme tout bon nain qui se respecte), aime chanter et aime danser. Mais si je ne veux pas que mon nain soit trop en décalage avec son petit copain d'école Jason (prononce Djézonne ami public, mon fils est en ZEP), je me dois de lui faire connaître la zizique des nains.
Pour ça, je te conseille parfois des CD pas trop crétins (genre le roi des Papas, l'Autobus à Vapeur, etc...).

Si tu veux que ton nain écoute des comptines à vil prix, je te suggère d'acheter de temps en temps le magazine Toupie  Chansons (ou toupie comptine) que tu pourras trouver chez ton, je l'espère amical, marchand de journaux. Les comptines sont sympas, les voix pas trop niaises (ça reste de la comptine de nain, t'emballe pas).

ça tu peux acheter, c'est pas très cher et comme je sais que t'es un peu radin...
En attendant, mon nain mégakiffe surtout l'Ipod. Enfin, celui de son père puisque le mien a un petit souci vital et repose donc sur mon bureau en attendant que je me bouge le luc que j'aille râler à la Knaf.
Parce que nous sommes des parents responsables et attentifs au comportement de notre nain, nous n'acceptons pas qu'il s'exile dans sa chambre, les écouteurs vissés dans les oreilles sans répondre à nos questions. Ah, non, on n'en est pas encore là, c'est vrai.
Nan, ce que je ne veux pas c'est que mon petit nain d'amour se bousille ses ptites noreilles avec Franky Vincent. J'ai donc déniché ce petit objet spécial z'oreilles de nain: l'I-nain.


Tu vois, ya un ptit casque spécial pour la ptite tête du nain et pis les petites accroches au z'oreilles. Le petit clip pour accrocher à son joli pull (plein de compote au col) et le gros bouton (où c'est qu'il y a l'éléphant dessus, tu le vois là??)

Alors ce petit truc, c'est le bouton pour appuyer dessus avec les ptites mains du nain. Tu laisses appuyé un petit peu et ça s'allume, tu re-laisses appuyé et pis ça se coupe (youhou c'est trop magique). Au fait t'en fais pas, si ton nain ne le coupe pas, l'I-nain se coupe tout seul hein, il est pas con le truc, il le connaît le nain. Sur le côté t'as un bouton pour avancer (si par hasard la chanson déplaît au nain) et un autre bouton pour le volume (mais évidemment c'est fait pour que ton nain ne mette pas volume 30, hein, sont pas fous!).




Je crois que t'as pigé le truc là, nan?
Ton nain, il est dans la tuture, il a son ptit casque et il écoute SA zizique.
Ah oui, parlons en de la zizique. Tu penses bien de dedans l'I-nain, tu ne trouveras pas "Fuck you" de Lilly Allen ou "Rape me" de Nirvana, ou encore l'intégrale de Patrick Sébastien. Meu non, ne sois pas bête.
Dedans ton I-nain, il n'y a que des chansons pour nain et même une histoire pour nain. C'est t'y pas bien ça?

Alors, évidemment, comme tout ce qui sort de ce magazin (Knaf éveille toi et joue le nain), c'est génial mais ça côute un bras (25 euros). Mais :
1. ça a été testé par des parents pilotes et ça, ça n'a pas de prix
2. c'est TOUJOURS en solde. Mais alors là toujours. Donc tu peux l'avoir à 12,50 euros (ne dis rien et apprécie mon savoir mathématique).

Le bémol (c'est fort à propos ça, dites donc, je deviens excellente):
- tu ne peux pas charger de nouvelles chansons (c'est donc un I-nain à usage unique. en même temps le nain adore écouter toujours les mêmes choses, paraît que ça le rassure de savoir où il va)
- le nain est un peu associal pendant qu'il écoute sa zizique (mais entre nous, ça ne fait pas de mal)

Sur la boîboîte, c'est écrit : à partir de 5 ans.
Je te ferais signe que mon nain est très précoce et qu'il écoute sa zizique (avec le casque qui tombe un peu) depuis au moins ses 2 ans alors hein, je frime.
En bref, à partir de croizans (3 ans mais ai-je encore besoin de traduire, public fidèle?) c'est bien, ton nain écoute et chante (et a l'air crétin à chanter seul par la même occasion), il se la pète grave et croit qu'il est grand. Et ça, mine de rien, le nain aime bien.

Note pour pas me faire gronder : j'ai piqué les images sur le site de Fnac Eveil et Jeux.
Note pour toi qui est éléphantophobe: il existe d'autres modèles avec d'autres chansons.
Note pour toi qui est rien qu'une maman qui veut que son nain soit plus intelligent que les autres: tu vois là, sur la photo du dessus?? Bin c'est que des histoires de Jules Verne. Alors on dit merci qui??

3 commentaires:

  1. ouhaou!!la chance!!nous, c'est Henry des et autre à fond ds la voiture, plus question de mettre la radio sous peine de cris et de larmes... pas mal cette idée de I-nain, je crois que ca va me plaire!!
    Mag

    RépondreSupprimer
  2. J'veux pas dire, mais mon lecteur MP3 à moi il est comme ça (sauf qu'il n'y a pas d'éléphant dessus, trop triste) : un galet noir avec la touche au centre play/pause, et les touches : avance, recule (comment veux-tu, comment veux-tu... oupsss, sorti tout seul), plus fort, moins fort. Même que les écouteurs qui étaient fournis avec avaient aussi une pincette pour l'accrocher à mon tee-shirt lorsque je vais faire du footing (tu remarqueras que je n'ai jamais utilisé la pincette, j'ai juste pensé à l'éventualité).
    Voilà, j'ai un lesteur MP3 de nain (en même temps... oui je sais, je suis naine). Merci Marie.

    RépondreSupprimer
  3. SEv&TheKidz6 mars 2010 à 13:19

    Wah alors ça j'avais pas vu dans le catalogue que j'ai pas encore ouvert, t'être pour ça :-))))
    Pourtant on y va une fois et un autre à Knaf Et Veille et Joue :-))))
    Bon je vais y penser pour son annif de ses 2 ans du mois de Mai..... Après tout, on lui achète sans arrêt des trucs pas pour son âge, mais en faisant gaffe, hein!!!!
    Bisous bisous bisouuuuuuuuuus!!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire sans identifiant, il suffit de sélectionner Anonyme ou Nom/URL.
Et si tu es une buse, bah, envoie un mail, je t'expliquerai ça un peu mieux...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...